Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avenir de la Gendarmerie

Aller en bas 
+13
RICOU 64
facazoki
scout toujours
le croquant
IC13
Jean GORRE
roboz
stephane.martinet
Ex - Esclave Moderne
tizote
FLECHE D ARGENT
seigneur_vador
soan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2007

Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Avenir de la Gendarmerie   Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 17:04

Rappel du premier message :

Salut à tous!

Depuis quelques temps j'entend des rumeurs. On essai toujours de ne pas y prêter trop attention mais à force ça vous trotte dans la tête.

Bref j'entend dire que les tests sportifs notés que nous allons subir n'ont pour objectif d'avoir une excuse de virer des gendarmes pour arriver au fameux chiffre des 7000 postes supprimés. Il est dit également que les ancien pas au niveau, vu les bârèmes ça m'étonnerai pas, se verraient proposé le CSTAGN, paye moindre, plus de logement de fonction et une retraite basé sur ce dernier salaire, l'arnac quoi.

Qu'en pensez vous ? Je suis curieux de voir les réaction à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Gendarmerie   Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 17:33

Salut,

en réunion au groupement, mon capitaine a posé la question de savoir quand il pouvait organiser les tests physiques (ceux concoctés apr le GIGN).

Il s'est fait reprendre de volée par le commandant de groupement. ce dernier lui assené qu'il n'avait pas que ça à penser. lol!

Pour virer 7000 gendarmes, les tests seront inutiles. Il suffira le couper le robinet des écoles et laisser les retraités partir.

Pensez à toutes ces rumeurs de renvoi, de changement de statut...

Combien de temps faut-il pour nous former? pour faire un gendarme efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Gendarmerie   Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 17:38

ouh !!!!!
Avenir de la Gendarmerie - Page 2 493624

10 pompes sur le champ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Gendarmerie   Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 19:36

Jean GORRE a écrit:
ben j'y vais mercredi matin je vous dirais comment ça se passe mais pour l'instant je prépare mon maillot G&C ce qui ne fait pas forcément plaisir à mon chef qui vient avec moi.

En fait j'avais un peu la même idée mais avec un tee shirt FO CGT ou CFDT...:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Gendarmerie   Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 20:07

Quand on voir que les jeunes se font bouler au CAT parce qu'ils n'arrivent pas à grimper à la corde.........

C'est presque tous les jours que je dois grimper à la corde pour faire mon boulot.
( en trente ans passés sur le terrain j'ai jamais eu besoin de grimper à une corde) peut-êtr les gendarmes maritimes............Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Gendarmerie   Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 21:02

GD...SOS a écrit:
Salut,

en réunion au groupement, mon capitaine a posé la question de savoir quand il pouvait organiser les tests physiques (ceux concoctés apr le GIGN).

Il s'est fait reprendre de volée par le commandant de groupement. ce dernier lui assené qu'il n'avait pas que ça à penser. lol!

Pour virer 7000 gendarmes, les tests seront inutiles. Il suffira le couper le robinet des écoles et laisser les retraités partir.

Pensez à toutes ces rumeurs de renvoi, de changement de statut...

Combien de temps faut-il pour nous former? pour faire un gendarme efficace?

Très bonne question mon ami, plusieurs années à mon avis, et c'est pas gagné.
J'arrête là.

Le GIGN serait donc la référence , le miroir au niveau sportif..?.......encore une ineptie gendarmique, chacun à sa place, MER.E., qu'ils fassent leur JOB et les ( brigadiers le leur), rien ne m'étonne plus........qu'elle boutique!....

Allez savoir, va peut-être falloir savoir nager en apnées et aussi sauter en parachute............mon'nveux.

---- je viens de joindre mon premier fils sapeur pompier pro et directeur des sports dans l'Oise, il me fait suivre les barèmes que je vais vous mettre en ligne dès réception ( comparer le boulot de pompier avec celui de gendarme, nous verrons, car eux font du sport prévu dans des créneaux !!!!!----


Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la Gendarmerie   Avenir de la Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'avenir en gendarmerie
» L'avenir de la Gendarmerie
» ISPP et avenir de la gendarmerie
» L'avenir sombre de la gendarmerie mobile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser