Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SOLUTIONS POUR LA DGGN

Aller en bas 
+16
Mordicus
cyrano
scoubidoo
FAZER
thierry
zitoune 31
Batatrin
Jean-Hugues Matelly
cybersurfeur
moGwaï
Apollo
quinta55
dragon
Childéric
POPOL66
simba
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:36

Je lis avec attention tous les posts de ce forum Gendarmes et citoyens. Sincèrement je pense qu'il est de grande qualité et les interventions de tous, du Gme au Colonel (merci Childéric) sont un bien pour notre Arme.

Je voulais apporter ma pierre à l'édifice Gendarmique, qui vacille aujourd'hui en raison des difficultés de sa base, à savoir les unités élémentaires (BTA, BTP, COB et escadrons de GM).

Sans aucune polémique, et tout-à-fait humblement, je voulais vous citer quelques mesure susceptibles de modifier l'état d'esprit au sein de notre Arme, qui est catastrophique depuis plusieurs années (encore plus mauvais que vous ne pouvez imaginer à la DG). Le moral n'est pas bon car rien n'a été adapté sur le fond, notamment sur le service des unités territoriales.

- Arrêt des missions indues (transfèrements, procurations, notifications venant des administrations, réponse à des huissiers, notaires etc etc ...)
- Que les TER soient conformes au TEA. Pourquoi seules les unités élémentaires (escadrons et BT) sont en déficit (parfois de façon catastrophique) et très rarement les GC et Etat-Major. Je sais que Childéric va me répondre que le soutien Gie est insuffisant par rapport aux autres Armées, je suis d'accord mais ce n'est pas l'urgence.
- Réorganisation du service de la GD. Il n'est plus possible de dire que les GD des unités de terrain peuvent bosser jour et nuit sans aucune compensation financière. Un exemple: mise en place permanence Officier et OPJ (s) au siège de la Cie pour la nuit. Prise en compte de la SG nocturne et des inters par le PSIG, PR et constatations des accidents uniquement par les EDSR, BMO et PA, équipes PJ de permanence sur le ressort de la Cie et se trouvant opérationnelle au siège la Cie.
- Je sais que ça va faire hurler notre Ministre et notre DG mais tant pis je me lance, forfaitisation des heures de service de nuit permettant ainsi une différence entre militaires de terrain et de soutien.
- Programme de rénovation du parc immobilier en urgence
- Que les GC et les Etat-Major soient vraiment au SERVICE des unités élémentaires. Je note pour ma part un décrochage notoire de cet état de fait depuis plusieurs années exemple: il est demandé à la BT des stats sur des accidents, relevés d'infractions PR, arrestations, etc etc alors que les bases INFOCENTRE, AGHORA, SUIVI DES UNITES BB 2000 sont disponibles pour eux.
- Arrêt des services imposés. Actuellement, quand un CB désigne son planton, ses PAM, il ne dispose plus d'aucune marge d'INITIATIVE car le reste de son personnel est soit indisponible, soit concerné par des services imposés
- Statut particulier du Gme. Nous ne sommes ni des policiers, ni des militaires des autres armées.
- Mise en oeuvre immédiate des grilles indiciaires et RESPECT DE LA PAROLE DONNEE.
- réorganisation de certaines COB (certaines ont un effectif inférieur à 16 et ne peuvent donc pas fonctionner).
- Amélioration de la concertation interne et externe.

J'ai encore d'autres solutions mais j'ai peur d'être trop bavard et de m'égarer. Beaucoup de personnels de terrain ont du mal actuellement à faire confiance à notre DG. Il n'est pas trop tard pour prendre des mesures significatives mais urgentes. Je crois en l'avenir de notre Arme mais elle doit s'adapter rapidement.

N'oubliez surtout pas, messieurs nos grands patrons de la DG, que tout repose sur les unités élémentaires que sont nos BTA, BTP, COB et nos escadrons.

Voilà mon propos, en toute modestie. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:45

bonjour à tous,
Simba tu recoupes en gros le malaise et tes solutions pourraient être rapides à mettre en oeuvre.
Probléme énorme tous ceux qui refusent cela ne sont pas confrontés au terrain.
Tous les services que tu cites sont en principe là pour renforcer les unités de terrain.
Depuis longtemps ce sont nous qui sommes au service de ces messieurs qui ne sont joignables qu'en semaine et aux heures ouvrables.
Pourquoi personne ne veut-il rester en brigade ???
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:47

Je n'ai pas le temps de répondre maintenant à ton message. Il y a des choses intéressantes et d'autres qui existent déjà... J'essayerai d'y répondre demain au plus tard Wink
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: missions indues   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:08

Bonjour à tous
Les idées ont déjà été lancées, les plus urgentes se sont celles qui coûtent le moins cher :
- Utilisation réelle des moyens informatiques par les administrations et mise à la disposition des unités de terrain des unités supports = gratuit
- Répartition des personnels au plus près des unités de terrain = déménagements payants
- Arrêt des missions indues = gratuit pour la gendarmerie (payante pour certaines administrations ( ex : pénitentiaire)
- Forfaitisation des heures de service de nuit ou accumulation de points pour la retraite afin de permettre aux gens de terrain de partir plus tôt = presque gratuit !
- Répartir les véhicules de service au profit des unités territoriales = gratuit
etc.....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:17

Camarade Simba, très heureux de ton intervention que j'approuve à 100% mais également d'avoir de tes nouvelles.

Le forum a besoin de l'intervention de Commandants d'unités territoriales qui ont réfléchi aux solutions car eux confrontés tous les jours à la réalité du terrain et à la réalité du délabrement justifié du moral de nos gars.

Il y a vraiment trop de décalages entre ce que l'on demande à nos personnels des BTA et COB et les restant des autres personnels de la Gendarmerie.

Merci encore de ton intervention.

Très cordialement.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:28

Simba,
merci pour cette intervention !
de qualité avec un coté zen, qui sied tout à fait au forum !
A un moment j'ai pensé que QUINTA s'exprimait sous deux pseudos....
Après vérif...non !
Mais cette intervention est remplie de bon sens !
si seulement.... cela pouvait être pris en compte !....

Quinta....n'est pas simba....
Deux hommes différents, même optiques et lignes de conduite !
preuve que les idées se rejoignent et que nous pouvons, fédérer et interpeller

merci à Childéric pour sa future réponse !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:40

Jeune bouc suis en mesure de te précise que je suis un Major commandant une BTA à cours d'effectif et que mon camarade Simba est un Officier Commandant une Communauté de Brigades.

Nous ne sommes pas les mêmes personnes, mais vois tu nous sommes confrontés tous les jours aux mêmes problèmes et aussi bien lui que moi et connaissons les solutions pour rétablir les déséquilibres qui existent dans notre maison.

Je te pris de me croire que nous ne nous sommes pas concertés mais nous tombons d'accord sur l'ensemble des propositions formulées par notre camarade Simba que j'avais moi même évoquées à maintes reprises sur le forum.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:42

Merci Simba!
Voila un post qui fait avancer les choses...

SOLUTIONS POUR LA DGGN 536845
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:42

Bravo simba, tout est dit ! >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:47

d'accord avec simba, sauf pour la grille indiciaire. La progression est fulgurante pour les officiers et presque rien pour les autres .
On ne peux pas l'accepter , le gâteau doit être partagé plus équitablement.
Revenir en haut Aller en bas
moGwaï
1 étoile
1 étoile
moGwaï


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Dans le néant du nowhere
Date d'inscription : 28/10/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:48

SOLUTIONS POUR LA DGGN 536845 SOLUTIONS POUR LA DGGN 493624 pour Simba et fabio...
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:55

Très bon post Simba, intelligent et bien construit, j'approuve à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:59

Simba,

Ben alors depuis le temps ..... ( oui je sais que tu suivais les sujets sans intervenir .... Wink )

Juste pour te dire combien mes pensées rejoignent les tiennes depuis le début de ce forum, mais tu le sais déjà !!! :P

Intervient plus souvent jeune sage .... :up2:


PS Pour Quinta: Simba a été classé devant toi à l'école Gie pour qu'il soit ton Officier " Supérieur " ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:59

Pour Quinta,

Alors là , mes respects Major....Si j'avais su à qui je m'adressais
depuis le début j'aurais été plus révérencieux........:devotion:

pardon, pardon, je ne savais pas que les dinosaures pouvaient
passer Major......

:verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 16:16

Bravo Simba, plein de bon sens.
Un petit point à modifier un tantinet :
Simba a écrit:
- Amélioration de la concertation interne et externe.
A la place d'"amélioration" mettre plutot : refonte complète
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 16:19

Nous sommes parfaitement d'accord. prenez le temps de lire nos PROPOSITIONS dans LA LETTRE AU GENDARME

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 16:20

A mon avis, cette promo vient du fait de ses excellentes interventions sur ce non moins excellent forum, et je pense que notre reconnaissance par la DG lui est du en partie.

Je le proposerais bien Lt pagre :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Batatrin
1 étoile
1 étoile
Batatrin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 16:46

Je suis également d'accord sauf POUR LA GRILLE INDICIAIRE.
Elle est forte voire gradiose pour certain grade pour ne pas dire officier, bénine pour d'autre et quasi inexistante pour certains qui sont la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 16:53

Christian bravo pur "excellentes interventions sur un excellent forum "

encore bravo.

Nous avons une urgence c'est que nombreux Commandants d'unités élementaires BTA et COB, interviennent en masse sur le Forum, ils ne peuvent aller que dans le droit fil présenté par notre Camarade Simba.

peut être alors notre précieux camarade Childéric, qui je pense à tout compris, va voir le Patron et il lui dira il y a urgence Mon Général, il y a urgence cette fois çi de bouger dans le sens des brigades et vois tu la grigne elle s'éteindra toute seule.

je rêve là !! oh réveilles toi !!

c'est fait je poste.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 16:56

Bravo simba SOLUTIONS POUR LA DGGN 384737

et comme dis si bien notre camarade quinta ..... au suivant Cdt de Grpt, de Cie, CCB, CBR, etc... ( voir plus haut dans la chaine de commandement )
Un grand MERCI
A suivre.......


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 16:57

SOLUTIONS POUR LA DGGN 536845 Simba.

Maintenant je vais bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:03

simba a écrit:
Je lis avec attention tous les posts de ce forum Gendarmes et citoyens. Sincèrement je pense qu'il est de grande qualité et les interventions de tous, du Gme au Colonel (merci Childéric) sont un bien pour notre Arme.

Je voulais apporter ma pierre à l'édifice Gendarmique, qui vacille aujourd'hui en raison des difficultés de sa base, à savoir les unités élémentaires (BTA, BTP, COB et escadrons de GM).

Sans aucune polémique, et tout-à-fait humblement, je voulais vous citer quelques mesure susceptibles de modifier l'état d'esprit au sein de notre Arme, qui est catastrophique depuis plusieurs années (encore plus mauvais que vous ne pouvez imaginer à la DG). Le moral n'est pas bon car rien n'a été adapté sur le fond, notamment sur le service des unités territoriales.

- Arrêt des missions indues (transfèrements, procurations, notifications venant des administrations, réponse à des huissiers, notaires etc etc ...)
- Que les TER soient conformes au TEA. Pourquoi seules les unités élémentaires (escadrons et BT) sont en déficit (parfois de façon catastrophique) et très rarement les GC et Etat-Major. Je sais que Childéric va me répondre que le soutien Gie est insuffisant par rapport aux autres Armées, je suis d'accord mais ce n'est pas l'urgence.
- Réorganisation du service de la GD. Il n'est plus possible de dire que les GD des unités de terrain peuvent bosser jour et nuit sans aucune compensation financière. Un exemple: mise en place permanence Officier et OPJ (s) au siège de la Cie pour la nuit. Prise en compte de la SG nocturne et des inters par le PSIG, PR et constatations des accidents uniquement par les EDSR, BMO et PA, équipes PJ de permanence sur le ressort de la Cie et se trouvant opérationnelle au siège la Cie.
- Je sais que ça va faire hurler notre Ministre et notre DG mais tant pis je me lance, forfaitisation des heures de service de nuit permettant ainsi une différence entre militaires de terrain et de soutien.
- Programme de rénovation du parc immobilier en urgence
- Que les GC et les Etat-Major soient vraiment au SERVICE des unités élémentaires. Je note pour ma part un décrochage notoire de cet état de fait depuis plusieurs années exemple: il est demandé à la BT des stats sur des accidents, relevés d'infractions PR, arrestations, etc etc alors que les bases INFOCENTRE, AGHORA, SUIVI DES UNITES BB 2000 sont disponibles pour eux.
- Arrêt des services imposés. Actuellement, quand un CB désigne son planton, ses PAM, il ne dispose plus d'aucune marge d'INITIATIVE car le reste de son personnel est soit indisponible, soit concerné par des services imposés
- Statut particulier du Gme. Nous ne sommes ni des policiers, ni des militaires des autres armées.
- Mise en oeuvre immédiate des grilles indiciaires et RESPECT DE LA PAROLE DONNEE.
- réorganisation de certaines COB (certaines ont un effectif inférieur à 16 et ne peuvent donc pas fonctionner).
- Amélioration de la concertation interne et externe.

J'ai encore d'autres solutions mais j'ai peur d'être trop bavard et de m'égarer. Beaucoup de personnels de terrain ont du mal actuellement à faire confiance à notre DG. Il n'est pas trop tard pour prendre des mesures significatives mais urgentes. Je crois en l'avenir de notre Arme mais elle doit s'adapter rapidement.

N'oubliez surtout pas, messieurs nos grands patrons de la DG, que tout repose sur les unités élémentaires que sont nos BTA, BTP, COB et nos escadrons.

Voilà mon propos, en toute modestie. Courage.

Non gendarme!......... mais fils, petit fils et oncle de gendarmes (oui je suis le vilain petit canard de la famille lol! ) je lis régulièrement ce forum et voilà la proposition la plus sensée qu'il m'ait été donné de lire à ce jour, merci simba, car vous me semblez refléter ce qu'attendent vos camarades du terrain et pour cause vous les dirigez au quotidien et savez leurs attentes.(désolé pour certains autres forumeurs et notamment monsieur matelly qui ne me semble pas totalement représentatif de ce que veulent les sous officiers de gendarmerie que je cotoie régulièrement).
La plateforme de simba peut-être une base de départ, car je crois que nombreux sont ceux qui y trouveront les revendications que nous entendons tous de la part des gendarmes même qu'on ne l'est pas soi même .......et ce n'est pas d'aujourd'hui que ce que dit simba est souhaité par le plus grand nombre.
Alors pourquoi ne pas mettre cela au vote des forumistes quitte à demander à chacun les améliorations ou compléments qu'il souhaite ajouter à cette plateforme.

Ce n'est qu'un point de vue extérieur à la gendarmerie mais passionné par celle-ci et pour cause (atavisme avez vous dit!cheers ).
Bon courage à vous tous.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAZER
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: reaction.   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:06

pourqoui demande t on a certaines unites de police route de faire du recrutement du travail illegal ect. et bien sur si on a le temps de faire notre travail la baisse des morts et accidents.
et aussi ce logement de service. 1 sur 2 presque vetuste et il faut payer les charges sans broncher pour un emprunt pour sa maison perso aucun avantage meme parfois pire.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidoo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : GD BTA Périurbaine
Date d'inscription : 02/11/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:10

SOLUTIONS POUR LA DGGN 536845 Cette fois j'interviens...
MERCI Simba, je pense que tous les réponses à nos problèmes sont dans ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:12

Bien vu SIMBA, laisses dire les autres, entre autres les nouveaux membres qui n'apparraissent que de temps en temps pour aller contre ...

Curieux, non ?

SOLUTIONS POUR LA DGGN 956511
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:33

Ce sujet de Simba mérite d'être tout en haut et qu'il fasse réfléchir le plus grand nombre du Général au monogalon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 18:20

Tu m'éutorises à participer Quinta ?

Vu d'où je viens !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
1 étoile
1 étoile
Mordicus


Nombre de messages : 68
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 30/06/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 18:35

Bravo Simba !

On dirait bien que G&C est en train d'accoucher !
c'est bon signe tout ça
100% avec toi
Revenir en haut Aller en bas
scoubidoo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : GD BTA Périurbaine
Date d'inscription : 02/11/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 18:51

Pour SIMBA
J'aime bien les propositions que tu fais sur la réorganisation de la GD. J'ai 20 ans de service et je pense comme toi, on ne peut pas travailler correctement de jour et de nuit.
J'ai toujours été étonné par le silence de notre hiérarchie sur le fait de voir des gendarmes opérationnels de jour comme de nuit... (Alors qu'eux sont bien au chaud sous leurs couettes...).
Merci pour tes avancés.
Revenir en haut Aller en bas
SMITH
1 étoile
1 étoile
SMITH


Nombre de messages : 86
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 03/11/2007

SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:17

Simba, comme nombreux d'entre nous je te dis Up 1
Mais pour vivre dans une COB où nous fournissons tous les jours un personnel pour les nuits voir deux avec l'OPJ, je souhaitais revenir sur un point :

LES NUITS : (il faut revoir la copie)
En effet des choses sont déja en cours chez nous et sont étudiées en "haut" pour voir si cela fonctionne)

LES PSIG :
Les militaires du PSIG sont tout à fait capables de constater un cabriolage à 03H00... revalorisation de leur qualification "APJ" (c'est gratuit...)
Qu'on arrête de remplir leur rang avec des GAV.
Que leur OPJ servent enfin à quelque chose.
Dans ma Cie, l'opj PSIG (quelque soit son grade) fait ce que le gendarme de la BT lui dit... (se sont les directives)...
L'OPJ :
Tu mentionnes 1 OPJ et/ou GRADE :
Honnêtement 1 c'est léger. (oui je sais ce n'est qu'un détail)
LES HORAIRES :
Si, à juste titre, nos instances veulent que nous soyons OPERATIONNEL la nuit. Il faut faire en sorte qu'une patrouille arrête de passer 8 heures NON STOP entre 23H 07H. S'il faut créer (comme certains doivent déja connaître) les "POOL NUIT" et que cela se fasse officiellement et au niveau national.
Je m'avance peut-être, mais de laisser ouvert une BT n'est pas un soucis pourvu qu'il y ait de l'EFFECTIF (1 planton jour et 1 de nuit, un OPJ jour et OPJ nuit, etc....)
Peut être faut il déployer des PSIG sur les BT et non sur les CIE ?

Et pour conclure sur des sujets qui commencent un peu à m'irriter :
LES GAV :
Loin de vouloir rentrer dans les polémiques.
Un GAV à mon sens ne doit être affecté que dans une unité qu'il sera amenée à choisir à sa sortie d'école. c'est à dire : BT ou EGM. Un point c'est tout. Il n'y a aucune logique dans le système :
Un GAV peut servir en PSIG, BMO, BDRIJ etc.... et un monogallon ne peut choisir qu'une BT ou un EGM (je passe sur les élèves qui partent en GR -motocyclistes et cavaliers- et autres spécialités qui restent des cas exceptionnels et qui sont fait d'aprés une sélection interne à l'ESOG)
Un GAV doit voir ce qui l'attend en sortie d'école. Comment peut il faire pour juger q'il a fait le bon choix...?
Il faut que notre institution cesse d'user des GAV comme s'ils étaient des sous off.
LES RESERVISTES :
Ils sont trop employés masquant ainsi le manque d'effectifs dans nos unités respectives. Encore cette nuit sur ma CIE (2 réservistes de 23H à 07H).
Je regrette si je dois en froisser quelques uns,mais les réservistes ont plus leur place sur le bord des routes pour le tour de France ou autres évènements sportifs et/ou culturels (qui ne sont pas des missions ingrattes d'ailleurs) que dans des unités opérationnelles.
Mon CCB (conscient des difficultés d'emploi sur le terrain des réservistes) me disait encore :"VOUS SAVEZ ON NOUS LES IMPOSE..." mais c'est fou çà !
LA CONFIANCE DES CCB et CB :
Lorsqu'un CB ou CCB (en accord avec son personnel) estime qu'un GAV est BON voir mieu que BON qu'il y ait un système lui permettant l'accession à une ESOG qui n'est pas la même que le civil qui n'y connait rien.... même s'il est bardé de diplomes.)
Il faut que nos Chef arrêtent de taper sur la tête de nos CB dés qu'il y a un problème avec les STATs.
J'observe beaucoup critiquer de si de là les CB mais est ce qu'ils soutiennent le leur quand celui ci doit rendre des comptes sur des sujets où on est tous d'accord..??
Mais inversement, lorsqu'il y a un problème (unanime) avec un CB dans une unité : qu'on le change et puis c'est tout.
Aujourd'hui j'ai un BON CCB. soutenu par l'ensemble de mon unité.
Mais hier (façon de parler), nous étions commandés par DIEU le père ! SOLUTIONS POUR LA DGGN 682194
Et en plus comme les STATs étaient bonnes, "pourquoi y aurait il un problème.... ???".
LES MUTATIONS : Sad
PLEASE arrêter (nos chefs) de faire passer les sorties d'écoles en priorité
Il y a des familles séparées et qui ne peuvent se reconstruire parceque 28 sorties d'école ont pris des places dans le GRPT....
MERDE ! . Ils débutent, ils ferons comme nous, leur temps viendra....
C'est fou, quand j'entends de la bouche de mon officier CIE : "JE COMPRENDS QUE VOUS SOYEZ DECU !"
Ma question mon Général : FAUT IL QUE JE RETOURNE EN ESOG POUR RETROUVER MON EPOUSE ??? ou faut il que j'arrive à 2 grammes en service pour avoir une mutation dans l'intérêt du service !!!???

Voilà, j'ai été un peu long (voir trés long) mais je voulais juste ajouter quelques "petits" points qui ne coutent RIEN.
BiZzz à TOUS ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLUTIONS POUR LA DGGN Empty
MessageSujet: Re: SOLUTIONS POUR LA DGGN   SOLUTIONS POUR LA DGGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLUTIONS POUR LA DGGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser