Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !

Aller en bas 
+7
RICOU 64
mieloup
Juan69
FRAPA
Begood
cti 41
clint
11 participants
AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juil 2009 - 12:38

Voici des articles relatant un attentat intervenu, tôt ce matin, contre la gendarmerie de Vescovato,
à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia.

Bon courage aux gendarmes de cette caserne et à leurs familles.



Article du Point :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-22/corse-attentat-contre-une-gendarmerie/920/0/363254

" Publié le 22/07/2009 à 08:20 - Modifié le 22/07/2009 à 10:06 Le Point.fr
CORSE - Attentat contre une gendarmerie à la voiture piégée
Un attentat à la voiture piégée a visé, tôt mercredi matin, sans faire de blessés, la gendarmerie de Vescovato, en Haute-Corse, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia. "Il n'a fait que des dégâts matériels, mais il aurait pu tuer.
Le fils d'un gendarme, âgé de 20 ans, a été projeté par le souffle de l'explosion sans être touché alors qu'il se rendait à son travail à vélo", a déclaré le directeur de cabinet de la préfecture de Haute-Corse, Antoine Poussier, joint par téléphone sur place.
"Au moment de la déflagration, trois familles se trouvaient dans la gendarmerie, ainsi que sept gendarmes mobiles de l'escadron de Sarreguemines" venus en renfort en Corse pour l'été", a-t-il précisé.

Le préfet de Haute-Corse, Jean-Luc Nevache "s'est rendu sur les lieux pour se rendre compte des faits et rencontrer les familles des gendarmes", a souligné Antoine Poussier.
Selon ce dernier, "une bouteille de gaz placée dans une voiture volée lundi" serait à l'origine de l'explosion. L'attentat s'est produit aux alentours de 6 heures. Les démineurs se sont rendus sur les lieux.
Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le véhicule avait été placé le long du mur d'enceinte du bâtiment.
La structure de la caserne n'a pas été touchée, mais des morceaux de métal et des gravats, qui auraient pu atteindre des passants ou des automobilistes, sont arrivés jusque sur la chaussée de la route reliant Bastia à Porto-Vecchio.
En hiver, à l'heure de l'explosion, cet axe est emprunté par environ 5.000 véhicules par heure, davantage en été.

Les attentats à la voiture piégée sont relativement rares en Corse, où les actes contre les bâtiments des forces de sécurité ou d'autres édifices prennent souvent la forme de mitraillages ou de charges explosives placées directement contre les enceintes.
Un cantonnement de CRS basé à Furiani, non de loin de Bastia, avait toutefois été la cible d'un attentat à la voiture piégée en décembre 2006, sans faire de blessés. Quelques mois plus tôt à Corte en Haute-Corse, en mai 2006, la même action avait également pulvérisé une partie du mur d'enceinte de la gendarmerie, choquant deux militaires. "


Article du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/22/01016-20090722ARTFIG00249-une-voiture-piegee-vise-une-gendarmerie-en-corse-.php

" Attentat à la voiture piégée contre une gendarmerie corse
lefigaro.fr avec AFP et AP 22/07/2009 | Mise à jour : 09:09

L'explosion a fortement endommagé la gendarmerie de Vescovato, en Haute-Corse, mais n'a fait aucune victime. L'attentat, dont le mode d'action est relativement rare en Corse, n'a pas encore été revendiqué.
Pour la première fois en deux ans et demi, un bâtiment officiel a de nouveau été la cible d'un attentat à la voiture piégée en Corse.
Mercredi matin, vers 6 heures, une voiture piégée a explosé, sans faire de blessés, devant la gendarmerie de Vescovato, en Haute-Corse. Selon le préfet de Haute-Corse, une bouteille de gaz placée dans une voiture volée lundi serait à l'origine de l'explosion. L'action, qui a fortement endommagé la caserne, n'a pas encore été revendiquée.

La déflagration a projeté des gravats tout autour du véhicule, garée le long du mur d'enceinte de la brigade.
Des morceaux de métal et des gravats qui auraient pu toucher des passants ou des automobilistes, ont été projetés sur la chaussée de la route reliant Bastia à Porto-Vecchio.
De la voiture, utilisée pour l'attentat, il ne reste qu'un tas de tôle. «L'attentat n'a fait que des dégâts matériels mais il aurait pu tuer.
Le fils d'un gendarme, âgé de 20 ans, a été projeté par le souffle de l'explosion sans être touché alors qu'il se rendait à son travail à vélo», a dénoncé le directeur de cabinet de la préfecture de Haute-Corse, Antoine Poussier.
Trois familles de gendarmes et sept gendarmes mobiles de l'escadron de Sarreguemines venus en renfort en Corse pour l'été, se trouvaient dans la gendarmerie au moment de l'explosion.

Les attentats à la voiture piégée sont plutôt rares sur l'île de beauté. Les attentats contre les bâtiments des forces de sécurité ou d'autres édifices officiels prennent souvent la forme de mitraillages ou de charges explosives placées directement contre les bâtiments.
Le dernier attentat à la voiture piégée remonte en décembre 2006. Un cantonnement de CRS basé à Furiani, non de loin de Bastia, avait été visé. Quelques mois plus tôt à Corte, en mai 2006, un attentat à la voiture piégée avait pulvérisé une partie du mur d'enceinte de la gendarmerie, choquant deux militaires. "
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juil 2009 - 12:47

J'ai visité la corse à deux reprises et elle n'usurpe pas son titre "île de beauté".
Personnellement j'ai été très bien accueilli partout où je suis allé (certains diront le contraire, à chacun son jugement).
Je n'ai qu'un reproche à faire aux corses, c'est qu'ils ne soient pas capables de faire le ménage chez eux. Tout le monde s'accorde à dire que les "cagoulés" ne sont qu'une minorité dont certains membres sont liés au grand banditisme.
Il est dommage que sous couvert de "l'omerta" la Loi du silence ou la peur de parler sans risque de vengeance, ces terroristes aient les coudées franches pour faire tout et n'importe quoi.
Quand quelques-uns se font sauter accidentellement avec leur bombe, honnêtement, je ne vais pas porter le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 0:42

Soutien aux GD de la BT de VESCOVATO à leurs familles ainsi qu'aux moblos du 15/7 de SARREGUEMINES. Que les auteurs soient arrêtés et jugés comme il se doit.... sens faiblesse.
J'espère qu'un jour enfin l'omerta et le silence de la classe politique Corse tous partis confondus et surtout celui de la population cesseront. Tout se sait en Corse, c'est une ile et il y a moins de 300 000 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 8:45

Bonjour.
J'étais étonné du peu d'importance que les médias donnent à cet attentat, mais je suis encore plus étonné du manque de réactions sur ce forum..............Oh les gars, on se réveille, ce sont des camardes qui ont été visés!! En tout cas , même si ça ne change rien, je trouve ça dégueulasse et je le dis
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 10:16

Bonjour,
Je reprendrai intégralement le texte de Begood.
La très grande majorité des corses ne nous considèrent pas comme une force occupante.
Courage aux militaires et aux familles touchés par cet acte lâche.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 13:17

je suis, également désagréablement surpris et un brin énervé par le peu d'importance donné à cet évènement

ATTENTAT A LA VOITURE PIÉGÉE ! Merde ! c'est pas rien
La Direction s'est déplacée et a communiqué sur GENDCOM et intranet, bien...mais encore ?
restons zen dans nos rangers et drapons nous dans notre honneur, c'est ça ?
3 familles et leurs enfants derrière le mur, ne parlons pas des moblos, eux, on sait bien, ça comptent pas
oui, passablement irrité que ce simple fait divers n'attire pas les foules
j'imagine que ce même incident sur un commissariat ou une villa célèbre aurait trouvé plus d'échos, mais voilà, c'est comme pour mes camarades moblos...
Soutien total aux personnes touchées par cet acte "d'un grand courage"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 13:26

[quote="mieloup"]je suis, également désagréablement surpris et un brin énervé par le peu d'importance donné à cet évènement

----------------------------

Un topic avait déjà été ouvert concernant la CORSE, le matin-même


https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/revue-de-presse-mdias-liens-f6/attentat-la-voiture-pige-contre-une-gendarmerie-corse-t16016.htm
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 13:37

Banalisation de la violence en Corse, contre les gendarmeries ??

Je suis d'accord avec les posteurs qui s'étonnent du manque de réactions à cet événement.
Celui-ci aurait pu avoir des conséquences tragiques ...
D'ailleurs, si les attentats continuent, il finiront par faire des victimes, un prochain jour.
La chance ne sera pas toujours au rendez-vous !

C'est bien pour cela qu'on ne peut rester sans réactions.
Après une tragédie, il sera trop tard : les condoléances ne font pas revivre les morts !...
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 13:50

Les indépendantistes Corse, ne seraient-ils pas formés par les Islamistes ?... (humour je précise)
Tout mon soutien aux Gendarmes et à leur famille et même à tous les camarades en poste en Corse.
Le manque de réaction, vient du fait de la banalisation de la violence en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 14:20




Des nouvelles du Front.......



Article paru ce jour en Une du journal Corse Matin
6 h 05 : une voiture explose à VESCOVATO

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Nm-photo-257175 Photo : Gérard Baldocchi
Le véhicule volé a explosé hier, à 6 h 05, devant l'ancienne caserne de gendarmerie de Vescovato.




Il était très exactement 6 h 05, hier matin, lorsqu'une explosion d'une rare violence fut entendue par tous les habitants de Vescovato, une commune située à une trentaine de kilomètres au sud de Bastia. Un véhicule piégé venait d'exploser devant l'ancienne caserne de gendarmerie qui se trouve en bordure de la RN 198, sur la petite route qui mène au complexe sportif du village. Ce véhicule utilitaire avait été positionné quelques minutes avant le long du grillage clôturant le bâtiment, sur un chemin de terre qui mène à des propriétés privées.

myOasAd('Position1');
CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! 35613162333735313438633639336330?



Les débris projetés dans un rayon de 150 mètres

Le véhicule piégé a été entièrement pulvérisé. L'explosion a arraché les fenêtres et les montants de la gendarmerie. Des débris ont été projetés dans un rayon de 150 mètres, sur la route nationale, le rond-point de Vescovato et bien entendu dans l'enceinte de l'ancienne caserne. Fort heureusement, personne n'a été blessé mais le drame a été évité de justesse. Un jeune homme de 20 ans a été projeté au sol, alors qu'il empruntait le rond-point à vélo pour se rendre à son travail, à la cave coopérative de la Casinca. Il s'agit du fils de l'un des gendarmes qui logent dans la caserne. Très choqué, il n'a pas été hospitalisé mais a été examiné par un médecin. Dans ce bâtiment résident trois familles de militaires dont deux ont de jeunes enfants âgés de deux mois et trois ans. Sept autres gendarmes mobiles occupent également l'immeuble : il s'agit de renforts venus de Sarreguemines, en Moselle, pour la période estivale.

« Un attentat fait pour tuer »

Hier, les militaires, leurs familles mais aussi des élus locaux et des habitants de Vescovato se sont déclarés « désemparés et stupéfaits d'un acte d'une telle violence ».

Au petit matin, le préfet de Haute-Corse, Jean-Luc Nevache, accompagné de son directeur de cabinet, Antoine Poussier, s'est rendu sur les lieux. « Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte criminel dont la vocation était de tuer des gendarmes et des passants », a précisé le représentant de l'État.

Le procureur général près la cour d'appel de Bastia, Paul Michel, le procureur de la République du tribunal de grande instance de Bastia, Jean-Jacques Fagni, ainsi que Gilles Leclair, le coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse, se sont également rendus sur place pour rencontrer les gendarmes et leurs familles.

Le parquet de Paris se saisit de l'enquête judiciaire

Cet attentat à la voiture piégée n'a été ni signé, ni revendiqué. L'enquête a été immédiatement confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.

Hier, tout au long de la matinée, tandis que l'hélicoptère de la gendarmerie survolait la zone pour prendre différentes photographies, les techniciens de la police technique et scientifique étaient à pied d'oeuvre.

Ils ont passé au peigne fin l'enceinte de la caserne et les alentours pour prendre des clichés et prélever les dizaines de débris éparpillés dans la zone. Selon les premiers éléments dont disposaient, hier, les enquêteurs, le véhicule piégé est un utilitaire qui a été volé lundi dernier dans la région bastiaise.

Brice Hortefeux : « Un acte totalement irresponsable »

Annoncée dans un premier temps, la venue en Corse du ministre de l'Intérieur n'a finalement pas eu lieu. Depuis Paris, Brice Hortefeux a toutefois condamné « avec fermeté » cet attentat « qui aurait pu faire des victimes ».

Il a déclaré, par ailleurs que « tout sera mis en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cet acte totalement irresponsable, afin qu'ils soient mis à la disposition de la justice. »
Sandra Carlotti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 14:53

[quote="Begood"]


Des nouvelles du Front.......


Brice Hortefeux : « Un acte totalement irresponsable »

Annoncée dans un premier temps, la venue en Corse du ministre de l'Intérieur n'a finalement pas eu lieu. Depuis Paris, Brice Hortefeux a toutefois condamné « avec fermeté » cet attentat « qui aurait pu faire des victimes ».

Il a déclaré, par ailleurs que « tout sera mis en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cet acte totalement irresponsable, afin qu'ils soient mis à la disposition de la justice. »


----------------------------------------------------
Quoiqu'on en dise, Madame ALLIOT MARIE se serait déplacée


Personne ne réagit à mon post, j'ai encore dû dire une c....ie
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: réaction en passant   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 12:37

Pas beaucoup d'émotion, à part peut être le proc. local.
Par contre l'incendie de Marseille .....

Pour ceux qui l'ont vécu .. je suggère que vous alliez mettre un cierge ... un GROS car les "scharknels" plantés dans les murs font froids dans le dos ...
Bande d'abruti inconscient ... les intéréssé se reconnaitront ... enfin si ce qu'ils ont entre les deux oreilles n'est pas plein de vide ....
Et si on les prend... combien ???? une comdamnation préservant avant tout la paix ... ben voyons .... après tout, il ne s'agit que de dégradations !!!
Par contre le sous officier de Marseilles lui ..il va manger chaud .. Ah au fait les tirs à balles réelles ne sont pas dans l'armée de terre, comme en gendarmerie, sous la responsabilité d'un officier directeur de tir ?
Bon courage à vous et vos familles
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: ET IL EST OU   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juil 2009 - 10:18

Et il est où.... et il est où....et il est où le MINDEF On dirait que cette chanson a été crée pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juil 2009 - 19:29

Ah non, XMEN-BZH, le MINDEF n'est plus votre "patron", sauf pour les missions militaires, les OPEX, et pour les questions disciplinaires.

Mais c'est le MININT qui est votre Big Boss pour vos missions civiles, constituant l'essentiel de vos activités.

J'oubliais le ministre de la Justice pour les enquêtes judiciaires.


Dernière édition par clint le Lun 27 Juil 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juil 2009 - 20:17

Soutien aux Gendarmes et à leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Peut-être mais ..   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juil 2009 - 11:10

Peut-être mais jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore mlitaires non ? Il s'agit d'une caserne non ? Chez nos camarades cela s'apelle un commissariat ou un poste. On est militaire pour le côté sanction, pour LE devoirs et plus généralement les devoirs (corvéables ... ) et pas lorsque on est bléssé dans notre chair .... (il s'en est fallu de peu) .. Je tousse, et çà m'énerve, CA M'ENERVE même si cela ne change rien encore un vrai manque de la moindre considération.
Remarquez, il n'était déjà pas là avant alors je ne vois pas pourquoi cela changerait ..
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juil 2009 - 11:15

XMEN-BZH c'est ça... on garde le statut Militaire pour les horaires à rallonge, les sanctions et pour assoir la carrière de nos Officiers
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juil 2009 - 17:52

XMEN-BZH a écrit:
Peut-être mais jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore mlitaires non ?
Il s'agit d'une caserne non ? Chez nos camarades cela s'apelle un commissariat ou un poste.
On est militaire pour le côté sanction, pour LE devoirs et plus généralement les devoirs (corvéables ... )
et pas lorsque on est bléssé dans notre chair .... (il s'en est fallu de peu) ..
Je tousse, et çà m'énerve, CA M'ENERVE même si cela ne change rien
encore un vrai manque de la moindre considération.
Remarquez, il (le MINDEF) n'était déjà pas là avant alors je ne vois pas pourquoi cela changerait ...


Sais-tu, que le nouveau MININT a condamné "un attentat odieux" ?

Et qu'il a " immédiatement donné pour instruction, que tout soit mis en oeuvre pour identifier et interpeller
les auteurs de cet acte, totalement irresponsable, afin qu'ils soient mis à la disposition de la justice " ...

http://www.rmc.fr/edito/info/84457/attentat-a-la-voiture-piegee-contre-une-gendarmerie-en-corse/
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juil 2009 - 21:26

FRAPA a écrit:
Bonjour.
J'étais étonné du peu d'importance que les médias donnent à cet attentat..............
Bof, c'est jamais que du gendarme, rien d'autre. Finalement ça ne reste que du facilement remplaçable !

Ya pas eu de mort, ça vaut pas la peine d'en faire un plat ! Ya des trucs plus importants....................

................. comme un malaise vagal, par exemple, ça c'est du scoop qui doit faire la une !

No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juil 2009 - 13:57

Bon courage à tous les camarades travaillant en CORSE..........CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Empty
MessageSujet: Re: CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !   CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CORSE: nouvel attentat contre une gendarmerie - Un de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmerie de Vescovato : l'attentat de 2009 aux Assises
» ATTENTAT EN CORSE ENCORE....
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE
» FLASH - Corse: un attentat vise un gendarme !
» 38 contre TP sud est et corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser