Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remise en question du logement CLNAS ????????

Aller en bas 
+16
XIII
Karadoc
WASP
Marie 56250
fiuducoco
titan32
nanard
Amondeskon
quinta55
VICTOR 31
azerty
bruno
Apollo
NICO
The SPAWN
jeromia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 21:10

Rappel du premier message :

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une réunion prochaine de tous les
Cdts de Régions avec la DG afin d'aborder le sujet des logements CLNAS
?????

Il semblerait qu'il soit de plus en plus question de justement le
remettre en question, principalement pour tous les personnels qui n'ont
pas de fonction opérationnelle proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 9:00

Je ne pense pas que ce soit de la manipulation, c'est réellement à l'étude.
Comment justifier la nécessité absolue de service pour certains administratifs ?
Je ne sais pas chez toi mais à mon chef lieu de compagnie, il y a bien déjà une dizaine de logements attribués et qui ne sont jamais occupés. Les gars ont leur maison proche et tous les jours ils rentrent chez eux. Ce n'est même plus du célibat géographique. Cela touche du personnel du secrétariat Cie, du personnel BR et du personnel PSIG.
A ton avis tous ces personnel si on leur demande s'ils veulent bien abandonner leur CLNAS, qu'est-ce qu'ils répondent ???? Même sans aucune contre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 9:27

jeromia a écrit:
.../...
A ton avis tous ces personnel si on leur demande s'ils veulent bien abandonner leur CLNAS, qu'est-ce qu'ils répondent ???? Même sans aucune contre partie.

Sur le LCNAS, je ne sais pas si on peut faire une généralité.
Cela dépend das aspirations de chacun.

Il est un avantage indéniable pour ceux ammenés à déménager régulièrement (gradés), ceux habitants en grande aglomération, les jeunes sortis d'école,... et un frein pour les sédentaires (obligation de faire un emprunt au titre de résidence secondaire pour se faire construire sa maison, célibat géographique les soirs d'astreinte, ...).

C'est ce que j'ai écrit dans un autre topic : https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/Gendarmes-Et-Citoyens-le-forum-principal-f1/Le-logement-en-GIE-t155.htm?start=0 qui rejoint celui-ci.

La solution ? Pourquoi ne pas imposer aux communes le logement de ses gendarmes ? Celles qui veulent avoir une brigade doivent les accueillir convenablement.
Ceci permettrait une souplesse dans les logements : ceux qui veulent le leur, le choisissent et perçoivent une indemnité au prorata du coût du logement de la commune dans laquelle ils se trouvent, pour les autres, ils habitent gratuitement dans le logement communal s'il leur convient.
Pour les communes défavorisées : on a les COB, ils ont les communautés de communes. En plus, ce serait une belle économie pour la Gie qui pourrait gonfler les effectifs (en ss-off évidemment Wink ).
Les maires auraient un moyens de pression sur la Gie ? Et alors, c'est déjà le cas. On est dirigé par le préfet (qui contrôle l'activité des maires)et quand le maire va voir le CCie, c'est rare s'il lui refuse quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
WASP
2 étoiles
2 étoiles
WASP


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 10:39

Moi je pense qu'il faut arrêter de délirer les gars!!
Les gd qui possèdent leur logement perso à côté de leur lieu d'emploi ça doit être une proportion assez minoritaire (pour pa dire infime) le logement , je suis intimement convaincu qu'une immense majorité de collègues y tiennent! J'hallucine de voir qu'il puisse être considéré comme une contrainte! MEME si c'est vrai que souvent il est pas top mais enfin bon... àl'heure actuelle je trouve certains bien délicats...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 11:21

cheers GGD 77
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 11:46

XIII-GGD77 a écrit:
Moi je pense qu'il faut arrêter de délirer les gars!!
Les gd qui possèdent leur logement perso à côté de leur lieu d'emploi ça doit être une proportion assez minoritaire (pour pa dire infime) le logement , je suis intimement convaincu qu'une immense majorité de collègues y tiennent! J'hallucine de voir qu'il puisse être considéré comme une contrainte! MEME si c'est vrai que souvent il est pas top mais enfin bon... àl'heure actuelle je trouve certains bien délicats...

Dis moi XII GGD77, tu loges dans un quartier résidentiel, avec cam de sécurité, et dorure sur les robinets ??

Quand tu vis dans une caserne déclarée INSALUBRE, (alors que les quartiers périphériques sont refaits à neuf tous les ans), je pense que tu aspires à vouloir habiter dans TA maison, que TU as choisie, dans laquelle ta famille va vivre heureuse et qui ne t'est pas imposée par NAS.
Et dans ce cas, plus besoin de supporter l'infernal gamin du gradé, à qui tu ne peux rien dire, sinon tu seras "puni" par des permanences supplémentaires, des refus de repos ou de ql qui te sont absolument nécessaires pour te rendre à un rdv chez le dentiste ou autre.

Non ???

Dans ma cie, 50% de l'effectif ne vit plus en caserne et sur ceux qui restent, 35% ont une maison qu'ils ont mis en location, car trop éloignée de leur lieu d'emploi. Alors la survie du CLNAS ???
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 11:51

nanard, je suis 100% d'accord avec toi...

Mais 50% de te Cie qui ne vis plus en caserne, t'y vas pas un peu fort là?? :affraid: . Ton doigt n'aurait-il pas ripé sur ton clavier?
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 12:03

Karadoc a écrit:
nanard, je suis 100% d'accord avec toi...

Mais 50% de te Cie qui ne vis plus en caserne, t'y vas pas un peu fort là?? :affraid: . Ton doigt n'aurait-il pas ripé sur ton clavier?

Non non
Dans ma cage d'escalier sur 7 logements, un seul est habité en permanence. Quand on voit la caserne, on croit voir une résidence fantôme

Bmo : 14 motards = 8 ont leur résidence à l'extérieur
Bt : 3 ont leur résidence à l'extérieur et 2 l'ont mis en loc - 1 en LNAS
Cie : 5/5 Soff logés dans leur résidence ext - 3/3 off logés en LNAS
Psig : 2/6 logés dans leur résidence ext - 4 en LNAS
Br : 4/6 logés dans leur résidence ext - 1 habitation en loc et 1 en LNAS

Je crois être encore en dessous des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 12:24

Ah ok, je comprend mieux... En fait j'avais compris que tu parlais de l'ensemble de ta Cie ( Cie + COB d'appartenance )...

Là, il fallait comprendre le mot Cie comme caserne d'implantation de la Cie...

Tout s'explique ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
XIII
1 étoile
1 étoile
XIII


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 12:40

XIII-GGD77 a écrit:
Citation :
Moi je pense qu'il faut arrêter de délirer les gars!!
Les gd qui possèdent leur logement perso à côté de leur lieu d'emploi ça doit être une proportion assez minoritaire (pour pa dire infime)

-- Je suis actuellement dans un groupement et je rejoins nanard dans son discours. De nombreux logements sont inoccupés dans la caserne. Mieux des logements loués à l'extérieur de la caserne sont également désertés. Cerise sur le gâteau, des gendarmes servant à la BT ont fait également ce choix et n'occupent leur logement que pendant les astreintes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:02

Dans mon bâtiment, sur 8 logements 5 sont inoccupés. Les motards vivent en permanence dans leur habitation, le brigadier n'occupe son logement NAS que pour les plantons et les pam, et le gd de la BR que pour ses permanences également. Les familles, elles, occupent toutes évidemment les logements personnels.
Ce qui représente quand même un joli pourcentage de logement NAS inoccupés.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:14

Appolo, on ne s'est pas compris. Je parle de l'avenir concernant les 8 heures.

Bref pour donner des chiffres, chez moi c'est environ 40% qui sont à l'extérieur. Certains trop loin n'habite pas dedans et ne veulent pas louer, d'autres font des navettes avec la famille et un seul vient passer les astreintes à la bt (donc résidence principale) . Je précise qu'ils n'ont pas leur résidence à 10 km mais bien plus. Ils ne se plaignent pas des km. Mais ils parlent de la vie de famille qui s'est considérablement amélioré. Je le répète, je ne suis pas concerné mais quand je vois les propositions de notre nouveau gouvernement, j'ai franchement envie d'en profiter.

Pour terminer et pour que certains arrêtent de pleurer constamment, tous, je dis tous (ceux qui ont leur maison) ne sont pas à la rue malgré les doubles charges. Dans un des couples, il y en a même qu'un seul qui travaille. Alors faudrait peut être stoper les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
WASP
2 étoiles
2 étoiles
WASP


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:38

Oui je sais bien les gars, je vous rejoins complètement! Mais vous trompez pas de combat! A vous lire j'ai l'impression que vous êtes pour l'abandon du logement, moi j'ai rien contre le libre choix, mais c'est une utopie!!
Pour répondre à je ne sais plus lequel d'entre vous, je vis actuelleemnt dans une caserne "correcte" même si la dorure des robinets et al société privée de sécurité laissent à désirer ces derniers temps! (vous vous rendez compte on m' a même obligé à faire mon ménage moi même quand la société de ménage était en grève!) non mais atterrissez les mecs! Je vais bientôt me plaindre de pas payer de loyer??? avapa non?
J'ai donné dans l'insalubre et je préfère attirer l'attention des gens sur le fait qu'il serait souhaitable de remédier à l'insalubrité des logements plutôt que sur la nécessité absolue de ne plus occuper mon logement parceque : "Vous vous rendez pas compte m'sieurs dames??? on M'OBLIGE à, pas payer de loyer!! Un vrai scandale!"....
Sérieusement faites attention à la FORME de vos souhaits en la matière! Je sais pertinement que vous n'êtes pas CONTRE le LCNAS mais que vous voulez avoir le droit de choisir entre ça et le privé si possible! Mais vous oubliez que tous les gds ne sont pas mariés, certains sont même divorcés (sisisisisi, il en existe!!!!!) et parmi ceux là la plupart paye de grosses pensions alimentaires et des indemnités compensatoires!! Pour eux, demain, la fin du LCNAS ça signifie la rue! Je suis sur qu'à ces conditions, ils accepteraient QUAND MEME un logement vetuste....
Revenir en haut Aller en bas
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile
VICTOR 31


Nombre de messages : 91
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:44

mcp a écrit:
de grosses restructurations sont prévues en gendarmerie. Nous attendons le contrôleur général des armées jeudi et vendredi, effectivement les organismes payeurs et d'autres risquent d'être fusionnés comme l'armée de terre.

donc les personnels civils et les cstagn vont être touchés par ces restructurations et "on parle" de réouvrir les postes jusqu'au niveau groupement aux cstagn !! ( dissolution des catg, fusionnements des autres poles financiers !)

plus d'info en fin de semaine ou à la rentrée !

Tu as raison, je recherche l'audit Coppee de référence, (ancien ministre du budget) ,http://www.audits.performance-publique.gouv.fr/bib_res/v1_200601_rapport_rapport-v1-defense-centrespayeurs.pdf la lecture est en ligne, et effectivement il va y avoir regroupement l'info est exact,
le dossier est lourd, je vous conseil à partir de la page 163/224 bonne lecture.
à bientôt..:study:
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:46

@Azerty, si tu veux travailler huit heures par jours (j'aimerai bien aussi) je vois pas bcp de solutions .. effectifs et perte des charges indues ou réorganisation des unités ...

Vous parlez %? Dans ma CoB 0% vivent à l'extérieur de leur LCNAS ... je mens, on en a une qui y vit car il refait sa maison...
Ce qui fait donc 20 logements pleinement employés ... et qui continueront à l'être vu que personne ne compte rester et s'implanter ici
Alors que les gars logent à l'extérieur dans les pays de la loire, les bouches du rhones, le var et autre région accueillante ne m'étonne pas, VOUS VOULEZ Y RESTER!! vous voulez faire payer aux autres un loyer et en plus un pret pour une résidence? merci les gars... j'aimerai bien que des gars de l'oise, la région parisienne, le centre donnent leur avis (vous savez ces regions défavorisées ou l'on ne cotoie que monogalons et CSA)
en plus c'est bizarre on dirait que ce sont les unités compagnies qui sont désertées....
Et à force de crier au loups, quand vous aurez votre choix de logement (le votre bien sur celui qui vous appartient..les autres demerdez vous pour louer) vous vous plaindrez de quoi? des voisins bruyants qui font la fête alors que vous revenez de patrouille de nuit? des collègues qui passent jamais dans votre rue alors que des mecs circulent sans casque? de devoir prendre votre véhicule pour aller bosser alors que la kangoo personne s'en sert? du délai de route pour aller et revenir bosser? faudrait ptet meme vous le compter dans le temps de travail....

Gandalf a proposé une idée interessante si on tentait d'interesser les maires à nos logements. Je crains hélas que certains ne nous logeraient pas mieux que maintenant, et des collègues se retrouveraient à devoir louer ou vivre dans des taudis ... et je pense même que certains feraient pression directement sur l'unité ... à débattre pourtant

J'ai envie d'être proprio et j'en paierai le prix, comme tout francais qui travaille!
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:47

Bojour à tous,

Comme le dit GDD77, laissons le libre choix à ce qui veulent ou non le LNAS.

Parcontre un petit problème. Comment assurer la permance des personnels demeurant à l'extérieur, lors des plantons et astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:48

Je suis ok avec toi gd77 pour ce libre choix mais il faut se rendre à l'évidence: partout (administration) il supprime des postes. Faut pas croire qu'il vont augmenter nos effectifs et en plus payer encore davantage de logements. Imaginez la facture!!!!!!!!

Pour ma part j'ai déjà fais le calcul avec ma banque (argent que je mets de coté tous les mois comparativement à un emprunt) et je vous le dis franchement: résultat des comptes = je vais payer moins d'impôts. Alors pour moi c'est que du gain.

Renseignez vous avant de donner vos avis (que je respecte) . Mais des arguments je peux vous en donner car J'AI fais les démarches et les comptes avec ma banque.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:52

heu tu nous dis que grâce au LCNAS tu fais des economies donc?! ben où il est le problème alors?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:55

XIII GGD77

Entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu décris.

Je pense que les répônses au sujet sont faussées.

Un débat s'est déjà tenu ici sur le forum concernant le Logement de service.

Ce qui était demandé en conclusion c'est qu'il ne soit plus considéré comme résidence principale afin d'obtenir des prêts auxquels peuvent prétendre tout citoyen dans le cadre de l'accession à la propriété.

Bien sur celà concerne essentiellement ceux qui sont en fin de carrière et qui ne veulent plus bouger.
Pour ceux que je dirai simplement de passage et notemment ceux sortant des ESOG, le logement de fonction est important pour eux.

Je crois que LNAS s'il était remis en question voir supprimé pénaliserai lourdement ces jeunes et il faut penser surtout à eux car les premiers concernés.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 14:55

Non le contraire. En achetant ma maison et en y vivant.
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 15:12

De toutes façons, abandon ou pas, libre choix ou pas, je ne pense pas qu'on aura notre mot à dire. Il faut faire des économies alors la DG cherchera par tous moyens d'en faire, au mini ne plus en gaspiller. Le budget logement est certainement le plus gros budget après les salaires (que l'on me corrige si je me trompe car je ne suis pas des AI). Faire des économies sur les salaires, c'est pas trop possible car très impopulaire vu les heures qu'on fait. Le logement NAS est un sujet critiqué par pas mal d'entre nous. Il y a réellement des logements payés par la gendarmerie qui sont vides, je pense sincèrement que la DG a vu là un moyen de faire des économies. C'est à l'étude.
Je ne dis pas que c'est un bien, je ne dis pas que c'est un mal. J'habite quand même avec ma famille dans mon logement NAS alors que j'ai ma maison à 20km, par commodité je le reconnais (lieu d'emploi épouse et lieu d'études de mon gamin). Ce que je dis c'est que la DG pourrait faire preuve de concertation et informer ses personnels de ce qu'ils envisagent de changer. On serait moins à se poser des questions voir des fois à être complètement à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 16:28

Apollo a écrit:
.../...Gandalf a proposé une idée interessante si on tentait d'interesser les maires à nos logements. Je crains hélas que certains ne nous logeraient pas mieux que maintenant, et des collègues se retrouveraient à devoir louer ou vivre dans des taudis ... et je pense même que certains feraient pression directement sur l'unité ... à débattre pourtant

J'ai envie d'être proprio et j'en paierai le prix, comme tout francais qui travaille!
Merci, Apollo.
Si le maire ne fourni pas de bons logements, la brigade déménage dans la commune la plus accueillante. Ils veulent de la sécurité, qu'ils s'en donne les moyens. On fait bien le boulot des mairies en faisant respecter les arrêtés, les procurations, les problèmes de voisinage, les chiens errants, les pertes de documents...., de plus on rend la commune sereine et donc attractive. Il est normal que les communes mettent la main à la poche.
La pression sur l'unité ? C'est le cas depuis bien longtemps. Tu as déjà vu le CB ou CCB dire non à un maire ? De plus, je répète, les maires sont contrôlés par les préfets qui nous dirigent. Donc, en cas de désaccord, voir le préfet.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 17:00

XIII-GGD77 a écrit:
Oui je sais bien les gars, je vous rejoins complètement! Mais vous trompez pas de combat!
Je vais bientôt me plaindre de pas payer de loyer??? avapa non?
"Vous vous rendez pas compte m'sieurs dames??? on M'OBLIGE à, pas payer de loyer!! Un vrai scandale!"....

C'est sûr que le LNAS est un avantage surtout pour les nouveaux arrivés. Mais, demandez vous comment ils font dans l'Armée ? Il n'y en a pas beaucoup qui vivent en caserne, tous ou presque sont logés en extérieur. Ils y arrivent, eux. Pourquoi pas nous ?

Et nous le payons le loyer de notre logement. A faire 17H30/jour comme il est dit sur un autre post, au lieu des 7H45 réglementaires du civil, je crois qu'on le paie grassement.

Et à vous lire, personne d'entre vous n'a eu des problèmes relationnels avec la femme du voisin du dessus qui marche à talons (très) haut à partir de 6H30, son fils qui tape dans tous les radiateurs, alors qu'on sort de PN, etc... et à qui on peut rien dire car son père est gradé.....

Et question entretien des casernes, quand elles appartiennent aux municipalités, il est aisé de demander et faire exécuter les réparations par les services de la mairie, mais quand il s'agit de bâtiments du conseil général ou du Génie, je vous laisse venir y habiter et demander un changement de serrure de porte .....
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 18:01

@azerty: donc on peut tres bien vivre avec LCNAS et une maison ... donc où est le problème? tu y loges pendant tes astreintes et tu vis en maison pendant tes temps libres (Perm, repos QL) ...

@gandalf, oui j'ai deja vu un CB dire non à un maire. Donc si la mairie loge mal, on déménage la BT...merci pour les gars dedans (et ceux qui logent à l'extérieur chez eux vont pas apprécier)...j'ai vraiment peur qu'une telle pratique nous mette à la botte du maire (non plus du prefet) et dévalorise notre métier ... on deviendrait la PM (sans critique vis à vis de ces cousins)

Quant aux problèmes de voisinage de Nanard .. j'ai vécu en HLM c'est les mêmes avec en plus le mec qui t'insulte quand tu lui demandes de baisser le son à 2h du mat ou les animaux qui urinent dans le couloir ... on a aussi le gars qui vous enfume avec son barbecue dans la maison d'a cote, ou le pervers qui regarde toujours chez vous voir ce qui s'y passe ...c'est partout pareil en fait je dirais ... caserne ou vie civile et donc je trouve pas cela un bon argument (ce n'est que mon avis)

Demandons des logements sains! qu'ils ne soient plus nos résidences principales! ca vous dirait pas les gars? (et les filles)
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 18:34

GGD 77

Je sais pas comment c'est chez toi, mais en ce qui me concerne j'ai 6 mutations à mon actif.......

j'ai donc vu plusieurs casernes, et bien figure toi qu'elles étaient majoritairement occupées par des célib géographiques.

tu es virulant mais essaie d'imaginer que ton cas ne soit pas une généralité. il y a bcp de gd qui ne sont pas partisants su LCNAS et il ya autant de raisons

ex: y'a trois ans j'ai cassé mon aspirateur........j'ai fait une connerie enorme, j'ai voulu passer l'aspi sur la moquette de la chambre parentale de mon LCNAS. y'avait tellement d'humidité sous cette moquette que l'eau à cramé le moteur de feu mon aspirateur......
la joie du LCNAS c'est qu'il est pas à toi, j'ai jamais pu faire les travaux necessaire pour refaire l'étanchéité.........
faut se mettre à la place des autres un peu
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 18:49

donc tu proposes que ces celibataires geo, en plus d'entretenir la maison avec leur femme et enfant(s) dedans, payent un loyer la ou ils bossent?
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 20:16

Excuses Apollo je m'exprime mal.

Au lieu de mettre de l'argent de coté actuellement je préfère le mettre dans un crédit et abandonner le lnas. Concernant les charges à quelque chose près, je paie le même montant de charge que pour le lnas (normalement moins vu que c'est très mal isolé ici), je profite des crédits d'impôt des réfections ou travaux donc moins d'impôts. Je continue: je paie moins de taxe d'habitation car j'habite pas là où c'est cher (et j'ai des exemples), et je peux surtout déduire les intérêts d'emprunt.

Je fais ma déclaration aux frais réels pour déduire mes trajets.

J'évite d'attendre 15 ans que les taux d'intérêts soient élevés.

Donc résultat: crédits d'impôts, déduction des intérêts = plus de pouvoir d'achat. (et croyez moi le chiffre est pas mal)

Pour le moment je paie une taxe d'habitation relativement cher pour un appart trop grand pour ma famille = là je perd de l'argent.

Je peux encore continuer sur les charges qui sont élevées car isolation plus que médiocre ... mais je m'arrête là.

Ce n'est que mon idée (et celle de ma banque) et je pense que si les choses changent cela va être MON CHOIX.

Pour Apollo: Le calcul est encore plus énorme si les heures sup sont payées. En même temps je me mets à ta place car tu dois te situer dans une région qui attire très peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Logement   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 20:31

Dis moi Appolo as tu pensé à ton avenir ?

Actuellement peux tu vivre dans ton logement de service sans aucun souci pour l'avenir ?

Peux-tu compter sur un héritage ou as-tu suffisammentde bien pour obliger les autres à partager tes idées (ou vivre pour tes avantages)

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 20:40

GGD 77

Entièrement d'accord sur ton approche.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 20:46

@ azerty: ok je comprend mieux maintenant!

@wawa: me prendre pour un âne pour ne pas répondre à mes questions ... je ne dis pas que le LCNAS est un avantage (ou alors si je l'ai dit c'est " ")
Je n'ai aucun bien, et merci de te soucier de mes heritages mais je suis de milieu modeste (j'ai vécu en HLM je le rappelle) ...
L'avantage de personnes intelligentes (la je vise azerty) c'est que sans prendre de haut et avec des ARGUMENTS il avance des points sur lesquels nous pouvons débattre
Merci de vouloir me faire croire que je suis dans mon tort (si tu veux on echange nos mut' ... région Centre ca te va? CoB à -3 ... magnifique logement datant des annees 70 ne correspondant pas à ma charge familiale) ... pourquoi je devrais louer ici? car toi tu veux rester dans ta BT? et surtout dans ta maison? QUI SONT LES AVANTAGES!! ceux qui bloquent les places pour vivre dans les pays de la loire et autres régions "bloquées" ou ceux qui acceptent la mobilité et se tapent les places pourries!!

Donc quitte a passer ENCORE pour un débile ... battons nous pour des logements sain! et pour que notre LCNAS ne soit pas considéré comme résidence principale!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 21:52

Soutien inconditionnel au camarade appollo pour ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question du logement CLNAS ????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur le logement !
» astreinte
» VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)
» ATTENTION !!! LCNAS ou LOGEMENT GRATUIT ?
» LOGEMENT EXTERIEUR SUBVENTIONNE contre ABANDON LOGEMENT GIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser