Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle

Aller en bas 
+30
riton62
LANDAIS
john rambo
Gastibelza
Ka Mate
unouno
Bidouille
mieloup
cti 41
gm78
bourbon03
Jice24
asterix
BAC
bobo92
patoche315
TOMMY
picsou50
aragorn29
rangi
Peter Blake
provot
marmule
NARDO
souris
chabal
Riqueti
electron84
rollerman
moblot2000
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 18:14

Rappel du premier message :

http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/ministere/ecoles-gendarmerie/view

Seront fermées: Montargis, Le Mans, Chatellerault, LIbourne.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 20:57

Je vais aller rejoindre maman, alors n'en profitez pas...
Encore un coup de pelle qui va arriver.....
Non pas sur la tête, je suis déjà tout petit....P'tin un peu de pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 21:02

lol! lol! lol! on délocalise dans les pays de l'est???
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 21:08

rollerman a écrit:
Entendu à SUD radio c'est officiel (annonce du minstère de l'intérieur) les écoles de LIBOURNE, CHATELLERAULT, MONTARGIS ET LE MANS ferment.
Quand? la précision n'a pas été donnée.

Fermeture Juillet 2009. Les cadres et autres feront l'objet d'une attention particulière des RH pour leurs réaffectations. J'en connais qui vont se précipiter vers la gendarmerie de l'air ou maritime, sinon la destination sera claire "les brigades territoriales" !
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 21:19

Une fois de plus, c'est navrant que ce soit annoncé officiellement par un média... Vive le progrès !

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 21:22

moblot2000 a écrit:
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/ministere/ecoles-gendarmerie/view

Seront fermées: Montargis, Le Mans, Chatellerault, LIbourne.....

Le MININT n'est pas un média !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 21:26

Désolé mais un collègue l'avait entendu à la radio à 16h00... (mais c'est vrai que je ne l'avais pas précisé, sorry)

Il faut quand même souligner quelque chose, ON nous avait dit que les fermetures annoncées émanaient d'un rapport qui n'engageait que son rédacteur... Donc, je maintiens, BRAVO LA COMMUNICATION !


Dernière édition par aragorn29 le Dim 12 Oct 2008 - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 21:27

on a qu'à tout fermé...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 21:35

Je n'ai rien vu sur Gendcom disant que le CFMG a eu la primeur de l'info.
Nos représentants ont-ils été informés de vive voix???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 21:54

Entendu sur France Info que l'info ne devait être rendue public par MAM que mardi prochain (pourquoi mardi ???) mais ça a fuité, donc les medias first et l'annonce officielle dans l'urgence.




.
Revenir en haut Aller en bas
picsou50
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 22:14

Bonsoir tout le monde,

J'ai beaucoup hésité à venir poster ici. J'aime beaucoup la gendarmerie, j'aime la france et j'aime plus que tous ces écoles qui vont prochainement fermer.

Je pense que cette décision qui a était prise par les hauts dirigeants de la "nouvelle génération" sont très décevantes. Regrettable. Je suis touché tout comme vous par cette prise de décision. On n'aura beau le répéter . On a besoin de gendarmes et fermer ces écoles n'est pas une solution.

On essai de tout moderniser. de changer les choses et je pense qu'on efface une partie de notre histoire. Les hommes qui se sont battus dans le passé pour la france et pour son avenir. J'irai jusque là parce que certains de nos compatriotes qui sont allés dans ces écoles auront certainement gardés de bons et merveilleux souvenirs. Dans les années à venir tout changera. Franchement j'en suis vraiment très décu. Personne ne peut rien faire, rien dire.

je pense qu'il faut trouver un moyen de faire bouger les choses. mais comment ?

Soyons sérieux. Je suis en larme et tellement triste de voir ces écoles fermer. La décision du pouvoir de la france ne revient pas à un seul homme qu'on a élu mais au peuple francais.

je suis démoralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 22:42

On ferme les écoles et la gendarmerie fait des spots télévisés pour le recrutement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 22:51

Ben, il y a donc encore quatre écoles à fermer. Me déçoit le PR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 22:56

Je souhaite à mes camarades d'écoles de pouvoir obtenir satisfaction dans leur choix de réaffectation et de voir le moins possible leur vie familiale perturbée.

Les écoles c'est un besoin pour la formation et sans formateur, il n'y a pas de relève "décente".
Certes on va peut être regroupé des moyens mais bon, pas convaincu par la mesure.

Bon courage amis formateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 23:28

Pourtant le recrutement se fait hard de moyens pour insiter sur tous ces stands présents dans les foires! Serait-ce là la foire à tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 9:34

Je pense que cette restructuration est nécessaire pour l'avenir de notre Gendarmerie
Laissons faire les décideurs qui ont bien le dossier en main
Si on ne fait pas cette restructuration, on va droit dans le mur
ENCORE BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
bobo92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: FERMETURE DES ECOLES GENDARMERIE   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 10:08

JE SAIS PAS POR VOUS MAIS DANS LE NORD PDC ET PICARDIE ON PARLE DANS LA PRESSE DE LA CREATION D'UNE ECOLE SUR NOYON OU LAON COUVRON SUR LES SITES DE REGIMENTS DEPLACES. CE QUI SERAIT LOGIQUE COMPTE TENU DU NOMBRE DE GENDARMES ISSUS DU NORD DE LA FRANCE SANS QU'IL Y AIT DE STRUCTURE DE FORMATION SUR CES REGIONS. ATOUT POUR CES SITES : PROXIMITE DE PARIS, PRESENCE DE BEAUCOUP D ESCADRONS DANS LA ZONE
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 10:15

c'est marrant il ferme également les écoles de police !!! alors moins d'école de police et de gendarmerie ça souleve une question ouverture d'école de police municipal? moins de flics et de gendarmes ça vous fais penser a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 10:27

je l'ai dit ailleurs, mais je ne le retrouve pas, alors je me répète :

---Personnellement, je pense que deux écoles et pourquoi pas une seule aurait été la bonne solution.
Ce serait le seul moyen d'avoir un outil performant, moderne, et surtout, surtout, qui ait les moyens d'assurer une scolarité tournée vers l'application, d'où on pourrait exclure les corvées et les gardes.
Une vraie école, presque une université, avec des intervenants sélectionnés, des cours vivants, du matériel de pointe.

Je sais bien que les gens qui vont déménager vont se trouver dans des situations difficiles, mais aprés tout, ce ne sont que des affectations pour cinq ans ? non ? alors un peu plus tôt, un peu plus tard .....

Pour conclure, les décisions vont dans le bon sens, mais il fallait aller plus loin. Je sais c'est facile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 10:28

Celà a été annoncé hier aussi dans intranet dans l'après midi. Par contre rien que pour Libourne ça va être dur, l'an passé la ville perd l'usine arena, et là son école de Gie. Ca va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 10:36

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 28396
ton post reflète la qualité de ton expérience du terrain ASTERIX
Revenir en haut Aller en bas
bourbon03
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 230
Age : 100
Localisation : bocage bourbonnais-val de cher
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 23/05/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Fermeture des Ecoles de Gendarmerie   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 11:52

Bonjour...je viens de lire un entrefilet dans mon journal régional "La Montagne" dans lequel il est dit à peu près textuellement " MAM vient d'assurer par téléphone au Maire de Montluçon que l'ESOG n'était pas concernée par les diverses fermetures d'écoles mais que, bien au contraire elle se trouverait renforcée"
Ceci laisse à penser que les personnels (ou tout au moins une partie), des ecoles dont la fermeture est programmée, pourraient être affectés à l'ESOG de Montluçon
Comme il faut tout mettre au conditionnel, je pense qu'il est bon d'attendre pour voir la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 12:07

Tiens, Libourne, qui était pourtant "protégée" par mam ferme finalement....

Le personnel des écoles sera plus facilement reclasseé car si je ne me trompe pas , l'affectation en école est de 5 ans avec 2 ans de plus au maximun, non ? Donc, il y aurait mutation de toute façon à l'issu du temps de présence.
Et puis, ces écoles vont fermer progressivement, ce n'est en 2009 qu'elles vont s'arrêter d'un coup, il y aura un étalement.

Quand les ESOG de Berlin ou de Maisons-Alfort ont fermée, y-t-a-t-il eu de mauvais reclassement ???

Quant au fait de déclarer que l'on veut forcer les "anciens" à partir, c'est de la paranoïa....Au contraire, actuellement, on veut que les anciens restent plus longtemps à cotiser et à travailler....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 12:37

Je retiens dans cette annonce que la note du conseiller du "premier Ministre" dont il avait été dit "qu'elle n'engageait que son auteur", est bien suivie d'effet.
Je retiens également que le Ministère de l'Intérieur n'attend pas le 1/1/2009 pour annoncer des restructurations de taille, où est le Ministre de la Défense ???. Ce sera bientôt les suppressions de brigades et d'escadrons qui vont être annoncées.
Normal: Moins d'écoles = moins d'effectifs, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 13:07

Bonjour à tous,
Je serais curieux de savoir combien d'élèves par an (compte tenu des fermetures et des restructurations des autres écoles) cette décision risque de toucher. Ces décisions ont-elles un impact direct sur le nombre d'élèves recrutés ??? Ainsi on pourrait avoir une bonne idée de ce que ça implique. Si jamais le nombre de recrutés est identique, si jamais tous les gendarmes des écoles sont "reclassés", si finalement ça ne touche pas le budget formation, alors à part le fait que les municipalités sont directement concernées, ça n'aurait pas un impact trop grave. Reste simplement le problème des situations personnelles et familiales des gendarmes des écoles.
Quelqu'un a-t-il une idée plus précise ?
Mais la question reste aujourd'hui : quel est le volume de candidats qui se présente par rapport à celui des "recrutés". Peut être que c'est là qu'il faut voir le vrai problème...mais je peux me tromper.

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 13:20

[quote="DEMON"]Je pense que cette restructuration est nécessaire pour l'avenir de notre Gendarmerie
Laissons faire les décideurs qui ont bien le dossier en main
Si on ne fait pas cette restructuration, on va droit dans le mur
ENCORE BRAVO[/quote]

C'est beau la confiance de certains.

Mais c'est ce qu'il faut faire, d'abord convaincre que si on ne change rien, on va droit dans le mur, et ensuite le couperet tombe et il y en a encore pour croire qu'en haut ils savent ce qu'ils font.

Ouvrez les yeux et arrêtez de rêver. Quand on ferme des écoles (de gendarmerie ou de n'importe quoi) ce n'est pas pour replacer les effectifs ailleurs.

Les formateurs les plus jeunes, oui, seront replacés ailleurs, et ceux en âge de partir à la retraite ne seront pas remplacés... c'est comme ça chez nous, pourquoi croyez vous que ce sera différent chez vous ?

Et les ouvriers des usines qui ferment on les replace ailleurs ? Oui quelquefois on leur propose du boulot en Roumanie à 300 euros par mois. Pas belle la vie ?

Pour gm78 : quel optimisme, ça se fera progressivement, ce n'est que que pour 2009, regarde le calendrier, 2009 c'est dans 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 13:23

Pour certains il faut arrêter de rêver. Dans la note "qui n'engageait que son signataire" les fermetures des écoles étaient bien prévues alors pourquoi les dissolutions d'escadrons et de brigades préconisées ne se feraient pas. A mon humble avis c'est parti pour un gros dégraissage et si vous croyez que ça va permettre de réinjecter du personnel sur le terrain je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Il ne faut pas oublier que la fameuse note était basée sur des "études" de la DGGN.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 13:27

Petite précision villersoise,
chez nous il ne peut pas y avoir de mise en retraite anticipée sans que l'intéressé (e) ne soit d'accord, car c'est l'intéressé (e) même qui le demande. Il y a comme dans toute la fonction publique un problème d'annuités (comprenez : 4 trimestres pour 1 annuité, bien évidemment) et donc en fonction du nombre d'années, on obtient un calcul de retraite (pour faire simple). Mais je n'apprends rien à personne. Juste un rappel c'est tout. Ainsi, nécessairement ceux qui ne désirent pas partir en retraite (et pas anticipée qui n'existe pas chez nous) restent en service, donc reclassement évident...mais où ???? C'est une autre question.

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 13:29

cti 41 a écrit:
Pour certains il faut arrêter de rêver. Dans la note "qui n'engageait que son signataire" les fermetures des écoles étaient bien prévues alors pourquoi les dissolutions d'escadrons et de brigades préconisées ne se feraient pas. A mon humble avis c'est parti pour un gros dégraissage et si vous croyez que ça va permettre de réinjecter du personnel sur le terrain je pense que vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Il ne faut pas oublier que la fameuse note était basée sur des "études" de la DGGN.

+1 cti41
en effet, comme je me demandais sur un autre topic, l'impact ne se fera pas sur le volume de gendarmes en service, mais sur le volume de gendarmes recrutés. Le dégraissage ne peut se faire qu'à la "source", car on ne peut évidemment pas forcer les gens à partir en retraite.

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 13:30

Jice24 a écrit:
Celà a été annoncé hier aussi dans intranet dans l'après midi. Par contre rien que pour Libourne ça va être dur, l'an passé la ville perd l'usine arena, et là son école de Gie. Ca va être dur.

En en Moselle ce n'est pas dur, les casernes qui ferment ?

On va en faire des logements pour étudiants bounce reste à trouver où vont étudier les étudiants en question.

Et en Normandie, les petites villes qui se meurent depuis la fermeture de Moulinex (ou autres) ? Ce n'est pas dur ?

Une idée pour Libourne, on pourrait peut être y développer le tourisme viticole.
Ce n'est pas une c.... c'est même très à la mode. Cela pourrait même s'inscrire dans ce qu'on appelle le tourisme solidaire.


Dernière édition par villersoise le Sam 11 Oct 2008 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 13:33

Pour 24 : je n'ai pas parlé de retraite anticipée, chez nous, à l'EN, non plus on ne peut pas forcer les gens à partir, simplement on ne les remplace pas, au bout du compte ça revient au même.



l'impact ne se fera pas sur le volume de gendarmes en service, mais sur le volume de gendarmes recrutés

Tu vois que tu as compris.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle   fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture des ecoles gendarmerie: annonce officielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermetures de l'accueil des brigades compagnies...
» FERMETURE ECOLE GENDARMERIE DU MANS
» Le C.S.L.G. LIBOURNE, au secours du club de rugby.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser