Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réunion CFMG et discours du PR

Aller en bas 
+17
SHERIF82
Virginie01
electron84
gm78
goldo
mange du grain
mi
Mac Bernik
lescure
NARDO
EX PSO GD 77
pso 50
IC13
Pascal_LE_BORGNE
joseph
homme vert
Boudh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 21:55

Rappel du premier message :

Le 11/06 réunion des membres du CFMG et le 17/06 discours du PR....
Ca sent les "révélations" et peut-être la fin des multiples attentes !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: réunion CFMG et discours PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:13

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 790921 Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 790921 tout à fait d'accord avec toi Mac bernik. on aura rien puisque nous sommes déjà alignés avec la police pour les salaires. et pour les heures de travail comme annoncées par plusieurs CDT de Région travailler plus pour les gmes et gagner plus pour les Offs.

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 347730 Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 347730 PSOGD 77 faut apprendre à compter mon gars car pour un Lt colonel qui va gagner 180 pts d'indices à prés de 5 euros chez moi cela fait 900 euros mois.

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 53514 Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 53514 déano on ne fait pas de procés d'intention on constate ON CONS TA TE, c'est tout. de toute façon que va annoncer super SARKO que le CFMG n'a pas donné. ha quelques pts d'indices de plus pour les offs peut-être.... mais je te rassure si le pr annonce 180pts d'indices de plus pour un gme APJ je le féliciterais, mais j'en doute.

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 493624 Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 493624 bleu et noir garde à vous et ptit doigt sur la coûture du pantalon à écouter religieusement ton PR qui va t'annocer qu'il se félicite des annonces faites au CFMG et qui en coulisse va dire aux Ofiiciers s'est bien vous tenez vos gendrames. une question quand même que vont dire les officiers de police qui vont voir les salaires des offs de gie qui augmentent pour continuer à faire de l'administratif ?
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:16

Effectivement mange du grain 973.80€ par mois pour un lieutenant colonel et il ne s'agit que de la solde brute!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: réunion CFMG et discours PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:32

PSOGD 77 pour mon pouvoir d'achat je suis prés à accepter que la moitié et en plus moi je serai sur le terrain. épatant non !!!
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: réunion CFMG et discours PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:33

prêt et non prés
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:34

Tu as raison Mac Bernik quand tu dis:
Citation :
Dans mon entourage les gens demandent juste de
quoi à remplir les missions qui incombent à leurs tâches...et à
travailler moins (pour les civils nous ne sommes pas aux 35 heures !!
et j'en ai fait plus de 70 la semaine dernière, sans compter les
permanences !!! en gendarmerie c'est le temps libre qui est déterminé,
pas le temps de travail !!) afin d'avoir une vie de famille à côté de
la gendarmerie..... bref le droit de vivre un peu

j'ai même eu un sourire en te lisant car je m'imaginais le DG nous demander de rester calmes en nous indiquant que nous étions déjà aux 35 heures...........de temps libre par semaine.......et lui au 35 heures............ pour arriver à notre salaire mensuel.........

Pour résumer, je cite la conclusion du bel artcile dujournaliste Bernard Le SOLLEU sur ouestfrance ici

A savoir: Question: Pendant combien de temps encore la hierarchie contraindra telle les gendarmes au silence???

Mon intuition me dit: Pas pour lontemps...........
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:34

Maintenant tu comprends que vu cette augmentation, il ne reste rien pour la base!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:41

mange du grain a écrit:


Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 493624 Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 493624 bleu et noir garde à vous et ptit doigt sur la coûture du pantalon à écouter religieusement ton PR qui va t'annocer qu'il se félicite des annonces faites au CFMG et qui en coulisse va dire aux Ofiiciers s'est bien vous tenez vos gendrames. une question quand même que vont dire les officiers de police qui vont voir les salaires des offs de gie qui augmentent pour continuer à faire de l'administratif ?
Mange du grain


Salut mange du grain, moi aussi je content de te lire.
1) je n'ai jamais dit que j'allais acquiescer sans broncher, mais justement, peut être vaut-il mieux écouter d'abord (et pas religieusement, Dieu m'en préserve!). Là ? On ne sait rien et c'est normal, la stratégie de communication consiste à laisser le PR faire ses annonces....ou ses non-annonces (coche la mention inutile). En revanche, compte sur moi pour bien analyser ce qui sera dit mais SURTOUT ce que ne SERA PAS dit, et ça, crois moi, je sais faire...
2) quant à ce que vont dire les officiers de police par rapport aux officiers de gendarmerie, là je m'en cogne ! Par contre il serait intéressant de savoir ce que les commissaires vont dire par rapport aux officiers de gendarmerie. C'est pour ça qu'il ne faut pas se tromper de débat. Ramener les officiers de gendarmerie au niveau des officiers de police serait une erreur alors que tout le monde sait que les groupements de GD correspondent (en niveau de responsabilités et non en personnels ou en circo) aux DDSP. En revanche, je verrai bien aligner les gradés ET les gendarmes OPJ de gendarmerie sur les officiers de police à compétence égale, mais à travail pas égal du tout !!!!
NB : le petit doigt sur la couture du pantalon est un des éléments de la position du garde à vous, toujours en vigueur je crois chez nous et qui visait la rectitude de la position et non la fermeture d'esprit !!! Par contre Lyautey disait : "Quand les talons claquent, les esprits se ferment" là je suis d'accord !!!

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: réunion CFMG et discours PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:49

salut bleu et noir toujours content de débattre avec quelqu'un car ma devise avant tout est "je ne suis pas d'accord avec vous mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire".
Deuxio les officiers de police envers qui les offs gie ont été allignés point de vue salaire vont malgré tout secouer la tête je pense car eux sont sur le terrain.
tertio de toute façon je ne me fais pas de soci les APJ seront les grands oubliés la politique de la méritocratie peut-être ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
goldo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2008

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:50

deano a écrit:
vous n'en avez pas marre de faire sans cesse des procès d'intention? que vous commentiez le discours après qu'il ait eu lieu est très bien, mais le faire avant, alors qu'il n'est certainement pas encore totalement écrit, je trouve ça ridicule.

que voulez vous vraiment? qu'on vous dise demain vous ferez 40 heures avec 2000€ de plus? redescendez sur terre, vous n'êtes jamais satisfaits et vous ne le serez jamais, comme le reste de la population française.

et même si le discours qui aura lieu annonçait les mesures que vous voulez, on entendrait encore les mêmes critiques.

pour résumer:
-si le PR vous dit: "vous n'aurez rien" vous gueulerez.
-si le PR vous dit: "vous aurez ce que vous voulez" vous direz: c'est un menteur et vous gueulerez.

C'est sûr qu'à la GR, à force de cotoyer les petits qui sont les grands de ce monde hexagonal, certain finissent par penser comme eux: ça déteint. la proximité favorise comme un mimétisme de classe.
je ne vous délivre pas de satisfecit, DEANO ! Et j'ajoute que votre réflexion est une offence aux gendarmes de terrain, je veux parler de ceux qui défendent les vrais citoyens, et par citoyens j'entends le pauvre mec qui bosse, qui règle ses impôts, ses amendes, qui n'a plus droit aux allocs parce qu'il gagne 50 euros au-dessus du plafond etc... Je ne parle pas des gens qui règnent et que , DEANO, vous protégez idéologiquement (je ne polémique donc pas sur votre fonction mais sur votre pensée). J'ai des amis à la garde moi monsieur DEANO, qui ont honte de vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:58

bleuetnoir a écrit:


C'est pour ça qu'il ne faut pas se tromper de débat. Ramener les officiers de gendarmerie au niveau des officiers de police serait une erreur alors que tout le monde sait que les groupements de GD correspondent (en niveau de responsabilités et non en personnels ou en circo) aux DDSP. En revanche, je verrai bien aligner les gradés ET les gendarmes OPJ de gendarmerie sur les officiers de police à compétence égale, mais à travail pas égal du tout !!!!
Bleu et Noir

Excellent bleu et noir. Enfin, un qui a compris.
C'est sur ce pont que les efforts doivent être consentis rapidement, intensifiés même!
mange du grain, impregne-toi de cette phrase.

Les officiers ont une augmentation qui n'est qu'un rattrapage avec la différence de leur collègues "commissaires" de la PN. Tant mieux pour eux.

Mais à nous d'attirer l'attention sir le fait qu'un gendarme OPJ se tape la même procèdure qu'un Lt de police (responsabilité égale, grade pas équivalent, et donc salaire pas du tout égal, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:01

mange du grain a écrit:


tertio de toute façon je ne me fais pas de soci les APJ seront les grands oubliés la politique de la méritocratie peut-être ?
mange du grain


1 point mange du grain,
j'approuve ta remarque....malheureusement !.....j'ajouterais...

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:12

je ne pense pas forcément comme les gens que je garde, j'essaye d'être le plus honnête possible, je commente des faits et des dires et non pas des probabilités de faits ou de dires.

là où je bosse, il n'y a pas que des grands, il y a aussi des citoyens qui travaillent durement pour gagner à peine au dessus du smic et ceux là, je les protègent autant que les autres.

la majorité des gendarmes de ce forum sont de plus en plus pessimistes et en veulent encore plus, en oubliant justement les autres citoyens. regardez autour de vous, regardez ceux que vous contrôlez, regardez certains de vos amis, de votre famille...

quand je vois ce que je gagne, quand je vois que je n'ai pas de problème pour me loger et quand je regarde autour de moi, je me dis que même si ça pourrait être bien mieux et que je ne vole pas mon salaire, je ne suis pas à plaindre non plus.

au début que je suis arrivé sur ce forum, je trouvais de bons débats d'idées et des propositions qui feraient avancer les choses dans le bon sens, et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le forum et l'association qui en ont découlé ne feront rien avancer.
c'est juste utilisé par une poignée pour régler des comptes personnels avec la gendarmerie, un groupe de gendarmes venant de partout qui se montent la tête en espérant que ça pète avant même de savoir ce que seront les prochaines avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:15

Je constate que NOSTRADAMUS est de retour.

C'est bien de cataloguer les gens, comme cela, pour le plaisir de penser que celui qui agit comme cela détient, lui, la vérité.

Là aussi, c'est pénible à la longue de lire de telles interventions, bourrées de clichés, qui à mon sens, ne font rien avancer non plus.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mac Bernik
1 étoile
1 étoile
Mac Bernik


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : ancien GD reconverti PM
Date d'inscription : 29/05/2008

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: REUNION CFMG   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:16

A la lecture de certaines réactions, je me dis que tout va bien et que je suis un vieux con.....peut être est ce vrai !! (en tout cas je ne peux l'exclure ! ) Mais quand je lis qu'être prudent c'est être pessimiste et faire des procès d'intention, ou travailler 40 heures par mois en touchant 2000 €uros de plus ! alors là !! non je ne suis pas d'accord ! Je rêve !!

De quelle arme venez vous vous mes braves ? de quel coin ? votre gendarmerie est elle la même que la notre ? Je n'en suis pas persuadé car depuis que j'entends des promesses, de l'eau a passé sous les ponts et peut être que ceux qui disent aujourd'hui celà n'étaient pas là hier. Je n'étais en gendarmeire en 1989, mais en 2001 oui ! et j'ai fait ce qu'il fallait pour arréter de ne plus dormir, de rouler avec des véhicules de 400 000 kms avec les pneus lisses et sans contrôle technique, avoir un GPB (gilet part balles) pour 10 et 1 unités téléphonique par jour et par gendarme !!

Nous avons fait préssion sur cette hiérarchie qui nous laissait ""crever"" toutes oreilles fermées dans cette situation !! alors comment croire ces gens qui n'ont pas changé depuis, et qui nous on repris un peu de ce qui nous a été donné !!!

A l'époque il m'est arrivé de faire plus de 50 heures sans manger ni dormir en tapant à la machine....et ces gens là savaient tout mais n'ont rien fait .a part tirer profit de mon travail pour construire leur carrière !! ..comment pourrais - je croire ces personnes qui sont toujours nos décideurs.... ceux qui ont fait preuve de cette lacheté coupable ...

Alors permettez au moins, à ceux qui ont vécu certaines choses, de douter et :

ne leur faites PAS NON PLUS de procès d'intention ....!!

Mac Bernik !!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:18

Deano , je ne suis pas d'accord avec toi car le site est réactif .(si t' en connais de meilleur ).....pour autant méfiance à ceux qui envoient des banderilles . Suspect Suspect ....dont le but est de décrédibiliser le site ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:19

Citation :
A l'époque il m'est arrivé de faire plus de 50 heures sans manger ni dormir en tapant à la machine....et ces gens là savaient tout mais n'ont rien fait .a part tirer profit de mon travail pour construire leur carrière !! ..comment pourrais - je croire ces personnes qui sont toujours nos décideurs.... ceux qui ont fait preuve de cette lacheté coupable ...

Alors permettez au moins, à ceux qui ont vécu certaines choses, de douter et :

ne leur faites PAS NON PLUS de procès d'intention ....!!

Mac Bernik !!!

encore un exemple , un de plus ........c'est pas moi qui le dit !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:20

Deano,

Quand certains sujets évoquant du constructif, sont postés, il ne faut pas hésiter à y apporter "sa pierre", en essayant d'y inciter les autres forumeurs !
je prends pour exemple le sujet concernant la Concertation et les domaines de compétences, mais il doit bien y en avoir d'autres.

C'est à nous tous de promouvoir ce qui peut faire avancer le forum, même s'il m'arrive comme certains de m'égarer sur d'autres sujets "plus à polèmique" ou "voués uniquement à des discussions, qui n'auront pas d'effet immédiat".
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:20

NARDO a écrit:
sacapuces a écrit:
Faut voir le bon côté des choses. Mauvaises annonces le 17..................et on sera 15000 sur le forum. Je sais, on se console comme on peut...Sad
P'tin si c'est vrai, faut faire des réunions toutes les semaines ! ! ! ! Si on prend 30% à chaque fois, on est 600.000 inscrits avant la fin de l'année ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Je ne m'attendais pas à une telle réplique de façon à positiver moi !

Malheureusement, nous sommes mal partis, certes et les miltaires vont suivre ce discours de très près, monterons à Paris aussi pour certains !!!

NARDO : tu es dans les cartons ??????

De notre côté, mon homme est en pleine reconversion, c'est qu'il n'aime pas ce changement, tout a changé et que l'armée actuelle n'a rien à voir avec celle de 20 ans en arrière !

Pour que certains fassent les valises c'est qu'il y a un réèl malaise !

il y en a 15 par semaine dans notre région en Session Bilan Orientation :affraid: et toutes les semaines !!!!

(que l'armée) c'est parlant non ?????

Ils devraient se poser des questions là-haut !

Attendons le discours du PR !!!!

Mais je ne crois plus au Père Noel !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:26

Cher Mac Bernik,
JE suis un vieux c... puisqu'à la retraite...et non seulement j'ai vécu 2001, mais aussi 1989...et j'ai même porté la vareuse, cravatte ceinturon et baudrier. C'est pour dire !!! Mais aujourd'hui je porte (oups, pardon....j'ai porté) la nouvelle tenue et j'ai ouvert mon clapet en 2001 ET 89.
Je ne prends la défense de personne, je me contente de dire qu'avant de critiquer quelque chose, mieux vaut savoir ce qui se dit.
Question : pourrais-tu me commenter la défaite des bleus lors du prochain match de l'euro et analyser les raisons de cette defaite ?

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:29

[quote="deano"]je ne pense pas forcément comme les gens que je garde, j'essaye d'être le plus honnête possible, je commente des faits et des dires et non pas des probabilités de faits ou de dires.

là où je bosse, il n'y a pas que des grands, il y a aussi des citoyens qui travaillent durement pour gagner à peine au dessus du smic et ceux là, je les protègent autant que les autres.



Moi je connais des couples ayant le SMIC, ils font 5 à 7 enfants, ne paient pas leur loyer, vont manger au resto ducoer ou à la croix rouge, ils n font pas 70 heures de travail comme vous, mais 35 !

ils ne paent rien car l'Assistante Sociale est là pour les aider pour l'EDF (via des subventions versées par le Conseil général)

je les vois les subventions, je travaille au Conseil général !

Cette catégorie de personne est la première à critiquer les gendarmes ou ceux qui travaillent à 2 !!!

lorsque vous cumulez le salaire (même le smic) qu'ils ont, les allocations, lesaides (resto du coeur etc...)

ils se font plus que vous qui vous cassez la tête à travailler !

Et n'oubliez as les chômeurs qui sont bien mieux chez eux (pour certains) car lorsque l'on regarde les frais de carburant, ils se disent qu'ils percoivent 900 euros au chômage, donc ils préfèrent rester à la maison !

Qui les paie ??? NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:32

Je n'attends rien de cela Nul cause perdue et encore moins venant d'une représentativité dîte "officielle" et reconnue par beaucoup comme imposée de la sorte et qui se donne bonne conscience en prétendant nous représenter toutes et tous, quand on voit la difficulté à trouver des PSO volontaires, ça veut tout dire. LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE et parce que nous sommes militaires nous n'aurions pas les mêmes droits que tout citoyen français, absurde, lamentable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:48

bleuetnoir a écrit:
Ok sacapuces, on a vu ce que ça a donné avec ceux qui prédisaient la fin du monde....en 2000 ou même le méga bug informatique du 1er janvier 2000. Moi j'appelle plutôt de la "devination" (et non divination) et pas de "l'anticipation" car anticiper c'est prévoir à l'avance, deviner c'est supposer...Quoi que certains disent parfois : "Je vous avais prevenu"
Et dans ce cas, ce n'est pas de l'expérience, mais du pessimisme latent. C'est aussi la différence entre les résignés et les battants...
Mais j'approuve, les gendarmes ont de trés nombreuses facultés.

Tres cordialement.

Bleu et Noir

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes. Ceux qui croient à la mouche qui pète et ceux qui n' y croient pas.
Je le regrette, mais personnellement, je n'ai jamais eu l'ouïe assez fine pour entendre une mouche péter (mais je ne me sens pas résigné pour autant).Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Bernik
1 étoile
1 étoile
Mac Bernik


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : ancien GD reconverti PM
Date d'inscription : 29/05/2008

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: REUNION CFMG   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:58

Je suis d'accord avec SHERIF82 !!

Que nous a apporté le CFMG ? (Je ne commente pas la prochaine défaite des bleus à l'Euro, comme çà m'a été reproché ! ) Je pose simplement la question !!!

Je vais apporter une réponse, qui est seulement la mienne, : RIEN (aaahhh ! si l'augmenation de l'indice des lieutenant - colonels !! j'allais oublier cette mesure destinée aux plus grand nombre ..!!)

Désolé, le CFMG ne nous a rien apporté de concret . Tout ce qui a été obtenu ces dernières années l'a été en maintenant la pression ... (je ne souhaite pas qu'elle soit mise ..mais je suis septique sur les capacités du CFMG.) Il faut montrer que nous ne sommes pas résignés !!

Comment, en un jour ou deux, une centaine de personnes peuvent se mettre d'accord sur une multitudes de sujets sensibles qui sont abordés dans la globalité (quand il le sont !!) alors même que seuls quelques uns ont la parole "LIBRE" dans cette assemblée ?

Tous les sujets de TOUTES les armes sont abordés dans la même enceinte ! quel délire !

La GD, LA GM, la GR, (sans oublier la gendarmerie maritime, de l'air, des transports, de l'armement etc.....) ne me faites pas croire que ces gens là ont tous les mêmes problèmes et les mêmes attentes !!! Ils ont à peu près les mêmes points communs que les charcutiers ou les boulangers !!! c'est dire ! Ils sont certes militaires , mais les autres sont aussi commerçants, voir artisans et font, pourtant, des métiers différents !!

Il faut créer des commissions par ARME avec des gens de la base, qui connaissent le métier et qui puissent faire remonter les vrais attentes, les vrais besoins pour qu'on arrête de nous envoyer des bureaux quand nous avons besoin d'ordinateurs.....

Bon courage à tous ceux qui travaillent aujourd'hui !! Soyez prudents

Mac bernik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 18:50

Pour le politique le militaire est le maillon faible, parce qu'il n'a pas de pouvoir de "nuissance". Alors je n'attends rien de fabuleux, même si j'aimerai tant me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 18:55

Gandalf a écrit:
Désolé d'avoir de la mémoire !

(***petit msg perso : et de ne pas apprécier les pastèques***)
ce coup c'est Mi qui s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 19:27

Gandalf a écrit:
Et là, qui est désigné pour dire devant les caméras : "on est tous content !" Rolling Eyes

oui, Alain Rançon, pour une fois, reste chez toi, regarde ta télé, ne va pas à cette grand messe, ainsi tu pourras éviter de passer vigoureusement de la pommade au président de la République au nom "de tous les gendarmes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 19:27

J'ai eu des tuyaux - voilà la teneur du discours présidentiel. - lol!

- J'aime les militaires, ils sont beaux en uniforme. N'est-ce pas Carla qu'ils sont beaux les militaires.
- Le pays a besoin de cette belle armée que je vais moderniser en réduisant les effectifs et les crédits pour que la gauche me foute la paix.

- l'armée ne peut pas passer outre la restructuration globale du pays.
- Des casernes vont être fermées parce qu'il n'est pas dans la vocation de l'armée de s'occuper de l'aménagement du territoire.
- Les bases aériennes sans avions ne riment à rien donc on les ferme.
- l'abaissement des effectifs permettra d'augmenter la solde de ceux qui restent. 50% de sommes économisées seront affectées à cela.

- les membres du CFSM seront élus, mais on garde la totalité de l'ordre du jour et à partir d'aujourd'hui ont fait comme d'habitude, mais avec des gens élus. Pour moi ça change rien, regardez les PSO, ils sont bien élus et alors, ça gène en rien pour les faire se tenir tranquille.
- La solde c'est fait pour les off, pour les autres tout ça va être échelonné sur 25 ans. ( on s'en fout, ils peuvent rien dire ). L'essentiel a été fait pour limiter la solde des officiers PAGRE au minimum. ( on n'allait quand même pas leur filer des indices trop fort, ce serait indécent )
- la CRM, on la garde - trop pratique pour enfoncer le monde , on va pas s'en priver, et puis ça permet d'employer trois ou quatre gégénes, il n'y a plus place dans les organismes sociaux où les grandes boites pour les caser.

Pensez-vous que j'exagère un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 19:30

asterix a écrit:
J'ai eu des tuyaux - voilà la teneur du discours présidentiel. - lol!

- J'aime les militaires, ils sont beaux en uniforme. N'est-ce pas Carla qu'ils sont beaux les militaires.
- Le pays a besoin de cette belle armée que je vais moderniser en réduisant les effectifs et les crédits pour que la gauche me foute la paix.

- l'armée ne peut pas passer outre la restructuration globale du pays.
- Des casernes vont être fermées parce qu'il n'est pas dans la vocation de l'armée de s'occuper de l'aménagement du territoire.
- Les bases aériennes sans avions ne riment à rien donc on les ferme.
- l'abaissement des effectifs permettra d'augmenter la solde de ceux qui restent. 50% de sommes économisées seront affectées à cela.

- les membres du CFSM seront élus, mais on garde la totalité de l'ordre du jour et à partir d'aujourd'hui ont fait comme d'habitude, mais avec des gens élus. Pour moi ça change rien, regardez les PSO, ils sont bien élus et alors, ça gène en rien pour les faire se tenir tranquille.
- La solde c'est fait pour les off, pour les autres tout ça va être échelonné sur 25 ans. ( on s'en fout, ils peuvent rien dire ). L'essentiel a été fait pour limiter la solde des officiers PAGRE au minimum. ( on n'allait quand même pas leur filer des indices trop fort, ce serait indécent )
- la CRM, on la garde - trop pratique pour enfoncer le monde , on va pas s'en priver, et puis ça permet d'employer trois ou quatre gégénes, il n'y a plus place dans les organismes sociaux où les grandes boites pour les caser.

Pensez-vous que j'exagère un peu ?

gourage astérix : les membres du CSFM sont déjà élus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 19:33

asterix, je pense même que tu as oublié :
- le 1er qui parle, je le vire.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 19:36

parmi des tirés au sort si je ne me trompe - mais tu constates que pour moi le mode de désignation n'est pas essentiel et que sans modifications importantes du déroulement des séances et la protection des membres, on aura pas beaucoup avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion CFMG et discours du PR   Réunion CFMG et discours du PR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion CFMG et discours du PR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REUNION CFMG
» REUNIR LE CFMG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser