Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pour rebondir sur le post des suicides en GIE

Aller en bas 
+10
patrick leborgne
mieloup
Breizh 29
pim's
vista
riton62
JP39
Q-rouge
Pipayou 73
one ten kks
14 participants
AuteurMessage
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 19:42

beaucoup de nos soucis viennent d'une trop forte pression d'une absence familiale inéductable ...outre les suicides combien d'entre nous sommes divorcés suite à un métier trop contraignant....
ps: les modos possibilités de retirés les 06 derniers mots...

perso je le suis après 09 années de GM.. et pas sûr de rester avec une femme après 08 années de GD...
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 20:11

Bonsoir,
tu édit ton post et tu suprime tes mots tout seul comme un grand.

humour on: perso j'ai perdu mes cheveux au bout de 10 ans, y en a t'ils d'autres dans le même cas .
Humour off
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 20:21

Tu te marie 2 fois : une fois avec ta femme et une autre fois en rentrant en Gendarmerie.... Maintenant, tu sais avec qui tu t'es marié en premier....
pour rebondir sur le post des suicides en GIE 493624
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 21:07

Le divorce n'est pas une question de métier mais de personnalité, homme ou femme...........
Pour moi rien à voir avec le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 21:11

Y a t'il eu un contrat de mariage entre le gendarme et la gendarmerie !!!!
Comment se passe le partage lorsque l'on quitte la gendarmerie !!!
Faut il que je verse une pension alimentaire à la gendarmerie??????
Revenir en haut Aller en bas
vista
2 étoiles
2 étoiles
vista


Nombre de messages : 145
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/09/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 23:40

riton62 a écrit:
Y a t'il eu un contrat de mariage entre le gendarme et la gendarmerie !!!!
Comment se passe le partage lorsque l'on quitte la gendarmerie !!!
Faut il que je verse une pension alimentaire à la gendarmerie??????

:affraid: :affraid: Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 13:20

Ba moi j'ai divorcé, mais les torts étaient partagés, 50% pour ma femme et 50% pour ma belle mère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Breizh 29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Age : 61
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 16/09/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 13:39

Moi également je suis divorcée tout d'abord parce que mon ex et moi nous ne nous entendions plus mais il m'a dit que mon boulot avait aussi une part de responsabilité dans notre rupture. Depuis, j'ai rencontré un homme et j'ai sacrifié mon travail en prenant ma retraite pour consacrer plus de temps à la vie familiale. Je peux dire que la vie est beaucoup plus belle à présent. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
vista
2 étoiles
2 étoiles
vista


Nombre de messages : 145
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/09/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 14:52

Breizh 29 a écrit:
Moi également je suis divorcée tout d'abord parce que mon ex et moi nous ne nous entendions plus mais il m'a dit que mon boulot avait aussi une part de responsabilité dans notre rupture. Depuis, j'ai rencontré un homme et j'ai sacrifié mon travail en prenant ma retraite pour consacrer plus de temps à la vie familiale. Je peux dire que la vie est beaucoup plus belle à présent. flower flower

Very Happy Very Happy

je veux bien te croire :up2:

qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 15:39

bonjour
ce post m'interpelle à plusieurs titres
un divorce est aussi un drame surtout quand des enfants gravitent autour
autant je conseille au jeune mobile de profiter des plaisirs avant de se ranger autant je regarde autour de moi pour constater que très peu de couples survivent en milieu gendarmerie
certains nous diront que c'est comme dans le civil
ils avaient dits pareils pour le suicide, pourtant les chiffres sont sans appel
le risque est multiplié par deux chez les gendarmes et policiers
stress, pressions...il parait qu'on est payé pour
je vous laisse libre choix de la pensée
ma vie de patachon a évolué quand j'ai rencontré celle qui m'accompagne et l'arrivée d'un enfant a considérablement changé mon existence
oh bien sur, j'étais pas obligé mais j'ai pris le risque en connaissance de cause
marié sur le tard, ma vision est sans doute différente, surtout que je reste mobile et susceptible de partir en tout lieux mais, même avec le recul, je trouve que les concessions sont énormes pour pouvoir gérer de front sa carrière et sa vie familiale
je reste toujours sans voix devant ses femmes et ses hommes de gendarmes qui acceptent toutes ces règles contraignantes
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 18:03

mieloup a écrit:
bonjour
ce post m'interpelle à plusieurs titres
un divorce est aussi un drame surtout quand des enfants gravitent autour
autant je conseille au jeune mobile de profiter des plaisirs avant de se ranger autant je regarde autour de moi pour constater que très peu de couples survivent en milieu gendarmerie
certains nous diront que c'est comme dans le civil
ils avaient dits pareils pour le suicide, pourtant les chiffres sont sans appel
le risque est multiplié par deux chez les gendarmes et policiers
stress, pressions...il parait qu'on est payé pour
je vous laisse libre choix de la pensée
ma vie de patachon a évolué quand j'ai rencontré celle qui m'accompagne et l'arrivée d'un enfant a considérablement changé mon existence
oh bien sur, j'étais pas obligé mais j'ai pris le risque en connaissance de cause
marié sur le tard, ma vision est sans doute différente, surtout que je reste mobile et susceptible de partir en tout lieux mais, même avec le recul, je trouve que les concessions sont énormes pour pouvoir gérer de front sa carrière et sa vie familiale
je reste toujours sans voix devant ses femmes et ses hommes de gendarmes qui acceptent toutes ces règles contraignantes

Je te lis toujours avec intéret, il est vrai que le suicide touche plus ou moins les individus suivant les emplois...

Je dirai plus simplement, la société est ainsi faite que si l'homme n'a pas de soupape de sécurité pour se dérober de temps à autres à ses activités professionnelles, il est en danger...

Y compris losqu'il s'engage dans le militantisme actif (je pense aux responsables de l'assciation) ... et tous les autres qu'ils animent des asso sportives, syndicales ou politiques. l'engagement a un coup (je viens d'en faire les frais pour la 2ème fois. C'est ainsi circuler y'a rien à voir.)

Mais on ne peut pas affirmer qu'une catégorie est plus touchée qu'une autre par ce geste courageux qu'est le suicide d'un être humain.

TOLERENCE et COURTOISIE sont deux mots à réapprendre. A ce propos samedi soir j'ai été très surpris et heureux de voir deux petits (10-12ans) beurs me dire bonsoir et caresser mon chien. (c'est le chien qui les intéresaient, mais quand même) je leur ai fait remarquer leur acte de politesse et on a discuté de l'équipe de france de foot.... Je souhaite qu'ils rencontrent d'autres adultes qui ne les enverront pas chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 18:41

Citation :
je reste toujours sans voix devant ses femmes et ses hommes de gendarmes qui acceptent toutes ces règles contraignantes
:devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion:


Jusqu'à quand ????????????????????
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 18:49

Mais on ne peut pas affirmer qu'une catégorie est plus touchée qu'une autre par ce geste courageux qu'est le suicide d'un être humain.

TOLERENCE et COURTOISIE sont deux mots à réapprendre. A ce propos samedi soir j'ai été très surpris et heureux de voir deux petits (10-12ans) beurs me dire bonsoir et caresser mon chien. (c'est le chien qui les intéresaient, mais quand même) je leur ai fait remarquer leur acte de politesse et on a discuté de l'équipe de france de foot.... Je souhaite qu'ils rencontrent d'autres adultes qui ne les enverront pas chier...[/quote]

Bonsoir Patrick,

Ton post et surtout l'expression relevée me fait réagir. J'ai été touché par le suicide de mon frère il y a peu de temps. Sans vouloir juger, le mot " courageux" me fait tiquer! Un geste de desespoir, certainement, oui...mais courageux???...Il laisse derriere lui, deux enfants et une famille qui pense à lui chaque jour! Ca eput paraitre étrange, mais je lui en veux quelque part d'avoir commis ce geste " courageux"...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 18:50

JP39 a écrit:
Le divorce n'est pas une question de métier mais de personnalité, homme ou femme...........
Pour moi rien à voir avec le boulot!

enfin si tu n es pas bien dans ton boulot, que tu es fatigué apres 15 heures de boulot non stop, que pour la enième fois tu as reporté un rendez vous, que ta femme est obligée de supporte les caprices de la femme du chef, que tu es obligé de vivre dans 60 m2 à quatre, que tu ne sais ou tu seras dans 5 ans

tout ca tu le savait quand tu as signé !! lol mais le temps a raison de beaucoup de chose et comme j aime à dire, il ne faut jamais dire fontaine
maintenant certaine femme se réjouissent de l absence de leur hommes, ca leur laisse du temps pour.............les loisirs

tu as raison c est une histoire d homme et de femme je vois pas ce que viens faire le boulot et la gendarmerie la dedans ................
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 18:54

Pour ma part, je suis marié depuis 17 ans. Gendarme depuis 12 ans et madame depuis 6...Pas facile tous les jours, mais c'est un choix...Ce qui m'enerve le plus...Elle est bien meilleure que moi!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 20:12

enfin si tu n es pas bien dans ton boulot, que tu es fatigué apres 15 heures de boulot non stop, que pour la enième fois tu as reporté un rendez vous, que ta femme est obligée de supporte les caprices de la femme du chef, que tu es obligé de vivre dans 60 m2 à quatre, que tu ne sais ou tu seras dans 5 ans

tout ca tu le savait quand tu as signé !! lol mais le temps a raison de beaucoup de chose et comme j aime à dire, il ne faut jamais dire fontaine
maintenant certaine femme se réjouissent de l absence de leur hommes, ca leur laisse du temps pour.............les loisirs

tu as raison c est une histoire d homme et de femme je vois pas ce que viens faire le boulot et la gendarmerie la dedans ................[/quote]

Certe, le boulot peu influer mais il faut savoir faire la différence entre le boulot et la vie de famille. Ce n'est pas toujours facile d'oublier tous nos problème de la journée une fois rentré chez soi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 20:51

c est ce que voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 21:28

sourire
pour répondre à electron
jusqu'à ma prochaine retraite ?
non, sincèrement, être femme ou homme de gendarme, faut vraiment en vouloir !
les exemples donnés par nos camarades sont révélateurs

bonsoir patrick
même si j'abordais plus le thème du divorce que celui du suicide, ma réflexion reste bien personnelle sur le geste ultime
je crains que bon nombre d'entre nous ont été affectés de près ou de loin par un suicide ou une tentative avec tous les dégâts collatéraux que cela implique
sinon je comprends parfaitement tes propos sur ton investissement personnel qui te coute plus que l'on pourrait imaginer
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 21:35

j'aurai préféré que le pére de mon fils soit gendarme.... mais il etait chasseur, c'est pire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour rebondir sur le post des suicides en GIE Empty
MessageSujet: Re: pour rebondir sur le post des suicides en GIE   pour rebondir sur le post des suicides en GIE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
pour rebondir sur le post des suicides en GIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....
» hommage a audrey et alicia
» recherche urgente
» UNE TRES BELLE HISTOIRE....
» RELANCE D'UN POST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser