Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...

Aller en bas 
+12
lesud83
Gregthegrizzly
Philippe Dalaszynski
Pascal_LE_BORGNE
Cavendish
joseph
KADOLE
elab
Soldat Louis
clint
NETHEM
CHEVALBORGNE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 1:53

Rappel du premier message :

Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt les messages des gendarmes & citoyens présidents de catégories ou membres de nos plus hautes instances de concertation. Malheureusement, ils me laissent, trop souvent, le goût amer de la déception. Ces camarades qui ont souvent pris l'initiative de nous représenter ne connaissent pas ces mêmes instances, ignorent souvent tout du statut militaire et des projets de statuts particuliers, ne connaissent pas l'institution et ne connaissent pas les principaux chiffres budgétaires, indiciaires ou de ressources humaines essentiels pour comprendre les principaux enjeux principaux de demain.
MEMBRE SUPPLEANT DU CFMG a écrit:
En l'état actuel des choses, revenant de la semaine de formation des membres du CFMG à Montluçon et ayant vu tous les chefs de services de la DG, ... Ce qui est sûr c'est que nous n'aurons pas de personnels en plus, nous n'aurons pas de pognon en plus (ou du moins très peu) mais à contrario, nous ne perdons pas d'effectifs et ne perdrons pas de fric.
Ce message est parfaitement symptomatique de ce que j'explique ci-dessus. Il suffit d’aller consulter le site du SENAT pour constater que le budget de la gendarmerie pour 2008, qui figure dans le programme 152 de la mission interministérielle « sécurité », est marqué par une diminution des crédits de paiement (baisse de 0,59 %) et de nos effectifs qui sont amputés en 2008 de 965 emplois équivalents temps plein travaillé (etpt), dont 851 sous officiers de gendarmerie (1 % de moins).
Ignorance et naïveté sont malheureusement les deux caractères principaux de nos instances de concertations. Les représentés n'ont d’ailleurs rien à envier à ces représentants, combien de fois font’ils état ici d’ interrogations basiques qui ne demandent que deux clic sur l'intranet pour trouver une réponse ?.Tant que nous serons cette population d'assistés, d'ignorants, et d'incurieux nous n’aurons aucune crédibilité ni aucune légitimité dans les exigences que je peux lire ici envers la hiérarchie directe, envers la direction générale et demain face aux divers représentants interministériels.... Sans discours argumentés les diverses « revendications », le projet d’association professionnelle, ne resteront qu’au stade d'un concert de couplets démagogiques ... L'efficacité passera d'abord par la perspicacité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:48

christian a écrit:
C'est tout de même dingue cela !!

De nombreux G&C se sont portés volontaires, suite à notre appel, pour entrer au CFMG voire au CSFM .

Maintenant qu'il y en a, et toujours à leur demande, nous les identifions sur ce forum par un sigle sous leur avatar [...]

Juste une précision :

Le sigle PO ou PSO ou Membres CFMG n'est mis en place qu'avec la seule autorisation du forumeur membre des instances de concertations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 21:17

J'ai beaucoup d'objets qui ne me servent à rien..et pourtant j'arrive souvent
à les détourner de leur fonction première...Afin de leur trouver une utilité !

Alors comme avancé par MI, et d'autres, pour le moment faire avec ce que nous avons, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons....

et dieu sait que pour ma part je souhaite réellement autre chose !

D'ailleurs Astérix, qui nous a quitté si subitement, avait lancé un projet, qui tenait la route, embryon de nouvelles instances de concertations....

Deux de mes amis étaient sur le coup...Mais sans nouvelles, à ce jour, de ce projet. Ne devait t'il pas monter à la DG....? ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 22:04

christian a écrit:
[Qui t'a parlé d'anonymat ? personne je crois sur ce sujet !
3 de tes groupies, 3 gendarmes et citoyens qui à mon avis n'apporterons pas à eux trois réunis la valeur ajoutée perdue suite au départ d'ASTERIX ... Je vois aussi que CHILDERIC a des états d'âmes, QUINTA ne débat plus .... J'espère vivement que d'autres talents vont se découvrir !
NETHEM a écrit:
Moi, je suis allé au carton à Montluçon, toi, tu te caches derrière un pseudo

xbox360 a écrit:
La critique est si facile. Au lieu de casser du sucre sur tes camarades, à moins que tu sois de l'extérieur, fais des propositions. Il est si facile de se retrancher derrière un pseudo".

Pascal_LE_BORGNE a écrit:
Je ne me sent plus du tout à ma place sur ce forum et je trouve qu'une grande quantité de grandes gueules ou très grades gueules masquées derrière des pseudos qui permettent de critiquer ce que très souvent ils seraient dans l'impossibilité de faire à visage découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 22:47

Tiens, le titre de ce forum, si je remplace "nos représentants" par "certains" est très bien trouvé !!

Pour Astérix j'ignore les raisons de son départ, mais pour les deux autres, peut-être sont ce des forumeurs de ton accabi qui les faits fuir !!

Et je ne suis pas sûr que QUINTA ne soit pas en congé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 23:53

don't worry !
Quinta dit ....I'll be back........
Et plus vite que vous ne le pensez ! parole de THEBOUC !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 23:56

THE, tu parles Chinois maintenant, ah cette nouvelle gendarmerie!!!!
(Clin d'oeil)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 1:21

christian a écrit:
pour les deux autres, peut-être sont ce des forumeurs de ton accabi qui les faits fuir !!
Tu es un monsieur toi ici, tu es un arbitre. Si tu penses que je suis nuisible aux débats ? prends tes responsasibilités et mets moi un carton jaune ! moi, si j'étais à ta place je les prendrais. Mais pour ça le discours doit être cohérent.
bonne nuit Monsieur Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 2:03

NETHEM a écrit:
Nous n'avons menagé personne avec des question plus que gènantes aux chefs de service!
NETHEM, je penses que tu as PEUT ETRE aussi, au même titre que tous les PDC d’Aquitaine, participé aux assises régionales de la concertation de la région Aquitaine se sont déroulées le jeudi 13 mars 2008 à BORDEAUX . Le DGGN y participait aux côtés d'autres responsables de l’institution. A cette occasion il s’est prêté au jeu du question réponse avec tous les présidents de catégorie. Peux tu nous expliquer ici, ce qui a été dit sur la concertation. Et sur les grandes réformes en cours de réalisation ? Quelles questions intéressantes ont été posées ? Quelles réponses ont-elles reçues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 2:26

Invité a écrit:
et moi comme je ne comprends pas tout en ce moment, je m'exclus six mois
Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 6:02

CHIPCAWET, tu as décidé comme cela sur un coup de tête de quitter le forum, c'est ton droit le plus stricte...

Néanmoins, comme je sais que tu ne pourras t'empêcher de venir quand même lire ici, en visiteurs, les réactions faisant suite à ta démission que je qualifierai de fuite...
Je t'invite à lire ce que j'en pense sur cet autre message où je parle du COURAGE...
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 10:57

je pense que CHIPEKAWET est comme les chats, il a plusieurs vies, il va nous réaparaître ce petit troublion, différent mais inchangé. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'espére ne pas y être trop pour quelque chose, et que cette absence, ou plutôt présence latente, n'est que temporaire parcequ'au fond je l apprécie, oui, dans le fond, il est pas si c.n.

bon on va pas en dire trop de bien parcequ'il risque de se repiquer au jeu et nous revenir pire qu'avant ( chat ebouillanté craint l'eau droide).

a son image, si chaque G&C qui a été contrarié par ses propos avait quitté ce forum, il n'y aurait plus grand monde ici.

alors il faut accepter le combat et quelque fois savoir rabaisser son caquet.

Et puis ma dernière prise de sang est bonne, je n ai plus de cholestérol, maintenant les chips et les cahuettes, j'y ai de nouveau droit, mais avec modération il m a dit le docteuuuuuur....

comme j'avais dit à un de mes CB " vous avez de la chance que l on soit encore là à nous engueuler! ça prouve qu'il y a encore du dialogue entre nous".

ne plus parler ça constipe, ensuite les gaz montent au cerveau et ça donne des idées de m..de.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 23:02

Enfin on peut parler de l'oiseau déplumé sans interprétation vulgaire ben à mon avis il va s'ennuyer sans râler . Cangeons de sujet avez vous lu sur intranet les projets pour une nouvelle concertation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: TROP D IGNORANCE ET DE NAIVETE CHEZ NOS REPRESENTANS.   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 23:06

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 LolTrop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 LolTrop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Lol

Je pense qu'il serait temps de mettre ce sujet au placard. Pour les détracteurs, se portaient volontaire pour :
- PSO - et tous ce qui veulent.
La critique est facile , l'art est difficille.
Fin de commentaire.

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 LolTrop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 LolTrop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010
» PM: violence, trop c'est trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser