Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que pense la majorité silencieuse ?

Aller en bas 
+8
Gregthegrizzly
IC13
Riqueti
maverick
cti 41
du fin fond du froid
mieloup
Le_veilleur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 16:42

Ne serait-il pas temps de se poser la question de ce que veut la majorité des gendarmes inscrits sur le forum ?

12600 inscrits, combien de posteurs réguliers ? Moins de 200 et encore !

Que font les autres ? Viennent-ils régulièrement lire ? En parlent-ils entre eux ?

Et qu'attendent-ils de ce forum ? Un endroit où trouver réponses à leurs questions , où exposer leurs problèmes, où épancher leur mal être, se rassurer ? Ils ne sont donc pas les seuls à ressentir tel ou tel sentiment, à se poser telle ou telle question ?

Eventuellement un endroit où débattre avec des contradicteurs de temps en temps, régler des comptes avec untel ou untel ?

Le forum avait besoin d'un soutien juridique sous forme d'une association, elle a donc été créée et a accueilli des non gendarmes, civils ou retraités de l'arme, pour servir de garantie aux autorités. Non, ce n'est pas une association professionnelle.

Une toute petite minorité de gens s'est prise au « jeu »et s'est investie sérieusement dans cette association, et du coup, un certain nombre ne s'y reconnaissent plus et quelques uns quittent le bateau, (pardon le forum) d'autres se mettent en retrait.

Est ce que les 12500 inscrits silencieux, réagissent pour autant ?

Que nenni, visiblement ça ne leur fait ni chaud ni froid, silencieux ils étaient, silencieux ils restent.

Alors oui je pose la question. Quelle est leur motivation ? En ont-ils une seulement ? Pourquoi se sont-ils inscrits sur le forum ?

Est-ce qu'ils ont envie que les choses bougent ou est-ce que le fait d'en parler leur suffit ?

Est-ce que cette toute petite minorité active ne se fourvoie pas depuis le début ? Finalement ils ne semblent pas si mécontents de leur sort nos amis gendarmes.

L'association, on peut en modifier les statuts, on peut en créer une autre, on peut changer son nom, mais après tout les gendarmes, est ce qu'ils ont seulement envie qu'elle existe cette association ?

Je poste volontairement sur le principal, pour toucher cette majorité silencieuse, mais si ce n'est pas politiquement correct, si ça gène, un clic et vous virez autre part ou à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:07

Salut Villersoise !

Ben Oui je ne crois pas être de la majorité silencieuse, mais j'ai envie que ce sujet remonte, si si,

La peur ou autre vocable "la grande muette" semble être encore bien vivante !
je m'inscris et Hop je suis repéré et risque de perdre mon job, ou flinguer ma carrière..... mettre en risque ma famille et mon avenir !

Quoi que ce soit dans la vie, l'engagement en particulier, comporte des risques...... et pour les gendarmes c'est le Nigend ?

Ici, vous avez l'anonymat, alors qu'attendez vous ?
Pour parler, vous rassembler et vous mobiliser sur le droit de libre expression.
Ce ne sont que quelques mots Liberté de s'exprimer, le droit à la parole et pourtant, tous les citoyens en disposent, et Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:44

Salutation du Veilleur,

Il s'agit effectivement d'une très bonne question ...
12500 inscrits, très peu de posteurs, encore moins de posteurs constructifs nonobstant les membres de l'assoc et le staff du forum.
Cela laisse un petit paquet de silencieux ^^

A la décharge des silencieux, je rejoins un peu Lorraine et sa théorie de la lunette du sniper braquée sur l'adresse IP et le NIGEND de celui qui touchera d'un peu trop près le saint graal de la liberté d'expression.
Nous avons tous une famille, des enfants, des factures, des loisirs, des soucis, des cadeaux à faire, des fleurs à offrir à une belle mère ... (oups celle là, c'est pas obligé ^^) et nous avons tous une épée de DAMOCLES au dessus de la tête. Comprends donc Villersoise combien il est difficile de parler librement.

Je pense également que les Gendarmes ont effectivement besoin de parler... simplement de parler... nous sommes dans la caverne de PLATON et ce forum permet d'échanger avec ces ombres qui nous intriguent. (pas toujours de la plus belle manière mais bon ... c'est une autre histoire)

L'association pose "problème" car elle aspire à ce que beaucoup veulent. Maintenant elle n'est pas légitime et ne pourra jamais l'être et donc elle intrigue comme une manette de WII posée dans la main d'un octogénaire. "Qu'est ce que je vais en faire de ce truc, va t'il dire ..." et bien nous aussi on se dit ça, enfin, moi aussi je me dis ça. Que va entrainer toutes ces prises de position dans les médias, dans les politiques, toutes ces actions en dehors de cette fameuse caverne???? Seront elles positives? Et dans ce cas, merci à l'assoc d'avoir pris les commandes d'un TITANIC mais si jamais ça foire, si jamais Le Politique frappe du poing pour recadrer ses hommes ... qu'arrivera t'il ?
Je pense que beaucoup d'entre nous n'arrivent pas à se positionner vis à vis de tout ça, est ce qu'on peut leur en vouloir, sont-ils des peureux? Je ne sais pas .... Je ne sais pas si je suis peureux mais en tout cas, je sais une chose... Je ferai tout, mais alors tout pour que mes bébés ne manquent jamais de rien, jusqu'à ce qu'ils aient pris leur envol, après seulement oui, je m'élèverai face à l'empire et rejoindrai les forces de l'alliance rebelle ^^ Ressemble-je à Ronald ou XLR3 pour autant? Je ne sais pas mais... un peu quand même, non?

Voilou, j'ai été le plus honnête possible.
Au plaisir de vous lire.
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:58

bonjour dame villersoise
en ce moment, je suis dans le lien et je trouve celui là très instuctif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_Internet
on y apprend beaucoup sur le mode de fonctionnement d'un forum
notamment l'importance d'une animation
"Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers).
De même que la conduite d'une réunion bénéficie fortement de la présence d'un « animateur », les forums sont quelquefois « animés » par des animateurs, pour stimuler/relancer les échanges. Les animateurs sont généralement aussi des modérateurs."

bref, un lien à consulter sans modération pour nos fameux lurkers

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:59

En fait le pb de la liberté d'expression du gendarme n'est pas son soucis central : en effet et on le constate ici tous les jours, l'éclatement territorial des BT fait que le gd se trouve TRÈS isolé au jour le jour. et ne se rend compte de l'utilité d'une certaine liberté d'expression que quand il est face à un mur (= quand il pose une question, qu'il lui arrive une tuile, qu'il cherche un soutien, qu'un patron le prend en grippe) ===> soudain c'est la révélation : t'es tout seul dans ton coin et t'as pas bcp de copains pour te soutenir (tiens , l'esprit de corps ? soluble dans le PAGRE nouvelle mouture)
alors il vient ici voir si il peut être soutenu. mais sans se départir de la "solo attitude" voulue et développée depuis longtemps pas nos chefs qui savent le danger que l'on fasse bloc. c'est pour cela que le mot "syndicaliste" est une sorte d'insulte/menace en gendarmerie. on pourrait se contenter de militantisme, mais y a trop de "isme" ça fait vomir tous les gendarmes.
c'est pour ça que toute action de groupe est vouée à l'échec : rejet des chefs + rejet de la troupe (par habitude/ peur de représailles/ culture)
les PSO sont isolés, le CFMG a fini par démontrer qu'il ne sert à rien et G&C est en train de couler doucement pour le plus grand soulagement de la DG : Nous sommes en train de faire la preuve que le "chacun pour soi" est très bien ancré dans l'Institution.....
Réjouissez vous là haut mais vite, car avec l'abandon définitif de l'esprit de corps au profit du TPMG (= Tout pour Ma Gueule) c'est vous qui allez enterrer nos valeurs, puis notre identité et pour finir, faire de nous "des sortes de fonctionnaires".

c'est dommage, je suis entré en gendarmerie car je croyais que c'est là que je trouverai un "franc esprit de camaraderie". TOUT FAUX, tant pis si je suis pas content, j'irai voir ailleurs, sûr qu'avec la crise, le mot camarade ne va pas disparaitre de notre pays.

et pour répondre au veilleur : je crois que nos réponses sont complémentaires, mais dire "j'ai peur" est une réponse facile pour ne pas avoir à penser "je suis un gros solo". Après tout OBJECTIVEMENT qu'est-il vraiment arrivé comme mésaventure à un membre du fofo ???
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:07

Le_veilleur a écrit:
Salutation du Veilleur,

Il s'agit effectivement d'une très bonne question ...
12500 inscrits, très peu de posteurs, encore moins de posteurs constructifs nonobstant les membres de l'assoc et le staff du forum.
Cela laisse un petit paquet de silencieux ^^

A la décharge des silencieux, je rejoins un peu Lorraine et sa théorie de la lunette du sniper braquée sur l'adresse IP et le NIGEND de celui qui touchera d'un peu trop près le saint graal de la liberté d'expression.
Nous avons tous une famille, des enfants, des factures, des loisirs, des soucis, des cadeaux à faire, des fleurs à offrir à une belle mère ... (oups celle là, c'est pas obligé ^^) et nous avons tous une épée de DAMOCLES au dessus de la tête. Comprends donc Villersoise combien il est difficile de parler librement.Rien n'empêche de s'adresser en MP à un membre de l'assoc pour exposer un problème sans risque.Je pense également que les Gendarmes ont effectivement besoin de parler... simplement de parler... J'avais cru saisir qu'il y avait des problèmes de boulot, de possibilité d'expression,de conditions de vie de famille et bien d'autres choses, j'ignorais qu'il s'agissait seulement du besoin de parler.nous sommes dans la caverne de PLATON et ce forum permet d'échanger avec ces ombres qui nous intriguent. (pas toujours de la plus belle manière mais bon ... c'est une autre histoire)

L'association pose "problème" car elle aspire à ce que beaucoup veulent merci de te l'entendre dire. Maintenant elle n'est pas légitime effectivement on a fait démissionner les gens d'actives qui en faisaient partie et ne pourra jamais l'être et pourquoi pas et donc elle intrigue comme une manette de WII posée dans la main d'un octogénaire attention là tu vas vexer notre ami BOURBON 03, 84 ans au compteur. "Qu'est ce que je vais en faire de ce truc, va t'il dire ..." et bien nous aussi on se dit ça, enfin, moi aussi je me dis ça. Que va entrainer toutes ces prises de position dans les médias, dans les politiques, toutes ces actions en dehors de cette fameuse caverne???? Seront elles positives? Et dans ce cas, merci à l'assoc d'avoir pris les commandes d'un TITANIC mais si jamais ça foire, si jamais Le Politique frappe du poing pour recadrer ses hommes ... qu'arrivera t'il ? ben.....On coule c'est le sort du Titanic, non????
Je pense que beaucoup d'entre nous n'arrivent pas à se positionner vis à vis de tout ça, est ce qu'on peut leur en vouloir,est-ce qu'on leur demande de se positionner ouvertement?? sont-ils des peureux? il n'y a pas de honte à avoir peur surtout quand ça menace Je ne sais pas .... Je ne sais pas si je suis peureux mais en tout cas, je sais une chose... Je ferai tout, mais alors tout pour que mes bébés ne manquent jamais de rien, jusqu'à ce qu'ils aient pris leur envol, après seulement oui, je m'élèverai face à l'empire et rejoindrai les forces de l'alliance rebelle peut-être.... Ressemble-je à Ronald ou XLR3 pour autant? Je ne sais pas mais... un peu quand même, non?

Voilou, j'ai été le plus honnête possible merci pour ta franchise.
Au plaisir de vous lire.
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:14

Pas de honte Le Veilleur et les autres à vouloir protéger sa famille, ce n'est pas de la peur mais du bon sens et un sens des responsabilités.

Mais qu'attendez-vous de l'assoc, vous les lurkers? Faites le leur savoir, même en mp, car ils ne doivent plus savoir sur quel pied valser du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:15

Hello Cti,

Non il n'y a pas à avoir honte d'avoir peur, et pourtant ?

Qui peut aujourd'hui, oser dire qu'il consulte 1 psy car société insupportable ?
Qui peut dire à son chef "je n'en peux plus, il faut que je souffle" ?

Qui ne se sent pas devenir parano ? pour les enfants, les factures, etc. en travaillant et avoir du mal à payer ?

Peux tu me dire, qui va oser ici, dire je travaille et je ne peux me permettre de perdre même 1 heure de travail !
et même plus grave, je ne peux être en arrêt maladie, même si je ne peux physiquement et moralement accomplir ma tâche ?
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 18:21

maverick a écrit:
Pas de honte Le Veilleur et les autres à vouloir protéger sa famille, ce n'est pas de la peur mais du bon sens et un sens des responsabilités.

Mais qu'attendez-vous de l'assoc, vous les lurkers? Faites le leur savoir, même en mp, car ils ne doivent plus savoir sur quel pied valser du coup.

Hi, Hélas Maverick,

je crains que ce ne soit plus que de la peur, pas peu peur mais comme samedi, lorsque le train passe au dessus de ta tête et que tu sais que c'est le toit qui frissonne !

Alors pas de honte à attendre, que le forum ety l'association fassent le travail pour tous, mais en échange, SVP, soutenez les deux par vos postes, par MP envoyez vos messages, quand vous pensez que c'est trop ou pas assez ! Mais communiquez bon sang ! nous ne sommes pas des ogres .... presque au contraire des porte paroles, mais donnez nous au moins les paroles § PLEASE MP volontiers acceptés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: m   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:31

Le Veilleur te salue également Cti,

Juste une petite remarque avant de tenter d'apporter plus de précisions, j'ai toujours trouvé difficile à lire et un peu facile les réponses contenues dans le corps même d'un message, à la fin d'une phrase. Ça donne une touche d'agressivité à la réponse. Voilou ^^
Ça, c'est fait. Lol


Citation :
Comprends donc Villersoise combien il est difficile de parler librement.Rien n'empêche de s'adresser en MP à un membre de l'assoc pour exposer un problème sans risque.

Citation :
Je pense également que les Gendarmes ont effectivement besoin de parler... simplement de parler... J'avais
cru saisir qu'il y avait des problèmes de boulot, de possibilité
d'expression,de conditions de vie de famille et bien d'autres choses,
j'ignorais qu'il s'agissait seulement du besoin de parler
.
Humm et bien, à partir du moment où les membres de l'assoc, le forum ou tout autre entité extérieurs à la Direction n'ont pas les moyens, au jour d'aujourd'hui, de régler ces problèmes, je reste persuadé que les Gendarmes éprouvent un grand besoin de parler, de mettre des mots sur des situations difficiles qu'ils vivent tous les jours. C'est comme un exorcisme, on chasse un démon intérieur en le confrontant aux autres démons.

Citation :
L'association pose "problème" car elle aspire à ce que beaucoup veulent merci de te l'entendre dire
.... no comment ...

Citation :
Maintenant elle n'est pas légitime effectivement on a fait démissionner les gens d'actives qui en faisaient partie et ne pourra jamais l'être et pourquoi pas
Elle n'est pas légitime car elle est "bancale". La loi 1901 lui permet effectivement d'exister mais le ton donné, les initiatives prises, le message délivré aux médias, la rendent de moins en moins crédible et de plus en plus ambigue.
Effectivement, le terme "jamais" n'était pas approprié. Personne ne sait de quoi demain sera fait.

Citation :
Et dans ce cas, merci à l'assoc d'avoir pris les commandes d'un TITANIC
mais si jamais ça foire, si jamais Le Politique frappe du poing pour
recadrer ses hommes ... qu'arrivera t'il ? ben.....On coule c'est le sort du Titanic, non????
Sympa pour les jeunes matelots... qui comme DI CAPRIO vont couler à pic, laissant l'orchestre des anciens jouer un air de "ce n'est qu'un au revoir" ^^

Citation :
je pense que beaucoup d'entre nous n'arrivent pas à se positionner vis à vis de tout ça, est ce qu'on peut leur en vouloir,est-ce qu'on leur demande de se positionner ouvertement??
Et bien disons que c'est la question très intéressante posée par mon amie Villersoise.

Citation :
Je ferai tout, mais alors tout pour que mes bébés ne manquent jamais de
rien, jusqu'à ce qu'ils aient pris leur envol, après seulement oui, je
m'élèverai face à l'empire et rejoindrai les forces de l'alliance
rebelle peut-être
Hummm tant de certitude dans tes réponses Cti ... Je n'ai pas pour habitude de laisser faire les choses et je n'ai pas peur de prendre la parole, en respectant les procédures déjà existantes bien évidemment(je pense que Greg pourra le confirmer, enfin j'espère ^^)

Citation :
Voilou, j'ai été le plus honnête possible merci pour ta franchise.
Ahhhh enfin une touche positive, j'ai eu quelques sueurs froides.

Pour Lorraine et Maverick,
Je pense que les lunkers répondront toujours présents aux sondages car ils restent pour moi le meilleur des miroirs de la situation actuel.
Complètement secret, et s'il est bien formulé, très révélateur de la direction à donner.
Voilou.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:34

la majorité silencieuse de notre gendarmerie est au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:42

Sondage.... vous avez dit sondage ?

Mais en voilà une idée qu'elle est bonne.

J'aimerais bien effectivement que la grande majorité des gendarmes présents sur le forum, nous disent par sondage, s'ils se reconnaissent ou pas dans cette association, s'ils ont envie qu'elle continue ou au contraire s'ils veulent qu'elle la ferme.

On peut toujours soumettre l'idée, on saurait au moins où on en est, à défaut de savoir où on va.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:54

Le_veilleur a écrit:
Pour Lorraine et Maverick,
Je pense que les lunkers répondront toujours présents aux sondages car ils restent pour moi le meilleur des miroirs de la situation actuel.
Complètement secret, et s'il est bien formulé, très révélateur de la direction à donner.

Donc pour toi forum et assoc sont étroitement liés, et non indépendants l'un de l'autre, et c'est le forum qui doit dicter sa ligne de conduite à l'assoc qui, de fait, lui est subordonnée?

(Je ne pourrai pas te répondre immédiatement je repars dans le frigidaire sans électricité qui me tient lieu de maison).
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 20:01

Citation :
(Je ne pourrai pas te répondre immédiatement je repars dans le frigidaire sans électricité qui me tient lieu de maison).
Bichette Mav' Le Veilleur t'apporte tout son soutien. A défaut de t'apporter une chaleur physique, accepte celle du cœur ^^

Citation :
Donc pour toi forum et assoc sont étroitement
liés, et non indépendants l'un de l'autre, et c'est le forum qui doit
dicter sa ligne de conduite à l'assoc qui, de fait, lui est donc
subordonnée?
Pour moi, dans ma démarche de posteur? Non.
Pour l'assoc, il me semble que oui, enfin j'espère que oui vu qu'ils parlent au nom de tous les Gendarmes.

Citation :
c'est le forum qui doit dicter sa ligne de conduite à l'assoc qui, de fait, lui est donc subordonnée?
Pour faire court, oui, il s'agit là de crédibilité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:23

G&C est un forum où l'on apprend beaucoup de choses en avant première et puis c'est tout.
Un collègue dernièrement a comparé G&C à Arlette LAGUILLER.
Très sympathique mais n'a aucune INFLUENCE.
Voilà ce que pense la MAJORITÉ silencieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:26

olmèques a écrit:
G&C est un forum où l'on apprend beaucoup de choses en avant première et puis c'est tout.
Un collègue dernièrement a comparé G&C à Arlette LAGUILLER.
Très sympathique mais n'a aucune INFLUENCE.
Voilà ce que pense la MAJORITÉ silencieuse !

Tiens ! Un fils spirituel de Croquemort !
Et quel est ton apport personnel à ce sujet "oh, l'mec !" ?? Ah oui, ton silence !
C'était de l'humour au 25° degré !!! Je n'avais pas saisi.
Et bien reste donc silencieux, tu seras dans la majorité, avec un peu de chance....
Que pense la majorité silencieuse ? 347730
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:29

plus rien...

quand l'espoir est parti que reste t-il ?

Que pense la majorité silencieuse ? 553749 je ne vois rien venir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:42

[quote="Le_veilleur"]
Citation :
Et dans ce cas, merci à l'assoc d'avoir pris les commandes d'un TITANIC mais si jamais ça foire, si jamais Le Politique frappe du poing pour recadrer ses hommes ... qu'arrivera t'il ? ben.....On coule c'est le sort du Titanic, non????[/quote]

Sympa pour les jeunes matelots... qui comme DI CAPRIO vont couler à pic, laissant l'orchestre des anciens jouer un air de "ce n'est qu'un au revoir"

Juste pour ton info, le morceau jouer par l'orchestre du Titanic jusqu'à la fin tragique, n'était pas "Ce n'est qu'un au revoir", mais "Plus près de toi mon Dieu"... Ça ne fait pas avancer le schillblick, mais c'est la vérité historique...


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Lun 26 Jan 2009 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:43

olmèques a écrit:
G&C est un forum où l'on apprend beaucoup de choses en avant première et puis c'est tout.
Un collègue dernièrement a comparé G&C à Arlette LAGUILLER.
Très sympathique mais n'a aucune INFLUENCE.
Voilà ce que pense la MAJORITÉ silencieuse !

Puisque tu as l'air d'avoir des dons divinatoires. Ne pourrais-tu pas nous donner les numéros du prochain loto ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:50

En plus, ils ont réussi à les cloner ou clowner ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:52

A mon avis, G&C fait quand même pas mal causer dans les chaumières politiques, car la DG "réprouve" certains gestes "forts", quoi qu'on en dise, et il est visible que certaines pressions sont exercées par quelque uns, pour qu'on en parle le moins possible dans les médias, où alors en décrédibilisant le mouvement...

Mais comme je l'ai lu en visitant ce forum, les gouttes additionnées finissent par faire des vagues... Ajoutez y du "vent" (prenez l'image comme vous voulez), et vous obtiendrez des tempêtes...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:58

Tu vois Villersoise : voila le drame de la gendarmerie : on nous a inculqué la haine du "isme" : syndicat, militant etc...

ce qui fait que toute action, pour un gd nouvel arrivant ici, ressemble à quelque chose d' honnis.
Il faudrait prendre la peine de regarder tout ce qu'a apporter G&c depuis sa création, les synthèses faites et se rendre compte enfin que pour que ça bouge, il va falloir s'y mettre tous et mettre un bémol sur la haine du rouge.

ce n'est pas parce qu'on veut œuvrer pour le bien de l'institution que l'on est communiste .. ou catholique.

C'est juste que la prochaine fois qu'il t'arrive une tuile mon camarade, tu puisses trouver un lieu où tu pourras trouver une solution gendarmique à ton Pb.
Visiblement certains sont trop bien formatés et ont du mal à envisager qu'une action collective puisse être bénéfique (damned, on veut même donner de l'avancement aux membres du CFMG...)
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 0:16

Il est difficile pour un gendarme d'envisager de faire bloc.

Il sait faire si un coup dur touche sa BT, sa Cie ou si un drame boulverse l'arme.

Mais très vite on en revient au quotidien et à sa carotte : ma mut, mon galon, combien de planton, de QL, de repos... "et pourquoi lui....????"

bref chacun dans ton coin.
et quand un mec gueule un peu trop, d'un air condescendant on dira de lui : "c'est le syndicaliste de l'unité, pas grave, il en faut un, mais prenons nos distances, on ne sait jamais..."

alors imagines si tu multiplies par 10 par 100 ou par 1000.
Moi je trouve déjà extraordinaire de voir 12500 et je te renvoie aux posts d'avril 2007, où l'on s'extasiait d'atteindre peut-être les 700 inscrits avant l'été pour être plus nombreux que la liste PSO de l'époque (tiens elle en est où cette liste, ha oui Jéromia a dérouillé, les autres se sont éparpillés....)
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 0:47

Citation :
Juste pour ton info, le morceau jouer
par l'orchestre du Titanic jusqu'à la fin tragique, n'était pas "Ce
n'est qu'un au revoir", mais "Plus près de toi mon Dieu"... Ça ne fait pas avancer le schillblick, mais c'est la vérité historique...
Ahhhhhhh merci l'ami mousquetaire, j'savais bien que j'avais pas le bon DVD ...
Donc du coup, l'orchestre n'est pas celui des Forbans, DI CAPRIO ne meurt pas à la fin et la voix de Céline DION n'est pas à l'origine de l'endormissement de la vigie qui n'a pas pu voir arriver l'iceberg ....
L'ensemble de la confrérie des historiens te remercie pour cette précision capitale ^^ (humm le Veilleur fait de l'humour ce soir lol)
Au plaisir
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:10

Olmeques et Croquemort ont raison.
Vous ne resterez qu'une minorité, je suis peut-être un des seuls à l'affirmer sur ce forum mais certainement pas le seul à le penser...
Le reste des personnels inscrits sur ce forum et lisant vos post', préfèrent continuer au taf' plutôt que d'alimenter les sujets à polémique ou perdre son temps sur des sujets où de simples post' ne serviront certainement pas à résoudre les problèmes
G&C n'aura aucune influence dans les temps à venir sur les réformes de notre institution et sachez que si la DG parle de l'assoss' c'est parce qu'elle n'a aucune autre force adversaire devant elle...il faut une force du "mal" pour rééaffirmer le "bien" qu'elle souhaite réaffirmer dans ses rangs...cela fait son jeu...
Continuez vos actions, je n'y suis pas personnellement hostile, je constate juste depuis quelques mois que vous n'avez aucune influence sur les personnels militaires de notre Gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:14

Pour répondre correctement, il faudrait faire une synthèse de toutes ces contributions, même celles d'olmèques (l'invité) et de FranzMcFly qui représentent au final un très grand nombre d'entre nous en 2009.

Oui.
Le gendarme souvent ne réagit que quand il est victime.
Et alors ?
Est-ce le seul dans la société actuelle ?
Combien de nos concitoyens baissent la tête en passant devant un groupe d'employés agitant des banderoles devant leur entreprise délocalisée, entrain de se faire piller par des acheteurs de machines de pays émergents ? Tout en se disant intérieurement "pourvu que ma boite ne fasse pas pareil"...
Qui n'a jamais pesté contre une grève ?

Aujourd'hui, la Gendarmerie s'aligne. Au niveau de l'état d'esprit j'entends. Et c'est une évolution somme toute normale. Elle a même pas mal tardé à mon sens.

Mais est-ce qu'un forum, un site d'expression libre aidé d'une association (parfois maladroite, mais mon gosse s'est fait des bosses lors de ces premiers mois de vie de bipède...) peuvent bousculer la donne, faire une entorse à cet égoïsme latent et faire d'un héritage une force pour affronter un futur qui, quoiqu'il en soit, ne s'annonce pas radieux ?

Plus que la forme (pas dans les écrits le veilleur, mais dans l'action), n'est-ce pas important de remettre "à la mode" ce qui, il n'y a pas si longtemps, était notre principale force ?

Oui, souvent, on ne met à contribution le PDC que pour se plaindre... Oui, on pense à soi avant de penser à la "communauté"... Oui, le tableau d'avancement et la liste des postes à pourvoir l'emporte sur l'importance du débat parlementaire à venir nous concernant... Oui, certains, non contents d'avoir pris deux galons en 1 an, veulent savoir si le recours contre une mutation à plus de 15km est envisageable... Etc... Etc...

Et puis il y a des gens qui sont plus romantiques, surement très cons de penser qu'on peut provoquer la réflexion et au delà, l'adhésion (je n'irai pas jusqu'à la communion, soyez rassurés...) à des principes simples, soutenables et soutenus.
Ces gens ont compris que seul, on n'arrive à rien.
L'association est urticante ?
Pas de problème, le forum doit servir à la guider. ces gens, qui veulent s'investir, acceptent de prendre des risques - pour les personnels d'active - ou apportent un soutien inintéressé (si si ça existe les philantropes...) - étant issus du civil, de la maison d'en face ou du monde joyeux des retraités - dans un but simplissime : faire que les choses changent...

Pour cela, le forum est une mine d'or.
On peut focaliser sur les interventions misérables de certains qui au final ne sont que de passage. On peut aussi se dire que certains font des infusions avec des plantes particulières et que l'atterrissage risque d'être vécu durement... Et alors ?
Sans les idées, il n'y a jamais d'avancée.
Venir débattre, passer sur le site, s'inscrire, participer, militer... Chacun à son rythme, d'après ses possibilités. On ne va pas distribuer des médailles, on voit ce qu'elles représentent aujourd'hui.

C'est à tous les niveaux que ça se joue. Le collègue qui a les jetons pour sa famille, je le respecte car en 2009, on peut encore se faire démonter pour s'exprimer sur son avenir.
Certains se sont franchement payé ma tronche et me considèrent comme un ersatz de ZOLA, au ras du bitume, tranformant chaque intervention en chapitre de Germinal. Mais c'est un peu oublier la page d'histoire que raconte ce roman... Elle n'est pas sortie de l'esprit toturé d'un intello refoulé qui vivait en marge de son époque...

J'ai souvent des coups de pompe. Envie d'envoyer promener tout ça, me disant qu'il serait largement plus simple de peaufiner ma technique de courbettes, de développer l'art d'anguiller, de trouver le bain de bouche miracle qui fait fi du gout des culs que je lècherai...

Mais non, les photos cachées de mon père (salut papa) détenues par les RG depuis mai 68 (en MP pour celui qui y aurait accès Very Happy ), cheveux et barbe au vent ; le passé de mineur - 36 ans au fond - de mon grand-père que le crabe poursuit reprenant chaque jour du terrain ; la passion pour la Gendarmerie qui a fait que j'ai laché sans sourciller mes études pour faire ce beau métier... Tout ça fait que je ne lacherai pas (ni ne lècherai - voir plus haut).

Tu vois le veilleur, tu m'as croisé légèrement dépité, tu sais que je suis attaché à tout cela... Mais je sais aussi que sans l'aide de tout le monde, même les plus tièdes, les critiques, les casse-pieds, les syndicalistes casqués, nous n'y arriverons jamais.

Et franchement, que ce soit ici, avec ou sans G&C, j'espère que ça changera parce que la plupart de mes camarades le mérite...

Allez, encore une tirade de 20 minutes... Je m'excuserai, si G&C sombre... Sur un fond de violon... Promis !


Dernière édition par Gregthegrizzly le Mar 27 Jan 2009 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:19

FranzMcFly a écrit:
Olmeques et Croquemort ont raison.
Vous ne resterez qu'une minorité, je suis peut-être un des seuls à l'affirmer sur ce forum mais certainement pas le seul à le penser...
Le reste des personnels inscrits sur ce forum et lisant vos post', préfèrent continuer au taf' plutôt que d'alimenter les sujets à polémique ou perdre son temps sur des sujets où de simples post' ne serviront certainement pas à résoudre les problèmes
G&C n'aura aucune influence dans les temps à venir sur les réformes de notre institution et sachez que si la DG parle de l'assoss' c'est parce qu'elle n'a aucune autre force adversaire devant elle...il faut une force du "mal" pour rééaffirmer le "bien" qu'elle souhaite réaffirmer dans ses rangs...cela fait son jeu...
Continuez vos actions, je n'y suis pas personnellement hostile, je constate juste depuis quelques mois que vous n'avez aucune influence sur les personnels militaires de notre Gendarmerie...

Tu as raison FranzMacFly (Fanzy peut être), ne bouge surtout pas et laisse les autres monter au créneau à ta place, mais surtout, quand ces fameux "autres" auront acquis quelque chose, n'oublie pas de reverser les dividendes à l'association Forum Gendarmes et citoyens, des fois que tu auais quelques scrupules d'avoir obtenu quelque chose sans avoir rien fait, mais je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:19

Je chanterai avec toi Greg, "Plus près de toi mon Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:21

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Je chanterai avec toi Greg, "Plus près de toi mon Dieu !"
Ouais, mais si Izzly Straddling, M ou S.P. MORRISSEY s'occupent des arrangements... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:22

FranzMcFly a écrit:

Continuez vos actions, je n'y suis pas personnellement hostile, je constate juste depuis quelques mois que vous n'avez aucune influence sur les personnels militaires de notre Gendarmerie...

Parfois, je me demande ce qui pourrait les "influencer". Peut-être que lorsqu'on leur demandera de payer une partie du loyer, de donner un repos pour 15 euros d'augmentation sur six ans, etc...peut être que là, on verra une réaction même timide de leur part. Et encore, je n'en suis même pas sûr. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pense la majorité silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pense la majorité silencieuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser