Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 archives provisoire du sondage sur les statuts

Aller en bas 
+98
linds
Valounette
Nico6280
Pierre Petitpôl
christophe villefert
JN44
gavolontaire
totoffe42
stef ane
tolosan
Gilles SABLE
maverick
vero263
jonathan2046
arkonice
campbell
redfisher
Napopléon
GIMMLY
The silversurfer
kat26
Jaunard15
sergio85
patoche315
georges16
jeal78
canelle26
Reguisou
JW6754
Foxarnaud
romana
LE HORLA
Totor le butor
yan25310
clo2
Koala Masquée
C135FR
dmauduit
Michele
totoro83
sable
koala14
Lolote
les tuniques bleues
kerian
Chti papy
fleurbleue
Autobus02
spootnik2
Pavel
ronald29
Jacky DUVAL
lou gascoun
Virginie01
sandre
Dark vador
Adam KADAMON
papytransalp
ROSSU MINUTU
momo50
Peter Blake
CAFOUGNETTE 02
ardechois
studieux
did46
Driver
aligator17
stnono
SHERIF82
GDenberne
mange du grain
Eole
le croquant
dépé56
PREDATOR
el-ponito
yoyoboy
guevara79
Michael Pinson
cédric5151
asterix
barboturic
Boudh
pim's
Marie 56250
TURLUTUTU
MG61
GD en Cob
Alain95
provot
concho
elab
Gregthegrizzly
Scolopax
vfr750
at0ny
mieloup
Ex - Esclave Moderne
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 15:07

Rappel du premier message :

Bonjour
j ai voté oui mais a quoi cela sert il donc ???????????
Attendre 2009
et puis
2012 Election donc nouvelles dispositions
C etait pas nous
Donc nous n aurions encore RIEN
Ca ne change pas
Allez Bonne reprise
C est comme DALLAS
Vous pouvez rater un épisode c est toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 14:32

Lorraine a écrit:
Merci Marc,

je n'ai aucun mérite perso

1- l'équipe de G&C m'a motivée : voir des actives prendre des risques, et des retraités soutenir pour une cause bien noble ? comment résister à cette exemplarité qui colle pile poil à mon atavisme lol!

2- il n'y a pas pire qu'un anti-militariste par essence, pour se battre ou tenter d'aider, des militaires en danger !

Shocked hann ! comment tu te la pètes ! Very Happy

humour lorraine
puis ça fait remonter le post
c'est donc pour la bonne cause
et c'est qui cet atavisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 14:43

A ta Vis ..me..de, je l'ai jetée

la machine ne fonctionnera plus ( Nardo et Provot avait remarqué mon obsession pour la mécanique et le mode de graissage par lubrificateur)

La vis est un élement de mécanique, au même titre que le boulon, le rivet etc...
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 15:12

Salut à " ti " ( toi ) min ( mon ) camarade Sandre,

Je suis content de te retrouver "min camarate".

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 15:37

Lorraine a écrit:
A ta Vis ..me..de, je l'ai jetée

la machine ne fonctionnera plus ( Nardo et Provot avait remarqué mon obsession pour la mécanique et le mode de graissage par lubrificateur)

La vis est un élement de mécanique, au même titre que le boulon, le rivet etc...

pour info: est un ensemble vis écrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 15:50

pbqg1961 a écrit:
Lorraine a écrit:
A ta Vis ..me..de, je l'ai jetée

la machine ne fonctionnera plus ( Nardo et Provot avait remarqué mon obsession pour la mécanique et le mode de graissage par lubrificateur)

La vis est un élement de mécanique, au même titre que le boulon, le rivet etc...

pour info: est un ensemble vis écrou

oui des fois, on ne te livre pas le bon ensemble ! ou il te manque l'un des 2.
après c'est
filetage et Torque qui s'en mêlent:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 18:22

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Emot63 archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Emot63archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Emot63archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Emot63 archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Emot63archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Emot63archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Emot63archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Emot63
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 19:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 20:08

Bien que ce soit hors sujet, Lorraine est comme une vis sans fin, un coup de lubrifiant, et sans à coup c'est le mouvement éternel qui se met en route, elle tourne, tourne et tourne......
Comme elle le dit, VOTEZ, ce sondage est démocratique, libre de vos idées, faites ce geste citoyen, anonymement si vous le voulez, en y ajoutant vos commentaires si c'est votre désire, mais VOTEZ.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky DUVAL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : ST QUENTIN
Emploi : GD EDSR
Date d'inscription : 19/07/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: SONDAGE pour ou contre le statut militaire des Gendarmes   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 20:57

A VOTER :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.duv@orange.fr
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 21:10

Nous en sommes au 6ème jour de ce sondage.....

425 votes exprimés.....

Cela n'est pas assez.... Sur Gendcom (la voix de son maître) ils rigolent bien de votre manque de motivation.....

Vous êtes ici 11.000 inscrits, pour être crédible il faudrait au moins un millier de votants....

Le temps presse.... nous approchons d'une date fatidique, le 01.01.2009.... Etes-vous ""déprimés"" vous ne croyez plus en vous ????

Peut importe si les résultats du vote ont ou pas une incidence sur ce qui va arriver plus tard, mais au moins une chose est importante, la DG ne pourra plus clamer haut et fort que ""le Gendarme est attaché à son statut militaire"".....

Vos idées et votre désir doivent être pris en compte, alors exprimez vous
votez.... faites voter vos camarades.... Votez selon votre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 22:33

Je suis bloquée en mode Repeat !

Voter pour Vous,

et qui sait dans 6 mois, vous risquez d'avoir l'arrière pensée "Ah si j'avais su"
Ne baisser pas les bras en vous disant tout est prévu d'avance, on ne peut ou je ne peux rien faire !

Ici 8 d'actives ont pris des risques, construit quelque chose qui n'existait pas.
Ils ne l'ont pas fait pour eux-mêmes, et pas pour leur avancement (blame &Co + démissions impératives)

Et puis enfin, ce forum, Ronald et bien d'autres de l'équipe, nous l'ont rappelé, c'est votre, c'est notre forum !
Vous n'allez quand même pas attendre encore et encore, que tout se fasse tout seul, sans intervenir et sans vous engager ne serait-ce que dans un vote sur un sondage ?

J'y crois pas !

Montrer au moins que l'on existe autrement qu'en matricule
par le biais de G&C scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:06

Au fait et après , on communique le résultat à toute la presse ou alors c'est juste pour savoir ?

Mais ça nous on sait !

Mais les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:39

Bonsoir Excelsior,

et après la com, ce sera à vous tous et à l'équipe de voir si une information honnête doit avoir lieu.

De mon côté, ce sont les forumeurs et les forumeuses, les actifs et les actives, les retraité(s), bref vos et nos résultats qui sont intéressants d'abord pour nous mêmes !

Ne serait-ce déjà, que connaître le nombre de nos inscrits qui auront voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:47

B'soir Lorraine

J'èspère que l'association fera connaitre les résultats à la presse , de toutes façons comme je le disais le résultat on le connait, quand au nombre de votants , c'est comme d'habitude , à pleurer.

Ils sont tous a étaler leurs problèmes persos ,a bouffer de l'officier ou de du sous-officier, à râler ( moi aussi ) , mais quand il s'agit de s'exprimer même anonymement , il n 'y a plus personne.

la franchise à disparu , pour avoir été Suppléant et PSO pendant huit ans , et avoir demandé à maintes reprises des fiches avec les doléances de chacun ANONYMEMENT , pour aller aux réunions , je n'ai jamais rien eu. Par contre quand je passais dans les unités , qu'est ce que je ramassais.
Il suffit de demander autour de nous qui connait ce forum , on n'a que des réponses évasives - ça sert à rien - j'y vais pas - c'est dangereux ( pour mon avancemeet , ma petite place au chaud ma petite carrière peinarde ) etc a pleurer je te dis
mais on refera pas le monde
bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:52

ouais,, bien pris, je pense que l'équipe du forum se fendra d'une newsletter sur ce sujet, avec les 11 000 destinataires.

faudra leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 0:06

Excelsior a écrit:
B'soir Lorraine

J'èspère que l'association fera connaitre les résultats à la presse , de toutes façons comme je le disais le résultat on le connait, quand au nombre de votants , c'est comme d'habitude , à pleurer.

Ils sont tous a étaler leurs problèmes persos ,a bouffer de l'officier ou de du sous-officier, à râler ( moi aussi ) , mais quand il s'agit de s'exprimer même anonymement , il n 'y a plus personne.

la franchise à disparu , pour avoir été Suppléant et PSO pendant huit ans , et avoir demandé à maintes reprises des fiches avec les doléances de chacun ANONYMEMENT , pour aller aux réunions , je n'ai jamais rien eu. Par contre quand je passais dans les unités , qu'est ce que je ramassais.
Il suffit de demander autour de nous qui connait ce forum , on n'a que des réponses évasives - ça sert à rien - j'y vais pas - c'est dangereux ( pour mon avancemeet , ma petite place au chaud ma petite carrière peinarde ) etc a pleurer je te dis
mais on refera pas le monde
bonne soirée à toi.

Cher Excelsior,
je comprends tout à fait, et j'ose même imaginer que ton expérience n'est pas isolée !
Je vois dans cela, une disparition de l'esprit de corps, l'esprit militaire tué par l'abandon de ses troupes par le Ministère et l'Etat.
Je vois également, une responsabilité partagée dans cet état, par ceux qui n'ont pas ou plus le cran de se tenir debout, alors que certains tendent la main pour les relever !

Je comprends également pourquoi il est devenu nécessaire d'inciter les citoyens à voter par tous les moyens, y compris en refilant les procurations aux gendarmes !
Que Gendcom se gausse est une chose, mais que les ministères et un Pr se fendent ....le, c'est en effet bien triste.

Mais suite au post d'Astérix, attendons la fin du mois :up2:
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 7:43

Excelsior
PSO est certainement la fonction la plus ingrate de notre institution.

D'abord tu es volontaire, choisi par tes pairs, au service de l'institution et au bas de la chaîne de communication, bref le pneumatique entre la route et le mobile. Tu subis l'errosion créée par les aspérités du terrain et tu dois encaisser les contraîntes de la machine et de son pilote (qui a sa personnalité en matière de conduite), qui usent du support pour se rendre au but final, et les transmettre (dans les deux sens) avec un maximum de douceur.
Mais comme les pneumatiques sur un véhicule, il y a des slicks, des intermédiaires, des spéciaux neige, des pluies et des "tous temps".

Par expérience et d'un point de vue tout à fait personnel j'en ai retiré certaines choses.

La première concerne la personnalité du PSO.

Les uns travaillent pour eux, ils ont pour idée d'être connu, penser bénéficier d'une certaine impunité, d'avantages sur les horaires et temps de travail, pouvoir aller s'aérer de temps en temps et j'en passe et des meilleurs. Certainement qu'on va me dire que je "radotte" que je n'ai rien compris au film que c'est mon image que je transpose....mais "boff" laisse dire et bien faire....
D'autres s'y collent pour faire remonter leurs problèmes et éventuellement ceux de leur unité et c'est tout.
D'autres choissent cette fonction pour être la voix du peuple et seulement la voix du peuple et ils le disent sans ménagement, sans respect sans autre forme que la rudesse des propos.
D'autres y vont pour entendre la voix du maître et disent amen sans broncher.

Restent ceux qui y vont pour écouter la voix du maître, l'analyser et après en avoir fait part aux camardes en retirent leurs attentes et appréciations, conculsions et les rapportent au maître. Ils interviennent sans concession, non pas en leur nom, mais au nom des camardes, même si c'est à l'encontre de leurs idées. Ils sont capables de défendre une idée ou les voeux d'un GAV, d'un sous-officier (gendarme ou gradé), même d'un officier s'ils tiennent la route. Ils n'ont pas d'état d'âme, mais ils savent aussi être respectueux de l'interlocuteur, sans négliger de faire du "rentre de dans" si c'est nécessaire. Ils ont des questions à poser, des changements à demander mais ils apportent aussi des solutions à leurs attentent.
En agissant et se comportant ainsi, ils n'ont rien à craindre du commandement, ils sont appréciés, considérés, écoutés et sollicités.
Mais ils y aura toujours des grincheux pour dire qu'ils n'en font pas assez ou de trop, qu'ils sont aux services des chefs.
Il s'agit de l'ingratitude de la fonction et plus le PSO sera critiqué , lorsqu'il agit, plus il saura qu'il remplit correctement sa mission.
Enfin, il ne faut pas, sauf cas exceptionnel, attendre que les gens viennent (sauf si c'est pour leurs intérêts propres), apporter de l'eau au moulin. Il faut que le PSO soit comme le sol prenneur de toute la pluie d'informations qui lui arrive, charge à lui de la filtrer, de la canaliser et d'en faire la rivière qui va faire grossir le fleuve.
Voilà mon point de vue et mon expérience des différentes fonctions que j'ai pu exercer au service de mes pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 9:44

:salut:

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
cédric5151
1 étoile
1 étoile
cédric5151


Nombre de messages : 86
Localisation : bourgogne (58)
Emploi : GD OPJ
Date d'inscription : 10/11/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 9:58

A VOTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 10:47

provot a écrit:
Excelsior
PSO est certainement la fonction la plus ingrate de notre institution.

D'abord tu es volontaire, choisi par tes pairs, au service de l'institution et au bas de la chaîne de communication, bref le pneumatique entre la route et le mobile. Tu subis l'errosion créée par les aspérités du terrain et tu dois encaisser les contraîntes de la machine et de son pilote (qui a sa personnalité en matière de conduite), qui usent du support pour se rendre au but final, et les transmettre (dans les deux sens) avec un maximum de douceur.
Mais comme les pneumatiques sur un véhicule, il y a des slicks, des intermédiaires, des spéciaux neige, des pluies et des "tous temps".

Par expérience et d'un point de vue tout à fait personnel j'en ai retiré certaines choses.

La première concerne la personnalité du PSO.

Les uns travaillent pour eux, ils ont pour idée d'être connu, penser bénéficier d'une certaine impunité, d'avantages sur les horaires et temps de travail, pouvoir aller s'aérer de temps en temps et j'en passe et des meilleurs. Certainement qu'on va me dire que je "radotte" que je n'ai rien compris au film que c'est mon image que je transpose....mais "boff" laisse dire et bien faire....
D'autres s'y collent pour faire remonter leurs problèmes et éventuellement ceux de leur unité et c'est tout.
D'autres choissent cette fonction pour être la voix du peuple et seulement la voix du peuple et ils le disent sans ménagement, sans respect sans autre forme que la rudesse des propos.
D'autres y vont pour entendre la voix du maître et disent amen sans broncher.

Restent ceux qui y vont pour écouter la voix du maître, l'analyser et après en avoir fait part aux camardes en retirent leurs attentes et appréciations, conculsions et les rapportent au maître. Ils interviennent sans concession, non pas en leur nom, mais au nom des camardes, même si c'est à l'encontre de leurs idées. Ils sont capables de défendre une idée ou les voeux d'un GAV, d'un sous-officier (gendarme ou gradé), même d'un officier s'ils tiennent la route. Ils n'ont pas d'état d'âme, mais ils savent aussi être respectueux de l'interlocuteur, sans négliger de faire du "rentre de dans" si c'est nécessaire. Ils ont des questions à poser, des changements à demander mais ils apportent aussi des solutions à leurs attentent.
En agissant et se comportant ainsi, ils n'ont rien à craindre du commandement, ils sont appréciés, considérés, écoutés et sollicités.
Mais ils y aura toujours des grincheux pour dire qu'ils n'en font pas assez ou de trop, qu'ils sont aux services des chefs.
Il s'agit de l'ingratitude de la fonction et plus le PSO sera critiqué , lorsqu'il agit, plus il saura qu'il remplit correctement sa mission.
Enfin, il ne faut pas, sauf cas exceptionnel, attendre que les gens viennent (sauf si c'est pour leurs intérêts propres), apporter de l'eau au moulin. Il faut que le PSO soit comme le sol prenneur de toute la pluie d'informations qui lui arrive, charge à lui de la filtrer, de la canaliser et d'en faire la rivière qui va faire grossir le fleuve.
Voilà mon point de vue et mon expérience des différentes fonctions que j'ai pu exercer au service de mes pairs.

Merci à Excelsior
et Merci à Provot,

Pour ce Vrai, pour ce Vécu
Marrant non, je suis Out gendarmerie, mais De Loin, ce sont des réactions que j'avais imaginé pour une partie !
Même quand on agit pour les autres en toute bonne foi, et que l'on n'obtient pas l'écoute et les pouvoirs d'être écoutés, que l'on subit les critiques des 2 côtés......la seule reconnaissance de son travail honnête et non intéressé, c'est celle que la conscience apporte, quelques fois en se rasant le matin !

Merci à ceux qui montrent leur présence, en votant sur ce fameux sondage, qui avant de voir le jour a déjà fait l'objet de pages et de pages de discussions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 11:12

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, j'ai connu des PSO qui disaient: " tu vas en réunion avec les doléances et tes idées et tu en reviens avec les directives inchangées du Cdt de groupement". Donc à quoi bon ces réunions de PSO si ce n'est pour ne rien apporter de nouveau.....
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 11:37

XLR3 a écrit:
Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, j'ai connu des PSO qui disaient: " tu vas en réunion avec les doléances et tes idées et tu en reviens avec les directives inchangées du Cdt de groupement". Donc à quoi bon ces réunions de PSO si ce n'est pour ne rien apporter de nouveau.....
Raymond.

CEe qui n'est pas totalement faux, tu exposes des idées ou tes problèmes mais au final tu ne peux malheureusement pas souvent ramener soit des réponse , soit quelque chose de positif.

C'est aussi pour cela que beaucoup de PSO baissent les bras. Impression d'être inutile , entendu mais pas écouté , pour certains peur de représailles sur le carnet de notes ( si , si , j'en ai connu aussi ) , mais je persiste à croire qu'il faut toujours essayer...............
Revenir en haut Aller en bas
spootnik2
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : PICARDIE
Emploi : MDL
Date d'inscription : 11/11/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 11:59

a voté
Revenir en haut Aller en bas
http://hautmont.croix-rouge.fr
Autobus02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Picardie
Emploi : MDL/Chef Retraité (25ans)
Date d'inscription : 30/05/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 12:04

A voté
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
1 étoile
1 étoile
fleurbleue


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/02/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 12:06

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 12:08

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 384737 Bonjour, à tous, archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 080811042256801103
J'ai voté!
J'espère que tout le monde va suivre......
Bon courage!
Chti papy....:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
kerian
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 12:09

bonjour,

j'ai voté 8 _ pas de raison que les institutions n'evoluent pas avec la population, mais pas question non plus de laminer la confiance des citoyens envers les gendarmes_ Le statut militaire octroie un cadre, rigide certes, mais c'est ce cadre qui maintient la confiance. On peut ouvrir sans pour autant abimer le sens de l'honneur qui vous habite les uns_les autres.
Revenir en haut Aller en bas
les tuniques bleues
1 étoile
1 étoile
les tuniques bleues


Nombre de messages : 44
Localisation : sur les terres d'Aliénor
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/02/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 12:10

et voila, c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Brive la Gaillarde
Emploi : Maison d'en face
Date d'inscription : 02/09/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 12:13

A voté !


Dernière édition par Lolote le Dim 7 Sep 2008 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koala14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 12:14

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
archives provisoire du sondage sur les statuts
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Argentan (61). Le conducteur renverse le policier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser