Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Signification du titre de ce Forum ?

Aller en bas 
+3
Komugi chan
Christian
NARDO
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 12:13

Rappel du premier message :

Gendarmes et Citoyens..... scratch

Mais que veut donc dire ce titre scratch que ce forum est ouvert aux Gendarmes (actifs, retraités, tous statuts confondus) et aux Citoyens (civils, retraités ou non, avec ou sans rapport avec l'arme)

ou bien aux seuls Gendarmes qui sont également des Citoyens Rolling Eyes

En effet, ayant parcouru la Charte dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de définition du profil type de l'inscrit mis à part cette petite annotation suivante :

Merci d'en prendre note et de veiller au respect de la Charte, dans son intégralité, pour le bon fonctionnement du forum et la qualité offerte à tous. L'Administration G&C.

* à quelques exceptions près, puisque nous avons choisi de ne pas restreindre l'accès à ce forum, convaincu que des personnes extérieures à l'Arme peuvent apporter un éclairage salutaire sur notre condition et les moyens de l'améliorer


Alors je me pose la question, les civils que nous sommes, simples civils - parents de Gendarme - PN - PM - retraités ou actifs, sommes nous les bienvenus sur ce forum ou simplement tolérés Rolling Eyes

Le choix de mon pseudo, après celui de Citoyen-net, n'est pas innocent, car même si le fait de pouvoir s'inscrire et d'écrire, en principe sur l'ensemble du Forum, répond à lui seul à ma question, sommes nous pour autant tout à fait les bienvenus et utiles au débat, sur ce Forum.

Cette question, je la pose donc aux concepteurs et organisateurs de ce forum, mais aussi et probablement surtout à la communauté présente ici, le nombre de civil ayant à mon avis très sérieusement diminué depuis un an.

Sommes nous réellement les bienvenus quand nous " postons " sur le "principal" ou devrions nous être relégués aux "Annexes réservées"

Aucun esprit polémique dans ce sujet, mais je trouve que les réponses à mes questions manquent dans la Charte de ce Forum.

Bonne journée à tous..... :salut:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 15:58

Moi aussi c'est de l'humour, non mais :evil:

mais on ne peut argumenter avec toi, car tu retombes systématiquement dans le même travers. Donc en effet, aucun échange ne pourra jamais être intéressant dans ses conditions.

:bom:
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 16:06

Je nuance ton propos Christian.

On peut argumenter avec moi, je suis prêt à reconnaître mes erreurs ou à revoir mes avis quand les arguments que l'on me présente me paraissent convaincants, je l'ai déjà fait sur ce forum, il suffit de vérifier dans les archives.

Cependant, quand les arguments ne me convainquent pas je reste sur mon idée initiale, ce qui me parait plutôt normal.
Je ne vais quand même pas dire "c'est bien, je suis d'accord" alors que je pense le contraire... non ? j'ai faux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 17:12

derek a écrit:
Tu voies l'Invité, pourquoi participer puisque dès que mes réponses énervent un peu, c'est que je ne tiens pas compte des idées des autres

Euh... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed j'avais souhaité que ce sujet ne devienne pas une polémique..... Rolling Eyes

Soit sympa.....car si cela continue il va être viré du principal sur un "annexe".

De toutes façons j'ai déjà les réponses à mes attentes...certains silences assourdissants sont plus révélateurs, qu'une longue et inutile polémique...

Alors à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 17:29

Alors pour faire simple, quelle(s) réponse(s) attends tu ?

Embarassed

PS :

pourquoi prendre pour polémique des échanges virils mais courtois ?
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 17:55

Pas de problème l'invité.


De toute façon, j'ai l'impression que tu as répondu tout seul à ta question :

Il est vrai qu'un chat et un chien ne font pas bon ménage, par principe,


Le forum a donné l'occasion de faire ça :

mais quand ils ont l'occasion de faire connaissance...


Mais je crois que le seul moyen de devenir les ''meilleurs amis du monde'' c'est :

...d'être élévés ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 17:58

Gandalf a écrit:
Mon modeste point de vue :

Mon métier, c'est être au service des citoyens en général et des victimes en particulier.
C'est comme ça que je conçois le service public.

Il est évident que le point de vue des citoyens est primordial et que tous ont leur place ici.

D'un autre coté, il est normal également que les civils sans rapport avec la Gendarmerie se sentent éloignées de certaines discussions assez "professionnelles". Il en est de même pour tous les corps de métier.
Je pourrais discuter de sujets généraux avec des enseignants mais serais complètement largué en ce qui concerne leur promotion, mutation, etc...

Cette réponse, au nom des organisateurs du forum me convient bien Rolling Eyes sans oublier celle de Komugi Wink

Quant aux échanges virils et courtois, si j'en crois la jurisprudence constante et récente de ce forum, ils finissent tous au même endroit Suspect

Et pour finir, au sujet du silence assourdissant...tout le monde aura compris que ce sujet n'intéresse pas les inscrits, mais ce n'est pas une déception, juste un simple constat..

Allez à plus..
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 18:11

Merci l'invité d'avoir ouvert ce topic, heureux de te revoir Derek...

Le titre et l'objet de ce topic me plait bien, la seule chose que je pourrai critiquer est que certaines personnes ( je n'accuse personne) prennent un avis contraire comme de la mise en boite...

Je crois au contraire qu'il est necéssaire de confronter les idées, mais attention quand je dit ""confronter"" je ne dis pas confontration...

C'est le propre de tout homme d'affirmer ses idées et d'essayer de convaincre les autres de la justesse de sa pensée, mais attention aussi car nous avons chacun en fonction de notre vécu notre façon de voir, de regarder je dirai même...

Un exemple Derek, quand Christian déclare "" c'est la dernière fois que....."" tu as intreprété qu'il disait "" j'ai plus envie de discuter avec toi "" alors que moi j'ai interprété """ dorénavant je n'aurai plus à répondre à ton pseudo d'emprunt mais à toi directement Derek "" et cela au vu que tu es a nouveau inscrit sous ton pseudo perso...

Ceci est bien la preuve de la difficulté parfois de se faire entendre ou de se faire comprendre...

A vous tous qui me lisez en ce moment je dirais simplement que un écrit au clavier ne vaudra jamais une vraie conversation les yeux dans les yeux avec les intonnations de voix qui vont bien... Le dialogue ce n'est pas seulement des propos échangés mais tous ce qui entoure ces propos en font parti. Le regard, le sourire ou pas, le ton et la force avec laquelle le propo est exprimé... Les gestes également car beaucoup parlent aussi avec les mains...

Pour en revenir au sujet initial objet de ce topic, je pense que d'avoir ouvert
ce forum de discussion aux civils, aux policiers, aux autres militaires etc... est une excellente chose, car c'est de la diversité que vient l'enrichissement et cela évite justement que le Gendarme ne reste enfermé dans son cocon professionnel...

Des siècles, des décennies d'éducation ne s'effacent pas en 2 ans... et quoi qu'on en dise, il est clair et c'est la pensée majoritaire chez les Gendarmes, il n'y a jamais eu de ""guerre des Polices"" tout au moins à la base... Ceux qui prétendent le contraire doivent y trouver un intérêt bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 18:35

Salut Ronald,

Je te reprends juste sur l"interprétation des propos de Christian.
J'ai pris son ''c'est la dernière fois que...'' comme ça :

derek a écrit:

...quand tu écris que c'est la dernière fois que tu répondras, c'est que je t'enquiquine avec mes messages (ça te manquait un peu quand même... non ?).
J'aurais préféré que tu me répondes avec de beaux arguments, j'aurais pu apprendre des choses intéressantes.

Je savais très bien qu'il répondrait encore, il m'a souvent fait ce coup là, il suffit de voir dans les archives.

Mais bon, ça me fait sourire, c'est pas bien méchant... c'est juste que c'est lassant.


Dernière édition par derek le Mer 20 Mai 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 18:55

Vous fatiguez pas les gars, il aura le dernier mot.

Sauf si vous arrivez à le convaincre avec des arguments solides, bétons, etc....

mais je ne me fais aucun souci, cela n'arrivera pas. Aucun argument ne peut venir à bout d'un mur d'incompréhensions.

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 19:04

ronald29 a écrit:
Pour en revenir au sujet initial objet de ce topic, je pense que d'avoir ouvert
ce forum de discussion aux civils, aux policiers, aux autres militaires etc... est une excellente chose, car c'est de la diversité que vient l'enrichissement et cela évite justement que le Gendarme ne reste enfermé dans son cocon professionnel...

Salut et merci Ronald pour ce clou enfoncé.....c'est vrai que l'idée de ce sujet m'est venu en parcourant en long et en large la charte du Forum, on ne le fait jamais assez... Rolling Eyes et j'ai cru déceler une ambiguïté au sujet de notre statut ici, mais bon...le silence des inscrits (Gendarmes) veut simplement dire que pour eux c'était clair, enfin je pense Wink mais pas pour moi.

Courage...courage...et détermination pour AG&C cheers
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 19:10

Gandalf a écrit:
Mon modeste point de vue :

Mon métier, c'est être au service des citoyens en général et des victimes en particulier.
C'est comme ça que je conçois le service public.

Il est évident que le point de vue des citoyens est primordial et que tous ont leur place ici.

D'un autre coté, il est normal également que les civils sans rapport avec la Gendarmerie se sentent éloignées de certaines discussions assez "professionnelles". Il en est de même pour tous les corps de métier.
Je pourrais discuter de sujets généraux avec des enseignants mais serais complètement largué en ce qui concerne leur promotion, mutation, etc...

l'invité :
Cette réponse, au nom des organisateurs du forum me convient bien Rolling Eyes sans oublier celle de Komugi Wink



Derek :
Pour prendre un exemple concret (voir les archives) :

Je me rappelle d'un temps où des forumeurs (dont moi, d'autres ''civils'' et même des gendarmes) parlaient de créer une association.

Nous nous sommes faits plus ou moins gentiment boulés parce que les gendarmes qui s'exprimaient le plus à cette époque (et de façon parfois virulente) ne voulaient pas en entendre parler.

Nous n'avions donc plus le ''droit'' de parler d'association sous peine de voir le sujet partir en ''cacahuète''

Finalement, l'association a été créée... entre gendarmes.

Tant que l'idée ne vient pas d'un gendarme, même si elle est bonne, certains ne veulent pas en entendre parler, c'est un fait que l'on peut vérifier.

Si vous arrivez à avancer comme ça, tant mieux, félicitations et bon courage.

Mais que l'on ne s'étonne pas si certains ne participent plus ou pas du tout.

Mais ce n'est que mon avis et si vous me prouvez le contraire, peut-être que je retrouverais de l'intérêt à participer ici.

Après, pas de polémique, le forum est quand même sympa dans l'ensemble, peut-être que ça fera bouger des choses, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 19:22

Derek, regarde comment ça c'est passé :
- d'abord l'association a été créée par des gendarmes, et là tu as raison, mais d'une certaine façon, je trouve que c'était normal, parce qu'ils étaient les mieux placés pour le faire : c'est quand même leur boulot qui est en question.
- ensuite s'est passé ce qui s'est passé et ils ont du démissionner, mais l'association a continué avec des retraités et des civils. J'ai fait partie du CA à ce moment là jusqu'à récemment.
- actuellement, elle comprend davantage de civils et de retraités.

Donc elle ne s'est pas limitée uniquement à des gendarmes. Et si tu veux y adhérer, tu le peux sans problème.
Je n'ai eu aucun rôle dans la création de la première mouture, mais je trouve que c'était normal. Je ne vois pas ce que j'aurais pu y apporter, les gens qui l'ont montée savaient de quoi ils parlaient, tandis que moi, la gendarmerie, même au bout de plus d'un an sur le forum, il y a beaucoup de choses qui me sont inconnues, et beaucoup d'autres qui me volent très loin au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 19:49

derek a écrit:
Tant que l'idée ne vient pas d'un gendarme, même si elle est bonne, certains ne veulent pas en entendre parler, c'est un fait que l'on peut vérifier.

Mais Derek, beaucoup de Forum fonctionnent de cette façon, observe les anciens ici, ceux qui ont construit ce forum, ils ont ramé et ont tous des nombres de messages à 4 chiffres, c'est leur grade et pour un militaire il faut toujours respecter, sans contrarier, un gradé.

Voila pourquoi moi je me désinscris régulièrement en remettant mon compteur à zéro, par pure sympathie envers les anciens, comme ça ils peuvent me traiter comme un bleu.......sans problème.

Non là je déconne complètement....tiens, je vais aller me taper un petit viski à votre santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 20:03

Komugi chan a écrit:
Derek, regarde comment ça c'est passé :
- d'abord l'association a été créée par des gendarmes, et là tu as raison, mais d'une certaine façon, je trouve que c'était normal, parce qu'ils étaient les mieux placés pour le faire : c'est quand même leur boulot qui est en question.

Bien sûr que c'est normal, je me serais mal vu créer ça moi-même.

Dans cet exemple, je ne parle pas de la création en elle-même, je parle du débat qui a précédé la création et qui a été clairement et pas toujours aimablement fermé aux non-gendarmes et même à certains gendarmes qui ne plaisaient pas.

Je ne parle pas là de l'administration du forum mais de quelques personnes qui souhaitent un soutien mais surtout pas une participation trop active des non-gendarmes ou des gendarmes qui les contrarient.

Il suffit de retrouver les échanges dans les archives, je n'invente rien.

Preuve en est que tout le monde n'adhère pas aux propos de Gandalf.

Heureusement, je pense que beaucoup adhèrent tout de même à la vision du forum, c'est une très bonne chose, faut-il encore qu'il soient majoritaires à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 22:23

Merci pour tes précisions , je comprends mieux ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 22:26

derek a écrit:



Il suffit de lire certaines réactions sur des sujets comme la fusion, quand je lis des "il est hors de question que porte un POLICE sur le dos" sans autre explication, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, c'est vraiment du corporatisme de base... mais je m'égare.

Avons-nous notre place sur ce forum ?
je pense que oui, sur tous les sujets et tous les sondages.


j'ai clairement écris dans ce sondage que le jour ou j'ai le mot police écrit sur ma tenue, je démissionne.... et j'assume pleinement ce que j'écris!

désolée derek mais je ne me reconnais aucunement dans la façon de procéder de la police, dans leur façon de voir les choses ni dans leurs mœurs ou leurs coutumes.

si j'avais voulu entrer dans la police (bien qu'il n'y ait pas de réservistes) j'aurai passé le concours. je respecte la PN et la PM bien que pour moi, ce sont deux emplois complétements différents. par contre je respecte leur travail.

mais encore une fois je n'ai aucun point commun avec eux (enfin avec ceux que je connais et j'ai l'occasion de part mon métier "civil" d'en rencontrer un paquet)



pour l'invité concernant le sujet initial, je ne me suis jamais posée la question.... mais peut etre que je ne me pose pas les bonnes questions! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 22:43

motoraleuse02 a écrit:
pour l'invité concernant le sujet initial, je ne me suis jamais posée la question.... mais peut être que je ne me pose pas les bonnes questions!

Moi aussi au début, quand j'y suis venu pour soutenir un certain Colonel, connaissant bien la Gendarmerie et son esprit de corps, j'avais même écrit que j'étais très honoré d'être reçu et d'écrire sur cet espace de dialogue....et puis, petit à petit, je me suis posé de nouvelles questions auxquelles je viens maintenant d'obtenir des réponses, que je considère comme satisfaisantes.

Demain est un nouveau jour, avec de nouvelles questions, de nouvelles réponses, en somme un éternel recommencement....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 22:49

motoraleuse02 a écrit:

désolée derek mais je ne me reconnais aucunement dans la façon de procéder de la police, dans leur façon de voir les choses ni dans leurs mœurs ou leurs coutumes.

si j'avais voulu entrer dans la police (bien qu'il n'y ait pas de réservistes) j'aurai passé le concours. je respecte la PN et la PM bien que pour moi, ce sont deux emplois complétements différents. par contre je respecte leur travail.

mais encore une fois je n'ai aucun point commun avec eux (enfin avec ceux que je connais et j'ai l'occasion de part mon métier "civil" d'en rencontrer un paquet)

Combien de fois j'ai pu lire ou entendre ça !

Je ne sais pas quelles expériences tu as vécu avec certains de mes collègues mais ne juge pas 130000 personnes sur le comportement de quelques-uns.

Tous les policiers n'ont pas les mêmes "moeurs ou coutumes" (comme les gendarmes d'ailleurs, si si, j'ai eu l'occasion d'en côtoyer plus d'un et le fameux esprit de cohésion militaire, j'en suis revenu).

Les policiers de la banlieue parisienne ne travaillent pas de la même manière que ceux d'une petite ville de province et chaque individu a un comportement propre.

Si demain on me prouve par A+B que la gie est meilleure que la PN (conditions de travail, matériel, hiérarchie, méthodes de travail, salaires, etc...), je signe chez eux.

Ce qui m'importe le plus c'est d'assurer la sécurité des personnes et des biens, pas le nom inscrit sur ma veste.

Et puis, avant de juger des policiers, as-tu déjà eu l'occasion de patrouiller avec eux, de voir vraiment comment nous travaillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 8:58

C'est pas parce que je fabrique des pneumatiques chez DUNLOP que de facto j'ai envi d'aller travailler chez MICHELIN.
Et encore moins chez CONTINENTAL !!

Ils font pourtant le même métier et ont les mêmes missions, mais le produit final est TOTALEMENT différent.

Alors, c'est pareil pour la PN et la GN.

Maintenant, pour ce qui est de prouver par ce que l'on veut, c'est pas aujourd'hui la veille !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 16:41

Christian a écrit:
C'est pas parce que je fabrique des pneumatiques chez DUNLOP que de facto j'ai envi d'aller travailler chez MICHELIN.
Et encore moins chez CONTINENTAL !!

Ils font pourtant le même métier et ont les mêmes missions, mais le produit final est TOTALEMENT différent.

Alors, c'est pareil pour la PN et la GN.

Si tu vas voir les gars de DUNLOP pour leur dire que l'usine MICHELIN d'à côté embauche avec un salaire 2 fois plus élevé, de meilleures conditions de travail et de meilleures techniques de fabrication, je ne suis pas sûr du résultat... mais bon, il n'y aurait pas de place pour tout le monde, je remercierai donc les gens comme toi de rester chez DUNLOP.
Je propose l'ouverture d'un sondage sur ce sujet passionnant tongue



Je le répète, si demain on me prouve par A+B que la Gie est meilleure que la PN (conditions de travail, résultats, etc...) je signe.

Mon but c'est de faire mon travail le plus correctement possible dans les meilleures conditions possibles, quel que soit le "scratch" que j'ai dans le dos... on ne parle pas de fabriquer des pneus là, on parle de protéger nos concitoyens.

Si toi ton but est de protéger les intérêts de la Gie coûte que coûte, moi j'ai un autre but que de protéger la PN contre vents et marées, j'aime mon Institution mais pas au point d'en perdre mon objectivité, mon bon sens et le but de ma mission principale.
Si on me parle de dissoudre la PN pour créer quelque chose de mieux je dis OUI.

Je pense qu'une fusion bien faite peut aboutir à de meilleurs résultats pour nous et nos concitoyens, faut-il encore s'en donner la volonté et les moyens (et c'est le hic !).

Mais continuez à défendre chacun votre bifteck, Gie d'un côté, PN de l'autre, essayez de tirer un maximum de couverture à vous... et les citoyens... et ben tant pis pour eux !

Aujourd'hui, la PN et la GN s'équivalent à peu près malgré les différences, que ce soit en terme d'efficacité ou de conditions de travail, nous avons des + et -, vous avez des + et des -... n'en déplaisent à ceux qui se prennent pour un corps d'élite supérieur à tout, dernier rempart de la république ou autre connerie (oui oui, j'ai été grossier car ces propos que j'ai déjà lu sur ce forum sont dénigrants vis-à-vis de tous les gens qui travaillent pour aider leurs concitoyens : policiers, médecins, pompiers,infirmiers, professeurs, etc...).

En tant que professionnels responsables, il faut reconnaître nos faiblesses (aussi bien que nos forces) et travailler à créer quelque chose de mieux, aussi bien pour nos conditions de travail que dans le service rendu aux citoyens.


Dernière édition par derek le Jeu 21 Mai 2009 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 16:46

Christian a écrit:

Maintenant, pour ce qui est de prouver par ce que l'on veut, c'est pas aujourd'hui la veille !

Cordialement

Vu tes posts stériles, c'est sûr, tu ne me prouves pas grand chose.

Tu me dis "sans rancune" pour m'envoyer paître quelques messages plus loin et recommencer le même cirque qu'il y a quelques mois.

Pour quelqu'un qui aime bien faire la morale aux autres, ça la fout mal.

Enfin, les lecteurs jugeront par eux-mêmes, je crois qu'il faut mieux arrêter là Christian, comme je te l'ai écrit à maintes reprises par le passé, je ne t'oblige pas à me lire et encore moins à abonder dans mon sens... mais arrête avec ton "hostilité".

On a bien compris que je suis pour toi "un mur d'incompréhension" ou je ne sais quoi d'autre, c'est bon, pas la peine d'en rajouter sans cesse.
Laisse maintenant les autres participants me juger par eux-mêmes.
Si je ne suis pas crédible à leurs yeux, ils ne me lisent pas, ne me prennent pas au sérieux ou peuvent m'envoyer paître par eux-mêmes, pas besoin de toi pour leur tenir la main.
C'est ça ta vision de la liberté d'expression ?

Relis donc la charte du forum de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signification du titre de ce Forum ?   Signification du titre de ce Forum ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification du titre de ce Forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRE-SONDAGE : changement du titre du forum ?
» Changement du titre du forum : les propositions
» Changement du titre du forum : le second tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser