Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 accueil téléphonique et prise de plainte

Aller en bas 
+4
aligator17
tabernakl
citron84
Peter Blake
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:01

Rappel du premier message :

Je suis dans la brigade mère, celle qui prend plus de plainte puisque
1200 habitants dans ma commune et 400 dans la commune de la brigade
fille...

Une personne se présente au portail de la brigade mère alors que l'accueil est à la brigade fille! le planton rappelle-t'il la patrouille qui essaye de prendre contact avec la population et les élus sans qu'elle soit rappelée tous les 15 minutes...:evil:

est-ce vraiment ça le principe des communautés de brigades???

je suis en train d'accumuler les plaintes sans avoir le temps de les
traîter dignement, enquête baclée par manque d'investigations...

les accueils téléphoniques et prises de plainte se font-elles toujours à la brigade mère chez vous?Rolling Eyes

invitez-vous les plaignants à faire 15 à 20 kms voire plus pour venir déposer plainte???

j'aimerai en savoir un peu plus! Il y a t'il des textes qui régissent l'accueil(en dehors de la charte) ou est-ce à la bonne diligence du CCB chez vous?

j'en suis à presque 10 plaintes alors que les gendarmes de la brigade fille en ont 2 ou 3...accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:03

flower scratch scratch scratch ça existe une main courante en gendarmerie ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:04

[quote="Virginie01"]
Christen a écrit:
Virginie01 a écrit:
Christen a écrit:
Que vaut-il mieux faire, une main courante ou une déposition ???


je répète : Main courante = petits faits (tels que différend de voisinage par exemple). Pour tout le reste, c'est une procédure.

Pour répondre à ta question :
Déposition = Procédure qui sera ensuite transmise à un magistrat dès sa clôture
Main courante = rien, c'est juste pour signaler un fait annodin.

Après avoir exposé les faits en MP à Christen, voici sa réponse (merci d'avoir prit le temps) :

Pour des faits tels que tu les décrits ici, c'est pas une main courante qu'il faut faire mais une procédure en bonne et due forme et qui sera transmise au Procureur de la république, plus précisément au parquet des mineurs !


:affraid: zut trop tard !

je le saurai pour la prochaine fois, merci !

-------------------------

T'as aussi une autre solution, c'est d'écrire directement au Procureur, lui seul décidera si ta plainte est recevable ou non.
Comme ça, au lieu de "voiturer" sous la neige, tu n'as qu'à aller à la poste.
Bon, ne me dis pas que ta poste est à 10 kilomètres ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:05

patchouly a écrit:
flower scratch scratch scratch ça existe une main courante en gendarmerie ???????

Pour te répondre : non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:07

patchouly a écrit:
flower scratch scratch scratch ça existe une main courante en gendarmerie ???????



Non Patchouly, pas de main courante officielle en Gendarmerie
D'ailleurs je me demande pourquoi nous n'en aurions pas une comme dans la police
Dans ma BT, nous avions un petit cahier dit "d'évènements". Il m'est arrivé d'en faire allusion dans certaines procédures qui semblaient bégnines au départ
Personne ne m'a jamais rien reproché à ce sujet
Le souci, comme dans tout, c'est qu'il y en a qui en usent et en abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:09

flower ok merci a vous deux du renseignement , comme quoi il n est jamais trop tard pour apprendre !!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:10

patchouly a écrit:
flower scratch scratch scratch ça existe une main courante en gendarmerie ???????

NON

ca existe pas et visiblement, il n'aurait pas fallu faire une main courante dans le cas de figure que j'ai exposé à Christen en MP !

Je ne le mets pas içi on va me dire que je raconte ma vie privée et je vais me faire virer !

donc les gendarmes m'ont dit d'aller à la Police ce que j'ai fais et en fait (car cela met la vie d'une personne en danger) et là dessus j'ai déposé une main courante suite aux conseils des gendarmes !

en fait selon christen, j'aurais du faire une procédure !

quand un gendarme vous envoie ailleurs et que vous ne connaissez pas le Code Pénal !

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:15

flower ok , mais alors si tu as vu la police , a l exposé des faits ils auraient du te conseiller de deposer une plainte non !!!! y a un leger soucis la non , mais bon je ne vais pas épiloguer la dessus car moi aussi je ne tiens pas a virer !!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:19

patchouly a écrit:
flower ok , mais alors si tu as vu la police , a l exposé des faits ils auraient du te conseiller de deposer une plainte non !!!! y a un leger soucis la non , mais bon je ne vais pas épiloguer la dessus car moi aussi je ne tiens pas a virer !!!!lol! lol! lol!

pour déposer plainte il faut des preuves !

et là pas de preuves, il faut prendre l'autre malade sur le fait !

il a déjà échappé aux gendarme même saoul !

un policier m'a répondu que tant qu'il n'y avait pas d'accident, rien ne prouvera que mon fils roulait avec une personne complètement saoûle et qui fait des burns, excès de vitesse etc....

ca rassure !

A la limite il faut un accident et là il soufflera dans le ballon et la garde de l'enfant il pourra dire adieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: accueil téléphonique et prise de plainte...   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:44

BLANDINE.....tu as raison , une lettre au Procureur de la République...et retour pour audition en Gendarmerie....je l'ai fait en Janvier et cela a trés bien fonctionner...merci c'est une bonne procèdure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 20:04

Virginie, j'ajoute que même si tu ne veux pas déposer une plainte, rien n'empêche de faire une "VRAIE" procédure qui sera transmise au magistrat à titre de renseignement judiciaire, comme on dit.
Ledit magistrat, au vue de cette procédure, pourra se faire sa propre opinion et décider éventuellement, de la suite à y donner.

Et cela laissera toujours une trace, en tout cas, plus que sur un vieux cahier poussiéreux au fond d'un tirroir dans un BT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil téléphonique et prise de plainte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Famille d'accueil
» SUGGESTION ACCUEIL
» La charte d'accueil et guichet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser