Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je pars .............

Aller en bas 
+8
gd 60
Resilient_
Homer SIMPSON
Jice24
GUY 13_83
loletio
gast
spit
12 participants
AuteurMessage
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:47

Bonjour à tous et à toutes. aprés prés de 20 ans au service de la Gendarmerie et ayant la cocotte minute qui va explosé, j'ai décidé de quitter l'institution.
Marre de faire le boulot des autres administrations et je ne suis pas entré en Gie pour faire l'assistante sociale.....
Je suis descendu dans la rue avec beaucoups d'entre vous et si je dois le refaire avant de partir ou même aprés je le ferais.
Ils pourront garder leur logement, astreinte etc etc je leur laisse sans regret mais avec tout de même un pincement au coeur, car j'ai eu de trés bon souvenirs (on ne garde pas les mauvais).

Alors bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:50

Cette décision t'appartient. bonne chance à toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 12:54

Merci à toi.

Je ne partirais pas avec le sourire aux lèvres, mais à choisir entre la santé et la gendarmerie il y a pas photo. Je ne vais pas tomber en dépression pour des officiers et autres gradés qui n'en valent pas la peine.

Je ne suis pas le seul à partir. Car depuis peu de temps , dans ma circo je n'arrête pas de voir des gars quitter la Gie, GAV et gendarme confondus.
Je pense également au GAV qui sont complétement exploités et à qui je tire mon chapeau, car pour quelques malheureux euros il font les même heures que nous avec les même risques. Quand je dis ça à mes gradés la réponse est "qu'ils se plaignent pas ils sont logés et nourris" ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Je pars   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:03

salut spit.
je tiens à te souhaiter bon courage car ta décision n'est pas facile. Bonne chance pour la suite.
Amicalement
Laurent:up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:03

bonne chance à toi.
Mais avant fais un dernier coup d'éclat, ce sont les gars comme toi qui peuvent se faire entendre; Je veux dire par là , ceux qui ne risquent plus rien.
En tout cas bonne chance Je pars ............. 384737
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:10

Fabio je suis en train d'y réfléchir, j'attends la bonne occasion. J'ai déjà dans ma panière quelques petites choses qui risquent de faire trembler un ou deux officiers que je connais (ce n'est pas de la vengence perso loin de là), mais quand on voit des officiers qui sont sur le dos de leurs gendarmes 24h sur 24h et pour des broutilles et qu'aprés ils te demandent de passer outre sur une affaire alors là je dis NON ET STOP AU C...........:evil:

Il faudrait rappeler à tous ses gens là et à nos dirigeant que LE 27 AVRIL 1848 LE DECRET D ABOLLITION DE L ESCLAVAGE A ETE SIGNE EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!
( mais je pense qu'ils ont du zaper les cours d'histoire) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:23

Reste SPIT

La gendarmerie va changer.
Bientôt notre service sera réorganisé, tu pourras de ce fait avoir un vie en dehors de la Gendarmerie, tu pourras vivre dans le logement que tu auras choisis et décider de ta carrière.
Tes astreintes (grace à la réorganisation) seront divisées au moins par deux, certes tu travailleras 24 heures de suite avec quelques heures de pause (08 h par 24 h sauf évènement) mais après tu auras 48 heures de récup. A cela tu auras tes 45 jours de permissions et tu ne travailleras que 3 W-E par mois sur l'année.

J'espère ne pas me tromper...

Zut je dormais,
je viens de me réveiller à l'aube de ma retraite (eh oui déja 58 ans, j'ai de la chance mes collègues partirons bien après avec un gros pourcentage de moins que moi), je suis sur les rotules après ma tournée de nuit et mes deux interventions mais toujours vivant (qu'elle chance même pas suicidé).

Le mois prochain je serais dans ma maison (à peine finie et si petite) je vais enfin préparer ma retraite (mon voisin ça fait 25 ans qu'il est dans sa maison, il en profite, il travaille encore mais bon...). J'espère que mon coeur tiendra jusqu'à la fin des travaux que j'ai à faire, en tout cas mon autre coeur (ma femme) est partie depuis maintenant 20 ans, elle en avait ras le bol de ne pas pouvoir profiter de la vie, mes enfants sont grands aussi, je les voyais un W-E sur 4 (ben ouais entre le tour de ma femme et celui de mes astreintes le calcul est vite fait)... bref qu'elle belle vie de gendarme....

Bon j'arrête je délire...

En tout cas SPIT part, toi tu en as le courage, profites en avant que la peur ne revienne.
Bon courage à toi....
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:24

Spit,

Moi aussi, je suis parti après plus de 20 ans de Gendarmerie et je te comprends mieux.

Ton choix t'appartient, tu verras la qualité de la vie ça n'a pas de prix !

Tu vois, à 63 ans, je n'ai pas oublié les collègues actifs plus de 20 ans après.... J'ai oublié le mauvais ou les mauvais comme tu veux, mais ils sont une minorité qui font énormément de mal à notre institution ces carriériste là.

Bien cordialement camarade
Wink
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:28

PSOABOU

Ton message au début m'a surpris puis m'a fait bien rire (un peu d'humour) lol!

GUY 13_83

J'ai 42 ans et je ne tiens pas à finir aigri ou divorcé. Car le malaise que je subis dans cette institution commence à se ressentir chez moi et là je ne veux pas que les hautes instances viennent me pourrir ma vie privée je pourrais devenir trés méchant je crois :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:30

tiens nous au courant spit, je voudrais bien savoir quand tu vas faire péter ta bombe:milicam:
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:33

bientôt bientôt ........:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:38

Ca fait toujours mal au coeur de voir un collègue partir pour ces raisons là, qu'on a pressé comme un citron, et puis qu'on jette.
Je te connais pas Spit, mais moi ça me gave, tu as tes raisons, et je les respecte, part avant que celà n'affecte ta santé ou ta famille, ou même les deux. Celà n'affecte pas notre hiérarchie de voir des gens partir au bout de 20 ans, pas une question, remarquez ils ne s'en posent pas pour le nombre élevé de suicides. Un de plus ou de moins, ça en fait toujours un à pas remplacer. C'est vrai que l'on doit voir la vie autrement assis sur un fauteuil en cuir derrière un bureau ministre ....
Une chose que je ne souhaite pas, mais les petits chefs si on passe POLICE, vous allez charger !!!! Va falloir se mettre au turbin, au lieu de faire le petit dictateur derrière vos feuilles remplies de camemberts, de colonnes colorées ..... Profitez de vos avantages.
Bon vent spit, et bonne chance, je te dirai bien de rester, mais .... n'oublie pas de laisser quelques peaux de bananes avant de partir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars ............. Empty
MessageSujet: Interview de Mr MORIN sur RMC   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:38

Bjr

En naviguant un peu sur le Net j'ai trouvé ceci.

Un peu chocquant Embarassed

SYNTHESE DE INTERVIEW CONCERNANT Mr MORIN
UN MILITAIRE JE NE LUI PARLE PAS JE LUI DONNE DES ORDRES
UN MILITAIRE IL NA PAS DE TEMPS DE TRAVAIL
UN MILITAIRE IL SE TAIT ET IL EXECUTE
UN MILITAIRE IL N A PAS DE FAMILLE NI D ENFANT NI DE CONTRAINTE FAMILIALE
UN MILITAIRE C EST PAS UN HOMME C EST UN ROBOT.
MERCI MR MORIN POUR VOTRE SUPERBE ANALYSE
ON N EST PAS EN 2007 EN FRANCE ON EST EN RUSSIE DURANT LA GUERRE FROIDE.

L'adresse elle est là:
http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.php?post/2007/11/06/Ce-matin-en-studio

Peut-être l'avez vous lu , alors n'en tenez pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:39

Pas de problème je laisserais des caisses de peau de bananes.
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:42

Monsieur MORIN devrait retourner à l'école et surtout en cours d'histoire. Encore un qui est fort devant les médais, il n'a qu'à venir me voir et là on en discutera calmement bien sûr.

Au fait je n'ai pas tourjous était en gendarmerie j'ai également été dans l'armée de terre , alors si il veut dire pareil à nos collègues des autres armes il n'a qu'à le faire. Mais là je pense qu'il ne le fera pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:00

tu as fait un choix, tu as droit au respect car cela demande du courage.

j'espère avoir la même force que toi si l'occasion se présente.

même si ta décision est irrévocable, sache que tu seras toujours le bienvenu sur ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Resilient_
1 étoile
1 étoile
Resilient_


Nombre de messages : 39
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 26/10/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:03

Spit,

Moi j'aurais pu écrire ton post, je m'y reconnais. Ce qui nous sépare, c'est une part de courage je crois.
Il y a bien longtemps que les desillusions ont pris le dessus sur ma passion, et aujourd'hui, je ne suis plus près à sacrifier ma santé pour mon métier. Leur logement, leurs permissions, leurs grades, leurs hypocrisies je leur laisse, j'ai soif de reconnaissance, mais pas de reconnaissance de leur part, car celle de la population pour laquelle je travaille me suffit.
J'ai rencontré de grands hommes en gendarmerie, tous ont été brisés, etouffés, salis.
A ceux qui me dirons idéaliste, je réponds que l'épanouissement personnel est une fin en soi.
J'ai envie de quitter cette gendarmerie qui m'écoeure, je tatonne à droite à gauche, mais je n'arrive pas à franchir le pas pour plein de raisons aussi matérialistes que lâches.
Je ne perds pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
gd 60
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: beaucoup de gendarme en on marre   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:16

de plus en plus quitte l'institution alors qu'il y a quelques années c'était inimaginable même les gad ne veulent pas rester chez nous
moi en attendant je leur dit la vérité
nous sommes militaires mais pas des esclaves
officiers soyez un peu honnete avec vous même
vos hommes vous en avez rien a faire
mais la base est là
liberta arma
et bravo a toi de partir tu as du courage bonne continuation pour l'avenir
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:29

spit
je te comprends et beaucoup se reconnaîtrons dans ton post initial
lorsque les accidents de la vie se rajoutent au contraintes GIE
cela devient insoutenable
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:29

Bonjour spit,

Tu as pris ta décision de quitter la Gendarmerie.
Il faut la respecter.

Pour tout le "travail" que tu as fait au service de ton Pays et de tes concitoyens : MERCI.

Longue vie à toi et bonne réinstallation dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:36

Chapeau bas spit. je suis dans la même situation que toi mais je n'arrive pas a passer à l'acte. Pas facile comme décision. Je ne me reconnais plus dans ma fonction. J'ai toujours travailler pour les victimes et c'est la que j'ai eu mes plus belles récompenses. Je n'attends plus rien de ma hierarchie. Tout est faussé, du chef au DG. Le côté matériel me retiens encore mais pur combien de temps. je pense que l'on est nombreux a ce poser cette même question. Nous n'avons qu'une vie et elle est courte alors, cela doit être bon d'aller voir ailleurs. Bon vent à toi et encore chapeau pour ton choix.
Je pars ............. 493624
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: aite de   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:40

spit a écrit:
PSOABOU

Ton message au début m'a surpris puis m'a fait bien rire (un peu d'humour) lol!

GUY 13_83

J'ai 42 ans et je ne tiens pas à finir aigri ou divorcé. Car le malaise que je subis dans cette institution commence à se ressentir chez moi et là je ne veux pas que les hautes instances viennent me pourrir ma vie privée je pourrais devenir trés méchant je crois :evil:

Spit,

J'ai quitté la Gie à 42 ans comme toi. Crois moi la vie dans le civil ce n'est pas le bagne. Je ne regrette pas ma deuxième carrière civile et je me suis arrêté à 59 ans avec une belle retraite de Cadre.
Donc je te souhaite une bonne réinsertion et bon courage. Tu vas revivre ! Amicalement
Guy:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:44

Bonjour,

Je partage totalement ta préférence pour une vie familiale équilibrée.

Bonne route à toi !
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:55

Bonjour Spit,

Tout d'abord, je t'adresse mes félicitations pour ton choix qui n'est pas évident....Je te comprends car j'aurais 10 ans de GIE en mars 2008 et je pense aussi partir à ce moment là.

Ma santé aussi se dégrade (je n'ai que 32 ans), ma femme veut partir car elle pense à son boulot aussi....

Alors entre finir seul, agri et divorcé et bien je préfère finir dans une petite maison (avec un gros crédit), entouré de ma femme et de mes enfants et de pouvoir vivre, un peu...Le choix est fait aussi

Spit Je pars ............. 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:03

RE,

En effet, il y a un temps pour tout : un temps pour le travail et un temps pour la famille.

Or, en Gendarmerie, c'est le travail d'abord et la famille après... s'il reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:17

C'est vrai Doberman....C'est malheureux quand même!!

courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:54

Bonjour Spit,

Tout d'abord, je t'adresse mes félicitations pour ton choix qui n'est pas évident....Je te comprends car j'aurais 10 ans de GIE en mars 2008 et je pense aussi partir à ce moment là.

Ma santé aussi se dégrade (je n'ai que 32 ans), ma femme veut partir car elle pense à son boulot aussi....

Alors entre finir seul, agri et divorcé et bien je préfère finir dans une petite maison (avec un gros crédit), entouré de ma femme et de mes enfants et de pouvoir vivre, un peu...Le choix est fait aussi

Spit Je pars ............. 536845


Bonjour mon ami Jean-Lule, "tout nouveau sur le site" Wink

Ton ami Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pars ............. Empty
MessageSujet: Re: Je pars .............   Je pars ............. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pars .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser