Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit rappel des avantages du statut de gendarme

Aller en bas 
+31
Louis15
Candiraton
TIGALOU
ROSSU MINUTU
Cavendish
Boudh
jeanlucscott
jmelmout
scribouillard
scott
Ka Mate
Stonewall
joseph
Matrix
thorgal
electron84
bearigord
Gregthegrizzly
GD en Cob
The SPAWN
panzers
ronald29
Scolopax
Solidor
in the navy
GD
Pancho villa
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Le Foo
Cantona34
stoy0-0
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 21:56

Rappel du premier message :

Les avantages liés au statut



* formation rémunérée ;

* carrière jusqu'à 56 ans au minimum au sein d'un milieu structuré et organisé ;

* possibilité de retraite dès 15 ans de service;

* 45 jours de permissions par an + congés correspondant aux temps d'activité d'obligations professionnelles complémentaires (TAOPC) : 7 jours de congés auxquels s'ajoutent 8 jours de compensation payés, en état-major, ou 15 jours payés, en unité opérationnelle ;

* logement de fonction concédé à titre gratuit, par nécessité absolue de service ;

* réduction de 75 % sur les tarifs SNCF.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:02

Au premier abord, au regard des différents posts sur le sujet, le citoyen "moyen" qui ne connait pas notre institution pourrait avoir tendance à croire ceci :

1 -Le gendarme ne supporte pas que l'on fasse un inventaire des avantages de sa profession
2 - Le gendarme aime bien se plaindre et critiquer
3 - Le gendarme voudrait faire croire qu'il subit son métier alors qu'il l'a choisi

Je croit donc important d'apporter des précisions sur notre noble profession pour ne pas passer pour ce que l'on n'est pas !!!

Même si nous avons la chance d'exercer un métier que nous avons choisi, dont nous connaissions à l'avance une partie des inconvénients, il est évident que peu d'entre nous sommes satisfait de notre condition de vie actuelle et de la façon dont ce service public s'exerce auprès du citoyen. Nous aimons notre métier et l'avons choisi (pour beaucoup) par vocation et sens du devoir. Ce devoir vis à vis de notre pays et des citoyens demande non seulement énormément de sacrifices mais aussi beaucoup d'effort pour qu'avec bien souvent peu de moyens ce service reste à la hauteur de ce qu'est en droit de d'attendre le citoyen. Ce qui est perçu par beaucoup de citoyens comme des avantages accordés aux gendarmes, ne sont pas ressentis comme tels.
La formation est certes rémunérée mais est-ce un argument au regard des autres administrations qui pratiquent exactement la même politique (police, douanes, impôts...)?
La carrière jusqu'à 56 ans, oui mais l'abnégation toute une vie durant vous laissera des séquelles. Bien sûr, il ya des professions beaucoup plus pénible que le métier de gendarmes mais lesquelles vous demandent autant d'heures de travail au quotidien ? Partir à la retraite à 56 ans est certes un avantages mais avouons-le nécessaire.
La possibilité de retraite à 15 ans de service est certes un avantage offert mais principalement psychologique. Il est bon de savoir qu'au delà de 15 ans on peut quitter la maison avec qui le fait (j'en ai connu 5 en 13 ans de service dont un seul dans mon unité). Il ne faut néanmoins pas négliger cette possibilité.
Les jours de permissions était certes un avantages mais depuis le passage aux 35 H, le citoyens a autant voire plus de jour de congés (vacances + ARTT) que les gendarmes !!!
Le logement concédé par nécéssité absolu de service se paie au prix fort puisqu'il garantie une disponibilité totale du militaire qui, s'il se faisait payer ses heures "sup" pourrait se loger dans un luxueux appartement. Au lieu de ça, il vie en caserne avec les contraintes que celà induit et parfois dans des logements presques "vétustes". Proposez aux gendarmes de leur payer les heures "sup" en leur reprenant le logement, vous ferez des heureux !!! De plus le gendarmes ne peuvent bénéficier du prêt à taux 0%pour la construction de leur habitation!
La réduction SNCF, au même titre que la retraite à 15 ans de service, fait partie de ces avantages que l'on a dont peu profite.

Au final, on constate que le gendarme bénéficie certes d'avantages qui, pour certains, n'en sont pas réellement...la liste en tout cas n'est pas exhautive !!!


Dernière édition par Matrix le Mer 19 Mar 2008 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:09

Bonjour,

Matrix a écrit:
Au premier abord, au regard des différents posts sur le sujet, le citoyen "moyen" qui ne connait pas notre institution pourrait avoir tendance à croire ceci :

1 -Le gendarme ne supporte pas que l'on fasse un inventaire des avantages de sa profession
2 - Le gendarme aime bien se plaindre et critiquer
3 - Le gendarme voudrait faire croire qu'il subit son métier alors qu'il l'a choisi

Je croit donc important de d'apporter des précisions sur notre noble profession pour ne pas passer pour ce que l'on n'est pas !!!

Même si nous avons la chance d'exercer un métier que nous avons choisi, dont nous connaissions à l'avance une partie des inconvénients, il est évident que peu de nous sommes satisfait de notre condition de vie actuelle et de la façon dont ce service public s'exerce auprès du citoyen. Nous aimons notre métier et l'avons choisi (pour beaucoup) par vocation et sens du devoir. Ce devoir vis à vis notre pays et des citoyens demande non seulement énormément de sacrifices mais aussi beaucoup d'effort pour qu'avec bien souvent peu de moyens ce service reste à la hauteur de ce qu'est en droit de d'attendre le citoyen. Ce qui est perçu par beaucoup de citoyens comme des avantages accordés aux gendarmes, ne sont pas ressentis comme tels.
La formation est certes rémunérée mais est-ce un argument au regard des autres administrations qui pratiquent exactement la même politique (police, douanes, impôts...)?
La carrière jusqu'à 56 ans, oui mais l'abnégation toute une vie durant vous laissera des séquelles. Bien sûr, il ya des professions beaucoup plus pénible que le métier de gendarmes mais lesquelles vous demandent autant d'heures de travail au quotidien ? Partir à la retraite à 56 ans est certes un avantages mais avouons-le nécessaire.
La possibilité de retraite à 15 ans de service est certes un avantage offert mais principalement psychologique. Il est bon de savoir qu'au delà de 15 ans on peut quitter la maison avec qui le fait (j'en ai connu 5 en 13 ans de service dont un seul dans mon unité). Il ne faut néanmoins la négliger cette possibilité.
Les jours de permissions était certes un avantages mais depuis le passage aux 35 H, le citoyens a autant voire plus de jour de congés (vacances + ARTT) que les gendarmes !!!
Le logement concédé par nécéssité absolu de service se paie au prix fort puisqu'il garantie une disponibilité totale du militaire qui, s'il se faisait payer ses heures "sup" pourrait se loger dans un luxueux appartement. Au lieu de ça, il vie en caserne avec les contraintes que celà induit et parfois dans des logements presques "vétustes". Proposez aux gendarmes de leur payer les heures "sup" en leur reprenant le logement, vous ferez des heureux !!! De plus le gendarmes ne peuvent bénéficier du prêt à taux 0%pour la construction de leur habitation!
La réduction SNCF, au même titre que la retraite à 15 ans de service, fait partie de ces avantages que l'on a dont peu profite.

Au final, on constate que le gendarme bénéficie certes d'avantages qui, pour certains, n'en sont pas réellement...la liste en tout cas n'est pas exhautive !!!

Entièrement d'accord avec toi.
Belle analyse.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:39

Pour la retraite à 15 ans, en début de carrière j ne ai connu peu, c était marginal, depuis 3 ans j en ai connu 7 dont 7 de mon unité.......pour 5 départ en pm, un a monté sa boite l'autre dans la sécu......le rythme s 'accélère......
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:40

oui, + 1 Matrix
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:42

C'est qui ce stoy0-0...
De quelle planète vient-il?
De quelle unité est-il ( si quand bien même il EST GENDARME )?
Et en plus il met en image le mémorial de VERDUN? C'est quand même pas un lorrain ce mec...
petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 15:15

[quote="Stonewall"]C'est qui ce stoy0-0...
De quelle planète vient-il?
De quelle unité est-il ( si quand bien même il EST GENDARME )?
Et en plus il met en image le mémorial de VERDUN? C'est quand même pas un lorrain ce mec...
petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 363221

Toi non plus tu n'es pas LORRAIN, il s'agit de l'ossuaire.
Je le répéte, ces phrases sont prises sur le site de la gendarmerie dans la partie recrutement.
Une fois de plus, un sujet est lancé et malheur à celui qui ne va dans le sens de certains. Souvenez-vous se sont sûrement des arguments que l'on vous a donné lorsque vous êtes entrés en gendarmerie. Maintenant sachez que ce n'est pas parce que j'ai lancé ce post que je suis d'accord avec celà.

Modération Korrigan29 : J'ai souligné ta précision utile effectivement mais qui n'apparaissait pas dans ton post initial. Ajoutes y cette mention pour la compréhension de tous, ainsi c'est "carré".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 15:37

Des avantages et des inconvénients il y en a dans tous les métiers !!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 16:08

Pour les modos voici deux liens que vous pouvez fusionner avec le présent post :

Avantages que vous n’avez pas

Les avantages en gendarmerie

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: petit rappel   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 17:00

Ce débat entre "avantages" et "inconvénients" du staut de gendarme est aussi vain qu'inutile.

Il n'y a pas d'avantages, seulement des "compensations" plus (ou moins) justes et plus (ou moins) adapteés aux importantes "contraintes" ou "sujétions" de la profession de gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 17:39

Larésègue a écrit:
Des avantages et des inconvénients il y en a dans tous les métiers !!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Ca c est bien vrai mais le pire c est quand tu as des avantages et des inconvénient quand tu fais (soit disant ) le même métier??
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 17:41

Toi non plus tu n'es pas LORRAIN, il s'agit de l'ossuaire.
[/quote]

l'ossuaire de douaumont c est cela??
Revenir en haut Aller en bas
scott
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 13/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:20

des avantages, des inconvenients existent comme dans tous les boulots.
En rentrant dans la gendarmerie vous devenez militaire. pour etre au 35 h, il fallait rentrer dans la police, sncf... je ne vais pas me faire des amis certes des ameliorations pourraient etre apportées. mais je pense que certains se sont trompés de maisons. la police nationale ne sont pas satisfait non plus. certains disent, vous n'avez pas de loyers. chacun sa façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
scribouillard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2008

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: juste une info   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:23

fervent utilisateur de ma réduction SNCF je tiens à en éclairer plus d'un....(non, je ne suis pas prétentieux....) et oui, nous ne beneficions pas d'une réduction de 75% à la SNCF, mais d'un tarif préférentiel....en effet, j'utilise un trajet qui coûte à mon épouse 100 euros tout rond.... et ben pour moi, pour moi, il me coûte 32 euros............ce qui est loin de faire 75% de réduction.........l'explication donnée par un agent commercial de la SNCF........plus le trajet est long, moins il y a de réduction, et donc forcément l'inverse...........75% de réduction, c'est une sorte de moyenne statistique..........
pour les 45 jours de perm...... et oui....mais même nos collègues des autres armées disposent de plus.......perm plus TAOPC ......cela fait 51 jours..... allez un autre exemple (sans vouloir faire de corporatisme), nos collègues CRS, c'est 54 jours de repos par an et ils les prennent.....ah oui, j'oubliais le jour de repos donné par semaine posée hors vacances scolaires....... allez gardons le moral.......et essayons de vivre pour notre métier même si cela est dur, je vous l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:58

scott a écrit:
des avantages, des inconvenients existent comme dans tous les boulots.
En rentrant dans la gendarmerie vous devenez militaire. pour etre au 35 h, il fallait rentrer dans la police, sncf... je ne vais pas me faire des amis certes des ameliorations pourraient etre apportées. mais je pense que certains se sont trompés de maisons. la police nationale ne sont pas satisfait non plus. certains disent, vous n'avez pas de loyers. chacun sa façon de penser.

on ne se plaint pas scoot on légitime juste ses avantages qui comme tu dis quand on a signé existés....si tu veux on peut abordés les choses positive et négative qu il y a eu entre le moment ou j ai signé et ce jours mais c est un autre débat Wink
maintenant l 'auteur du post a oublié de preciser les motivations de son post initial et s en est expliqué après c 'est tout
quand au fait que de "s être trompé de maison" je le genre de réponse passe partout qui ne fait rien avancer mais ca déménage
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 19:28

He Scot , juste pour ta gouverne , le gendarme ne peut être le chevalier blanc des temps modernes ou alors sans le discernement ......

Mais vois tu le gendarme confronté au quotidien épique sous tous ses aspects , se doit de le garder précieusement sous son képi sous peine d'être sanctionné plus ou moins durement , c'est la loi du terrain . Suspect :face:
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 19:52

scott a écrit:
des avantages, des inconvenients existent comme dans tous les boulots.
En rentrant dans la gendarmerie vous devenez militaire. pour etre au 35 h, il fallait rentrer dans la police, sncf... je ne vais pas me faire des amis certes des ameliorations pourraient etre apportées. mais je pense que certains se sont trompés de maisons. la police nationale ne sont pas satisfait non plus. certains disent, vous n'avez pas de loyers. chacun sa façon de penser.

Sais tu aussi que nous ne sommes pas les seuls à bénéficier du LCNAS et que des civils en bénéficient également, alors pourquoi toujours remettre cela sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 21:18

Ce qui me gène le plus c''st qu'à 51 balais avec mes 32 ans de service, la nuit cela devient de plus en plus dur, et je ne parle pas du reste, de tout le reste !!!!!!!!!!!!!. Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à 56 ans comme cela.
Quoi faire, partir avant pour vivre un peu de ma belle retraite ou aller jusqu'au bout et mettre un pied dans la tombe, car je serai complétement usé, bon à jetter. ??????????
Choix cornélien.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 21:32

je te dirais pars et surtout ne te retroune pas...............mais je ne connais pas ta situation, des enfants,? des études? , un crédit encore important?
si rien de tout cela part Wink
trouve un eptit emploi dans le recouvrement et basta Wink
si tu reste et bien tu continueras à assurer Wink car tu est brigadier
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 21:33

Achhhhhhhh... Propagannnnnnnndeeeeeeeeeuuuuuuu !!!!!
BAh normal pour de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 21:52

Cantona34 a écrit:
Toi non plus tu n'es pas LORRAIN, il s'agit de l'ossuaire.

l'ossuaire de douaumont c est cela??[/quote]

Oui l'ossuaire de douaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 22:55

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ah p....., mort de rire, j'ai pas rigolé comme çà depuis un bail.
Sans déconner, un post comme çà tu m'en balance tout les jours si tu veux, parce que franchement des c........ pareilles c'est trop bon.
Non, sans rire c'est du second degré...
Allez, je le relis encore une fois Laughing Laughing Laughing Laughing
Merci pour ce petit moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 21:06

Cantona34 a écrit:
je te dirais pars et surtout ne te retroune pas...............mais je ne connais pas ta situation, des enfants,? des études? , un crédit encore important?
si rien de tout cela part Wink
trouve un eptit emploi dans le recouvrement et basta Wink
si tu reste et bien tu continueras à assurer Wink car tu est brigadier



Ma maison n'est pas finie de payer. Le problème on sait ce qu'on quitte, mais pour ce que l'on va trouver ???
C'est vrai que si je reste je vais essayer d'assurer, mais on devent de moins en moins performant avec l'âge.
Je vais attendre sagement le 01/01/09 et après je prendrai ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : sud sud
Emploi : gd bt
Date d'inscription : 21/03/2008

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 17:12

L'effet est reussi STOY.
Tout le monde est bien d'accord lorsque nous nous sommes rentrés nous savions à quoi nous nous attendions. Inutile de rappeler nos avantages c'est d'une autre époque.
Nous avons toujours joué le jeu mais les règles changent tout le temps.
Je déplore qu'il n'y ai plus de "respect" pour les anciens.
il ne faut pas oublier que notre formation se complète sur le terrain et là rien ne vaut l'expérience.
Si les jeunes étaient plus attentifs pas mal de problèmes seraient évités mais enfin!!!
on en revient toujours à la performance mais laquelle exactement?
Les chiffres nous avons toujours joué avec. Et pas dans le bons sens
Revenir en haut Aller en bas
TIGALOU
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Age : 58
Emploi : CB BTP
Date d'inscription : 15/03/2008

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 20:39

C'est vrai qu'elle est marrante ta blague. Concernant la gratuité du logement j'ai la sensation que d'années en années on nous demande de rembourser un peu plus de charges ; les 45 jours de congés qui étaient un avantage il y a quelques décennies sont aujourd'hui en dessous des avantages d'un ouvrier ouvrant droit à des RTT et en dessous des avantages d'un cadre qui perçoit souvent des avantages en nature, la retraite à 56 ans quand j'ai commencé c'était à 55 ans comme nos anciens d'ailleurs (quelle évolution), et je crois que tu as oublié de parler de notre pouvoir d'achat (C'est logique au rythme où nous allons il n'y en aura bientôt plus).

Je crois qu'il faut être sérieux. J'ai inscrit mon fils ce matin en seconde en espérant qu'il ne veuille pas tenter le concours gendarmerie. Et pourtant je suis fils de militaire de l'arme, mon frère est gendarme comme l'était mon oncle... Je mapperçois qu'autour de moi nombreux sont les collègues qui déconseillent à leurs enfants de devenir gendarme. Je crois que cela résume le peu de confiance en l'avenir sur le devenir de notre profession. Et pourtant nous y sommes tous très attachés , je crois que nous aimons notre métier mais la façon dont on nous demande de l'accomplir laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 20:47

TIGALOU ! BRAVO !
petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 536845


Je suis entièrement d'accord avec toi ! Pourtant moi aussi j'aime mon métier mais le faire de la façon dont on nous le demande c'est se foutre de nous tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 20:52

Citation :
Je déplore qu'il n'y ai plus de "respect" pour les anciens.
il ne faut pas oublier que notre formation se complète sur le terrain et là rien ne vaut l'expérience.
Si les jeunes étaient plus attentifs pas mal de problèmes seraient évités mais enfin!!!

tu vas sur un terrain glissant en disant cela sur les jeunes. Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais c'est simpement mal dit.
A contrario, je travaille avec des plus anciens que moi selon l'évennement à qui je ne peux rien leur demander. Le pire c'est que ce n'est pas de la mauvaise volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 21:04

bonsoir,
je rebondis sur les précédents propos, pour les anciens, il faut reconnaitre qu'a partir de 45 ans au plus large et 50 ans pour les mieux conservé, le travail devient pénible, en brigade territoriale je parle bien sûr. c'est a partir de cette tranche d'âge qu'il faudrait réfléchir dans la future réorganisation a confier a cette tranche d'âge, toujours des services dit terrain, mais plus spécialisé dans les soit transmis. Lacher un peu cette tranche d'âge concernant les inter. et particulièrement les différents entre cas sociaux ou autre, les décharger des services nocturnes qui sont les plus usants.
On verra si ils ont pensé a cela si ils regroupent les unités.
En gros créer des postes type pool " soit transmis".
A voir et a suivre donc
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 22:45

D'accord avec Solidor, on pourrait mieux utiliser leurs grandes expériences. Moins d'energie, mais plus de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 22:50

Excusez-moi, mais je ne pense pas que la DG fasse des unités de jeunes et moins jeunes et de vieux, voir de cas sociaux pour des pools S.T. allez savoir.......
Quand je conduisais la nuit, les plus jeunes me disaient:" toi tu as l'habitude de ne pas t'assoupir".
Bon j'arrête.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mar 2008 - 22:52

Hourra, hourra, je suis jeune Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit rappel des avantages du statut de gendarme   petit rappel des avantages du statut de gendarme - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rappel des avantages du statut de gendarme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser