Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,

Aller en bas 
+38
Broc
Predator 63
titi42
gavolontaire
joseph
yoyoboy
le grand
elmiriandre
bêtenoir
F.rp
Blade Runner
NARDO
PAPYCIVIC
Manu64
Jokelbay
kind30
touranjo
Lars
Le Foo
breizh
gibbs56
PLUTON06
bouledogue44
he'enalu
Le Yeti
jacksparrow
dragon
Karadoc
GERONIMO 63
glees
Chat Botté 37
Le Grauléen
riton62
Général lee
JP39
PARADOXE
Cantona34
nono30
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nono30
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 22:22

Rappel du premier message :

Notre commandant de région a dit ce matin en réunion que les gendarmes ne faisaient en moyenne que 37 à 40 heures par semaine.
Soit le logiciel a un problème, soit il ne compte pas les heures passées au bureau, soit il a raison et alors vous ne risquez pas d'obtenir quelques compensations que ce soit.
J'aimerais que sur ce site, maintenant que le mois de novembre est terminé qu'on puisse lui répondre par la preuve du nombre d'heures effectuées par gendarmes en COB, PSIG, UR etc...
Parceque si c'est le cas je demande à retourner en Brigade (Je plaisanteHEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Icon_smile)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:22

Pour connaître les heures hebdommadaires réellement faites, il ne faut pas seulement regarder les heures que l'on a fait la semaine qui vient de se terminer. Là vous trouver des chiffres qui peuvent s'approcher des 45 voir 50 heures. Il y a c'est vrai des semaines qui imposent ce rytme.
Non pour avoir un chiffre digne de comparaison Il faut regarder combien d'heure on a fait dans l'année et diviser par 47 (52 moins 5 semaines de vacances comme la plus part de nos compatriotes) et là on peut comparer le comparable. Sachez enfin que beaucoup d'unité ont un rythme tout à fait tranquille. Elles plombent les stats, mais elles existent. Je doute d'ailleurs que leurs gendarmes soient ici.
Il n est pas possible de vivre heureux sans être sage honnête juste ni sage honnête et juste sans être heureux "Epicure"



Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:30

Concernant le décompte de nos heures :

LE LOGICIEL BB2000 EST UNE FUMISTERIE SANS NOM, CONCU POUR QUE LE CB OU LE CCB PUISSE FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC LES HEURES DE SES GENDARMES. TOUT EST BIDON!!!!!

POur nos amis de la DG, il y a un message subliminal dans ce que je viens d'écrire.

Si si, cherchez bien. :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Manu64
1 étoile
1 étoile
Manu64


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : 64
Emploi : GD
Date d'inscription : 16/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:36

Bonsoir à tous

Après avoir lu tous vos messages, je constate qu'il y a plusieurs gendarmerie !

Un petit exemple d'une semaine dans notre profond pays.

(Les patrouilles sont passées de 3 à 4 heures la nuit)

Lundi : PAMI de 08h00 à mardi 08h00
Mardi : Matin descendance - Après midi Planton - Nuit : planton et PAM 2
Mercredi : Police route 4h00 + 4h00 - QL soir à 18h00
Jeudi : Repos
Vendredi : Repos
Samedi : PAM de 08h00 à jeudi 08h00
Dimanche : Police route alco - QL soir

Pas de créneaux sport !!

Pour le reste du mois, vous mélangez un peu et c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://aiccsi.fr
PAPYCIVIC
Nouveau membre
Nouveau membre
PAPYCIVIC


Nombre de messages : 9
Localisation : RHONE ALPES ( ISERE )
Date d'inscription : 26/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: HEURES DE TRAVAIL   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:43

KARADOC

LA BB 2000 ne prend surtout pas en compte le temps passé en astreinte, donc, pour la D.G tout le temps d'astreinte veut dire improductivité...Rolling Eyes

Sans cela ce logiciel n'est pas trop mauvais, tout dépend de ce qu'on veut bien lui rentrer comme données !!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 2:19

NONO 30, reste dans ta région, tu es heureux !
Je viens de découper les savants calculs faits sur des mois en divisant le nombre d'heures etc... etc...
Je m'emmm... moins pour calculer : Je fais le service de ma BT sur 14 jours, sachant que je dois donner 96 heures de repos + 5 QL dans le quinzaine.
Donc 24 heures X 14 jours = 336 heures
96 heures de repos + 5 QL de 12 heures = 156 heures.
336 - 156 = 180 heures pour 2 semaines, soit 90 heures / semaines.
Sur ces 90 heures, le gendarme ne travaille que 45 heures effectives (dans toutes nos BT, le service est de 8H/12H et 14/19H). Mais bien évidemment, il ne faut pas qu'il y ait d'accident, d'intervention, d'enquête judiciaire, pas de patrouille de nuit ni de plainte prise 5 mns avant la fermeture des locaux, pas de recherche de personne, pas de trouble à l'ordre public, pas de transfèrement, pas de relations publiques entre midi et 2 ou après 19H00, pas de garde à vue prolongée, pas de présentation au Parquet, pas d'enquête jud avec perquisition dès 6H00, etc....
Donc, si il n'y a rien de tout çà, le gendareme ne fait que 45 heures / semaine et le reste du temps il peut se délasser dans son superbe logement de fonction, à condition qu'il ne coure pas chercher des seaux pour récupérer l'eau de pluie qui coule dans son couloir, qu'il n'entende pas les camarades interrogeant un suspect l'étage en dessous, qu'il ne reçoive pas d'appel téléphonique même lorsqu'il n'est pas d'astreinte, qu'il ne rénove pas ce même logement pour tenter de lerendre correct, qu'il ...... Bon pardon, j'arrête. Excusez-moi, je deviens acerbe, j'ai pris mon cas perso.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Comptabilité des heures   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 3:12

Lars a écrit:
Bah d'après ce que mon CB nous avait dit une fois, seules les horaires de services externes sont comptabilisés dans la base de données via le compte rendu de service.

Donc quand t'es planton, rédaction procédure ou enquete judiciaire au bureau, c'est pas comptabilisé.

C'est pour ça que quand t'es pas planton il faut systématiquement se mettre en externe.
Ainsi au lieu de me mettre rédaction de procédure ou enquête caserne je me mets systématiquement en EJ externe sur la commune concernée par le pv que je traite (avec la bénédiction du cb)

je fais ainsi ressortir mon travail effectif mais au final ça change rien sur la paye.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 4:19

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Heures de travail...   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 4:51

Désolé, mais moi aussi je ne comprends pas....
Actuellement, comme je l'ai déjà dit sur un autre thème, il est demandé aux CCb de modifier les heures faites pour correspondre aux stats demandées par....... On dépend de qui au fait ??? Militaires ( hiérarchie ), Civil ( Préfecture )....... Bof, quoi qu'il en soit, on est là.... Pour l'instant...
Mais même si les CRS sont biens remplis, c'est celui qui les transmet au niveau supérieur qui peut les modifier par la suite et ainsi de suite.... ( ex vécu : une COB de dimenssion moyenne voir petite s'est retrouvée avec 07h50 d'activité environ d'heure GD sur une année - 08/12 et 14/18 + SGN et inter....) Conprenpa.... même en enlevant perm, repos et QL 'quand le service le permet)
Revenir en haut Aller en bas
bêtenoir
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: ce que je vais demander au cfmg   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 9:36

1 - Pourquoi les astreintes ne sont pas comptabilisées comme les autres heures dans le cahier de services. C'est à dire pourquoi elles n'apparaissent pas comme un service (il suffit de deux clics pour faire un service).
2 - Je demande la mise en place d'un logiciel informatique qui prendrai automatiquement en compte les heures d'astreintes PAM hors patrouille et planton.
Non pas que je suis un révolté, mais je pense que certaines personnes bien placés n'ont pas tous les éléments en main.
Il s'agit simplement de faire ressortir une réalité qui N EST PAS PRISE EN COMPTE DANS LES STATISTIQUES ET AUJOURD HUI LES STATISTIQUES SONT PRIMORDIALES!!!!!!!!!!!!!
3 - J'aimerai que le cfmg ou autres, m'explique les heures qui sont effectivements comptabilisés par la DG, faut-il arriver à un point ou un responsable soit obliger de changer les missions dans le cahier de service? pour plaire à qui? parce qu'ils ont la pression de la hiérarchie? Quand je fais des fiches, je réponds au téléphone, j'acceuille le public je.... et puis m...e. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
elmiriandre
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 9:56

Chat Botté 37 a écrit:
Sans chercher à savoir si tu as fait des heures externes, de bureau ou d'astreintes, voici un petit calcul vite fait :
1 année = 52 semaines


45 jours de permission = 9 semaines
Jours fériés et autres = 1 semaine

Soit 42 semaines travaillées.

Par quinzaine = 4 jours de repos de 24 heures chacun, 5 QL de 12 heures chacun.

Soit 10 jours travaillés.

Donc = 10 x 24 – 5 x 12 = 180 heures / quinzaine soit 90 heures / semaine

42 semaines travaillées = 90 x 42 = 3780 heures / an.

Douze mois = 3780 / 12 = 315 heures / mois.

Gendarme indice 373 = 1691,28 € brut / mois
1691,28 / 315 = 5,369 € / heure (heures week-end, jours fériés et nuit incluses)

Le S.M.I.C. au 1er juillet 2007 = 8,44 € / heure

Ce n'est pas moi qui ai inventé celà, ce sont les textes du mémorial. Et comme nous touchons tous de jeunes Lieutenant qui ne peuvent se permettre de dire non aux solicitations venant de droite et de gauche, ils ne font qu'appliquer ou essayer d'appliquer le minimun que prévoit le mémorial. C'était bien avant quand des adjt Chef ou des majors commandaient, ils pouvaient se permettre de dire non. Maintenant ....

Maintenant à toi de voir. Sachant qu'il arrive que tu sois en astreinte le soir et que s'il ne s'est rien passé on te le compte en QL.
:drapeaublanc:

Quand en arrivant en gendarmerie il y a 10 ans j avais dit cela à un vieu gendarme au demeurant super, il s 'était mis en colère, mais je lui avait fait le même calcul et là il avait réalisé qu'il, que nous étions exploité
Revenir en haut Aller en bas
elmiriandre
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 10:01

Karadoc a écrit:
Concernant le décompte de nos heures :

LE LOGICIEL BB2000 EST UNE FUMISTERIE SANS NOM, CONCU POUR QUE LE CB OU LE CCB PUISSE FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC LES HEURES DE SES GENDARMES. TOUT EST BIDON!!!!!

POur nos amis de la DG, il y a un message subliminal dans ce que je viens d'écrire.

Si si, cherchez bien. :clown:

les cb et ccb n'y peuvent absolument rien.

Le logiciel viens de plus haut

On nous demande juste de l'utiliser.

Aprsè c est la façon dont on l utilise qui pose problème

Si on veux fracasser sa carrière on inscrit tout, sinon on bidouille pour plaire au cdt de cie

car comme toujours il ne faut pas faire de vague pour que sa carrière avance vite et bien


D'un autre côté les gendarmes peuvent faire remarquer à leur CB qu'ils n'ont pas eu tout leur ql alors que le programme inscrit 100%

Ca aussi ca peut se faire

Tout peut être dit il suffit d'y mettre les formes silent
Revenir en haut Aller en bas
le grand
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 10:32

Ceci n'est pas du tout réaliste. Une nouvelle fois le temps d'astreinte n'est pas pris en compte. Les QL déguisés qui sont des ASD sont à la mode. Dommage pour PULSAR, car avec ce logiciel on pourrait communiquer à la presse les réalités du terrain et le nombre d'heures effectives. Si le SIRPA autorisait des journalistes à venir une semaine complète chez nous, on pourrrait rigoler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 10:47

Oui venir 1 semaine dans une boutique qui tourne , mais sans les " codes barres" du SIRPA aux manettes et aux explications.

Juste une vraie brigade, avec les vrais véhicules, les vrais horaires à rallonge, les vrais gens de terrains ( pas ceux des films de propagande ) avec leurs vraies missions à la con qui ne les concerne en rien mais " faut bien les faire, on peut pas faire autrement"...
Revenir en haut Aller en bas
Chat Botté 37
1 étoile
1 étoile
Chat Botté 37


Nombre de messages : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 05/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 12:13

NARDO a écrit:
NONO 30, reste dans ta région, tu es heureux !
Je viens de découper les savants calculs faits sur des mois en divisant le nombre d'heures etc... etc...
Je m'emmm... moins pour calculer : Je fais le service de ma BT sur 14 jours, sachant que je dois donner 96 heures de repos + 5 QL dans le quinzaine.
Donc 24 heures X 14 jours = 336 heures
96 heures de repos + 5 QL de 12 heures = 156 heures.
336 - 156 = 180 heures pour 2 semaines, soit 90 heures / semaines.
Sur ces 90 heures, le gendarme ne travaille que 45 heures effectives (dans toutes nos BT, le service est de 8H/12H et 14/19H). Mais bien évidemment, il ne faut pas qu'il y ait d'accident, d'intervention, d'enquête judiciaire, pas de patrouille de nuit ni de plainte prise 5 mns avant la fermeture des locaux, pas de recherche de personne, pas de trouble à l'ordre public, pas de transfèrement, pas de relations publiques entre midi et 2 ou après 19H00, pas de garde à vue prolongée, pas de présentation au Parquet, pas d'enquête jud avec perquisition dès 6H00, etc....

Pendant 10 secondes, j'y ai cru. J'ai failli jeter mes bottes par la fenêtre pour venir vous rejoindre en brigade. lol!
Respect à vous les Brigadiers.HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 12:21

trés belle démo chat botté concernant le smic horaire
CQFD
je suis simplement étonné que certain ne te sois pas encore tombé dessus
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 12:26

moi je prends le planning mensuel prévisionnel de décembre et je regarde
( voilà comment nous fonctionnons en fonction de notre effectif - cob à 18 effectif théorique)
2 jours de repos par semaine - 1 planton par semaine - 1 sn par semaine
ce qui donne ( je cinde les heures externes, les heures de bureau et les heures d astreinte -
sachant qu une journee de travail avec QL le soir donne 11 h de travail reparties comme suit : 8h - 12h patrouille - 12h-14 astreinte domicile -
14h-18h ou 15h - 19h patrouille - je mets a profit le craineau 14h-15h ou 18h 19 h pour gerer mes dossiers particuliers ( je suis pso et referend men's) - ça donne ce qui suit :
lundi 3 = 8 h ext + 1 h bureau + 2 h astreinte le midi = 11 h ( ql le soir)
mardi 4 = idem = 11h ( ql le soir)
credi 5 = 4h ext + 2 h astreinte + 4 h bureau + 3h15 de patrouille de nuit et 8h45 d astreinte de nuit = 22h
jeudi 6 = 4 h ext + 1 h bureau = 5 h ( ql le soir)
vend 7 = 11h de planton = 11h ( ql le soir)
je suis en repos le week end
ce qui fera, si tous va bien au minimum 60 h de travail cette semaine là -
toujours sur le même principe la semaine d après je ferai si tout va bien
79h dont 31h15 de services externes - 16 h de bureau et le reste d astreinte
la semaine d apres : 79h dont 23h15 externes, 16h bureau, 39h45 d astreinte
c'est une base de travail réelle -la mienne - sachant que je m octrois en moyenne 4 à 5 h par semaine de travail sur des heures où je pourrais rester chez moi - ( elles sont comptées ci dessus) parceque si je ne le fais pas, je suis à la ramasse.
---------- évidemment, c'est comme ça quand tous va bien, l'avenir me le dira - ma ça ne changerais pas vraiment le quota d heures a moins que je ne déborde sur un QL - ce qui n est pas rare -HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin je comprend   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 12:55

bonjour a tous,
je viens de lire vos post, et je viens de comprendre pourquoi mon commandant de peloton (j'était en PSIG) passait des journées entiere au bureau.

En psig, on a pas de procédure (ou presque), planton..., donc toute les heures ou presque (en-dehors des astreintes) sont des heures externes. Cela fait donc un volume horaire énorme : 8-12, 14-18 (oui c'était bien de finir a 18h qd tt se passait bien) 1-6 qd tt se passait bien encore une fois; puis on reprenait à 14h.

et 1 QL la veille des repos, voir parfois 1 deuxieme si le service le permettait.

On devait faire à peu pres 43h de service externe, s'il n'y avait pas d'inter, de police route qui s'eternise...

Mon CP devait donc vouloir faire disparaitre quelques heures de service externe.

Je sais qu'en brigade les horaires peuvent etre moin cool, mais le psig a ses désavantages aussi. Et je suis content de ne plus y etre.

Bon w-e a tous
Revenir en haut Aller en bas
Chat Botté 37
1 étoile
1 étoile
Chat Botté 37


Nombre de messages : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 05/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 13:00

joseph a écrit:
moi je prends le planning mensuel prévisionnel de décembre et je regarde
( voilà comment nous fonctionnons en fonction de notre effectif - cob à 18 effectif théorique)
2 jours de repos par semaine - 1 planton par semaine - 1 sn par semaine
ce qui donne ( je cinde les heures externes, les heures de bureau et les heures d astreinte -
sachant qu une journee de travail avec QL le soir donne 11 h de travail reparties comme suit : 8h - 12h patrouille - 12h-14 astreinte domicile -
14h-18h ou 15h - 19h patrouille - je mets a profit le craineau 14h-15h ou 18h 19 h pour gerer mes dossiers particuliers ( je suis pso et referend men's) - ça donne ce qui suit :
lundi 3 = 8 h ext + 1 h bureau + 2 h astreinte le midi = 11 h ( ql le soir)
mardi 4 = idem = 11h ( ql le soir)
credi 5 = 4h ext + 2 h astreinte + 4 h bureau + 3h15 de patrouille de nuit et 8h45 d astreinte de nuit = 22h
jeudi 6 = 4 h ext + 1 h bureau = 5 h ( ql le soir)
vend 7 = 11h de planton = 11h ( ql le soir)
je suis en repos le week end
ce qui fera, si tous va bien au minimum 60 h de travail cette semaine là -
toujours sur le même principe la semaine d après je ferai si tout va bien
79h dont 31h15 de services externes - 16 h de bureau et le reste d astreinte
la semaine d apres : 79h dont 23h15 externes, 16h bureau, 39h45 d astreinte
c'est une base de travail réelle -la mienne - sachant que je m octrois en moyenne 4 à 5 h par semaine de travail sur des heures où je pourrais rester chez moi - ( elles sont comptées ci dessus) parceque si je ne le fais pas, je suis à la ramasse.
---------- évidemment, c'est comme ça quand tous va bien, l'avenir me le dira - ma ça ne changerais pas vraiment le quota d heures a moins que je ne déborde sur un QL - ce qui n est pas rare -HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 493624

Fais attention Joseph, si ton CCB ou ton cdt de cie te reconnais tu vas encore faire des heures car tu as déjà 4 QL en une semaine sur les 5 minimum qu'ils doivent te donner en un quinzaine. lol! HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 13:09

tu as raison Chat Botté 37

en matiere de ql, on ne se plaint pas, rien ne t empeche d avoir plus de ql si le service le permet

d ailleurs mon ccb a du t entendre, il vient d'y avoir un modif au service en raison d un personnel malade ( - 1 ql remplacé par un pam ) ce qui fait donc 12 heures d astreinte en plus

c'est ça la réalité dans nos unités de terrain

quand je disait dans mon premier post " si tout va bien"

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
titi42
1 étoile
1 étoile
titi42


Nombre de messages : 39
Localisation : 42
Emploi : P.A.
Date d'inscription : 08/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 13:41

le logiciel PULSAR devait être mis en place : celui-ci prend en compte les heures d'asteintes .HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 536845

j'ai reçu une information sur ce logiciel il y à + d'un an(comme tous les gendarmes normalement) et tjrs rien en place dans les unités???
A votre avis, pourquoi ??
HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
Predator 63
1er flocon
1er flocon
Predator 63


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:03

Voici ma semaine sur 7 jours
Lundi 9 h
mardi 9 h
mercredi PAM soit 24 h
jeudi 9 h
vendredi planton 24 h
samedi 9 h plus ASD
dimanche 9 h
lundi mardi repos

soit 93 heures pour 7 jours travaillés
et je ne vous parle par de la semaine précédente puisque mes repos précédents remonte au mardi et mercredi dont si je prends mes heures entre mes repos celà fait 93 h + 66 h soit 159 h pour 11 jours travaillés d'affilé.
:affraid:
Elle est pas belle la vie ....
Je ne vois donc pas ou il trouve 37 a 40 h de travail par semaine
Il faut qu'il change de logiciel ....
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:09

titi42 a écrit:
le logiciel PULSAR devait être mis en place : celui-ci prend en compte les heures d'asteintes .HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 536845

j'ai reçu une information sur ce logiciel il y à + d'un an(comme tous les gendarmes normalement) et tjrs rien en place dans les unités???
A votre avis, pourquoi ??
HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 363221

apparement gros soucis de réseau
l'expérience a coupé court quand ils ont voulu fair edes essais sur toute une region je crois tout avait sauté

du coup un des formateur m'a dit il y a six mois dejà que le projet était suspendu et ne verrai peut etre jamais le jour si l'outil informatique n'était pas revu a la hausse
Revenir en haut Aller en bas
Predator 63
1er flocon
1er flocon
Predator 63


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:10

Voici ma semaine
lundi 9 h
Mardi 9 h
mercredi PAM 24 h
jeudi 9 h
vendredi planton 24 h
samedi 9 h
dimanche 9 h
lundi mardi repos
soit pour 7 jours 93 h

cependant mes précedents repos étaient mardi et mercredi
donc je doit rajouter 66 h pour les 4 jours précédants cette semaine
soit un total de 159 h pour 11 jours de travail d'affilé.
:affraid:
Elle est pas belle la vie
Je ne sais pas ou il trouve 37 à 40 h par semaine
Il faut qu'il change de logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:10

gavolontaire a écrit:
bonjour a tous,
je viens de lire vos post, et je viens de comprendre pourquoi mon commandant de peloton (j'était en PSIG) passait des journées entiere au bureau.

En psig, on a pas de procédure (ou presque), planton..., donc toute les heures ou presque (en-dehors des astreintes) sont des heures externes. Cela fait donc un volume horaire énorme : 8-12, 14-18 (oui c'était bien de finir a 18h qd tt se passait bien) 1-6 qd tt se passait bien encore une fois; puis on reprenait à 14h.

et 1 QL la veille des repos, voir parfois 1 deuxieme si le service le permettait.

On devait faire à peu pres 43h de service externe, s'il n'y avait pas d'inter, de police route qui s'eternise...

Mon CP devait donc vouloir faire disparaitre quelques heures de service externe.

Je sais qu'en brigade les horaires peuvent etre moin cool, mais le psig a ses désavantages aussi. Et je suis content de ne plus y etre.

Bon w-e a tous

certains qui se plaignent que les psig ne foute rien ne vont pas croire que tu ai voulu en partir:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Predator 63
1er flocon
1er flocon
Predator 63


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:17

Je ne sais pas comment celà se passe pour vous
Pour moi le planning est fait pour un mois... (normalement)
Par contre il change très souvent
et je me suis rendu compte qu'en fin de moi plus rien ne correspond entre le planning établi à l'origine et celui de la fin de mois
En effet, si les soirs d'ASD il ne est rien passé, celui-ci est transformé en QL, étonnant non...
lol!
Ce qui fausse les heures, et qui arrange bien nos supérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:19

C'est sûr qu'avec un CB qui passent ses journées assis dans son bureau les heures externes chutent!

On ne peut pas compter sur lui non plus pour les heures de nuit parce que lorsque vient le jour d'une de ses 2 patrouilles mensuelles, il la fait sauter!!

Pour le nombre d'heures hebdomadaire je pense que l'on se situe plus entre 50 et 60 que 37 et 40... Comme dirait un collègue c'est un mi-temps au Goulag! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:22

Finalement c'est chouette d'être lardu. Les heures bureau ne sont pas comptées. Alors ça veut dire que je ne travaille pas? Donc je peux m'en aller ou bien? Les heures d'astreintes ne sont pas du travail non plus donc quand je suis planton chez moi je peux sortir aller voir des potes ou bien?

Quel beau métier, finalement ils vont bientôt réussir à nous faire croire qu'on bosse à mi-temps...

De quoi je me plains? 2000€ pour un mi-temps logé...

renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 16:08

l ordinateur fait ce que tu lui demandes
donc tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 16:20

concernant les heures dans la région ouest, je parle des statitiques qui sont prises en compte par le général c'est 8 heures 30 par jour.
soit 5 X 8h30 = 42h30 par semaine

maintenant si on prend la globalité voila ce que ça donne (moyenne heures d'astreinte) 19 heures/ jour en 2007. (données fournies par infocentreDG)
Dans ce calcul il faut prendre en compte les astreintes donc si on décortique cela donne : 8h30 de travail effectif + 10h30 d'astreinte
pour avoir une petite comparaison nous étions a 17 heures 30 par jour en 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 16:36

La politique de l'autruche vous connaissez bien ! la lucidité un peu moins.
Vos savants calculs sont tous empreints de passions mais dénués d'honnêteté intellectuelle. Nous travaillons tous beaucoup c'est vrai, nous sommes plus disponibles que la moyenne c est vrai. Mais nous avons aussi 45 jours de permissions. 4 semaines en moyenne de plus que la moyenne de la population. Aujourd'hui les QL sont quasiment donnés à 100 % . Il ne reste que 104 jours d'astreintes théoriques et sur ces jours là, combien d'astreinte sous délai ? Je ne vous fais pas plus de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,   HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez, - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
HEURES DE TRAVAIL 37 à 40H par semaine est-ce vrai répondez,
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» heures de travail: le vrai chiffre
» Quand il s agit de faire baisser le nombre d'heures de travail
» RUBRIQUE CINEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser