Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir en gendarmerie

Aller en bas 
+3
ronald29
Gregthegrizzly
marob
7 participants
AuteurMessage
marob
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 0:13

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire et j'attaque d'entrée car j'ai une question qui n'a toujours pas trouvée de réponse malgré un entretien avec mon commandant de région. Je suis GD secrétaire et suite aux transformations de postes dans les GC, je suis concerné d'ici 4 ans. Le hic et que je suis inapte terrain (maladie neuro) et là on me dit que mon poste sera supprimé et que je devrais demander une mut pour un PA par exemple (dixit le cdt région) Je pensais que la gendarmerie devait garder un pourcentage de poste pour les GD blessés en service ou malades. Y a t'il des personnes concernées par le sujet. Merci pour vos réponses.
Tout va bien le bateau coule normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 0:17

Je te renvoie vers deux topics traitant du sujet :
N'oublions pas nos malades et nos blessés
Gendarmes malades
parcours déjà cela et si tu n'as pas de réponse claire, relance ce sujet.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 2:20

Je ne saurai te répondre mais je pense que en plaçant ton sujet sur le forum principal tu as plus de chance d'être lu que sur le forum présentation.

Modération Ronald29 : sujet déplacé sur le forum principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 2:37

Marob, la réponse est cruelle, dans l'état, si tu n'es plus apte physiquement, dans le cadre de la LOLF tu ne pourras plus être rémunéré comme un gendarme. Chaque gendarme, chaque CSTAG, chaque civil employé de la gendarmerie se trouve rattaché actuellement au programme 152 qui comporte les
crédits permettant de financer sa rémunération, si tu fais un travail de secrétaire, tu ne peux être payé que comme un secrétaire et il n'est pas question de te muter dans une unité où les autres personnels devraient compenser le travail que tu ne peux plus faire... tu devras peut être changer de statut pour rester en état major (CSTAGN ou civil, ) sinon demander ta mise à la retraite (en espérant qu'ils prévoient une prime de dégagement des cadres... ) L'administration du 21 éme siécle ne fait plus de place au individus cassés par la vie ... Ne crois pas en la politique de l'autruche ...Anticipe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 8:49

Je suis de l'avis du poulet.
N'attends pas aprés des promesses qui ne seront pas tenues. Tu les connais, ils disent des trucs qu'ils oublient bien vite.

Prends le contrôle de la situation et donc les initiatives nécessaires. Dès aujourd'hui analyse toutes les options possibles et regarde bien si le niveau du décallage entre ton statut actuel et celui d'un gris vaut un déménagement, celui de ta famille et l'éloignement d'un centre de soins. Inclus bien sur, l'imposition future, les aides au logement, et le cout de la scolarité des enfants, si tu en as.
Tu verras que peut-être t'es pas si perdant que ça. Regarde aussi les possibilités de la nouvelle carrière.
Pour la retraite, je ne sais pas ce qu'il en est de la prime iSSP - renseignes-toi.

et dis bien à tes interlocuteurs que demain, ce peut être eux qui seront malades.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
2 étoiles
2 étoiles
jacques


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2007

L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 12:06

Salut Marob. la prochaine fois que tu vois ton cdt de région (qui doit pas tout connaitre), apprends lui qu'un PA est une unité opérationnelle de base, qui est autonome, où il y a encore par endroit des plantons couchants, qui tourne avec des astreintes de jour et de nuit, qui constate les vols et les accidents, qui fait de plus en plus de judiciaire, bref, qui tourne comme une brigade (un peu moins chargé, je le conçois tout de même).

Malheureusement tu ne pourras demander une telle mutation dans ce genre d'unité.

Comme le dis chipka, en l'état actuel des textes, ta seule perspective est d'envisager un départ en retraite ou de demander une transformation de ton statut en celui de statut de CSTAGN avec perte logement et ISSP.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 12:23

A mon humble avis, anticipe en tentant d'entrer dans les CSTAGN ou si ton ancienneté te le permet, demande ta retraite.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 13:25

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais quand je lis le post de notre camarade je m'insurge, ne touchons pas à nos blessés ou malade généralement ils en sont là parce qu'ils font ce métier là. C'est inadmissible réservons leurs des places ne les laissons pas dans le doute tout gendarme à qui il arrive une tuile doit pouvoir être reclassé de suite sans délai tout en préservant sa vie de famille son logement de fonction et sans perte sur son salaire. Comment expliquer à sa femme ou ses enfants durement touchés par l'accident ou sa maladie qu'en plus ils doivent déménager dans la zup d'a côté, qu'il va falloir que le petit dernier fasse une croix sur ses études parceque papa ne gagne plus assez. C'est déjà dur d'être en maladie alors otons leur tout soucis matériel.
C'est une des raisons qui me dit que le statut militaire a du bon et que nous devons le conserver mais là si nous ne sommes plus capables d'assurer un avenir à nos blessés ou malade pourquoi garder se statut qui ne nous reconnaitras même plus et qui nous essoreras jusqu'a la dernière goutte puis le clash venu nous remerciera en nous foutant dehors ???
Mais où allons nous vers la performance, l'obligation de résultats, mais alors que nous reste t il de militaire si nous perdons le peu que nous avions?
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 13:32

Sous toutes réserves, j'ai entendu parler de création de postes de secrétaires dans les COB vers lesquels pourraient glisser des personnels actuellement en GRPT ou CIE. Renseigne-toi pour savoir si chez toi c'est enviseagé et gare aux belles promesses.
Revenir en haut Aller en bas
bearigord
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2007

L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 13:48

Concernant les postes de secrétaire en COB, j'en ai entendu parlé. Le seul hic c'est que ces postes vont être crées en supprimant un poste de gendarme apte au terrain pour mettre à la place un gendarme inapte. Quel va être l'acceuil réservé au secrétaire?
je suis aussi malheureusement dans ce cas aujourd'hui et notre hierarchie nous dit que le 19 MARS on devrait être fixé en partie. je l'espére car cette incertitude latente de mon devenir me détruit.
J'ai fait une SBO mais à 50 ans dans le civil pas sûr de se recycler. J'espére pouvoir être maintenu jusqu'en 2012, aprés retraite car à mon avis, ils ne garderont pas les malades non imputable au service. En espérant qu'il remette le pécule en vigueur, ça permettar de mettre du beurre dans les épinards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'avenir en gendarmerie   L'avenir en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir en gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» civil au ministere de l interieur en gendarmerie et reserviste de la gendarmerie
» Quand saurons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser