Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 accueil téléphonique et prise de plainte

Aller en bas 
+4
aligator17
tabernakl
citron84
Peter Blake
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:01

Je suis dans la brigade mère, celle qui prend plus de plainte puisque
1200 habitants dans ma commune et 400 dans la commune de la brigade
fille...

Une personne se présente au portail de la brigade mère alors que l'accueil est à la brigade fille! le planton rappelle-t'il la patrouille qui essaye de prendre contact avec la population et les élus sans qu'elle soit rappelée tous les 15 minutes...:evil:

est-ce vraiment ça le principe des communautés de brigades???

je suis en train d'accumuler les plaintes sans avoir le temps de les
traîter dignement, enquête baclée par manque d'investigations...

les accueils téléphoniques et prises de plainte se font-elles toujours à la brigade mère chez vous?Rolling Eyes

invitez-vous les plaignants à faire 15 à 20 kms voire plus pour venir déposer plainte???

j'aimerai en savoir un peu plus! Il y a t'il des textes qui régissent l'accueil(en dehors de la charte) ou est-ce à la bonne diligence du CCB chez vous?

j'en suis à presque 10 plaintes alors que les gendarmes de la brigade fille en ont 2 ou 3...accueil téléphonique et prise de plainte 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:08

gendarme depuis 17 ans, en poste dans une brigade cotière chargée à plus de 6000 PV par an. je suis dans la brigade mère et la brigade fille est à même pas 8 km. L'activité se répartie sans mentir à 65% brigade mère et 35% brigade fille).

Nous ici la brigade fille est ouverte de 08h00 à 18H00 donc si quelqu'un se présente la brigade fille l'accueil.

Après je vais te dire qu'il arrive que quelqu'un résidant sur la brigade fille se présente à lal brigade mère et vice et versa, et bien dans ce cas là on prend les plaintes (principe de la chartre d'accueil du public qui normalement est affichée dans chaque unité);
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:14

oui mais dans le cas où tu es en rédaction procédures, écritures diverses ou en enquête judiciaire au bureau afin d'essayer de te mettre à jour ou en patrouille à l'extérieur pour différents services!

les brigades dans ma cob sont distantes de 25 kms!!!Rolling Eyes

es-tu rappelé pour venir prendre la plainte?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
citron84
1 étoile
1 étoile
citron84


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : dans le sud
Emploi : GD en COB
Date d'inscription : 10/10/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:21

Peter Blake a écrit:
Je suis dans la brigade mère, celle qui prend plus de plainte puisque
1200 habitants dans ma commune et 400 dans la commune de la brigade
fille...

Une personne se présente au portail de la brigade mère alors que l'accueil est à la brigade fille! le planton rappelle-t'il la patrouille qui essaye de prendre contact avec la population et les élus sans qu'elle soit rappelée tous les 15 minutes...:evil:

est-ce vraiment ça le principe des communautés de brigades???

je suis en train d'accumuler les plaintes sans avoir le temps de les
traîter dignement, enquête baclée par manque d'investigations...

les accueils téléphoniques et prises de plainte se font-elles toujours à la brigade mère chez vous?Rolling Eyes

invitez-vous les plaignants à faire 15 à 20 kms voire plus pour venir déposer plainte???

j'aimerai en savoir un peu plus! Il y a t'il des textes qui régissent l'accueil(en dehors de la charte) ou est-ce à la bonne diligence du CCB chez vous?

j'en suis à presque 10 plaintes alors que les gendarmes de la brigade fille en ont 2 ou 3...accueil téléphonique et prise de plainte 53514

Salut c'est bizarre normalement la brigade chef lieu assure l'acceuil et s'il y a un manque de personnel un militaire de la btp va au chef lieu.
Je travaile en COB à la btp et quand chez nous il n'y a pas d'acceuil c'est parce qu'il n'y a plus personne au bureau donc les gens sont obligés soit de repasser soit de faire des bornes. Le CCB prévoit souvent un filtrage à l'acceuil de la btpcl qui est toujours ouverte, il arrive même que notre tél soit dévié chez eux. Mais en contre partie on absorbe une partie de leur activité et nous sommes 4 de moins (1+12+Cool
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://land30.skyrock.com
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 10:56

bienvenue dans le monde de la COB ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 11:09

Peter Blake a écrit:
Je suis dans la brigade mère, celle qui prend plus de plainte puisque
1200 habitants dans ma commune et 400 dans la commune de la brigade
fille...

Une personne se présente au portail de la brigade mère alors que l'accueil est à la brigade fille! le planton rappelle-t'il la patrouille qui essaye de prendre contact avec la population et les élus sans qu'elle soit rappelée tous les 15 minutes...:evil:

est-ce vraiment ça le principe des communautés de brigades???

je suis en train d'accumuler les plaintes sans avoir le temps de les
traîter dignement, enquête baclée par manque d'investigations...

les accueils téléphoniques et prises de plainte se font-elles toujours à la brigade mère chez vous?Rolling Eyes

invitez-vous les plaignants à faire 15 à 20 kms voire plus pour venir déposer plainte???

j'aimerai en savoir un peu plus! Il y a t'il des textes qui régissent l'accueil(en dehors de la charte) ou est-ce à la bonne diligence du CCB chez vous?

j'en suis à presque 10 plaintes alors que les gendarmes de la brigade fille en ont 2 ou 3...accueil téléphonique et prise de plainte 53514


Vive les cob !!!

Chez nous nous sommes ouvert que 3 matinées pars semaine le reste du temps on est fermé. On va prendre le planton à la brigade mère qui est à 15KM.
Lorsqu'une personne vient au portail de la brigade fille et qu'elle est fermée, on invite la personne à venir à la brigade mère.
C'est un perte de temps pour les plaignants mais pour nous à la brigade fille aussi. Une grosse perte de temps pour nous, temps de trajet, les plainte que l'on prend sur la brigade mère (eh oui, on ne les donne par aux petits camarades de la brigade mère)........
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 11:14

mais les GD de la brigade fille ne viennent pas prendre le planton à la BTPCL ? confused
c'est normal si tu ramasses des plaintes de la circo d'à côté sans que les GD qui y sont ne montent le planton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 11:15

J'ai connu le système COB (à 2 Brigades) mais le CCB, en bonne intelligence, laissait un planton dans chaque brigade et, de ce côté là, pas de soucis d'accueil de la population et pas de soucis non plus pour savoir qui devait gérer cette personne.

L'équipe pami (de l'une ou de l'autre unité en fonction des permanence) quand à elle, gérait les inters sur le terrain pour les deux circos.

Perso, je pense que dans tout ça, il faut penser à la population. Pourquoi faire faire inutilement des dizaines de kilomètres de plus pour se présenter au bureau d'une BT qui n'est pas la sienne ???

Mais comme le dit tabernakl, bienvenue dans le monde de la COB ...
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 11:18

tabernakl a écrit:
mais les GD de la brigade fille ne viennent pas prendre le planton à la BTPCL ? confused
c'est normal si tu ramasses des plaintes de la circo d'à côté sans que les GD qui y sont ne montent le planton

Si si chez nous on va prendre le planton à la brigade mère.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 13:27

donc vous devriez avoir le même nombre de plainte si le tour planton est égal pour tout le monde ? confused
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:10

te casse pas peter Roland va te supprimer un ou des QL est ainsi tu auras du temps pour traiter tes dossiers.accueil téléphonique et prise de plainte 225456 accueil téléphonique et prise de plainte 956511
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:20

Sauf que les Gds de la BT mère ne jouent pas le jeu et ils invitent les plaignants à venir déposer plainte lorsque l'on est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:21

c'est ce qui s'est passé sur ma COB
grosse, grosse mise au point et le CCB a tapé du poing sur la table en disant qu'il n'y avait pas à renvoyer les gens en leur disant de se rendre aux horaires d'ouvertures de la BTP (et il avait raison).
Les traines-savates ont été invités à se mettre dans le bain.
Mauvaise ambiance, mais chacun fait son taf maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 14:27

Je connais pas les COB ni leur fonctionnement , suis en BTA , mais j avais toujours cru que le système des COB était justement d'économiser un planton. Si il y en a un dans chaque unité autant garer l'ancien système.
quant aux plaignants , hormis l'urgence , ils peuvent soit passer à la BT de permanence ou revenir lors des horaires d'ouverture indiqués .

Qu'ils essaient donc de se pointer à la sécu ou a la poste hors des horaires.accueil téléphonique et prise de plainte Icon_wink

Reste l'urgence , mais elle se gère , et le cassos qui veut déposr plainte parce que le chien de son voisin a pissé sur son paillasson , l'a qu'a a le faire par internetaccueil téléphonique et prise de plainte 13910
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:01

tabernakl a écrit:
c'est ce qui s'est passé sur ma COB
grosse, grosse mise au point et le CCB a tapé du poing sur la table en disant qu'il n'y avait pas à renvoyer les gens en leur disant de se rendre aux horaires d'ouvertures de la BTP (et il avait raison).
Les traines-savates ont été invités à se mettre dans le bain.
Mauvaise ambiance, mais chacun fait son taf maintenant

Pareil chez nous, une bonne mise au point par le ccb.

Pour réponde à Excelsior, j'ai connu les deux systèmes la BTA et maintenant la COB.

Citation :
quant aux plaignants , hormis l'urgence , ils peuvent soit passer à la BT de permanence ou revenir lors des horaires d'ouverture indiqués .

Le problème c'est qu'avec trois matimées d'ouverture sur la semaine. On ne peut pas dire au gens de revenir dans trois jours pour déposer plainte. On est obligé de les inviter à venir à la brigade mère qui elle est ouverte tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
citron84
1 étoile
1 étoile
citron84


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : dans le sud
Emploi : GD en COB
Date d'inscription : 10/10/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:19

tabernakl a écrit:
donc vous devriez avoir le même nombre de plainte si le tour planton est égal pour tout le monde ? confused

Le même nombre de Pv c'est dur a avoir, il y a des jours ou personne se présente et puis dautre ou ils se disent le mots et on a l'impression que ce jour là tout va mal.....
Et puis chacun sa façon de recevoir le client pardon le plaignant même s'ils essaient de lisser les choses on ne peut aller à l'encontre de l'apréciation de chacun et de l'envie également....
Revenir en haut Aller en bas
http://land30.skyrock.com
citron84
1 étoile
1 étoile
citron84


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : dans le sud
Emploi : GD en COB
Date d'inscription : 10/10/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:25

Excelsior a écrit:
Je connais pas les COB ni leur fonctionnement , suis en BTA , mais j avais toujours cru que le système des COB était justement d'économiser un planton. Si il y en a un dans chaque unité autant garer l'ancien système.
quant aux plaignants , hormis l'urgence , ils peuvent soit passer à la BT de permanence ou revenir lors des horaires d'ouverture indiqués .

Qu'ils essaient donc de se pointer à la sécu ou a la poste hors des horaires.accueil téléphonique et prise de plainte Icon_wink

Reste l'urgence , mais elle se gère , et le cassos qui veut déposr plainte parce que le chien de son voisin a pissé sur son paillasson , l'a qu'a a le faire par internetaccueil téléphonique et prise de plainte 13910

La COB a été faite pour enlever les taches adiminstratives des Cb de BTP et centraliser à la BTPCL c'est le rôle du CCB, et puis c'est pour harmoniser l'activité entre deux ou trois BT qui sont proches.
Nous on est huit et je peux te dire qu'on en prend plein la gu.... on assure pratiquement 50% des astreintes à 4 de moins qu'à la BTPCL mais en autonome au moindre pépin plus personne sur la VP et ca la COB est prévue pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://land30.skyrock.com
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:37

tabernakl a écrit:
donc vous devriez avoir le même nombre de plainte si le tour planton est égal pour tout le monde ? confused

allez dire aux gens qu'il faut faire 25 kms pour aller déposer plainte!!!

je suis seul GD dans la BT mère, à ce moment-là je prends toutes les plaintes des personnes qui se présentent à l'interphone de la BT mère quand l'accueil est à la BT fille...accueil téléphonique et prise de plainte 53514

Je suis à 17 PV événements , initiatives et sur soit-transmis alors que les GD de la brigade fille en ont 4 ou 6 en moyenne...

si c'est c'est ça les COB, je vais mettre en maladie à mon retour de permission...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:43

Peter Blake a écrit:
tabernakl a écrit:
donc vous devriez avoir le même nombre de plainte si le tour planton est égal pour tout le monde ? confused

allez dire aux gens qu'il faut faire 25 kms pour aller déposer plainte!!!

je suis seul GD dans la BT mère, à ce moment-là je prends toutes les plaintes des personnes qui se présentent à l'interphone de la BT mère quand l'accueil est à la BT fille...accueil téléphonique et prise de plainte 53514

Je suis à 17 PV événements , initiatives et sur soit-transmis alors que les GD de la brigade fille en ont 4 ou 6 en moyenne...

si c'est c'est ça les COB, je vais mettre en maladie à mon retour de permission...

pour les 17 PV, c'est que depuis début septembre...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 16:08

Peter Blake a écrit:
Peter Blake a écrit:
tabernakl a écrit:
donc vous devriez avoir le même nombre de plainte si le tour planton est égal pour tout le monde ? confused

allez dire aux gens qu'il faut faire 25 kms pour aller déposer plainte!!!

je suis seul GD dans la BT mère, à ce moment-là je prends toutes les plaintes des personnes qui se présentent à l'interphone de la BT mère quand l'accueil est à la BT fille...accueil téléphonique et prise de plainte 53514

Je suis à 17 PV événements , initiatives et sur soit-transmis alors que les GD de la brigade fille en ont 4 ou 6 en moyenne...

si c'est c'est ça les COB, je vais mettre en maladie à mon retour de permission...

pour les 17 PV, c'est que depuis début septembre...Rolling Eyes

La Bt mère est fermée ? Car si c'est le cas pourquoi ne pas les envoyer vers la BT fille ? Tu n'es pas le seul à prendre des pantons sur ta BT, les autres sont ils dans le même cas que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 17:03

bonjour à tous,
Pour vous citer le cas de ma cob (à trois unités), je suis affecté à la brigade mère et nous prenons environ la moitié des PV - Ouverture tous les jours, nous prenons le même nombre de PAM et adstreintes de tout genre - Le CB et moi même CBA ils nous arrivent de monter les plantons et pas seulement de nuit - Les charges de travail à mon goût sont mal réparties - Les plantons extérieurs sont peu fréquents - Sur le fait de renvoyer les gens à la BT fille dont ils dépendant, nous le faisons pas mais au téléphone (sauf cas urgent) nous demandons aux personnes de se présenter aux heures d'ouverture - Le système de COB ne marche pas, il crée des tensions entre le personnel de la COB, un BTA serait à mon avis plus judicieux avec un planton en doublette -
DURANGO lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 17:13

Peter Blake a écrit:
tabernakl a écrit:
donc vous devriez avoir le même nombre de plainte si le tour planton est égal pour tout le monde ? confused

allez dire aux gens qu'il faut faire 25 kms pour aller déposer plainte!!!

je suis seul GD dans la BT mère, à ce moment-là je prends toutes les plaintes des personnes qui se présentent à l'interphone de la BT mère quand l'accueil est à la BT fille...accueil téléphonique et prise de plainte 53514

Je suis à 17 PV événements , initiatives et sur soit-transmis alors que les GD de la brigade fille en ont 4 ou 6 en moyenne...

si c'est c'est ça les COB, je vais mettre en maladie à mon retour de permission...

moi j'ai fais 20 kms (aller-retour) pour déposer plainte à la Bt mère, alors qu'à 1,5 kilomètres de chez moi, il y a une Bt mais fille !

et concernant la main courante, il a fallu faire 64 kilomètres aller-retour pour aller au Commissariat de Police, la Gendarmerie chez nous (vous je ne sais pas) ne prenant pas les mains courantes !

Je me rappellerai de ce samedi ! scratch

donc tes propos ne m'étonnent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 18:03

[quote="Virginie01"]

moi j'ai fais 20 kms (aller-retour) pour déposer plainte à la Bt mère, alors qu'à 1,5 kilomètres de chez moi, il y a une Bt mais fille !

--------------------------------
Virginie, tu devrais demander la construction d'une brigade juste à côté de ta maison. lol!

20 km AR c'est tout de même pas le bout du monde.


J'ai lu rapidement vos messages et j'en déduis que toutes les BT filles devraient fermer. Gestion des personnels et matériels qui doivent être proches du domaines de l'impossible, stress et malgré tout des gendarmes qui font au mieux pour pallier aux carences du système.

Je ne sais pas si cela existe, mais j'ai pratiqué le jumelage
Je pense que cette solution était mieux adaptée.
Chaque unité était autonome
Les permanences sur les deux secteurs OPJ et APJ étaient établies proportionnellement au personnel de chaque brigade.
C'était pas toujour le top, mais surement plus vivable que votre nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 18:11

Mme AGECANONIX a écrit:
.../...Je ne sais pas si cela existe, mais j'ai pratiqué le jumelage
Je pense que cette solution était mieux adaptée.
Chaque unité était autonome
Les permanences sur les deux secteurs OPJ et APJ étaient établies proportionnellement au personnel de chaque brigade.
C'était pas toujour le top, mais surement plus vivable que votre nouveau système.

J'ai également connu le jumelage dans ma toute première BT.
En fait, la journée, chaque unité était autonome (planton et pami) et la nuit, une équipe de pami prenait les deux circo en compte.
Cela permettait, pour les journées, que chaque unité gère ses inters sur sa circo avec sa population. Et pour les nuit, tout le monde pouvait bénéficier de son quota de QL.

Une chose est sure, cela permettait également pour chaque unité, de ne pas perdre le contact avec la population locale
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 18:27

[quote="Mme AGECANONIX"]
Virginie01 a écrit:


moi j'ai fais 20 kms (aller-retour) pour déposer plainte à la Bt mère, alors qu'à 1,5 kilomètres de chez moi, il y a une Bt mais fille !

--------------------------------
Virginie, tu devrais demander la construction d'une brigade juste à côté de ta maison. lol!

20 km AR c'est tout de même pas le bout du monde.


J'ai lu rapidement vos messages et j'en déduis que toutes les BT filles devraient fermer. Gestion des personnels et matériels qui doivent être proches du domaines de l'impossible, stress et malgré tout des gendarmes qui font au mieux pour pallier aux carences du système.

Je ne sais pas si cela existe, mais j'ai pratiqué le jumelage
Je pense que cette solution était mieux adaptée.
Chaque unité était autonome
Les permanences sur les deux secteurs OPJ et APJ étaient établies proportionnellement au personnel de chaque brigade.
C'était pas toujour le top, mais surement plus vivable que votre nouveau système.

20 kilomètres, non ce n'est pas le bout du monde tu as raison !

par contre 64 kilomètres, un samedi matin en hiver pour se rendre dans un commisdsariat car les GD n'ont pas voulu prendre une main courante + l'attente (il n'y avait pas que nous) + m'écouter, + écouter l'autre personne, on est rentré à 13 h 00 !

et la Brigade est à 3 kms aller-retour !

On m'envoie plus loin et celle qui est à côté de chez moi était ouverte, j'ai pas capté là !

20 kms aller-retour, là j'ai pas compris tu vois d'autant qu'ils travaillent ensembles !

c'est quoi le jumelage stp Blandine ???

mettre 2 brigades ensemble ??

C'est le cas, les GD qui sont à 3 kms de chez moi et ceux à 20 kms de chez moi travaillent ensemble !

La question que je me pose est pourquoi aller au plus loin ?

Ce n'est pas une critique, mais une question !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 18:32

Virginie, contrairement à la Police, en Gendarmerie, officiellement, la main courante n'existe pas !!!

Dans les BT, on parle plutôt de cahier de renseignement mais on ne peut y faire mention que de petits faits. Ce cahier peut nous servir à travailler parfois mais c'est tout.
Si tu vas dans une Bt et qu'on te fait "une main courante", tu n'aura aucun récépissé et donc, ça ne te servira à rien ... mis à part le sentiment d'avoir été écoutée et pour certain(e)s, c'est déjà énorme ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 18:37

Christen a écrit:
Mme AGECANONIX a écrit:
.../...Je ne sais pas si cela existe, mais j'ai pratiqué le jumelage
Je pense que cette solution était mieux adaptée.
Chaque unité était autonome
Les permanences sur les deux secteurs OPJ et APJ étaient établies proportionnellement au personnel de chaque brigade.
C'était pas toujour le top, mais surement plus vivable que votre nouveau système.

J'ai également connu le jumelage dans ma toute première BT.
En fait, la journée, chaque unité était autonome (planton et pami) et la nuit, une équipe de pami prenait les deux circo en compte.
Cela permettait, pour les journées, que chaque unité gère ses inters sur sa circo avec sa population. Et pour les nuit, tout le monde pouvait bénéficier de son quota de QL.

Une chose est sure, cela permettait également pour chaque unité, de ne pas perdre le contact avec la population locale

Dans mon cas de figure c'est le cas, puisque les GD travaillant dans 1 brigade vont dans l'autre, et la Brigazde la plus proche de chez moi est fermé 1 jour dans la semaine mais pas le vendredi, jour où j'avais besoin, donc j'ai été plus loin sans chercher à comprendre, mais certes, je n'ais pas compris, j'ai simplement pensé que les GD de la Brigade la plus proche devaient sûrement être trop occupé ce jour là pour les interventions et que l'autre Brigade en cas de plainte a prit le relais comme ils travaillent ensemble !

ca ne peut être que ça !

parce qu'ils en ont du travail !

Christen : oui c'est énorme d'être écouté !

Par contre il a fallu que je dérange les gendarmes pour une déposition (d'un mineur). Et la personne dont le mineur a fait mention a été convoqué.

Que vaut-il mieux faire, une main courante ou une déposition ???
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 18:45

[quote="Virginie01"]
Christen a écrit:
Que vaut-il mieux faire, une main courante ou une déposition ???


je répète : Main courante = petits faits (tels que différend de voisinage par exemple). Pour tout le reste, c'est une procédure.

Pour répondre à ta question :
Déposition = Procédure qui sera ensuite transmise à un magistrat dès sa clôture
Main courante = rien, c'est juste pour signaler un fait annodin.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:01

[quote="Christen"]
Virginie01 a écrit:
Christen a écrit:
Que vaut-il mieux faire, une main courante ou une déposition ???


je répète : Main courante = petits faits (tels que différend de voisinage par exemple). Pour tout le reste, c'est une procédure.

Pour répondre à ta question :
Déposition = Procédure qui sera ensuite transmise à un magistrat dès sa clôture
Main courante = rien, c'est juste pour signaler un fait annodin.

Après avoir exposé les faits en MP à Christen, voici sa réponse (merci d'avoir prit le temps) :

"Pour des faits tels que tu les décrits ici, c'est pas une main courante qu'il faut faire mais une procédure en bonne et due forme et qui sera transmise au Procureur de la république, plus précisément au parquet des mineurs !"


:affraid: zut trop tard !

je le saurai pour la prochaine fois, merci !

Parce que je ne sais plus chez qui aller dans les 2 cas de figure que je t'ais cité moi, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis demandée pourquoi on m'a aiguillé dans un Commissariat !

Pas grave c'est fait !

PS : je te rassure, je n'ais pas de souci de voisinage ! Very Happy


Dernière édition par Virginie01 le Mer 5 Nov 2008 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 19:01

Christen a écrit:



J'ai également connu le jumelage dans ma toute première BT.
En fait, la journée, chaque unité était autonome (planton et pami) et la nuit, une équipe de pami prenait les deux circo en compte.
Cela permettait, pour les journées, que chaque unité gère ses inters sur sa circo avec sa population. Et pour les nuit, tout le monde pouvait bénéficier de son quota de QL.

Une chose est sure, cela permettait également pour chaque unité, de ne pas perdre le contact avec la population locale

------------------

Tout à fait
Il y avait bien de temps en temps "un refilage du bébé de la nuit", mais n'étant pas une fille facile, peu de GD "jumeaux" venaient se frotter à moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil téléphonique et prise de plainte Empty
MessageSujet: Re: accueil téléphonique et prise de plainte   accueil téléphonique et prise de plainte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil téléphonique et prise de plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Famille d'accueil
» SUGGESTION ACCUEIL
» La charte d'accueil et guichet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser