Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DEVENIR DES PA INFO OU INTOX

Aller en bas 
+50
Gregoune
matelldama
Pipayou 73
TAPICHARLOT38
Marrem
gm78
ardechois
DELAVEGA
Thias
Texas0874
Coutelier63
chat perse
Ka Mate
lacomblez
germinator
Joe PESCI
ponch
bruno
Brandolph
leon062
jeanluc973
spartacus
Macfly19
Vivaldy
omplus80
Childéric
quinta55
MAAT
Poids.L
tonton28
Broc
scottie
Soldat Louis
mange du grain
Chat Botté 37
lesud83
Jean GORRE
noquittance
thetarnat
STEF51
Clara M
THRLP
PIM
Anthroposophe
ZORGLUB
Pompom
SPEEDY30
TOMMY
Sir75
CNE MILLER1944
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CNE MILLER1944
1 étoile
1 étoile
CNE MILLER1944


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : AMIENS
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 17/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 0:02

Rappel du premier message :

Inquiétude chez les motards, le collègue qui bosse avec moi au mat et qui se trouve détaché par suite d'une prochaine dissolution de sa BMO, m'a
rapporté cet après-midi que des éventuelles mesures seraient prise concernant les PA. E n effet, il lui a été dit que les bornes d'urgence autoroutières seraient gérées directement par les sociétés d'autoroute qui en cas d'appel enverraient un de leur patrouilleur qui, en fonction de l'incident, celui-ci fera appel aux gendarmes et services de secour.
Ce système entrainant peut-être la disparition des PA dans les 3 ou 4 ans à venir.
De ce fait, les gendarmes qui interviendront, seraient les BT situées sur la zone de l'autoroute où elles sont implantées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton28
1er flocon
1er flocon
tonton28


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : 28
Emploi : GM
Date d'inscription : 22/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 19:01

j'ai entendu autre chose comme le PR veut de l'opérationnel il veut supprimer les postes ou se trouvent des gendarmes pour mettre des gris ou des civils notamment ce qui font office e standardiste voila j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 23:55

Il n'est pas question de la fermeture de PA, mais le personnel des PA seraient employé plus souvent sur des services PR en dehors des autoroutes pour épauler les BMO, comme cela est déjà prévus par 1500 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Poids.L
1 étoile
1 étoile
Poids.L


Nombre de messages : 93
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 04/07/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Déc 2007 - 23:58

STEF51 a écrit:
Il n'est pas question de la fermeture de PA, mais le personnel des PA seraient employé plus souvent sur des services PR en dehors des autoroutes pour épauler les BMO, comme cela est déjà prévus par 1500 je crois.

Pour nous c'est fait depuis 2002.
1 équipe pam sur le ruban et les autres sur le réseau secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:01

oui PL je te confirmes, nous cela fait longtemps que nous le faisons mais a priori il veule le généralisé ou le faire appliquer car c'est dans lea note 1500 ou 15500 je ne sais plus qui regit la police route. Ce n'est dons pas une grande nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 0:45

pour ce qui du devenir des PA les choses sembent deja etablies

les effectifs vont baisses en LGLR
Revenir en haut Aller en bas
MAAT
2 étoiles
2 étoiles
MAAT


Nombre de messages : 118
Localisation : un coin de verdure
Emploi : Active désactivé & robotisé
Date d'inscription : 01/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 1:20

Les PA sont déjà employés sur le département chez nous par les constatations des accidents dans la proximité de l'autoroute, les transfèrements médicaux, des services coordonnés avec les BT + des réservistes et ce n'est pas fini. Notre BRI est créee, les logements neufs sont finis depuis début octobre 2007 et pour l'instant, nous navons qu'un Mdl/chef pour commander cette unité.
On nous dit également que des BMo vont fermer sur le groupement ou que les motocyclistes viendraient augmenter les effectifs des PA.
IL semble qu'un regroupement des personnels et moyens soit prévu à moyen terme. Donc pour nous, pas de diminution d'effectifs sauf si ceux qui partent (retraite, mutation) ne sont pas remplacés.
On attend...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 2:28

Moi les PA et EDSR je souhaite vraiment qu'ils se pêtent toutes les inters et constats d'accidents de la circulation. je trouve celà normal et en droite ligne de leur mission d'anges de la route Wink!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara M
Nouveau membre
Nouveau membre
Clara M


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 9:56

quinta55 a écrit:
Moi les PA et EDSR je souhaite vraiment qu'ils se pêtent toutes les inters et constats d'accidents de la circulation. je trouve celà normal et en droite ligne de leur mission d'anges de la route Wink!!

Les BMO oui peut être mais pas les PA. Ils ont assez à faire sur le ruban et au péage. Largement même, entre les services imposés de CV, CT, MADA, déchets, immigration et j'en passe, il ne reste pas grand chose pour l'initiative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 10:48

awacs a écrit:
CNE MILLER1944 a écrit:
A propos de BMO, une info circule également en Picardie
que les missions prioritaires de ces dernières seraient de la lutte
contre l'immigration clandestine, les vols, le trafic de stup et moins de police route.

Je confirme ! Ils passent beaucoup de temps à travailler dans ces domaines ... surtout sur LAON il me semble, pour ce qui concerne le Grpt 02 ! Vlà qu'ils privilégient le jud' à la police route. Je pense que ça vient plus des officiers de l'EDSR qu'autre chose. Ils veulent tout faire : les enquêtes, les interpellations, etc... Qu'on leur retire leurs bottes alors et qu'on les mette en brigade, on verra la tronche qu'ils vont faire.

Si ça c'est pas de la course aux stats ???!!!

Une petite précision pour toi mon cher... Tu ne dois pas bien connaitre les PA, sur tout l'effectif très peu porte des bottes.... car peu de motard en PA... Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 10:52

CNE MILLER1944 a écrit:
Inquiétude chez les motards, le collègue qui bosse avec moi au mat et qui se trouve détaché par suite d'une prochaine dissolution de sa BMO, m'a
rapporté cet après-midi que des éventuelles mesures seraient prise concernant les PA. E n effet, il lui a été dit que les bornes d'urgence autoroutières seraient gérées directement par les sociétés d'autoroute qui en cas d'appel enverraient un de leur patrouilleur qui, en fonction de l'incident, celui-ci fera appel aux gendarmes et services de secour.
Ce système entrainant peut-être la disparition des PA dans les 3 ou 4 ans à venir.
De ce fait, les gendarmes qui interviendront, seraient les BT situées sur la zone de l'autoroute où elles sont implantées.

Oui, les sociétés d'autoroute vont récupérer ce boulot fait jusqu'à présent par des PA, de manière indue... ! Tu pense qu'il fallait garder ces missions... ?

S'agissan de l'avenir, je crois surtout qu'il faut faire en sorte que les PA travaillent dans la même logique que les BMo et les BT : au profit de la sécurité des citoyens. Ils doivent agir contre l'insécuité routière, sur l'ensemble du réseau routier, et pas seulement sur les autoroutes, et dans le même temps avoir un oeil d'enquêteurs face à des délinquants qui se déplacent.
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 11:24

De toute façon, ce n'est pas une mauvaise chose . On sait tous parfaitement que nous avons besoin de bras dans les BT essentiellement. Moi je suis pour un rééquilibrage des effectifs .
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 11:49

quinta55 a écrit:
Moi les PA et EDSR je souhaite vraiment qu'ils se pêtent toutes les inters et constats d'accidents de la circulation. je trouve celà normal et en droite ligne de leur mission d'anges de la route Wink!!

Je suis en Pa et nous ne nous reposons pas depuis la baisse des effectifs (-3-) . Tu pourras alors toi te reoser
Revenir en haut Aller en bas
Vivaldy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 11:50

quinta55 a écrit:
Moi les PA et EDSR je souhaite vraiment qu'ils se pêtent toutes les inters et constats d'accidents de la circulation. je trouve celà normal et en droite ligne de leur mission d'anges de la route Wink!!
Je précise te reposer
Revenir en haut Aller en bas
Macfly19
1er flocon
1er flocon
Macfly19


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/10/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 12:12

Et bien pour nous en correze, ils vont dissoudre les BMO afin de les affecter en PA.

Logique, il faut recuperer 70 000 euros. Comme des motards de la BMO logent hors caserne et que nous avons des logements neufs pour la BRI où actuellement il n'y a personne, ils vont mettrent les motards dans les logements de la BRI.
Juste une précision, La BRI est crée depuis le 01/01/2007 et un gradé est affecté seulement pour le 01/01/2008. Donc, il va rester 5 logements.
Par contre, il va falloir pousser les murs parce que la BMO + le PA + la BRI les bureaux du PA seront trop petit. Actuellement, les bureaux du PA sont prévue avec la BRI et non pas avec la BMO en plus.
Ceci n'est qu'un détail, comme de toute façon nous ne sommes jamais au bureau !!!!!
Eh oui, CV+CT+RECHERCHES MALFAITEURS+TRANFEREMENTS+AVP HORS RESEAU. Vous avez bien lu, nous constatons les AVP sur une RD afin de soulager trois brigades.
Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'on constate tous les AVP de la Cie. Le délai d'intervention étant de plus de 50 minutes au plus loin.
A une autre précision pour la BRI, faute de budget, elle va toujours notre ford focus qui a seulement 120 000 kms. Bien vue la vitrine avec la SUBARU.
Pour les gendarmes du GC Grpt, ils vont être remplacés par des gris. Par contre, on ne sait pas où ils vont être affectés. Comme faut gagner du budger, ils vont être mis à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Macfly19
1er flocon
1er flocon
Macfly19


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 31/10/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 12:18

Ah je rajoute effectivement que pour gagner un personnel du PA, ils vont redonner les Bornes (BAU) à ASF à partir du mois de Juin 2008. Ensuite, ils enlévent un personnel. Par contre, ils vont trouver du pogon pour mettre une alarme au bureau. En ce moment, comme dans tout les PA, il y a un planton couchant.
Revenir en haut Aller en bas
thetarnat
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : Isére
Date d'inscription : 06/04/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 12:32

Je suis contre la guéguérre entre les diverses unités. Mais 2-3 posts me font réagir.

Pour QUINTA :

Citation :
Moi les PA et EDSR je souhaite vraiment qu'ils se pêtent toutes les inters et constats d'accidents de la circulation. je trouve celà normal et en droite ligne de leur mission d'anges de la route.


OK, si tu vas par là à ce moment là les BT prennent notre DVP et autre judiciaire. Ce serais normal et en droite ligne de vos missions. Et crois moi sur les aires de repos il y en a pas mal de la DVP. Et il n'est pas question de dire à la personne revenez porter plainte demain matin. En effet chez moi la majorité des victimes de DVP sont des suisses (2H de route) et il n'est pas possible de les laisser dans leur voiture le reste de la nuit ou de leur dire rentrez chez vous et refaites la route demain. Tu est obligé de prendre la plainte immédiatement, et en général, ce n'est pas vraiment dans les créneaux des patrouilles. Ce n'est pas trés compliqué mais cela te prend du temps. Je ne suis pas sur que les BT y gagnent au change.
De plus, n'oublie pas que la PR n'est pas notre unique mission. Nous assumons également tous les événements sur le ruban, la coordination, et faisons pas mal d' ESI (les péages sont plus ou moins des passages obligés pour circuler). A titre d'exemple, l'an dernier, l'EDSR a réalisé 35 % des ESI du dpt alors que nous représentons environ 20% des effectifs. Si nous ne sommes que des anges de la route, alors nous t'emmenerons ces chers ESI avec un joli PV de remise. Et ce sera avec plaisir car c'est une procédure lourde à gérer.
Et n'oublie pas le gros problème à mes yeux : les distances. En effet, chez nous nous devons gérer + de 60 Km d'autoroute à cheval sur 2 départements (nous sommes 10 actives et 6 GA) et faisons depuis quelques années énormément de PR sur les RN et RD. Nous gardons les PAM et parfois une équipe en renfort sur l'autoroute et le reste travaille en dehors du ruban.
Nous intervenons sur la cie entiére, qui est trés étendue et représente plusieurs COB. Imagine le délai de route si les PAM sont au bout du réseau dans l'autre département et doivent aller constater un ACCR à l'autre bout de la cie (délai minimun 1h à 1h30)
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les BT sont les parentes pauvres de la Gie et que vous morflez plus que les autres. Mais je peut d'assurer que nous faisons également notre part de boulot et notre part d'heures en plus des patrouilles. Ta solution consiste à déshabiller paul pour habiller jacques. Si tu refile comme tu l'as indiqué dans un autre post toutes les inter de nuit au PSIG et tous les ACCR aux PA, c'est sûr que les BT respirerons, mais ce sera nous qui morflerons à votre place. Ce n'est pas une solution. Il faut trouver autre chose, et arrêter avec cette guerre entre unités. Ce n'est pas comme ça que nous avancerons.

Pour Childéric :

Citation :

Oui, les sociétés d'autoroute vont récupérer ce boulot fait jusqu'à présent par des PA, de manière indue... ! Tu pense qu'il fallait garder ces missions... ?

S'agissan de l'avenir, je crois surtout qu'il faut faire en sorte que les PA travaillent dans la même logique que les BMo et les BT : au profit de la sécurité des citoyens. Ils doivent agir contre l'insécuité routière, sur l'ensemble du réseau routier, et pas seulement sur les autoroutes, et dans le même temps avoir un oeil d'enquêteurs face à des délinquants qui se déplacent.
Chez nous, cela fait plus de 10 ans que les sociétés d'autoroute s'occupent des bornes d'appel, et plusieurs années que nous agissons sur la Cie. Nous avons également supprimé le planton couchant depuis 2 ans pour essayer de récupérer du monde.
Apparement à l'heure actuelle, tu estime que nous ne travaillons pas au profit de la sécurité des citoyens. Peut tu me dire alors ce que nous faisons ?
Je peut d'assurer que nous agissons déjà au mieux de nos possibilités contre la sécurité routière, y compris sur les RN, RD et agglos. Seulement, nous ne pouvons pas être partout. Comme je l'ai indiqué ci-dessus, nous sommes 10 actives et 6 GA. Met en rapport ce chiffre avec les 60 km de ruban plus les centaines de kilomètres de bitume de la cie qui est très étendue (RN, RD, CV, agglos), et tu comprendras aisément qu'il nous est impossible d'être présent partout en même temps. De plus, nous devons quand même gérer les évenements chez nous, faire la SG pour la DVP et assurer tous les services imposés (alcoolémie, DDE, CT, ESI ...) qui ont souvent lieu en dehors de notre secteur. Vu notre effectif, nous faisons ce que nous pouvons (A titre info, à la création du PA il y a 17 ans, les effectifs étaient de 25 et s'occupaient uniquement de l'autoroute, aujourd'hui nous sommes 16 et on parle de ne pas nous remplacer le prochain départ).
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
2 étoiles
2 étoiles
spartacus


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : entre la beauce et la sologne
Date d'inscription : 06/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 12:55

ZORGLUB a écrit:
Dans certains groupements, il est d'ores et déjà prévu de dégresser les effectifs des PA (5 à 10 personnels sur le département).

Ca commence déja.

Création d'une cellule E.S.I au sein de mon groupement.

Deux des trois personnels de cette cellule sont pris directement sur l'effectif du P.A, et prévu en "détachement". T.E.A non modifié.

Sur ces deux personnels en "détachement", un subit un déménagement et le prochain muté du P.A ne sera pas remplacé.

Nul
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 13:20

thetarnat a écrit:
Je suis contre la guéguérre entre les diverses unités. Mais 2-3 posts me font réagir.


Pour Childéric :

Citation :

Oui, les sociétés d'autoroute vont récupérer ce boulot fait jusqu'à présent par des PA, de manière indue... ! Tu pense qu'il fallait garder ces missions... ?

S'agissan de l'avenir, je crois surtout qu'il faut faire en sorte que les PA travaillent dans la même logique que les BMo et les BT : au profit de la sécurité des citoyens. Ils doivent agir contre l'insécuité routière, sur l'ensemble du réseau routier, et pas seulement sur les autoroutes, et dans le même temps avoir un oeil d'enquêteurs face à des délinquants qui se déplacent.
Chez nous, cela fait plus de 10 ans que les sociétés d'autoroute s'occupent des bornes d'appel, et plusieurs années que nous agissons sur la Cie. Nous avons également supprimé le planton couchant depuis 2 ans pour essayer de récupérer du monde.
Apparement à l'heure actuelle, tu estime que nous ne travaillons pas au profit de la sécurité des citoyens. Peut tu me dire alors ce que nous faisons ?
Je peut d'assurer que nous agissons déjà au mieux de nos possibilités contre la sécurité routière, y compris sur les RN, RD et agglos. Seulement, nous ne pouvons pas être partout. Comme je l'ai indiqué ci-dessus, nous sommes 10 actives et 6 GA. Met en rapport ce chiffre avec les 60 km de ruban plus les centaines de kilomètres de bitume de la cie qui est très étendue (RN, RD, CV, agglos), et tu comprendras aisément qu'il nous est impossible d'être présent partout en même temps. De plus, nous devons quand même gérer les évenements chez nous, faire la SG pour la DVP et assurer tous les services imposés (alcoolémie, DDE, CT, ESI ...) qui ont souvent lieu en dehors de notre secteur. Vu notre effectif, nous faisons ce que nous pouvons (A titre info, à la création du PA il y a 17 ans, les effectifs étaient de 25 et s'occupaient uniquement de l'autoroute, aujourd'hui nous sommes 16 et on parle de ne pas nous remplacer le prochain départ).

Je n'ai ABSOLUMENT pas attaqué les PA. Dazns le groupement que je commandais (en région R-A...), les PA tournaient déjà sur le réseau secondaire et avaient une action importante contre la délinquance, ainsi que dans la lutte contre l'immigration irrégulière.

Quand j'écris ce qui t'a fait réagir (pourtant, j'ai beau relire...), je donne mon impression sur ce que devrait être l'action des PA, d'une manière générale. Halte à la sur-réaction et à la parano Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 13:39

Bonjour,

Chez nous c'est pareil, plus de bornes d'appels d'ici pas longtemps.... aprés tout, nous ne sommes pas dépanneur agrée autoroute.....
A terme, plus de planton couchant, juste les PAM car logé à 13 KM de l'unité.

Ca implique que le prochain gendarme qui part ne sera pas remplacé !

Nous sommes déjà régulièrement employés en PR hors autoroute. Si on n'est pas en CV avec interception ou service imposé, la 2ème équipe se retrouve sur les axes secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
leon062
1er flocon
1er flocon
leon062


Nombre de messages : 27
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 04/07/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 13:49

Nous perdons les bornes en mars 2008. La société d'autoroute va gérer tous les appels bornes.
Les appels téléphoniques de nuit seront déviés sur le COG.
Les PAM sont au bureau toute la nuit, avec deux patrouilles, l'une de 4 heures, l'autre de 2, généralement.
Nous sommes tous logés à l'extérieur, et c'est la meilleure solution pour réduire les délais d'intervention.

A propos des rumeurs :
- Supprimer les PA et confier à la brigade compétente sa portion d'autoroute : A mon avis, irréalisable compte tenu justement des délais d'intervention et de la spécifité de l'autoroute. Je vois mal une brigade rester 14 ou 15 heures d'affilées sur un accident de poids-lourd et devoir gérer en même temps les interventions sur 2 voire 3 circo (les Brigadiers me contrediront peut-être...)
- Supprimer les BMO en ZPN pour recréer des petites BMO ici ou là : pourquoi pas ?
- Confier la police de la route exclusivement aux unités des EDSR pour libérer les brigades, et confier la constatation des accidents aux BMO : pourquoi pas ? Mais quid du suivi des procédures accidents ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 14:21

Pour Quinta55
Moi les PA et EDSR je souhaite vraiment qu'ils se pêtent toutes les inters et constats d'accidents de la circulation. je trouve celà normal et en droite ligne de leur mission d'anges de la route Wink!!
_________________

T'es sympa toi. On a un sujet, pas la peine de le détourner.

On est pas là pour se tirer dessus.

C'est pas le but de ce site.

Nul
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 14:52

quinta
et toi tu viendras sur l'autoroute constater nos divers vols et faire notre police judiciaire, dans la ligne de tes missions de BT.
Revenir en haut Aller en bas
Brandolph
1 étoile
1 étoile
Brandolph


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Saone et Loire
Emploi : citron pressé
Date d'inscription : 23/09/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 15:11

Je confirme : Les PA n'auront plus les bornes d'appel mais ce sont les société d'autoroute de gérer leurs bornes.
Au niveau national les horaires des pa seront les mêmes qu'en brigades : plus de planton et plus de PAM couchant au bureau, les locaux seront ''sécurisés''. Cela veut bien évident dire qu'une économie de personnel est faite. Descendance en moins pour le planton puisqu'il ne fait plus la nuit. Et la patrouille de nuit sera exactement comme en brigade. Appel sur intervention par un COG (même si il y a un incident en limite de secteur et erreur de pa en inter ....), et les PAM après leur 08H00 de descendance après l'intervention seront de nouveau sur l'autroute.
Le système des PAM planton couchant (terminant à 08H00 le matin) pour une reprise à 16H00 n'existera plus.

Faire plus (de PV et d'inter...) avec moins de personnel ! ! ! ! :affraid:
Vivement notre 14ème mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 15:19

je confirme qu'à compter du 1/1/2008 les planton des P.A ne prendront plus les appels de bornes d'appel. Il ne devrait plus y avoir de planton de nuit. seulement en cas de problème. Je suis en P.A et celà nous a été confirmé il y a 6 mois environ.
Quant à la disparition des P.A, mystère, je ne suis pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
thetarnat
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : Isére
Date d'inscription : 06/04/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 15:47

Pour Childéric, je ne pense pas être parano ou sur-réagir. Smile Je ne pense pas t'avoir agressé. Si tu as ressenti ça, ce n'était pas le but. Désolé Embarassed

La phrase qui m' a fait réagir est la suivante : "S'agissan de l'avenir, je crois surtout qu'il faut faire en sorte que les PA travaillent dans la même logique que les BMo et les BT : au profit de la sécurité des citoyens".

Etant donné que tu parle de l'avenir, j'ai eu l'impression qu'actuellement, ce n'est pas le cas pour toi. C'est pour cela que je t'ai répondu qu'à mes yeux, c'est notre boulot quotidien même si en raison de problémes d'effectif nous ne pouvons pas en faire autant que nous voudrions.

En tout état de cause, si j'ai mal interprété tes propos, je te pris de m'excuser. :tienne:
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 16:09

thetarnat a écrit:
Pour Childéric, je ne pense pas être parano ou sur-réagir. Smile Je ne pense pas t'avoir agressé. Si tu as ressenti ça, ce n'était pas le but. Désolé Embarassed

La phrase qui m' a fait réagir est la suivante : "S'agissan de l'avenir, je crois surtout qu'il faut faire en sorte que les PA travaillent dans la même logique que les BMo et les BT : au profit de la sécurité des citoyens".

Etant donné que tu parle de l'avenir, j'ai eu l'impression qu'actuellement, ce n'est pas le cas pour toi. C'est pour cela que je t'ai répondu qu'à mes yeux, c'est notre boulot quotidien même si en raison de problémes d'effectif nous ne pouvons pas en faire autant que nous voudrions.

En tout état de cause, si j'ai mal interprété tes propos, je te pris de m'excuser. :tienne:

lol j'ai sans doute sur-réagi aussi, excuse-moi.
Je prendrai une bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 17:31

quinta55 a écrit:
Moi les PA et EDSR je souhaite vraiment qu'ils se pêtent toutes les inters et constats d'accidents de la circulation. je trouve celà normal et en droite ligne de leur mission d'anges de la route Wink!!

T'es pas du genre à radoter, hein camarade ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ponch
Nouveau membre
Nouveau membre
ponch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: pa   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 18:45

Bonjour je suis en PA également,
on nous a dit effectivement que les bornes d'appel allaient etre pris en compte par la société d'autoroute. Chez nous pas avant 2009.
Pour le planton c'est a l'étude.
Mais qui va payer les travaux ? Car notre PC n'est absolument pas securisé.
De plus la société d'autoroute paie tout pour nos bureaux (tel, chauffage, eau etc) je pense pas qu'elle va payer pour securiser.
De plus on a fait les calculs pour la recup du planton :
On gagne huit heures pour le planton.
Mais comme les PAm vont sortire pour des conneries toutes les nuits y viendrons pas le matin donc 2X4 heures de perdues alors le resultat et le meme.
Car le COG ou la société d'autoroute va nous appeler pour des conneries que le planton gerait lui meme.
On va se marer l'hiver avec la neige.

bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joe PESCI
2 étoiles
2 étoiles
Joe PESCI


Nombre de messages : 174
Emploi : piéton EDSR
Date d'inscription : 14/06/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 21:09

Tout à fait d'accord avec Ponch, déjà que le CORG nous balance des dépannages qui se trouvent 2 PA plus loin... Et puis au moindre appel du tordu qui dit "Y a un camion dangereux tracteur blanc et bache bleu" on sortira c'est vrai que sur A6 et A31 y a pas de beaucoup de camoin qui circulent, comme partout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Déc 2007 - 21:31

DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 53514 ËTES-VOUS CERTAINS QUE TOUS LES LOCAUX DES PA SERONT SECURISEES ? CAR CELA VA NECESSITE BEAUCOUP D INVESTISSEMENT DE LA PART DE L ETAT QUI N A PLUS UN RADIS EN CAISSE. CHEZ MOI DANS LE 17 ON PERD LES BORNES MAIS PERSONNE NE SAIT CE QU IL VA ADVENIR DE LA SECURISATION DU BATIMENT... COMME D HAB C EST LE GRAND FLOU ARTISTIQUE...
MANGE DU GRAIN:GLIP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEVENIR DES PA INFO OU INTOX   DEVENIR DES PA INFO OU INTOX - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVENIR DES PA INFO OU INTOX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser