Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!

Aller en bas 
+17
Heimoth
micheltal
Justecommetoi
Citoyen calme
malinois
Saint Just
chabal
L'idiot utile
MoonKnight
electron84
GLAIVE
Ventura
Bilboquet
wilk33
sable
CRS
MARSOUIN 26
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 17:29

Le rassemblement de plusieurs centaines de salariés de Goodyear, à l'occasion du comité central d'entreprise (CCE) sur la fermeture de l'usine d'Amiens nord, a tourné à l'affrontement avec les forces de l'ordre.

Dix-neuf policiers ont été blessés, jeudi 7 mars, lors d'échauffourées entre les forces de l'ordre et plusieurs centaines de salariés de Goodyear devant le siège de l'entreprise à Rueil-Malmaison, et une personne a été interpellée.

Au milieu d'un énorme panache de fumée noire, des salariés ont commencé à jeter divers projectiles, notamment des pneus enflammés, sur les CRS qui bloquaient l'accès au site des Hauts-de-Seine avec des véhicules antiémeutes et qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. La personne interpellée l'a été "pour jets de projectiles sur des forces de l'ordre et participation à un attroupement armé", a précisé une source policière.

Un CCE sur le projet de fermeture de l'usine Amiens-Nord s'est ouvert jeudi matin au siège de Goodyear, sur le projet de fermeture de l'usine d'Amiens nord, six ans après les premières annonces concernant la restructuration du site.
Un second CCE, extraordinaire celui-là, est prévu dans l'après-midi. Le CCE ordinaire doit détailler "la présentation du rapport de l'expert Secafi mandaté par le CCE, les mesures d'accompagnement social et l'analyse économique autour du projet de restructuration", selon la direction. Le rapport Secafi envisage des mesures alternatives, alors que la direction a annoncé fin janvier la fermeture de l'usine d'Amiens nord, menaçant 1 173 emplois.

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/03/07/plusieurs-centaines-de-salaries-goodyear-rassembles-a-rueil-en-marge-d-un-cce_1844193_1698637.html

http://www.europe1.fr/France/Goodyear-19-CRS-blesses-a-Rueil-Malmaison-1439703/
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 18:08

vu a la télé, ça chablait sec, 20 collegues blessés, je connais un ministre qui saura les excuser tres vite, les casseurs
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 18:13

Et après on va nous dire que les CRS sont violents....
Les chiffres des blessés de part et d'autre montrent bien ou était la violence et ou était la mesure dans la réaction.
Que les blessés se remettent bien et que les manifestants violents soient bien identifiés par ceux qui recrutent. On peut faire part d'un mécontentement, mais le faire dans la violence envers les forces de l'ordre, non!
Je pense aussi à ceux qui ont peur pour leur avenir professionnel, mais qui savent faire preuve de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 19:11

Je veux bien que les ordres ou les consignes soient : "on ne bouge pas", mais a "m'endonner" quand la troupe est en danger, quand un policier est pris à partie ben on joue plus et on avoine.
Manifester est un droit, se défendre également.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 19:36

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=biyTk5fjBKA


Excusez moi mais pour moi i y a un problème quelque part.

Plus on fait des stages Machins et trucs, moins on maitrise.

Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 19:49

Bilboquet a écrit:

Excusez moi mais pour moi i y a un problème quelque part.
Plus on fait des stages Machins et trucs, moins on maitrise.
tout à fait d'accord avec toi Exclamation c'est bien beau ces stages (Rochefort, St Astier etc...)où on te dit faut faire comme ci, faut faire comme çà et quand tu te retrouves sur le terrain c'est une autre histoire ; entre la théorie d'école et la pratique du terrain il y a malheureusement un monde d'écart No
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 20:29

sable a écrit:
Et après on va nous dire que les CRS sont violents....
Les chiffres des blessés de part et d'autre montrent bien ou était la violence et ou était la mesure dans la réaction.
Que les blessés se remettent bien et que les manifestants violents soient bien identifiés par ceux qui recrutent. On peut faire part d'un mécontentement, mais le faire dans la violence envers les forces de l'ordre, non!
Je pense aussi à ceux qui ont peur pour leur avenir professionnel, mais qui savent faire preuve de retenue
.


Je suis tout à fait d'accord .

Je viens de visionner la vidéo, c'est très violent et en plus si on les excuse...

Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 21:29

Surtout que ceux qui auront une sanction, s'ils vont en prison (on peut rêver...) donneront un motif tout trouvé à leur licenciement pour faute lourde, ce qui allègera d'autant le plan social......Je sais, c'est cynique, mais la brutalité c'est aux brutes de l'assumer.


Dernière édition par GLAIVE le Ven 8 Mar 2013 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 22:09

Sur les images diffusées , pourquoi les manifestants les + virulents non pas été extrait ,interpellé par les équipes d'inter alors qu'ils étaient à portée de mains ......seule explication à ce manque de réactivité , l'ordre de ne pas répondre aux agressions et frustrations diverses pouvant survenir .......au final le résultat est assez saisissant...........vous me direz en plein "débat" sur l'amnistie sociale , on pouvait peut être s'y attendre !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 23:20

Remarques, je tiens à dire que la situation de ces travailleurs n'est pas des plus envieuses surtout si on les prend pour des cons (eux aussi).
Perso, ça me fait chier de voir des ouvriers, car je considère également les FDO comme cheville ouvrière, se fracasser comme ça.
Bon courage ou tous en espérant... mais là aussi on dit que l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
MoonKnight
1er flocon
1er flocon
MoonKnight


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 0:45

Ces syndicalistes ne représentent en rien les salariés. Ils ne représentent qu'eux même et leurs privilèges, sur lesquels on superposera une idéologie périmée.

J'en ai rencontré parfois des vrais qui se battaient pécuniairement parlant pour avoir de quoi travailler en toute sécurité, par exemple. Mais ces mafieux à drapeau rouge n'ont que pour seul rêve d'étriper les patrons (sans distinction), de vivre "le grand soir", de casser du flic...Quand vous les avez approché une fois vous savez à quoi vous en tenir. Bien souvent les soi-disant manifestants viennent de fédérations extérieures pour "appuyer" le mouvement (comprendre : foutre le bordel impunément).
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 9:28

A un moment sur un reportage de France 2, tu vois nettement un collègue CRS qui s'est fait coincer entre une barrière anti-émeute et plusieurs manifestants. Il en prend tellement dans la gu.... que ces camarades ont dû faire péter une gazeuse directement sur lui pour déloger ses agresseurs.

Je viens bien que les gars défendent leur gagne pain (qui va de toute façon partir dans un pays à main d'oeuvre quasi-gratuite...), mais faudrait voir que le mec en face est pas là non plus pour se faire démolir la façade en disant merci!

Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 10:10

J'ai bien peur que cela ne soit que le début..... !!! Nous arrivons dans une phase critique qui dure depuis plusieurs années. On entend ici ou là, que demain cela ira mieux, que c'est la faute des autres, mais pensons aux milliers d'emplois supprimés avec toutes les conséquences humaines. Demain cela sera pire qu'aujourd'hui, comment avoir le courage d'annoncer une dépense rallongée de plusieurs milliards d'euros pour le Grand Paris, alors que nous sommes dans une situation budgétaire catastrophique. Nos systèmes de retraites sont à bout de souffle, notre système social aussi. Pourquoi..? Nous savons très bien pourquoi tout va mal, mais chut... pourvu que cela dure.
Les FDO dans tout cela, toujours au centre de l'action, victimes aussi du devoir.... et de l'incompétence de nos dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 10:19

chabal a écrit:
J'ai bien peur que cela ne soit que le début..... !!! Nous arrivons dans une phase critique qui dure depuis plusieurs années. On entend ici ou là, que demain cela ira mieux, que c'est la faute des autres, mais pensons aux milliers d'emplois supprimés avec toutes les conséquences humaines. Demain cela sera pire qu'aujourd'hui, comment avoir le courage d'annoncer une dépense rallongée de plusieurs milliards d'euros pour le Grand Paris, alors que nous sommes dans une situation budgétaire catastrophique. Nos systèmes de retraites sont à bout de souffle, notre système social aussi. Pourquoi..? Nous savons très bien pourquoi tout va mal, mais chut... pourvu que cela dure.
Les FDO dans tout cela, toujours au centre de l'action, victimes aussi du devoir.... et de l'incompétence de nos dirigeants.

Totalement d'accord. Et on croit intelligent d'augmenter les contraventions de stationnement pour payer la politique sociale du gouvernement et le grand Paris, on multiplie les radars le long des routes, et on s'étonne que les Français n'achètent plus de voitures neuves, ce qui entraîne la baisse de production des aciéries, la mévente des pneus, la baisse des ventes des fabricants d'automobiles.....On crie à la désindustrialisation, mais en amont le problème, c'est la disparition de la demande solvable, consécutive au matraquage des classes moyennes, qui deviennent les vraies exclues de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 11:54

bonjour
j'ai uivi les videos du deroulement de l'action, ce qui me met en rage c'est que les CRS sont dans une position strictement defensive . et quands je vois qu'un vehicule a grilles se fait depecer, là il y a un gros probleme de consignes!
ça me rappelle l'affaire du pont de l'alma il y a plus de 20 ans quands une compagnie a eu je crois les deux tiers de blessés au moins !c'etait voulu par le pouvoir en place qu'une compagnie serve de defouloir.
comment des ordres pareils peuvent etre donnés.
quands aux nouvelles techniques d'intervention par cinq, je ne suis toujours pas convaincu,car si ça devient serieux, c'est le regroupement serré qu'on reprend.
encore un defaut , l'utilisation du tonfa par les boucliers, tres peu pratique et pas efficace, la grande gomme permettait des mouvements plus variés et enpleine poire, ça calmait, pour l'instant les telescopiques, je les vois pas venir. et nous manquons de munitions d'entrainement pour les LBD 40 mm (pas grave, faut pas s'en servir).
lorsque j'etais mobile aux iles loyauté, loin de tout renfort, nous n'avions pas le carrierisme comme entrave, c'etait carrément notre peau qui se jouait, alors pas de cadeau OF dans les pattes, plaque de couche dans les gencives et les F4 n'etaient pas en altitude, la seule fois ou j'ai chambre le mas 36.sinon couic
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 12:44

C'est sur ces incidents là n'ont pas lieu avec des bobos écolos friqués du 3 eme arrondissement de Paris .....
Mais avec des prolos qui plus est fortement organisés syndicalement acculés par un patronat avide de toujours plus ( voir les profits de goodyear) pour qui les ouvriers ne sont que des variables d'ajustement .
La violence la vrai violence c'est celle d'acculer à la misère , au chomage des milliers de salariés et leur famille ....
Salariés qui montent sur Paris assister leur représentants syndicaux siégeant en comité d'entreprise .
Quoi de plus normal il s'agit de leur avenir

Que trouvent ils à leur arrivé :
Des centaines de CRS "protégeant" le buildind patronal, comme si en plus d’être bon a jeter aux chiens ils étaient en plus des malfrats des gangsters , cela a de quoi énerver quand on a sa dignité de salarié d'ouvrier ....

Violence certe ,mais peut on s'attendre a autres choses quand en réponse au malaise du aux licenciement indus provoqués par le gachi , la gabgie , l'avidité au fric patonale , préférant la spéculation à la production,le cash aux hommes , on envoie pour toute réponse les FDO alors qu'il parait qu'ailleurs "l'insécurité" règne on est en droit de penser que les FDO serait plus utile a courir après les malfrats et les gangsters que d’être utiliser contre les salariés en lutte pour leur vie et celle de leur famille
Les good yeard restent debout , luttent unis avec leur syndicat , refusant eux de se coucher au dictât patronal sont ils blâmable d’être dignes , fiers et courageux face a l'adversité et au chantage a l'emploi de leur multinationale .
C'est eux les VICTIMES et non les actionnaires de good yeard c'est eux qu'ils faut protéger , soutenir et non les multinationales


Dernière édition par Saint Just le Ven 8 Mar 2013 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 12:55

MoonKnight a écrit:
Ces syndicalistes ne représentent en rien les salariés. Ils ne représentent qu'eux même et leurs privilèges, sur lesquels on superposera une idéologie périmée.
eh oui! ! ! à force de refuser toute négociation avec la direction, à dire systématiquement non à toute proposition, à vouloir trop tirer sur la corde elle finit pas casser maintenant il est trop tard pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 13:04

Salut Saint Just,

Tu vois sur ce sujet, globalement les forumeurs faisant partie des forces de l'ordre ont eu de la compréhension sur l'angoisse des salariés de GOODYEAR. Mais celà ne justifie en rien la violence dont a fait preuve une parie de ces manifestants venus pour certains armés de morceaux de fonte si j'ai bien entendu.
Toitu n'as eu aucun mot concernant les 19 policiers blessés. Pourtant il évident qu'ils ont fait preuve de retenue dans leur action. Des ordres ont probablement étés donnés pour qu'il ne bougent pas, mais quand tu prend dans la tronche comme on l'a vu, tu peut tout de même réagir. Et là rien! ou quasiment.
Je n'ai pas envie de féliciter les forces de l'ordre pour leur sang froid comme on l'entend à chaque fois. Je déplore ce climat pro délinquants qui fait que les forces de l'ordre doivent toujours se retenir même s'ils auraient agit dans le respect de la loi s'ils ne s'étaient pas laissés faire.

Encore une fois, je comprend trés bien la trouille des salariés qui ont peur pour leur avenir (mon expérience personnelle y est surement pour quelque chose), mais il y a des choses à ne pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 14:43

toujours a rechercher les videos, au moins je vois une charge ou un casseur se fait plaquer au sol, c'est toujours ça , il va etre bavard si on le vouvoie j'espere.
il me semble qu'un EGM surplombe la scene.
c'est le grand silence coté autorité
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 15:06

malinois a écrit:
MoonKnight a écrit:
Ces syndicalistes ne représentent en rien les salariés. Ils ne représentent qu'eux même et leurs privilèges, sur lesquels on superposera une idéologie périmée.
eh oui! ! ! à force de refuser toute négociation avec la direction, à dire systématiquement non à toute proposition, à vouloir trop tirer sur la corde elle finit pas casser maintenant il est trop tard pour pleurer.

Sauf que .... chez goodyear la direction veux fermer depuis 2002 et 11 ans après le village gaulois est toujours la ... Si l'accord scélérat signé par les jaunes (minoritaires) et le MEDEF s'était appliqué goodyear serait fermé depuis longtemps .. Si les goodyear avec leur syndicat ne luttaient pas pied a pied depuis 10 ans il y a longtemps qu'ils pointeraient a pôle emploi ...

Voir les contis qui avaient acceptés maintes et maintes exigences patronales , baisse des salaires fin des 35 heures etc etc ... 1 ans après en remerciement des sacrifices des salariés malgré des profits faramineux et des dividendes en forte hausses pour les actionnaires continental était bouclé et les ouvriers jetés a la rue ...... Les exemples de ce type foisonnent .. Merci patron ..!!!!

Juste pour information par 6 fois et dernièrement fin 2012 LA JUSTICE a refusé les licenciements et donné raison aux goodyear et a leur syndicat qui ne représente que, bagatelle, 86 % des salariés aux dernières élections professionnelles ....


Je précise une fois de plus que je ne m'en prend pas "aux pauvres péquins" des FDO mais a l'utilisation que le pouvoir fait d'eux en les faisant apparaître comme les défenseurs et les copains des LICENCIEURS de plus les salariés les ouvriers fiers de leur boulot de leur entreprise n'acceptent et a raison JAMAIS d’être traités comme des truands des gangsters parce qu’ils refusent de courber l'échine ce qui me parait une réaction SAINE et LOGIQUE ....


Dernière édition par Saint Just le Ven 8 Mar 2013 - 17:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 15:54

Saint Just a écrit:


Je précise une fois de plus que je ne m'en prend pas aux pauvre péquins des FDO ....

Sympa pour eux .............Pas d'autres commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 17:16

la parole au premier intéressé ...

Lettre du Syndicat goodyear à Valls Sapins Montebourg sur les évènements d'hier ...



.M VALLS
Ministre de l’intérieur
M SAPIN
Ministre du travail, de l’emploi de la formation professionnelle
M MONTEBOURG
Ministre du redressement productif

Messieurs les ministres,

Lorsque 1300 travailleurs risques de perdre leurs emplois, lorsque des milliers de familles vivent dans la crainte d'être privé de leur moyen de subsistance et de leur dignité, lorsque les salariés exercent leur liberté de manifester et expriment leur colère face à un groupe qui veut les licencier pour faire plus de profit, un gouvernement de gauche devrait être à leur côté. Mais ce n'est pas le cas.

Au lieu de cela ce sont des centaines de CRS qui ont envahi les rues de Rueil Malmaison pour accueillir les ouvriers de GOODYEAR comme si nous étions de dangereux criminels. Alors que nous défendons l'outil industriel de la France, aucun Ministre n'était la pour nous soutenir. En revanche, celui de l'intérieur avait dépêché des unités spéciales qui manifestement n'étaient pas que charger de maintenir l'ordre.

Ce qui s'est passé hier matin devant le siège de Goodyear a Rueil Malmaison, pendant que se tenait une réunion du Comité central d'entreprise de la plus grande importance, a été voulu et pas par les salariés d'Amiens nord. Nous regrettons la violence, nous déplorons tous les blessés quels qu'ils soient et nous savons à qui ces événements profitent.

Car GOODYEAR, qui cherche par tous les moyens le dérapage, est ravi que la décision cruciale du Comité central d'entreprise et de sa nouvelle majorité, d'agir en justice pour stopper le projet de fermeture soit passé sous silence !

Pourtant, c'est ça l'essentiel, toutes les instances qui représentent les salariés de GOODYEAR en France sont désormais ensemble dans la bataille pour sauver l'emploi et dénoncer le projet de licenciements d'un groupe qui annonce en même temps plus de 1,2 milliards de dollars de profits.

Dans l’attente de vous rencontrer pour enfin entendre de vive voix vos propositions reprises en boucle dans les médias, veuillez agréer nos salutations distinguées.

LA CGT GOODYEAR


Source : site CGT Goodyear Amiens nord
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: La Préfecture de Police de Paris condamne la manif des salariés de Goodyear !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 18:52

"C'est la manifestation la plus violente qu'on ait eue sur Paris depuis au moins quatre ou cinq ans", affirme le directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC), Alain Gibelin, depuis 27 ans dans le métier. Alors que sur toute l'année 2012, la PP a déploré 68 policiers et gendarmes blessés en service lors des 6.665 manifestations qu'elle a dû gérer, dans la seule journée de jeudi, elle en a recensé 19, dont l'un a écopé d'une interruption totale de travail (ITT) de 23 jours et un autre de 14 jours. Par ailleurs, selon les syndicats, cinq manifestants ont été hospitalisés.

Barres de fer transformées en javelots, grilles d'égout en fonte, panneaux de signalisation descellés... Tout en évoquant la liste des projectiles jetés durant trois heures de manière ininterrompue sur les 120 CRS, la PP s'interroge sur la volonté des manifestants de blesser délibérément ou non les forces de l'ordre. "Personne ne peut ignorer qu'en jetant de tels projectiles, il y a potentiellement un danger, voire un danger de mort", dit M. Gibelin.

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/03/08/la-prefecture-de-police-de-paris-condamne-la-manif-des-salaries-de-goodyear-la-plus-violente-qu-elle-ait-connue-depuis-plusieurs-annees-212793.html
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 19:07

"la PP s'interroge" ben quands on a lu cela , on a tout lu, il lui faut longtemps pour s'interroger, en deux secondes quelqun sur le terrain a compris que les CRS ne sont pas attaqués par des bisounours, ça me rappellle les metallos en 1983.
c'est desesperant ! au sommet sur les ecrans c'est pas des jeux videos, c'est la realité!
je crois que les forces de l'ordre vont compter encore beaucoups de victimes avant que ce ne soit le grand clash!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 19:13

Si la P.P veut dire Préfecture de Police j'ai connu des unités d'intervention de la "P.P" beaucoup plus "expéditivés" Mais il ya plus de 27 ans. Mais je répète que les gens manifestent pour leur gagne pain.

Là dessus je rejoinds CRS qui a certainement du connaitre cette époque avec ces moyens mis en oeuvre.


Dernière édition par Bilboquet le Ven 8 Mar 2013 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 19:19

la PP signifie bien prefecture de police, une ancienne police municipale devenue nationale apres la seconde guerre mondiale!
mon grand pere m'en a raconté de bonnes sur l'occuppation.
du temps des voltigeurs, j'ai pu apprecier leur travail a moto gare montparnasse en tant que mobile, la nuit de la mort de Malik oussekine, j'etais a deux cents metres, et les bien pensants ont voulu tout leur lmettre sur le dos. ils etaient tres efficaces.
question intensité du MO, j'ai connu bien pire et j'ai eu tres chaud a certaines reprises, mais là je vois qu'on y retourne à grand pas. ça revient au contact. bizarre, on essayait precisement d'eviter cela depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 19:24

en ce qui concerne les routiers en 1985, j'etais en plein dedans, l'escadron etait arrivé à Chambery, on tenait un pont . c'etait les chars AMX 30 de reparation qui avaient ete amenés sur place pour tracter les 38 tonnes. ces chars n'étaient pas armés car munie d'une grue.
a un moment , ça s'est enervé et ils ont voulu nous bloquer mais ces fragiles ces jolis camions avec leur superbe décoration à l'aérographe et puis les rétroviseurs et autres optiques, le moindre coups de MAS 36 ça pete, c'etait ballot.alors ils ont preferé nous laisser le passage, comme je les comprends
Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 20:14

INCROYABLES.

Merci aux quelques Humains ici présents, qui ont eu la Force et le Courage de s'exprimer.

Pour ceux qui semblent ignorer leur propre violence, s’offusquant de ces quelques images, rappelez-vous
Vous ÊTES la violence d'état... la seule violence ("sensée" être) légitime en Démocratie.Je dis "d'état", bien que je ne devrais même plus utiliser ce terme devenu inadapté pour décrire les pouvoirs en présence, desquels le Peuple est purement et simplement ABSENT.

Bref, vous ÊTES la violence légale. Et vous vous insurgez de voir ça? Avez vous seulement conservé une quelconque légitimité face aux Vôtres? Obéir pour obéir... ça ne nous mènera plus loin.

C'est quoi le délire? Y a t il une confession collective après chaque mouvement social, chaque inter de maintient de l ordre public, qui vous absout de tous vos actes?
Y a t il des procédures de lavage de cerveaux collectif?
Seriez vous suffisamment formatés (il parait que c est moi le formaté) pour ne garder en mémoire que des "ennemis" informes et mécaniques, sans nom, sans visage, sans existence propre?

Voici ce que j'ai pu dire au sujet de cette vidéo "violente":

Citation :
La colère gronde, ici aussi, en France...
Ces images vous feront peut-être peur; soyez confiants. Vous y voyez des gens SEULS se battre par désespoir contre des gens SEULS ne savant plus vraiment pourquoi ils sont là. Bientôt nous comprendrons, nous admettrons, que nous ne sommes pas SEUL.

Je réitère, je maintiens. Parmi vos rangs même la révolte gronde.
Rappelez vous qui vous donnent des ordres. Relisez les textes fondateurs de 'la force publique". Demandez vous si les 2 sont compatibles et choisissez votre camps.

Ma nation (et pas seulement) est en cours de suicide, c'est juste absurde.

Courage pour les siècles à venir.





Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 20:30

Si nous faisons l'objet de lavage de cerveau, celà prouve que nous en avons un........
Et dans certains cas, celà nous est bien utile (le cerveau).
Mais encore il ne faut pas avoir un trou d'air dans le cigare dans certaines circonstances...


Dernière édition par Bilboquet le Ven 8 Mar 2013 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Mar 2013 - 20:38

Bilboquet a écrit:
Si nous faisons l'objet de lavage de cerveau, celà prouve que nous en avons un........
Et dans certains cas, celà nous est bien utile.
Mais encore il ne faut pas avoir un trou d'air dans le cigare dans certaines circonstances...

Dis toi bien que si je suis ENCORE ici a tenter vainement de dialoguer, c'est que je crois en vous. Je n'aime pas perdre mon temps.
Ça c'était pour répondre à ta première phrase, loin de moi l'idée de nier l'individualité, l'Humanité, en chacun de vous. Je suis triste.

Pour le reste j'ai toujours du mal à décrypter.
Utile... à quelle échelle? Pour qui?

Quelles circonstances? Quel phénomène vous contraint à cette obéissance? Je vous assure que pour moi, c'est simplement incompréhensible. Et j'ai cruellement besoin de vous comprendre.

=/

Sale époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Empty
MessageSujet: Re: Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!   Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodyear : 19 policiers blessés et un manifestant interpellé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser