Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle

Aller en bas 
+30
riton62
LANDAIS
john rambo
Gastibelza
Ka Mate
unouno
Bidouille
mieloup
cti 41
gm78
bourbon03
Jice24
asterix
BAC
bobo92
patoche315
TOMMY
picsou50
aragorn29
rangi
Peter Blake
provot
marmule
NARDO
souris
chabal
Riqueti
electron84
rollerman
moblot2000
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 18:14

Rappel du premier message :

http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/ministere/ecoles-gendarmerie/view

Seront fermées: Montargis, Le Mans, Chatellerault, LIbourne.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 13:57

villersoise a écrit:
Pour 24 : je n'ai pas parlé de retraite anticipée, chez nous, à l'EN, non plus on ne peut pas forcer les gens à partir, simplement on ne les remplace pas, au bout du compte ça revient au même.



l'impact ne se fera pas sur le volume de gendarmes en service, mais sur le volume de gendarmes recrutés

Tu vois que tu as compris.



Désolé.... c'est l'âge !!!

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 13:57

Désolée de la ramener, mais je reste convaincue que le gros handicap de la gendarmerie, c'est d'être par vocation je crois, dédiée et déployée plutôt au milieu rural.
Et qu'en haut lieu, il y a longtemps qu'on s'en fout du monde rural.

Et en particulier pour notre PR la France s'arrête au périf, ne l'avait-il pas dit pendant sa campagne électorale, il n'aime pas la campagne, la vraie.

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 53514
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 14:28

Villersoise je suis un peu d'accord avec toi mais la sécurité du Président était assurée par la Gendarmerie, il l'a virée. J'ai l'impression (qui n'engage que moi) que le gros problème de la Gendarmerie c'est d'être militaire et que le Président exécre l'armée. On sent bien qu 'il veut faire "absorber" la Gendarmerie par le Ministère de l'intérieur et ce n'est pas d 'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 14:56

bonjour
surpris par Libourne, j'aurai parié sur Châteaulin mais bon...
je ne me fais pas de soucis pour l'encadrement qui pourra rebondir sur une autre école ou demander une affectation de choix comme cela s'est passé à la fermeture de la légendaire école d'Auxerre
à titre indicatif, il faut se rappeler que tous les agréments écoles 2009 avaient été suspendu bien avant ces annonces...
il est clair que ces fermetures n'ont pas pour but d'envoyer des renforts aux BT, je pense qu'il faudra attendre les dissolutions prévues des 15 EGM pour voir arriver une force substantielle sur le terrain
la mutualisation école n'a rien de choquant si elle peut permettre de donner une vraie formation avec de meilleurs moyens
revenir à une sélection plus stricte n'est pas un mal pour l'institution
l'idée de deux ou trois grandes écoles implantées judicieusement peut se débattre
mais ce n'est qu'un avis personnel
mieloup, ex formateur en école de 1999 à 2004 à Châteaulin
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 16:22

Bon jour à tous,

Comme vous tous, j'ai lu ci et là que 15 escadrons et 175 brigades vont être fermés. Ils parlent de 175 brigades sur 1700. Depuis que je suis en genadremeire, on me dit qu'il y a en FRANCE 3600 brigades, donc de quelles brigades parle t'on lorsqu'on évoque 1700?
Est-ce le nombre de brigades filles? Est ce le nombre de brigades proposées pour leurs éventuelles fermetures?
En tout état de cause, tout cela n'est guère reluisant à l'approche du 1er janvier 2009, crucial pour l'avenir de la GENDARMERIE NATIONALE.
Certains pensent que c'est une bonne chose, personnellement, je crois que notre identité va petit à petit s'étouffer pour laisser place à la POLICE NATIONALE, à l'instar des brigades de garde champêtre en BELGIQUE il y a quelques années.
Je suis actuellement affecté dans une brigade fille, je dois avouer que si celle-ci fermait, je ne pleureais pas parce que je souhaite en partir, mais ce qui me dérange, c'est ce qui va arriver dans l'avenir....
Je remarque aussi que certaines brigades ne servent plus à rien, sauf à assurer une pré-retraite pour les gendarmes qui veulent terminer en "roue libre", ce qui n'a rien de déhonorant d'ailleurs.
Courage à tous et surtout à ce qui seront directement touché au début de l'année 2009.
Cordialement
Bidouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 17:22

cti 41 :J'ai l'impression (qui n'engage que moi) que le
gros problème de la Gendarmerie c'est d'être militaire et que le
Président exécre l'armée.

Il n'aime pas l'armée, souhaitons pour lui et pour nous de n'en avoir jamais besoin.

Ce qu'il n'aime pas c'est sûr, c'est la "proximité" entre l'armée et la population. Il l'a dit il n'y a pas longtemps, à propos de la fermeture des casernes, l'armée n'a pas pour vocation le développement territorial. Et quand il était ministre de l'intérieur, je ne sais plus si c'est en s'adressant à des gendarmes ou à des policiers qu'il avait dit à Toulouse qu'ils n'étaient pas là pour organiser des tournois de foot avec les jeunes. Prévenir ? mon c.l, réprimer oui.

Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 17:36

villersoise a écrit:
cti 41 :
Ce qu'il n'aime pas c'est sûr, c'est la "proximité" entre l'armée et la population. Il l'a dit il n'y a pas longtemps, à propos de la fermeture des casernes, l'armée n'a pas pour vocation le développement territorial. Et quand il était ministre de l'intérieur, je ne sais plus si c'est en s'adressant à des gendarmes ou à des policiers qu'il avait dit à Toulouse qu'ils n'étaient pas là pour organiser des tournois de foot avec les jeunes. Prévenir ? mon c.l, réprimer oui.

Beurk.

Là, je ne suis pas d'acord avec toi. Je suis entièrement d'accord avec le fait que l'armée n'a pas à vocation à faire de l'aménagement du territoire.
Et le problème des flics ou des gendarmes qui jouent au foot avec les jeunes des cités, c'est va te faire respecter et essaye par la suite de faire ton boulot, tu verras! J'ai donné et le benefice c'est NEANT.
Revenir en haut Aller en bas
unouno
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 17:45

N'ayez crainte, dans la police nationale, tous les centres de formation de la police vont fermer ainsi que 10 ecoles nationales. Les formateurs non utilisés actuellement vont devoir se mettre à la disposition des commissariats environnants.

La gendarmerie est mangée, la PN aussi
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 18:05

unouno a écrit:
N'ayez crainte, dans la police nationale, tous les centres de formation de la police vont fermer ainsi que 10 ecoles nationales. Les formateurs non utilisés actuellement vont devoir se mettre à la disposition des commissariats environnants.

Mais bien sur.....plus aucun recrutement en PN......
Ca, c'est de l'info!! fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 169467 fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 18:16

Les militaires doivent bien être quelque part, et ils le sont avec leurs familles, avec leurs enfants, alors si on les maintient dans des régions où tout fout le camp, où il n'y a plus ni industrie, ni usines... si ça peut maintenir des commerces, des services publics comme les écoles, la poste, un centre hospitalier... et bien moi je trouve ça plutôt bien, plutôt que les regrouper autour de quelques grandes villes où la population vit déjà mal ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 18:21

Et pour ce qui est des tournois de foot, j'ai encore la faiblesse de croire que quand on se connait, on se respecte mieux.

Peut être bien que ça ne marche pas avec tout le monde, mais si quelques jeunes deshérités, parce qu'ils ont cotoyé des gendarmes autrement, restent dans le droit chemin, je trouve que ça vaut la peine.

On ne peut pas sauver tout le monde, mais si on en sauve un, on n'a pas perdu son temps.

C'était la devise de Mère Thérésa et j'adhère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: fermeture...   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 18:27

gm78 a écrit:
unouno a écrit:
N'ayez crainte, dans la police nationale, tous les centres de formation de la police vont fermer ainsi que 10 ecoles nationales. Les formateurs non utilisés actuellement vont devoir se mettre à la disposition des commissariats environnants.

Mais bien sur.....plus aucun recrutement en PN......
Ca, c'est de l'info!! fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 169467 fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 169467

Et une "pompe à vélo" de la meilleur rumeur de plus ! Une !
Revenir en haut Aller en bas
Gastibelza
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 18:39

C'est en réalité 9 écoles de police sur 14 qui ferment d'ici 2012 .Le but est de créer des écoles par grandes zones. Les CFP vont bien disparaitre car se sont de trop petites structures.
C'est l'ensemble des fonctionnaires qui sont touchés donc non ce n'est pas une rumeur. Et puis, du point de vue de l'Etat on ne parle jamais de "suppression" mais de "regroupement" ( carte militaire, hospitaliere judiciaire etc...) pourtant le but est bien de diminuer drastiquement le nombre de fontionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 20:37

Sujet traité en ce moment sur 19/20 FR3
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 21:03

villersoise a écrit:
Et pour ce qui est des tournois de foot, j'ai encore la faiblesse de croire que quand on se connait, on se respecte mieux.


tu as raison, c est tellement mieux de se faire cracher à la gueule par un pote qu on connait fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 536845 fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 536845

laissons les la ou ils sont
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 21:18

Pour Villersoise : tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur les tournois de foot. En ce qui me concerne, j'ai vécu l'expérience sportive (judo) avec des jeunes délinquants mineurs (14/16 ans en moyenne), à titre perso bien sûr. Non seulement, nous avons appris à nous connaître et à nous comprendre, mais également à nous respecter dans nos différences. Je peux t'assurer que NOUS avons vécu des moments uniques que nous n'oublierons jamais. De plus, quand tu déceles au milieu du groupe un jeune et que tu réussis à lui faire passer la ceinture noire au prix de gros efforts de volonté et d'abnégation de sa part, à l'inciter à passer un bac (qu'il obtient) et à s'orienter vers la fac, et bien je me dis que je n'ai pas perdu mon temps et qu'il aura toujours en mémoire que c'est un gendarme qui lui a donné à un moment donné de sa vie un petit coup de pouce. Je suis certain qu'il aura à tout jamais une autre vision du képi. Personnellement, çà me permet de croire que tout est possible y compris le retour sur le bon chemin (peut être naïf mais j'y crois). Et comme tu dis, même si c'est un cas unique, il vaut le coup d'être vécu.
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 21:20

Vu ce soir dans le JT de France 3..c'est bien comfirmé...les communes ont peur....encore des casernes qui ferment........
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 21:12

La machine infernale est en route ....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pale pale pale pale pale :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 21:23

ça va faire de grosses économies ces fermetures d'école!!!! et à quoi va servir cet argent économisé ???? à payer nos bons hommes politiques qui se permettent de grosses augmentations de salaire à une période ou ils nous disent que nous devons nous erre la ceinture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rikitikitavi
1 étoile
1 étoile
rikitikitavi


Nombre de messages : 58
Localisation : RA
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/06/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 23:10

Désolé, peut-être que ma réaction est mal placé dans ce forum...
Ecoles qui ferment S-O et GAV ( Inscrit sur MOZILLA): Moins de recrutement et plus de réservistes. Vu le nombre de départ à la retraite annoncé (dumoins dans ma région RA)... Je pense qu'il va y avoir un problème au niveau des effectifs, d'autant plus, vu les objectifs que semble se donner ma région ( réappropriation du territoire). Avec la suppression des RG que les unités vont devoir remplacer ( avec officier Rsgt/Grpt et un GD par Cie chargé du Rsgts )...
On diminue les effectifs, on ferme les écoles, on va fermer des BTP ( en rognant sur ce qui faisait la force de l'arme : le maillage...) on pousse au départ à la retraite + D'officier + grandes normes d'efficacité ( médicales, instruction ou autres ) ................ Et on demande de se ré-approprier le territoire.....
Parenthèse : Prime habillement - DFUE................
Du soucis, A VENIR.... et quoi faire isolément .....
Revenir en haut Aller en bas
Gerca
1er flocon
1er flocon
Gerca


Nombre de messages : 24
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 23/05/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: même école pour police / gendarmerie   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 23:10

Bjr, d'après les dires de mon vieux père (jeune retraité de la Police Nationale), les écoles qui vont rester ouvertes sont destinées à former policiers et gendarmes en même temps. Une seule formation pour tout le monde et à la sortie, la personne se dirige vers la police ou la gendarmerie. Donc une question se pose, va t'on rester militaire? Je vois mal un gars partir en Gendarmerie en acceptant notre amplitude horaire alors qu'en police il aura des heures supp ou des rtt. A moins que ce soit l'attrait d'un logement de fonction qui va attirer le gars. Apparemment, c'est une bonne info car elle vient de Paris, et on croit toujours son papa non? Si quelqu'un à entendu des choses similaires, se manifester, merci. Bon courage à nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 23:37

Gerca a écrit:
Bjr, d'après les dires de mon vieux père (jeune retraité de la Police Nationale), les écoles qui vont rester ouvertes sont destinées à former policiers et gendarmes en même temps. Une seule formation pour tout le monde et à la sortie, la personne se dirige vers la police ou la gendarmerie. Donc une question se pose, va t'on rester militaire? Je vois mal un gars partir en Gendarmerie en acceptant notre amplitude horaire alors qu'en police il aura des heures supp ou des rtt. A moins que ce soit l'attrait d'un logement de fonction qui va attirer le gars. Apparemment, c'est une bonne info car elle vient de Paris, et on croit toujours son papa non? Si quelqu'un à entendu des choses similaires, se manifester, merci. Bon courage à nous tous.


Je vois mal comment cela pourrait être mis en place...
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 0:59

Je suis assez septique sur l'information de formation commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 10:35

Pour Landais : merci pour ton témoignage.

PS. A un jour près on s'est inscrit le même jour sur le forum.Wink
Revenir en haut Aller en bas
picsou50
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 18:00

Citation :
ça va faire de grosses économies ces fermetures
d'école!!!! et à quoi va servir cet argent économisé ???? à payer nos
bons hommes politiques qui se permettent de grosses augmentations de
salaire à une période ou ils nous disent que nous devons nous erre la
ceinture !!!!

Lol la france n'est pas pret de faire des économies, Monsieur sarko vient de proposer plus de 300 millards d'euros aux banques pour éviter la crise financièr en france et en europe. On voit tout de suite l'incrédibilité. La france à belle et bien de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 21:18

C'est sûr....en fermant des écoles on aura plus d'argent pour renflouer certains....et après on nous dit que la sécurité intérieure est importante...ça c'est du flan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 13:51

voici un article parru dans la montagne (merci bourbon) Je remarque que si on crée une compagnie par école survivante ça ne remplacera jamais les 4 écoles supprimées. Les commentaires du patron de l'école sont particulièrement instructifs.


fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Sans_t15
fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 13:53

RE,

Ouah, la cravate !!! Shocked

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fermetures de l'accueil des brigades compagnies...
» FERMETURE ECOLE GENDARMERIE DU MANS
» Le C.S.L.G. LIBOURNE, au secours du club de rugby.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser