Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Exigence des Prérogatives

Aller en bas 
+13
GDenberne
Cantona34
Arf
Ka Mate
du fin fond du froid
albeer
petula34
LE BARON ROUGE
Childéric
asterix
provot
Soldat Louis
electron84
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 12:34

Rappel du premier message :

Je rebondis sur un des derniers posts de Provot sur l’implication et les valeurs qui ont attrait à une fonction .En effet au sein de notre arme , il va falloir réhabiliter le savoir- être indispensable de nos personnels d’encadrement , du chef au chef d’escadron , fourchette de grades sciemment prise pour encadrer ma présente démonstration .

Comme le souligne Provot dans son dernier post , l’expérience acquise mais aussi les valeurs foncières d’un gradé au sens large doivent sans cesse s’ inscrire dans son mode d’action journalier , c’est nécessaire et crucial pour la bonne marche d’une structure , d’une unité .

En effet , il est nécessaire que sous officiers gradés soient intimement convaincus de cette exigence , mais cela ne suffit pas pour que cela soit , car les contre exemples sont pléthoriques au sein de notre Institution et plombent l’opérationnalité des unités .

La solution et la seule à mon sens , c’est que les officiers ayant la fonction de commandant de compagnie et d’adjoint entre autre ,( si on ne supprime pas cet échelon hiérarchique ) , aient impérieusement ces qualités . En effet , ces hommes sélectionnés pour leurs qualités innées et potentielles (à l’acquis certain ) et intimement convaincus de leur charge , pourront ainsi contrôler et veiller de façon intelligible et humaine sur le travail ( conditions d’exercice) de leurs hommes . Ils devront pour ce faire , et entrant dans le champ de leurs nombreuses prérogatives , connaître parfaitement les hommes qu’ils commandent , du gendarme au gradé sans exception , et sans complaisance pour l’un ou pour l’autre ,( hormis bien entendu les périodes difficiles que tout à chacun est amené à connaître ) afin d’avoir à l’esprit et de façon continuelle , l’Unité de leurs hommes , pour remplir les missions assignées .

Cette idée étant développée , il faut que cet officier garant de cette charge lourde , grande et enrichissante soit pétri de nombreuses qualités non exhaustives , à savoir , humaines ( sens de écoute , compréhension ) , professionnelles (expérience - qualités intinsèques ) foncières (courage , abnégation , juste , charisme .. )

C’est à ce niveau d’exigence et de qualités uniquement , que l’officier retrouvera place et grandeur , sur l’échiquier gendarmique et qu’il impulsera , à ses subordonnées , confiance , respect et abnégation dans l’effort , sentiments et qualités , plus que nécessaires pour que chaque gendarme au sens large assume sa charge du mieux possible .


Le gendarme , ce sous officier , depuis trop longtemps , attend que nos officiers assument leurs prérogatives impérieuses et exigentes , à la hauteur de la grandeur du corps qu’il représente ,enraciné dans notre histoire et dans l’inconscient collectif .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 21:04

electron84 a écrit:
Citation :
Soit...

On peut estimer que nos rangs sont trop fournis. Mais nous avons un taux d'encadrement encore faible vis à vis de toutes les autres structures civiles ou militaires. (je m'en contrefiche de savoir si le taux est faible par rapport à d'autres corporations ,administrations , vous êtes trop nombreux vous comme dans toutes les autres corps de l'Administration française .Il faut absolument dégraisser ces effectifs de gestion (souvent doublé , triplé par poste )et les placer , pour les volontaires et courageux sur le terrain (pour les autres ,se recycler )

Comment sélectionner le bon grain de l'ivraie? (J'en appelle à la moralité de ce corps , nous verrons bien l'issue )
Si vous êtes SOFF il me semble peu approprié qu'on s'en remette à vous pour déterminer qui est un bon chef ou non. (N'oublie pas quand m^me que toi et tes semblables doivent tout à la GENDARMERIE DES SOUS OFFICIERS ; alors fais preuve d'honnêteté et essaye de ne pas l'oublier à l'avenir ,tu n'en seras que plus crédible et respecté Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si vous êtes un OFF, il faudra veiller à ce que vous en soyez pas un aigri en mal de reconnaissance...(pourquoi tout de suite un mal de reconnaissance .....c'est vrai que dans vos castes les luttes de pouvoir sont telles , qu elles occupent la plupart de votre temps , que vous en arrivez à ne plus savoir qu'il y a à la base des personnels qui oeuvrent pour la raison d'être de notre Institution ....

Je me félicite et ne doute pas que vous mettiez en pratique les principes théoriques que vous décrivez ci-dessus. Votre commandant de compagnie doit être un heureux homme.
Bien sût que non , il déroge à ses prérogatives comme beaucoup d'autres , et ne simule pas STP l'étonnement , ce laxisme date pas d'hier ......la lutte de pouvoir entre personnes "bien nées" , c'est pas catalyseur en énergie !!!!

Pétula , pour que dorénavant tu ne parles plus de façon anachronique , relis mes derniers topics sur "les dérives de la suradministration et l'exigence des prérogatives " , tu verras (en phosphorant) que si , on n'y remédie pas rapidement , le système administrativo-élitiste- s'écroulera plus vite que prévu ...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes

Vous n'avez pas compris electron (?) : je ne parlais pas de votre CC mais de vous. Vous êtes un type dont la valeur doit être reconnue par votre chef...
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 21:16

Cantona34 a écrit:
petula34 a écrit:


Si vous êtes SOFF il me semble peu approprié qu'on s'en remette à vous pour déterminer qui est un bon chef ou non. Si vous êtes un OFF, il faudra veiller à ce que vous en soyez pas un aigri en mal de reconnaissance...

Je me félicite et ne doute pas que vous mettiez en pratique les principes théoriques que vous décrivez ci-dessus. Votre commandant de compagnie doit être un heureux homme.

Je suis mort de rire en lisant cela, qui mieux que les subordonnées est à même de donner une opinion sur la qualité de son chef?

PETULA tu fais partie de la race des officiers imbus de leur personne qui ne peuvent accepter d être jugé par des subordonnés(dans ton cas j en doute que tu soit apprécié )
je pense que ces derniers ont leurs mot à dire peut être pas le dernier mais leur avis est important

maintenant pour en venir au taux d encadrement, pour être dans le civil mainetnant et pour parler de ma boite je trouve qu'il y a peux de cadres voir d agent d emaitrise par rapport au nombre d employés

Je n'attends pas que mon chef soit "sympa" ou "cool"... J'attends de lui qu'il me fixe une mission (ou une direction de travail) et m'accorde les moyens ad hoc. Je ne peux pas accorder moins à mes subordonnés. Si les missions sont claires et les moyens accordés en adéquation, la question de la personnalité du chef demeure secondaire parce que subjective.

Si le subordonné trouve à se réaliser dans la mission confiée, la confiance accordée a priori par son chef n'en sera que renforcée et le climat de travail fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 21:22

petula34 a écrit:
Cantona34 a écrit:
petula34 a écrit:


Si vous êtes SOFF il me semble peu approprié qu'on s'en remette à vous pour déterminer qui est un bon chef ou non. Si vous êtes un OFF, il faudra veiller à ce que vous en soyez pas un aigri en mal de reconnaissance...

Je me félicite et ne doute pas que vous mettiez en pratique les principes théoriques que vous décrivez ci-dessus. Votre commandant de compagnie doit être un heureux homme.

Je suis mort de rire en lisant cela, qui mieux que les subordonnées est à même de donner une opinion sur la qualité de son chef?

PETULA tu fais partie de la race des officiers imbus de leur personne qui ne peuvent accepter d être jugé par des subordonnés(dans ton cas j en doute que tu soit apprécié )
je pense que ces derniers ont leurs mot à dire peut être pas le dernier mais leur avis est important

maintenant pour en venir au taux d encadrement, pour être dans le civil mainetnant et pour parler de ma boite je trouve qu'il y a peux de cadres voir d agent d emaitrise par rapport au nombre d employés

Je n'attends pas que mon chef soit "sympa" ou "cool"... J'attends de lui qu'il me fixe une mission (ou une direction de travail) et m'accorde les moyens ad hoc. Je ne peux pas accorder moins à mes subordonnés. Si les missions sont claires et les moyens accordés en adéquation, la question de la personnalité du chef demeure secondaire parce que subjective.

Si le subordonné trouve à se réaliser dans la mission confiée, la confiance accordée a priori par son chef n'en sera que renforcée et le climat de travail fructueux.

Bonsoir Petula,
Il existe aussi des chefs qui sans être familiers, savent motiver les troupes, même quand les moyens sont faibles !
Montrer l'exemple et aller sur le terrain, pas à chaque fois, mais assez souvent pour établir une confiance réciproque, apporte beaucoup à la compréhension des ordres, à l'efficacité, le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 9:45

petula34 a écrit:
Cantona34 a écrit:
petula34 a écrit:


Si vous êtes SOFF il me semble peu approprié qu'on s'en remette à vous pour déterminer qui est un bon chef ou non. Si vous êtes un OFF, il faudra veiller à ce que vous en soyez pas un aigri en mal de reconnaissance...

Je me félicite et ne doute pas que vous mettiez en pratique les principes théoriques que vous décrivez ci-dessus. Votre commandant de compagnie doit être un heureux homme.

Je suis mort de rire en lisant cela, qui mieux que les subordonnées est à même de donner une opinion sur la qualité de son chef?

PETULA tu fais partie de la race des officiers imbus de leur personne qui ne peuvent accepter d être jugé par des subordonnés(dans ton cas j en doute que tu soit apprécié )
je pense que ces derniers ont leurs mot à dire peut être pas le dernier mais leur avis est important

maintenant pour en venir au taux d encadrement, pour être dans le civil mainetnant et pour parler de ma boite je trouve qu'il y a peux de cadres voir d agent d emaitrise par rapport au nombre d employés

Je n'attends pas que mon chef soit "sympa" ou "cool"... J'attends de lui qu'il me fixe une mission (ou une direction de travail) et m'accorde les moyens ad hoc. Je ne peux pas accorder moins à mes subordonnés. Si les missions sont claires et les moyens accordés en adéquation, la question de la personnalité du chef demeure secondaire parce que subjective.

Si le subordonné trouve à se réaliser dans la mission confiée, la confiance accordée a priori par son chef n'en sera que renforcée et le climat de travail fructueux.

PETULA qui a employé les termes "sympa ou cool", pas moi , je pense que l on est à même de juger un officier sur ses qualités de meneur d'hommes, de gestionnaire et de prévisionnaire ainsi que sur son aptitude à la gestion des problèmes et conflits
un subordonnés n attend pas que son supérieur soit "cool ou sympa" il attend de lui qui lui donne des missions qu il soit capable de réaliser matérielement et physiquement, qui le guide, qui le remette dans le droit chemin et à l inverse qui le félciete quand cela se passe bien
point barre !!
comment il peut le juger?? le plus simplement du monde en le comparant à d autres supérieurs Wink
voila PETULA il n 'était nulle part question de syma et cool, essaye de rester dans le sujet je ne suis ton supérieur, je ne suis qu un subordonné ( enfin était mdr) donc je ne peux te guider, tu le prendrais mal, mais essaye de suivre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 10:01

flower bonjour CANTONA , superieur ou pas quand la critique est contructive , elle doit etre prise en consideration de la part de qui que se soit qu elle vienne , si elle est juste , elle est utile !!!! on se comprend n est ce pas , merci encore , de temps en temps le recadrage et bon Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 15:09

Qu'est devenue la notion de vocation chez les Officiers ?

Ils sont quotidiennement absorbés par des tâches de gestion ou d'administration dans lesquelles la justification du travail accompli finit par occuper une place plus importante que le travail lui-même.

Ils deviennent de simples exécutants. Où sont passés nos Chefs ?

L' Officier, qui ne peut se comporter en héros de la nation en temps de paix, est considéré comme un "notable". Il souffre d'un manque de reconnaissance sociale qui s'ajoute au manque de reconnaissance professionnelle.

Le commandement s'apparente désormais au management, dont la culture civile est profondément étrangère au style directif et injonctif des militaires. Etant une personne référente, l'Officier, dépositaire de ces principes fondateurs voit sa raison d'être s'évanouir dès lors que lesdits principes s'émoussent.

Hormis dans quelques unités opérationnelles ou dans certaines conditions particulières, l'Officier a cessé d'être un meneur d'hommes. L'Officier devient tous les jours davantage un bureaucrate, bien plus qu'un combattant.

Le statut des militaires se rapproche de celui des fonctionnaires. Le culte de la rentabilité, propre aux entreprises privées, associé au "culte de la paperasse", apanage de l'administration publique, a donc ses revers pour une institution qui n'appartient ni à l'une, ni à l'autre de ces catégories.

"Céline BRYON PORTET"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 15:18

Merci Soldat Louis,

1 lecture qui m'enchante et m'apaise par sa lucidité !
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 16:19

Soldat Louis a écrit:
Qu'est devenue la notion de vocation chez les Officiers ?

Ils sont quotidiennement absorbés par des tâches de gestion ou d'administration dans lesquelles la justification du travail accompli finit par occuper une place plus importante que le travail lui-même.

Ils deviennent de simples exécutants. Où sont passés nos Chefs ?

L' Officier, qui ne peut se comporter en héros de la nation en temps de paix, est considéré comme un "notable". Il souffre d'un manque de reconnaissance sociale qui s'ajoute au manque de reconnaissance professionnelle.

Le commandement s'apparente désormais au management, dont la culture civile est profondément étrangère au style directif et injonctif des militaires. Etant une personne référente, l'Officier, dépositaire de ces principes fondateurs voit sa raison d'être s'évanouir dès lors que lesdits principes s'émoussent.

Hormis dans quelques unités opérationnelles ou dans certaines conditions particulières, l'Officier a cessé d'être un meneur d'hommes. L'Officier devient tous les jours davantage un bureaucrate, bien plus qu'un combattant.

Le statut des militaires se rapproche de celui des fonctionnaires. Le culte de la rentabilité, propre aux entreprises privées, associé au "culte de la paperasse", apanage de l'administration publique, a donc ses revers pour une institution qui n'appartient ni à l'une, ni à l'autre de ces catégories.

"Céline BRYON PORTET"

On peut ne pas être d'accord... ? Il faut toujours se garder de généraliser. Ou alors, il faut laisser cette possibilité aux autres de prendre les mêmes raccourcis. Et alors, bonjour l'exemple qui pourrait être pris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 16:30

Là dessus Childéric,

Ne pas être d'accord, c'est en grande partie ne pas vouloir Voir et constater ?

Question rentabilité appliquée aux services publics, et à la gendarmerie par les RGPP !

Quel est le retour sur investissement de la gendarmerie ?
Uniquement par la sécurité routière ? PV &Co ?

Quel mérite ? car la prime au mérite, c'est bien une question de résultat individuel et ensuite global : généralisation !

Quels sont les résultats en terme d'économies sur les moyens généraux lors de la période de rentrée scolaire de septembre ?
Est ce que pour la gendarmerie, c'est une variation identique à celle des personnels du public dans les bureaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 16:43

On peut ne pas être d'accord... ? Il faut toujours se garder de généraliser. Ou alors, il faut laisser cette possibilité aux autres de prendre les mêmes raccourcis. Et alors, bonjour l'exemple qui pourrait être pris...

Tout à fait Childéric.

Ce n'est pas une généralité et je ne fais que citer.

Il est certain que des Officiers ont toujours la "vocation". Mais combien sont'ils ? bien peu à mon avis.

Par contre, il faut bien reconnaître que nombre d'entres vous ne sont plus que des bureaucrates et de simples exécutants. Regardez bien autour de vous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 19:02

Pas de réponse de Childéric ?

Il a ouvert la porte de son bureau. Il a fait quelques pas dans le couloir et a regardé autour de lui.

Il a vu des bureaucrates, des exécutants. Il n'a pas vu les meneurs d'hommes, les combattants !!!!!!!!!!!

La vérité est parfois triste à dire. Mais, Messieurs les Officiers, vous n'avez pas la plus mauvaise place.

Regardez sous vos pieds, nous sommes la fange. Tendez nous la main.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 12:42

Et oui merci Soldat Louis , une réalité énoncée différemment mais qui ne peut être contestée .....En suivant la direction du " tout administratif" , froid , impersonnel qui intégre la notion "du globalisé " , ils se sont éloignés , de façon irraisonnée et inconséquente , de l'identité fondamentale de notre Corps , le laissant à la dérive .............il n'est pour preuve , depuis quelques mois , l'absence de réponse à ces constatations !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 12:49

Please, siou plaite

vous ne voulez pas arrêter avec Chilédric !

1) Childéric n'est pas la DGGN à lui tout seul
2) Est-ce que nous ne sommes pas en dehors ou en dessus de la DGGN ?

Pensez vous que Childéric ou la DGGN soit aujourd'hui dans le coup pour décider ? Ont ils le pouvoir réel de changer quelque chose ? Ont ils le droit à la parole ?

Ils font partie de La Grande Muette ! Peuvent ils dire ce qu'ils pensent ?
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 13:05

Soldat Louis a écrit:
Pas de réponse de Childéric ?
Il a ouvert la porte de son bureau. Il a fait quelques pas dans le couloir et a regardé autour de lui.
Il a vu des bureaucrates, des exécutants. Il n'a pas vu les meneurs d'hommes, les combattants !!!!!!!!!!!
La vérité est parfois triste à dire. Mais, Messieurs les Officiers, vous n'avez pas la plus mauvaise place.
Regardez sous vos pieds, nous sommes la fange. Tendez nous la main.
+1 pour soldat louis... cheers

toutefois, je tiens à m'auto-modérer ...

car je pense que si Childéric vient encore sur ce forum pour "défendre ses positions", malgré tout ce qu'il a pu encaisser, c'est qu'il doit avoir la foi... la "vocation"..

de plus, il faut quand même reconnaitre que le "problème" principal ne vient pas de la DGGN, mais bel et bien de certains "échelons intermédiaires" qui veulent laisser et/ou imposer leur "marque" ...

cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 13:08

Ars je suis d'accord en partie avec toi , mais n'oublions que Childéric et consorts ont joué un double langage ,essayant de brouiller les pistes ....... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , si dès le départ ils avaient pris une direction claire et nette , il n' y aurait pas eu cette incompréhension autour de leurs personnes . Suspect Suspect Suspect Suspect ........

.avaient ils pu penser au départ que leur entreprise aurait une chance de fonctionner ,.... c'est à dire en donnant un coup d'arrêt brutal et définitif au site ..........et cette option là , avec le recul , on ne peut l'obérer ......(conforté par leur attitude systématique )
pour une fois , l'identité gendarmique représentée par le plus grand nombre sur le forum , a pris le dessus sur cette machine administrative infernale et machiavélique ..........l'histoire est en marche ......l
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes e brouillage n'a plus de raison d'être ,ayant assurément trop duré , place aux contingences du réel ...et G§C en est un bon représentant !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 13:24

Hi Electron,

tout à fait d'accord,

mais devons nous ici porter la charge de leur responsabilité sur le forum ?

devons nous accorder le priorité sur le portail de G&C aux sujets alimentés par Childéric ? et d'autres ?

avons nous encore ce temps à perdre ?

ou bien devons nous tous nous rassembler, pour remettre en haut de ce portail du forum, les sujets prioritaires ?

à moins que je n'ai pas les mêmes priorités ?
A mes yeux foncés lol!
1. le projet de loi
2. l'association
3. le droit d'expression LIBRE des actives
4. les insciptions du plus grand nombre de personnes concernées, et souhaitant s'exprimer

Tu peux changer l'ordre, mais j'ai l'impression que les grosses bouffées de fumées ont été balayées par un vent laissant apparaître des flammes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: exigences des prerogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 15:59

ce n'est certainement pas en gendarmerie que nous sommes concernés par les exploits de nos chefs!
Pour mettre la main dans le cambouis, ils la mettent, mais ce ne doit pas être le même
Au fait, on va faire sauter mais des écoles sous officiers, mais pourquoi ne pas faire sauter quelques compagnies à MELUN ?
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: exigences des prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 17:01

pourtant moi quand je vois les augmentations qu'ils vont avoir je me dis qu'ils font des exploits tous les jours et qu'ils mettent les mains dans le cambouis..... bon je chambre un peu.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 19:45

Ars tout est important ,car nous devons tirer les enseignements des errements passés , et la responsabilité de nos officiers me parait plus qu' importante dans cette dérive .......pas à la hauteur comme je l'ai répété dans leurs prérogatives , laissant les personnels de terrain se demerder seuls dans la gestion des problèmes de tout ordre .......donc c'est un point crucial pour notre devenir .Quant à Childéric , il n'est qu'un révélateur édifiant (du corps des officiers )de notre mal , impuissant à faire changer la donne ce qui m'amène à conclure que cette corporation est sur-représentée et qu'il faut transfèrer une partie de son contingent sur le terrain pour augmenter notre capacité opérationnelle .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour autant , tes priorités sont également les miennes ........cela est évident en tant que forumeur actif .... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 20:13

Dans cette période de grande difficulté , le sens des responsabilités doit primé avec sang froid et détermination et non se dilué .......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 21:38

J'attendais une réponse de Childéric ?

Coulé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 21:43

Exigence des Prérogatives - Page 2 512507

Je pense que les cartons arrivent pour le déménagement au ministère de
l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 21:59

Soldat Louis a écrit:
J'attendais une réponse de Childéric ?

Coulé ? Wink

attendre une réponse de CHILDERIC , mdrrrrrrr, tu as plus de chance d avoir une augmentation Wink , c est pas peux dire ................
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 23:00

est ce vraiment la faute de Childéric ce manque d'organes de nos officiers ????????????????

moi je trouve que même si je suis jamais d'accord avec, le fait de venir dans l'aréne avec nous, ici, montre déjà qu'il est doté !!!!
sinon Child , pour ma mut ????
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 9:36

Soldat Louis a écrit:
On peut ne pas être d'accord... ? Il faut toujours se garder de généraliser. Ou alors, il faut laisser cette possibilité aux autres de prendre les mêmes raccourcis. Et alors, bonjour l'exemple qui pourrait être pris...

Tout à fait Childéric.

Ce n'est pas une généralité et je ne fais que citer.

Il est certain que des Officiers ont toujours la "vocation". Mais combien sont'ils ? bien peu à mon avis.

Par contre, il faut bien reconnaître que nombre d'entres vous ne sont plus que des bureaucrates et de simples exécutants. Regardez bien autour de vous !!!!!!

Venez voir... vous serez surpris... Il y a beaucoup plus de détracteurs de la DG que de gens qui la connaissent.

De même, s'agissant des officiers, je trouve qu'il y a beaucoup d'experts capables de leur reprocher leur manque de courage... tout en le faisant de manière anonyme, parce que si on poste sous son propre nom, on risque pour sa carrière... Ah non, ce n'est pas pareil... ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 10:04

Citation :
De même, s'agissant des officiers, je trouve qu'il y a beaucoup d'experts capables de leur reprocher leur manque de courage... tout en le faisant de manière anonyme, parce que si on poste sous son propre nom, on risque pour sa carrière... Ah non, ce n'est pas pareil... ?

Le carriérisme ,Childéric , pour te rassurer , a vécu .....car le système actuel , à bout de souffle , a montré ses limites par les inconséquences de carriéristes patentés , tu sais ces individualistes et égocentriques déshumanisés .....exception faite "aux structurés" ,tu sais ceux qui ont apporté un plus par leur savoir , savoir- être , savoir faire !!!!! Juste pour illustrer un court passage du post de Komugi
Citation :
En remplaçant les hiérarchies de pouvoir par des hiérarchies de compétence et de connaissance, et des relations de complémentarité entre les différents niveaux : si le sommet de la hiérarchie prend en compte l'observation de la base pour prendre ses décisions, parce que celle-ci est la mieux placée pour parler de ce qu'elle constate, il est très probable que les résultats de ces décisions correspondraient davantage aux attentes de départ.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 12:32

Je te trouve bien optimiste: le carriérisme a toujours existé et existera toujours, c'est dans la nature humaine. Ce qu'il faut c'est corriger ses côtés pervers.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 12:39

Maverick , c'est ce que j'ai écrit dans mon post en distinguant deux profils de carriériste et on est apparemment d'accord sur le profil à garder !!!!! Rolling Eyes


Dernière édition par electron84 le Lun 6 Oct 2008 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 12:46

Désolée, gros manque de sommeil, j'ai l'esprit en carafe (et non pas dans une carafe, je ne suis pas en train de décuver). Donc d'accord avec toi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 15:10

Venez voir... vous serez surpris... Il y a beaucoup plus de détracteurs de la DG que de gens qui la connaissent.

De même, s'agissant des officiers, je trouve qu'il y a beaucoup d'experts capables de leur reprocher leur manque de courage... tout en le faisant de manière anonyme, parce que si on poste sous son propre nom, on risque pour sa carrière... Ah non, ce n'est pas pareil... ?


Pour Childéric.

Comme toujours, la réponse ne vient jamais. La tactique est simple mais usée, répondre à une question par une autre.

Je maintiens que les Officiers ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes, hormis dans quelques unités particulières bien sur. Nous sommes en temps de paix depuis trop longtemps (heureusement) et l'Officier est devenu un bureaucrate et un exécutant. Il n'a plus de militaire que le nom. La D.G n'est plus qu'un siège d'entreprise accrochée à ses résultats.

L'Officier a perdu son âme, il est devenu un "paperassier", satisfait quand il a obtenu des statistiques viables. Mal à l'aise de demander plus à ses hommes quand il sait qu'il ne peut leur en donner les moyens.

Dernier exemple : je viens d'apprendre que certains de vos pairs passent leurs journées à faire des statistiques sur l'utilisation des véhicules banalisés !!!! Nombre de sorties, nombre d'heures, nombre de PV, etc.... !!!!!

Quand à savoir si je suis un anonyme, regardez mes posts et vous trouverez la réponse. Vous devenez vraiment à court d'arguments Wink Wink

Je peux vous raconter une de mes journées de travail, sur le bord de la route, par tous les temps, à toutes heures du jour et de la nuit, en forme ou pas (on ne me pose pas la question). Je serais curieux de connaître le déroulement d'une de vos journées ordinaires ?

Alors, vocation ou pas ? Je crois que nous avons tourné une page et que l'Officier porte ce titre comme il porte son attaché case.

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exigence des Prérogatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exigence des Prérogatives   Exigence des Prérogatives - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Exigence des Prérogatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser