Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel à volontaire Outre Mer 2013

Aller en bas 
+13
celmat
zoran
monique67
lanternier
MSJMJ
MISTERCAMPING
yoyoboy
Marrem
Chelshed
Elisa42
jmelmout
ligsdorf
aurelie67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 15:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà le premier sujet que je poste, il faut bien une première me direz vous et c'est sur un sujet qui me tient à cœur.
Alors rapide présentation pour commencer: j'ai 31 ans et mon mari aussi, il est gendarme dans la région Alsace pas très loin de Strasbourg. Nous avons 2 enfants de 2 et 5 ans.

Maintenant que les présentations sont faites, voilà ma demande: les agréments Outre mer viennent de tomber, et avec eux des heureux et des déçus forcement!!!
Donc maintenant que nos enfants sont "grands" notre souhait le plus chère est à notre tour vivre cette expérience de l'Outre Mer. J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui savent quand on pourra faire à notre tour notre demande. On m'a dit octobre mais nous sommes déjà le 21.
Nous avons vraiment hâte de concrétiser notre demande et surtout de partir vivre une belle aventure avec nos enfants. Même si, il faut bien se le dire, être agréé dès la première demande (enfin 2ème car nous avions déjà fait une demande il y a 5 ans alors que nous n'avions pas encore les loulous) mais pourquoi y croire.
Merci de m'avoir lu et si d'autre personnes sont dans mon cas pourquoi pas se suivre pendant cette longue attente.
Bon dimanche



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
monique67
1er flocon
1er flocon
monique67


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2012 - 16:22

oui l appel est tombé et avec mon mari on est en train d y reflechir
merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2013 - 18:30

Bonjour à tous et surtout très bonne année 2013

Pour nous nous souhaitons bien évidement un agrément OM pour 2013.

En tout cas notre demande est faite, reste plus qu'à attendre.
S'il y en a d'autres qui sont dans notre cas, quels ont été vos choix?

Nous Réunion en premier, ensuite les Antilles, Mayotte, Nvelle Calédo, Polynésie, Guyane et SP et M

Voilà on peut peut-être partager nos points de vue

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2013 - 15:32

bonjour,
il y avait une obligation de mettre les antilles en second ? Les antilles pour les avoir faites, c'est l'enfer aussi bien pour le gendarme que pour sa famille.
Bon aujourd'hui à la Réunion, il fait 35° lourd gris et l'eau est à 29°. Vivement que vous soyez affectés en premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Jan 2013 - 19:51

Non pas d'obligation pour les Antilles dans les premiers choix. Après effectivement les Antilles c'est chaud, mais selon les personnes le vécu n'est pas le même et selon l'affectation aussi bien sur. un couple d'amis a passé 4 ans en Guadeloupe et après un retour en métropole, il refait une demande OM redemande la Guadeloupe en 1.
J'espère aussi vous annoncer un agrément pour la Réunion mais si c'est autre chose pas de soucis on prend quand même et avec le sourire Very Happy

Bonne soiréé
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Jan 2013 - 17:58

MSJMJ a écrit:
bonjour,
il y avait une obligation de mettre les antilles en second ? Les antilles pour les avoir faites, c'est l'enfer aussi bien pour le gendarme que pour sa famille.
Bon aujourd'hui à la Réunion, il fait 35° lourd gris et l'eau est à 29°. Vivement que vous soyez affectés en premier choix.

Bonjour
Je pense qu'il y a de multiples exemples de personnes qui ont passé de bon ou mauvais séjours quelque soit l'endroit.
Chacun a une perception différente de son environnement...
Maintenant il est vrai que les Antilles n'ont pas la meilleure image des différentes destinations.
Mais je connais des personnes qui ont fait la Martinique et s'ils pouvaient y retourner, ils iraient tout de suite
Pour la Réunion, il s'agit du choix le plus demandé donc plus difficile à avoir...encore que ce n'est pas impossible
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
celmat
1 étoile
1 étoile
celmat


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Sur l'île aux fleurs
Emploi : BT
Date d'inscription : 01/11/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2013 - 15:14

Actuellement en Martinique, je dirai que ça dépend de beaucoup de chose.

Tout d'abord niveau activité ça bouge quasiment partout, je suis en COB à 29 avec une circo énorme et 36000 habitants en deux communes.
Toutes les petites brigades sont en COB avec une grosse qui bouge donc tout le monde est plus ou moins à la même enseigne.
après je pense que ce qui fait la différence c'est l'ambiance et surtout le logement.
Pour ma part je suis dans un appart au bord de la national avec tous les désagréments que ça engendre. contrairement les autres collègues ont de supers logements mais ça c'est la roulette russe.

je rentre cet été au bout de 3 ans et je suis pas mécontent, si j'avais été logé dans un des autres logement je pense qu'on serait resté plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Fév 2013 - 12:15

Bonjour,
Mis à part le boulot et le logement, ce qui est déjà très important, que penses tu de l'île de la Martinique et des gens en générale?
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
1 étoile
1 étoile
Jeisen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2013

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2013 - 8:04

Je vais suivre de pret ce topic. Partir vivre dans un Dom Tom est pour moi, un mini rêve.

A ce qu'il parait, les métropolitains ne sont pas vraiment appreciés Sad Un couple d'ami en a bavé d'être blanc, leurs enfants aussi...
C'est ça qui me fait peur. Pour moi, pas de problèmes, mais pour la famille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2013 - 9:08

Jeisen a écrit:
A ce qu'il parait, les métropolitains ne sont pas vraiment appreciés Sad Un couple d'ami en a bavé d'être blanc, leurs enfants aussi...

Tu ne peux pas généraliser les comportement des gens entre ST PIERRE et MIQUELON et la NOUVELLE CALEDONIE, en passant par la GUYANE et les autres DOM-TOM !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2013 - 10:56

Il est vrai que la Guadeloupe et la Martinique ont la "réputation" de ne pas trop apprécier les métropolitains. Après faut voir aussi le comportement de certains. Il ne faut pas arriver là bas en terrain conquis et c'est à nous, je pense, de faire un effort d'intégration. Pas toujours facile quand on est né en France et que pour nous l'intégration c'est pour les autres....

Après je dis ca, c'est ma façon de voir les choses et c'est dans cet état d'esprit que l'on a fait notre demande OM. A voir après notre ressenti sur place.
Mais si on sait à quoi s'attendre c'est plus facile et c'est pour ca que ce poste est intéressant car on peut partager nos points de vue et nos expériences.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2013 - 14:56

en général pour ceux qui font une demande et que c'est la première fois qu'il font une demande, la première affectation nous fait tomber sous le charme, ce qui fait que si vous avez un premier séjour en martinique, hormis quelques petits problèmes spécifiques, vous allez aimer et si après vous vous retrouvez à la Réunion, il me semble que vous conservez l'état d'esprit de la Martinique.
De cela, il ne faut surtout pas tenir compte de vacances passées en un endroit et de séjour dans le même endroit.
Je me trouve hors cadre, car fils de militaire, ayant fait l'OM et l'AFN en séjour avant de faire carrière, je n'ai pas eu le sentiment que mon premier séjour professionnel m'ait plus attirer qu'un autre.
Mon premier séjour il y a fort longtemps n'était pas en tant que gendarme, mais en tant que militaire ou je suis resté 3 ans pour raisons exceptionnelles, les séjour n'étant que de 2 ans 1/2 à l'époque. J'y ai fait la rencontre de mon épouse avec qui dans quelques semaines nous fêterons nos 38 ans de mariage. Sur le département, j'y ai fait deux séjours ainsi que divers séjours de vacances ma couverture pays étant fonctionnaire, l'état nous payant des vacances. Je suis revenu y vivre ma retraite, ce qui me manque un peu c'est l'espace, alors dès que nous le pouvons nous voyageons mais c'est toute une organisation.

Mon séjour aux antilles, en Martinique plus précisément, il y a eu divers aspects. Au niveau travail, le métropolitain représente l'Etat, le bras armé de l'Etat et les martiniquais n'aime pas être commandé par des métropolitains. Avant mon départ, une note de la direction nous donnait des consignes sur une marche a suivre et surtout de nous méfier des gendarmes locaux. Mes enfants, l'anectode représentative et qui n'a nullement fait peur à mon fils âgé alors de 10 ans, lorsqu'il est arrivé dans l'école primaire, tout le monde s'est mis autour de lui et l'a touché comme une bête curieuse, il était le seul petit blanc de l'école, il en a rit. Mes deux autres enfants n'ont pas eu de problème d'intégration au collège. Mes enfants n'ont nullement souffert du séjour. Par contre, mon épouse, elle en a souffert. Exemple, elle va faire des courses, à la caisse, on refuse de la laisser passer au prétexte que c'est une étrangère. A l'église on refuse de lui tendre la main, plein de petites choses comme cela. Mais hormis la communauté gendarmique, il y a des métropolitains un peu partout et contrairement à ce qui se passe en métropole, il y a une communication mais là que ce soit dans les DOM ou les TOM, il y a un art de vivre qui est autre que celui de l'hexagone.

J'ai vu des brigades ou les familles s'entredéchiraient en caserne, il est vrai que les jours de repos, c'est en caserne et cela aussi fait parti du charme de l'OM. Personnellement, que ce soit aux antilles qu'à la Réunion, j'ai toujours été logé hors caserne et cela a été un bien pour moi, car l'authoctone ne vient pas chez le gendarme, c'est mal vu du resste de la population.

Mais partir, c'est l'aventure tout de même encadré, vous partez mais la gendarmerie vous assure le gite dès votre arrivée et vous savez ce que vous allez faire.

Une dernière chose, le conjoint qui n'est pas militaire peut d'office faire une croix sur un emploi aux antilles, ce qui n'est pas le cas à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
razmoket1
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2013 - 15:14

Je souhaite rebondir, sur la dernière ligne du dernier intervenant. NON, le conjoint peut trouver un emploi en Outre Mer aux Antilles, tout dépend du métier exercer (les professions de santé ont la côte aux Antilles et particulièrement en Guyane).
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2013 - 15:32

Désolé razmoket1, mais pour l'avoir vu, c'est bien le contraire.
Je me trouvais au centre hospitalier de FDF j'attendais dans le hall, un couple est arrivé à l'acceuil, je le connaissais de vue il était mobile à Trinité, sa femme a déposé une demande d'emploi elle était infirmière expérimentée. On a pris sa demande avec un sourire et le dos tournée, j'ai vu la demande partir à la poubelle. Devant l'hopital il y avait une grande banderolle, infirmières en grève, manque de personnel.
La situation n'a pas changé.
Il est évident qu'à Jourou, tu as plus de chance de trouver du travail la population n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
razmoket1
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2013 - 16:50

Disons qu'encore une fois, le contexte du lieu d'affectation est effectivement à prendre en compte. Tout dépend des qualifications du conjoint et du besoin. Cependant, je maintiens que pas mal de femmes de gendarmes trouvent du travail en Outre Mer.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2013 - 18:06

Étant femme de gendarme je compte bien travailler si on a la chance d'être agréé, actuellement je travaille dans une institution administrative très connue, et il y a tjrs la possibilité d'une demande de disponibilité mais je comte faire une demande de mutation en parallèle même si je me rends compte que ca va être compliqué!!!

Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2013 - 18:38

Bonsoir Aurélie67
Il faut savoir qu'actuellement, il y a privilège des mutations pour le retour au pays. Je suis actuellement le cas d'une femme qui est marié à un agent territoriale sur le département et elle se trouve dans l'administrqtion pénitenciaire du côté de Dijon. L'enfant du couple se trouve sur le département, la situation dure depuis plus de trois ans elle se trouve dans le cadre du rapprochement de conjoint, et dans ce genre d'affaire, c'est l'administration la plus forte qui gagne, l'administration pénitenciaire demande a l'administration du conjoint de faire muter l'homme en métropole ce que personne ne veut dans le couple. Il vaut mieux une disponibilité c'est une assurance pour le retour, Si sur place il y a quelque qui entre dans vos corde, il y aura toujours possibilité de faire quelques chose puisqu'il n'est pas interdit de travailler durant une période de disponibilité.
Pour razmoket1, nous savons tous qu'en gendarmerie, lorsque l'on a de bons contacts avec les entreprises, le monde du travail est un peu plus ouvert. J'ai connu ce temps ou lorsque le gendarme arrivait en unité, lors de son coup de fil de présentation on lui proposait un travail pour son épouse. Reste a savoir si c'est toujours le cas, je n'en suis plus certain.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 20:41

Pour les PAM 2013, cela tombe au compte goutte.
Tout le monde devrait être fixé avant la fin de la semaine normalement. Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 790921
Il était temps, l'impatiente est de mise......
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 12:20

Pour ceux qui sont agréés et qui partent cet été, avez vous votre destination? Avez vous déjà pris contact avec votre future brigade? des infos sur votre logement?
venez nous raconter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa42
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 12:37

Bonjour Aurélie,
nous avons eu notre lieu et date d'affectation mais on nous a dit de ne rien faire tant que nous n'avons pas reçu l'ordre de mutation alors patience patience
mais il nous tarde d'en savoir un peu plus sur la brigade et les logements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
1er flocon
1er flocon
Arsène


Nombre de messages : 21
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/12/2008

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 22:12

Bonsoir
Effectivement ne rien faire avant d'avoir l'OM, et meme la bref, je suis actuellement OM et le comgend propose "pour raison budgetaire" des 5eme annee pour des personnels mutes au PAM 2013, ce qui impliquera que ceux devant venir ne viendront plus

PS : desole pour les fautes, je poste depuis une tablette et c'est galere
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 0:12

Je confirme... le bateau coule.... à pic...
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 16:53

5 ans sans revenir ? cela doit être long surtout en certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
fannySXM
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2013

Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Avr 2013 - 13:58

Bonjour a tous,
Effectivement, Arsene a raison. En OM depuis presque deux ans, certains camarades qui devaient rentrer en métropole à l issue de leur quatrième année et qui avaient déjà reçu leurs affectations en métropole ont été contactés et se sont vus proposer une cinquième année. Apparemment il leur faut 60 volontaires pour rentrer dans le budget prévu et il n en ont trouvé que ...quatre. Y à plus d'sous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à volontaire Outre Mer 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» APPEL A VOLONTAIRES OUTRE MER ET AMBASSADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser