Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 astreinte

Aller en bas 
+15
gglorenzo
nanard
NARDO
THRLP
Gabatxo
rourk76
passiGENDYkessa!!!!
dobermann
LAW
IC13
azerty
GUY 13_83
LOURS
Amondeskon
jeandarme
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeandarme
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 14:02

si on pouvait etre rénumerer ne serait ce que pour la moitié des heures d astreinte...
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 14:08

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue jeandarme.

Ensuite, je ne sais pas si rénumérer la moitié des heures d'astreintes serait LA solution ... en tout cas je n'y cracherai pas dessus cependant avant d'en arriver là, nous devons mener un autre combat : la reconnaissance du droit à adhérer à une association professionelle dont le rôle sera justement de faire en sorte que l'on se penche enfin sur les problèmes que nous pouvons rencontrer au quotidien !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LOURS
1 étoile
1 étoile
LOURS


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 14/09/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 14:10

Le problème est qu'on ferai toujours le même nombre d'heure. La pilule serait mieu avalée mais on aurait pas plus de vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 14:13

Bienvenue sur G&C jeandarme !

Concernant le paiement des heures compte tenu de notre statue, je pense qu'il faudrait les récupérer pour tout dépassement des 35 h00 ou avoir un compte épargne temps et de pouvoir le faire valoir au moment de la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 14:19

Ok avec Guy.

Et n'oublions pas qu'on est dans une logique d'économie avec notre gouvernement.

Juste une petite précision, il ne faut pas confondre les heures d'astreintes et les heures sup. Le raisonnement de Guy colle bien avec les heures sup. Pour ce qui est des heures d'astreintes, MAM voulant créer des grosses boutiques, le problèmes des astreintes sera réglé sauf si la hierarchie allant du Cdt de grpt au CCb et CB ne se mettent pas à inventer des nouvelles astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte Empty
MessageSujet: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 14:40

en ce qui me concerne et ainsi que mes collègues de travail, on ne demande pas d'argent, simplement réduire les heures de travail afin d'avoir une vie de famille. L'argent ne fait pas tout. On ne vie qu'une fois. de plus, si on nous donne de l'argent, les officiers vont en profiter alors qu'ils sont contre cette grogne. Exemple : 2001.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 14:46

eh oui gracieux, c'est les gendarmes de base qui grognent mais qui a la fin n'ont pas grand chose de la récolte. Chacun s'étant servi à tous les étages. le geux doit rester à sa place, non mais défois !!!!!
astreinte 363221
Revenir en haut Aller en bas
LAW
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 14:52

---- Personnellement, je serais également pour la réduction du temps des astreintes - L'argent ne fait pas tout ; il pourra y avoir un peu d'argent et un peu de récupérateur -
Revenir en haut Aller en bas
dobermann
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : ALSACE
Emploi : EDSR
Date d'inscription : 30/10/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:10

pourquoi la moitié????
Nos chèrs politiques veulent une équité dans le travail, qu ils s'y engagent........
j ai voté en connaissance de cause par rapport à un programme présenté, et je suis entièrement d'accord de faire un effort et participer au redressement de l'economie Française. Par contre je ne veux pas être le dindon de la farce
Mon père me disait toujours "a travail égal, salaire (et conditions de travail) égal"
Au jour d'aujourd-hui que reste t il de nos avantages par rapport aux heures et à la pénibilité de l'emploi...........rien si ce n est la retraite
toutes ces heures de travail et d astreinte sous le seul couvert que l on dispose d'un foutu logement de fonction( super avantage!!!) je leur laisse
je suis fière d'être gendarme mais à mon sens, de garder ce statut de nous apportera pas du bon
bien evidemment notre ministre, DG et géneraux insistent et croient nous rassurer en affichant tout haut "soyez confiant nous garderont notre statut militaire" mais à qui profite t il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:23

GUY 13_83 a écrit:
Bienvenue sur G&C jeandarme !

Concernant le paiement des heures compte tenu de notre statue, je pense qu'il faudrait les récupérer pour tout dépassement des 35 h00 ou avoir un compte épargne temps et de pouvoir le faire valoir au moment de la retraite.
Ton compte temps, si par malheur tu n'arrives pas à la retraite, tu en fais quoi ? Wink


jeandarme a écrit:
si on pouvait etre rénumerer ne serait ce que pour la moitié des heures d astreinte...
Pourquoi la moitié ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeandarme
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: logement de service   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:24

le logement concédé par necessité de service peut presenter certe un inconvenient mais aussi il ne faut pas l oublier un avantage pour le jeune gendarme sorti d ecole qui n a pas a se soucier d avoir a rechercher un logement...
Revenir en haut Aller en bas
passiGENDYkessa!!!!
1er flocon
1er flocon
passiGENDYkessa!!!!


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:31

Astreinte ?
Je demande pas à ce qu'elle me soit payée, mais au moins reconnue!!!!! Imaginez le coup de pub de la Gie, si nos chefs pouvaient dire : "regardez mes gendarmes, ils sont à 60/70 heures par semaine, mais ne sont payés que 35!!!!!"
Y a pas du service public là???????????????????geek
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:38

nelkka a écrit:
GUY 13_83 a écrit:
Bienvenue sur G&C jeandarme !

Concernant le paiement des heures compte tenu de notre statue, je pense qu'il faudrait les récupérer pour tout dépassement des 35 h00 ou avoir un compte épargne temps et de pouvoir le faire valoir au moment de la retraite.
Ton compte temps, si par malheur tu n'arrives pas à la retraite, tu en fais quoi ? Wink

---------------------------

Dans la situation économique de la France, il ne faut pas compter avoir des augmentations de soldes de plus de 174 % Wink , il est vrai que dans ce système prévoir une clause pour apporter une juste compensation au cas que tu évoques le décès ou l'invalidité définitive.

GUY13_83




jeandarme a écrit:
si on pouvait etre rénumerer ne serait ce que pour la moitié des heures d astreinte...
Pourquoi la moitié ? scratch


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:38

jeandarme a écrit:
le logement concédé par necessité de service peut presenter certe un inconvenient mais aussi il ne faut pas l oublier un avantage pour le jeune gendarme sorti d ecole qui n a pas a se soucier d avoir a rechercher un logement...
Il me semble que le Directeur Générale de la Gendarmerie a dit ouvertement ( y’a pas si longtemps que ça) devant une chambre composée de politiques que le LCNAS n'était pas un avantage !!!

Donc ne pas faire l’erreur d'une amalgame avec le LCNAS.
Revenir en haut Aller en bas
rourk76
1er flocon
1er flocon
rourk76


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:56

Hum le problème du paiement des heures d'astreintes se pose de moins en moins pour ma part et celle de mes camarades où je travaille. De fait on passe de moins en moins de temps en astreinte et de plus en plus sur le terrain.
Exemple ces trois derniers jours 51 heures de travail effectif !!!!!! le reste en astreinte !!!!

Ceci étant dit et cela n'engage que moi, je souhaite surtout pouvoir passer un peu plus de temps avec ma famille. L'argent c'est bien mais si on a pas le temps de le dépenser.........

Bon aller j'y retourne, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:00

rourk76 a écrit:
L'argent c'est bien mais si on a pas le temps de le dépenser.........

Voilà tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

astreinte Empty
MessageSujet: re astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:26

et pourquoi pas un troiséme jour de rops dans la semaine en compensation des heures suplémentaires
a pardon j ai oublié pour ce faire il faudrait que tout le monde travaille dans les unités et non pas que le gendarme de Base APJ ou OPJ
ce qui est loin d'être le cas!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeandarme
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:38

il est clair que les 35 h ne sont pas envisagables car nous sommes militaires au service du public..alors je pense et cela n engage que moi que le paiement des heures d astreinte serait une forme de reconnaissance du travail effectué..
Revenir en haut Aller en bas
LOURS
1 étoile
1 étoile
LOURS


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 14/09/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:43

Le problème de payer les heures d'astreintes et que certains se mettrais des heures d'astreintes sans l'être.
il faudarit arriver à une solution de diminuer ces heures. je pense qu'il faudrait plus d'effectifs. Mias je ne crois pas que ce sont la politique du gouvernement qui parle de ne pas renouveler certains postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 18:24

Pour mémoire, la discussion sur les astreintes avait donné une synthèse ici
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 23:15

pour THRLP


je te rejoins à 100 % et ensuite les OPJ passent chef, alors qui fait tourner la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 18:31

Pas d'accord avec vous tous messieurs. Désolé ! Nos heures d'astreinte ne pourront jamais nous être payées, le LCNAS ainsi que l'ICM étant versées en contrepartie.
En revanche, qu'elles soient reconnues c'est tout à fait possible. Bien qu'un de nos modérateurs ne soit pas d'accord avec moi sur mon calcul (lui en voit davantage), nos heures d'astreinte se décomptent comme suit :
Service sur 14 jours (en GD) = 96 heures de repos + 5 QL de 12H =156 heures.
14 jours représentent 336 heures.
336 - 156 heures = 180 heures d'astreinte ou travail sur 2 semaines, soit 90 heures par semaine.
1 journée normale de GD (hors planton, hors PAMI), se compose de 9 heures (8H/12H et 14H/19H). Nous en sommes donc à 45 heures par semaine, à la condition qu'il n'y ait pas de patrouille de nuit, pas d'accident, pas d'intervention, aucune garde à vue, pas de transfèrement ni d'extraction,pas de plainte qui dépasse les heures de fermeture des bureaux ni même de représentation à une manifestation officielle comme le 11 novembre. Bref la brigade morte où il ne se passe jamais rien (çà existe encore çà ? Oui peut-être dans la Nièvre puisqu'ils doivent être heureux là-bas avec un seul inscrit).
Bref, Si on fait abstraction de tout çà on peut considérer que l'astreinte représente la moitié de notre temps de travail. Puisqu'on ne peut pas être payé à l'heure à cause de notre statut militaire,il suffit simplement de créer une grille indiciaire spécifique à la Gendarmerie et qu'on arrête de nous bassiner avec la parité Police gendarmerie, ou l'avancement plus rapide ou que ne sais-je encore.
Coluche disait que les chômeurs ne cherchaient pas forcément du travail. Donnez leur du pognon çà leur suffira, disait-il.
Moi le travail je l'ai, mais je n'arrive pas à instruire de bons dossiers de recrutement parce que les jeunes que j'ai en face me traite de maso (poliment bien sûr, mais ils n'en pensent pas moins).

Alors oui, j'aimerais bien que mon DG, il puisse l'ouvrir devant les journalistes en disant que SES gendarmes ne comptent pas les heures et qu'ils ont effectivement 90 heures d'astreinte par semaine. Mais çà même sur leplus virulent RSLM je l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 19:14

jeandarme a écrit:
si on pouvait etre rénumerer ne serait ce que pour la moitié des heures d astreinte...

pas du tout d'accord :

déjà pourquoi la moitié et pas la totalité ?? (mais ça me semble toutefois utopique)

et 2°, certains qui n'en foutaient pas lourd jusqu'à présent, on les verrait soudainement et souvent dans cette position. Et à qui ça profiterait réellement ??
Revenir en haut Aller en bas
gglorenzo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: question logement   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 19:27

Bonjour à tous, petit nouveau sur le site, je m'essaie à mon premier message.
concernant le logement, je suis marié avec deux bambins. J'ai 16 ans de service, je gagne 2300 euros. Je suis logé en extèrieur, dans un pavillon F.5 loué à 957 euros par mois. Franchement, je ne me vois pas sortir une telle somme par mois pour payer mon loyer. J'aurais toujours le choix de louer dans un quartier peut fréquentable de ma circo, en tant que gendarme, c'est cool, ou bien loué à une centaine de borne pour trouver moins cher, avec le trajet en plus de mes journée entre 9 et 11 heures jour, non merci.
au risque de paraître pour un vieux con, lorsque j'ai signé, je connaissais mes conditions de logement. Au tant, je suis d'accords pour se battre sur les heures supp et les conditions de travail, mais sur le logement, je serai un des premier à monté au créneau pour garder celui-ci.
voilà bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 19:42

BIENVENUE sur G&C et merci pour ton premier post. A BIENTÖT de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
1 étoile
1 étoile
Lara


Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 19:44

concernant le logement les avis divergents !!

pour notre part, le logement est une charge, car mon mari est célibataire géographique et est basé pas très loin de notre habitation prinicipale et pourrait très bien faire les allers retours, mais voila, ils nous fait payer l'électricité, le chauffage électrique et bien sur la superbe taxe d'habitation !!!!

ceux ci de plus en plus de gendarmes accèdent à la propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 19:44

Juste une question GG LORENZO

tu dis gagner 2300 € par mois, mais peux tu me confirmer que dans cette sommes il y a les allocations familiales et pour quelle sommes ?

Car si on parle de solde, il faut le faire sans les allocs, pour pouvoir comparer correctement.

A te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 19:49

Une autre petite question gglorenzo,
tu fais comment pour tes astreintes (midi et soir) vu que tu es logé à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
gglorenzo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 19:59

gglorenzo dit
concernant mon salaire,je le compte sans le congé parental de ma femme qui est de 649 euros.
Alors c'est vrai qu'ensuite, il te faut deux voitures, même si cela peut-être astreignant, je l'assume

pour mes astrientes, c'est les mêmes conditions qu'en caserne, je suis joignable chez moi sur mon portable ou mon fixe.
pour les trajets la journée, mon patron autorise son personnel à utiliser les voitures de services (on est 9 à l'extèrieur). Pour le planton, cela dépand soit il est pris par un GAV en caserne, ou alors quand tu es bloqué tu prends le PAM de nuit à la place du collègue qui prend le planton.
Revenir en haut Aller en bas
ourasie
1 étoile
1 étoile
ourasie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2007

astreinte Empty
MessageSujet: salut ggdlorenzo   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:17

tu peux m'expliquer coment tu fais pour gagner 2300 euros de solde alors uqe moi avec 18 ans de carrièer je ne fais que 2072 euros je pense qu'il doit y avoir un blem à un endroit!!
je dois me dire que je suis le baiser mais bon sans commentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreinte Empty
MessageSujet: Re: astreinte   astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
astreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser