Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouvel engin motorisé en gendarmerie

Aller en bas 
+16
Jocha
john rambo
Mike
Daemon 12
sergentcus
Gregthegrizzly
aragorn29
Virginie01
Broc
racam de l'Ouest
sparkweb
Dark vador
jmcr
Driver
motoraleuse02
romana
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Oct 2008 - 20:45

Rappel du premier message :

Article paru ce matin dans VAR MATIN, mais ayant eu du mal à le mettre en ligne, je remercie Jo du 7

Ce scooter Piaggio MP3 est destiné aux brigades, peut être aux PSIG (Nardo, tu pourras faire une arsouille avec motoraleuse cheers )

Pour l'instant en expérimentation, avant affectation définitive
Le scooter à 3 roues à l'essai à la brigade de Saint-Tropez

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Nm_151996_px_501__w_varmatin_ Plus maniables que des scooters classiques, les 3 roues « permettent d'intervenir rapidement dans des secteurs difficiles : zones péri-urbaines, marchés en centre-ville... », assure le commandant des gendarmes varois. Trois engins sont à l'essai à la brigade de Gassin-Saint-Tropez. : Photo Richard Barsotti

OAS_AD('Position1');
nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty

cachePubVide('pubDetailArt');



Ca y est : ils sont arrivés ! Trois scooters Piaggio de modèle MP3, dont la particularité est d'avoir trois roues, vont équiper les gendarmes départementaux. Le Var est l'un des trois départements en France, choisi par le ministère de la Défense, pour expérimenter en sécurité publique ces engins.




Pour l'instant, la réaction des gendarmes est bonne : « La maniabilité est meilleure que sur des scooters classiques. On sent davantage d'adhérence à la route. » Avec un moteur 125 centimètres cubes, ces scooters à trois roues vont être basés à la brigade de Gassin-Saint-Tropez pour des missions de proximité dans le golfe et jusque dans le secteur de Fréjus.

« Passer à peu près partout »

« Ils permettent de passer à peu près partout et d'intervenir rapidement dans des secteurs difficiles jusque-là : zones péri urbaines, marchés en centre-ville...», ajoute le colonel Bitouzet, nouveau commandant du Groupement de gendarmerie du Var (lire ci-contre).

Ces trois premiers modèles sont peut-être les premiers d'une longue série si les gendarmes varois les adoptent. En effet, un « retour d'expérience » est prévu et, en fonction des remarques des militaires de terrain, d'autres brigades en profiteront. Côté police, aucun engin de ce type n'est prévu pour l'instant. F. D.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sergentcus
1er flocon
1er flocon
sergentcus


Nombre de messages : 11
Localisation : Ben Kalifa
Emploi : Motard, Gazzz !!!
Date d'inscription : 07/09/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:14

En tout cas je l'espère que l'on nous obligera pas à rouler avec ce tricycle à roulette, pour ma part faudrait doubler ma solde pour me voir rouler là dessus...
Ten?! je vais regarder sur le catalogue jouet club de ma fille pour voir s'ils font le même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 17:48

Ouaip c'est moche et en plus ça fait jouet pour 3 ans d'âge !!!... Sad
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 18:55

je trouve ca bien vu qu on va bosser jusque 70 ans on pourra monter tranquille dessus, lentement mais suremment

en plus derrière y a la place pour le déambulateur

do you do you st tropez:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 19:41

Moi je trouve que c'est pas mal et ça me pareit utile dans certains cas, il faut s'habituer au concept mais bientôt ce sera la mode;
En tout cas ce n'est pas plus inutile que les subarus sur l'autoroute qui elles valent beaucoup plus chères ...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 19:47

Bon j'ai compris...faut que je demande ma mutation à st trop alors !

Non, je crois que je vais attendre qu'ils percoivent le 500 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 19:53

Moi, j'en veux au moins un, ça me changeras des voitures sans âge avec lesquelles je dois travailler, de toute façon le ridicule ne tue pas, alors ça ou une vieille 306 et puis avec ce genre d'engin, je ne suis plus obligé d'entendre les c......s de certains..... vu que je suis seul maître à bord.nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 224377 nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 19:55

gégé 56 a écrit:
Moi, j'en veux au moins un, ça me changeras des voitures sans âge avec lesquelles je dois travailler, de toute façon le ridicule ne tue pas, alors ça ou une vieille 306 et puis avec ce genre d'engin, je ne suis plus obligé d'entendre les c......s de certains..... vu que je suis seul maître à bord.nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 224377 nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 224377

et chef de patrouille aussi
Revenir en haut Aller en bas
OBI-WAN
1er flocon
1er flocon
OBI-WAN


Nombre de messages : 19
Localisation : POISSY
Emploi : Chef de chantier
Date d'inscription : 06/09/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Déc 2008 - 19:44

OOUUUaaahh,BT et PSIG de Saint-trop en tricycle,si Louis DEFUNES n'était pas mort on pourrait croire à la suite du gendarme de Saint-tropez lol!

Vos confréres motard en CRS vont se marer en voyant ça.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Déc 2008 - 19:50

OBI-WAN a écrit:
OOUUUaaahh,BT et PSIG de Saint-trop en tricycle,si Louis DEFUNES n'était pas mort on pourrait croire à la suite du gendarme de Saint-tropez lol!

Vos confréres motard en CRS vont se marer en voyant ça.:salut:

T'inquiète pas, avec la mutualisation, ils vont avoir les mêmes en blanc Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daemon 12
1 étoile
1 étoile
Daemon 12


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Aveyron
Emploi : j'me demande encore
Date d'inscription : 03/10/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvel engin   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Déc 2008 - 20:44

Je verrais bien motoraleuse faire la promo de ce truc
Ca serait marrant de la voir en wheeling la dessus !!!!!!!!!!!!!!
(Aïe là c'est sur j'vais y prendre)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Déc 2008 - 20:45

Un beau bleu métalisé, j' essayerai bien pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Déc 2008 - 18:20

Daemon 12 a écrit:
Je verrais bien motoraleuse faire la promo de ce truc
Ca serait marrant de la voir en wheeling la dessus !!!!!!!!!!!!!!
(Aïe là c'est sur j'vais y prendre)lol!

ahhhh quand l'imagination se met en action....

aller continue de rever va!! moi la dessus, c'est comme sur les skis!!

jamais de la vie!!!!!

tu veux etre flagellé sur la place publique en meme temps que driver toi je pense!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Déc 2008 - 19:07

Pour motoraleuse Hi hi.Very Happy .Laughing
Et pour sa moto du Start pilot.
Hé hé moto tu m'a demandée de garder mes quelques courroies usées de ma moto perso je te les renvoie pour Noël ????? Twisted Evil



nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Mario10
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 0:53

toi je sais pas si je vais encore te causer!!! vas admirer ton sapin de noel....
nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 115146


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 1:06

motoraleuse02 a écrit:
toi je sais pas si je vais encore te causer!!! vas admirer ton sapin de noel....
nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 115146



Wink
-------------------------------------------------
Viens seulement encore par ici Moto.
Moi je te ....
Et encore je te....
Et puis bref je te . nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 974668 .lol!
Revenir en haut Aller en bas
OBI-WAN
1er flocon
1er flocon
OBI-WAN


Nombre de messages : 19
Localisation : POISSY
Emploi : Chef de chantier
Date d'inscription : 06/09/2008

nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 18:27

motoraleuse02 a écrit:
toi je sais pas si je vais encore te causer!!! vas admirer ton sapin de noel....
nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 115146



Wink

OOOUUUAAAHHH une femme qui a du caractère :devotion: nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 974668

A quand les trotinettes pour la police municipale...nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel engin motorisé en gendarmerie   nouvel engin motorisé en gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel engin motorisé en gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !
» RGPP2: nouvel essorage Gendarmerie - Police ?
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser