Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...

Aller en bas 
+14
Orchy
Driver
esmeraldableue
electron84
kimi rosine
jmcr
jeager13
sparkweb
bulitt
Komugi chan
Virginie01
MARSOUIN 26
marcel
patrick leborgne
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 14:17


A PROPROS DES PSEUDOS….

Autant je trouve normal, compte tenu des prises de positions de certains et du statut de militaire que les gendarmes prennent un pseudo, par contre émanant des civils pourquoi ne pas y aller carrément de son propre nom…
Internet à la faculté de pouvoir donner une info libre, rapide et fiable. Cette fiabilité ne peut exister qu’au travers d'une parfaite lisibilité, confiance et transparence.
Comme il est également question de développer, de faire vivre, de donner une ouverture vers l’extérieur et de crédibiliser ce forum il serait souhaitable que les civils ne se cachent pas derrière un pseudo. Lorsqu'on a la chance de pouvoir s’exprimer, informer, débattre et porter la contradiction à visage découvert, utilisons cette forme de liberté. Nous en avons la possibilité.
Ce n’est que mon avis.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 14:25

patrick leborgne a écrit:

A PROPROS DES PSEUDOS….
Autant je trouve normal, compte tenu des prises de positions de certains et du statut de militaire que les gendarmes prennent un pseudo, par contre émanant des civils pourquoi ne pas y aller carrément de son propre nom…
Internet à la faculté de pouvoir donner une info libre, rapide et fiable. Cette fiabilité ne peut exister qu’au travers d'une parfaite lisibilité, confiance et transparence.
Comme il est également question de développer, de faire vivre, de donner une ouverture vers l’extérieur et de crédibiliser ce forum il serait souhaitable que les civils ne se cachent pas derrière un pseudo. Lorsqu'on a la chance de pouvoir s’exprimer, informer, débattre et porter la contradiction à visage découvert, utilisons cette forme de liberté. Nous en avons la possibilité. Ce n’est que mon avis. Patrick
attitude louable...
le problème est que beaucoup ne pensent pas comme toi et que justement, des yeux extérieurs pourraient reconnaître un utilisateur du forum et en faire état dans un autre contexte en sortant d'un message une phrase ou une réflexion qui n'aurait peut-être pas la même signification dans un autre milieu.
à mon avis, peu importe le nom sous lequel nous sommes inscrits. le principal est d'essayer de toujours garder un esprit de tolérance et de respect envers les autres qui s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 14:37

je suis d'accord avec Marcel
il y a une utilisatrice du Forum qui a utilisé des phrases sorties de leur contexte me concernant (elle se reconnaitra).......
je suis pour une identification des forumeurs (pas avec une adresse mail bidon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 14:44

Bonjour Patrick,

Il y a du logique dans ton post, à noter d'ailleurs que des civils se sont inscrits récemment avec leur nom de famille (patronyme).

De mon côté, je suis passée de Ars Auctor à Lorraine (mon prénom civil), par lequel tout le monde m'appelle (professionnel).

Je vais donc rajouter mon nom de famille, et permettre à certain ou certaine de sourire ou rigoler un petit peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 14:48

Lorraine, tu es comme moi, tu es localisée (ville, fonction, âge.....)
je comprends qu'un Gendarme d'active prenne des précautions.............mais.............un civil ou un retraité...............je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 14:52

Lorraine ! Qui oserait ! Quoique j'en connais certains qui ne seraient pas gênés mais sans méchanceté ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 14:59

Georges,

je crois que c'est un choix personnel

il y a tellement de citoyens, de personnes, qui ont des craintes, des peurs, à donner leurs coordonnées, même si peu de personnes osent le dire il y a un climat de peurs, plus que de confiance même minime !

Cela explique, en grande partie, l'utilisation de pseudo partout, les numéros masqués sur les tél.

Quand la recherche de l'anonymat devient intense, dans une société, il faudrait quand même, se demander Pourquoi ? et Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 15:04

MARSOUIN 26 a écrit:
Lorraine ! Qui oserait ! Quoique j'en connais certains qui ne seraient pas gênés mais sans méchanceté ! flower

C'est très tentant, Non

Bien sur ce n'est pas méchant

sans compter mes adresses US Intranet : lorraine.M.laglasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 15:06

georges a écrit:
Lorraine, tu es comme moi, tu es localisée (ville, fonction, âge.....)
je comprends qu'un Gendarme d'active prenne des précautions.............mais.............un civil ou un retraité...............je ne comprends pas

tu n'as pas mit ton nom toi !

pourquoi mettrait-on le nôtre ???

De toutes les façons, de part le lieu où je travaille, cela pourrait me nuire car je travaille avec des hommes politiques !

Donc Négatif ! J'ai déjà mis mon vrai prénom en pseudo et mon fils Jérémy qui aime la gendarmerie, qui s'y intéresse a voulu s'inscrire sous Jérémy001 !

Tout simplement car nous sommes du département de l'Ain !

Je ne vois donc pas l'utilité du nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 15:24

Je suis d'accord avec Virginie, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas gendarmes que nous ne pouvons pas avoir des pans de notre vie à préserver, et là, c'est à chacun de décider pour lui-même.

Pour ce qui est de mon identité réelle, elle est sur mon site, que tout le monde peut consulter, donc je ne suis pas anonyme, chacun peut voir ce que je fais s'il en a envie.
Mais j'aime bien ce pseudo, qui a un côté amusant en référence au personnage du dessin animé japonais, et me permet de ne pas me prendre au sérieux même si mes propos ici traitent souvent de sujets graves.
De plus j'aime bien l'avatar et la signature faits par Greg. Ca m'ennuierait de les abandonner.

Quoi qu'il en soit, je pense que si les fondateurs de ce forum avaient jugé bon de demander aux civils de donner leur identité réelle, ils l'auraient fait. Mais ils ont préféré les accueillir dans les mêmes conditions que les gendarmes eux-mêmes.
Dans la mesure où c'est leur forum, c'est à eux qu'appartient le pouvoir de décision à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 18:08

L'oeil de Moscou, nous aussi ont se planquent comme vous lors de vos contrôles de vitesses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 18:10

lol! roooooooooooooooooooooo bulit !!!!! tu veux lancer un sujet a polemique !!!!!!!!!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 18:18

Le pseudo donne un certain anonymat (même si bcp de monde sait quel nom mettre quand on voit ce pseudo ) vu qu'il a une premiere signification (celle que j'ai marqué dans la présentation) et une autre : mon nom de scene pour la "magie" est dans la composition du pseudo...

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... 753235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 19:13

En plus Sparkweb, c'est sympa

Pour en revenir au post initial, c'est un choix personnel et individuel

Il n'y a pas de polèmique à faire là dessus, ce qui compte c'est la liberté d'expression

Pour ma part, je l'ai compris dans le sens, où en déclinant mon identité complète, j'assume plus que virtuellement la teneur de mes propos.

Mais est-ce que cela a de l'importance, franchement non
C'est pas la peine d'y voir agression ou polèmique, il y a plus important, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 20:01

De toutes les façons, de part le lieu où je travaille, cela pourrait me nuire car je travaille avec des hommes politiques !


Virginie,

Statut général de la Fonction Publique, sauf pour les militaires et les fonctionnaires d'emplois spécifiques (policiers- agents pénitentiaires -magistrats ....) Le titre 1 de la fonction publique autorise le fonctionnaire à exercer une ou des activités et fonctions politiques, syndicales, philosophiques ainsi que la liberté de culte...

Le titre 3, spécifique à la fonction publique territoriale, hors les postes de cabinet et de direction générale (droit de réserve) , prévoit la libre expression de chaque fonctionnaire sous réserve du respect du droit.

Concernant d'éventuelles remarques (plus que de sanctions) d'élus, la juriprudence administrative est pleine d'arrété condamnant des maires, et présidents dans ce domaine.

Mais je comprends ta gène, nous ne sommes pas au même niveau de capacité et de connaissance pour affronter l'administration. Depuis 20 ans j'ai fait le choix de la liberté par rapport à celui de la carrière.

En terme de reconnaissance des collègues il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
jeager13
2 étoiles
2 étoiles
jeager13


Nombre de messages : 179
Age : 75
Localisation : 13
Emploi : Retraité de l'automobile
Date d'inscription : 27/05/2008

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 20:34

Bonjour à tous,

Pourquoi j'utilise un pseudo ?? Tout simplement pour préserver ma tranquillité, on ne connait jamais les intententions et pourquoi tout ceux qui lisent les forums le font.
Avec le nom il est facile de trouver l'adresse de chacun et sur un autre forum mettre son nom c'est donné l'adresse au voleur potentiel qui veut te piquer ta moto par exemple.
Les adresses émail ""bidon"" est aussi pour éviter d'avoir
sa boite pleine de spam, je suis certains que les administrateurs peuvent voir qu'en permanence il y a des aspirateurs d'adresse et le plus souvent ils sont aux Etats Unis.
Il y a aussi et c'est mon cas, les gens qui veulent ne pas donner leur nom donc leur adresse tout simplement parce qu'étant divorcé je ne veux pas que mon ex sache où je suis. Je ne dois pas de pension d'aucune sorte mais je tiens à ma paix tout simplement.
Mon pseudo je l'ai depuis des années et ce depuis la première fois ou j'ai
utilisé un micro de CB, cela doit faire vingt ans, et ce jour là on m'a demandé de trouver un pseudo pour m'identifier en m'expliquant ce que c'était car en utilisant son prénom il y avait l'inconvénéant de se trouver plusieurs avec le même.
Depuis mon pseudo me suit partout et toujours le même sur tous les forums.
Je mets juste mon département qui est le 13

Quand je donne mes coordonnées sur un forum c'est à des gars qui sont sur
le forum depuis longtemps et à force de discutions on ""connait"" les gens.

Maintenant si un administrateur ou un modérateur veut mes coordonnées il ni à pas de problème, et même pour toi Patrick :up2:
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 21:00

Pareil pour moi aussi je suis divorcé donc on se protège mais dans le même cas que jaeger13 si on a besoin de mon nom et adresse pas de soucis je le donne au admin et personne de confiance (euh je viens de penser mon nom y est déjà j'ai envoyé mon chèque pour les tee shirt lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 21:23

Idem.....pour convenance personelle ( je suis aussi commeçant et je travaille avec beaucoup d'administration entre autre) , j'utilise un pseudo sur tout les forums que je fréquente.....ce qui me permet d'exprimer librement mes opinions qui pourraient être mal percues dans certains cas et donc m'être prejudiciable, a moi et ma famille.

A contrario, je ne fais pas non plus de "pub" pour mes activités sur les forums.....chaque chose à sa place Smile

Si les administrateurs ont besoin de mon identité complête aucun problème, un membre de l'équipe les a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 21:49

Bonjour,

Pourquoi les internautes choisissent de garder l'anonymat ?

Tout simplement parce qu'on ne sait jamais qui lit les messages. Et parmi ces personne-là, toutes ne sont pas forcément bien intentionnées.

L'anonymat du posteur est une défense contre l'anonymat des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 21:55

DOBERMAN a écrit:
Bonjour,

Pourquoi les internautes choisissent de garder l'anonymat ?
Tout simplement parce qu'on ne sait jamais qui lit les messages. Et parmi ces personne-là, toutes ne sont pas forcément bien intentionnées.
L'anonymat du posteur est une défense contre l'anonymat des lecteurs.


voilà bien résumé en quelques lignes la pensée de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 22:37

DOBERMAN a écrit:
Bonjour,

Pourquoi les internautes choisissent de garder l'anonymat ?

Tout simplement parce qu'on ne sait jamais qui lit les messages. Et parmi ces personne-là, toutes ne sont pas forcément bien intentionnées.

L'anonymat du posteur est une défense contre l'anonymat des lecteurs.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 11:51

Je viens de lire tous les posts, je comprends et conçois que concerver l'anonymat préserve :
- la continuité des échanges
- protège l'intégrité morale et physique
- ainsi que la liberté de travailler...

J'observe également que la société n'est pas prète de mettre en pratique la devise de la république. Nos premiers constituants doivent se retourner dans leur tombe, même s'ils ne croyaient que modérément à liberté - égalité - fraternité.

Comme je suis un éternel bagareur d'idées je reste optimiste.

Bonne semaine à tous et à toutes....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 13:23

patrick leborgne a écrit:
Je viens de lire tous les posts, je comprends et conçois que concerver l'anonymat préserve :
- la continuité des échanges
- protège l'intégrité morale et physique
- ainsi que la liberté de travailler...

J'observe également que la société n'est pas prète de mettre en pratique la devise de la république. Nos premiers constituants doivent se retourner dans leur tombe, même s'ils ne croyaient que modérément à liberté - égalité - fraternité.

Comme je suis un éternel bagareur d'idées je reste optimiste.

Bonne semaine à tous et à toutes....


Malheureusement tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil...que c'est dur, que c'est dur !!!!!

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 13:26

bleuetnoir a écrit:

Malheureusement tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil...


et c'est bien pour cela qu'il y a des forces de l'ordre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 13:31

marcel a écrit:
bleuetnoir a écrit:

Malheureusement tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil...


et c'est bien pour cela qu'il y a des forces de l'ordre, non ?

Bingo lol!

et puis Bleu et Noir, ce n'est pas facile
il y a ceux qui paraissent gentils et qui ne le sont pas !
ceux qui paraissent méchants et qui ne le sont pas

La bonne vieille Mégère apprivoisée de William S:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 13:56

Hé stop, je ne me moquais pas, je voulais simplement, sous forme ironique, dire que si beaucoup se cachaient sous des pseudos, c'était peut être aussi parce que certains pouvaient profiter des éléments patronymiques (pas trop quand même !!!...nymiques...) avec des intentions très peu louables. Donc mieux vaut prévenir que guérir...
Et : oui il y a des forces de l'ordre pour s'occuper de ça aussi....qu'est ce que nous ne savons pas faire finalement ???

Eh, Lorraine tu te reconnais dans la mégère apprivoisée, le livre ou Liz Taylor dans le film ? Non, pas toi !!! Aurais-tu une face cachée ??? Allez bizzzz à toi.

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 14:02

Pour la mégère apprivoisée, c'est plus vieux, je pensais théâtre avec interprétations par Rosy Varte et Bernard Noël !

Des faces cachées, j'en ai plein !!!! si, si

affichage de carapace pour cacher les talon(s) du père Achille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 14:38

Citation :
Je vais donc rajouter mon nom de famille, et permettre à certain ou certaine de sourire ou rigoler un petit peu


J'espère que tu n' y es pas de glace..... pale pale :affraid: :affraid:

tu me diras avec ton tempérament bien trempé et chaud ,... même en période de glaciation , tu resterais tempérée à l'instar de tes jugements Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink !!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 20:56

Non Non je ne veux pas polémiquer, c'était juste appuyer ou cela fait mal .
( Au permis et au porte monnaie ) .
Revenir en haut Aller en bas
esmeraldableue
3 étoiles
3 étoiles
esmeraldableue


Nombre de messages : 590
Age : 59
Localisation : grenoble (38)
Emploi : Agent de Service Hospitalier
Date d'inscription : 17/11/2007

A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 23:27

La liberté de préserver son idendité sur internet est pour le monde désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://police-pompier-gendarme.cmonforum.com/
Contenu sponsorisé





A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...   A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
A PROPOS DE l'UTILISATION DE PSEUDOS POUR LES CIVILS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tips pour les civils
» Signification de vos pseudos
» Creation d'un sous forum pour les personnels civils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser