Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "

Aller en bas 
+11
omplus80
jmcr
ardechois
Peter Blake
Krazukix
rollerman
in the navy
steph26
carpa
Driver
Chti papy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:35

Rappel du premier message :

QUESTION :
Demain , les STI viennent nous installer LINUX , apparemment en remplacement de WINDOWS , je pense que nous allons nous retrouver avec un nouvel outil , du jour au lendemain , et apparemment sans formation aucune.

Je dis apparemment car nous avons eu l'info ce matin et il faut qu'aucun ordinateur ne soit utilisé dans l'unité , donc tout l'effectif sauf le planton en service extérieur.....

N'étant pas particulièrement doué en informatique , j'ai encore l'impression ( mais ce n'est que mon avis ) que certains , dont moi , allons encore ramer pour se faire à ce nouveau machin.
Alors je poste une autre question:
Pour ceux qui ont déjà vu arriver LINUX , est ce qu'ils ont eu un minimum de formation/information , qu'est ce que ça changé , est-ce que c'est mieux , ou moins bien etc........
Une fois de plus on a l'impression qu'on nous colle un truc et démmerdez vous......
Mais cela n'est que Mon avis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 19:37

in the navy a écrit:
Driver a écrit:
Peso je trouves qu'il est temps sur les grandes surfaces, de mettre en vente des PC au choix Linux ou Windows.
PC Linux de beaucoup moin cher. Cool
c'est un avis que je partage. Pourquoi obliger Windows qui est payant et ne pas proposer LINUX qui est totalement gratuit.

De grandes marques proposent déjà des OS LINUX sur leur machines que l'on trouve en supermarché .
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 19:47

omplus80
Ben il serait peut-être temps.
De toute façon Linux va évoluer et évoluer encore. Cool
Certains jeux ne marchent pas encore sur cet OS ou mal, mais le jour viendra.
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 19:59

Krazukix a écrit:
Bonjour à tous.
Ilya quelques mois, j'ai installé Linux sur mon PC perso (Ubuntu 7.10) et j'ai gardé en doublette Windaube 98 car certaines applications ne fonctionnent pas encore sous Linux (ex : Publisher, Les Sims ...).
Je suis très loin d'être un as de l'informatique (à 48 ans, je n'ai pas connu ça au berceau ou à l'école), mais je m'y suis très facilement adapté.
Pour ceux que cela intéresse, il suffit de vous rendre dans une maison de la presse et d'acquérir pour une somme modique (une dizaine d'euros) une revue qui traite du sujet. Celle-ci est livrée avec un live CD qui vous permet de tester sur votre ordi sans installer le système. Ensuite, il y a des sites et des forums dédiés à la version ; il suffit d'y aller, on trouve généralement des réponses aux problèmes. On y retrouve les classiques Firefox, OpenOffice, Thunderbird, The
Gimp, etc... bref tout ce qu'on utilise actuellement dans le boulot
mais sous XP.
Il existe de nombreuses variantes (Ubuntu, Mandriva, Opensuse, Redhat, ...), les plus simples pour un débutant étant les deux premières.
L'avantage de Linux est qu'il est BEAUCOUP plus stable que Windows, moins gourmand en mémoire et surtout, NETTEMENT moins onéreux.

Bonsoir,

Pourquoi dépenser des sous?

Tu vas ICI et tu as tout ce que tu veux sans bourse délier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Linux   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 19:59

Ah, j'ai omis de préciser que (pour l'instant), Linux est épargné par les virus et autres saloperies qui traînent sur Internet ; malgré tout, le système comprend un antivirus que l'ont peut ou non installer. De plus, toutes les MAJ sont gratuites.
Enfin, pour ceux qui utilisent un modem ADSL, ne pas hésiter à le remiser et à prendre un modem-routeur, insensible aux mises à jour du noyau (ceux qui utilisent Linux savent de quoi je parle).
Bref, pour les volontaires souhaitant essayer autre chose que Windows peuvent me contacter. Je peux leur faire part de ma modeste expérience en la matière car au début, ça n'a pas été simple. J'ai tâtonné et fais des erreurs mais je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 20:43

Linux installé depuis plus de 02 mois dans notre unité et première grosse panne - le disque dur a lâché!!!!!!
C'est pas du tout au point car Icare BUG en permanence sur cet ordi !!!! avec ope,n office 2.4 installé par les STI - de plus sur linux interdit de faire des mises a jour d'Icare !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 20:44

C'est le propre des nouveaux outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 20:48

les avantages d'une version comme UBUNTU (8.04)

mise à jour gratuite et automatique
reconnaissance auto des supports ( clés USB, DD externes, périphériques )
installation automatisé de nombreux logiciels
possibilité de faire tourner certaines applications Win ( wine )

un petit lien pour les débutants :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants

PS: DELL vend ses PC avec linux et carrefour le fait aussi, ce ne sont que 2 exemples.

par experience, UBUNTU est plus simple que MANDRIVA

A+
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: ARRIVEE DU PINGOUIN LINUX   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 20:55

un maître mot s'adapter et aprés l'adaptation l'article 22 chacun se de..... comme il peut. il suffira de ne pas être manchot. et puis aprés quelques B..... de M...., P..... de matériel de M.... enfin toutes ces expressions sans lesquelles on aurait abandonné depuis longtemps le pingouin sera dompté et maîtrisé. haut les coeurs et vive le progrés... à peu de frais...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 21:03

http://distrowatch.com/

Tout ce qu'il faut sur toutes les distro linux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 22:15

mange du grain a écrit:
un maître mot s'adapter et aprés l'adaptation l'article 22 chacun se de..... comme il peut. il suffira de ne pas être manchot. et puis aprés quelques B..... de M...., P..... de matériel de M.... enfin toutes ces expressions sans lesquelles on aurait abandonné depuis longtemps le pingouin sera dompté et maîtrisé.

A ce moment là , ils nous mettront autre chose lol!

haut les coeurs et vive le progrés... à peu de frais...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "   ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX " - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVEE DU PINGOUIN "LINUX "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10 grandes lignes de la 100000
» la Gie passe sous LINUX : on racle les fonds de tiroir
» Odeur bizarre !.... DANGER...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser