Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DEVENIR DES PA INFO OU INTOX

Aller en bas 
+50
Gregoune
matelldama
Pipayou 73
TAPICHARLOT38
Marrem
gm78
ardechois
DELAVEGA
Thias
Texas0874
Coutelier63
chat perse
Ka Mate
lacomblez
germinator
Joe PESCI
ponch
bruno
Brandolph
leon062
jeanluc973
spartacus
Macfly19
Vivaldy
omplus80
Childéric
quinta55
MAAT
Poids.L
tonton28
Broc
scottie
Soldat Louis
mange du grain
Chat Botté 37
lesud83
Jean GORRE
noquittance
thetarnat
STEF51
Clara M
THRLP
PIM
Anthroposophe
ZORGLUB
Pompom
SPEEDY30
TOMMY
Sir75
CNE MILLER1944
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CNE MILLER1944
1 étoile
1 étoile
CNE MILLER1944


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : AMIENS
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 17/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 0:02

Rappel du premier message :

Inquiétude chez les motards, le collègue qui bosse avec moi au mat et qui se trouve détaché par suite d'une prochaine dissolution de sa BMO, m'a
rapporté cet après-midi que des éventuelles mesures seraient prise concernant les PA. E n effet, il lui a été dit que les bornes d'urgence autoroutières seraient gérées directement par les sociétés d'autoroute qui en cas d'appel enverraient un de leur patrouilleur qui, en fonction de l'incident, celui-ci fera appel aux gendarmes et services de secour.
Ce système entrainant peut-être la disparition des PA dans les 3 ou 4 ans à venir.
De ce fait, les gendarmes qui interviendront, seraient les BT situées sur la zone de l'autoroute où elles sont implantées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 21:36

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 753235 J OUBLIAIS AVEC UN PLANTON ON FILTRAIT LES INTERS AVEC LE COG BONJOUR LE BRUN... J EN RIGOLE D AVANCE CAR DES QU UNE MOUCHE VA PETER SUR LE RUBAN FAUDRA DEUX PANDORS POUR ALLER SENTIR L ODEUR MERCI LES GROSSES TETES QUI CONTINUERONT A DORMIR CHEZ ELLE ET SUPER LES NUITS D INTERVENTIONS. CECI DIT JE N AI PAS DE TELEPHONE DE SERVICE ET LA POUR ETRE JOINT IL FAUDRA M EN DONNER UN SINON JE NE SERAI PAS JOIGNABLE BIEN SUR... DE MEME JE NE FERAI PAS TRENTE ALLER ET RETOUR AVEC MON VEHICULE PERSONNEL POUR ME RENDRE DE MA RESIDENCE SUR MON LIEU DE TRAVAIL. QUE SE PASSERA-T-IL MYSTERE
MANGE DU GRAIN

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
germinator
1er flocon
1er flocon
germinator


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 13:33

POUR REPONDRE A M.V
Il se trouve que je suis de la BMO d'à côté. Et en tant que motard pur BMO je n'adhère pas du tout à notre dissolution et si je suis affecté (sur ordre) à ton PA se sera à reculon. D'autant que dans notre beau département le 19, tout est fait à l'envers. Faut savoir qu'ailleurs c'est l'inverse qui se passe. les motards des PA renforcent les BMO. Alors il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. le virus de la refonte a piqué nos patrons, mais le vaccin vient tout de même de la DGGN qui n'a jamais dit que c'était la fin des BMO.DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 53514
Revenir en haut Aller en bas
lacomblez
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: mon ange de la route?   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 15:18

Le fil n'est pas coupe La mort n'est rien je suis simplement passé dans la pièce à coté. je suis moi.Tu es toi.Ce que nous etions l'un pour l'autre,nous le sommes toujours.Donne-moi le mon que tu m'as toujours donné.Parle-moi comme tu l'as toujours fait.N'emploie pas de ton différent.Ne prend pas un air solennel ou triste.Continue à rire de ce qui nousfaisait rire ensemble.Que mon nom soit prononcé sans emphase d'aucune sorte et sans trace d'ombre.La vie signifie ce qu'elle a toujour été;le fil n'est pas coupé.Pourquoi serais-je hord de ta pensée,simplement parce que je suis hors de ta vue? Je t'attent.Je ne suis pas loin.Juste de l'autre coté du chemin.Tu vois,tout est bien. Madame lacomblez merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: DEVENIR DES PA..........   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 15:39

A lire certains post on mesure la difficulté de faire une "synthèse" des opinions sur GEC et, dans cet ordre d'idée, de faire du forum une force de proposition....................quand on lit que certains défendent le maintien des appels d'urgence des autoroutes vers les PA et le principe des plantons couchants!

Combien d'années, de réunions, d'efforts ont-ils été nécessaires pour que la DG fasse comprendre aux sociétés d'autoroute que la gestion des appels n'était pas une mission de la gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
chat perse
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: peloton autoroute   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 15:59

il ne faut pas dire que les PA seront restructurés!!! ce qu il faut et tout le monde en est conscient!!!c'est recentré le coeur de métier sur celui du policier!! alors arrêtons de mettre en place des plantons couchants!!qui NE SERVENT A RIEN!!! et remettons ces personnels sur le terrain nous serons plus efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
ponch
Nouveau membre
Nouveau membre
ponch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 17:47

chat perse a écrit:
il ne faut pas dire que les PA seront restructurés!!! ce qu il faut et tout le monde en est conscient!!!c'est recentré le coeur de métier sur celui du policier!! alors arrêtons de mettre en place des plantons couchants!!qui NE SERVENT A RIEN!!! et remettons ces personnels sur le terrain nous serons plus efficace!!

Excuse moi mais tu ne dois pas etre dans un PA toi car tu saurais que le planton filtre les interventions comme l'on dit certain plus haut.
Ce qui evite tres souvant de ne pas faire sortire les PAM pour des conneries genre un camion roule trop vite, une voiture zig zag.
A mon avis t'es dans un bureau ou tu fais 8-12 14-18 pour dire que les planton couchants servent a rien.
C'est sur que si on nous enleve les bornes d'appel on va pas se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 18:05

Merci Titan d'avoir éclairé ma lanterne.
Je suprime donc ma remarque.


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 18:07

Pour mange du grain, il serait sympa que tu arrêtes d'écrire en majuscule.
Pas la peine de crier, nous ne sommes pas sourds.

(il me semble que l'on te l'a déjà dit mais peut être que ta touche MAJ est bloquée ?)
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: devnir des pa info ou intox   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Déc 2007 - 21:31

:stop: OK j'arrête d'écrire en majuscule, mais je reconnais bien là les gmes dès qu'on sort de la norme on est accusé de crier et de beaucoup d'autres choses. pour moi c'était plus pratique. au fait je ne mets pas de majuscule après les points ce n'est pas grave j'espère ??? bon pour les PA de toutes façons il s'agira de faire mieux avec moins comme d'habitude.
mange du grain


:calmos:
Revenir en haut Aller en bas
Texas0874
1er flocon
1er flocon
Texas0874


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : La meilleure unité du MONDE ;-)
Emploi : Gendarme d'élitRe -lol-
Date d'inscription : 15/05/2008

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 22:35

Un message serait tombé ce matin disant que les PA seraient réduits à 30 ou 40 sur toute la France (qui doit en compter 120 ou 130).

Quelqu'un en sait il plus ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 9:33

Je n'ai pas d'info à ce sujet mais, ce matin, avec notre CP, la discution était centrée sur un rapprochement, à brève échéance, entre PA et BMO.......... Pour créer de gros poles de police route ou sécurité routière !!
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 10:30

jeanluc973 a écrit:
Je n'ai pas d'info à ce sujet mais, ce matin, avec notre CP, la discution était centrée sur un rapprochement, à brève échéance, entre PA et BMO.......... Pour créer de gros poles de police route ou sécurité routière !!

Ahhh, être affecté du coté de ton PA ça m'arrangerait bien, je serai plus près de mon circuit préféré !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macfly19
1er flocon
1er flocon
Macfly19


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/10/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 10:31

Je vous donne des infos pour le limousin.
C'est officiel depuis vendredi 23 mai 2008. Pour la correze, les bmo de tulle et d'ussel vont être supprimées. Les personnels vont être redéploiées vers les PA de gimel et d'aix où vers la bmo de brive. Les PA vont être renommés PSRR (Peloton de Surveillance du réseau Routier) et les bmo les BSRR (Brigade S.R.R.).
Les bornes d'appel seront déviées vers ASF, et il n'y aura plus de planton couchant dés que les locaux seront mis sous alarme.
Pour les interventions, nous avons un délai de 30 mn pour l'autoroute et nous allons garder pour l'instant la constatation des accidents sur la RD 1089 entre tulle et égletons pour le pa de gimel et pour le pa d'aix entre egletons et la limite du département correze-puy de dome.
En ce qui concerne la prise en charge des locaux des pa, c'est la Gie qui va payer l'eau, l'électricité ect....
Pour la haute vienne c'est pareil...
Les demandes de mutation sont à faire pour le 16 juin 2008, et seront dans l'intêret du service. Réponse le 01 juillet de l'affectation et mutation le 01 aout 2008.
Revenir en haut Aller en bas
DELAVEGA
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : OUEST
Emploi : GAZZZ
Date d'inscription : 05/08/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 12:39

Maintenant reste à savoir si ce genre de regroupement va se généraliser sur le territoire national.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 12:45

PA + BMO = COB
Après les brigades il était normal que celà arrive aux motocyclistes
Bientôt ce sea le tour des Cies et Groupements
C'est celà la restructuration ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 13:29

Oui Ardéchois,

C'est une suite logique !

De gros pôles d'unité de sécurité routière judicieusement répartis sur un groupement, avec des équipes accidents.
Ces unités pourraient soulager les brigades en ce qui concerne la PR et les accidents.
Si trop d'accidents en même temps, les brigades interviennent aussi.
Pour les autoroutes, une priorité d'intervention, tout en sachant que la sécurité est tout de même assurée par le patrouilleur ! (Il est tout de même vrai que souvent nous sommes sur place avant le patrouilleur !)

Si cela peut permettre de soulager les brigades, je ne suis pas contre, cela mérite reflexion !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
germinator
1er flocon
1er flocon
germinator


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 14:19

Soulager les brigades??? en Limousin????
Ces dernières usent et abusent de police route, au lieu d'aller faire leur surveillance générale elles passent pas mal de temps en police route, c'est bien plus lucratif...
Quant à constater les accidents... il y a à redire. J'ai eu à constater qu'un PA intervenait sur un accident de la circulation et deux kilomètres plus loin une BTP faisait un contrôle vitesse sur le même axe et que cette dernière unité n'est même pas intervenue pour renforcer le PA....
D'autant que les PA se tapent également les transfèrements.
A quand les soit-transmis et autres procédures à traiter???
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 22:20

De 167, les PA ne seront plus que 40.

Ils vont être transformés en PSRR (quelque chose comme ça....).
Je l'ai lu cet après-midi dans un rapport d'un des membres du CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mai 2008 - 23:38

Dans le cadre de la supression de 1400 postes de gendarmes, plusieurs mesures semblent d'actualité:

*** Diminution des effectifs dans les brigades ZPN.

*** Dissolution de certaines compagnies (G.C., B.R. et P.S.I.G.) et rattachement des brigades aux compagnies voisines.

*** Rapprochement entre P.A. et B.M.O. pour former des pôles "Police route" sauf pour les P.A. stratégiques, qui seront composés que de piétons.

*** Suppression des petites B.T. isolées.

Ces éléments nous ont été communiqués par notre commandant de groupement, qui s'est penché sur le sujet, concernant sa zone de compétance............

En gros de nombreux déménagements sont à prévoir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poids.L
1 étoile
1 étoile
Poids.L


Nombre de messages : 93
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 04/07/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 0:11

Marrem a écrit:
Dans le cadre de la supression de 1400 postes de gendarmes, plusieurs mesures semblent d'actualité:

*** Diminution des effectifs dans les brigades ZPN.

*** Dissolution de certaines compagnies (G.C., B.R. et P.S.I.G.) et rattachement des brigades aux compagnies voisines.

*** Rapprochement entre P.A. et B.M.O. pour former des pôles "Police route" sauf pour les P.A. stratégiques, qui seront composés que de piétons.

*** Suppression des petites B.T. isolées.

Ces éléments nous ont été communiqués par notre commandant de groupement, qui s'est penché sur le sujet, concernant sa zone de compétance............

En gros de nombreux déménagements sont à prévoir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonjour marrem

Tu dis
*** Rapprochement entre P.A. et B.M.O. pour former des pôles "Police
route" sauf pour les P.A. stratégiques, qui seront composés que de
piétons.

Qu'est-ce que tu appelles les P.A stratégiques, qui seront composés que de piétons?
Ca m'intéresse étant piéton en PA;
Merci pour une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 1:36

Une fois de plus, la communication est bien passée entre la base et le sommet..........

Du jour au lendemain, certains doivent faire des fiches de voeux rapidement suite à la fermeture de leur unité..... Une fois de plus, la vie de famille est égale à "garde à vous".....

Une fois de plus, certains vont devoir deménager, leur épouse démissionner de leur boulot ou se retrouver à 50 bornes de leur lieu d'emploi.....

Une fois de plus il aurait été bien de nous informer de certains changements......

Une fois de plus je vais dire que nous ne sommes que des pions.......

Une fois de plus je vais dire que j'en ai plein le c.l ....... Ha bon, je ne l'ai pas encore dit..... Ben voila, c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 7:33

Pour "Poids.L":


Les P.A. qu'on nous a décrit comme stratégique sont ceux installés sur les autoroutes les plus importantes et où il y a le plus de circulation.

Pas d'autres infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
TAPICHARLOT38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : dans les montagnes
Emploi : Bientôt retraité
Date d'inscription : 11/03/2008

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 22:23

Il est surprenant que très peu de motocyclistes ou piétons d'autoroute se manifestent sur un sujet au sensible.
Le thème "" fermeture de Bmo"" dans questions gendarmiques, fait également allusion à ces dissolutions ou à ces regroupements mais visiblement personne ne s'exprime. Attendons patiemment que quelques concernés, nous donnent de leurs nouvelles.
Apparemment, c'est 60 unités moto qui vont être dissoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 22:36

Macfly19 a écrit:
Je vous donne des infos pour le limousin.
C'est officiel depuis vendredi 23 mai 2008. Pour la correze, les bmo de tulle et d'ussel vont être supprimées. Les personnels vont être redéploiées vers les PA de gimel et d'aix où vers la bmo de brive. Les PA vont être renommés PSRR (Peloton de Surveillance du réseau Routier) et les bmo les BSRR (Brigade S.R.R.).
Les bornes d'appel seront déviées vers ASF, et il n'y aura plus de planton couchant dés que les locaux seront mis sous alarme.
Pour les interventions, nous avons un délai de 30 mn pour l'autoroute et nous allons garder pour l'instant la constatation des accidents sur la RD 1089 entre tulle et égletons pour le pa de gimel et pour le pa d'aix entre egletons et la limite du département correze-puy de dome.
En ce qui concerne la prise en charge des locaux des pa, c'est la Gie qui va payer l'eau, l'électricité ect....
Pour la haute vienne c'est pareil...
Les demandes de mutation sont à faire pour le 16 juin 2008, et seront dans l'intêret du service. Réponse le 01 juillet de l'affectation et mutation le 01 aout 2008.
j'ai entendus la même chose de la part de mon PSO, les PA travailleraient en dehors des autoroutes + constats accidents mortels a peu de chose prés, je m'excuse je n'ai pas retenus plus car ancien GM
Sorry !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matelldama
1 étoile
1 étoile
matelldama


Nombre de messages : 92
Localisation : Morbihan
Emploi : Vroum Vroum
Date d'inscription : 24/06/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Fermeture PA   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 23:03

On ne communique pas, car à part le CR du CFMG, c'était la première fois que le sujet de la fermeture des PA était abordé.
Il faut savoir que 6 mois auparavant la DG, avait pris comme option de fermer les bmo, afin de les convertir en BMA. Mais un rapport sénatorial est passé par là.... qui disait en substance qu'il était incompréhensible de délaisser des axes accidentogènes au profit de R.E ou autoroute peu meurtrières. Voilà sans doute un commencement d'explication sur le soudain revirement de la DG.
Mais cela n'est encore qu'une hypothèse de travail et une réflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoune
1er flocon
1er flocon
Gregoune


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : sur la moto
Emploi : Gendarme motocycliste
Date d'inscription : 10/12/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 22:33

Pavé dans la mare ou pas... Au 1er septembre, les motards du PA de ROYE seraient affectés à la BMO de ROYE. Quelqu'un en a-t-il entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
philmyl04
Nouveau membre
Nouveau membre
philmyl04


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : sud est
Date d'inscription : 13/10/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 18:02

Quelques infos que j'ai récolté.

- Les PA sont transfomées en PSRR (peloton de surveillance du réseau routier), les motocyclistes qui se trouvent en PA devront soit quitter les bottes soit partir en BMO s'ils veulent garder le bottes car à terme plus aucune moto en PA.
Suppression du planton couchant donc suppression de 2 personnels par PA (à la suite de départ en retraite ou autre).
- Les BMO seront transformées en BSRR (brigade de surveillance du réseau routier) avec pour les BMO à 7 ou 8 une augmentation d'effectif à 10 ou 12, et en principe aussi des suppressions de BMO qui par exemple se trouvent à proximité d'un PA.
Revenir en haut Aller en bas
Pièt_04
1 étoile
1 étoile
Pièt_04


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : plein sud
Emploi : utopiste mais pessimiste
Date d'inscription : 05/06/2008

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 23:04

Bonsoir,

Je suis GD en PA depuis peu.
On assiste à pas mal de changement. On a équipé le PA de ligne France télecom , on s'est désengagé de l'autoroute jusqu'à ne plus y être ou presque ( sauf les accidents )
Des changements il va y en avoir, c'est sur. Mais il semble que personne ne sache... ou que personne ne veuille dire. Tout le personnel y va de son avis mais rien d'officiel.
La chose qui est difficile à comprendre c'est comment il vont financer ces changements ( alors qu'en principe ils veulent gagner de l'argent en faisant cette restructuration ) ; Il faut voir ce que cela va couter énormément d'argent. C'est bien simple, la société d'autoroute payait tout ( du casernement au petit consommable en passant par le téléphone, l'électricité.... ). Tout ce qui avait un cout était financé par la société d'autoroute.
il faut sécuriser les casernes ( les gd ne sont pas logés sur place ), les logements gd ne sont équipés ni radio ni de téléphone....
Toute ces dépenses pour uniquement se désengager du réseau d'appel d'urgence de l'autoroute et gagner le planton ?
Il faut m'expliquer car je ne comprends vraiment pas comment simplement compenser ce cout alors de la à faire des bénéfices.....
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des changements mais plus à des bouleversments. Rien que pour payer le loyer mensuel des locaux de l'unité il faudra trouver pas mal d'argent....
Si un économiste peu m'éclairer ?Suspect

Christophe


Dernière édition par christophe_04 le Dim 8 Juin 2008 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 23:23

Je ne suis pas économiste et je n'ai pas de boule de cristal non plus. . . . .
Je sais que ces situations d'attente peuvent être dur à vivre lorsque rien ne transpire mais il est sage d'attendre patiemment et surtout, il me semble qu'il est sage de limiter le colportage de rumeur qui ne sont fondées sur aucune annonce officielle.
WAit and see
Revenir en haut Aller en bas
Pièt_04
1 étoile
1 étoile
Pièt_04


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : plein sud
Emploi : utopiste mais pessimiste
Date d'inscription : 05/06/2008

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 11:35

Bonjour,

C'est qu'il faut éviter les polémiques... j'ai relu mon message et il y avait une phrase un peu "tendancieuse"...
Des rumeurs, il y en a plein l'unité et autant dans les BMO voisines.
Dès que quelque chose d'officiel filtrera je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVENIR DES PA INFO OU INTOX
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser