Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!

Aller en bas 
+15
Sanglier48
Soldat Louis
Marrem
z
motoraleuse02
COCO27
healer37
el tourist
couffin
Miclo Daniel
electron84
in the navy
asterix
coizic
Karadoc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 23:32

Rappel du premier message :

Bonsoir les amis et les autres aussi,

Le titre de mon topic a doit en faire sourire plus d'un...et pourtant, je vous le confirme de source A1 ( mes yeux) :
les gradés réservistes GD touchent la prime OPJ ( libellée comme telle sur leur fiche de solde).
Et le comble du comble, c'est qu'un réserviste qui a fini sa carrière gendarme APJ et qui passe chef en réserve touche cette prime également.

Donc pour vous résumer : un major réserviste qui sera là pour bleuir le paysage et qui palpe ses 150 euros par jour de réserve touche en plus la prime OPJ qui est calculée au prorata des jours travaillés. S'il travaille 1 mois complet, il touchera ses 50 euros de prime OPJ.

Déjà qu'il y avait polémique avec les gradés GFC qui avaient cette prime, mais là, je me demande vraiment si on ne se fout pas un peu de la gueule des vrais OPJ de terrains qui se sont casser le C:star:L à passer l'examen et qui doivent assumer au quotidien les responsabilités judiciaires inhérentes à leur fonction d' OPJ.

Pourquoi la prime au mérite au PMG pendant qu'on y est !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 22:59

XLR3 a écrit:
allons allons les gars, réveillez-vous, c'est ça la nouvelle gendarmerie que l'on nous annonce ?)....Bientôt, vous les actifs serez à la botte des réservistes .............. Et au risque de me répèter, je n'ai rien contre eux, mais contre ce systhème IMBECILE....Où allons nous ( allez-vous?)

tu te rends compte de ce que tu dis??? mais t'as perdu la tete ou quoi?? en terme de provo là je pense que tu vas trop loin !!!!

et tu oses dire que tu apprecie des réservistes, ben tu sais quoi? je ne voudrais surtout pas que tu m'apprecie!
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 23:03

je ne sais pas si les gradés gd réservistes touchent la prime opj mais il y a une chose c est que je sais qu il suivent la formation apj, donc je suis assez surpris de cela par contre , les gradés mobiles en postes saisonniers sont habilités opj, info récupérées lors de ma derniere seance instruction à rochefort, et oui je suis moi aussi reserviste aprés quelques années ds la boutique et je ne suis pas opj ni habilité, alors pour y comp^rendre quelque chose ds tout cela je ne sais plus, mais mes infos sont elles de source sure
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 23:15

ah oui j'ai oublié de dire que effectivement je ne trouve pas ça normal qu'un réserviste touche une prime opj sans examen, et ce au meme titre qu'un gd d'active.
par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'empressement de certains à casser les réservistes a grands coups!
c'est bon on a compris!!! les réservistes vous les aimez bien mais seulement dans le civil, et surtout pas en renfort de brigades pour aider vos anciens collegues d'actives, puisque ce ne sont que des bons a rien (enfin parfois on se demande si ce sont les anciens collegues d'actives les bons à rien ou les reservistes, peut etre les deux apres tout.) :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 23:20

Céline, Bonjour:

Non je n'ai pas perdu la tête, fort heureusement pour moi d'ailleurs.... Wink .

J'explique, après ce que je viens de lire ici et les renseignements persos détenus, j'en suis à déduire que notre Gendarmerie part gravement à la dérive, personne n'est capable de dire ou écrire ce qui se passe réellement, c'est du grand n'importe quoi à mon sens.

Maintenant, je respecte les réservistes mais suis vicéralement contre le système imbécile qui les détermines tout comme leurs attributions.

Cordialement et même amicalement si tu veux bien l'accepter venant de moi.

Pour toi AWACS, mi chu ch'ti d'origine (moi je suis ch'ti d'origine), ayant vécu 20 ans en PICARDIE ( SOMME) , Céline connait certains passages de mon existence ...........Péronne, Amiens, Nesle, Licourt, St Quentin etc....... Es ch'su pas des dins, ch'u des pié (Je ne suis pas d'Hédin, je sue des pieds) ok je sors ok je sors

Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Jeu 24 Juil 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 6:57

Citation :
ah oui j'ai oublié de dire que effectivement je ne trouve pas ça normal qu'un réserviste touche une prime opj sans examen, et ce au meme titre qu'un gd d'active.
par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est sur l'empressement de certains à casser les réservistes a grands coups!
c'est bon on a compris!!! les réservistes vous les aimez bien mais seulement dans le civil, et surtout pas en renfort de brigades pour aider vos anciens collegues d'actives, puisque ce ne sont que des bons a rien (enfin parfois on se demande si ce sont les anciens collegues d'actives les bons à rien ou les reservistes, peut etre les deux apres tout.)

Mott est vénère sur ce coup !!!!!Non , ne généralisons pas , dans mon unité les réservistes sont bien impliqués et reflètent ni plus ni moins dans leur facon de servir , les gendarmes d'actives qui les chapeautent !!!!!
Donc , pour moi et excepté quelques rares exceptions , les réservistes sont les bienvenus , pour autant que le TEA des unités soit rempli Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 20:49

Ben moi, je ne m'y fais pas aux réservistes, du moins, aux réservistes que je cotoye.

En effet, ils servent à quoi à part laver les voitures et faire le nombre pendant les patrouilles?

A si, ils sont aussi là pour parler de leurs guerres Sleep Sleep Sleep

Je sais, certains (ou certaines) vont dire que c'est l'avenir de la gendarmerie et j'aurai tendance à les croire, à la vue des prochains changements foireux qui nous attendent.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 20:50

Marrem a écrit:
Ben moi, je ne m'y fais pas aux réservistes, du moins, aux réservistes que je cotoye.

En effet, ils servent à quoi à part laver les voitures et faire le nombre pendant les patrouilles?

A si, ils sont aussi là pour parler de leurs guerres Sleep Sleep Sleep

Je sais, certains (ou certaines) vont dire que c'est l'avenir de la gendarmerie et j'aurai tendance à les croire, à la vue des prochains changements foireux qui nous attendent.................

Bein si ils sont employés à mauvais escient, ce n'est pas de leur faute !!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 23:12

Marrem a écrit:

A si, ils sont aussi là pour parler de leurs guerres Sleep Sleep Sleep


Question Question Question Question Question Question mais de quoi tu parles???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 8:58

Cela prouve au moins que eux, ils en ont fait des guerres !!

Vous êtes vraiment pitoyables !

C'est sur ce genre de sujet que le plus grand nombre de conneries sont écrites.
Heureusement qu'il y a motoraleuse, cela me remonte le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 9:11

Christian, celle des boutons? Wink Wink
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 12:20

christian a écrit:
Cela prouve au moins que eux, ils en ont fait des guerres !!

Vous êtes vraiment pitoyables !

C'est sur ce genre de sujet que le plus grand nombre de conneries sont écrites.
Heureusement qu'il y a motoraleuse, cela me remonte le moral Wink

Ah oui, c'est vrai qu'ils ont fait des guerres Laughing Laughing Laughing

Mais bon, ils doivent avoir des problèmes de mémoires, pour certains, car quand tu te souviens d'eux en active, tu n'as pas tout à fait les mêmes souvenirs scratch scratch scratch

Petites précisions (Méa culpa): Je parle des anciens gendarmes et non pas des p'tits jeunes motivés qui viennent béniblement arrondir leurs fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 12:43

On en revient toujours au même problème.

Je n'ai rien contre les réservistes, loin de là. On leur demande de nous donner un coup de main et c'est avec plaisir qu'ils le font.

Je suis juste contre ce système car j'aurais préféré accueillir des Gendarmes d'active en renfort dans nos unités.

C'est pas plus compliqué que celà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 12:57

Marrem a écrit:
En effet, ils servent à quoi à part laver les voitures et faire le nombre pendant les patrouilles?
A si, ils sont aussi là pour parler de leurs guerres Sleep Sleep Sleep

Marrem a écrit:
Mais bon, ils doivent avoir des problèmes de mémoires, pour certains, car quand tu te souviens d'eux en active, tu n'as pas tout à fait les mêmes souvenirs scratch scratch scratch

Petites précisions (Méa culpa): Je parle des anciens gendarmes

Et bien à la rigueur je dirai que ce ne sont pas eux les plus c**s dans l'histoire. Ils profitent du système.

Si ils sont d'anciens d'active, je pense qu'ils ont quand même du se faire "un peu" presser le jus comme des citrons durant leur position d'activité. Maintenant s'ils continuent à bosser pour nous, mais qu'ils sont employés à mauvaise escient et qu'ils gagnent leur solde de réserviste juste en lavant des voitures et en ne faisant juste que s'assoir à l'arrière dans la voiture lors des patrouilles, à qui la faute ?

Chez nous au PSIG de X, les réservistes sont fidélisés et nous les formons nous même, en plus de leurs instructions-réserve (en aparté : Motoraleuse, suite à une discussion avec un de vos référents, ceux-ci ne sont vraiment pas chauds pour mettre des gonzesses chez nous, même si je pense qu'une fille compétente, qui a de la technique et de la pêche...qui tient la route quoi, y aurait sa place. Je trouve ça con).
Je peux te dire que quand ils viennent bosser ce n'est pas pour juste poser le cul dans la voiture et nettoyer nos bagnoles (d'ailleurs ça on ne leur fait jamais faire). Ils sont employés au même titre que nos GAV. Et ils en sont que plus ravis. Je pense que même pour eux c'est plus motivant.

Maintenant chez toi, si c'est tout l'inverse, qu'ont-ils d'autre à faire que de raconter leurs guerres ?............ah si je sais : se faire chier.


Dernière édition par awacs le Ven 25 Juil 2008 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 12:59

Soldat Louis a écrit:
Je suis juste contre ce système car j'aurais préféré accueillir des Gendarmes d'active en renfort dans nos unités.
oui mais combien d'actives ne souhaitent pas entrer dans la réserve ? L'effectif d'anciens actifs n'est sans doute pas assez important.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 15:16

awacs a écrit:
Marrem a écrit:
En effet, ils servent à quoi à part laver les voitures et faire le nombre pendant les patrouilles?
A si, ils sont aussi là pour parler de leurs guerres Sleep Sleep Sleep

Marrem a écrit:
Mais bon, ils doivent avoir des problèmes de mémoires, pour certains, car quand tu te souviens d'eux en active, tu n'as pas tout à fait les mêmes souvenirs scratch scratch scratch

Petites précisions (Méa culpa): Je parle des anciens gendarmes

Et bien à la rigueur je dirai que ce ne sont pas eux les plus c**s dans l'histoire. Ils profitent du système. tu sais je n'ai pas l'impression de profiter du systeme, je fais un second boulot mais pour moi c'est aussi un boulot à part entiere. c'est a dire que je le fais avec le meme serieux que mon boulot civil, et comme l'a dit qulqu'un il y a quelques mois je fais ça parceque j'aime mon pays, je sais que c'est un peu désuet et peut etre trés ringard, mais je m'en fou, et venir vous donner un coup de main wahooo quelle motivation! pouvoir aider.... le but de toute une vie Wink

Si ils sont d'anciens d'active, je pense qu'ils ont quand même du se faire "un peu" presser le jus comme des citrons durant leur position d'activité. Maintenant s'ils continuent à bosser pour nous, mais qu'ils sont employés à mauvaise escient et qu'ils gagnent leur solde de réserviste juste en lavant des voitures et en ne faisant juste que s'assoir à l'arrière dans la voiture lors des patrouilles, à qui la faute ? ma hantise!!! :affraid: :affraid: :affraid: rester assise a l'arriere d'un véhicule et ne rien faire attendre que ça se passe pouark!!! non merci je n'ai pas l'ame d'un pot de fleur!! et je suis nettement moins hornemental!! Laughing

Chez nous au PSIG de X, les réservistes sont fidélisés et nous les formons nous même, en plus de leurs instructions-réserve (en aparté : Motoraleuse, suite à une discussion avec un de vos référents, ceux-ci ne sont vraiment pas chauds pour mettre des gonzesses chez nous, même si je pense qu'une fille compétente, qui a de la technique et de la pêche...qui tient la route quoi, y aurait sa place. Je trouve ça con). mdrr cool je suis recrutée sans mon avis!!! alors là pliée de rire! ceci dit j'aimerai bosser avec vous, pas trop le temps de s'ennuyer entre les pseudos raves, les pochtrons, ceux qui se battent à coup de flingues!!! j'ai fais le PSIG de "Y", tite opération dans la cité de ou il y a l'autre escadron, c'etait pas mal, j'etais pas fiere mais c'etait pas mal!! pour la fidélisation je trouve ça tres tres tres normal!!! au moins vous avez les meme techniques, les meme façons de faire et a force vous vous connaissez, pas de begayage, c'est clair propre... sans bavures!
Je peux te dire que quand ils viennent bosser ce n'est pas pour juste poser le cul dans la voiture et nettoyer nos bagnoles (d'ailleurs ça on ne leur fait jamais faire). Ils sont employés au même titre que nos GAV. Et ils en sont que plus ravis. Je pense que même pour eux c'est plus motivant. c'est clair!!

Maintenant chez toi, si c'est tout l'inverse, qu'ont-ils d'autre à faire que de raconter leurs guerres ?............ah si je sais : se faire chier.
ptin mais c'est pas possible je vais porter plainte contre mon ex prof d'histoire de quelles guerres parlez vous??? moi je ne connais que 14/18. 39/45 celle d'indochine, celle d'algérie, celle du golfe... mais j'en ai fait aucune, les avez faites vous?? la vache z'etes vachement vieux... (dit-elle en remerciant secrétement le Q10+)
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 16:42

C'est trés bien, bientôt retraité, j'espère ensuite lors de mes 4 ou 5 premières années de retraite, franchir les échelons un a un afin d'être qui saitPrime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Icon_question?Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Icon_question??Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Icon_question????Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Icon_question??,Capitaine... ascenssion fulgurante j'y crois, dur comme fer, comme j'y croyais jusqu'à maintenant.Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Icon_santa
Carrière de gradé effectuée en 4 ou 5 ans et après la retraite qui dit mieuxPrime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 28396Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 28396

C'est peu être vrai qu'ils servent à rien, mais beaucoup en profitent ils n'ont donc pas tord et personnellement j'espère en profiter un peu. Il faut aussi s'adapter à la région, à la délinquance etc.....Suivant ou on se situe même les actives (çà m'arrive aussi), d'avoir le cul dans la voiture et de laver les véhicules et tondre cette foutue pelousePrime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 160465

Mais comme on le répète il y a les bons et les nuls comme partout.

Chase Pêche Nature Champignons et Jardin y a que çà de vraiPrime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 19:27

Motoraleuse02 a écrit:
tu sais je n'ai pas l'impression de profiter du systeme, je fais un second boulot mais pour moi c'est aussi un boulot à part entiere. c'est a dire que je le fais avec le meme serieux que mon boulot civil, et comme l'a dit qulqu'un il y a quelques mois je fais ça parceque j'aime mon pays, je sais que c'est un peu désuet et peut etre trés ringard, mais je m'en fou, et venir vous donner un coup de main wahooo quelle motivation! pouvoir aider.... le but de toute une vie Wink

En fait je parlais des anciens actifs que cite Marrem

Motoraleuse a écrit:
mdrr cool je suis recrutée sans mon avis!!! alors là pliée de rire! ceci dit j'aimerai bosser avec vous, pas trop le temps de s'ennuyer entre les pseudos raves, les pochtrons, ceux qui se battent à coup de flingues!!! j'ai fais le PSIG de "Y", tite opération dans la cité de ou il y a l'autre escadron, c'etait pas mal, j'etais pas fiere mais c'etait pas mal!! pour la fidélisation je trouve ça tres tres tres normal!!! au moins vous avez les meme techniques, les meme façons de faire et a force vous vous connaissez, pas de begayage, c'est clair propre... sans bavures!
Holla doucement Moto' ! Laughing
Je n'ai pas dit que tu étais recrutée.............avant ça il y a des tests à réussir pour être réserviste dans notre unité (et pas que du sport et de l'I.P.............je t'expliquerai Wink Laughing ).lol!
En fait un de tes référents réservistes ne savait pas qui nous mettre en renfort à une date précise, faute de disponibiltés. Il m'a dit qu'il y avait bien des gonzesses mais qu'ils ne voulaient pas les mettre chez nous. Du coup, petit débat entre nous et j'ai argumenté en expliquant que quelques fois des filles font bien plus l'affaire que certains mecs qu'ils nous envoient parfois !
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: PRIME OPJ AUX RESERVISTES   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 12:29

VOUS AVEZ TOUS UN MEMORIAL INFORMATISE : ALORS POUR ARRETER LES POLEMIQUES A CE SUJET IL FAUT LIRE LA CIRCULAIRE N° 96000/DEF/GEND/PM/AF/RAF DU 10/7/2007 - CLAS : 72.03 relative à l'appréciation des drois à solde et à l'indemnités de déplacement des réservistes exerçant une activité dans la réserve opérationnelle ET VOUS VERREZ A QUI EST ATTRIBUEE CETTE PRIME OPJ. Comme le disait un inscrit de ce forum, il y a moins de polémique que les GD qui touchent cette prime et qui font des ronds de cul sur les chaises dans les bureaux.
Un ancien gradé GD qui avait le diplôme OPJ et qui pourrait en dire long sur des titulaires de cet examen qui refusaient de s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: réservistes   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 12:41

Marrem a écrit:
Ben moi, je ne m'y fais pas aux réservistes, du moins, aux réservistes que je cotoye.

En effet, ils servent à quoi à part laver les voitures et faire le nombre pendant les patrouilles?

A si, ils sont aussi là pour parler de leurs guerres Sleep Sleep Sleep

Je sais, certains (ou certaines) vont dire que c'est l'avenir de la gendarmerie et j'aurai tendance à les croire, à la vue des prochains changements foireux qui nous attendent.................
Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 347730 de l''est, j'espère que sur ta casquette tu ne portes pas une pointe. Heureusement que tous les actives ne pensent pas comme toi.
Je te rassure il n'y a pas que la gendarmerie qui fonctionne avec des réservistes. Tu m'as l'air d'avoir la science infuse, alors renseigne toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 15:50

eh!!!!!!!!!!!!!! les gars un coup c 'est sur les petits jeunes, un coup sur les anciens, un coup sur les off un coup sur les gradés , suis pas contre , je suis retraité réserviste je profite du systeme comme beaucoup d'autres , mais alors parmi vous il n y a que des gendarmes exemplaires !!!!
alors si vous ne voulez plus de reservistes parlez en a cos cb et ccb , c'est eux qui demandent les renforts reservistes , pas moi qui m impose, j attends que l on me dmande

alors avant de geuler et critiquer voyez les conditions d emploi et de demande !!!!!!!!!!!!!

c est mon coup de gueule, je vous aime bien , et si je suis ici c est que le forum me plait d ailleurs j y suis depuis pas mal de temps , deux jours aprés sa création, alors arretez de gueulez et de critiquer ces reservistes , moi aussi cela m emmerde de faire un service avec un jeune de vingt ans qui barbote dans son telephone portable pendant le temps d une patrouille et encore plein de choses à dire je completerai a votre demande


LOL
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 17:45

j'suis un vilain réserviste profiteur du système ...

après 36 ans de paquetage, 3 dans les paras, 3 en GM et 30 en GD, j'ai terminé comme A/C et je suis donc employé comme tel dans la réserve opérationnelle.

je ne reviendrai pas sur la polémique ouverte par certains et l'utilité des réservistes en unités de terrain où ils sont pourtant réclamés par beaucoup.

j'en connais aussi beaucoup qui polémiquaient sur les réservistes en étant d'active, mais qui, une fois à la retraite, s'empressent d'y faire acte de candidature ....

la solde journalière d'un réserviste (du moins pour les anciens d'active)
est égale à la solde annuelle de son dernier jour d'active divisée par 365.

pour info, ma dernière feuille de solde journée réserviste
se décompose comme suit :

solde brute: 70,63
supplément familial de solde: 0,08
indemnité résidence: 0,71
ISSP: 16,95
prime spéciale gendarmerie: 1,67
prime qualification: 7,71
indemnité charges militaires: 10,06
allocation de mission judiciaire gendarmerie: 2,54
prime de service: 3,53
prime habillement: 0,58
soit: 114,46 euros

cotisations
CSG: 8,28
RDS: 0,56
FPM: 0,30
pension: 8,81
CS: 1,04
retraite additionnelle focntion publique: 0,70
soit: 19,69 euros

soit paiement net d'une journée adjudant-chef : 94,77 euros

nota :
depuis le mois de juin, nous n'avons plus droit à l'indemnité journalière pour le repas de midi. (6 euros et quelques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 19:29

michel henry a écrit:
je ne sais pas si les gradés gd réservistes touchent la prime opj mais il y a une chose c est que je sais qu il suivent la formation apj, donc je suis assez surpris de cela par contre , les gradés mobiles en postes saisonniers sont habilités opj....

Bon Ok, moi je veux bien, ils sont habilités pour le temps du détachement. Mais pour faire quoi ? Prendre des permanence afin de soulager les OPJ GD ?
Prendre des mesures de GAV ? Si oui, alors aucun problème, sinon, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 19:36

les réservistes n'ont pas l'habilitation OPJ, qu'ils soient anciens OPJ ou devenus gradés dans la réserve ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 19:41

marcel a écrit:
j'suis un vilain réserviste profiteur du système ...

après 36 ans de paquetage, 3 dans les paras, 3 en GM et 30 en GD, j'ai terminé comme A/C et je suis donc employé comme tel dans la réserve opérationnelle.

je ne reviendrai pas sur la polémique ouverte par certains et l'utilité des réservistes en unités de terrain où ils sont pourtant réclamés par beaucoup.

j'en connais aussi beaucoup qui polémiquaient sur les réservistes en étant d'active, mais qui, une fois à la retraite, s'empressent d'y faire acte de candidature ....

la solde journalière d'un réserviste (du moins pour les anciens d'active)
est égale à la solde annuelle de son dernier jour d'active divisée par 365.

pour info, ma dernière feuille de solde journée réserviste
se décompose comme suit :

solde brute: 70,63
supplément familial de solde: 0,08
indemnité résidence: 0,71
ISSP: 16,95
prime spéciale gendarmerie: 1,67
prime qualification: 7,71
indemnité charges militaires: 10,06
allocation de mission judiciaire gendarmerie: 2,54
prime de service: 3,53
prime habillement: 0,58
soit: 114,46 euros

cotisations
CSG: 8,28
RDS: 0,56
FPM: 0,30
pension: 8,81
CS: 1,04
retraite additionnelle focntion publique: 0,70
soit: 19,69 euros

soit paiement net d'une journée adjudant-chef : 94,77 euros

nota :
depuis le mois de juin, nous n'avons plus droit à l'indemnité journalière pour le repas de midi. (6 euros et quelques)



Soit pour 30 jours qui est le décompte dans la fonction publique des jours payés que les mois fassent 28 ou 31 jours un total de 2843 €. Pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 20:03

pbqg1961 a écrit:
Soit pour 30 jours qui est le décompte dans la fonction publique des jours payés que les mois fassent 28 ou 31 jours un total de 2843 €. Pas mal du tout

pour ce qui me concerne,
la base de calcul est une solde brute annuelle de 25 427,78 euros

il doit donc y avoir des pourcentages dégressifs dans certains domaines ...

tu prends le tableau de la solde pour le grade d'adjudant-chef au taquet avec plus de 40 annuités et tu compares ... y a rien à cacher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 20:06

marcel a écrit:
pbqg1961 a écrit:
Soit pour 30 jours qui est le décompte dans la fonction publique des jours payés que les mois fassent 28 ou 31 jours un total de 2843 €. Pas mal du tout

pour ce qui me concerne,
la base de calcul est une solde brute annuelle de 25 427,78 euros

il doit donc y avoir des pourcentages dégressifs dans certains domaines ...

tu prends le tableau de la solde pour le grade d'adjudant-chef au taquet avec plus de 40 annuités et tu compares ... y a rien à cacher ...

J'aurais du mal je ne suis pas gendarme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 20:07

marcel a écrit:
les réservistes n'ont pas l'habilitation OPJ, qu'ils soient anciens OPJ ou devenus gradés dans la réserve ....

Oui, j'avais bien compris, mais Michel Henry parle de l'habilitation OPJ des gradés mobiles pour la durée du détachement saisonnier. Et je persiste à demander, pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 20:11

MASSEY,

Moi aussi je me pose la question.......enfin bofffff......... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 21:00

XLR3 a écrit:
MASSEY,

Moi aussi je me pose la question.......enfin bofffff......... Laughing Laughing

Non, pas Boffff....car sur le terrain les OPJ trinquent de plus en plus pour n'importe quoi.....

Tu dis cha à un bidetd'bo, it'file un coup de sabot....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 22:12

massey a écrit:
marcel a écrit:
les réservistes n'ont pas l'habilitation OPJ, qu'ils soient anciens OPJ ou devenus gradés dans la réserve ....
Oui, j'avais bien compris, mais Michel Henry parle de l'habilitation OPJ des gradés mobiles pour la durée du détachement saisonnier. Et je persiste à demander, pour quoi faire ?

si un retraité, gradé d'une unité de recherches, n'a plus son habilitation OPJ pour renforcer la GD, je vois mal comment un mobile qui n'a jamais pratiqué le judiciaire, l'aurait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!   Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime OPJ pour les réservistes gradés GD!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GEL DES RENFORTS RESERVISTES POUR MANQUE DE SOUS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser