Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT

Aller en bas 
+21
Amondeskon
joseph
jeromia
chabal
Le Foo
PSIG47
bonaparte
panzers
clint
KORRIGAN29
riton62
gm78
smogugo
tom974
NARDO
Papy82
Alain Rançon
electron84
GD-RGMP
titan32
macqueen87
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 1:18

Bonsoir à tous.
Voilà une des premières restrictions de l'année 2008. Il faut faire des économies..de carburant ! C'est le cas en Limousin.
Alors, d'aucuns réfléchissent sérieusement à une nouvelle façon de travailler en économisant du carburant. Nous allons vraisemblablement vers des services avec plus de stationnements, de contrôles coordonnés statiques, limitation des secteurs à surveiller, diminution des heures de services externes ou du nombre de ces services.
En tous cas l'idée est officiellement bien lancée et devrait aboutir d'ici le printemps à une nouvelle façon de travailler dans le but de réduire les coûts..... si ce n'est en heures gendarmes (on peut toujours rêver), tout devrait être fait pour que les kilomètres effectués le soit sans gaspillage !
Et dans vos régions ?
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 2:05

Reviendrions nous 30 ans en arrière où pour la SG il ne fallait pas dépasser les 25 kms et en PR les 15 kms

Il n' y a pas si longtemps, les SG à pieds et les PR devant la brigade.

Je n' ose pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 2:11

Il me semble que déjà au niveau des COB, si l'on évitait les multiples liaisons inutiles entre BT mère et BT fille, et bien on ferait de sacrer économies de carburants.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 2:13

Bonjour Macqueen , je pense que cela peut se généraliser .Car tu parles du carburant mais il y a également l'entretien des véhicules .Cette rsetriction ferait d'une pierre deux coup en espacant t d'autant les visites à l'atelier auto , avec l'effet de les désengorger .L'ère de la rationalisation est en marche .......... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 2:23

Il me semble que nous revenons 20 ans en arrière pour tout, il va falloir une nouvelle fois monter au créneau...... y'en a marre......
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Invité
Invité




ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 2:35

Nous avons deux solutions les patrouilles en transport en commun, ou les cyber patrouille à condition d'avoir l'ADSL si on veut faire le tour de la circo en 4 heures.
treve de plaisanterie c 'est vrai que les COB ont eu pour conséquense de faire exploser les km et donc les conso sans aucune plus value pour la surveillance du territoire. C'est vrai qu'un planton BTPCL assuré par un gendarme BTP = au bas mot 80 km par jour sur plus de 1000 COB cela fait 80 000 km pour un planton cela fait 5500 litre de gazoil = 6600 euros pour un planton pris dans un chef lieu par cob si 2 dans la semaine = 12200 euros donc par an 660 000 euros ... sans compter les patrouilles mixte ... bon j'arrête là .... trop mal à la tête
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 2:45

Chipe t'as oublié les accélérations intempestives , les demarrages à froid ....etc pour le litrage ------quand on fait une ZE étude ...... on prend tous les paramètres en compte ...........et ouiiiiiiiiiiiiii.. :affraid: :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
Papy82
1er flocon
1er flocon
Papy82


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 07/11/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 8:00

Economie de carburant !!!lol! lol!

Sur ma compagnie nous sommes 3 unités (environ 12 véhicules) obligées de faire 30 kms (aller/retour) pour faire le plein des véhicules car nous n'avons pas de station Total sur notre secteur ... nous nous servions chez un autre distributeur local mais trop compliqué pour les comptes (dixit la région) ... en plus chez Total le gasoil à 1.26 € hier alors qu'ici il est a 1.054 € ...

Croyez moi, il sera impossible à ma hiérarchie de venir me parler d'économie de carburant ...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 8:15

Papy82 a écrit:
Economie de carburant !!!lol! lol!

Sur ma compagnie nous sommes 3 unités (environ 12 véhicules) obligées de faire 30 kms (aller/retour) pour faire le plein des véhicules car nous n'avons pas de station Total sur notre secteur ... nous nous servions chez un autre distributeur local mais trop compliqué pour les comptes (dixit la région) ... en plus chez Total le gasoil à 1.26 € hier alors qu'ici il est a 1.054 € ...

Croyez moi, il sera impossible à ma hiérarchie de venir me parler d'économie de carburant ...

Une compagnie à 3 : ton patron, il se prend pas pour un CCB plutôt qu'un Cdt de Cie ?

Sérieusement, Titan çà nous rappelle effectivement quand on faisait des BS avec + de 25 kms, il fallait qu'on renseigne le petit menteur au verso pour qu'on explique la raison de notre dépassement. :x :x

Ah, ces messieurs de l'OPEP, ils viennent jusque dans nos campagnes, influer sur notre boulot ! Qui a dit que s'exprimer sur un forum, ce n'était pas faire de la politique ???? No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Papy82
1er flocon
1er flocon
Papy82


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 07/11/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 8:44

Pinaise Nardo ... réveille toi et comprends mes propos ainsi ...

3 unités de ma compagnie qui bien évidemment en comprends plus ...

Bon je te laisse te préparer tu vas être à la bourre pour prendre le boulot ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 9:05

Eh pardon Papi, je pensais que la sénilité arrivait, vu ton âge. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais t'as raison, je vais finir par être à la bourre. j'ai à peu près, au moins 14 seconds de trajet pour aller au maille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 10:46

quelques-uns ont du connaitre le temps où on pleurait auprès des maires pour qu'ils nous paient un peu d'essence afin de surveiller leurs communes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 11:24

D'autres exemples d'économies : Tous les CB doivent amener la "fin de mois" à la compagnie, et nous au groupement. A l'heure d'internet, un petit mail avec les documents en piéces jointes, et voila des heures de routes économisés et du carburant!

Idem, tous les 3 mois, nous sommes de permanence pendant 1 mois pour le TGI, on doit amener des papiers "urgents" (termes relatifs, car lorsque l'on regarde dans le CPP, il doit parvenir dans les 48 heures) à la Cour d'appel! Toujours à l'heure d'internet, la secrétaire du Proc l'enverrait en mail à la secrétaire de la cour d'appel...

Aller à l'autre bou du département pour tirer 10 cartouches de PA, alors que tous les commissariats de Police du coin, (dont 1 CIAT à 500 mètres de la caserne) dispose d'un stand de tir PA, et qu'eux ont le droit d'y tirer. (Il me semble que nous avons les memes PA non? Suspect)

Dans notre groupement, on ne nous parle pas de restriction de carburant, mais plutot que nous ne faisons pas assez de KM, dixit le garage groupement. Quand on a ramené la voiture Traffipax, cet été, et qu'en 1 an elle a fait a peine 12.000 kms, ils disent les petits gars il va falloir rouler plus si vous voulez la garder :affraid: (le moteur tourne en stationnement, été = la clim et hiver = chaleur)


Je m'arrête là, sinon je vais finir par dire des méchancetés! Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 11:33

on est tous d'accord sur les économies possibles en évitant les navettes incessantes BT filles- BT chef lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 11:38

zodiac a écrit:
on est tous d'accord sur les économies possibles en évitant les navettes incessantes BT filles- BT chef lieu

et les "navettes" pour les autres administrations! Je ne suis pas entré en gendarmerie pour faire de la "messagerie" chez UPS ou fed ex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom974
1er flocon
1er flocon
tom974


Nombre de messages : 22
Localisation : ex pays d anne de bretagne
Emploi : Gie GM
Date d'inscription : 09/07/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: étude oui   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 12:20

l heure est à l économie plus de sous!!! du moins pour nous.
mais à quand une étude sur les paperasses inutiles imprimées en triple à l heure d internet.
Sauvons la nature!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 13:07

Tout cela est de la foutaise !!

Des solutions simples pourraient exister si le responsable des achats véhicule s'en donnait la peine.
Aujourd'hui dans la banlieu de LYON, circule 5 kangoo electriques motorisés par la société "CLINOVA" (pour la poste seulement). Il s'agit de véhicules capables de rouler à 130 ou 140 km/h en pointe pour une autonomie de 200 à 250 kms. La recharge s'effectue par une prise electrique conventionnelle et coute..........1€ pour chaque "plein". Ces véhicules pourraient servir de véhicule de liaison en Gendarmerie et auraient le mérite de donner une image avangardiste de la Gendarmerie au lieu de celle de grand mère à la traine que l'on véhicule tous les jours à bord de nos trafics 1ère génération réduits à l'état d'épave roulante.
Je suis peut être trop en avance, mais il semblerait que les kangoo "CLINOVA" donnent entière satisfaction pour les tournées des facteurs. Alors pourquoi pas nous !
Bon d'accord, vous l'aurez vu, je suis un peu écolo sur les bords, mais enfin quoi, la technique est aujourd'hui maitrisée. Qu'est-ce qu'on attend ?
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 13:10

absolument, remplacer les VL dit de liaison par des VL électrique apparait comme une idée sage......
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 13:29

Il y a déjà des véhicules électriques utilisées par certains off sup à la dggn.
Une prise de courant, une charge toute la nuit et s'est parti pour 250 kms en ville sans pollution!
C'est très pratique, écolo, avant-gardiste et économique, surtout en ville!
Pourquoi ne pas en utiliser plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:18

Exemple:Révision de notre vl pour une vidange

Transport au garage: 40 kms aller
On nous prête un véhicule: Retour: 40 kms
On retourne au garage en fin de journée (voire le lendemain): 40 kms
Retour à l'unité: 40 kms.
Total: 160 Kms
Temps: 02H00

Je ne sais pas ce que vaut votre garagiste perso mais moi en une heure la vidange, changement de filtres...etc... pas plus d'une heure.

Alors si nos garages groupement nous faisaient patienter une heure dans leur locaux et nous faisaient la révision en une heure, on économiserait 80 Kms pour un temps équivalent.
CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:48

Chez nous c'est pareil - le colonel nous demande de rouler moins et de faire plus de stationnements !!!! Le problème est qu'apparemment il n'a pas mesuré les conséquences des COB ou nous courons dans tous les sens !!!!

De plus si nous arrêtions les transfèrements, celà ferait une sacré économie - ou alors les transfèrements sur grandes distances en train !!! c'est ce qui est prévu mais très rarement respecté par la cellule UMT !!!!

Si nous avions des cartes carburant pour les supermarchés, ça éviterait de faire des dizaines de kilomètres pour faire le plein dans une petite station qui affiche le litre de GO à 20 centimes de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 14:50

+1 pour les véhicules électriques - Je pense que cela va devenir incontournable également
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 18:43

macqueen87 a écrit:
....
Voilà une des premières restrictions de l'année 2008. Il faut faire des économies..de carburant ! C'est le cas en Limousin.
Alors, d'aucuns réfléchissent sérieusement à une nouvelle façon de travailler en économisant du carburant.
Nous allons vraisemblablement vers des services avec plus de stationnements, de contrôles coordonnés statiques, limitation des secteurs à surveiller, diminution des heures de services externes ou du nombre de ces services.
..., tout devrait être fait pour que les kilomètres effectués le soit sans gaspillage !
...
Oh là là, méfiance quand on parle d'économies sur le poste carburants...
Que dirait-on d'une armée en campagne sans suffisamment de carburant ?
Militairement, je crois que cette armée ne serait plus vraiment "opérationnelle", non ?

Message à l'attention des hauts responsables de la Gendarmerie :
Il y a de bonnes et de mauvaises économies...
D'accord pour éviter des déplacements inutiles et pour les rationaliser : voir les exemples donnés
et les suggestions déjà faites (et d'autres à venir).
Mais attention SVP : pas de diminution des tournées de surveillance, ni des services externes habituels.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 19:42

UNE SOLUTION : LE RETOUR DES HIRONDELLES ! VIVE LE VELO
ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT 790921
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:22

dégraisser les Régions, Groupements, Cie, Ecoles, CATG et autres services à la noix de coco et des économies il va y en avoir. Laisser des militaires de terrain acheter le matériel, les pc, les voitures, les tenues et des éconnomies là encore il va y en avoir.

La Gendarmerie n'est pas du tout gérée logiquement à tous les niveaux.
Les emplois administratifs devaient régler les incohérences et on voit bien qu'il y en a toujours autant.

Les excuses : c'est trop compliqué, ce n'est pas prévu, c'est comme ça, c'est la DG, c'est la Région, etc...

Laisser les brigadiers gérer la compta et tout ira mieux mais dans les bureaux, chômage technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:36

Pour ma part, je n'ai jamais autant parcouru de kilomètres que depuis la mise en place des COB,( police secours à tour de bras etc...)
J'ai parcouru le forum tout à l'heure, et quelque chose m'a choqué: ( à savoir refaire des transférements par voie de chemin de fer), alors pour ceux qui n'ont pas bien connu celà, je les y invites, bon courage quand vous débarquez dans une grande gare à PARIS via le fin fond de la France, avec un détenu masnottes aux mains, qui dans le train ne cesse de vous emmer..r je veux pisser je veux çi et ça.....plus ses bagages à trimballer sur les quais, ou alors par avion de ORLY Ouest à Ajaccio avec chaque gendarme un détenu plus ses bagages sans compter les notres et cerise sur le gâteau pendant la première guerre du Golfe, avec la PAFF vraiment très coopérative!!!!!!!!! j'ai connu alors bon courage.
J'ai apprécié les premiers transferts en VLs Gie, quelle souplesse.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:42

moi je trouve qu'on devrait faire appel à Barnac 1er pour faire les comptes

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 22:46

Oui à coup sûr nous aurions des surprises car (1 et 1 = 11 )!!!!!!!!!
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 23:25

KORRIGAN29 a écrit:
+1 pour les véhicules électriques - Je pense que cela va devenir incontournable également

Extrait d'un PV en 2012 :

"Malheureusement, faute de batterie chargée, nous avons dû abandonner la poursuite de cette voiture sans permis

L'OPJ"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Jan 2008 - 23:31

Pour faire des économies de carburant, j'ai une idée géniale....!!!!!!

Si on décobait tous ... !!!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT   ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ETUDE SUR L'ECONOMIE DE CARBURANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restriction de carburant etc...etc
» prix du carburant
» ECONOMIE DE CARBURANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser