Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...

Aller en bas 
+12
lesud83
Gregthegrizzly
Philippe Dalaszynski
Pascal_LE_BORGNE
Cavendish
joseph
KADOLE
elab
Soldat Louis
clint
NETHEM
CHEVALBORGNE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mar 2008 - 1:53

Rappel du premier message :

Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt les messages des gendarmes & citoyens présidents de catégories ou membres de nos plus hautes instances de concertation. Malheureusement, ils me laissent, trop souvent, le goût amer de la déception. Ces camarades qui ont souvent pris l'initiative de nous représenter ne connaissent pas ces mêmes instances, ignorent souvent tout du statut militaire et des projets de statuts particuliers, ne connaissent pas l'institution et ne connaissent pas les principaux chiffres budgétaires, indiciaires ou de ressources humaines essentiels pour comprendre les principaux enjeux principaux de demain.
MEMBRE SUPPLEANT DU CFMG a écrit:
En l'état actuel des choses, revenant de la semaine de formation des membres du CFMG à Montluçon et ayant vu tous les chefs de services de la DG, ... Ce qui est sûr c'est que nous n'aurons pas de personnels en plus, nous n'aurons pas de pognon en plus (ou du moins très peu) mais à contrario, nous ne perdons pas d'effectifs et ne perdrons pas de fric.
Ce message est parfaitement symptomatique de ce que j'explique ci-dessus. Il suffit d’aller consulter le site du SENAT pour constater que le budget de la gendarmerie pour 2008, qui figure dans le programme 152 de la mission interministérielle « sécurité », est marqué par une diminution des crédits de paiement (baisse de 0,59 %) et de nos effectifs qui sont amputés en 2008 de 965 emplois équivalents temps plein travaillé (etpt), dont 851 sous officiers de gendarmerie (1 % de moins).
Ignorance et naïveté sont malheureusement les deux caractères principaux de nos instances de concertations. Les représentés n'ont d’ailleurs rien à envier à ces représentants, combien de fois font’ils état ici d’ interrogations basiques qui ne demandent que deux clic sur l'intranet pour trouver une réponse ?.Tant que nous serons cette population d'assistés, d'ignorants, et d'incurieux nous n’aurons aucune crédibilité ni aucune légitimité dans les exigences que je peux lire ici envers la hiérarchie directe, envers la direction générale et demain face aux divers représentants interministériels.... Sans discours argumentés les diverses « revendications », le projet d’association professionnelle, ne resteront qu’au stade d'un concert de couplets démagogiques ... L'efficacité passera d'abord par la perspicacité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lesud83
1 étoile
1 étoile
lesud83


Nombre de messages : 83
Localisation : 13
Date d'inscription : 12/11/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 9:07

Joseph, moi aussi, j'ai fait partie du cfmg et je peux te dire que j'ai reçu des coups de la part des S/O je passe l'ensemble des qualificatifs mais les plus fréquents étaient vendu ou acheté , et je suis encore PC suppléant, mais j'ai bien peur que le poulet ai raison, malgré toute notre bonne volonté d'une majorité de membres, nous n'avons pas les connaissances suffisantes pour faire face à notre ministère il nous faut des professionnels et je ne vois que la création d'associations de défense pour faire changer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 9:34

joseph a écrit:
Ce n'est par parcequ'untel a encore en partie raison sur le fond qu'il a le droit de se croire au dessus de la mêlé et d'appuyer sur les épaules de ceux qui se démennent comme ils le peuvent.

le respect ne perdurent que s'il est réciproque et donner ainsi à CHIPEKAWET un blanc seing ne peu que l'encourager à continuer sur la lancée en egrennant sur son chemin un désormais long cortège d'êtres blessés par ces propos hurticants.

Après on s'étonne que des gars comme Pascal Le Borgne se pose la question de savoir s il ne va pas naviguer sur d autres vagues.

Avis aux modérateurs, et comme le disait Christian, plus dure sera la chute, mais là , c'est G&C qui risquera de payer, donc par répercution, nous.

commander, c'est prévoir les gars, enfin , moi ce que j'en dis hein......

Merci Joseph, tu as bien résumé à mon sens ce que je ressens en lisant Chipe, et même s'il en est conscient, je ne pense pas qu'il saississe bien toute la portée de la manière dont il poste.
Le respect n'est pas un du, il se mérite. Si, pour répondre à Chipe, je respecte ses idées, ce n'est pas toujours le cas pour sa manière de le dire.
(même si mes écrits blessent parfois, ils sont nettement moins "méchants" que les siens !!)

PS :

et une fois de plus, Chipe me fait un procès sur ma soi disante critique sur le fond, alors qu'ici, seule la forme est en cause.
Qui t'a parlé d'anonymat ? personne je crois sur ce sujet !

Restes simple, expliques ce qui ne va pas, étayes tes démonstrations, car dire, oui c'est comme cela, ne suffit pas pour faire une bonne démonstration juste.

ex : le lien avec le Sénat, c'est 2 millions d'euros en moins mais cela justifie t'il toutes les restrictions ? 2 millions sur 7,5 milliards, il faut voir le ratio et dire où l'argent est en diminution, par rapport au texte du Sénat, puisque c'est la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 10:11

Suite à de nombreuses réflexions sur ce sujet, pensez vous réellement que dans l'état actuel de nos instances de concertation, c'est des syndicats de police qu'il faut avoir peur ?

Non, c'est de notre hiérarchie qu'il faut craindre, car est elle apte à nous défendre ? pas sûr !

Donc ce n'est pas à nos représentants qu'il faut décocher nos flèches, mais bien à notre système de "concertation".

La vraie réponse c'est la création d'instances indépendantes chez nous (syndicats, groupements professionnels, PSO et autres déconnectés de la hiérarchie, ou autres............. ) à vous de choisir selon votre sensibilité et engageons véritablement le dialogue, sans jeter l'anathème sur les personnes mais uniquement sur les "choses de la vie gendarmique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 10:48

Pour te résumer Chip, tu pense que la concertation ne peut pas marcher en raison du décalage entre les interlocuteurs.
ils ne peuvent pas se comprendre, puisqu'ils ne parlent pas le même langage et n'ont pas les mêmes motivations.
Autant tu trouveras chez moi de la sévérité, toute fraternelle tout de même, pour les représentants auto-proclamés pilotés ou manipulés, autant tu me trouveras pour défendre l'honnêtée intellectuelle de la majorité d'entre eux
.
cela n'efface pas, c'est vrai, que leur manque de réaction peut apparaitre suspect lorsqu'en particulier, ils acceptent la mise au secret et la rupture d'avec les gens qu'ils sont sensés représenter.
dans ces moments là, ils ne sont plus traits comme nos représentants, mais comme des subordonnés qui ne doivent qu' obéir. A qui la faute ? Qui trahit les instances, ceux qui donnent des ordres à des militaires ou les militaires qui obéissent ?
Placé dans ces conditions ils n'avaient, à mon sens, qu'une seule solution, dire merci et au revoir. Pour un mec en fin de carrière, c'est facile, mais mettre en échec le patron quand on est chargé de famille, sujet au harcèlement professionnel, à la merci d'une mutation, c'est autre chose.
Il faut le dire, on l'a vu, ils ne reculent devant rien et ne sont pas prêts d'accepter la moindre contrariété, c'est à la limite du pathologique. Je me demande d'ailleurs parfois, si certain ne seraient pas partisans du châtiment corporel, là-haut. C'est un autre sujet, on pourrait l'aborder. Le harcèlement n'en est-il pas un .
Quoiqu'il en soit, à l'heure où le parlement va se pencher sur notre sort, nous ne pouvions demander mieux pour argumenter dans le sens d'un traitement honnête de nos représentants.

Il ne peut y avoir perspicacité sans un minimum de liberté. Pour être plus précis, elle ne peut s'exprimer sous le joug.

Tu aurais pu t'en prendre aussi et principalement au contrôle de l'ordre du jour du CFMG, ainsi qu'au contrôle des permanents de ces instances. Ils peuvent faire et dire tout ce qu'ils veulent, là haut, les permanents doivent à mon avis dépendre du conseil, pas de la hiérarchie.

Nos représentants sont des ignorants, affirmes-tu. le mot est fort, avoue quand même, Moi je dirais plutôt que leur information est dirigée et qu'on ne leur donne que les informations qui les conduiront forcément aux même conclusions que les patrons. C'est un peu se qui se passe à Cuba, où j'ai des amis qui pensent que le régime actuel est le meilleur qui soit.
Nos représentants sont manipulés. Ce serait beaucoup plus difficile avec des gens que nous choisirions forcément pour leur personnalité, leur charisme, leur connaissances et leur expérience. Ne cherche pas ailleurs les raisons des blocages intellectuels ayant cour rue Saint-Machin.

Je vois également beaucoup de naïveté chez les représentants actuels, ici aussi d'ailleurs, mais pour les raisons que je viens d'exposer, je m'interroge également sur les raisons de cette image qu'ils donnent.
Peuvent-ils dire que la police annexe avec brutalité la gendarmerie. Peuvent-ils dire que cela se passe à l'Elysée.
Ils peuvent toujours se rattraper et dénoncer officiellement au nom de l'instance à laquelle ils appartiennent le traitement des gendarmes du GSPR qui ont été traités comme des gens dont il fallait se méfier. il y a là le résumé de la situation.

Voili voilà, un tout petit résumé de ma pensée personnelle à moi
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 12:19

Astérix je te rejoins et j'irais même plus loin dans ta réflexion , c'est notre militarité anachronique à ce monde moderne que nous subissons de pleins feux .................et rien n' y pourra changer . :evil:

Je terminerai mon post en ayant une pensée profondément admirative à la disparition de notre dernier Poilu , Lazard PONTICELLI , d'une exemplarité et d'une force humaines incommensurables .Le chant du cygne d'un humanisme sacerdotal , le seul qui délivre de la barbarie ......................... pale pale pale

Modernisme illusoire et déraisonnable ,qu'as tu fais de nous ???????????? confused confused :affraid: :affraid: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 12:39

Bonjour,
Pour faire court, je propose que des retraités pourraient être employés à ces postes de défense et de concertation, plus de hiérarchie à craindre, plus de pression, qu'en pensez-vous?
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 13:03

Oui, CHIPEKAWET, oui Christian, oui Asterix, il me semble que nous sommes globalement d'accord sur le fond, c'est sur la forme que j'interviens et je dirais que CHIPEKAWET s'est s'implement trompé de cible, il a simplement fait un 180 et tiré sur ses collègues qui sont dans l'immense majorité de bonne volonté.

Ce peut être dommageable pour G&C, par contre il a fait un CQFD à la question qu'il posait.

Je m'étais donné quelques heures avant de répondre à son post, juse pour voir la capacité de réaction de mes homologues, ne voyant rien venir, je suis monté au craineau juste pour leur donner de l'élan, esperrant creer une dynamique PSO/CFMG. Quelques uns seulement ont embrayé dans mes pas, je les en remercie, mais c'est tout à fait significatif.

C'est vrai que nous autres les représentants, en tous cas c'est mon cas, sommes démunis, nous n'avons pas de chartre, pas de formation, pas de bible ou de Code pour nous reposer et être efficace lorsqu'on a besoin de nous. Je ne sais pas grand chose des textes pointus qui nous régissent et n'y entends pas grand chose, peut être suis-le même le pire de vos représentants, mais je fais avec, avec ma hargne et ma conscience, je pose des questions à mes pairs qui m'ont élu, je les concerte et fait remonter les syntheses objetctives, je les appuye ou les soutiens s'ils ont besoin de moi, mais après, que suis je capable de faire ......... plus grand chose...... alors là oui CHIPEKAWET, tu as raison, ignare je suis, ignare nous sommes pour un certains nombres d'entre nous, mais je ne pense pas que nous voulions le rester.. Beaucoup tout de même sont efficaces, on ne peut les bafouer ainsi.
Pour ceux qui sont dans ma tranche et qui ont la même idée que moi, je dirais ( pour reprendre un slogan desormais bien connu) - c'est une entreprise hardie que d'aller dire aux hommes qu'il sont peut de chose.

Alors là, non, dit comme ça CHIPEKAWET, tu es allé trop loin, et je pense sincèrement que tu devrais rattraper le coup et réviser un peu tes propos en guise d excuses.
Pas pour moi, j'ai le vaccin ( les chips et les cahuettes, j'y ai plus droit parceque j'ai du cholestérol) , mais pour ceux qui ne digèreront pas tes mots et que tu as blessé. Beaucoup t'ont lu, si Pascal t'a fait part de sa décision , tu en as probablement rebuté d'autres qui ne sont pas inscrit et qui souhaitaient le faire. Au final, même si tu as un bon fond, ta tournure de phrase est préjudiciable, au forum et aux gens que tu vise.
On a pas besoin de ça en ce moment, si tu as de l'énergie à dépenser, oriente là vers le haut, là où tout le système se vérouille.
Là tu montreras que tu as des couilles et que tu supporte le débats, c'est un peu facile de se battre contre plus faible que soit, parceque tu as raison , faible nous sommes.
Là tu seras efficace et ton action sera mobilisatrice, là tu sera le grain de sable dans la sandalette, là seulement tu seras dans la bonne cible.

Bordel ! ce n'est pas à cause de la base que nous sommes là où nous en sommes, non ce n'est pas à cause de la base!
Il était facile de dire la même chose, mais à l'endroit, parceque si nous sommes faibles c'es parcequ'on a pas les moyens d'être plus fort. pourquoi n'y a t il plus de stage de formation des PSO, pourquoi, tu peux me le dire?

alors arrête de tirer sur l ambulance, tu fais plus de tords que de bien, même si je te suis sur le fond

PS: pour Greg, c'est dans ce sens là que je visais les modos à qui je renouvelle mes respects. Mais CHIPE n'en est plus à son coup d essai et les dommages colatéreaux risquent d entammer nos effectifs en plus d entammer le moral. CHIPE est utile, il joue bien, mais ce n'est pas en mettant des buts contre son camp qu'il fera gagner son équipe.

ceci dit, il faut que je vous laisse, il faut que j'aille traire mes lapins.
A vous lire -
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 13:47

Je te comprends parfaitement Joseph.
Moi aussi je suis souvent heurté par le ton employé.
Mais je prends sur moi pour essayer de voir le fond des choses.
Je ne cherche pas à m'inscrire dans un camps entre pour et contre.
Chip peut le confirmer, je l'ai joint en MP parfois pour lui demander de lever le pied.

Je pense qu'aujourd'hui, nous devons faire autrement. Je m'explique.
Si nous devons faire face à des pros de la communication, représentants de la maison d'en face, nous devons apprendre dès maintenant à prendre des giffles et affronter des propos désobligeants.

Il suffit d'aller sur certains sites pour comprendre que certains ont déjà ouvert le feu et ne nous ménagent pas.
Aussi, plutôt que de courber l'échine et rentrer dans le rang, nous devrions dès maintenant considérer Chip comme un sparing partner et lui en coller deux ou trois bonnes histoire de le "rhabiller"...

Certains propos ont pu être ressentis comme un lynchage, ou comme des attaques gratuites et sans fondement. Mais il faut bien se mettre dans la tête que dans certaines "luttes", tous les coups sont permis.
Nous sommes bien trop polis et bien éduqués.
Il faut aussi intégrer que les mots ont un réel poids et que si on nous impose des limites, c'est à nous de tendre à jouer les Chris Waddle du discours. Toujours sur la limite, sans jamais la dépasser.

On ne peut pas se battre les mains dans les poches. On ne peut rien susciter en restant dans le moule. Nous n'avons que des contraintes... A nous de construire quelque chose de fiable, tranchant, dans la multitude de limites qui nous sont imposées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 13:53

Joseph,
C'est éloquent, tu dis pas de chartre pas de formation
pas de bible, rien en somme vous défendez ou revendiquez quoi au juste et pour être plus précis, vous servez à quoi?
Je m'étais déjà posé la question lorsque j'étais en activité.... Il faut reconnaître que vous n'avez guère le temps de tout faire, et de plus j'ajoute que ceux que j'ai connu étaient à l'avancement alors!!!!!!
Ferme ta g...e et tout ira bien pour toi ( carrière). Fin de déblatération.
(Mais c'est si vrai, qui peut oser me prouver le contraire? )
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 13:56

Raymond, tu soulignes justement un point que je voulais souligner.

Aujourd'hui, concernant les PDC gendarmes, je vois pas de raison que l'avancement soit une carotte, puisque soit tu est OPJ et tu vas passer chef automatiquement, soit tu es APJ, et tu peux t'investir avant d'arriver aux âges où la GFC pointe le bout de son nez.


Donc, sachons nous servir des situations nouvelles. Déjà une carotte de moins dans les mains de certains patrons.

Trouvons les failles et exploitons les.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 14:04

J'ai malheureusement vécu une période où se mettaient en place ces instances bidon.......
C'était une emplâtre, manière de dire au moins on vous donne la parole ( laquelle?), celle du Cdt de Cie puis du Cdt de Grpt? et pour finir........
( ce forum ne manque pas d'exemples!!!!!!!!!!!)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 14:12

Amis gendarmes, juste pour que je comprenne mieux vos difficultés à vous faire représenter :

- Vos PO, PSO ou autres (je m'y perds un peu dans les sigles) sont-ils détachés à temps complet,
afin de pouvoir se donner entièrement à leurs activités représentatives ?

- Ont-ils la possibilité de suivre comme des syndicalistes, des stages de formation absolument nécessaires ?

- Je ne vous pose pas la 3ème question, qui aurait été de savoir si vos représentants étaient
"protégés" par leur statut, s'ils devaient s'opposer fortement à des décisions de la haute hiérarchie.
Je pense là que la réponse serait négative....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 14:17

Clint,
Je sais que tu as tout compris,( réponses) mais merci de reposer les bonnes questions.
Ils doivent être représentatifs, font le même travail que les autres, et font remonter les infos..........................................................................

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 14:21

XLR3,
s'ils font le même travail que les autres, je ne vois pas bien comment ils peuvent,
en plus, représenter leurs camarades.

Où trouver le temps nécessaire pour intervenir, chaque fois que nécessaire ?

Où trouver le temps indispensable à la formation ?

Sur leur temps de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 14:53

Tu as raison Clint, ce sont plusieurs des inepties liées à ce genre de fonction.
Comment s'exprimer quand on n'en a pas le temps et avec la peur permanente de représailles, affichées ou sournoises d'ailleurs...
Un PSO qui parle lors des commissions de participation, c'est une forte tête ou un fort en gueule...
Mais peut-être est-ce simplement un digne représentant ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 15:07

blablablabla !!!!!!! nous sommes bien latins et reblablabla bien sûr que les critiques sont constructives et les lire et les écouter forgent mais après il y a une philosophie de vie : et ce qui me déplait c'est que souvent les critiques les plus fortes viennent de gens qui n'ont jamais bougé le petit doigt pour leurs copains, et là c'est "fort de café" quand même surtout venant de la part de retraités ou de pré retraités
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 15:14

Délà que je pleure des heures pour pouvoir faire mon métier, imaginez le temps qu'on m'accorde pour le reste!.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 15:34

En résumé , vous conviendrez que tout cela ressemble à une vaste SUPERCHERIE !!!!!! Suspect Suspect Suspect confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 15:36

MI,
Je te souhaites bien du courage pour l'avenir.
Tu as raison, j 'arrête là..................et c'est mieux ainsi, je retourne à mes semis, bon vent à tous.
( un gars qui a été vacciné, oui Electron, et c'est dommage)
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 23:55

joseph a écrit:
CHIPEKAWET, tu es allé trop loin, et je pense sincèrement que tu devrais rattraper le coup et réviser un peu tes propos en guise d excuses pour ceux qui ne digèreront pas tes mots et que tu as blessé.
Joseph, c'est moi qui suis blessé d'être représenté par des camarades qui me déclarent que les effectifs de la gendarmerie ne baisseront pas en 2008, c'est moi qui suis blessé quand mes camarades du CFMG ne relèvent pas un communiqué du ministre de la défense sur le cadencement de notre grille indiciaire promise en 2008, c'est moi qui suis blessé quand aucun membre du CFMG ne relève pour ce qui n'est encore qu'une tentative d'escroquerie faite aux bénéficiaires du pagre de 2005 qui partiront en retraite avant 2013, c'est moi qui suis blessé quand aucun membre du CFMG ne relève les avancés faites dans la fonctions publique (exercice depuis le 12 mars par les fonctionnaires qui le souhaitent de plusieurs activités rémunérés publiques ou privés, heures supplémentaires dans la fonction publique systématiquement rémunérées 25% de plus que l’heure normale depuis le 1er janvier 2008)
c'est,aussi, bien entendu, à ceux qui ne sont pas ici, à ceux qui ne pense qu'à eux, à ceux qui pense que tout est déjà joué qu'il faut demander des excuses
mais c'est aussi et surtout à ceux qui se sont portés volontaires au CFMG, qui ont été tirés au sort, ceux qui ont choisis d'avoir la responsabilité de nous représenter et qui ne font pas l'effort nécessaire de recherches de l'information et de formation, qui ne donnent pas 100 % de leur énergie et de leur temps au cours de leurs années de mandat, qui ne demande pas de conseil ...
Je ne joue pas contre ce camp, je suis du côté de tous les gendarmes et citoyens qui aiment notre institution et les hommes qui la compose, les excuses on ne peux les demander qu'à ceux qui n'ont aucun état d'âme à nous représenter à moitié en ne posant pas les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 23:56

mi a écrit:
blablablabla !!!!!!! nous sommes bien latins et reblablabla bien sûr que les critiques sont constructives et les lire et les écouter forgent mais après il y a une philosophie de vie : et ce qui me déplait c'est que souvent les critiques les plus fortes viennent de gens qui n'ont jamais bougé le petit doigt pour leurs copains, et là c'est "fort de café" quand même surtout venant de la part de retraités ou de pré retraités

camarade, je n'ai pas attendu aprés les représentants pour dfendre les camarades et la boutique. Je peux te citer des dates, des faits, des noms.
Je ne t'ai pas attendu pour défendre la boutique des attaques extrieures. Pareil, j'ai des faits précis.
Je ne porte pas mon engagement en médaille, j'en ai pas besoin, mais si tu veux une idée de ce qu'on peut dire en étant de mauvaise fois, lis ceci :

Qu'est-ce que tu cherches, qu'on t'explique que tu te déplaces deux fois par ans pour écouter religieusement les décisions vaticanes, et que l'instance que tu représentes a trouvé normal de priver du droit d'accès directe à la justice ses petits camarades et qu'en conséquence certains d'entr'eux, devant la machine que vous avez mis en place, ont touché le fond, perdu leurs familles, ou plus. Si t'as besoin d'une explication de textes, je te la ferai.

N'emploie pas ce ton avec des gens qui sont là pour t'appuyer, camarade, sinon je vais faire la liste exhaustive des hauts faits du CFMG et comme toi, je vais resté fermé à toute analyse sérieuse de la situation. Tu trouveras Chip trés modéré, crois moi.

On se demande se qui se passe avec le CFMG qu'on voit débarquer en bloc, tout d'un coup ici. j'espère que ce n'est pas une manœuvre encore d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 0:10

Hop hop hop !!!
Halte au feu, sortez la tête de derrière les sacs de sable enlevez les BAB !!!

Vers quoi faut-il tendre ???

Utiliser ce forum pour :
1 : matérialiser les attentes, mettre en forme les futures questions posées, donner aux représentants de la matière pour pouvoir défendre au mieux nos intérêts.
2 : Aider ces représentants dans leur fonction, puisqu'il apparaît clairement que rien (ou trop peu) n'est fait pour les aider dans cette tache.
3 : participer aux discussions, créer des sujets concrêts et constructifs dans le but de parler à l'unisson lors de prochaines échéances.

On peut se dire, c'est nul, ça ne sert à rien, on nous spolie (Arlette si tu nous lis...), bref... Sombrer dans les profondeurs des réflexions qui fleurissent tous les matins vers huit heures dans les locaux aux effluves torréfiées...
OU
Choisir un moyen de communication (genre... G&C par exemple), le booster et pousser au max son potentiel fédérateur et rassembleur afin de construire un projet commun dans le but de l'imposer dans les discussions à venir... En utilisant les moyens existants et en espérant les voir évoluer vers une forme plus participative...

A vous de voir. Mais les concours genre qui pisse le plus loin...
A savoir que qui pisse contre le vent, se rince les dents...
A vous de bien juger du sens du vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 0:13

pas de soucis greg -

tu me connais, mais c'est sans arrière pensée sans rancune et sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 0:25

Je fais une proposition concrète ici à tous ceux qui mettent en doute mon engagement. Ouvrez sur ce site un sous forum d’informations pour nos représentants élus ou tirés au sort de nos instances de concertation. Un sous forum (ou un sujet) où seront disponibles les informations, les adresses, les liens internet, indispensables ou seulement utiles à l’argumentation des débats auxquels ils participent, utilisons ce sous forum pour que ces mêmes représentants puissentà leur demande, se faire expliquer les subtilités qui pourraient leur échapper, à l’équipe d’administrateur de donner accès à cet espace à ceux qu’ils estiment capable ici d’aiguiller, de renseigner ou simplement d’informer ces représentants identifiés qui le demandent ... on verra alors quels problémes seront soulevés.
Je propose, également aux "représentants" ,qui, ici, m'ont publiquement décriés ou ont envie de le faire de me rejoindre sur le chat quand ils veulent pour que nous parlions ensemble des instances de concertation, du statut militaire, des projets de statuts particuliers ou de l'actualité de fonction publique d'état ... Tous les gendarmes et citoyens seront alors juges de qui, sont parmis leurs pairs, ceux qui s'impliquent et s'intéressent de prés à notre avenir ... On ne peut pas faire l'économie de la connaissance pour défendre nos intérêts. CHICHE !
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 4:11

CHIPECAWET a écrit:
Je fais une proposition concrète ici à tous ceux qui mettent en doute mon engagement. Ouvrez sur ce site un sous forum d’informations pour nos représentants élus ou tirés au sort de nos instances de concertation. Un sous forum (ou un sujet) où seront disponibles les informations, les adresses, les liens internet, indispensables ou seulement utiles à l’argumentation des débats auxquels ils participent, utilisons ce sous forum pour que ces mêmes représentants puissentà leur demande, se faire expliquer les subtilités qui pourraient leur échapper, à l’équipe d’administrateur de donner accès à cet espace à ceux qu’ils estiment capable ici d’aiguiller, de renseigner ou simplement d’informer ces représentants identifiés qui le demandent ... on verra alors quels problémes seront soulevés.
Je propose, également aux "représentants" ,qui, ici, m'ont publiquement décriés ou ont envie de le faire de me rejoindre sur le chat quand ils veulent pour que nous parlions ensemble des instances de concertation, du statut militaire, des projets de statuts particuliers ou de l'actualité de fonction publique d'état ... Tous les gendarmes et citoyens seront alors juges de qui, sont parmis leurs pairs, ceux qui s'impliquent et s'intéressent de prés à notre avenir ... On ne peut pas faire l'économie de la connaissance pour défendre nos intérêts. CHICHE !

+ 1 CHIPCAWET.... Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 536845

Nous avons déjà ouvert le sous-forum réservé aux PSO, mais ton idée est certainement à creuser... le forum G&C est un lieu fédérateur, de concertation, un outil que jamais la Gendarmerie n'a eu en sa possession depuis que je connais notre grande maison.

Avec G&C l'ensemble des personnels de la Gendarmerie a les moyens d'échanger des idées novatrices, voir de décider d'une marche à suivre etc.... Mais pour cela il faut qu'un maximum de nos personnels comprennent la portée de cet outil et surtout y participent.

Assez de ces Gendarmes dont je ne met pas le courage en doute dans l'exercice du métier mais qui pour se défendre attendent toujours de suivre un autre sans rien faire......

Il est grand temps aussi pour tous ici de cesser ces palabres infructueux du style ""moi je fais et toi tu fais pas"" de manière à ce qu'un jour que j'espère proche nous puissions tous ensemble dire ""Nous faisons""......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 4:52

et moi comme je ne comprends pas tout en ce moment, je m'exclus six mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 9:41

C'est tout de même dingue cela !!

De nombreux G&C se sont portés volontaires, suite à notre appel, pour entrer au CFMG voire au CSFM .

Maintenant qu'il y en a, et toujours à leur demande, nous les identifions sur ce forum par un sigle sous leur avatar et Astérix vient nous dire qu'il pourrait s'agir d'un manoeuvre de la DG ?
Je crois que tu as bien fait d'écrire ton dernier post scratch

Et en effet, pour d'autres, cessez de vous mettre en avant, laissant croire que vous avez les infos, que les autres ne les cherchent pas, alors que c'est leur boulot.

Oui je mets en doute certains engagement, car ils sont plus l'effet de la diatribe destructrice que du discours créateur et novateur.

Nous savons, il y a les bons et il y a les mauvais.
Choississons notre camp.

Mais dans l'histoire, je ne sais lequel choisir, car les deux pourraient être bons pour peu que certains rabaissent un peu leur caquet.


Dernière édition par christian le Mer 19 Mar 2008 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 12:13

CHIPECAWET a écrit:
joseph a écrit:
CHIPEKAWET, tu es allé trop loin, et je pense sincèrement que tu devrais rattraper le coup et réviser un peu tes propos en guise d excuses pour ceux qui ne digèreront pas tes mots et que tu as blessé.
Joseph, c'est moi qui suis blessé d'être représenté par des camarades qui me déclarent que les effectifs de la gendarmerie ne baisseront pas en 2008, c'est moi qui suis blessé quand mes camarades du CFMG ne relèvent pas un communiqué du ministre de la défense sur le cadencement de notre grille indiciaire promise en 2008, c'est moi qui suis blessé quand aucun membre du CFMG ne relève pour ce qui n'est encore qu'une tentative d'escroquerie faite aux bénéficiaires du pagre de 2005 qui partiront en retraite avant 2013, c'est moi qui suis blessé quand aucun membre du CFMG ne relève les avancés faites dans la fonctions publique (exercice depuis le 12 mars par les fonctionnaires qui le souhaitent de plusieurs activités rémunérés publiques ou privés, heures supplémentaires dans la fonction publique systématiquement rémunérées 25% de plus que l’heure normale depuis le 1er janvier 2008)
c'est,aussi, bien entendu, à ceux qui ne sont pas ici, à ceux qui ne pense qu'à eux, à ceux qui pense que tout est déjà joué qu'il faut demander des excuses
mais c'est aussi et surtout à ceux qui se sont portés volontaires au CFMG, qui ont été tirés au sort, ceux qui ont choisis d'avoir la responsabilité de nous représenter et qui ne font pas l'effort nécessaire de recherches de l'information et de formation, qui ne donnent pas 100 % de leur énergie et de leur temps au cours de leurs années de mandat, qui ne demande pas de conseil ...
Je ne joue pas contre ce camp, je suis du côté de tous les gendarmes et citoyens qui aiment notre institution et les hommes qui la compose, les excuses on ne peux les demander qu'à ceux qui n'ont aucun état d'âme à nous représenter à moitié en ne posant pas les bonnes questions.

Hé bé voilà, tes propos sont désormais plus clairs à mes yeux. Tu en a contre le CFMG! n'étant pas à la place de ces collègues là et n'ayant jamais assisté à une cession cfmg, il m'est difficile de les défendre.

maintenant que les pso sont largement écartés de ta bataille, ma tension est retombée à 13.7.
excuse moi, j ai utilisé ta technique afin que tu te dévoile un peu plus.
ça a quand même du bon ... le dialogue.

je te suis toujours sur le fond de ta pensée initiale, le reste t appartient - cordialement
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 68
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 15:28

Ce que je vais écrire, je le fais à titre personnel et j'emploierais donc la premiere personne du singulier.

Je ne ne mets point en doute la volonté de bien faire de tous mes camarades Gendarmes, ou du du moins la grande majorité de ces derniers, membres des instances de concertation Gendarmerie.

Mais j'affirme haut et fort que je ne mets aussi absolument pas en doute la volonté d'aider notre arme la Gendarmerie, de ASTERIX et de CHIPEKAWET.

Je ne crois pas au vu du travail fourni par mon ami ASTERIX sur la brèche des forums, tout comme moi depuis 2001, que ce dernier ai eu raison d'écrire ici son dernier post.

Je ne crois pas non plus que notre ami CHIPEKAWET vu la justesse de ces analyses le fasse pour blesser quiconque. Je suis persuadé qu'il veut tout simplement nous aider en nous faisant toucher du doigt certaines lacunes qui pourraient si l'on n'y remédie pas, nous amener à commettre des erreurs facheuses !



Je précise encore que je m'exprime à titre personnel et n'emploi à cet effet que la première personne du singulier !


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 15:40

Pour tous bien sûr que le CFMG ne répond pas à ce qu'on attend (mais il existe) bien sûr que tout le monde est en souffrance et que nous tentons de faire remonter celà mais le tout est d'y mettre le ton (c'est pour ça que ça me gonfle certaines fois) mais j'aurais aimé répondre perso à invité mais pas de MP rien ainsi que certains donc débats vides et grande excuse à Raymond nos retraités ont fait beaucoup pour nous et longtemps j'ai été inscrite à l'ESSOR (je sais je sais ça n'a rien apporté mais quand même) mais tout le monde a le droit de s'exprimer ce que je n'appécie pas c'est qu 'avant même la première session du CFMG (je sais il faudrait une nouvelle concertation avec un nouvel organe de concertation) on nous serine à longueur de forum que nous ne servons à rien alors m'sieurs dames désolé mais à force je vais y croire et me bannir seule définitivement de nos discussions "forumeuses"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...   Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'ignorance et de naïveté chez nos représentants ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE CONCERTATION EN GENDARMERIE - ARRETE AU JO DU 18/08/2010
» PM: violence, trop c'est trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser