Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mutation au sein de la police

Aller en bas 
+6
Ka Mate
Manuel
gyro
BAC
lamiss
totoche
10 participants
AuteurMessage
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 16:24

Est ce qu'un des forumeurs policier peut m'expliquer comment se passe une mutation dans la police (depuis la demande jusqu'à l'affectation) ?

Ce n'est pas pour comparer avec notre système gendarmique mais juste pour connaitre dans quelles conditions cela se passe. (quand peut on faire une demande, qui choisit, sur quels critères...)

Si certains trouvent ce post pas à sa place sur le forum G&C, je prie alors un modo de supprimer ce topic, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 16:29

tu devrais peut être aller voir sur les forums police, tu auras plus de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 18:16

pour faire court, tu as des points en fonction de ton affectation, ton anciénneté, si tu es marié , divorcé etc ensuite tu postules quand des postes sont ouvert dans la ville que tu veux et celui-qui a le plus de point gagne lol


pour les gradés c'est sur une autre liste mais le fonctionnement est le même

voilà

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 18:28

P'tin !!! y vont tous nous les piquer .... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 78
Localisation : Catalogne Nord
Emploi : Retraité Gendarmerie GD
Date d'inscription : 03/06/2008

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 18:32

L'intéressé va voir son syndicaliste. Je me trompe Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Mutation dans la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 18:42

Précision qui a son importance : les policiers de tous grades et corps sont gérés à l'échelon national, en principe au sein de leurs "centrales" à l'inverse des SOG gérés à l'échelon "région".
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 20:03

Manuel a écrit:
L'intéressé va voir son syndicaliste. Je me trompe Question Question Question


il y a toujours des pistonnés mais je pense qu'en gendarmerie il y en a aussi Wink

il faut savoir que pour certaine ville de la cote d'azur il faut compter les années avant d'y être muté lol
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 20:08

BAC a écrit:
pour faire court, tu as des points en fonction de ton affectation, ton anciénneté, si tu es marié , divorcé etc ensuite tu postules quand des postes sont ouvert dans la ville que tu veux et celui-qui a le plus de point gagne lol


pour les gradés c'est sur une autre liste mais le fonctionnement est le même

voilà

cordialement

Il faut jouer franc jeux et comme moi tu le sais il ne faut pas parler de mutation sans évoquer les pistons qu ils soient politique ou syndicaux!
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 20:41

gyro a écrit:
P'tin !!! y vont tous nous les piquer .... :bball:

je ne connais pas votre mode de mutation donc je ne vais pas m'aventurer a dire que l'on vas piquer vos places lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Police Muncipale.   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 12:57

Fonction publique - 12/06/2008
Légalité de textes statutaires relatifs à la police municipale


Les textes attaqués ont pu légalement prévoir le détachement de fonctionnaires relevant des autres fonctions publiques dans les cadres d’emplois de la police municipale. De même, l’intégration dans le nouveau cadre d’emplois des directeurs de la police municipale d’agents non titulaires, par dérogation au principe du concours est possible dès lors qu’il s’agit de la constitution initiale d’un cadre d’emplois.

En outre, le juge a indiqué que les dispositions de l’article 8 al. 3 de la loi du 13 juillet 1983 n’ont ni pour objet ni pour effet d’imposer à l’autorité compétente l’obligation de mener des négociations avec les organisations syndicales préalablement à l’édiction de textes statutaires. Conseil d’Etat, 7 mai 2008, req. n°300672
Source : la gazette.fr.
Pour en savoir plus :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000018778493&fastReqId=670603753&fastPos
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 14:13

J'aurai une seule réflexion sur le sujet. J'ai quelques camarades qui sont dans la Police et personnellement si notre sort n'est pas toujours enviable croyez moi bien que le leur ne l'ai pas plus .....
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 20:24

[/quote]
il faut savoir que pour certaine ville de la cote d'azur il faut compter les années avant d'y être muté lol[/quote]

Information pas si crédible car les loyers sont terriblement élevés et donc certains fonctionnaires de police réfléchissent en deux fois avant d'être muté dans cette région. Verser plus d'un tiers de son salaire dans un loyer = cher la vie au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juin 2008 - 20:45

rangi a écrit:
il faut savoir que pour certaine ville de la cote d'azur il faut compter les années avant d'y être muté lol[/quote]

Information pas si crédible car les loyers sont terriblement élevés et donc certains fonctionnaires de police réfléchissent en deux fois avant d'être muté dans cette région. Verser plus d'un tiers de son salaire dans un loyer = cher la vie au soleil ![/quote]


ils ne sont pas plus élevé qu'a paris et pour votre gouverne tous mes collègues sudistes ne se préocupent pas des loyers, ils veulent rentrer chez eux !! pour ma part j'attend juste mon galon ensuite je redescent loyer chere ou pas
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 18:27

MARSOUIN 26 a écrit:

Fonction publique - 12/06/2008
Légalité de textes statutaires relatifs à la police municipale


Les textes attaqués ont pu légalement prévoir le détachement de fonctionnaires relevant des autres fonctions publiques dans les cadres d’emplois de la police municipale. De même, l’intégration dans le nouveau cadre d’emplois des directeurs de la police municipale d’agents non titulaires, par dérogation au principe du concours est possible dès lors qu’il s’agit de la constitution initiale d’un cadre d’emplois.

En outre, le juge a indiqué que les dispositions de l’article 8 al. 3 de la loi du 13 juillet 1983 n’ont ni pour objet ni pour effet d’imposer à l’autorité compétente l’obligation de mener des négociations avec les organisations syndicales préalablement à l’édiction de textes statutaires. Conseil d’Etat, 7 mai 2008, req. n°300672
Source : la gazette.fr.
Pour en savoir plus :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000018778493&fastReqId=670603753&fastPos
hors sujet..... on parle de police MUNICIPALE dans ton texte pas NATIONALE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation au sein de la police Empty
MessageSujet: Re: Mutation au sein de la police   Mutation au sein de la police Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation au sein de la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement au sein d'une COB
» Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme
» ROTATION DES PERSONNELS AU SEIN DE L'INSTITUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser