Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Confolens: il menace de mort les gendarmes, prison avec sursis

Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Confolens: il menace de mort les gendarmes, prison avec sursis Empty
MessageSujet: Confolens: il menace de mort les gendarmes, prison avec sursis   Confolens: il menace de mort les gendarmes, prison avec sursis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juil 2015 - 4:48

Il approchait d’un peu trop près sa cousine, alors le jeune homme de 23 ans a pris son téléphone et sommé le soupirant de la laisser tranquille. Mais ce dernier a porté plainte pour menaces de mort. C’était le 29 juin. Aux gendarmes de Confolens, le prévenu réitère ses menaces. «Je vais les tuer, je vais les crever.»

«Les», ce sont deux frères. «Ils m’ont menacé de me cramer moi et mes potes», se défend-il. Les gendarmes lui signifient sa garde à vue. C’est l’explosion de violence sur fond d’alcool. Subite et incompréhensible.

Il insulte les gendarmes: «Bande de bâtards, bande de cons, fils de pute, dès que je sors, je te crève.» D’autres militaires, sept au total, doivent intervenir pour le maîtriser. Il résiste, tente de les frapper, blesse une gendarme –deux jours d’incapacité de travail– avant d’être pris d’une crise d’épilepsie.

Le prévenu a stoppé son traitement depuis plusieurs années, d’où ces accès pulsionnels. Le Samu le transporte alors à l’hôpital d’où il tente de s’enfuir. Il est vite interpellé et restera en isolement jusqu’au lendemain.

Devant le tribunal d’Angoulême ce lundi, son avocate décrit un jeune homme au parcours de vie chaotique, trimballé de foyers en familles d’accueil, sans repères familiaux, dépendant au cannabis, au café et aux jeux vidéo. L’expert psychiatre a conclu à une abolition du discernement provoquée par sa crise d’épilepsie.

Il a donc été relaxé des faits de rébellion et d’outrage envers les gendarmes. Il devra quand même leur verser 100 euros et 300 à la gendarme blessée. Au moment des menaces de mort, l’expert parle seulement d’altération du discernement. Pour ces faits, il a écopé de deux mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant dix-huit mois, avec obligation de soins, de travail et interdiction d’entrer en contact avec la victime de ses menaces de mort.

http://www.charentelibre.fr/2015/07/20/confolens-il-menace-de-mort-les-gendarmes-prison-avec-sursis,2008585.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Confolens: il menace de mort les gendarmes, prison avec sursis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcassonne. Il menace de mort le gendarme : un an de prison !
» Metz - Prison avec sursis pour le capitaine des CRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser