Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pau : il menace de mort un policier avec son chien !

Aller en bas 
+2
Fantôme
MARSOUIN 26
6 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 13:09

Le propriétaire d'un staffordshire a écopé de prison ferme pour avoir menacé de mort un policier municipal avec son chien.
"Si je veux, mon chien est capable de te tuer !" : voilà ce qu'aurait lancé Jean, 27 ans, au policier municipal qui voulait contrôler l'animal, le 19 novembre dernier, près du cours Bosquet, dans le centre de Pau. On lui reproche aussi d'avoir enlevé la muselière de Kaya pour mieux appuyer ce que la justice considère comme une "menace de mort matérialisée par un objet".

Le "chien dangereux" en question est un staffordshire que le jeune homme, qui a déjà une quinzaine de mentions à son casier judiciaire, n'a pas l'autorisation de posséder. Ce qui explique que Jean ne peut présenter ni de permis de détention pour ce chien de catégorie 2, ni d'attestation d'assurance. Il n'a pas plus de certificat de vaccination antirabique.

Le chien conduit à la SPA

Il a donc été conduit, avec son animal, au commissariat de Pau, avant d'être remis en liberté avec une convocation en justice. Kaya a quant à elle été conduite à la SPA, en attendant le procès.

Hier, Jean, installé à Saint-Nazaire (44), n'est pas venu devant le tribunal correctionnel pour répondre de toutes les infractions qui lui étaient reprochées. Au cours de la procédure, il a cependant nié avoir enlevé la muselière de Kaya et contesté les menaces de mort. Sans convaincre le procureur Stéphanie Paguenaud.

Son absence à l'audience et son casier judiciaire - qui fait apparaître qu'il est récidiviste - ont également plaidé contre lui.

Me Caroline Biou, l'avocate de Jean, a soutenu la version de son client absent et noté que, contrairement à ce qu'avançaient les policiers municipaux, Kaya était en laisse. Elle a aussi interrogé le tribunal sur le sort qui serait réservé au chien, dont le parquet a requis la confiscation. La question reste posée.

Jean a écopé hier de 4 mois de prison ferme et la confiscation du chien a été ordonnée. Kaya reste pour l'instant à la SPA l B.R.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/01/23/,1114632.php
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 13:16

vol de métaux ! un rappel à la loi à des récidivistes connus

un chien avec menaces ! 4 mois fermes !

la justice est très... comment dire hummm ! voyons , ............juste !

"une arme en soi n'est pas dangereuse , c'est celui qui la tient qui l'est ! "
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 15:07

A rapprocher : juste au dessus de ce sujet, un autre:"Une muselière de plus aux gendarmes....."
On l'aurait fait exprès, on n'aurait pas réussi ce rapprochement !!!!!!
Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 10:17

Je dis et je répète qu'au regard de la loi, un chien est "une arme par destination".

Ce genre de comique se gère de la façon suivante: vous collez votre arme de service sur la tête du clebard, énoncez l'article du code prévu à cet effet (Art. 132-75 du Code pénal) et prévenez le propriétaire de l'animal que soit il retourne dans sa cage/récupère sa muselière... soit il peut lui dire adieu dans les 10 prochaines secondes!

Je n'ai besoin de ce laïus qu'une seule fois, je peux vous assurer que l'effet a été immédiat et définitif avec le propriétaire du molosse!

Pour info:http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417499&dateTexte=20120915

Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 14:19

et c'est à cause de Connards comme cela que l'on a une loi de Me... pour nos chiens qui eux ne demandent rien !! Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! 363221 Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! 53514 Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! 115146
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 14:43

one ten kks a écrit:
et c'est à cause de Connards comme cela que l'on a une loi de Me... pour nos chiens qui eux ne demandent rien !! Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! 363221

Cette remarque mordante (et justifiée) manifeste bien que les honnêtes possesseurs de chiens aimés, dressés, éduqués et sociables, ont une dent contre les imbéciles indignes d'avoir un animal à quatre pattes (tout au plus peut-on leur accorder d'avoir l'animal bipède primitif , faisant office de miroir, répondant au qualificatif de "copin(e) ivrogne et/ou camé", d'ailleurs lui aussi susceptible de maltraitance....).
Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! 710506
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 15:24

L'idiot utile a écrit:
Je dis et je répète qu'au regard de la loi, un chien est "une arme par destination".

Ce genre de comique se gère de la façon suivante: vous collez votre arme de service sur la tête du clebard, énoncez l'article du code prévu à cet effet (Art. 132-75 du Code pénal) et prévenez le propriétaire de l'animal que soit il retourne dans sa cage/récupère sa muselière... soit il peut lui dire adieu dans les 10 prochaines secondes!

Je n'ai besoin de ce laïus qu'une seule fois, je peux vous assurer que l'effet a été immédiat et définitif avec le propriétaire du molosse!

Pour info:http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417499&dateTexte=20120915

Non mais!

Tout ça à la condition que la menace soit parfaitement claire car dans le cas d'une simple absence de muselière, si tu agis de la sorte .... la menace c'est toi !

".......et prévenez le propriétaire de l'animal que soit il retourne dans sa cage/récupère sa muselière... soit il peut lui dire adieu dans les 10 prochaines secondes!....." Personnellement, j'ai pour habitude de ne jamais faire de promesses (ou menaces au choix) si je ne suis pas capable de les tenir.
C'est vrai que le comportement de certaines personnes détenteurs de chiens dits dangereux peut nuire à l'ensemble de ces personnes dont la majorité n'ont rien à se reprocher.
Dans certains cas, le comportement de certains gendarmes qui se prennent pour des "cowboys" produit le même effet sur l'ensemble des militaires de l'institution .....
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 18:57

Je tiens à rassurer immédiatement Jocha qui semble se mépendr sur mon propos: J'ai fais usage de "contrainte", que j'avais pleinement l'intention de mettre à exécution dans ce cas précis, car l'individu s'avérait extrèmement virulent, et menaçait mes camarades et moi-même de "laisser mon chien vous bouffer la gueule, bande de con.....ds!"

J'aime les chiens, surtout ceux de chasses (délcieux souvenirs d'enfances...) et je ne prends aucun plaisir à m'en prendre à un animal!

Mais il existe aussi des lois qui nous permettent de réagir face à "certaines" situations, chose que je n'ai eu à faire qu'une seule fois jusqu'à aujourd'hui (un simple "remettez-lui sa laisse" ou "veuillez tenir votre chien, SVP" suffisant généralement à calmer le jeu...)

Les esprits chagrins me parleront des maîtres chiens à notre disposition: dans ma compagnie, nous en avons deux, et ils sont "overbookés", principalement au profit de la région et donc fort peu disponible!

Après, chacun gère une situation comme il le sent et le peut au moment où elle arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2013 - 20:26

Vous voyez nous avons ici l'exemple type de ce qui m'exaspère au plus haut point !!!

D'un côté un gars qui ne respecte ni la loi ni les FO (témoignage ci dessus) de façon évidente et volontairement provocatrice

De l'autre un "agent" qui ne fait que son travail avec sa personnalité tout en appliquant lui la loi (et quand bien même avec fermeté plus que nécessaire ) après tout il est là pour ça et il agit comme il peut !... du moment qu'il respecte ses droits et devoirs !!

eh bien on trouve moyen de moyenner !!! .... mais pourquoi ????? bon dieu !

le gars est en infraction totale , agressif , violent et insultant eh bien BING! au trou ! point barre !

le chien n'y est pour rien et seul le maître est responsable ! que va t'on reprocher à l'agent ???

rien ! d'avoir enlevé de la circulation un "emmerdeur" violent et dangereux pour la société et y a pas à discutailler !!!


bravo à lui et j'applaudis !!! en plus !!

la ville de PAU que je connais bien pour y avoir fais mes premières armes de para , est un ville extraordinaire , envahie depuis quelque temps par des "types" qui agressent les gens dans la rue pour une pièce et emmerdent tout le monde avenue des Pyrénées le soir venu , attaquent les passants au parc Monceau , et on devrait prendre des pincettes ???

eh bien non ! il n'y a pas à se justifier d'avoir fais respecter la loi devant des actes pareils !

on critique la police , la gendarmerie , mais ces mêmes personnes appellent au moindre trouble et sont bien contentes de voir un fourgon police secours arriver !!! alors M à la fin !

je ne dis pas ça pour Joch ou un autre , mais force est de constater que c'est systématique (et pour d'autre sujets également ).ça devient lassant et énervant !

bon vais aller me calmer les nerfs au pas de ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Empty
MessageSujet: Re: Pau : il menace de mort un policier avec son chien !   Pau : il menace de mort un policier avec son chien ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pau : il menace de mort un policier avec son chien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confolens: il menace de mort les gendarmes, prison avec sursis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser