Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LE MINDEF A LUNEL

Aller en bas 
+19
le rat
The SPAWN
MJ
du fin fond du froid
simba
L'Européen convaincu
bull
Jean-Hugues Matelly
Ricou
PIM
azerty
stoy0-0
Le Foo
titan32
Philippe Dalaszynski
quinta55
Jean GORRE
NICO
mailgend
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:22

Mr MORIN, ministre de la défense est venu le 09 juillet 2007 à la compagnie de LUNEL (34) en compagnie du Directeur Général PARAYRE dans le but de visiter une brigade de Gendarmerie.

Cette visite d'une unité gendarmerie qui devait intervenir dans les semaines suivants sa nomination a été repoussée à deux reprises en raison des décès de nos deux derniers camarades dans l'exercice de leurs fonction.

Aprés le protocole d'usage, le ministre a été invité a prendre connaissance des moyens humains et matériels à la disposition d'une compagnie d'un groupement et d'une région de gendarmerie (BT, BMO, BR, PSIG, BDRIJ, etc...)
Puis s'ensuivit une série de mise en situation du travail de la brigade
(Accident, enquête, concours br, audition bpdj, etc.......)
Le tout expliqué par les gradés et gendarmes des unités concernées.

La visite se poursuivit par les discours.
Aprés le maire de Lunel, vint celui de madame la députée LAVIGNE qui dans des propos courtois expliqua à Mr MORIN, la place institutionnelle et nécessaire de la gendarmerie dans la nation, en passant par l'obligation de l'état de veiller aux bien être professionnel et familial des gendarmes.
(Un discours de GEC dans toute sa splendeur, nous avons en la personne de cette DAME une partenaire de choix pour notre cause).

Puis ce fut au tour de Mr MORIN de prendre la parole. Après avoir reconnu qu'il comprenait après cette visite le travail d'une unité de Gendarmerie, il réitéra son discours devant le CSFM lors de sa prise de contact. (grille indiciaire des militaires et reconversion).
Propos qu'il confirma devant les caméras télévisées quelques instants après.
La visite devait ensuite se terminer par une petite collation.
-=-=-=-=-=-=-

La commission de concertation REGION composée des présidents de catégorie des cinq groupements du languedoc roussillon et des membres CFMG avait été conviée directement par le Cdt de Région à participer et ne faisait pas partie du plan initial de la visite.

Lors de cette visite, notre premier sentiment a été que nous étions "instrumentalisés" et là, pour faire bonne figure. Nous avons pensé à tord que nous n'aurions pas accés au ministre et au DG.

Alors que la visite était en passe d'être terminée et que le préfet s'apprêtait à partir avec le ministre, Nos officiers ont regroupé les présidents de catégorie éparpillaient dans la salle de réception et nous ont présenté au ministre.
Après nous avoir salué individuellement, celui ci nous a demandé si nous avions des questions.
Je lui ai fait part de notre désappointement devant sa position de rejet de statut particulier et de grille indiciaire concernant l'ensemble des militaires.
Mr MORIN nous a donc expliqué sa position qu'il a demandé que nous communiquions à l'ensemble de nos camarades:
-Le président de la république et le gouvernement sont pour deux forces de sécurité distinctes . La Gendarmerie est la seule force de part son statut militaire a être présente en temps de paix, de crise et de guerre.
-Il est normal que les traitements des gendarmes et des militaires soient les mêmes que ceux des fonctionnaires en uniforme (a aucun moment il ne prononcera le mot de policier). Etat de fait reconnu dans le rapport du HC.
-Mr MORIN appuie son raisonnement sur le fait qu'il ne serait pas bon de dissocier la gendarmerie du reste des armées et qu'il faut instaurer une parité permanente vis a vis de nos homologues policiers.
-Coût de la grille indiciaire de MAM = 350 millions d'euros
Notre séparation "statutaire" ne pouvant amener à plus ou moins long terme que la disparition de la Gendarmerie au profit de la police.
-Mr MORIN à rajouté qu'il venait de lancer les démarches nécessaires pour cette grille (celles que MAM avait annoncé comme faites en MARS 2OO7) et que dans le meilleur des cas, les textes ne pourraient sortir avant décembre 2007.
Il a rajouté qu'il était en liaison avec Bercy et qu'il avait bon espoir avant la fin d'année de s'occuper en priorité des salaires du grade de gendarme sur la LOPSY II. Il pense pouvoir en faire des annonces au prochain CSFM de décembre 2007.
S'adressant ensuite au DG qui acquiesça , il a dit que des mesures s'adressant à l'ensemble du personnel pouvant être prises en interne seront inclues dans la LOPSI II.

Prit par le timing, nous n'avons pu continuer notre conversation. Mais lorsque nous nous sommes séparés, Mr MORIN m'a réitéré qu'il fallait dire à mes camarades qu'il s'occupait de la gendarmerie. En partant, le Général PARAYRE nous a demandé de lui faire confiance et qu'il s'occupait des différents dossiers.
-=-=-=-=-=-

Parallèlement, les membres CFMG ont discuté en aparté avec le DG au sujet de la réunion avortée du 10. Ils leur appartient de vous en donner communication mais je peux dire que cela avait un rapport avec les mesures que je mentionne ci-dessus (et dont je ne connais pas la teneur)

Tout ce qui est écrit ci-dessus, n'est que ma propre analyse de ce que j'ai entendu et ne saurait être pris pour argent comptant, bien que je ne pense pas avoir déformé les propos recueillis de part et d'autre.

Ce compte rendu succinct sera mis en ligne demain pour être porté à la connaissance de l'ensemble des PSO LR et sur la liste des PSO intranet.
-=-=-=-=-
Je ne porterai pas de jugement sur ce que je viens d'écrire, il faut se poser et prendre du recul. Je mentionnerai juste que MAM nous avait menti en mars 2007.
Je remarque également que je n'aurai pas pu poser de question au Ministre sans l'intervention des officiers présents.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:29

Merci Patrick,

Donc ils nous faut remercier les officiers présents lors de cette visite, je te laisse le soin de le faire Patrick.

Donc il est hors de question si j'ai bien compris il est n'est pas prévu pour les gendarmes de statut dérogatoire donc Nicolas SARKOZY nous aurait également menti lors de sa campagne présidentielle.

Encore merci Patrick Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:30

J'ai oublié, vous voyez que les mousquetaires communiquent, eux......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:30

Finalement, ça se résumera a une seule chose : la grille indiciaire.

Et quand je pense que certains s'en contenteront....

****écoeuré**** :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:39

bsr
merci aux mousquetaires pour les infos.
ben oui alors finalement il n'est question que de la grille? décevant
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:42

Bien vu et ecouté Patrick.

Merçi de ton CR.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:46

Gandalf a écrit:
Finalement, ça se résumera a une seule chose : la grille indiciaire.

Et quand je pense que certains s'en contenteront....

****écoeuré**** :evil:

Gandalf, tu te trompes. Il faut se poser, analyser et reprendre des contacts. J'ai appris d'autres choses mais je ne veux pas faire de l'intox et de la rumeur.
Pour l'instant, il faut prendre note que MAM a menti en mars 2007 et que l'actuel MINDEF s'est retrouvé avec le dossier sur les bras trois mois aprés.

Il faut continuer a fédérer les gendarmes comme vous le faites. A nous d'en faire autant avec les PSO. Des ouvertures, il y en a et il y en aura d'autres. La machine ne peut plus etre arretée par des mesurettes à la 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:51

Merci pour les infos, Patrick,

Au plaisir d'en lire plus sur PSOMAIL

Ce n'est pas le moment de s'éparpiller -pro PSO, anti PSO pro manif, anti manif,...-

Que tous s'expriment sur les différents forums et fassent remonter les infos au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:51

Encore bien vu Patrick, je te suis entièrement sur ton dernier post.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:52

mailgend a écrit:
Gandalf a écrit:
Finalement, ça se résumera a une seule chose : la grille indiciaire.

Et quand je pense que certains s'en contenteront....

****écoeuré**** :evil:

Gandalf, tu te trompes. .../....
C'est ce que je souhaite le plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:54

Bien sûr restons solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 22:57

Super Patrick et mes respects aux officiers qui par leur initiative, vous ont permis ce contact avec le MINDEF et le DG.

Ca c'est du boulot de PSO lol! :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 23:00

Merci Patrick pour ces infos quasiment en temps réel !
(PS : tu me diras combien je te dois pour l'exclu accordée à GEC2 Laughing )

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 23:33

merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 23:43

Rapidité de l'info: 20/20

Merci. Ca fait plaisir quand ça marche comme cela. on est en 2007 me.de.

Bonne réaction des offs.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 23:58

----------------------J'ai appris d'autres choses mais je ne veux pas faire de l'intox et de la rumeur.---------------------

T'en as trop dis là. Mieux vaut l'apprendre ici que par le bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
PIM
1 étoile
1 étoile
PIM


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 0:49

bonsoir,

merci pour ce CR rapide. Je retransmets au x camarades.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 1:04

PATRICK
SUPER PSOOOOOOOOOOOOOOOOOO
:devotion:
LE MINDEF A LUNEL 384737
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 1:06

C'est super l'action déterminante de nos Officiers gentillets, qui facilitent la prise de contact de Patrick avec Mindef et notre DG.

Posez vous la question suivante : Pourquoi ??????

Après vous l'être posée : réfléchissez un instant, par l'action du CFMG ??
par l'action des P.S.O ??
Instructions Dgeiste ??

Tiens pourquoi pas la dernière?????????

Peut être un lointain rapport avec les débats virtuels sur G.E.C ? peut être un lointain rapport avec notre nombre d'inscrits qui croit irrémédiablement? Peut être un lointain rapport avec la franchise et le sérieux de nos synthèses? peut être ........... qui sait ???????????????????????????????????

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 1:06

Un grand merci à Patrick (et à tous les participants) pour avoir posé les bonnes questions et avoir publié le récit de la journée et le compte rendu des échanges!

LE MINDEF A LUNEL Gc_lib10

---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 8:26

Merci pour ce compte-rendu qui a le mérite d'être diffusé pratiquement en temps réel.
Entretien facilité par nos officiers : Très bien.
Est-ce un signe précurseur de la hiérarchie, qui souhaiterait commencer à reboucher un fossé qu'elle a elle-même creusé avec la base ?
Enfin, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 10:02

Merci Mailgend

C'est ce genre de compte rendu que la base attend suite à un évènement.
-----------
Par contre, dans le résumé, je ne vois malheureusement pas la moindre lueur d'espoir pour vous Messieurs:

- pas d'augmentation des effectifs
- pas de recentrage des réelles missions
- pas de prise en compte des avantages à l'accession à la propriété
- pas de prise en compte des heures à gogo

- pas de mise en place d'organe de concertation pour la base
- pas de statut particulier de Gendarme au sein de la communauté militaire
- pas de parité de traitement Police-Gendarmerie au niveau de responsabilité équivalente
- D'ou pas de création d'une grille indiciaire spécifique

- en somme pas de droit comme tout bon citoyen

MAM et M. SARKOZY vont ont menti ……… ah la politique.

Je pense que le journal l’ESSOR, qui a recueilli le discours d’un candidat, va pourvoir s’activer avec vous pour analyser ce coup de magie.


Notez toutefois, que Madame LAVIGNE, député dans sa fonction, semble avoir attiré par ses propos de fond, une regard particulier de notre ami Mailgend ……. Votre espoir semble devoir peut être se tourner vers certains politiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 11:18

et pendant ce temps, vous avez vu un peu le résultat des syndicats de police.

C'est pitoyable de se satisfaire d'un contact et de promesses.
Revenir en haut Aller en bas
bull
Nouveau membre
Nouveau membre
bull


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: visite MinDef   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 12:00

:affraid: dégouté

encore de la poudre aux yeux jeter à la va-vite pour satisfaire le personnel en recherche de renseignements complémentaires sur notre avenir.
que dire de l attitude de ces officiers... s'ils ne faisaient pas ce geste, ils savaient que les réactions et réflections allaient encore leur tomber sur le dos.
attendre encore....
combien de temps que l' on attend déjà?

misère......
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 12:08

asterix a écrit:
et pendant ce temps, vous avez vu un peu le résultat des syndicats de police.

C'est pitoyable de se satisfaire d'un contact et de promesses.

Et oui Astérix. C'est plus facile pour des ministres d'envoyer balader les subordonnés désignés de la GN, que des représentants élus de la PN.

Quant aux messages qui émanent "du virtuel", ils tapissent le fond de la corbeille du mindef.
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: SIMBA   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 12:44

Les syndicats de la Police Nationale viennent d'obtenir paiement partiel (mais non négligeable) de leurs heures supplémentaires. C'est une victoire de grande ampleur pour la Police.

Pour nous Gendarmerie Nationale, très belle Arme, composée de sous-officiers et Officiers de valeurs et compétents, militaires dont la droiture est reconnue par tous, nous attendons .... mais j'ai maintenant la quasi-certitude que rien ne viendra.

Je suis déçu que les promesses du Président Nicolas Sarkozy formulées dans le journal l'ESSOR ne soient pas tenues. Mais c'est ça la Politique. Ils vont tenter de nous faire passer le minimum, et si personne ne monte au créneau, nous n'obtiendrons rien du tout.

Par politesse, je n'émettrai aucun avis sur la qualité de notre ministre actuel de la Défense.

Et, de tout coeur, j'espère me tromper !!!

@+ très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 13:18

simba a écrit:
Les syndicats de la Police Nationale viennent d'obtenir paiement partiel (mais non négligeable) de leurs heures supplémentaires. C'est une victoire de grande ampleur pour la Police.......
Salut simba
Toujours autant de plaisir à te lire.

En plus de cet acquis, ne pas oublier de mentionner que les heures sup non payées vont leurs être mises dans un compte temps !!!

Donc ils n'ont rien perdu là dessus mais re-gagné leur dû ....

A MEDITER !!!
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: infos   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 14:06

J'ai oublié précédemment de te remercier Patrick, ainsi que tous les présidents de catégorie présents.

Merci également aux Officiers présents qui ont facilité cet échange avec le Ministre avant son départ. J'ai la certitude que beaucoup (et de plus en plus) de nos Officiers et Chefs sont conscients que la Gie n'obtiendra pas grand chose sans une énorme pression sur les Politiques et les Elus.

Personnellement, j'ai un peu de mal à croire que notre seul DG soit capable d'obtenir ce que nous réclamons depuis des lustres, c'est-à-dire ce qui avait été annoncé dans le discours du Président SARKOZY dans la revue l'ESSOR:

- amélioration grille indiciaire des sous-officiers
- statut particulier du Gme
- augmentation des effectifs sous-officiers (LOPSI et LPM non respectés en terme des effectifs pour la Gie alors que les Policiers ont obtenu leurs personnels)
- diminution des missions indues (genre 3 escadrons requis pour mariage TP et la miss de Desperate Housewives) ......
- amélioration de la concertation
- poursuite de l'amélioration des logements et bureaux
- considération de nos Chefs
- pouvoir faire construire sa résidence pour la retraite avec des facilités
etc ...

Et merci également à cette députée, qui dit tout haut ce que nous pensons tous et que certains encore à la DGGN ne veulent pas reconnaître. En outre, de plus en plus de militaires Gie savent que notre DG est un ami du Président, il est donc bien placé pour faire état des revendications de ses hommes, nous lui faisons confiance, encore ... !!!!

@+ très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 14:21

Bonjour à tous, Il faut se poser et analyser la situation.

Pas le peine de partir en "live" dans tous les sens. Pour l'instant, on ne sait pas ce qui nous concerne dans la LOPSI II. Alors économisons nos doigts.
On ne peut pas non plus dire que le Président ne tiendra pas les promesses faites.

Nelkka, une partie des propositions que tu énuméres sont peut être dans cette LOPSI, alors attendons en grossissant nos rangs.
Pour l'autre partie genre grille indiciaire, il faut le temps de la mise en place législative du texte. JHM l'avait déjà expliqué sur un autre post.

Dire que les policiers ont obtenu le reglement de leur du , tant mieux pour eux mais au bout de combien d'années???????Derek va nous le dire

Il faut bien se dire que nous venons de commencer notre travail seulement depuis juin. Rien n'exister auparavant.
Nous réitérons depuis maintenant plusieurs mois l'ensemble des problémes qui sont connus de tous.
La LOPSI nous permettra de savoir si nous avons été entendu.

En attendant, il faut multiplier les contacts et discussions comme ceux de LUNEL et profiter de toutes les occasions pour faire connaitre notre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 14:24

bravo mailgend !!!!!!!!!!!!!!

tu ne veux pas propager de rumeurs, mefies toi de FUIDUCOCO, Ronald 29 ne s'en ait pas remis !!!!
pour la rumeur, il semble que tu sois en bon terme avec Mme le député !!!?????

à defaut de te nommer super PSO, la DG peut d'ores et dèjà te demander des trucs sur "l'art de communiquer" !! ----> Patrick, chef du SIRPA, ça ça le fait:lol!:
@u pl@isir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MINDEF A LUNEL Empty
MessageSujet: Re: LE MINDEF A LUNEL   LE MINDEF A LUNEL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MINDEF A LUNEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser