Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EDVIGE

Aller en bas 
+13
baptiste 59
rangi
asterix
maverick
Alexandre le Grand
patrick leborgne
electron84
provot
Themis
cucaracha
jmcr
tizote
mieloup
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 14:57

Non je ne suis pas naïve ni née de la dernière pluie.

Je sais que les fichiers existent depuis longtemps, mais que celui ci soit légalisé, banalisé, et ouvert aux gamins de 13 ans, moi perso ça me gène beaucoup.

Je viens de signer la pétition sur internet, cela ne fait-il pas déjà de moi quelqu'un susceptible de troubler l'ordre public ?

Et nos amis du bureau de l'association, Ronald ? Astérix ? n'êtes vous pas déjà fichés comme susceptibles de troubler l'ordre public ? les associations sont visées, alors la nôtre ???

ça veut dire quoi, susceptible de troubler l'ordre public ? ça commence où la suspicion ? on nous fait un procès d'intention là, non ?

Il y a beaucoup de choses qui me gènent dans cette histoire :

l'origine etnique et la religion : je croyais que la Constitution interdisait justement en France la prise en compte de ce genre de données. On est français ou pas, un point c'est tout.
Thémis je me trompe ?
On parle bien avec Edvige d'origine etnique, pas de nationalité, alors question subsidiaire, on remonte à combien de générations ?
Par contre pas besoin de chercher bien loin les etnies qui vont être considérées comme susceptibles de troubler l'ordre public.

ça ne vous rappelle pas un d'autre fichier, pas si lointain, et que tout le monde s'accorde maintenant à juger honteux ?

l'orientation sexuelle : je crois que l'homosexualité a été un délit en France (Thémis ?) mais c'était il y a longtemps. Reviendrait-on en arrière ? Et moi j'attends qu'on m'explique en quoi un(e) homosexuel(le) serait plus qu'un(e) hétéro, susceptible de troubler l'ordre public ?

le fichage des mineurs à partir de 13 ans
: si je ne me trompe, c'est déjà notre "cher" président qui avait eu cette idée fumeuse d'idendifier dès la maternelle les enfants difficiles. Bon on attendra qu'ils aient 13 ans.
Mais ce truc les suivra toute leur vie, le décret prévoit pour certaines catégories de "fichés" une limite de la garde des données de 5 ans, mais pas pour les mineurs ! la CNIL proteste, mais qui se soucie de l'avis de la CNIL au gouvernement ?
Je sais il y a des moineaux rapaces comme chantait Renaud, il y a des gamins craignos et récidivistes... mais qui peut croire qu'un fichage à vie soit la solution ?


Au secours, ce gouvernement est dangereux !

Vu dans la presse ce matin, même Hervé Morin s'interroge. S'interroger c'est bien, se désolidariser ce serait mieux !


EDVIGE 53514 EDVIGE 53514 EDVIGE 53514
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 15:38

bonjour villersoise
je comprends tes préoccupations et quand on lit l'historique du fichage en France on pourrait se demander à quoi peut servir un autre fichier ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichage_en_France

mais cette question n'apportera pas de réponses concrètes, surtout au niveau de tes camarades gendarmes et ça aussi, je pense que tu peux le comprendre

sinon j'ai trouvé cette information
La CNIL regrette que la collecte d'informations relatives aux origines ethniques, à la santé et à la vie sexuelle des personnes « ne soit pas assortie de garanties suffisantes ». Elle souhaite par ailleurs que l'âge minimum lié à la collecte de données sur Edvige soit de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 15:43

flower MIELOUP juste pour info sans aucune autre pensée VILLERSSOISE n est pas gendarme elle est prof Wink Wink Wink tu n est pas bien réveillé aujourd hui !!!!!Sleep sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 15:50

patchouly a écrit:
flower MIELOUP juste pour info sans aucune autre pensée VILLERSSOISE n est pas gendarme elle est prof Wink Wink Wink tu n est pas bien réveillé aujourd hui !!!!!Sleep sunny sunny

bonjour patch flower
sourire
je le sais pertinemment mais je ne suis pas si sectaire
et je n'ai pas d'apriori sur les profs (sauf certains mais je ne suis pas parfait)
"camarade" c'est pour lui dire que je la considère comme une citoyenne et donc que je peux dialoguer avec elle sans automatiquement mettre un mur d'incompréhension entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 15:59

flower lol! cool tu es un mec bien toi !!!!!!!! moi et les profs ....... sauf une ici elle se reconaitra elle je l aime bien beaucoup comme disent les petits de mat sup!!!!!!!!!wahou ça va pas mieux moi aujourd hui !!!!!lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 16:02

et un peu d'huile de graines de moutarde, sur le feu !

à la sauvette !

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2008/07/02/le-fichier-edvige-entre-les-lignes.html

vous pouvez aussi aller sur Légifrance et autres liens

je vais me laisser pousser la barbe pour troubler l'ordre public agenais:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 16:47

Merci Lorraine pour le lien, intéressant le blog de l'avocat.

C'est vrai, marre que ce gouvernement exploite l'insécurité à ce point, pour tout et n'importe quoi.

Hervé Morin, après s'être interrogé, s'élève contre. C'est déjà mieux.


http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=78536

bonjour Mieloup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 16:56

Merci d'avoir ouvert ce sujet Villersoise

je te signale que j'ai déjà signé la pétition, dès son lancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 19:17

Quand on a rien à se reprocher, où est le souci d'être "fiché".

Perso, çà ne me dérangereait pas, d'ailleurs c'est peut être déjà fait.

Arrêtons de psychoter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 19:21

tizote a écrit:
Quand on a rien à se reprocher, où est le souci d'être "fiché".

Perso, çà ne me dérangereait pas, d'ailleurs c'est peut être déjà fait.

Arrêtons de psychoter pour rien.

c'est vrai, tu as parfaitement raison,

c'est d'ailleurs exactement ce que disaient les juifs en 39-40, et malheureusement, ils ont été conviés au Vel d'hiv scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 19:27

tizote a écrit:
Quand on a rien à se reprocher, où est le souci d'être "fiché".

Perso, çà ne me dérangereait pas, d'ailleurs c'est peut être déjà fait.

Arrêtons de psychoter pour rien.

Ben Tizote,

je n'ai rien à cacher, il est possible que je sois fichée (SS)

mais si tu lis bien le texte, tu comprendras que ce n'est pas psychoter ni de la sinistrose.

Lire en passant au-dessus de sa propre personne, et comprendre comment des dispositions peuvent avoir une portée très grave, en dépit des lois et des droits existants pour conserver un fonctionnement démocratique et républicain.
Pour info, jette un oeil sur ce qu'est la CNIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 19:43

Tizote, il ne s'agit pas d'avoir ou non quelque chose à se reprocher, il suffit d'être susceptible de...
ce décret remet en cause des libertés fondamentales à mes yeux.

Je crois n'avoir jusqu'à ce jour rien à me reprocher, mais ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout d'être fichée parce que j'adhère à une association ou à un syndicat ou parce que j'ai telle ou telle maladie, ou parce que j'ai des amis homosexuels... lis bien le texte, il suffit d'être proche de...

Peux-tu me dire l'intérêt pour le ministère de l'Intérieur d'enregistrer des données relatives à la santé ? qui est visé ? les gens atteints du sida ? les handicapés ?

Christian bravo d'avoir été aussi réactif. Le décret a été publié au JO le 1er juillet ! en catimini, comme diverses augmentations, comme d'hab.
Les couillons comme moi qui se "déconnectent" un peu pendant les vacances, prennent forcément le train en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 19:54

Personellement , je suis pour le fichage ADN dès la naisance.

Ce n'est pas le fichage qui est à mettre en cause , c'est l'utilisation qui en est faite.

Imaginez ( je ne le souhaite pas ) qu'un de vos proches soit victime d'une agression quelconque grave , et que l'auteur soit retrouvé , arrêté et condamné grâce à ce fichier , peut-être allez vous penser autrement.......................................

c'est comme les gendarmes ou lesw policiers , c'est des C.... des emm.... etc............................
mais à la moindcre broutille on vient les voir alors ............

MAIS CE N eST QUE MON AVIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 20:12

Ce n'est pas le fichage qui est à mettre en cause , c'est l'utilisation qui en est faite

et les données enregistrées Exelsior.

Remarque tu n'as pas tord, c'est l'utilisation de ces fichiers qui compte. Quand on voit avec quelle efficacité les fichiers déjà existants ont été utilisés dans certaines affaires criminelles, on n'a peut être pas trop de souci à se faire (lol)
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 20:13

D'accord avec vous Excelsior sur le fichage ADN qui est une évolution interressante pour la protection de tous en terme de Police judiciaire, d'ailleurs nous offusquions nous de laisser nos empreintes digitales lors de l'établissement d'une carte d'identité.

Mais un fichier d'identité avec ADN, c'est l'état civil d'une personne et son lieu de résidence, point.

Hors il semble que EDVIGE permettent de stocker beaucoup d'autres informations ayant trait a la vie privée, et interprétable ou utilisable pour et avec quelles motivations, saines ? aujourd'hui peut être et encore, mais demain ?

Quant au fichage de mineurs déliquants, oui, sur fait établi, pas sur présomption, et avec une garantie d'effacement a la majorité si l'individu est "revenu dans le droit chemin" me semblerait équitable, mais une fois que les fichiers sont ouvert, quelle garantie réelle et sérieuse peut on avoir quant a la "gomme" ?
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 22:11

Pour ceux qui ont eu à utiliser les fichiers des unités ( fiche 15, 24 et 25 ) n'avez vous pas le souvenir de fiches marquées à l'encre rouge pour désigner les communistes ( je me souviens du discours de nombreux anciens qui avaient une haine envers eux ) et de grosse marque ou un angle noirci pour les MENS ou personnes très défavorablement connues.
Ces marques étaient répréhensibles si un contrôle de la CNIL avait lieu.

Et bien je pense que ce fichier EDVIGE peut-être utilisé de la même sorte mais sera légal et là je ne suis pas d'accord.

Les religions ne sont pas dangereuses pas plus que les homosexuels , seul l'extrémisme est à surveiller et pour cela , pas besoin de créer de nouveaux fichiers , ils existent déjà mais ce n'est pas de notre ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 22:52

même gougeule vous fiche. tape ton nom ou ton pseudo dans le moteur de recherche :affraid: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 22:56

pbqg1961 a écrit:
même gougeule vous fiche. tape ton nom ou ton pseudo dans le moteur de recherche :affraid: .

exact, mais ils ne savent pas ce que j'ai dans la tête
vide
à moitiée vide
à moitiée pleine (et de quoi ?)
pleine (idem : de quoi ?)

lol!
avec un tel texte, cela peut donner envie de fréquenter n'importe qui ! rien que par contradiction Very Happy infantile
Revenir en haut Aller en bas
Themis
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/11/2007

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 23:31

Un peu d'histoire: certaines associations réagissent en poussant des cris d'orfraie à l'idée d'un fichage, en particulier des élus et des délégués syndicaux, alors que ce fichage existe depuis belle lurette. EDVIGE, c'est la version modernisée de l'ancien fichier des RG; la différence, c'est que chez les RG les fiches étaient sur papier.

Il est vrai qu'avec EDVIGE, il y a sans doute plus de soucis à se faire. D'abord parce que le critère du fichage en fonction du"trouble à l'ordre public" est susceptible d'interprétation. Avant pouvaient être fichés seulement les gens susceptibles d'être violents. Ensuite parce qu'en dépit des promesses des pouvoirs publics, la mention de l'orientation sexuelle ou de l'état de santé risque de ne pas être aussi exceptionnelle que la CNIL le préconise.

Enfin le fichage des gamins à partir de l'âge de 13 ans. Déjà ça n'a aucun intérêt. En règle générale, la délinquance des mineurs n'est pas itinérante, les policiers et les gendarmes connaissent bien les gamins du coin qui posent problème et ils connaissent aussi la composition des bandes. Pas besoin de fiches donc. Et puis contrairement aux préconisations de la CNIL, pas de droit à l'oubli. C'est-à-dire qu'un gosse un peu turbulent mais qui aura fini par se ranger (ce qui n'est pas exceptionnel, car 80% des mineurs qui passent devent un juge des enfants ne font plus parler d'eux à l'âge adulte), qui aura fait des études ou une formation professionnelle et qui souhaitera entrer dans la fonction publique pourra se faire blackboulé suite à l'enquête de moralité parce que 10 ou 15 ans plus tôt, il aura tagué un abribus ou que sais-je encore.

En ce qui me concerne, je ne fais aucunement confiance à nos politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche d'ailleurs, pour faire un usage raisonnable et proportionné d'EDVIGE. La tentation sera tellement forte d'aller regarder la petite fiche de l'adversaire politique...
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 23:35

Themis a écrit:

En ce qui me concerne, je ne fais aucunement confiance à nos politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche d'ailleurs, pour faire un usage raisonnable et proportionné d'EDVIGE. La tentation sera tellement forte d'aller regarder la petite fiche de l'adversaire politique...

Analyse critique toujours aussi juste et +1 pour cette dernière partie.

EDVIGE 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 23:58

Pour info, l'émission Mots croisés, animé par Yves Calvi sur France 2, sera demain soir (23h15) en partie consacré à Edvige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 2:33

Suspect Excusez-moi mon ignorance , mais est-ce que je peux le consulter ce fichier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 11:16

Excelsior a écrit:
Personellement , je suis pour le fichage ADN dès la naisance. Ce n'est pas le fichage qui est à mettre en cause , c'est l'utilisation qui en est faite.

Egalement de cet avis, voir de quoi sont capable maintenant des gosses de 13 ans renforce mon avis.

Mais il faut lire le texte en entier, dans le même ordre d'idée que EXCEL, je dirais qu'une "arme" est inerte, sans danger, généralement un bout de métal ou "un décret", le danger vient de la main de celui qui manie cette arme.

Pour répondre à Christian, je suis consterné, comparer cette affaire avec le Vel d'Hiv et la déportation des juifs, à laquelle de très nombreux Gendarmes et Policiers ont activement participé, n'est pas très responsable.

Comme d'hab, un grand nombre de réactions de Bobos, sont légion dans les médias et ici même, cette façon détournée d'attaquer un Gouvernement que l'on aime pas, est déplorable.

Dans une démocratie, cette lutte doit passer par les urnes, les Français en 2007 ont exprimé leur choix, sur un programme et ce n'est pas contestable.

Ces Bourgeois de gauche dits Bobos, ont problement deja oublié bon nombre d'actions, commises sous l'autorité de François dès 1981, l'affaire des écoutes, le Raimbow Warior, les Irlandais de Vincennes et beaucoup d'autres, rien que des affaires sans importance en quelque sorte.

Je hais la politique, qui nous divise tous, qui divise pour des basses questions de pouvoir, des hommes et femmes qui veulent tous le même avenir, mais par des chemins differents, moi je n'ai pas oublié non plus, les actes d'une certain gouvernement de 1941, alors lisez le texte en son entier et pensez bien que l'homme est son propre et principal prédateur, c'est lui le danger qu'il soit de gauche ou de droite.

Avez vous oublié ce jeune garçon qui a foutu le feu à sa copine ? dans cet ordre, l'actualité de ce matin en Touraine fait état d'une homme, qualifié de "brave garçon" par son entourage, mais qui vient de bruler vive sa compagne. Réputé violent, récediviste de ces violences souvent avec armes à l'encontre de ses compagnes successives, il est pourtant qualifié de "brave garçon", quand pour certain, allez vous redescendre sur terre, pour réaliser enfin que l'homme n'est en fait que la plus évoluée des bêtes sauvages.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019103207&dateTexte=&oldAction=rechJO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 11:32

Citoyen-net,

moi je suis consterné par TA lecture de mon post !!!!!!!

la comparaison avec les juifs et le Vel d'hiv, me semble couler de source : en 38 et 39, un fichier recensant les juifs de France a été constitué, il est d'ailleurs ressorti il y 4 ou 5 ans alors qu'il était censé avoir été détruit par les politiques après la guerre !

Tu la vois maintenant la raison de la comparaison ? oui, non ?

Et les civils en 40, ils étaient tous propres ? quand on lit un post, il ne faut pas lui donner la signification que l'on souhaite lui donner, mais le prendre tel qu'il est

Voilà c'est dit, au plaisir de te relire, en de meilleurs dispositions silent
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 11:43

Citation :
allez vous redescendre sur terre, pour réaliser enfin que l'homme n'est en fait que la plus évoluée des bêtes sauvages.


J'en ai pris bonne note , cher Maître !!!!!!!!! Suspect Suspect pale :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 12:10

Excelsior a écrit:
Personellement , je suis pour le fichage ADN dès la naisance.

Ce n'est pas le fichage qui est à mettre en cause , c'est l'utilisation qui en est faite.

Imaginez ( je ne le souhaite pas ) qu'un de vos proches soit victime d'une agression quelconque grave , et que l'auteur soit retrouvé , arrêté et condamné grâce à ce fichier , peut-être allez vous penser autrement.......................................

c'est comme les gendarmes ou lesw policiers , c'est des C.... des emm.... etc............................
mais à la moindcre broutille on vient les voir alors ............

MAIS CE N eST QUE MON AVIS

Réponse pragmatique,

C'est peut être la meilleure solution l'ADN... Personne ne peut s'opposer à la recherche de criminels et déliquants... Personne ne s'oppose aux contrôles d'embauche pour certaines professions...

Par conséquent il serait peut être plus intéressant de proposer une structure de fichage ADN adéquat que d'empiler des données qui seraient utilisées à des fins partisanes.

Ce type de fichiers bien géré peut être également un bon outil de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 12:15

En ce qui me concerne, je ne fais aucunement confiance à nos politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche d'ailleurs, pour faire un usage raisonnable et proportionné d'EDVIGE. La tentation sera tellement forte d'aller regarder la petite fiche de l'adversaire politique...[/quote]


THEMIS,

En plus de la fiche du ministre du budget, et des "blancs" (de la mondaine me semble-t-il )....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 12:16

christian a écrit:
Voilà c'est dit, au plaisir de te relire, en de meilleurs dispositions Cordialement Wink

Effectivement Christian, je t'apprécie beaucoup dans tes post, mais vois-tu bon nombre de mes amis d'enfance (ado) sont juif ou fils ou fille immigrés Espagnol, alors il y a des choses qui ne passent pas.

En plus, mon service, autrefois dirigé par un Commissaire de Police "détaché" était détenteur des archives de Police de toute cette periode 39 / 40 et 41 / 44, ces archives "sécurisées" par moi, ont été mystérieusement brûlées peut avant mon départ.

Alors j'ai bien pris en compte tes arguments, l'ensemble de tes arguments, mais cela ne change en rien mon opinion.

Laissons au patron de la CNIL, qui n'est pas un tendre, le soin de faire le ménage dans ce texte.

Rassures toi, mes plus grands "ennemis" ce sont les faschos, mais les dictatures de gauche sont pas mal non plus.

Le pire pour moi c'est l'angélisme, croire pour différentes raisons, que nous allons vers un monde meilleur, Si......on vote de telle ou telle façon.

Moi aussi en PM pendant 30 ans, en relations très priligégiées avec les RG-SRPJ-DST sans oublier certains services de la GN à une époque, j'ai eu connaissances de très nombreux excès sur l'utilisation des fichiers.

Un BeauF DCD maintenant à été le patron d'un fichier manuel à l'époque, d'un SRPJ après la PJ de la PP, alors je sais de quoi je parles.

Je vais maintenant rester silencieux, non pas car je fais la gueule, mais je suis entrain de préparer mon déménagement vers la Bretagne (mon dieu !) et les cartons je pense que vous connaissez ! plus les soucis familiaux tu pourras donc peut-être comprendre ce que tu considères comme des excès.

Avec ma sympathie Christian,
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 12:20

Je vais maintenant rester silencieux, non pas car je fais la gueule, mais je suis entrain de préparer mon déménagement vers la Bretagne (mon dieu !) et les cartons je pense que vous connaissez ! plus les soucis familiaux tu pourras donc peut-être comprendre ce que tu considères comme des excès.

]
Je te souhaite la bienvenue en BRETAGNE, "centre du monde habité"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Invité
Invité




EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 12:22

electron84 a écrit:
J'en ai pris bonne note , cher Maître !!!!!!!!!

Mais je me comptais bien dans cette description et j'ai participé autrefois à des travaux sur les conséquences de la panique, sur le comportement humain, j'ai été horrifié de ce que nous pouvons dissimuler au plus profond de nous même :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDVIGE Empty
MessageSujet: Re: EDVIGE   EDVIGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EDVIGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser