Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La dernière de Nardo ? ? ? ?

Aller en bas 
+18
H24
GENDSTAS
BAND of BROTHERS
du fin fond du froid
Fantôme
L'idiot utile
cti 41
Breizh petuna
NARDO
provot
excelsior
LERETOURDUGARDIAN
Reguisou
chabal
Bilboquet
katatonia57
Christian
HATF33
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 14:27

Voici ce que je viens de recevoir sur ma BAL pro et je me doute que Nardo a du l'envoyer à pas mal de monde.
J'ai sorti ce qu'il écrivait aux journalistes ou hommes politiques, parce qu'il citait des noms et je ne sais pas si j'ai le droit de reproduire ici de la correspondance privée. Mais comme il l'a envoyée à plein de monde, je pense qu'elle n'est pas si privée que ça.

J'ai essayé de le contacter par téléphone, mais en ce dimanche matin, il doit dormir.

Voici une partie de son mail.

C'est la dernière ! ! !

C'est la dernière fois que le Major CORDOBA adresse ses voeux à l'occasion de la nouvelle année.

L'an prochain, ce sera Mooooooooooooooooooooonsieur CORDOBA ! ! ! YYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS ! ! ! ! ! ! ! !


Bonne année à tous remplie de satisfactions professionnelles et privées.

Bref : Amour, Santé, Pognon et joies de toute nature à vous tous pour 2013 ! !


A vous camarades Gendarmes : Je me contenterai de vous faire un copier / coller d'une partie des voeux que m'a fait passer un vieux pote de St Médard en Jalles (Merci Pascal, tu as malheureusement tout résumé).
............... Je n'oserais vous souhaiter plein de bonnes choses gendarmiques; nous sommes quand même proches de la sortie et l'institution n'a plus grand chose à nous faire miroiter !! Ce sera donc des souhaits de santé, tunes et plein de bonheur pour cette année 2013.


A vous amis Policiers et Magistrats(es) :

Que les relations que nous avons entretenues tout au long de ces années, perdurent ad vitam eternam et même si je ne suis plus dans la Boite à compter de l'été prochain, je serais toujours disponible dans la mesure de mes modestes moyens.
Que nos services oeuvrent toujours main dans la main pour le respect de la Loi et l'application des règlements en souhaitant que notre travail à tous puisse obtenir les résultats que nous espérons.

....................................................................... suprimé. .....................................................................................

Pour terminer :

Je ne continuerai pas le combat que je mène depuis une douzaine d'années, lorsque je quitterai l'Institution. Si les Gendarmes veulent des améliorations de leurs conditions de travail ou de logement, qu'ils le fassent eux-mêmes. J'estime que ce n'est pas lorsqu'on quitte une profession qu'on doit cracher dans la soupe qui vous a nourrit pendant 35 ans. Ce n'est pas à des retraités de parler pour des actives. Si Jean-Hugues Matelly, Jean-Luc Provot, Arnaud Chadelat ou moi-même, avons payé cash pour avoir ouvert une petite brèche, que nos successeurs se mouillent un peu également. J'en ai personnellement marre de me casser le popotin pour des mecs et filles qui attendent que ça leur tombe tout rôti dans la bouche et qui ne risquent rien si ça tourne mal pour ceux qui montent au créneau pour eux.
Je le dis sans amertume et sans regret car j'aurais eu la chance, durant mon activité, de fréquenter un monde que je ne connaissais pas et qui m'a même donné le goût d'une action différente puisque je me présente aux prochaines municipales (en attendant mieux. ;-) ) et que je viens de postuler pour faire une pige sur une radio locale.

Bonne année à tous.

BC


Ca voudrait dure que le Nardo, il raccroche dans moins d'un an ?????????? Il nous laisse tomber ????????? scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 15:50

Mais oui son départ en retraite est programmé.............pour juillet il me semble.

Néanmoins, une chose que je me dois de soulever : ce n'est pas parce que l'on est en retraite que l'on doit se taire, et ce n'est pas cracher dans la soupe que de vouloir que Notre Institution évolue. Personnellement, depuis que je suis en retraite, je me suis toujours battu pour les retraités, mais aussi pour les actifs, et tout cela dans le respect de l'Institution que j'ai servie, que je souhaite qu'elle perdure et que la condition de mes cadets s'améliore.

Et je ne crois pas que cela soit "cracher dans la soupe qui nous a fait vivre" !!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 16:53

HATF33 a écrit:
je viens de postuler pour faire une pige sur une radio locale.

ha ha ! ça va animer des bals musette sur la radio locale avec le sponsor d'une marque de tisane réputée !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 17:01


Les thés dansant n'ont qu'à bien se tenir..

D'après ce que je sais, Nardo est en relation constante avec Franck MICKAEL.

On devine déjà sa présence dans ce clip.

https://www.youtube.com/watch?v=l9lukUxH1N8&feature=player_detailpage

La dernière de Nardo ? ? ? ?  464801 La dernière de Nardo ? ? ? ?  464801
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 17:07

qui m'a même donné le goût d'une action différente puisque je me présente aux prochaines municipales (en attendant mieux. ;

Il se lance en politique, le bougre, va falloir qu'il apprenne à mentir, à faire des promesses.. !! Si jamais il était élu, faudra qu'il s'occupe des cassos.. !! Et là il en en connaît un chapitre... !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 18:09

chabal a écrit:
Si jamais il était élu, faudra qu'il s'occupe des cassos..

Mauh non, ya que les gendarmes pour se lever à 3H du mat et aller régler un différent familial, les élus ça fait une paire d'années qu'ils s'en battent les rouleaux.... sauf avant les élections pour serrer des pognes sur le marché et tenir des permanences cassos 1H/semaine
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 21:05

Le Nardo, je l'aurais bien vu président d'AG&C.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Jan 2013 - 23:51

Snifff, tout est dit, et c'est tellement vrai (dixit mon message privé sue je lui ai adressé).......

Combien ici ose affirmer qu'ils sont sur gendarmes et citoyens (je suis comme jeanne d'arc j'entends des voix!!!!!!!!!!)..
Personnellement j'ai comme lui ramassé et comme bien d'autres, pour avoir dit ce que les autres n'osaient pas dire... ( reçu même par mes officiers avec l'ensemble de mes posts sur le forum..........)........

A oui je suis encore là, même si j'ai en ce moment la tête ailleurs ( santé d'un être cher......, Nardo comprendra...), mais comme nardo j'ai l'impression que tout le monde attend (enfin beaucoup chez moi) que cela tombe tout cuit comme du temps de la grogne ( pour preuve ma dernière réunion bt, ou alors que le Cdt de région venu en visite se trouvait avec nous, nosu avosn été 3 pauvres "Cons" à exposer notre mécontentement. 3 sur combien, 3 sur un effectif de 49, y a rien là.........

Et oui je sais que je n'irai surement pas plsu haut dans mon grade de gradé actuel, mais au moins j'ai ma conscience pour moi (mon boulot je le fais), mais quand quelque chose ne va pas je le dis (même si cela se recent sur ma notation et dans ma perpective de carrière), mais après plus de 22 ans de labeur, au moins je peux dormir et penser à ma puce en me disant que j'ai essayé.......
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 1:25

"""""""""""""""" J'en ai personnellement marre de me casser le popotin pour des mecs et filles qui attendent que ça leur tombe tout rôti dans la bouche et qui ne risquent rien si ça tourne mal pour ceux qui montent au créneau pour eux.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

la balle est dans le camp des actives..........
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 9:15

+1 Nardo
Peux tu me donner le nom de ton bateau, je vais prendre un billet pour la traversée.
Merci pour ce que tu as donné et que tu donnes encore.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 9:46

Reguisou a écrit:
Le Nardo, je l'aurais bien vu président d'AG&C.
Bon, ça je le gère toute de suite.

CTI est un président qui plait ou ne plait pas. Une chose est indéniable, il laisse peu de monde indifférent.

Mais il a un avantage considérable par rapport à moi : il passe 8 à 10 heures / jour à s'occuper de l'asso. En vacances ou sur un trajet quelconque il reste connecté. Sa femme le suit dans cette voix et c'est surtout ça cet atout considérable ! ! ! La mienne n'en supporterait pas la moitié !

Je serais incapable de bosser pour A G&C autant que lui. Je connais peu de monde (à vrai dire, personne) qui le serait. Et franchement, je n'en ai pas envie. Comme je l'ai dit dans mes voeux (Monsieur HATF, si j'avais voulu les diffiuser ici, je l'aurais fait comme un grand, tout seul ! ! ! La dernière de Nardo ? ? ? ?  169467 ), bosser pour des mecs et des filles qui attendent que ça leur tombe tout rôti, ça me gonfle. Ils ont réussi là où ma hiérarchie s'est plantée pendant des années. Pourtant "on" a tout fait pour me dégoûter. "On" m'a laissé sur la touche pendant des années puisque mes potes, juteux après moi, sont tous officiers aujourd'hui, "on" a lapidé mes notations, "on" m'a muté, "on" m'a coiffé, "on" m'a suspendu, "on" a refusé toutes les primes collectives que je proposais pour mon Unité, laquelle n'a jamais raté une opération durant mes 4 années de commandement mais j'avais toujours tenu bon parce que je pensais que la lutte pour les gendarmes valait le coup. Mais quande je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, ben j'ai raison de penser ce que je pense (Merci Coluche).

En fait mon Général, mon Colonel etc... vous avez dépensé de l'énergie pour rien. Vous vous êtes plantés. Rien ne vaut les Gendarmes pour se saborder. Sur 100.000 gendarmes, moins de 20% sont inscrits ici, alors que nous les appelons depuis bientôt 6 ans. A ce rythme, il faudrait 30 ans pour que les gendarmes comprennent que ce forum reste la seule chance qui s'offre à eux de pouvoir faire passer les messages. Mais ils préfèrent jouer l'autruche. Je les laisse donc dans cette position (car quand on a la tête dans le sable, on a le popotin dehors et ils doivent aimer vraisemblablement se le faire prendre) et je vais faire comme eux (dans une autre position). Je vais m'occuper de moi, de ma petite famille et de mes plaisirs : boules, ski et poker au programme !

Bon ça c'est dit !

Quant à ceux qui ont posté des choses désagréables sur moi, concernant notamment le thé dansant Very Happy je vous le dis tout net : Bande de jaloux ! ! ! Vous n'êtes que des jaloux.

Comme me l'écrivait Landais il y a quelques jours : "tu verras, moins d'un an après ta retraite, plus personne ne saura que tu as existé". Et je pense qu'il a 100% raison. Donc, puisque l'égoïsme prime en Gendarmerie, pourquoi se montrer plus royaliste que le Roi ? Les Gendarmes veulent rester (dans leur majorité) dans leur mouise, alors pour quelle raison je continuerais ? Si j'étais resté en activité, oui bien sûr, j'aurais continué. Mais là ...............................................

Ca ne m'empêchera pas de continuer à penser toutes les choses que j'ai écrites, ni de venir poster ici, mais les rendez-vous au Sénat ou à l'Assemblée, les réunions avec des délégués syndicaux de la Police, les visites auprès des gendarmeries espagnoles, portugaises ou italiennes, les batailles avec d'autres auprès de la Cour européenne, les interviews masquées, les articles anonymes, les campagnes de distribution d'autocollants ou les pages données à mon membre CFMG avant chaque réunion, ben tout ça, c'est terminé.

Voilà, ni rancoeur, ni amertume. Juste une petite déception, mais finalement, si 80% des gendarmes sont heureux ainsi, pourquoi chercher à changer le monde hein ?

80%, c'est exactement un certain score dont nous avons débattu il n'y a pas longtemps. les Gendarmes sont finalement des hommes et des femmes ordinaires comme le restant de la population française. Tout le monde se plaint de l'insécurité ou des problèmes liés à elle, mais dès qu'il s'agit d'agir, ben tout le monde reste dans son coin.

Alors, finalement, elle est pas belle la vie ? ? ? ? ? ? (Je vous en parlerai à la retraite) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 10:50

Nardo ne t"enflamme pas. Personnellement je n'ai rien contre CTI, je trouve que c'est un bon président mais l'usure du temps faisant son oeuvre, un moment ou un autre il va laisser sa place et c'est là que je t'aurais bien vu prendre le remplacer.
Pour le reste du post je partage ton avis. Il n'est pas facile de faire changer les choses à quelques uns surtout si la majorité ne se préoccupe pas de son sort.
J'en suis un exemple vivant puisque je n'ai pas vraiment fait quelque chose pour que sa bouge.
Su ce je vais te souhaiter une bonne retraite.
Je te lirais toujours avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 11:15

Je pense personnellement comme toi Nardo,

pour preuve, ayant agi en tant que PSO, il y a quelques années, je me suis vu tirer les bretelles pour être intervenu à la demande de mes pairs afin de faire remonter à la DGGN un mécontentement concernant un déplacement auquel je n'avais même pas participé. Cela a fait que ma carrière s'est retrouvé gelé, et ce, depuis plus de 10 ans, et jamais un personnel sur les 85 concernés, n'est venu me soutenir ou m'apporter un quelconque réconfort lorsque je les ai averti du courrier que j'avais reçu d'un général pour me faire part de son point de vue sur ma façon de faire remonter les doléances.
En bref, je me suis retrouvé SEUL. J'ai pu constater ces faits à maintes reprises. Il est vrai et évident que tout le monde râle dans son coin, mais dès lors qu'il faut monter au créneau, beaucoup voire tout le monde fait de "l'autruchisme".

Raison pour laquelle, aujourd'hui, j'évite de prendre des baffes à la place des autres. A cet effet, je pense comme toi NARDO, il faut que tout le monde mouille la chemise pour que le navire avance. Seul, l'effet de masse, pourra démontrer que nous sommes unis et que les griefs sont des faits collectifs et non individuels.

Je te souhaite donc, une paisible retraite, fait ce que bon te semble, sans te préoccuper de ce que pense les autres. Car comme tu dis, la Gendarmerie n'est rien d'autre qu'une micro-société ayant le même état d'esprit que la société dans sa généralité.

A tous les détracteurs qui pensent YAKAFOCON, je dis : LA CRITIQUE EST FACILE, MAIS L'ART EST DIFFICILE !!!!

Respect vert Respect vert Respect vert Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 11:44

Merci Nardo pour les fleurs.
Comme je l'ai dit à un de mes nombreux pots de départ "Je m'en vais mais je ne veux pas de discours, ni fleurs, ni couronnes". Pour l'instant je m'accroche mais j'espère que quelqu'un se décidera à postuler pour le poste de président d'AG&C. Pas simplement pour prendre la casquette mais pour faire le boulot.
Tu sais combien je regrette que tu laisses l'association quand tu prendras la retraite et j'espère toujours que tu changeras d'avis car ceux qui se mettent en avant sont rares.
Je ne te souhaite pas encore bon vent, tu n'es pas encore parti et je pense qu'on va certainement partager encore quelques moments "pas tristes".

Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 12:35

Merci à vous, Major, d'avoir au moins "essayer", comme d'autre ici, de faire bouger les lignes...

Je vous souhaite bon vent pour votre prochaine retraite, mais un je-ne-sais-quoi me fait penser que vous nous reviendrez quand même après la "quille".

Bonne continuation et merci d'avoir tenter! La dernière de Nardo ? ? ? ?  536845 La dernière de Nardo ? ? ? ?  536845 La dernière de Nardo ? ? ? ?  536845 La dernière de Nardo ? ? ? ?  536845 La dernière de Nardo ? ? ? ?  536845 La dernière de Nardo ? ? ? ?  536845
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 13:09

Si je puis me permettre "MAJOR NARDO" (j'ai l'impression de dire "G I JO " ) je vais prendre les devants et vous dire que ne vous connaissant pas personnellement , j'ai pu tout au long de nos échanges ici apprécier non seulement l'homme virtuel du forum mais aussi le major que vous êtes en réalité .

peu d'hommes ont osé (et vous en faites partie ) se dévoiler et dire tout haut ce que pensent tout bas la plupart des gendarmes du rang ou de la base , ceux qui vivent chaque jour la réalité du terrain, les affres du matériel défaillant , les relations tendues avec le public et tout le reste que vous connaissez tous . RESPECT ! Up 1

peu d'hommes commandant un PI2G/PSIG /PI.. ont sacrifié leur carrière à leurs hommes et à leur vie de famille comme vous l'avez fait avec vos coups de gueules , vôtre caractère cassant mais toujours juste , vôtre humour décalé dont certains officiers se sont offusqués très souvent (la preuve en est vôtre carrière ralentie) RESPECT ! Up 1

peu d'hommes se sont autant "mouillés" pour SES gendarmes quand il le fallut et ont pris sur leur temps de repos les interventions sur le forum et le reste .... Rambo

peu d'hommes comme vous le dites n'ont osé LE FAIRE ET LE DIRE HAUT ! VOUS oui !

Alors vous allez partir en fin juin à la retraite et certainement (je l'espères) continuer vôtre présence ici (au grand plaisir de beaucoup je pense) mais ce que j'espère surtout c'est que vous ne changerez jamais (ça j'en suis sûr) parce que la gendarmerie à besoin d'hommes comme vous et ce qui m'inquiètes c'est ............. qui va vous relayer ?

Voyez sans vous connaitre personnellement , j'ai pu vous apprécier et vous connaitre mieux ici . Je ne vais pas remplacer les félicitations des autres qui vous connaissent personnellement et sauront le dire en temps et heure ..

c'est juste que je voulais être le premier à vous le dire (et comme vous n'aimez pas non plus les passeurs de pommade) je tiens à mettre cela au clair ... je vous le dis avec sincérité et amitié !

je le cite en vous vouvoyant qui plus est par RESPECT encore , ainsi vous saurez que personne ne vous oubliera (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi) au contraire !!!!


mais en réalité MAJOR ... TU A INTERÊT A PREPARER LE CHAMPAGNE , SACRE LOUSTIC VA !!!

parce que si tu veux un beau cadeau de retraité va falloir sortir quelques belles paroles lors du pot de départ !! (va y avoir du pleur parmi les gars)


( Là , le Nardo va chercher à savoir qui je suis vraiment AHAHAHAHHAAHH ! )

amitiés MAJOR ! Nardo ,Bernardo ou autres surnoms donnés , et à plus sur la route ,on se croisera un jour c'est certain .


Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 15:34

cti 41 a écrit:
Tu sais combien je regrette que tu laisses l'association quand tu prendras la retraite
Là, c'est pas gagné ! Comme pour d'autres assos, je paierai ma cotis tous les ans et je serai toujours membre.

Par conviction d'abord.

Pour apporter mon obole ensuite.

Pour faire toujours un de plus.

Pour en inciter d'autres.

Pour boire dans ............. années une coupe de champagne lorsque nous serons officiellement reconnus.

Pour continuer à voir certaines têtes avec lesquelles on se paie de franches rigolades.


Et pis surtout

Pour continuer à goûter à ce que tu appelles ton nectar à chaque AG ! (Même si ça vaut pas un bon Médoc)

La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714


Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 15:48

Fantôme a écrit:
.... ne vous connaissant pas personnellement

Fantôme a écrit:
... sans vous connaitre personnellement ,

Si ce qui est écrit au dessus est exact .......................

Je me demande effectivement qui tu es ..............................................................
Fantôme a écrit:
... mais en réalité MAJOR ... TU A INTERÊT A PREPARER LE CHAMPAGNE , SACRE LOUSTIC VA !!!

parce que si tu veux un beau cadeau de retraité va falloir sortir quelques belles paroles lors du pot de départ !! (va y avoir du pleur parmi les gars)

( Là , le Nardo va chercher à savoir qui je suis vraiment AHAHAHAHHAAHH ! )

amitiés MAJOR ! Nardo ,Bernardo ou autres surnoms donnés, et à plus sur la route , on se croisera un jour c'est certain .

Tu ne dois pas me connaître tant que ça. Tu saurais que je n'aime pas le champagne. Je préfère le bon rouge, le planteur, la sangria ou l'Asti !

Le plus beau cadeau qu'on aurait pu me faire pour ma quille, c'était ma carte d'adhérent A G&C portant le nmro 100.000. Tout le reste je l'ai : Un homme a besoin de santé, d'amour et de pognon. Moi j'ai richesse de vous connaître, la santé de fer grâce aux changements constants d'horaires qui te permettent de te forger un organisme à toute épreuve et l'amour de Mott. Autrement dit je suis comblé ! ! !

Quant à se croiser sur la route, tu as plus de chance de me croiser en partant vers les Alpes ou les Pyrenées ou vers les terrains de boules que sur le bord de la route. Je n'ai jamais aimé la Police de route statique, je ne vais pas commencer aujourd'hui.

Je vais remonter ton IP pour voir de quel coin de France tu postes, ça me donnera peut-être une indication. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 16:53

Je commence à répéter pour le pot à Nardo....
Tous ces amis seront là....
La dernière de Nardo ? ? ? ?  464801 La dernière de Nardo ? ? ? ?  848633 La dernière de Nardo ? ? ? ?  137952


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=CpmDAu_47OE

Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 16:55

Pour ce qui me concerne, la première ancre a été levée, l'association, stop et fin.
A quand le forum....?
Merci Nardo et profite de ta famille et de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 18:21

pour répondre au titre du post :

pas trop tôt !

enfin, ça, ce doit être ce que pensent les copains du Childéric !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 19:29

AAHAHAHAHAH sacré Nardo!

les Pyrénées sûrement ............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 20:30

quel triste constat, que de ne voir les gendarmes que comme un ramassis de couards...

perso, j'essaie de prendre du recul et d'avoir une vision moins "autour du café" que ça

Le problème ? On est en 2013. Depuis 2008, la crise est là, durable, impitoyable, et dans la tête de tout un chacun, les pères de famille que nous sommes n'ont pas envie de jouer les kamikazes parce qu'ils ont une responsabilité : c'est de tenir les leurs à l'abri, coûte que coûte... même au prix des libertés d'associations, de parole et autres libertés qu'il paraîtrait pertinent de revendiquer dans un contexte moins anxiogène et une réalité économique moins cruelle qu'aujourd'hui.

Le second paramètre à prendre en compte, c'est que nous sommes TOUS en train de faire profil bas après nous être infligé dix ans de sarkozysme pur jus. Qui ici, niera le fait que notre Corps n'a pas apporté un soutien massif à cet homme depuis 2002 ? En avril dernier, nos chefs exhortaient encore les troupes à faire de la publicité par tous moyens aux résultats positifs (c'est sorti dans le canard enchainé à l'époque) histoire de donner un coup de pouce au virage sécuritaire du candidat de droite...

Le mal, nous nous le sommes fait nous-mêmes, et en retour on nous a pris pour des idiots : voyez le résultat avec vos missions décuplées, les effectifs diminués, les investissements immobiliers gelés parce qu'on a, dix ans durant, privilégié le fonctionnement à court terme et le bling-bling...

Maintenant, on baisse la tête, et rien d'étonnant que le pouvoir socialiste nous le rende bien. Assumer, assumer le fait qu'on a travaillé en partie pour le pays, mais aussi en partie pour une majorité présidentielle, pour un homme. Vous vous étonnez qu'on nous le resserve aujourd'hui ? Qu'on solde les bâtiments gendarmerie pour les donner aux cassos, qu'on gèle les crédits caserne ? Qu'on fasse la sourde oreille à nos aspirations les plus élémentaires ?

On paye nos choix, nos choix collectifs, et depuis le 6 mai, on est clairement pas en position de l'ouvrir (pour recentrer sur le débat). Il faudrait être fou pour lever le poing et revendiquer comme une oie blanche.... parce qu'on a un sacré concert de casseroles au cul :
Maintenant... on assume nos choix politiques. Comme de grands garçons que nous sommes tous. Dix ans de perdu, et quelques années de traversée du désert, en attendant que ça s'éclaircisse politiquement et/ou économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 21:21

c'est drôle ton post Gontran, c'est oublier un peu vite que ce site a vu le jour le 1 avril 2007, c'était pas la crise, mais déjà à l'époque, les troupes étaient frileuses....
Et Nardo était déjà là pour gueuler...
et puis si on cherche bien, je l'ai vu sur une photo en 2001, il n'avait pas l'air de se taire.

enfin c'est ton avis, moi j'ai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2013 - 22:04

Effectivement...on peut parler aussi du nardo qui monte boire le cawa a la DG et qui s'esbaudit devant tant de personnels qui n'ont qu'un souci en tête c'est de faire le bonheur de la base... La dernière de Nardo ? ? ? ?  873323
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 12:03

il y a juste une question à se poser pour couper court à tout cela

combien de gendarmes en France non gradés??? combien ont bougé ???

vous avez la réponse ! et pas la peine de chercher midi à 14H , les résultats parlent d'eux même

alors après on pourra toujours dire oui mais moi, oui mais le cb ,oui mais le tintin , le childéric, le Gl ; la DG

PCHHUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ça c'est dégonflé POINT BARRE ! et DOMMAGE !

heureusement qu'il y a eu des "NARDO" en puissance ou des JHM , des d' A.BON et bien d'autres

sinon quoi ??? ..............rien ............

cela m'est facile de "critiquer" et hurler au loup , bien évidemment , mais je constate simplement . Shocked parce que j'aime LA GENDARMERIE ! et que je voudrais la voir encore longtemps sillonner les routes de ma belle FRANCE !

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 12:10

Pourqoui ça bouge pas ??

ben : ( pour beaucoup ) :

ma carrière

mon avancement

ma mutation

ma notation

ma planque ........

Sauf pour ceux qui n'avaient rien à perdre ou à gangner réellement.....

à l'époque PSO gendarme pendant à 08 ans perte de un point sur la notation, quant aux appréciations....... : râleur , syndicaliste etc etc.... ( mais on m' a dit que cétait pas a cause de ça.... Wink )

Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2013 - 22:33

Alors pour la derniére je viens avec mes boules OK pour NARDO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2013 - 0:45

excelsior a écrit:
Pourqoui ça bouge pas ??

ben : ( pour beaucoup ) :

ma carrière

mon avancement

ma mutation

ma notation

ma planque ........

Sauf pour ceux qui n'avaient rien à perdre ou à gagner réellement..... ? ? ? ? ? ? ? ? ?

à l'époque PSO gendarme pendant à 08 ans perte de un point sur la notation, quant aux appréciations....... : râleur , syndicaliste etc etc.... ( mais on m' a dit que cétait pas a cause de ça.... Wink )



C'est vrai que MATELLY, Nardo et moi-même n'avions rien à perdre ni à gagner, trop nuls que nous étions dans nos emplois respectifs !

J'ose espérer que tu ne faisais pas attention à ce que tu écrivais Excel...

Et sinon Nardo, tu sais que nous nous reverrons à chaque fois que j'irai voir mon Beauf, et c'est là, avec le verre que tu m'auras servi avant que je ne remplisse le tien, que je te dirai tout ce que j'ai sur le cœur mon Ami...

A mon avis, y z'ont pas à savoir ce qu'on se dit entre nous les gars qui te frottent dans le dos et qui sont plus là quand tu te retournes après les avoir défendus...

Pour ton pot de départ ça fait un peu loin, mais qui sait, si ça collait avec un de mes repos... ? Et puis ma HARLEY sera contente de revoir ta japonaise, même si je ne les laisserai jamais faire des petits ensemble !


La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714 La dernière de Nardo ? ? ? ?  541714
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Jan 2013 - 1:24

gontran a écrit:
quel triste constat, que de ne voir les gendarmes que comme un ramassis de couards...

perso, j'essaie de prendre du recul et d'avoir une vision moins "autour du café" que ça

Le problème ? On est en 2013. Depuis 2008, la crise est là, durable, impitoyable, et dans la tête de tout un chacun, les pères de famille que nous sommes n'ont pas envie de jouer les kamikazes parce qu'ils ont une responsabilité : c'est de tenir les leurs à l'abri, coûte que coûte... même au prix des libertés d'associations, de parole et autres libertés qu'il paraîtrait pertinent de revendiquer dans un contexte moins anxiogène et une réalité économique moins cruelle qu'aujourd'hui.

Le second paramètre à prendre en compte, c'est que nous sommes TOUS en train de faire profil bas après nous être infligé dix ans de sarkozysme pur jus. Qui ici, niera le fait que notre Corps n'a pas apporté un soutien massif à cet homme depuis 2002 ? En avril dernier, nos chefs exhortaient encore les troupes à faire de la publicité par tous moyens aux résultats positifs (c'est sorti dans le canard enchainé à l'époque) histoire de donner un coup de pouce au virage sécuritaire du candidat de droite...

Le mal, nous nous le sommes fait nous-mêmes, et en retour on nous a pris pour des idiots : voyez le résultat avec vos missions décuplées, les effectifs diminués, les investissements immobiliers gelés parce qu'on a, dix ans durant, privilégié le fonctionnement à court terme et le bling-bling...

Maintenant, on baisse la tête, et rien d'étonnant que le pouvoir socialiste nous le rende bien. Assumer, assumer le fait qu'on a travaillé en partie pour le pays, mais aussi en partie pour une majorité présidentielle, pour un homme. Vous vous étonnez qu'on nous le resserve aujourd'hui ? Qu'on solde les bâtiments gendarmerie pour les donner aux cassos, qu'on gèle les crédits caserne ? Qu'on fasse la sourde oreille à nos aspirations les plus élémentaires ?

On paye nos choix, nos choix collectifs, et depuis le 6 mai, on est clairement pas en position de l'ouvrir (pour recentrer sur le débat). Il faudrait être fou pour lever le poing et revendiquer comme une oie blanche.... parce qu'on a un sacré concert de casseroles au cul :
Maintenant... on assume nos choix politiques. Comme de grands garçons que nous sommes tous. Dix ans de perdu, et quelques années de traversée du désert, en attendant que ça s'éclaircisse politiquement et/ou économiquement.

Bonsoir,
Ah bon, la crise n'influencerait la situation de la gendarmerie que depuis 2008 ? On m'aurait donc menti durant toute ma carrière ?

Jusqu'en 1973, la France vivait le boom économique des Trente glorieuses avec un chômage quasi inexistant. A cette époque, les fonctionnaires et les militaires étaient fréquemment la risée du secteur privé tant à emploi égal et responsabilités équivalentes, il y avait écart dans les rémunérations.
Début des années 70, il n'était pas rare de trouver des brigades de gendarmerie rurales avec des W.C. collectifs et sans salle de bain alors que poussaient comme des champignons les cités HLM qui offraient un confort et des surfaces habitables ignorés de bien des gendarmes. Pour les escadrons de gendarmerie mobile, le casernement, notamment celui des célibataires, et les conditions d'hébergement en déplacement, c'était encore les années 40.
En ce qui concerne l'emploi, bien des brigades n'étaient commandées qu'en fonction des "bûchettes" et d'une grille horaire pléthorique alors qu'il n'y avait qu'un jour de repos et aucune récupération après les services de nuit.
Avec la crise pétrolière, les gendarmes qui devaient déjà acheter leur machine à écrire et leurs uniformes, qui pleuraient photocopies et fournitures de bureau auprès des mairies et des entreprises locales, sont devenus spécialistes des patrouilles à pied ou de la récupération de jerricans d'essence.
Combien grognaient ? Beaucoup. Combien le faisaient savoir ? Pas plus qu'il n'y a de Nardo aujourd'hui.

Il y a eu des progrès mais beaucoup trop lentement et jamais à la hauteur des besoins réels.

Il faut arrêter avec le battage idéologique de l'époque Sarkozy. J'ai connu le service de la gendarmerie sous des gouvernements de droite, de gauche, de cohabitation, les avancées les plus significatives ont été arrachées jamais concédées si ce n'est au profit de quelques grands chefs ou de serviteurs serviles. En dehors des belles déclarations de sympathie qui a vraiment eu des objectifs ambitieux pour la gendarmerie ?
Avec la présidence Sarkozy, la gendarmerie a surtout été victime du manque de poids de ses chefs et de leur frilosité à faire connaître la situation réelle de la maison. Ce n'est pas Sarkozy qui a inventé la crise mais il a été le premier à oser prendre certaines décisions que les politiques de tous bords savaient indispensables mais repoussaient par stratégie politicarde et ambition personnelle : problème des retraites, obésité de la fonction publique, sclérose des institutions entre autres.
La faute de Sarkozy c'est d'avoir précipité les décisions sans analyse ni concertation et surtout sans jamais s'assurer du suivi et des conséquences.
Oui, il fallait réformer les administrations et en dégraisser un certain nombre mais il fallait d'abord évaluer les besoins indispensables et définir une vraie politique de redéploiement.
L'autre erreur de Sarkozy, c'est d'avoir ignoré l'immobilisme des institutions et leur force d'inertie. Cela a eu pour conséquence une application des réformes parfois stupide, souvent contre-productive.
Si les décisions en elles-mêmes avaient été aussi néfastes que ce qui est dit, pourquoi le président actuel n'a-t-il pas dit "stop", on revient à la case départ ?
En ce qui concerne la police et la gendarmerie, s'il avait été démontré que l'ensemble des effectifs étaient indispensables et bien positionnés, l'application de la RGPP ne pouvait être que différence mais pour cela il fallait des chefs capables de propositions crédibles et incontournables sans risque pour les politiques. La seule réforme appliquée sans frein a été le PAGRE, forcément, les grands chefs y étant intéressés autant que les gros producteurs avec les subventions agricoles, autrement dit, le blé et le plus gros de l'oseille c'était d'abord pour eux.
Que retiendra la prochaine génération de gendarmes ? Elle ne remettra certainement pas en cause le PAGRE ni la catégorie B, trop heureuse d'en profiter pleinement mais il faudra toujours monter au charbon pour les effectifs, les moyens et le logement, ce qui a toujours manqué à la gendarmerie.
Pour cela, il faudra encore bien des Nardo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière de Nardo ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Nardo ? ? ? ?    La dernière de Nardo ? ? ? ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière de Nardo ? ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser