Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ECONOMIE DE CARBURANT

Aller en bas 
+4
House
patoche315
chiendant
M007
8 participants
AuteurMessage
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 10:40

REMISE EN QUESTION DES COB :
Mon commandant de groupement dans sa grande sagesse, et cherchant une piste de réflexion pour économiser du carburant n'a rien trouvé de mieux comme idée que de demander la suppression pure et simple des plantons extèrieurs au chef lieu cob.
1 - Il va à l'encontre de la circulaire COB, remettant en question les COB
2 - Il brise le faible "esprit de cohésion" pouvant exister sur les COB au travers des plantons créant ainsi une nouvelle sectorisation
3 - IL fait supporter une charge de travail multipliée par 4 ou 5 aux seuls militaires de la BTPCL, qui verront leur service ainsi articulé : planton, pam 1, pam 2, planton, pam 2, 2 repos, puisqu'il s'agit d une petite unité
QUESTIONS :
- Que pensez vous d une telle décision et avez vous eu également une telle approche de la part de votre CDT GROUPEMENT ?
- Alors que l'heure est au MECONTENTEMENT et que même les policiers défilent, ne devons nous pas hausser la voix et commencer à penser à des cations plus radicales que des mails ??????
Revenir en haut Aller en bas
chiendant
2 étoiles
2 étoiles
chiendant


Nombre de messages : 262
Localisation : Pays des Vikings
Date d'inscription : 22/10/2008

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 11:06

Perso, étant dans une btp, je suis pour cette mesure (de toute façon on ne pouvait pas être d'accord...) car les personnels des btpcl ont une légère tendance à se foutre de la gueule de leurs collégues des btp en sous traitant le boulot ! C'est drôle car le discours que tu tiens, tous les personnels des btpcl ont le même, par contre les personnels des btp...
Qu'en à la cohésion, lorsqu'on sous-traite le boulot, moi j'appelle pas cela de la cohésion du planton comme tu dis...
Qui se tape les plaintes de l'autre brigade, les déplacements pour aller à la COB, qui se tape ensuite ses plaintes de sa brigade, etc... almors arrête de me faire pleurer ! Lorsqu'on touche au confort de vie de certains, c'est une catastrophe, mais pour les btp, c'est normal, c'est les COB.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 11:31

Le civil que je suis en a bien marre de toutes ces manifs, ces grèves et autres movements qui deviennent plus que répétitifs! Pourtant il est vrai que je trouverais plus qu'acceptable de voir nos gendarmes dans un moyen d'action fort et dur afin que "La Gendarmerie " ne se meure à petit feu dans l'oubli de tout ce qu'elle peut représenter!
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 14:46

Pour nous, nous prenons les plantons a la brigade mere, notre BTP n'est qu'a 3 km de la btpcl donc pour le moment ca ne pose pas de soucis de carburant pour notre hierarchie.
Par contre l'autre BTP a son casernement a plus de 15 km avec 20 min de delai de route; peut etre que par la suite elle ne prendra plus les plantons la BTPCL mais pour le moment nous n'avons pas eu de consignes concernant les economies de carburant;

je sais que dans certaines regions ces economies sont déja d'actualités mais pas encore chez nous ( Nord pas de calais ) ou alors je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 17:38

IL est exact que toutes les réflexions BTP - BTPCL sont les mêmes, mais chez nous il envisagé au cas ou les plantons ne seraient plus pris la suppression de 1 pam 1, 1 pam 2 et plus de soit transmis attribués BTPCL, alors dis moi où est l'avantage et où se trouve l 'économie de carburant ?
De plus vaut il mieux être planton avec risque zéro de plainte à risque plus 10 où être PAM avec risques police secours à 90 % ?????
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 17:48

Il faut revenir au système antérieur - les COB ne servent à rien hormis user du carburant pour rien et des délais d'intervention qui sont trop longs !!! tout ça au détriment de la population qui attend pendant 1 heure avant que les gendarmes arrivent !!! c'est le cas sur ma COB ou, du départ à la brigade vers le point le plus loin de la circo - 45 minutes de trajet !!! plus le temps de s'habiller et de sortir le véhicule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 18:34

Les grognements relatifs aux COB sont réels, même s il faut reconnaitre que le système à des avantages au nombre de 2 selon moi :
- octroi mesures cfmg (sauf cas exceptionnels)
- renfort personnel de manière ponctuelle
Pour la notion de service public, les COB doivent disparaitre et il faut revenir au service sectorisation ou BTA renforcée en supprimant les "micro BTP".
Grognements disais je qui existent, mais qui fait quoi pour faire remonter ces informations en haut lieu, et qui ose demander à nos politiques (c 'est le moment, ils sont dans la tourmente crise économique) et ils ont plus que jamais besoin de nous.....
Revenir en haut Aller en bas
DINOZZO88
1 étoile
1 étoile
DINOZZO88


Nombre de messages : 52
Emploi : Petit gradé en GD
Date d'inscription : 07/12/2008

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 19:49

Économie de carburant ... venez faire un tour au GBGM à sato en semaine, vous verrez de gros véhicules blindés tournés tous les jours et certaines fois pour pas grand chose. Réservoir 220 litres pour 500 à 600 km, faites le calcul. Ou si vous êtes plus près de ST Astier ... idem
Je ne parle pas de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 20:27

Bonjour, en réponse au post de départ,

ton CCB n a qu à demander au PAM 1 de venir chercher le planton extérieur pour 08h15 à la BTPCL et voila c tout.
A moins ke ton colonel ne demande au PAM 1 de sortir à l'inter uniquement ........ à mon avis je rêve ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 20:33

riton62 a écrit:
Il faut revenir au système antérieur - les COB ne servent à rien hormis user du carburant pour rien et des délais d'intervention qui sont trop longs !!! tout ça au détriment de la population qui attend pendant 1 heure avant que les gendarmes arrivent !!! c'est le cas sur ma COB ou, du départ à la brigade vers le point le plus loin de la circo - 45 minutes de trajet !!! plus le temps de s'habiller et de sortir le véhicule !!!!
Bonsoir,

dans mon département les flics sont DEPARTEMENTALISES donc le soir tu a parfois 1 équipage pour 1 heure de trajet et personne dit rien donc.... à mon avis ca vas pas le faire le retour au BT comme avant.

Je dis pas que c est bien je dis que c est comma ca l avenir et pas de retour a un effectif pléthorique avec 3600 BT à mini 6 GD et pas 4+2GAV .... si tu vois ce que je veux dire.

a mon avis dans un futur plutot proche 2009 - 2010 c est centralisation des moyens au niveau gpmt comme suppression des petites Br et généralisation des Ps2R, des COBS à 25-30 pour énormément de communes et les gros PSIGN départementaux.

donc pas de retour au système des BT .....
Revenir en haut Aller en bas
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 20:49

BTP = BOUCHE TROU PERMANENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECONOMIE DE CARBURANT Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE DE CARBURANT   ECONOMIE DE CARBURANT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ECONOMIE DE CARBURANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser