Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets

Aller en bas 
+18
Broc
moblo06
GD en Cob
sapin
DOMINO
motoraleuse02
titan32
in the navy
Soldat Louis
thorgal
GolgoT_13
electron84
jayjay68
Louis15
touranjo
Gregthegrizzly
CHEVALBORGNE
Cavendish
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 14:42

Quelques lignes pour vous relater mes services de nuit de la semaine qui ont été des plus instructifs.
Jeudi soir: service de nuit avec un réserviste, gardien de prison de son état (peut-être dit-on agent pénitentiaire), fort sympathique, qui nous explique qu'il bosse 35 H par semaine, qu'il bénéficie des mêmes avantages en matière d'annuités et de congés que nous, qu' à ancienneté égale il a exactement le même salaire et que les heures sup, de nuit ou de week-end sont majorées de 15 euros de l'heure...
Samedi soir: service de nuit avec un autre réserviste, jeune infirmier en hôpital, qui nous explique qu'il bosse 32 H par semaine, qu'il bénéficie de 10 semaines de congés annuels (si, si...) et qu'il bénéficie d'un 13 ème mois, en l'espèce une prime basée sur le taux d'absentéisme. Salaire de départ correspondant à peut près au mien après 15 ans de service. Il nous explique qu'il fait les nuits, à savoir 2 nuits travaillées de 21 heures à 07 heures, suivies de deux jours de congés. il ne travaille jamais de jour.
Deux réflexions:
- Nous sommes vraiment des dindons...
- Les réservistes que je viens de cotoîgner sont des fonctionnaires qui travaillent moins que nous, gagne plus et viennent arrondir leurs fins de mois chez les pauvrots de l'état français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 14:51

En effet, c'est toujours choquant de voir que d'autres se débrouillent mieux.......... mais le plus important ce ne sont pas les autres, ce sont les gendarmes de tout niveau, et essayer de faire en sorte, que leur amour du métier, soit de moins en moins à leur détriment (solde et vie de famille).

La gendarmerie est quelque chose d'unique, qui ne peut souffrir d'être comparée, avec des cas individuels de l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 14:54

En lieu et place de cotoÎgner, lire côtoyer bien sûr... (désolé, pas bien réveillé...)
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:00

Il ne s'agit pas d'être choqué, mais simplement de constater que nous n'avons ni le temps, ni le droit d'aller arrondir nos fins de mois chez nos amis et collègues de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:02

Ach !la gamelle des autres !! çà c'est un sujet qui intéresse !!
Il est cependant vrai qu'il faut bien faire des comparaisons...mais en comparant des choses comparables !
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:11

Ah, j'ai oublié de vous préciser (quel étourdis!!) que samedi, avant mon service de nuit, j'étais de transfèrement 8H-16H.

Pour ce qui est de regarder dans la gamelle du voisin, il faut regarder loin devant parce que derrière il n'y a plus personne depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:17

Cavendish,

Il en reste derrière, à côté, et devant, qui ne sont que des civils du privé, avec des parcours et mouvements qui font, que l'on a été loin devant, puis d'un coup loin derrère, ou l'inverse ou à côté !
Avec un point commun, nous accordons une grande importance à exercer notre métier (conscience professionnelle) !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:20

Je suis assez d'accord avec Cavendish pour ce qui est de comparer... C'est exactement ce que font toutes les administrations et il serait parfaitement utile de créer des critères de comparaisons pour arriver à faire un état des lieux réaliste.

Prendre en compte le niveau de recrutement, les différents avantages concédés, les heures effectives, le taux horaire et ainsi de suite...
On n'a pas une vision très claire de tout cela pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:23

Merci pour la leçon de morale, mon épouse travaille dans le civil, toute ma famille et la grande majorité de mes relations aussi... T'as raison, restons entre gens de bonnes familles et ne regardons surtout pas ailleurs...Bonne nuit les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:31

Mais c'est pas bonne nuit les petits....
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire avancer, progresser la Gendarmerie, par rapport à l'institution elle-même (en interne : droit d'expression, fonctionnement, pouvoir être écoutés, que le terrain sit pris en compte, etc...) sans prendre pour référence des personnes, qui n'ont ni le devoir de réserve, ni les obligations des militaires.

Il faut utiliser votre force et permettre à cette force d'apparaître au grand jour..... débaillonner La Grande Muette en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:38

Je ne vois pas bien comment tu peut obtenir des avancés si tu arrive à la table sans une base de référence c'est à dire des éléments à comparer.
Exemple concret: on te jette régulièrement à la figure que tu bénéficie généreusement de 9 semaines de congés annuels en contrepartie de ta disponibillité tout le reste du temps. Hors tu constate que d'autres, qui n'ont pas ces contraintes, bénéficient des mêmes droits voire plus et en contrepartie de quoi...Je ne veux pas de congés supplémentaires mais c'est quand même un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 15:48

C'est leur stratégie ! à chaque fois que vous allez demander quelque chose (en vous référant à des statuts non militaires), ils donnent la réponse : Vous êtes des militaires.

Indirectement d'ailleurs, ce type de réflexion peut être perçu comme du chantage, s'il veut dire "changer de statut et vous aurez les mêmes avantages que les autres"...
C'est le statut militaire de la Gendarmerie qui doit progresser, avec les nouvelles conditions (charges de travail, missions différentes, priorité des missions, changement de la société, etc... étendue des missions, conditions de travail, conditions des logements-insalubrité- ....

Par contre, il faut que tous les gendarmes fassent bloc et soient solidaires
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:01

Autres cas concret, le logement CNAS.
5ème sans ascenseur, normal, rien aux normes, normal, isolation et insonorisation zéro, normal. Passons, vu que nous allons bénéficier de retraites mirobolantes, je fais construire mon logement familial, une maison tout ce qu'il y a de plus simple, pour ne pas me retrouver à la retraite avec un loyer à payer. Aujourd'hui je paie donc un foncier et deux taxes d'habitation dont une en résidence secondaire (plus chère). Je n'ai bénéficié d'aucune aide puisque j'ai déjà un logement qui appartient à l'état. Donc nous avons deux salaires et les fins de mois sont dures. Tu vas me dire que je pourrais louer jusqu'à la retraite. C'est vrai et je pourrais expliquer à mon fil s de 7 ans qu'il n'a pas le droit de profiter d'une vraie vie de famille et d'un bout de jardin alors qu' à 500 m de chez moi il y a un lotissement "social" composés de maisons jumelées avec jardinets où la moitié des résidants ne bossent pas et ne bosserons jamais. C'est vrai je pourrais faire ça ou je pourrais aussi me dire que je suis le roi des c... et arrêter de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:09

Excusez moi d'intervenir dans votre dialogue, mais moi même j'ai des policiers municipaux qui vienent faire de la réserve, des gens de la DDE, et ainsi de suite. Non seulement CAVENDISH a raison, mais en plus, ce n'est pas des gens au smic qui viennent nous donner un coup de main, mais des fonctionnaires. Vous voyez des gendarmes aller préter main forte à la DDE ou à la police muncipale. Bien sur que non. En plus nous n'avons pas le droit, mais on irait directement en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:21

Sans regarder uniquement l'intérêt personnel, je trouve la situation dramatique car notre métier n'est plus du tout attractif. Je le vois réellement depuis environ deux ans aux niveau de nos GAV. Jusque là beaucoup tentaient le concours Gie et plusieurs fois s'il le fallait. Concernant mon unité, les derniers GAV sont repartis dans le civil au bout d'un an, ou tentent les concours police ou pénitentiaire. La majorité ne tente même pas le concours Gie. Mon unité est-elle un cas unique? J'en doute. Bonjour tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:22

touranjo a écrit:
Excusez moi d'intervenir dans votre dialogue, mais moi même j'ai des policiers municipaux qui vienent faire de la réserve, des gens de la DDE, et ainsi de suite. Non seulement CAVENDISH a raison, mais en plus, ce n'est pas des gens au smic qui viennent nous donner un coup de main, mais des fonctionnaires. Vous voyez des gendarmes aller préter main forte à la DDE ou à la police muncipale. Bien sur que non. En plus nous n'avons pas le droit, mais on irait directement en prison.

Désolé, mais moi j'ai surtout pas le temps !!!!! :affraid: :affraid: :affraid:

Vous voulez savoir pourquoi j'ai pas le temps peut être ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:44

Des chiffres pour étayer mes propos:
Sur les 5 derniers départ de GAV, 4 retours au civil (2 reprises d'études, une embauche et un demandeur d'emploi -1 seul avait tenté le concours Gie) et un départ en école pénitentiaire (sans avoir tenté les tests Gie).
Sur les 5 GAV actuellement présents, 4 sont inscrits ou prépare le concours police (1 seul a déjà tenté Gie) et 1 repartira dans le civil dès la fin de son premier contrat (sans passer les tests Gie).
Elocant, non...
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:46

Ars Auctor a écrit:
En effet, c'est toujours choquant de voir que d'autres se débrouillent mieux.......... mais le plus important ce ne sont pas les autres, ce sont les gendarmes de tout niveau, et essayer de faire en sorte, que leur amour du métier, soit de moins en moins à leur détriment (solde et vie de famille).

La gendarmerie est quelque chose d'unique, qui ne peut souffrir d'être comparée, avec des cas individuels de l'administration...


Vraiment je souris quand je vois le raisonnement que tu tiens. Es-tu naîf ou le fais-tu exprès, même quand tu aimes une corporation tu es obligé de comparer avec le reste de la fonction publique.J'ai plus de 30 ans de service, et je pensais comme toi au début.Les années passant, je me suis aperçu que si le métier en lui-même peut apporter beaucoup de choses( ce que je ne renie pas), il est loin d'apporter sur le plan pécunier et autres dispositions qui sont bonnes pour les autres administrations et non la nôtre.Le malaise en gendarmerie tient du fait que notre corporation est restée à la traine à tous les niveaux par rapport aux autres ( notamment au niveau social et ses avantages). Nous avons beaucoup évolué siur le plan matériel, mais nous avons rétrogradés sur le plan de la pensée car encore sous Napoléon année 18... Nous devons sortir de ce carcant afin de mieux aborder les années futures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:47

A ton avis Cavendish, pourquoi tout est fait pour que les gendarmes, quittent la gendarmerie ?
Qui y trouve son intérêt ?
Qui leur fait miroiter, les "avantages" des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 16:58

Lire éloquant, désolé je commence à taper dans les gamelles.

Pour répondre à Ars Auctor, je n'ai pas besoin de chercher des exemples, ils s'imposent naturellement sans même chercher les "avantages" des autres. Le décalage est tel qu'il n'est pas besoin de longues et fastidieuses recherches...C'est peut-être ça le plus grave...
Je quitte le forum pour aller bosser, je reviendrai en soirée, je ne serai que PAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 17:05

Louis15 a écrit:
Ars Auctor a écrit:
En effet, c'est toujours choquant de voir que d'autres se débrouillent mieux.......... mais le plus important ce ne sont pas les autres, ce sont les gendarmes de tout niveau, et essayer de faire en sorte, que leur amour du métier, soit de moins en moins à leur détriment (solde et vie de famille).

La gendarmerie est quelque chose d'unique, qui ne peut souffrir d'être comparée, avec des cas individuels de l'administration...


Vraiment je souris quand je vois le raisonnement que tu tiens. Es-tu naîf ou le fais-tu exprès, même quand tu aimes une corporation tu es obligé de comparer avec le reste de la fonction publique.J'ai plus de 30 ans de service, et je pensais comme toi au début.Les années passant, je me suis aperçu que si le métier en lui-même peut apporter beaucoup de choses( ce que je ne renie pas), il est loin d'apporter sur le plan pécunier et autres dispositions qui sont bonnes pour les autres administrations et non la nôtre.Le malaise en gendarmerie tient du fait que notre corporation est restée à la traine à tous les niveaux par rapport aux autres ( notamment au niveau social et ses avantages). Nous avons beaucoup évolué siur le plan matériel, mais nous avons rétrogradés sur le plan de la pensée car encore sous Napoléon année 18... Nous devons sortir de ce carcant afin de mieux aborder les années futures.

Non je ne suis pas naïve, je pense à la réponse que l'on va vous donner, quand vous faites une compraison avec les autres, "Vous êtes militaires".
C'est la statut militaire de la Gendarmerie, qu'il faut mettre à jour par rapport aux charges de travail, l'étendue des missions, l'évolution de la société, etc... mais pas par rapport aux autres statuts... ou alors vous obtiendrez le complément de réponse facile "si tu n'es pas content, la porte est grande ouverte" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 17:47

Cavendish a raison. 1000 fois raison !!

Je travaille moi aussi avec des réservistes venant de la pénitentiaire. Ils viennent arrondir leurs fins de mois, et je me tape les enquêtes suite aux évenements qui ont eu lieu quand ils étaient là.
Ils ont des avantages à nous faire pâlir, et certains rient à gorges déployées lorsqu'ils voient notre situation professionnelle. Pour rien au monde ils n'échangeraient leur job contre le notre. Ca c'est un bon élément de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 17:58

je remarque quand même un léger indice contradictoire :
les réservistes s'ils étaient correctement payés, n'auraient pas besoin de s'arrondir les fins de mois ;
par contre, ils ont apparemment le temps libre pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 18:09

Ars Auctor a écrit:
je remarque quand même un léger indice contradictoire :
les réservistes s'ils étaient correctement payés, n'auraient pas besoin de s'arrondir les fins de mois ;
par contre, ils ont apparemment le temps libre pour le faire !

Décidément tu es très naïve. Crois tu qu'ils viennent faire de la réserve parce qu'ils s'ennuient à la maison ?

Alors oui, ils ont du temps et oui, ils arrondissent leurs fins de mois. Entre 150 et 400 € par mois en plus, ça fait du bien. Personnellement ça me plairait, mais effectivement, contrairement aux fonctionnaires de la pénitentiaire, je n'aurai pas le temps de faire de la réserve (si j'en avais la possibilité).
Revenir en haut Aller en bas
jayjay68
1er flocon
1er flocon
jayjay68


Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 18:25

Petite constatation : quand on vous écoutes avec beaucoup d'attention, il ne faut pas (ou plus) s'engager au sein de la gendarmerie!
Je trouve ca un peu déprimant car j'ai moi même envie de devenir votre collègue...
J'aimerais avoir vos avis pour les futurs candidats, merci!

PS: je risque pas de changer d'avis alors lachez vous. Pour moi c'est un rêve que je veux réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 18:41

JAYJAY 68 c'est juste l'illustration de la réalité et ce faisant ,vient expliciter les raisons de la colère des gendarmes .On espère bien qu'en postant des messages aussi forts et vrais , nous allons alertés notre hiérarchie et nos décideurs , pour l'amélioration de notre condition et bien entendu de ceux qui souhaitent entrer dans l'institution . Maintennat , je penses que tu es jeune et plein d'allant comme tous les jeunes qui entrent, qui sont entrés ou qui entreront , ne te pose pas trop de questions, suis ta voie ..
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Notion d'astreintes à la DDE   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 21:49

Ca s'ajoute au paiement des heures sup effectuées pendant ces astreintes bien evidement ;-)

Le décret n° 2005-542, relatif aux modalités de la rémunération ou de la compensation des astreintes et des permanences dans la fonction publique territoriale définit les modalités de rémunération ou de la compensation de ces obligations qui sont fixées par référence aux modalités et aux taux applicables aux services de l’Etat selon le décret 2003-363 du 15 avril 2003 relatif à l'indemnité d'astreinte attribuée à certains agents du ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer.
Aux termes de l’article 2 du décret n° 2002-542, « L’astreinte est une période pendant laquelle un agent sans être à la disposition permanente et immédiate de son employeur, a l’obligation de demeurer à son domicile ou à proximité, afin d’être en mesure d’intervenir pour effectuer un travail au service de l’administration, la durée de cette intervention étant considérée comme un temps de travail effectif ainsi que le cas échéant, le déplacement aller et retour sur le lieu de travail ». Le temps de travail effectué en dehors des heures de service, fait l’objet d’une rémunération sous la forme d’heures supplémentaires selon les conditions définies au 5) ci-dessous. L’astreinte fait l’objet d’une indemnisation dont les taux sont fixés par arrêté ministériel. Au 1janvier 2007 est en vigueur l’arrêté ministériel du 24 août 2006 fixant l’indemnité d’astreinte attribuée à certains agents du ministère des transports, de l’équipement du tourisme et de la mer :
• semaine complète : 149,48 euros,
• une nuit entre le lundi et le samedi ou la nuit suivant un jour de récupération : 10,05 euros (ou 8,08 euros en cas d'astreinte fractionnée inférieure à 10 heures),
• pendant une journée de récupération : 34,85 euros,
• un week-end (du vendredi soir au lundi matin) : 109,28 euros,
• samedi : 34,85 euros,
• dimanche ou jour férié : 43,38 euros,
Ces taux fixés sont augmentés de 50 % si l'agent est prévenu moins de 15 jours francs avant le début de l'astreinte. Cette majoration n’est pas applicable aux personnels d'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 21:59

Tu parles d'une autre planète là, nous en gendarmerie on est resté bloqués au 19ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 22:01

JE comprends mieux pourquoi ils se frottaient les mains sur les 2 cartons que j'ai traité aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Fév 2008 - 22:17

Et bien justement quittons notre logement de fonction et travaillons comme cela et vous verrez si vous ne serez pas content qu'on vous appel même pour des vaches sur la route.

Regardez pour les pompiers les interventions qu'ils ne font plus depuis la départementalisation -car cela coute de l'argent- le jour où il faudra nous payer à l'heure ils feront attention à nous rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets   Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons administrations-gendarmerie cas concrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser