Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!

Aller en bas 
+17
Heimoth
micheltal
Justecommetoi
Citoyen calme
malinois
Saint Just
chabal
L'idiot utile
MoonKnight
electron84
GLAIVE
Ventura
Bilboquet
wilk33
sable
CRS
MARSOUIN 26
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 17:29

Rappel du premier message :

Le rassemblement de plusieurs centaines de salariés de Goodyear, à l'occasion du comité central d'entreprise (CCE) sur la fermeture de l'usine d'Amiens nord, a tourné à l'affrontement avec les forces de l'ordre.

Dix-neuf policiers ont été blessés, jeudi 7 mars, lors d'échauffourées entre les forces de l'ordre et plusieurs centaines de salariés de Goodyear devant le siège de l'entreprise à Rueil-Malmaison, et une personne a été interpellée.

Au milieu d'un énorme panache de fumée noire, des salariés ont commencé à jeter divers projectiles, notamment des pneus enflammés, sur les CRS qui bloquaient l'accès au site des Hauts-de-Seine avec des véhicules antiémeutes et qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. La personne interpellée l'a été "pour jets de projectiles sur des forces de l'ordre et participation à un attroupement armé", a précisé une source policière.

Un CCE sur le projet de fermeture de l'usine Amiens-Nord s'est ouvert jeudi matin au siège de Goodyear, sur le projet de fermeture de l'usine d'Amiens nord, six ans après les premières annonces concernant la restructuration du site.
Un second CCE, extraordinaire celui-là, est prévu dans l'après-midi. Le CCE ordinaire doit détailler "la présentation du rapport de l'expert Secafi mandaté par le CCE, les mesures d'accompagnement social et l'analyse économique autour du projet de restructuration", selon la direction. Le rapport Secafi envisage des mesures alternatives, alors que la direction a annoncé fin janvier la fermeture de l'usine d'Amiens nord, menaçant 1 173 emplois.

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/03/07/plusieurs-centaines-de-salaries-goodyear-rassembles-a-rueil-en-marge-d-un-cce_1844193_1698637.html

http://www.europe1.fr/France/Goodyear-19-CRS-blesses-a-Rueil-Malmaison-1439703/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 20:38

CRS a écrit:
"la PP s'interroge" ben quands on a lu cela , on a tout lu, il lui faut longtemps pour s'interroger, en deux secondes quelqun sur le terrain a compris que les CRS ne sont pas attaqués par des bisounours, ça me rappellle les metallos en 1983.
c'est desesperant ! au sommet sur les ecrans c'est pas des jeux videos, c'est la realité!
je crois que les forces de l'ordre vont compter encore beaucoups de victimes avant que ce ne soit le grand clash!

Si les force de l'ordre étaient utilisées a combattre la délinquance , les truands , les gangsters , les mafias , et non a intervenir dans des CONFLITS SOCIAUX POUR DÉFENDRE LE PATRONAT LICENCIEUR il n'y aurait aucun probléme ....

Va t'on revoir sous l' erre Valls fils , spirituel de Jules Moch, Les flics de la P.P déguisés en autonome balançant des pavés dans les vitrines comme le xuan a la manif des sidérurgistes le 23 mars 79 ...??? le Xan a été "chopé" en pleine "action" par le SO de la CGT .....

La CGT demande une enquête poussée sur les évènements d'Hier manifestement la provocation n'est pas du coté des goodyear

ça c'est sur CRS que quand on a face à soit des salariés fortement syndiqués décidés a garder la tète haute , sauver leur entreprise , leur emploi leur dignité face a un patronat ne vivant que pour plus de profit et jetant les hommes a la rue au grès de leur fantasme de toujours plus de fric , c'est clair que c'est autre chose que les écolos bobos friqués ..... Surtout en les traitant comme des truands ça les prolos ils ne supportent pas ....

Chercher à qui profite les incidents d'hier et l'on trouve vite qui a intérêt a salir la lutte des goodyear pas les salariés ni leur syndicat en tout cas ....


Dernière édition par Saint Just le Ven 8 Mar 2013 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 21:44

pour saint-just
deja rien que le pseudo, dans le film Napoléon d'Abel Gance, il est nommé :l'archange de la révolution.
je pourrais meme dire : "je suis l'ange de la mort, le destructeur des mondes" ca vient des Indes. mais il amal fini heureusement.
autrefois, il y a bien longtemps, etant mobile, je discutais avec des CRS entre deux manifs, ceux ci me rapportaient que pour eviter des affrontements, les responsables syndicaux des manifestants discutaient avec les responsables syndicaux CRS, ça arrangeait parfois les choses. parait il!
hors donc meme mobile, en 1983, je voyais des manifs a effectif enormes de métallurgistes, de mineurs, ouvriers divers. ce n'était pas la meme chose que des manifs d'étudiants fils à papa, qui voulaient jouer à Pol Pot ou lev davidovitch bronstein, on ne les considerait pas de la meme façon.
par contre si nous pouvions comprendre la colere des ouvriers, il etait plus difficile d'admettre que celle ci passat par l'envoi massif et repeté de plaques d'egouts, boulons, barre de fer et tutti quanti, surtout si on les interceptait au passage.
il y a un moment ou ça finit par lasser!
alors quands on charge, toutes ces arguties socio revolutionno bien pensantes, et bien on n'y pense plus simplement celui qui a la barre de fer, il va manger chaud,, c'est un peu simpliste mais c'est comme ça.
comme en nouvelle Calédonie, quands ça tire, la grandeur de la France, l'honneur des forces de l'ordre, tout cela passe au second plan et c'est sauver sa peau qui compte et comme j'y tiens particulierement je rendais coups pour coups avec interet si possible.
je sais que nous allons vers une guerre civile, ce ne sera pas la premiere , ni la derniere!
et comme disait le secretaire perpétuel de l'academie Française à la reception de Julien Viaux , alias Pierre Loti quands on lui posait la question sur la judiciosité de ce choix ; "mais, il parait qu'il a des moeurs" reponse NOUS VERRONS BIEN.
a bientot sur les pavés! messire saint just, je crois que nous allons en découdre!
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: manif   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 22:53

Esperons que l'on ira pas vers une guerre civile en France.
Pour revenir à la manif des goodyears, unité sgp ( CRS ) indique que 5 compagnies étaient présentes, 6 collègues ont été blessés dont un officier qui aurait été transporté au CHR. Pour l'andecdote 122 grenades ont été lancées.
Ce syndicat s'étonne que les moyens spécifiques ( canon à eau ) n'ait pas été utilisé.
Personnellement à la vue du danger physique que les personnels encouraient, pneus enflammés lancés sur les cordons, je ne comprends pas pourquoi les flashs ball 40 n'ont pas été employés au minimun.
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:12

moi non plus je ne comprends pas, ou plutot je ne comprends que trops!
le ministre de l'intérieur vient de dire que cet evenements etait inacceptable, voila un mot que j'ai l'habitude d'entendre de lui.
un casseur a été appréhendé, il va peut etre nous raconter sa vie a moins qu'un commando de justiciers ne le delivre (suivez mon regard place vendome)
Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:32

CRS a écrit:
...

Que des hommes surprotégés, armés et couverts par la loi expriment leur frustration en mutilant des civils, tu comprends (pour ne pas dire "excuse")
Que des civils lâchent leur frustration sur le représentation armée de ceux qui les écrasent, tu ne comprends pas.

Je n'ai jamais porté ni uniforme ni arme je le concède.
J'ai manifesté à divers reprise, toujours pacifiquement et ceux qui me connaissent n'en doutent pas. Pourtant j'ai toujours ressenti la colère et la frustration après avoir croisé des force maintien de l'ordre.

On ne se venge pas de la Vie sur des pions, je suis d'accord. Mais dans les deux sens. Vous portez plus que l'uniforme.

Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:43

CRS a écrit:
pour saint-just

alors quands on charge, toutes ces arguties socio revolutionno bien pensantes, et bien on n'y pense plus simplement celui qui a la barre de fer, il va manger chaud,, c'est un peu simpliste mais c'est comme ça.
!
Dis toi bien CRS que celui que tu charges pour défendre le patronat licencieur lui se bat pour défendre son boulot , sa vie , celle de sa famille , sa boite ,et bien il pense comme toi et t'attend de pied ferme ....

Pour le reste j'ai fait pas mal de manif dans ma vie depuis les années 60 , je connais bien le S.O. de la 1ere orga syndicale du pays ...
Il faut que tu arrêtes de fumer la moquette CRS jamais je n'ai vu de manifestants (ouvriers dans des manif organisées par les syndicats) lancer des plaques d'égout ou autres sur les FDO . Des charges sans raisons oui de nombreuses très nombreuses ....ou il fallait tout le sang froid du S.O. syndical pour éviter le pire .....

Je ne dis pas que quand on délogeait manu militari des ouvriers de LEUR boite ils ne répondaient pas mais souvent a coup d'extincteur de lance a eau voir de boulons s'estimant a bon droit en état de légitime défense .

Les morts ont toujours été coté ouvriers et pas ailleurs ....

Tu ne réponds rien sur le 23 mars 1979 sur Le xuan et les provocations visant a en découdre de la PP des années 60, 70, 80 ..... ?????
Cette PP si "démocratique" des brigades spéciales de l'occupation au permis de tuer qui leur a été octroyé par le facho , préfet de police Papon (condamné pour crimes contre l'humanité ...) le 17 octobre 61 (200 algériens assassinés) a Charonne 8 février 62 (9 militants de la CGT assassinés) pour finir avec Pasqua et ses tueurs en moto ....

C'est sur que certains manifestement dans les FDO préfèrent bouffer du "rouge" "du syndicaliste" de "l'ouvrier" que de s'en prendre aux truands aux gangsters aux mafias ... ce sont d'ailleurs souvent les même qui crient au loup a l'insécurité j'en passe et des meilleures récitant le catéchisme du front de la haine ....

Heureusement qu'il reste encore (majoritairement ...) des gens attachés a la république privilégiant la chasse aux criminels dans les FDO que des bouffeurs d'ouvriers rêvant de terrasser les rouges, les syndicalistes ,et tout ceux qui restent debout face a l'injustice et aux attaques patronales il faut souhaité pour la république , pour la démocratie , que ces bouffeurs de gens qui se battent pour leurs droits refusant de mettre genoux a terre ,restent minoritaires ...


Dernière édition par Saint Just le Sam 9 Mar 2013 - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:46

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu la diarrhée verbale de saint just, un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:47

justecomme toi
mettons les choses au point de suite
je suis pour le droit de manifester sans probleme, ça m'est arrivé deja et je recommencerai tres probablement.
mais dans le cas qui nous intéresse, je ne crois pas me tromper en disant que ce sont les manifestants qui ont attaqué en premier.
je trouve d'ailleurs que la reponse apportée a leurs débordements pour ne pas dire plus a été des plus légères.
si tu dis manifester comme tu le decris, soit!
si tu restes dans un attroupement, ne t'étonnes pas des conséquences qui arriveront ou alors va t'abriter, c'est le conseil de base!
apres 31 ans de service, j'en ai vu suffisamment et les discours qui me herissent le plus sont ceux de ces bobos bien pensants, morgueux, plein de fric de droite comme de gauche . d'ailleurs la politique, c'est une bien vile occuppation
voila plus de trente ans que mon pays part en sucette et on a pas fini, ça finira par une guerre civile.
alors là , il ne sera plus temps de jouer les pacifistes belants ni les droits delhommistes flagellants.
ce sera :"CHOISIS TON CAMPS ,CAMARADE" (Lev Davidovitch Bronstein).
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 23:59

CRS a écrit:

voila plus de trente ans que mon pays part en sucette et on a pas fini, ça finira par une guerre civile.
alors là , il ne sera plus temps de jouer les pacifistes belants ni les droits delhommistes flagellants.
ce sera :"CHOISIS TON CAMPS ,CAMARADE" (Lev Davidovitch Bronstein T'es démasqué Léon et je ne suis en rien un de tes afficionados ......!!!!).

Les barricades n'ayant que 2 cotés pour ma part je serais toujours du coté du peuple , des opprimés et de ceux qui refusent de se coucher au dictât du MEDEF de la finance des banques et des spéculateurs de tous poils ....
Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 753235 Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 753235 Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 0:05

saint-just
en ce qui me concerne, j'aurais pris le parti des blancs contre les bleus genocideurs de la vendée en 1793.
ton pseudo parle pour toi! chacun ses gouts!
a bientot sur les barricades au joli mois de mai !
Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 0:11

Saint Just a écrit:
CRS a écrit:

voila plus de trente ans que mon pays part en sucette et on a pas fini, ça finira par une guerre civile.
alors là , il ne sera plus temps de jouer les pacifistes belants ni les droits delhommistes flagellants.
ce sera :"CHOISIS TON CAMPS ,CAMARADE" (Lev Davidovitch Bronstein).

Les barricades n'ayant que 2 cotés pour ma part je serais toujours du coté du peuple , des opprimés et de ceux qui refusent de se coucher au dictât du MEDEF de la finance des banques et des spéculateurs de tous poils ....
Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 753235 Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 753235 Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 753235

M E R C I.

Ce n'est qu'un mot mais il est sincère.

Chaque jour je me rends un peu plus compte... ça va être dur... tout le monde se déteste pour ce que l'on représente... sans même savoir ce que l'on est.

CRS: tu va rien comprendre, c est pas ton langage, mais je t'aime. On s'affrontera peut être un jour, mais je n'espère ni n'attends ce moment. On ne peut pas TOUJOURS obéir. J'ai fait des 10aines de manifs. Tu sais très bien comment on tue un combat. 18h, les syndics sifflent la fin de la partie. Les gens "bien" retournent chez eux regarder la TV, ceux qui veulent rester se font dégommé par les crs une fois les caméra de TV partie. De mes yeux j'ai vu des "heros" tabasser des gamins à terre ou trainer des fillettes par les cheveux, gazer des grand mères a bout portant ou manifester du plaisir à provoquer de la souffrance, insulter, humilier etc...
Des cons y en a partout, PARTOUT. Qu est ce qu on veut? ou on va?

Le peuple ne peut plus peser sur rien; 1 fois tous les 5ans on nous propose A, B, C ou D. Pour 5nouvelles années... alors qu il y a 1 millions de problèmes à résoudre. Des problèmes graves. C'est nier ce qui se passe qui nous rendra fauve. Tous les vautours vont utilisé cette vérité pour nous entretuer. Ta seule volonté semble être de survivre. Quelque en soit le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 0:29

CRS a écrit:
saint-just
en ce qui me concerne, j'aurais pris le parti des blancs contre les bleus genocideurs de la vendée en 1793.
ton pseudo parle pour toi! chacun ses gouts!
a bientot sur les barricades au joli mois de mai !

Tu parles de ceux qui prirent les armes contre le drapeau bleu blanc rouge menés par des nobliaux s'alliant aux ennemis de la république avec les émigrés de Coblance marchant derrière le drapeau a fleur de lys pour engager une guerre civile et la contre révolution ...
Alors que le pays était attaqué de toutes parts par toutes les royautés d'Europe .. Bel exemple de civisme et de patriotisme ... ...

Sans rentrer dans les détails juste une précision qu'il y eut crimes de guerre en Vendée et des 2 COTES OUI

Sans oublier que ce sont les contres révolutionnaires qui commirent le premier crime de guerre en Mars 1793 a Machecoul (près de Nante) ou 454 civils catalogués de républicains furent massacrés par les "blancs"

En Français les mots ont un sens je te conseil de lire la définition du mot GÉNOCIDE depuis Nurenberg

Un débat sur la révolution c'est quand tu veux "camarades" CRS
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 1:04

En l'espèce, hier, il ne s'agissait pas d'enfants trainés à terre ou de fillettes tirées par les cheveux monsieur Justecommetoi ( tout seul) mais de CRS en barrage qui se sont fait violemment agressés par des manifestants de ton bord et que rien ne peut justifier.
Bilan : un trauma crânien après le jet d'un morceau de fonte ( heureusement le CRS avait son casque) et plusieurs autres CRS victimes de blessures au niveau des membres inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 1:43

Heimoth a écrit:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu la diarrhée verbale de saint just, un grand merci.

Avec son pote, ils envisagent peut être de créer ici une annexe d'indymédia.
Au fait ça se soigne comment la diarrhée verbale? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 1:58

sable a écrit:
Heimoth a écrit:
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu la diarrhée verbale de saint just, un grand merci.

Avec son pote, ils envisagent peut être de créer ici une annexe d'indymédia.
Au fait ça se soigne comment la diarrhée verbale? Wink

Je ne pense pas que ça se soigne, mais quand je vois les résultats successifs des élections en France, je me dis que la peste rouge finira pour mourir d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 11:55

lafayette a écrit:
En l'espèce, hier, il ne s'agissait pas d'enfants trainés à terre ou de fillettes tirées par les cheveux monsieur Justecommetoi ( tout seul) mais de CRS en barrage qui se sont fait violemment agressés par des manifestants de ton bord et que rien ne peut justifier.
Bilan : un trauma crânien après le jet d'un morceau de fonte ( heureusement le CRS avait son casque) et plusieurs autres CRS victimes de blessures au niveau des membres inférieurs.

sisi, vous prenez les exemples qui vous arrangent... et SEULEMENT ceux qui vous arrangent.

Vous vous offusquez de la "violence" des ces ouvriers. Certes;
Votre violence à VOUS? Vous la percevez? vous l admettez? la regretté vous parfois?

Vous servez de rempart entre des poches vides et des montagnes de thunes.
Ou plutôt entre des SANS POUVOIR et des TOUT PUISSANTS.

Votre rôle était noble.

Citation :
"La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée."

Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 12:14

micheltal a écrit:
Esperons que l'on ira pas vers une guerre civile en France.
Pour revenir à la manif des goodyears, unité sgp ( CRS ) indique que 5 compagnies étaient présentes, .

La question est bien la 5 compagnies à Rueil Si je ne m'abuse une compagnie égale 130 hommes ( source syndicat unité SGP) ...Soit 650 CRS !!!! une ville comme Rueil Malmaison (79000 habitants) se trouve donc en état de siège .....

Sauf si les remplaçants des RG sont des nuls on ne me fera pas croire que les goodyear ne sont pas espionnés de très prêt et que chacun de leur faits et gestes est surveillés ...

Les goodyear sont venu a 11 cars manifester durant le CE , chiffre public publié dans la presse local en amont
11 cars c'est un maximum de 660 manifestants potentiel

650 CRS déployés pour 660 manifestants si cela n'est pas de la provocation et la recherche de créer des incidents sérieux je n'y connais plus rien en matière de conflits sociaux .

C'est clair que pour un salarié de goodyear qui se bat depuis 10 ans pour sauver son emploi et sa boite, un tel déploiement policier pour protéger cette pauvre direction de goodyear qui n'a fait en 2012 que 12 milliards de dollar de profit net et qui veux les virer pour accroître encore plus ses faramineux profits c'est bel et bien une provocation qui crée toutes les conditions de dérapages .

Une fois de plus je ne juge pas les lampistes CRS ou autre mais pose la question pourquoi en haut lieu organiser une telle provoc sachant pertinemment ou cela mènera .... Pour ce qui me concerne je vois très bien ou Valls veux aller, des travailleurs qui refusent de se coucher au désirata du MEDEF il n'en veut pas et veut les mettre aux pas...

A Marseille encore un mort par balle ces 650 CRS seraient bien plus utile dans les Bouches du Rhône à tendre à éradiquer le gangstérisme , les mafias et autres truands que d’être utiliser par le pouvoir dans les conflits sociaux ...


Dernière édition par Saint Just le Sam 9 Mar 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 12:21

Sans adhérer aux propos divers tenus ci-dessus, il est exact qu'il existe des clubs ou des cercles, particulièrement "Le Siècle", le "groupe de Bilderberg", le forum de Davos ou une (mythique ou non?) "Trilatérale", dans lesquels dirigeants de droite et de gauche se rencontrent et fréquentent les milieux d'affaires.
Espaces de dialogues ou lieux de complots pour s'assurer la direction du monde, chacun appréciera librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 12:28

GLAIVE a écrit:
Sans adhérer aux propos divers tenus ci-dessus, il est exact qu'il existe des clubs ou des cercles, particulièrement "Le Siècle", le "groupe de Bilderberg", le forum de Davos ou une (mythique ou non?) "Trilatérale", dans lesquels dirigeants de droite et de gauche se rencontrent et fréquentent les milieux d'affaires.
Espaces de dialogues ou lieux de complots pour s'assurer la direction du monde, chacun appréciera librement.

Et de nombreux journalistes de premier plan( calvi, pujadas et d'autres) aussi afin de pouvoir répéter la" bonne parole" de la classe dominante ...
Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 12:35

Saint Just a écrit:
micheltal a écrit:
Esperons que l'on ira pas vers une guerre civile en France.
Pour revenir à la manif des goodyears, unité sgp ( CRS ) indique que 5 compagnies étaient présentes, .

La question est bien la 5 compagnies à Rueil Si je ne m'abuse une compagnie égale 130 hommes ( source syndicat unité SGP) ...Soit 650 CRS !!!! une ville comme Rueil Malmaison (79000 habitants) se trouve donc en état de siège .....

Sauf si les remplaçants des RG sont des nuls on ne me fera pas croire que les goodyear ne sont pas espionnés de très prêt et que chacun de leur faits et gestes est surveillés ...

Les goodyear sont venu a 11 cars manifester durant le CE , chiffre public publié dans la presse local en amont
11 cars c'est un maximum de 660 manifestants potentiel

650 CRS déployés pour 660 manifestants si cela n'est pas de la provocation et la recherche de créer des incidents sérieux je n'y connais plus rien en matière de conflits sociaux .

C'est clair que pour un salarié de goodyear qui se bat depuis 10 ans pour sauver son emploi et sa boite, un tel déploiement policier pour protéger cette pauvre direction de goodyear qui n'a fait en 2012 que 12 milliards de dollar de profit net et qui veux les virer pour accroître encore plus ses faramineux profits c'est bel et bien une provocation qui crée toutes les conditions de dérapages .

Une fois de plus je ne juge pas les lampistes CRS ou autre mais pose la question pourquoi en haut lieu organiser une telle provoc sachant pertinemment ou cela mènera .... Pour ce qui me concerne je vois très bien ou Valls veux aller, des travailleurs qui refusent de se coucher au désirata du MEDEF il n'en veut pas et veut les mettre aux pas...

A Marseille encore un mort par balle ces 650 CRS seraient bien plus utile dans les Bouches du Rhône à tendre à éradiquer le gangstérisme , les mafias et autres truands que d’être utiliser par le pouvoir dans les conflits sociaux ...
Je ne crois en aucun "Livre" et pourtant j'ai envie de dire: Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 12:47

Le lavage de cerveau fonctionne à merveille. No comment.

Une pensée pour les salariés qui n'ont rien à voir avec les casseurs et pour les CRS blessés.

Revenir en haut Aller en bas
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 13:01

le plus triste c'est que les forces de l'ordre sont parfois (souvent ?) d'accord avec les manifestants...
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 13:16

[quote="Saint Just"]

650 CRS déployés pour 660 manifestants si cela n'est pas de la provocation et la recherche de créer des incidents sérieux je n'y connais plus rien en matière de conflits sociaux .
mdr tu crois que ce n'est pas de la provocation et de la préméditation que d'arriver sur une manif avec des dizaines de pneus, du carburant pour enflammer le tout puis de balancer tout çà sur les FDO avec les risques que cela comporte


A Marseille encore un mort par balle ces 650 CRS seraient bien plus utile dans les Bouches du Rhône à tendre à éradiquer le gangstérisme , les mafias et autres truands que d’être utiliser par le pouvoir dans les conflits sociaux ... (quote]

encore un innocent qui sort de prison et qui est victime d'un règlement de comptes, je ne vais quand même pas m'apitoyer sur son sort ; à t'entendre si les 650 CRS avaient été dans les Bouches du Rhône il ne serait rien passé devant la prison des baumettes ! tu fais partie des gens qui pensent que les forces de l'ordre ne sont jamais là où elles devraient être.....
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: manif   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 13:57

pour info, une compagnie CRS sur le terrain c'est environ 80 fonctionnaires et non 130.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 14:04

Donc cinq compagnies : 5 x80 = 400 et non pas 650.
Bon admettons qu'il y ait en plus un commissaire et un état-major opérationnel, nous dépassons à peine les 400 face à 660 manifestants environ.
C'est "un petit pneu" différent que ce qui était indiqué plus haut ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 14:32

micheltal a écrit:
pour ihttps://2img.net/i/fa/wysiwyg/text_italic.pngnfo, une compagnie CRS sur le terrain c'est environ 80 fonctionnaires et non 130.

moi je citais les chiffres donnés par un syndicat de CRS ....
Va pour 400 face a 660 manifestants ...

Si demain on revoit de grandes manifs à Paris Valls devra pour respecter cette proportion faire appel a l' OTAN Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 848633 Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 848633

Malinois
:" mdr tu crois que ce n'est pas de la provocation et de la préméditation que d'arriver sur une manif avec des dizaines de pneus, du carburant pour enflammer le tout puis de balancer tout çà sur les FDO avec les risques que cela comporte..."

Si tu suivais l'actualité sociale tu saurais que les salariés des boites de pneus depuis toujours brûlent devant le siège de leur direction ces dit pneus pour manifester ...

Donc si je te suis en plus ces" salauds" de "rouges" avaient prémédité" des actes terroristes"
Faut vraiment "exterminer" cette engeance qui refuse l'exploitation et les dictâts des multinationales de droit divin ..

"p'tain" si les actionnaires ne peuvent plus s'en mettre plein les fouilles tranquillement sur le dos des salariés de les jeter a la rue quand bon leur semble , en plus si ces dit salariés refusent de se mettre à genoux devant le patronat de droit divin ... Mais ou va t'on ma brave dame .....!!!

Pour le reste cher Malinois je persiste et signe les 400 CRS (tu vois suis pas borné..) seraient beaucoup plus a leur place et utile a la nation, pour lutter contre les mafias , les truands et les gangsters que d’être utilisés au profit exclusif du MEDEF contre les salariés dans les conflits sociaux

Moi tu vois je veux ÉRADIQUER la délinquance la truanderie le gangstérisme et les mafias et pas seulement en formules creuses issues du catéchisme du front de la haine ..... Mais en mettant les forces de polices nécessaires pour se faire
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 15:32

Bon courage, vous avez votre troll....

De la part d'une fille d'ex-communiste et syndicaliste, ayant vécu en banlieue et ne sentant aucune accointance avec des casseurs anarchistes qui ne réprésentent qu'eux-mêmes.

A 200% avec tout ceux qui vont perdre ou ont perdu leur emploi.
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 16:26

pour saint just
toi l'admirateur des populicides ordonné par le comité de salut public avec la participation enthousiaste de ton sanguinaire pseudo qui a fini exsangue sur la bascule a charlot, les 190 000 victimes des colonnes infernales en vendée te regardent.
tu n'es qu'un stalinien refoulé. t'en fais pas , moi aussi j'ai des dizaines de manifs à mon carnet de saut.
puissions nous nous croiser, mais ce ne sera pas pour les memes idéaux. a bientot sur la barricade!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 16:33

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne peux que comprendre le malaise des ouvriers qui viennent défendre leur gagne pain.

Ils peuvent même venir à 100000 avec banderolles et colère, si ça s'arrête à ça, n'importe quel FDO digne de ce nom se contentera de les observer manifester et d'assurer la sécurité des autres personnes civils vaquant à leur emploi autour et qui n'ont aucune raison valable de prendre un coup ou un projectile en travers de la figure ou de la vitrine de leur lieu d'emploi.

Maintenant, le désespoir pousse les gens qui considèrent n'avoir plus "rien à perdre" à venir exprimer sa colère avec armes et projectiles! Depuis quand un cocktail molotov ou un coup de barre de fer dans la gu.... d'un patron de filiale multinationale parvient à convaincre une multinationale de laisser tomber un plan social?

Ensuite, si en venant casser, les manifestants blessent, mutilent, tuent un passant ou un riverain qui n'est concerné ni responsable de leur drame personnel, trouveriez vous cela normal, messieurs?

Un groupe de FDO vous bloquent un accès: une délégation s'avance et demande à être reçue. Si oui, elle continue et discute; si non, elle pose sur place et exprime son malaise par des slogans et des messages revendicatifs.

Dès qu'on passe à la case "Barre de fer et pavé", il n'y a pas de raison que les FDO se fassent démoner la gueule sans réagir, tout comme je suis certain qu'u inconnu qui vous croise dans la rue et essaie de vous mettre un coup de poing sans motif précédent son acte reçoive des remerciements de votre part!

A moins que vous e soyez masochiste...
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mar 2013 - 16:45

Et ça, c'est passé inaperçu? Moi ça m'inquiète, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi si l'Assemblée adopte le texte.

"27/02/2013
Manifestations : le sénat adopte une proposition de loi d'amnistie des délits
Le Sénat a adopté mercredi une proposition de loi communiste d'amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux. « Il s'agit, ici, de faire œuvre de justice » a déclaré la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Le texte doit maintenant être adopté à l'Assemblée.
Faut-il amnistier certains actes délictueux commis lors des grèves ou manifestations ? Oui, selon les sénateurs communistes, qui ont fait adopter mercredi par le Sénat une proposition de loi d'amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux.
Le texte a été voté de justesse par 174 voix contre 172. Les groupes PS, CRC (communiste), les écologistes et la plupart des sénateurs RDSE (à majorité radicaux de gauche) ont voté pour, tandis que la droite UMP et centriste a voté contre. La proposition de loi a toutefois été largement amendée par les socialistes avec une grande restriction de son champ d'application. Le Parti communiste et le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, appuyés par la CGT, se sont fortement mobilisés en faveur du vote de ce texte en organisant notamment une manifestation devant le Sénat. Jean-Luc Mélenchon, eurodéputé, a assisté au débat dans la tribune du public.
Amnistie des faits commis lors de conflits de travail ou d'activités syndicales
Sont concernés les faits commis à l'occasion de conflits du travail, d'activités syndicales de salariés et d'agents publics, y compris lors de manifestations. Le texte prévoyait une application élargie aux professions libérales et exploitants agricoles. Sont également amnistiées les infractions commises lors de mouvements collectifs revendicatifs, associatifs ou syndicaux relatifs aux problèmes liés au logement. La proposition de loi d'origine parlait de problèmes liés non seulement au logement mais aussi à l'éducation, à la santé, à l'environnement et aux droits des migrants."

http://www.rmc.fr/editorial/353742/manifestations-le-senat-adopte-une-proposition-de-loi-damnistie-des-delits/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser