Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...

Aller en bas 
+12
RICOU 64
stjohn91
sparkweb
GERONIMO 63
Pogues
jeanluc973
NARDO
CSG 23
babelou
MARSOUIN 26
Gabatxo
MTT
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 16:39

Bjr à tous,

Les visiteurs non inscrits n'ont accès qu'à une partie seulement de notre forum, alors je vous livre ici...

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C :

Une fois inscrit, vous aurez accès à 13 rubriques réservées aux membres inscrits:

L'essentiel
Modes d'actions
Questions gendarmiques
Propostitions d'améliorations
Tout sauf le boulot
Les sujets houleux...
et 7 rubriques d'archives

Et, éventuellement, à 1 rubrique réservée aux PSO et membres CFMG.

Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Déc 2007 - 22:16

Up pour le rerutement
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2007 - 7:21

MTT-Bjr à tous,

Les visiteurs non inscrits n'ont accès qu'à une partie seulement de notre forum, alors je vous livre ici...

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C :

Une fois inscrit, vous aurez accès à 13 rubriques réservées aux membres inscrits:

L'essentiel
Modes d'actions
Questions gendarmiques
Propostitions d'améliorations
Tout sauf le boulot
Les sujets houleux...
et 7 rubriques d'archives

Et, éventuellement, à 1 rubrique réservée aux PSO et membres CFMG.

Didier. Cool

+ 1 Up !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Déc 2007 - 16:56

MTT a écrit:
Bjr à tous,

Les visiteurs non inscrits n'ont accès qu'à une partie seulement de notre forum, alors je vous livre ici...
14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C :

Une fois inscrit, vous aurez accès à 13 rubriques réservées aux membres inscrits:
L'essentiel
Modes d'actions
Questions gendarmiques
Propositions d'améliorations
Tout sauf le boulot
Les sujets houleux...
et 7 rubriques d'archives
Et, éventuellement, à 1 rubrique réservée aux PSO et membres CFMG.
Didier. Cool

[b]UP ! :avosordis:
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 11:18

MTT a écrit:
Bjr à tous,

Les visiteurs non inscrits n'ont accès qu'à une partie seulement de notre forum, alors je vous livre ici...

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C :

Une fois inscrit, vous aurez accès à 13 rubriques réservées aux membres inscrits:

L'essentiel
Modes d'actions
Questions gendarmiques
Propostitions d'améliorations
Tout sauf le boulot
Les sujets houleux...
et 7 rubriques d'archives

Et, éventuellement, à 1 rubrique réservée aux PSO et membres CFMG.

Didier. Cool

un pti up pour jean pierre pour le recrutement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Avr 2008 - 11:29

Je viens de retrouver un ami de plus de 30 ans également ancien gendarme. je lui ai demandé de réfléchir et d'essayer de se connecter en lui copiant le lien de G&C.
Nous verrons si ( + 1 plus?)
Ma petite contribution.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Bonsoir...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Avr 2008 - 0:09

Je me suis inscrit ce soir et ne le regrette pas... En fait, j'ai trouvé l'existence du site grâce à la "mise en garde" de notre pauv'DGGN qui n'est pas un mauvais bougre en soi, mais qui est trop dans ou suit trop le système...

Eh oui, Intranet m'a montré le chemin...

Je me pose seulement la question de savoir si cela va servir à quelque chose... Car Si je ne suis qu'un jeune gendarme (6 ans de service en GIE), j'ai 13 ans de sous-off (en comptant la verte) et je dois reconnaitre avoir remarqué nombre de similitudes entre officiers verts et bleus...

Bien sûr, des exceptions existent et c'est bien pour ça que cela aggrave la vision qu'on a de nos "chefs".

En tout cas, je continuerai à faire mon boulot à 150% car je l'aime ce boulot, mais cela ne m'empêchera pas de lancer quelques "coups de gueule"... non seulement nécessaires mais aussi, espérons-le salutaire !
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Avr 2008 - 9:35

CSG 28 a écrit:
Je me suis inscrit ce soir et ne le regrette pas... En fait, j'ai trouvé l'existence du site grâce à la "mise en garde" de notre pauv'DGGN qui n'est pas un mauvais bougre en soi, mais qui est trop dans ou suit trop le système...

Eh oui, Intranet m'a montré le chemin...

Je me pose seulement la question de savoir si cela va servir à quelque chose... Car Si je ne suis qu'un jeune gendarme (6 ans de service en GIE), j'ai 13 ans de sous-off (en comptant la verte) et je dois reconnaitre avoir remarqué nombre de similitudes entre officiers verts et bleus...

Bien sûr, des exceptions existent et c'est bien pour ça que cela aggrave la vision qu'on a de nos "chefs".

En tout cas, je continuerai à faire mon boulot à 150% car je l'aime ce boulot, mais cela ne m'empêchera pas de lancer quelques "coups de gueule"... non seulement nécessaires mais aussi, espérons-le salutaire !

Merci donc à notre cher Directeur !... Laughing Laughing Laughing

En conclusion, il ne faut pas hésiter à communiquer en interne !... lol! lol! lol!

Amicalement à toi !
Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 9:56

Bonjour Didier
Que veut dire 1 invisible, tel que c'est mentionné sur la page d'accueil ? ? ?


"" Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1796 le Mer 28 Nov - 21:04""

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 9:59

NARDO a écrit:
Bonjour Didier
Que veut dire 1 invisible, tel que c'est mentionné sur la page d'accueil ? ? ?


"" Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1796 le Mer 28 Nov - 21:04""

Bon dimanche à tous

Bonne question, je me la suis déjà posée !!!! Y aurait-il une taupe en sousmarin qui espionne ??
14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 10:04

C'est un inscrit comme vous qui a coché l'option : Cacher sa présence en ligne dans son profil.

Il surfe sans que son nom soit visible ....... d'ou le 1 Invisible
Revenir en haut Aller en bas
Pogues
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : Plus jamais Kerfank
Date d'inscription : 28/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 10:38

nelkka a écrit:
C'est un inscrit comme vous qui a coché l'option : Cacher sa présence en ligne dans son profil.

Il surfe sans que son nom soit visible ....... d'ou le 1 Invisible

-----> et ça marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pogues
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : Plus jamais Kerfank
Date d'inscription : 28/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 10:40

mais on reste visible quand on poste et ç'est pas marqué "invité", je le croyais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 10:43

Pour ma part, je trouve plus sympa de rester visible en ligne ( le point vert allumé ) car cela nous permet de savoir que notre interlocuteur se trouve derrière son PC au moment ou nous lui adressons une réponse à un sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 11:02

nelkka a écrit:
Pour ma part, je trouve plus sympa de rester visible en ligne ( le point vert allumé ) car cela nous permet de savoir que notre interlocuteur se trouve derrière son PC au moment ou nous lui adressons une réponse à un sujet ...

+ 1 Nelkka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 20:14

Lorraine a écrit:
nelkka a écrit:
Pour ma part, je trouve plus sympa de rester visible en ligne ( le point vert allumé ) car cela nous permet de savoir que notre interlocuteur se trouve derrière son PC au moment ou nous lui adressons une réponse à un sujet ...

+ 1 Nelkka
+1Lorraine idem
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 22:17

+ 1
ayons le courage de dire
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 21:34

il est vrai que je me suis posé une petite question c'est juste en s'inscrivant sur le forum que l'on devient adhérent ?
ou pour vraiment adhérer il y a d'autre choses a faire en plus ?
Je pose la question car en tant que simple civil je n'ai pas cet accès intranet
merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 1:13

Déjà ma deuxième étoiles 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... 536845

Bientôt mon Anniversaire auprès de Nos Amis Gendarmes 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... 536845

Membre de l'Association 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... 536845

Bientôt 10 000 Inscrits 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... 536845

GENDARMES ET CITOYENS 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... 493624
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 1:34

sparkweb a écrit:
il est vrai que je me suis posé une petite question c'est juste en s'inscrivant sur le forum que l'on devient adhérent ?
ou pour vraiment adhérer il y a d'autre choses a faire en plus ?
Je pose la question car en tant que simple civil je n'ai pas cet accès intranet
merci Cool

Bonjour,

Tu recevras tout simplement un message de "BIENVENU" dans ta boîte électronique, ensuite c'est à toi de faire vivre et évoluer ce Forum, sur d'autres questions qui touchent notre quotidien.
Tout en respectant les règles de Politesses et de Respects qui s'appliquent sur n'importe quel autre Forum.
Si ce n'est que les messages que tu recevras ou que tu liras, sont en général rédigés par des personnes en "BLEU". lol!

Je t'invite à ce titre à t'y inscrire (tu peux toujours t'y désinscrire) dans un premier temps, et tu t'apercevras très vite que ce Forum risque de devenir très vite le n° 1 Français et victime de son succès. 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... 536845 CE N'est pas un "SYNDICAT" - Il faut s'ôter ça de la tête !

Comme je t'invite aussi à prendre connaissance des "Newsletters" qui te feront part de pas mal de nouveautés. Notre Gendarmerie est en train d'évoluer dans un pays ariéré Nul dans une administration aussi veille que la mort de Napoléon.

A cette occasion c'est à nous "Civil" de Les remercier pour nous permettre d'exprimer nos opinions face à cette "Grande Muette".
Ne t'inquiète pas, tu auras encore plein d'autres occasions de te poser d'autres questions où tu trouveras la réponse.Up 1

Soit le bienvenu parmis nous 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... 493624
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 8:19

stjohn91

Bravo,
rien d'autre à dire pour la présentation de ce Forum, encore Bravo et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 0:19

... et de plus en plus de raisons de se désinscrire

j'ai espéré avec G&C, pouvoir m'allier avec des camarades dans le but d'exposer les vrais problèmes, de dire sans tabou, sans flagornerie ni circonvolutions, les causes profondes qui font que nous sommes baillonnés par une certaine caste hiérarchique et politique.

j'ai trouvé ici des gens comme moi, qui suent sang et eau jour après jour et qui en ont marre, marre d'être pris pour des imbéciles, et qui avaient envie que cela change enfin.

J'ai espéré trouver ici une détermination à rechercher les véritables origines de la situation que nous endurons, au risque de me tromper, d'être maladroit ou brusque. Je suis comme vous, ni pire ni meilleur, je tatonne, et j'essaie piètrement d'obtenir des réponses et des solutions.

Celles-ci, j'en suis convaincu, ne se feront jour qu'après avoir identifié les causes réelles, les responsables et les intérêts qui les animent.

Refuser d'aborder certains sujets, ne pas vouloir s'engager dans cette démarche intellectuelle, dans ce raisonnement, dans ce travail, c'est déjà renoncer, avant même d'avoir fait le premier pas.

J'ai cru qu'un élan, avec les "8 de G&C", allait se créer et tout emporter sur son passage, que nous avions suffisamment puisé dans nos réserves de courage pour surmonter cette trouille qui nous a toujours paralysé, et qui en même temps fait partie de notre culture de soumission et d'obeissance.

J'y ai cru.

Mais la vague est retombée.
Le forum vivote plus qu'il n'est animé. Le dernier sondage sur le moral fait apparaitre 281 votants sur 10000 inscrits, malgré les harangues des modérateurs.

Les sujets ressemblent de plus en plus à ceux qui jalonnent le forum d'une association de retraités gendarmerie, que je ne nommerais pas. Qui est "chef de patrouille, "les frais de trajets", la "nostalgie", j'en passe et des meilleures... plus d'esprit combatif, un simple doux ronronnement que la période estivale ne peut expliquer en totalité. Même les rapports sur la parité et l'absence d'annonces au mois de juin, n'ont suscité que de vagues invectives dans les rangs. Tout va très bien.

Si ce n'était que de l'indifférence... mais en plus je constate que les sujets téméraires, audacieux, sont vite écartés dès lors qu'ils ne plaisent pas, ou qu'ils troublent ce fameux esprit de soumission et cette trouille viscérale dont je parlais plus haut.

Je suis déçu. ça n'enlève en rien le courage, dont j'aurais bien été incapable, qu'ont su démontrer les "8" de G&C. Leur absence sur le forum, depuis leur démission, se fait cruellement sentir... d'autant que les modérateurs restants qui palient à ces remaniements, ne sont franchement pas à la hauteur et insufflent un esprit bien loin des desseins premiers de ce forum. Un homme comme Christian n'est pas à sa place ici en tant que modérateur, j'ose maintenir et assumer ce que j'avance, et il semblerait que je ne sois pas le seul désormais à le penser.

De pareilles erreurs de "casting" font que l'esprit associatif ronronnant et consensuel remplace peu à peu l'esprit combatif et fédérateur, et c'est très regrettable.

Tant pis. Vous m'aurez fait rêver à des lendemains meilleurs. La page est tournée, et elle est bien tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 12:06

Avec toi, nous sommes donc deux à ne pas avoir notre place ici.

Tu es pitoyable, car tu gardes des œillères et ne sais reconnaitre le travail réel des autres.

Une entreprise de démolitions comme la tienne, n'est pas un gage d'avenir.

Tu n'as vraiment pas ta place nul part.

Salut

Si tu n'es plus là, sache que les raisons de s'inscrire sur G&C seront prédominantes, car nous aussi, l'équipe G&C, recevons des MP, des MP exprimant le ras le bol de lire des gens sans conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 12:07

haddock a écrit:
... et de plus en plus de raisons de se désinscrire

j'ai espéré avec G&C, pouvoir m'allier avec des camarades dans le but d'exposer les vrais problèmes, de dire sans tabou, sans flagornerie ni circonvolutions, les causes profondes qui font que nous sommes baillonnés par une certaine caste hiérarchique et politique.

j'ai trouvé ici des gens comme moi, qui suent sang et eau jour après jour et qui en ont marre, marre d'être pris pour des imbéciles, et qui avaient envie que cela change enfin.

J'ai espéré trouver ici une détermination à rechercher les véritables origines de la situation que nous endurons, au risque de me tromper, d'être maladroit ou brusque. Je suis comme vous, ni pire ni meilleur, je tatonne, et j'essaie piètrement d'obtenir des réponses et des solutions.

Celles-ci, j'en suis convaincu, ne se feront jour qu'après avoir identifié les causes réelles, les responsables et les intérêts qui les animent.

Refuser d'aborder certains sujets, ne pas vouloir s'engager dans cette démarche intellectuelle, dans ce raisonnement, dans ce travail, c'est déjà renoncer, avant même d'avoir fait le premier pas.

J'ai cru qu'un élan, avec les "8 de G&C", allait se créer et tout emporter sur son passage, que nous avions suffisamment puisé dans nos réserves de courage pour surmonter cette trouille qui nous a toujours paralysé, et qui en même temps fait partie de notre culture de soumission et d'obeissance.

J'y ai cru.

Mais la vague est retombée.
Le forum vivote plus qu'il n'est animé. Le dernier sondage sur le moral fait apparaitre 281 votants sur 10000 inscrits, malgré les harangues des modérateurs.

Les sujets ressemblent de plus en plus à ceux qui jalonnent le forum d'une association de retraités gendarmerie, que je ne nommerais pas. Qui est "chef de patrouille, "les frais de trajets", la "nostalgie", j'en passe et des meilleures... plus d'esprit combatif, un simple doux ronronnement que la période estivale ne peut expliquer en totalité. Même les rapports sur la parité et l'absence d'annonces au mois de juin, n'ont suscité que de vagues invectives dans les rangs. Tout va très bien.

Si ce n'était que de l'indifférence... mais en plus je constate que les sujets téméraires, audacieux, sont vite écartés dès lors qu'ils ne plaisent pas, ou qu'ils troublent ce fameux esprit de soumission et cette trouille viscérale dont je parlais plus haut.

Je suis déçu. ça n'enlève en rien le courage, dont j'aurais bien été incapable, qu'ont su démontrer les "8" de G&C. Leur absence sur le forum, depuis leur démission, se fait cruellement sentir... d'autant que les modérateurs restants qui palient à ces remaniements, ne sont franchement pas à la hauteur et insufflent un esprit bien loin des desseins premiers de ce forum. Un homme comme Christian n'est pas à sa place ici en tant que modérateur, j'ose maintenir et assumer ce que j'avance, et il semblerait que je ne sois pas le seul désormais à le penser.

De pareilles erreurs de "casting" font que l'esprit associatif ronronnant et consensuel remplace peu à peu l'esprit combatif et fédérateur, et c'est très regrettable.

Tant pis. Vous m'aurez fait rêver à des lendemains meilleurs. La page est tournée, et elle est bien tournée.

Bonjour Haddock,
Il ne faut pas perdre courage, parce que cette période de juillet août présente une baisse de présence et de chute de moral.

D'un autre côté, oui il se produit des désaccords et le chocs des mots entre individus, et du ciblage de "casting", mais est ce que cela doit passer en premier ?

Si tu es déjà parti, j'espère que tu reviendras ! Ben Oui
Tu as un différend avec Christian, mais que fais tu des autres pseudos où bien même moi (sans m'accoder d'importance ou de poids, j'ai maigris lol! ), et d'autres civils pour lesquels, la Gendarmerie et surtout les Gendarmes, ont une grande importance, au point de s'intéresser à eux, leurs vies, leurs conditions de travail ?

A chaque fois que je passe devant une petite gendarmerie, je pense à G&C.
Oui des absences me pèsent en cette période estivale, mais ce n'est pas 2 mois, qui vont me faire perdre espoir, même si je ne peux prendre de vacances.
Tu ne vas quand même pas râter la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 12:12

Juste pour mémoire Lorraine, je n'ai de différend avec personne !

La mauvaise foi d'une personne ne doit pas retomber sur l'ensemble des participants de ce forum.

Le refus du débat est du côté d'Haddock, pas du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 12:19

christian a écrit:
Avec toi, nous sommes donc deux à ne pas avoir notre place ici.

Donc toi aussi, tu vas quitter le forum ??? bounce bounce bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 12:21

Il fallait s'en douter.. attendre, attendre, attendre... Attendre en Novembre 2007, puis en Mars 2008.
Certains se lassent, soit se sentent trahis, soit laissent tomber ou soit vont voir sous d'autres lieux.
L'élan de Novembre 2007 n'a pas été maintenu et pour ma part je me suis senti enc.... par certains.
Mais je reste, sur le forum et je continue à participer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 12:25

Salut Christian,

Bien entendu je ne voulais pas dire que tu avais des différends, avec qui que ce soit.

En plus clair, nous avons tous des prises de bec avec certains pseudos, et des échanges plus agréables que d'autres, avec certaines personnes.

A la lecture des posts, certains font plaisir à lire et d'autres non, et certains même si la forme n'est pas celle que l'on souhaite, amènent à se poser des questions ?
Et chacun a son style pour formuler sa pensée, dès fois c'est lyrique, des fois c'est sec, et brut etc.
En plus chacun a une sensibilité et une scuceptibilité qui lui est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 12:29

Mais non Saccapuces, j'ai dit que nous étions deux à ne pas avoir notre place ici, j'ai pas dit que je partais !! pas de fausse joie stp !

Maintenant, le choix de remettre au gout du jour ce sujet est opportun, car parmi les 14 raisons de s'inscrire sur G&C figure la rubrique "QUESTIONS GENDARMIQUES" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 12:29

christian a écrit:


Le refus du débat est du côté d'Haddock, pas du nôtre.

Si pour toi débattre consiste à zapper, déplacer voire censurer les sujets et ce, selon tes seuls critères personnels et subjectifs, c'est clair que les discussions vont tourner court. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Empty
MessageSujet: Re: 14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...   14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
14 autres bonnes raisons de s'inscrire sur G&C...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES RAISONS D UN DIVORCE
» Le soleil de Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser