Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 M. MORIN MAL INFORME ? ? ?

Aller en bas 
+13
Anthroposophe
monfils
rangi
patoche315
NETHEM
ANACRIM
Cavendish
M007
homme vert
Driver
pingouin
KADOLE
NARDO
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 9:46

Hervé Morin, interviewé en ce moment sur RMC, confirme la suppression des 42.000 postes militaires.
Au sujet de la Gendarmerie et de l'association G & C, il confirme que nous devons la fermer en vertu de notre devoir de réserve.
Il ne peut pour l'instant, pas indiquer quelle suite sera donnée aux créateurs de l'association G & C CAR CEUX CI N'ONT PAS ENCORE DEPOSE LES STATUTS !
C'est vraiment nous prendre pour des c.....s ou alors être très mal informé, plus mal informé que son DGGN, qui lui, a demandé à ses Commandants de Région de convoquer tous les trublions qui ont monté cette asso.
Affaire à suivre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 10:06

Merci Nardo,

De toute façon, M. Morin fait toujours des déclarations à un moment donné, pour en faire d'autres ensuite (ordre = attendre le contre ordre !)

Les convocations membres associations, sont plus importantes, quant à leurs répercussions, sur les intéressés et les forumeurs, Non ?

Perso, j'espère que nous aurons des nouvelles bientôt à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 10:09

non, il est très bien informé et il joue la carte de la désinformation pour décrédibiliser l'association ainsi que les médias qui ont relayé l'info.

quand tu n'as pas de solution à un problème, le plus simple est de dire qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 10:10

Lorraine a écrit:

Perso, j'espère que nous aurons des nouvelles bientôt à ce sujet
Patience Lorraine, tu vas en avoir, dès qu'ils auront tous été convoqués par leur Cdt de Région, lequel va leur transmettre la bonne parole du DG, les menacer de panpan culcul et de prendre la porte, etc... etc... ! ! !
Mais on peut leur faire confiance pour nous raconter leurs entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 68
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 10:12

Nardo !!!

Ne me dis pas que tu possèdes une boule de Devin ?



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 10:21

Kadole,

Nardo fait de la lecture dans le tanin des bouteilles de l'elixir Bordelais !

et je voudrais bien que les infos à venir, ne soient pas porteuses de la rigidité de l'obsurentisme militaire, dans le style sanction JHM, Provot, et ceux que je ne connais pas.
de mon oeil de citoyenne, je vois la chose comme de l'injustice flagrante et rétrograde par rapport au siècle dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 10:36

Je me demande si Hervé MORIN n'est pas de la famille de Christian MORIN, l'animateur TV qui jouait en plus de la clarinette.
Message personnel pour Hervé : "Tu joues mieux que Christian............."- Ce poste de ministre est trop compliqué pour toi, nous devons faire des économies, rentre chez maman et arrête la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 10:56

Pingouin regarde ça...

Herve Morin WIKIPEDIA

Il possède, en association avec des associés, des chevaux de course, dont le champion Literato acheté 40.000 €, vainqueur des Champion Stakes en Angleterre et deuxième du Prix du Jockey-Club. Il en détenait un tiers jusqu'à la vente du cheval, en décembre 2007, à l'Écurie Godolphin des frères Maktoum, pour un montant tenu secret mais estimé à environ 5 millions d'euros[1].
------------------------------------------
Il joue pas seulement de la clarinette.lol!
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
1 étoile
1 étoile
pingouin


Nombre de messages : 38
Localisation : bretagne
Emploi : cob
Date d'inscription : 04/06/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 11:04

Merci Driver!
Mais alors qu'est ce qu'il fout là!
Il ne peut pas nous diriger comme des canassons!
Nicolas, fais un effort, Vire moi ce ministre.... et puis réveille toi. Laisse Carla chez maman un semaine et puis bouge toi.
Revenir en haut Aller en bas
homme vert
2 étoiles
2 étoiles
homme vert


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans la merde comme les autres
Emploi : GD APJ et fier de l'être (APJ)
Date d'inscription : 30/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 11:20

Nardo le titre de ton post est un pléonasme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 11:31

C'est sûr NARDO aime bien les redondantes.Laughing
Il le fait par ce que il sais qu'il y en a qui sont dur de la feuille.lol!
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 11:32

Cette convocation devant les cdts de région, c'est pour quand ????
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 11:40

Pour ceux qui n'ont pu écouter l'interview de M. MORIN dans l'émission Bourdin and Co sur RMC, celui-ci sera disponible au téléchargement dès demain sur le site de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 12:02

M007 a écrit:
Cette convocation devant les cdts de région, c'est pour quand ????
Bjr
C'est déjà fait pour la plupart. Il en manque 3. Mais je préfèrerais que ce soit l'équipe de G & C asso qui vous réponde là-dessus.

Pour Kadole only :
Eh vieux singe ! arrête les cacahuètes et réponds-leur ! ! ! Ma boule de cristal ne peut rien sur vos interventions !
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Interview d'Hervé MORIN   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 12:49

Belle démonstration de la gestion des ressources humaines en Gendarmerie. Dès qu'une crise ou qu'une problématique apparait, aussitôt au lieu de préconiser un dialogue d'ouverture, d'analyser ses fondements, on sort le bâton et on tape sur la tête de toute voix contraire à la sacro sainte doctrine militaire.

Mais ces textes jaunis par le temps et plein de poussière ne sont plus en phase avec les attentes de la gendarmerie d'Aujourd'hui. En 1903, aucun de nous étaient nés.
Alors que doit-on faire ? Vivre dans son passé ou regarder vers l'avenir et offrir au citoyen une Gendarmerie dynamique et performante.

Le bicorne, Cruchot, la PJ à papa c'est fini Very Happy
L'avenir, est dans des formations diplomantes, un professionnalisme encore plus grand de chaque maillon de la chaine, une évolution sociale, une ouverture plus large sur la société qui nous entoure, et ses attentes par rapport à notre institution séculaire.
Faute de quoi, comme dans un modèle économique nous serons amenés à disparaitre, les besoins du marché n'étant plus en phase avec les produits au catalogue.

Dans une société de la communication, le Gendarme demande sa part, pas un syndicat, juste la possibilité de pouvoir exprimer ses attentes et ses besoins, la possibilité de se reconnaitre totalement dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, dans le fronton des bâtiments publics ou apparaissent "liberté, égalité fraternité".
Mais la réponse à sa requête en ce XXIème siècle, est punition, embastillement.
Pourtant si je ne m'abuse en remontant dans l'histoire cette Bastille a coûté cher à notre république et sa tête à un roi M. MORIN MAL INFORME ? ? ? 4187 M. MORIN MAL INFORME ? ? ? 4187

========================================================
Pour être quelque chose, pour être soi-même et toujours
un, il faut agir
comme on parle : il faut être toujours décidé sur le parti qu'on doit prendre,
le prendre hautement et le
suivre toujours. Jean-Jacques Rousseau


Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 13:14

Entièrement d'acord avec toi ANACRIM, c'est l'essence même de ce que nous souhaitons tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 13:27

Tout à fait ANACRIM, d'autant plus qu'il n'aura pas échappé à la DG que G&C a comblé (partiellement) une vive attente du personnel.
Que se passerait-il si des punitions d'un autre temps frappaient ????
Ce qui est sûr, c'est que ce serait à diligence de chacun, donc ouvert à toute initiative malheureuse.
A vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 13:29

NARNARD

BIENTOT LE TITRE POUR VOUS

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 14:43

NARDO a écrit:
Hervé Morin, interviewé en ce moment sur RMC, confirme la suppression des 42.000 postes militaires.
Au sujet de la Gendarmerie et de l'association G & C, il confirme que nous devons la fermer en vertu de notre devoir de réserve.
Il ne peut pour l'instant, pas indiquer quelle suite sera donnée aux créateurs de l'association G & C CAR CEUX CI N'ONT PAS ENCORE DEPOSE LES STATUTS !
C'est vraiment nous prendre pour des c.....s ou alors être très mal informé, plus mal informé que son DGGN, qui lui, a demandé à ses Commandants de Région de convoquer tous les trublions qui ont monté cette asso.
Affaire à suivre, non ?

C'est qui MORIN. Connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 66
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Morin mal informé   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 15:17

Tout ça inspire un retour en arrière sur une chanson..."Le poëte à dit la vérité..Il doit etre exécuté!"
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 18:09

Bien sur, tout va très bien madame la marquise... le mindef oublie que maintenant il y a l europe (pourtant il était partisan) qui oblige certains pays notamment la france à revoir sa politique d'ouverture pour le droit d'expression des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
monfils
Nouveau membre
Nouveau membre
monfils


Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: M. MORIN MAL INFORME ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 19:57

Notre Ministre, me fait penser un peu à CHEVENEMENT ... ministre de la Défense ayant donné sa démission lors d'une certaine guerre il y a quelques années de celà....il ne semble pas vraiment concerné par son ministère...
Il nous en faudrait un à la HERNU.......
Attendons les premiers résultats des réunions avec les Cdt de Grpt
Revenir en haut Aller en bas
monfils
Nouveau membre
Nouveau membre
monfils


Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 03/04/2008

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 20:01

erratum
réunion avec les Cdt de Régions
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 21:38

La vidéo est dékà en ligne depuis ce matin sur BFM TV, ici

http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=8

Ce qui nous concerne commence à 1 minutes 57 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 60
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 21:49

c'est presque garde à vous repos.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 22:05

j'ai écouté le ministre ce matin avec attention.

Il y a des progrés les gars, je vous le jure.

Là où le ministre se campait sur les positions de l'existence du CFMG, aujourd'hui, il a indiqué la position sur laquelle il n'y aura pas de compromis.

Cette position c'est le syndicalisme.

Voilà, je constate qu'il existe un champ immense entre le syndicalisme et la situation actuelle.

J'en conclus qu'il est aujourd'hui possible d'obtenir ce que nous cherchons, cest à dire des représentations honnêtes, respectées et dont les membres bénéficieraient d'un véritable statut.
Avons nous une solution interne qui respecte le point de vue actuel du ministre et amorce la solution à notre problème : Je réponds oui et nous nous sommes prononcés là-dessus en fin d'année dernière.

Autre point évoqué par le ministre. Il n'est pas d'actualité d'engager des procédures disciplinaires vis à vis des membres de l'association.

Moi, j'ai vu ce matin, une ouverture, mais peut-être que je me trompe, aussi écoutez à votre tour et dites moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 68
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 22:12

Je viens d'écouter effectivement il y a un certain revirement !

Cet ITW mérite d'être étudiée avec toute l'attention voulue !
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 22:16

C'est qui MORIN, il a fait la Star'ac ?
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 23:30


Petite retranscription de l'ITW, excusez pour les fautes, j'ai fait vite (Source BFM TV)


Journaliste -
Ils ont créé une association liberté d'expression, qu'est-ce que vous leurs dites ce matin ?

Hervé MORIN -
Je leurs dit deux choses : La première c'est que les gendarmes souhaitent conserver le statut militaire, nous souhaitons que les gendarmes soient des militaires, nous pensons que nous avons besoin de deux forces de sécurité dans le pays, une civile, une militaire, l'objectif de la réforme que nous mettons en place est en effet de transférer la totalité du budget de la gendarmerie, au ministère de l'intérieur, qu'il y ait une vraie synergie entre la police et la gendarmerie, puisque vous savez que depuis 2003, les gendarmes sont sous l'autorité fonctionnelle du ministre de l'intérieur, je leur dit cependant, quant on a le statut militaire, on est tenu aux obligations du statut militaire...

Journaliste -
Donc taisez-vous ?

Hervé MORIN -
et donc à l'obligation de réserve Il y a des moyens de concertation, il y a des moyens d'expression.....mais...notament...l'idée éventuellement d'organisation collective, équivalente à celle de syndicats, est quelquechose qui n'est pas concevable avec le statut militaire..

Journaliste -
Les gendarmes demandent une liberté d'expression, dans notre monde.....franchement, leur accorder une liberté d'expression plus large, n'est-ce pas...une ouverture puisque l'on parle beaucoup d'ouverture Hervé MORIN ?

Hervé MORIN -
Il y a des instances de concertation au sein du ministère de la défense, il y a notamment ce que l'on appelle le conseil supérieur de la fonction militaire, ce conseil supérieur est démambré en conseil de la fonction militaire, armée par armée, et la gendarmerie à la sienne, nous sommes en train de modifier les conditions de la concertation, puisqu'il y a en effet des choses des choses à améliorer, mais je rappelle que, il y a une règle de base, c'est que dans le statut militaire, et les syndicats, ça ne va pas ensemble

Journaliste -
Mais il ne s'agit pas de créer un syndicat, il s'agir de créer une plus grande liberté d'expression, est-ce que vous allez sanctionner d'ailleurs, les gendarmes qui sont à l'origine de cette association ? Une enquête va être conduite ?

Hervé MORIN -
Pour l'instant, les statuts de l'association ne sont pas déposés, nous allons voir tout ça.

Journaliste -
Et s'il sont déposés, vous allez les sanctionnerez ?

Hervé MORIN -
Non, on va voir ce qu'il y a dans l'association

Journaliste -
bien

Hervé MORIN -
quel est l'objet......

La conversation se poursuit sur les autres armes......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 23:39

Grand merci Korrigan

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: M. MORIN MAL INFORME ? ? ?   M. MORIN MAL INFORME ? ? ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
M. MORIN MAL INFORME ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA POLICE MUNICIPALE MIEUX INFORME QUE NOUS?
» Mais qui est M. MORIN ?
» Je pars .............
» MORIN : Hommage aux gendarmes ??????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser