Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets

Aller en bas 
+18
Broc
moblo06
GD en Cob
sapin
DOMINO
motoraleuse02
titan32
in the navy
Soldat Louis
thorgal
GolgoT_13
electron84
jayjay68
Louis15
touranjo
Gregthegrizzly
CHEVALBORGNE
Cavendish
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 14:42

Rappel du premier message :

Quelques lignes pour vous relater mes services de nuit de la semaine qui ont été des plus instructifs.
Jeudi soir: service de nuit avec un réserviste, gardien de prison de son état (peut-être dit-on agent pénitentiaire), fort sympathique, qui nous explique qu'il bosse 35 H par semaine, qu'il bénéficie des mêmes avantages en matière d'annuités et de congés que nous, qu' à ancienneté égale il a exactement le même salaire et que les heures sup, de nuit ou de week-end sont majorées de 15 euros de l'heure...
Samedi soir: service de nuit avec un autre réserviste, jeune infirmier en hôpital, qui nous explique qu'il bosse 32 H par semaine, qu'il bénéficie de 10 semaines de congés annuels (si, si...) et qu'il bénéficie d'un 13 ème mois, en l'espèce une prime basée sur le taux d'absentéisme. Salaire de départ correspondant à peut près au mien après 15 ans de service. Il nous explique qu'il fait les nuits, à savoir 2 nuits travaillées de 21 heures à 07 heures, suivies de deux jours de congés. il ne travaille jamais de jour.
Deux réflexions:
- Nous sommes vraiment des dindons...
- Les réservistes que je viens de cotoîgner sont des fonctionnaires qui travaillent moins que nous, gagne plus et viennent arrondir leurs fins de mois chez les pauvrots de l'état français...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 23:12

On est toujours la soldatesque au service du puissant seigneur.

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 23:29

La reconverstion ... Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Arretons de nous faire enfler!!!   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 12:51

Je reviens sur l'argument avancé pour nous faire comprendre que l'on ne peut pas avoir les memes droits que les autres fonctionnaires à savoir que nous sommes des militaires.
Je me trompe peut etre mais les militaires (air, terre...) lorsqu'ils sont à la résidence, je crois qu'ils sont au 35H!!. Regardez dans les bases le vendredi après midi, il y a souvent qu'une permanence.
Bref, on nous dit de ne pas regarder dans la gamelle des autres. Je crois que ces gens qui avancent cet argument n'évolueront jamais. Regardez chez les autres, ne veut pas dire s'aligner sur leurs avantages mais plutot obtenir des modifications et des avancées pour nous en obtenant une partie de ce qu'ils ont, en adaptant à notre statut leurs avantages.
Il y en a marre que l'on dise à chaque fois. A non! vous pouvez pas faire, vous etes considéré comme fonctionnaire. A non! vous ne pouvez pas avoir ça, vous êtes des militaires. On se fera toujours avoir...
Bref, comme je l'ai entendu dire plusieurs alors que je me trouvais en milieu civil, maintenant pour être en gendarmerie, il faut être IDIOT et OBEISSANT. Voilà comment nous sommes perçus.
Alors courage, mettons des oeillères et continuons toute notre vie à dire amen sans regarder ce qu'on les autres. Pour ma part je n'attends qu'une chose, c'est des infos sur le nouveau statut et après je prendrai une décision sur mon devenir en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Oups...   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 12:55

Désolé, je voulais répondre sur le post "comparaison des administrations avec la gendarmerie". J'ai appuyé sur nouveau au lieu de répondre.
Encore désolé. Et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 12:56

Sariel,
tu aurais pu poster dans " si tout était...."
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 13:05

Voilà Sariel64, j' ai fusionné avec le sujet demandé
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 14:32

j'ai les oreilles qui grincent !!! aie aie aie ça fait mal !! bon comme je l'ai deja dis dans d'autres sujets...
je suis fonctionnaire et reserviste.
pour ma part:
- 36h20 de travail par semaine
- 11 semaines de conges (ouais ouais) (51 jours + 2 mais j'ai pas encore compris a quoi ça correspondait)
jusqu'a present je faisais les nuits c'est ce qui faisait mon salaire de 1500 euros en moyenne par mois (en comptant la prime de risque - avec une ancienneté de 6 ans)
là je ne sais pas a quelle sauce je vais etre mangée je n'ai aucune info concernant mon poste (je passe d'agent technique d'education a educatrice) pour le moment je fais le boulot d'un educ sauf que je n'ai pas le salaire et vu que je ne fais plus les nuits ben a mon avis ça va baisser!!!
par contre en ce qui concerne le boulot quand je suis en repos le vendredi et en conges le lundi matin suivant il est hors de question que je me sauve en vacances (le téléphone sonne tres souvent pour aller remplacer un collegue (généralement en arret suite a agression ou soutenir des collegues avec des groupes difficiles) je suis comme vous quand j'arrive au boulot je ne sais pas sur quoi je vais tomber des gamins sages comme des images ou le bordel total. estc e que je vais me prendre un coup de boule ? un coup de couteau? je ne sais pas !!! estc e que je vais me retrouver en garde a vue pour avoir frappé un gamin qui etait en crise? je ne sais pas non plus!

par contre en ce qui concerne la reserve je n'y vais pas arrondir mes fins de mois, je vais soutenir des gens (que j'ai appris a apprecier) meme si les 45 euros par jours ne sont pas negligeables (ben oui on nous a enlevé une prime de je sais plus quoi donc forcement ça ne fait plus un chiffre rond)
et si il faut revenir sur mon temps libre pour aider un gendarme a finir un dossier (c'est deja arrivé) ben je reviens! eh ouais!! alors arretez de taper sur le dos des reservistes! ils sont là il faut faire avec! au lieu de dire ils ne font rien : formez les et vous aurez des gens competents. apres si vous voulez, chez nous on recrute il nous manque du monde!! mais bizarrement les contractuels filent les uns apres les autres, certains en petant les plombs!
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 14:40

Bravo Motoraleuse,
c'est du concret..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 15:04

Oui Ars,
A la seule différence qu'en gendarmerie tu y vit 24/24, avec tout ce que celà comporte comme contraintes.

Mise à part les quelques QL et les permissions, impossible d'échapper à l'enclave gendarmique.

Il ne faut surtout pas essayer de comparer les réservistes avec l'active, c'est un sujet ancien déjà débattu ici.

Un de mes fils ainsi qu'un de mes beaux frères sont eux aussi réserviste Gie en mobile, c'est surtout un état d'esprit également animé il faut l'avouer d'un apport pécunier non négligeable.

Maintenant, mes trois fils ont passé leur sa jeunesse dans le milieu gendarmique et qui plus est, deux étaient étaient Sapeurs pompiers volontaires.

Autre chose qui a été dite ici, le gendarme ne peut plus prévoir son emploi du temps, il y a bien longtemps que celui-ci marche à l'imprévu et surtout au coup de fil qui fache de jour comme de nuit, et ce pendant des années..........
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 15:11

Oui XLR3,

Aucune comparaison ne peut et ne doit être faite, aussi bien concernant les réservistes, que les autres (administrations, insitutions territoriales, etc...).

C'est ce que je tentais d'expliquer dans des posts précédents, non plus d'ailleurs comme constat de comparaison ; mais sous l'aspect stratégique par rapport aux hautes instances, au regard de toute évolution du statut.

A Paris, j'habitais en face d'une caserne de pompiers !!
Ils partaient en urgence le soir, sans mettre les sirènes tout de suite, pour éviter de gêner le voisinage à 2h du mat.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 15:14

je me demande si je ne vais pas retourner bosser en usine moi !!! 5h 13h / 13h 21h !! une production a faire, pas de surprise, c'est carré net et precis !!! par contre je risque de m'ennuyer ferme !! pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 15:26

Parfois je préfererais m'ennuyer au travail à faire toujours la même chose et avoir du temps à consacrer à ma femme et plus tard à nos enfants, qu'avoir un travail ou je ne la voie pas, ou je ne peux rien faire en dehors.
je travail pour vivre et non je vis pour travailler, et Aujourd'hui le metier de gendarme ce rapporche plut^t de vivre pour travailler.
Ce qui ne m'empéche de l'adorer ce travail, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 15:26

C'est ce que j'ai voulu faire ressortir, comparer ce qui est comparable.
Quand je partais en intervention de nuit, et également de jour, j'évitais au maximun le ch'ti pimpon afin de ne pas déranger le voisinage, maintenant j'ai appris que ça avait bien changé........
Pour répondre à MOTO, j'ai travaillé dans le civil, des heures et des heures pour un salaire de misère en qualité de traceur et jeune responsable de chantier. A mon arrivée en Gendarmerie, les heures étaient également au rendez-vous, mais le salaire n'avait rien à voir avec le " bâtiment".
Et puis il faut l'avouer, à l'époque, travailler ne faisait peur à personne, tandis qu'aujourd'hui!!!!! avec toutes réserves relatives avec la gendarmerie bien entendu.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 15:31

Que dire de plus, tout est dit !!!!!

On a choisi un métier qui était trés valorisant il y a 50 ans mais aujourd'hui il est à la traine !!!!! Et ca ne va pas s'arranger !!!!

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 363221 Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 363221 Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 363221 Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 363221 Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 15:33

Par contre, pour ceux qui veulent travailler et qui ont plus 30 ans, dans le privé, il faut regarder du côté étranger !!!
Avant il y avait du travail, je peux parler de mon expérience perso (jusqu'à l'année 1998), je pouvais démissioner, en ayant déjà 2 contrats en poche...après j'ai été licenciée éco...et si j'ai eu du travail, et si j'ai eu des appréciations trébuchantes.....je le dois à des patrons américains, canadiens et anglais.....pas un français ne voulait de moi (même si je ne suis pas handicapée physiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 15:38

J'ai connu l'après 1968 est ses effets, eh bien croyez moi, déjà le boulot ne trainait plus les rues et j'en sais quelque chose.
La gendarmerie était en quelque sorte un refuge pour ceux qui voulaient gagner plus et surtout qui n'avaient pas peur des horaires à m'en plus finir, car le problème n'est pas tout nouveau, loin de là......
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 16:03

Pour ma part, je suis née en 1959, je suis arrivée sur le marché du travail en 1981, et jusqu'à 1998 je n'avais aucun difficulté pour être engagée ... par contre j'étais sur des secteurs porteurs du privé uniquement (et c'est paut-être vrai que les études supérieures étaiient encore un avantage, ou un plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 16:11

Ars,
Je suis du papy boum, et suis entré en gendarmerie en 70, avec un CAP (bâtiment en poche), le malaise commençait à se faire sentir, les hautes instances avaient alors privilégié les bâcheliers et autres étudiants, nous les petits étions considérés comme de simples manoeuvres ou pousse brouettes. Notre engagement au sein de la gendarmerie était considéré comme une avancée sociale, désolé.
(Comme on disait chez moi en Picardie, pas plus con qu'un autre mais tout autant).

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 16:34

C'était une avancée sociale, c'est certain.
Je vais m'attirer des foudres, mais durant cette période, comme c'était florissant dans le privé, il est possible qu'une part des étudiants qui sont entrés en Gendarmerie, n'étaient pas forcément les meilleurs (je parle du coeur, pas du niveau de compétence) ! Pas de cri SVP, je veux dire par là, que quand on encadre du personnel, il y a un minimum de considération et de respect à avoir, vis à vis des hommes dont on est responsable. J'ajoute qu'un supérieur hièrarchique doit savoir montrer l'exemple et être abordable. Un bon "meneur d'hommes" un "leader" qui ne respecte pas ses troupes, et qui ne les encourage pas, peut difficilement être crédible et sincèrement respecté.
Je crois que le Grand Monsieur qui vous a quitté sans le vouloir ce dimanche dernier, faisait partie de ces hommes qui ont donné d'eux même à la Gendarmerie et à ses hommes.

Et je crois bien que sur ce forum il y a des gradés (dont JHM) qui ont à coeur tous les hommes de la Gendarmerie !
Bref, l'intelligence n'est pas toujours dans les diplômes, et que serait l'intelligence sans la conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 17:39

Vous iriez sur "papotage entre filles" cela aurait le même effet en nombre de posts !!!

et au moins, ce sujet ne s'en trouverait pas de facto "hors sujet"

Merci


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 17:48

Il a dérivé doucement, mais si tu le trouve inintéressant alors je QRT à mon tour, Bonsoir pour les filles.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 17:58

christian a écrit:
Vous iriez sur "papotage entre filles" cela aurait le même effet en nombre de posts !!!

et au moins, ce sujet ne s'en trouverait pas de facto "hors sujet"

Merci

je trouve ça vachement interessant au contraire de nous faire profiter de leur experience de plus agés! meme si le theme du sujet au depart n'est pas celui là! quoique il est lié quand meme!
(désolée de n'etre née qu'en 76 mais moi j'aime bien ecouter les plus vieux raconter comment c'etait pour eux c'est vachement porteur et ça t'enseigne parceque ça te fais reflechir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 20:25

Désolé MOTO,
Mais bientôt tu vas pouvoir lire dans mes meilleurs anecdotes, ça m'a rappelé quelque chose cet aprés midi, le temps de le mettre en page et tu vas en rire, d'autres beaucoup moins...( faits réellements vécus come d'ab)
C'était ça aussi l'ancienne gendarmerie.
A++
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
sapin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : côte d'opale
Emploi : terrain
Date d'inscription : 20/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 23:22

Effectivement concernant les reservistes, il en arrive de partout des policiers, des douaniers et même des pompiers. gendarme vu les heures impossible d'avoir un deuxième métier, et même pour un jeune qui le voudrait impossible si pas assez fatigué, plus de patrouilles de nuit (cas déjà évoqué)
Revenir en haut Aller en bas
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 23:25

Bsr,
Je suis étonné que personne n'ait déjà fait cette réflexion :
un infirmier, c'est trois ans d'études après le BAC (reconnu comme Bac +2).
Sinon, merci quand même pour ces comparaisons "concrêtes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 23:30

S'il n'y avait pas l'appât du gain, je vous donne mon billet qu'il y aurait moins de candidats réservistes.

Toutefois ce qui m'inquiète le plus c'est le niveau de recrutement et surtout au niverau des enquêtes de moralité je n'en dirai pas plus ce soir.( sujet qui risque de facher, j'en ai parlé en temps utile à MONCEY, mais étant donné qu'il a claqué la porte, je n'attend donc plus de réponse à ce sujet).
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 23:46

et oui .tout ca est lamanatable. moi les reservistes ils sont content d'etre appelle pour venir bosser, comme tout le monde le dit: ils s'arrondissent bien leurs fins de mois.
j'en connais un qui est dans la pm, et il vient souvent bosser, il en redemande!!!
et il est de la "base" imaginez ceux qui sont plus haut en grade dans la reserve, la paye est en consequence!!!!!
et lorque nous disons quelque chose que ceci n' est pas normal nos grades se retractent devant le status militaire.
pour nos chere "huiles" (ce nest pas mechant) il est facile qe nous dire:
mais vous etes des militaires, quand cela les arrangent.donc il ne faut rien dire et faire le canard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Fév 2008 - 23:58

La Gendarmerie est une vieille dame qui n'évolue que très lentement... Encore plus lentement que les reste des autres administrations.
A l'heure de la société de loisir et de consommation, le gendarme est un paria. Il n'a ni le temps ni les moyens pour les loisirs!
Sa vie sociale se résume à celle qu'il partage avec les cassos durant son service...
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 18:30

Pour recadrer un peu le débat, il ne s'agit pas de critiquer les réservistes car ils ont tout à fait raison de venir gagner plus d'argent puisque leurs statuts et leurs emplois du temps le leurs permettent.
Il s'agit de révéler une injustice et une abération flagrante puisque celà est justement possible chez ceux qui ne peuvent en faire autant de part leur statut et leur emploi du temps.
Travailler plus pour gagner plus ce n'est pas possible pour tout le monde... D'ailleurs pour nous celà ressemble de plus en plus à travailler plus et plus longtemps pour gagner...pareil (et même moins à la retraite, faite l'estimation pour ceux qui partiront après 2020, vous allez pleurer...Estimation à faire sur le service internet du service des pensions)
Revenir en haut Aller en bas
coin_coin
Nouveau membre
Nouveau membre
coin_coin


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Fév 2008 - 20:12

Il y a beaucoup de choses vraies au travers tout cela, mais étant militaire, notre hiérarchie dira que nous ne sommes pas comparables aux autres institutions.

Mais il est vrai que la réserve crée un trouble voir une jalousie, quand nous voyons nos collègues pompiers pro tarvailant 3 jours par semaine, et le reste du temps, travailler avec nous dans nos brigades.

Le profil, les contraintes de travail et les astreintes les plus proches de la Gendarmerie sont bien celles à mes yeux, des pompiers professionnelles. Effectivement ils ont 9 semaines de congés (+ manoeuvres et autres formations) + ils sont logés gratuitement. Cependant s'ils ne souhaitent pas occuper le logement de "fonction", on leur verse la somme équivalente à ce loyer. C'estpour cela qu'un certain nombre d'entre eux, font construire leur maison, "payée" par la France. Une autre différence, ils travaillent 3 à 4 jours par semaine (dans ces jours sont comptés les astreintes, car les leur comptent !!!).

Certains diront que les réservistes travaillent pour arrondir les fins de mois, je peux vous assurer que ce n'est pas une généralité. Ils font cela car c'est net d'impôt et ils ont raison !!
Certains font ça car ils n'ont pas pu devenir gendarme et respecte la loi et aime l'ordre et veulent profiter du système (on voit souvent les agents de la DDE qui ont du temps avec leurs 9 semaines de congés).

Le problème n'est pas là, il est que dans nos brigades, on voit passer des chomeurs "professionnels" qui, veulent absolument rester au chomage. Les contrats actuels de réservistes pouvant aller jusqu'à 280 jours de travail au maximum,leur permet de vivre très agréablement. Je connais personnellement deux réservistes qui sont au chomage depuis près d'un an ettravaillent en moyenne au moins 15 jours par mois pour la gendarmerie : bilan, env 1000 euros / mois (GIE) + entre 800 et 1000 euros /mois (chomage) = 2000€ /mois.

La jalousie vient que ces gens là ne paie pas d'impot est gagne 2000€/mois, tout en bénéficiant par leur statut d'aide au logement etc ..etc ... , ce qui ne les empêche pas de critiquer pour certains la gendarmerie.

La gendarmerie retrouvera ses lettres de noblesse lorsqu'elle aura un statut à part et adapter, et lorsqu'elle aura fait le tri dans ses réservistes.

Question intéressante : pourquoi un gendarme d'active est inapte au service dès 56-57ans, mais apte en tant que réserviste jusqu'à 60 ans ???

Fin de citation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser