Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!

Aller en bas 
+15
Sanglier48
Soldat Louis
Marrem
z
motoraleuse02
COCO27
healer37
el tourist
couffin
Miclo Daniel
electron84
in the navy
asterix
coizic
Karadoc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 23:32

Rappel du premier message :

Bonsoir les amis et les autres aussi,

Le titre de mon topic a doit en faire sourire plus d'un...et pourtant, je vous le confirme de source A1 ( mes yeux) :
les gradés réservistes GD touchent la prime OPJ ( libellée comme telle sur leur fiche de solde).
Et le comble du comble, c'est qu'un réserviste qui a fini sa carrière gendarme APJ et qui passe chef en réserve touche cette prime également.

Donc pour vous résumer : un major réserviste qui sera là pour bleuir le paysage et qui palpe ses 150 euros par jour de réserve touche en plus la prime OPJ qui est calculée au prorata des jours travaillés. S'il travaille 1 mois complet, il touchera ses 50 euros de prime OPJ.

Déjà qu'il y avait polémique avec les gradés GFC qui avaient cette prime, mais là, je me demande vraiment si on ne se fout pas un peu de la gueule des vrais OPJ de terrains qui se sont casser le C:star:L à passer l'examen et qui doivent assumer au quotidien les responsabilités judiciaires inhérentes à leur fonction d' OPJ.

Pourquoi la prime au mérite au PMG pendant qu'on y est !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 22:19

pbqg1961 a écrit:
[quote="marcel tu prends le tableau de la solde pour le grade d'adjudant-chef au taquet avec plus de 40 annuités et tu compares ... y a rien à cacher ...
J'aurais du mal je ne suis pas gendarme [/quote]

ben si un jour t'as accès à un bouquin comme l'essor, gend info ou autre, ils balancent règulièrement les indices de soldes pour tous les grades, du gendarme au colonel, et ce en fonction des années de service etc...

donc la solde des gendarmes de tous grades est un secret de polichinelle puisque consultable sur des documents en diffusion interne.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 10:06

michel henry a écrit:
eh!!!!!!!!!!!!!! les gars un coup c 'est sur les petits jeunes, un coup sur les anciens, un coup sur les off un coup sur les gradés , suis pas contre , je suis retraité réserviste je profite du systeme comme beaucoup d'autres , mais alors parmi vous il n y a que des gendarmes exemplaires !!!!
alors si vous ne voulez plus de reservistes parlez en a cos cb et ccb , c'est eux qui demandent les renforts reservistes , pas moi qui m impose, j attends que l on me dmande

alors avant de geuler et critiquer voyez les conditions d emploi et de demande !!!!!!!!!!!!!

c est mon coup de gueule, je vous aime bien , et si je suis ici c est que le forum me plait d ailleurs j y suis depuis pas mal de temps , deux jours aprés sa création, alors arretez de gueulez et de critiquer ces reservistes , moi aussi cela m emmerde de faire un service avec un jeune de vingt ans qui barbote dans son telephone portable pendant le temps d une patrouille et encore plein de choses à dire je completerai a votre demande


LOL

Tu as pointé le fond du problème.......... et effectivement tu ne t'es pas imposé pour venir faire des journées et tu attends qu'on t'appelle.

Mais pourquoi la gendarmerie fait-elle appel à des réservistes?

Parce que ce sont les plus beaux, les meilleurs......etc ?

Ou alors parce qu'elle ne peut pas faire autrement pour trouver un peu de personnel ?

Là est le fond du problème. Si ces renforts étaient utilisés comme des renforts et non pas pour remplacer le personnel d'active manquant, tout irait pour le mieux du monde.

Même si effectivement certains de mes propos sont sujet à polémique, ce ne sont pas les réservistes que je critique, ni le système des réserves mais plus l'utilisation qu'on peut faire de ces réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 10:33

un général de gendarmerie, commandant de région,
a dit il y a peu :

" la gendarmerie est sous perfusion de la réserve ... "

l'image résume bien la situation
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 18:33

perfusion tres pauvre!! 2 jours de renforts pour le mois d'aout!!! les malades vont casser leur pipe rapidement à cette allure là! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 19:17

motoraleuse02 a écrit:
perfusion tres pauvre!! 2 jours de renforts pour le mois d'aout!!! les malades vont casser leur pipe rapidement à cette allure là! Rolling Eyes

je ne sais ou tu te trouves quels sont les moyens mais quant à moi je travaille tout le mois d aout en poste saisonnier sur l ile de ré, au mois de juillet indisponibilité oblige je faisais le papy avec mes petits enfants venus de la Réunion, sinon j avais un poste,
fin aout les vacances vers la Réunion pendant trois mois , pense bien à vous tous bon courage
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 19:17

motoraleuse02 a écrit:
perfusion tres pauvre!! 2 jours de renforts pour le mois d'aout!!! les malades vont casser leur pipe rapidement à cette allure là!

les mots sur la perfusion,
c'était avant les réductions budgétaires ....
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 19:28

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 790921 michel17 seuls les postes saisonniers ont été bien pourvus car pour les autres unités c'est aussi une perfusion réduite, très réduite.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 19:31

motoraleuse02 a écrit:
perfusion tres pauvre!! 2 jours de renforts pour le mois d'aout!!! les malades vont casser leur pipe rapidement à cette allure là! Rolling Eyes

j'ai remarqué la même chose malgré le COMMUNIQUE DE LA DELEGATION AUX RESERVES GENDARMERIE qui indique certain nombre de réservistes se préoccupent de la situation budgétaire consacrée actuellement par la gendarmerie à leur emploi.
Pour contrecarrer toute mauvaise information sur ce point particulier, le Délégué général aux réserves de la gendarmerie tient à préciser qu'à cette date (24 juillet 2008) , pratiquement 50% du budget qui a été alloué par le Directeur général est encore disponible.
Ceci ne veut toutefois pas dire que dans certains départements des tensions budgétaires n'aient pas conduit les commandants de groupement à réduire des activités qu'ils estimaient moins prioritaires.
C'est dans ce contexte que certains personnels réservistes ont pu constater une suppression d'une partie de leurs activités programmées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 19:37

Oui, en gros le fric alloué a été mis en (réserve) ou en prévision d'autres priorités, des en cas que, des fois que...!!!. :bball:

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 19:43

cobra a écrit:
Pour contrecarrer toute mauvaise information sur ce point particulier, le Délégué général aux réserves de la gendarmerie tient à préciser qu'à cette date (24 juillet 2008) , pratiquement 50% du budget qui a été alloué par le Directeur général est encore disponible.

disponible pour qui ? pour quoi ?
lorqu'on annonce des coupes budgétaires de plus de 15000 euros pour la cellule "réserves" groupement, suppression de la PMG prévue à la Toussaint, limitation aux compagnies des jours/réserves disponibles etc ...
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 19:51

mange du grain a écrit:
Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 790921 michel17 seuls les postes saisonniers ont été bien pourvus car pour les autres unités c'est aussi une perfusion réduite, très réduite.
mange du grain
**********************
je ne connais pas toutes les dispositions et disponibilités selon les régions c est pour cela que j ai demandé à la petite de quelle region elle etait
cordialement a toi
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 21:24

c'est pourtant ecrit non? je suis dans le 02, "l'aisne", la picardie.... la haut chez les esquimaux!!! et je ne ferai que 2 jours de renfort cet été, il y a bien sur m'es autres collegues réservistes... mais 2 jours par ci deux jours par là sur tout le mois c'est peu je trouve!
michel j'adore ton paternalisme quand tu m'appelles la petite !!!

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 541714

au fait ça y est je me suis décidée.... j'attaque l'APJA si je suis retenue. en tout cas, je dépose ma candidature! cheers
merde merde merde je vais bouffer le boulot des actives :affraid: ... j'vais p't'etre encore reflechir! Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 21:39

Motoraleuse02 a écrit:
au fait ça y est je me suis décidée.... j'attaque l'APJA si je suis retenue. en tout cas, je dépose ma candidature! cheers
merde merde merde je vais bouffer le boulot des actives :affraid: ... j'vais p't'etre encore reflechir! Rolling Eyes scratch

Vas-y, lance toi. J'en connais d'autres qui se sont inscrits.
Après, les cancans, tu t'en fous. Tu le fais d'abord pour toi. Tu rendras ton travail encore plus intéressant car tu pourras participer encore plus activement. Le seul souci pour certain sera peut-être la disponibilité pour suivre les instructions, car là c'est un peu le ......... bordel !
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Juil 2008 - 23:18

motoraleuse02 a écrit:
c'est pourtant ecrit non? je suis dans le 02, "l'aisne", la picardie.... la haut chez les esquimaux!!! et je ne ferai que 2 jours de renfort cet été, il y a bien sur m'es autres collegues réservistes... mais 2 jours par ci deux jours par là sur tout le mois c'est peu je trouve!
michel j'adore ton paternalisme quand tu m'appelles la petite !!!

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 541714

au fait ça y est je me suis décidée.... j'attaque l'APJA si je suis retenue. en tout cas, je dépose ma candidature! cheers
merde merde merde je vais bouffer le boulot des actives :affraid: ... j'vais p't'etre encore reflechir! Rolling Eyes scratch


desolé confus mais 02 n était pas obligatoirement ton code departement et..je n ai pas regardé tous les profils, petite, amical oui bien sur je suis un vieux chibani !!!!lol et votre jeunesse , votre longue vie qui commence !! et puis tout
j espere que tout marchera comme tu le souhaite je l espere de tout mon coeur aujour dhui c est la loi de la jungle et......tu as l air d en vouloir, conserves cet esprit, et tu verras une carriere de sous off peut etre pour toi !!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 18:43

motoraleuse02 a écrit:

au fait ça y est je me suis décidée.... j'attaque l'APJA si je suis retenue. en tout cas, je dépose ma candidature! cheers
merde merde merde je vais bouffer le boulot des actives :affraid: ... j'vais p't'etre encore reflechir! Rolling Eyes scratch

Avec quel budget Question , on peut toujours s'incrire mais par exemple en IDF le Camp de Beynes CFPR fermé jusqu'à janvier à priori à suivre :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 13:51

Un petit up parce que çà me fait sourire.... pas le sujet mais plutôt ceci.

https://www.gendcom.info/Actus/2008/Aout/Droits-a-solde-des-reservistes-Le-saviez-vous

Une question sur G&C et la réponse peu après sur Gendcom.

Merci le SIRPA de passer un peu par ici^^!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:21

Adam KADAMON a écrit:
Un petit up parce que çà me fait sourire.... pas le sujet mais plutôt ceci.
https://www.gendcom.info/Actus/2008/Aout/Droits-a-solde-des-reservistes-Le-saviez-vous
Une question sur G&C et la réponse peu après sur Gendcom.
Merci le SIRPA de passer un peu par ici^^!

est ce que tu peux copier la réponse svp
le site est verrouillé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:42

marcel a écrit:
Adam KADAMON a écrit:
Un petit up parce que çà me fait sourire.... pas le sujet mais plutôt ceci.
https://www.gendcom.info/Actus/2008/Aout/Droits-a-solde-des-reservistes-Le-saviez-vous
Une question sur G&C et la réponse peu après sur Gendcom.
Merci le SIRPA de passer un peu par ici^^!

est ce que tu peux copier la réponse svp
le site est verrouillé
merci

Voilà ce qui est indiqué à la fin de l'article sur gendcom :
Cette information est réservée au personnel ayant accès à Gendcom.
Toute duplication ou reproduction - même partielle - de ce contenu et de ses fichiers joints en téléchargement (PDF, photos, videos, etc.) sur un autre site est strictement interdite, même en citant la source. Une demande écrite par mail peut être introduite auprès du rédacteur en chef du site.
Articles L122-4 et L335-2 du code de la propriété intellectuelle.

Donc copier la réponse est impossible.

Cependant il y est indiqué que les gradés de la réserves et les anciens gendarmes titulaires de l'OPJ (ou d'un autre diplome ouvrant droit à l'échelle de solde 4) sont éligibles à la prime OPJ, sans qu'ils soient habilités.

De même les réservistes peuvent aussi être éligible à la prime au mérite.


Dernière édition par awacs le Ven 1 Aoû 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:49

merci de l'info ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 19:30

pour le département où je suis gestionnaire des réserves: en 2007 : 5000 journées réserves . il me semble que sans ce renfort de la réserve, l'active se serait vraisemblablement trouvée embarassée.
maintenant, vaut il mieux avoir une brêle d'adjudant-chef d'active comme j'en connais pas mal, où le renfort d'un gradé réservsite qui est connu (par son dossier détenu par le gestionnaire réserve) pour son expérience et son sérieux dans les postes qu'il a occupés????

on ne fait pas un cheval de course avec un âne, un active qui n'a rien foutu de sa carrière parce qu'on ne lui a rien donné à faire compte tenu de son incompétence, ne fera rien de bon non plus dans la réserve. Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 20:39

Citation :
maintenant, vaut il mieux avoir une brêle d'adjudant-chef d'active comme j'en connais pas mal, où le renfort d'un gradé réservsite qui est connu (par son dossier détenu par le gestionnaire réserve) pour son expérience et son sérieux dans les postes qu'il a occupés????

on ne fait pas un cheval de course avec un âne, un active qui n'a rien foutu de sa carrière parce qu'on ne lui a rien donné à faire compte tenu de son incompétence, ne fera rien de bon non plus dans la réserve. Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 384737

+1 Up 1
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 15:55

si on le garde c'est du sentimentalisme alors!!!
mais ou est la sélection???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 18:21

motoraleuse02 a écrit:
si on le garde c'est du sentimentalisme alors!!!
mais ou est la sélection???
il n'est pas question de sentimentalisme, c'est une réalité qui existe depuis longtemps en gendarmerie. pas de vague pendant le commandement d'un cdt de compagnie ou de groupement. personne ne fait le ménage. la carrière d'un gendarme est conditionnée par le fait qu'il ait ou non l'O.P.J. pour un officier, seul celui qui a réussi l'examen est capable. peu importe qu'il se conduise de telle ou telle façon par la suite.
nous avons tous connu l'incapacité de certains OPJ à conduire une enquête.
l'incapacité de certains APJ est également unanimement reconnue dans des domaines moins pointus que le judiciaire et c'est là que c'est grave. certains APJ se réfugient devant le "j'suis pas OPJ, il n'a qu'à se demmerder". dans ce cas, il ne faut pas critiquer ceux qui font l'effort et le sacrifice de la préparation à l'examen.
A tous les échelons nous connaissons des incapables. heureusement pour nous, ils sont rares car la majorité des gradés et gendarmes actuels de gendarmerie sont des gens responsables mais qui n'ont plus le temps de faire leur métier et de se faire aimer par la population. ils vivent à 200 à l'heure alors qu'on leur a promis depuis longtemps de les soulager dans leurs tâches pour qu'ils puissent faire ce qu'ils ont à faire.
toujours plus avec moins d'effectif???? la corde va casser d'ici peu.
je suis content de partir à la fin de l'année mais j'ai la gorge nouée de savoir que beaucoup de mes camarades vont péter les plombs en essayant d'accomplir leur métier du mieux qu'ils peuvent sans aucun soutien . heureusement que, malgré ce qu'on fait subir à la population en matière de matraquage, le gendarme bénéficie toujours de l'estime notoire de ses concitoyens.
dans tous les cas, bientôt je serai monsieur "tout le monde" et ma porte sera toujours ouverte et la cafetière prête pour ceux qui voudront bien s'arrêter dire bonjour à vieux "chibani" entre deux appels du CORG. :devotion: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 493624Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 18:31

flower bien résumé , bonne future retraite et j espere que la cafetiere ne seras pas en surchauffe a force d attendre !!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser