Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Appel à volontaire Outre Mer 2013

Aller en bas 
+13
celmat
zoran
monique67
lanternier
MSJMJ
MISTERCAMPING
yoyoboy
Marrem
Chelshed
Elisa42
jmelmout
ligsdorf
aurelie67
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 15:35

Bonjour à tous,

Voilà le premier sujet que je poste, il faut bien une première me direz vous et c'est sur un sujet qui me tient à cœur.
Alors rapide présentation pour commencer: j'ai 31 ans et mon mari aussi, il est gendarme dans la région Alsace pas très loin de Strasbourg. Nous avons 2 enfants de 2 et 5 ans.

Maintenant que les présentations sont faites, voilà ma demande: les agréments Outre mer viennent de tomber, et avec eux des heureux et des déçus forcement!!!
Donc maintenant que nos enfants sont "grands" notre souhait le plus chère est à notre tour vivre cette expérience de l'Outre Mer. J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui savent quand on pourra faire à notre tour notre demande. On m'a dit octobre mais nous sommes déjà le 21.
Nous avons vraiment hâte de concrétiser notre demande et surtout de partir vivre une belle aventure avec nos enfants. Même si, il faut bien se le dire, être agréé dès la première demande (enfin 2ème car nous avions déjà fait une demande il y a 5 ans alors que nous n'avions pas encore les loulous) mais pourquoi y croire.
Merci de m'avoir lu et si d'autre personnes sont dans mon cas pourquoi pas se suivre pendant cette longue attente.
Bon dimanche



Revenir en haut Aller en bas
ligsdorf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2009

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 21:21

Le message d'appels à volontaire doit tomber mi-novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 21:24

Bonjour,
l'appel à volontaires pour 2014 - 2015 ne devrait pas tarder à tomber. Il sort tous les ans entre la fin octobre et la fin novembre à quelques exceptions près.
Il faut bien évidement remplir les conditions exigées dans la note.
Bonne chance à toi et à ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Oct 2012 - 23:02

Merci pour vos réponses, j ai vraiment hâte. Une fois le dossier fait
Ça concrétise notre choix Smile
Y en a t il parmi vous qui vont faire la demande ou refaire la
Demande?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa42
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2012 - 19:00

bonsoir Aurélie,
nous avons fait notre demande en nov dernier et nous faisons partis des heureux car notre agrément a été accepté pr l'été prochain normalement.
Alors comme quoi même lors de la première demande ça peut aussi marcher Very Happy
nos filles ont 3 ans et demi et bientôt 6ans, nous voulions comme toi attendre un peu et profiter qu'elle soit en maternelle pour faire notre demande
nous aimerions qu'elles rentrent au collège en France Smile
je te souhaite la même chance que nous
A+
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2012 - 18:57

Merci Elisa, j'espère également avoir la même chance que vous.
Vous partez pour quelle destination? c'était votre 1er choix?
Nous nous aimerions dans l'idéal partir à la Réunion mais après à part saint pierre et miquelon et la Guyane, le reste me convient aussi.
Bon allez on attend mi novembre alors, le plus dur c'est l'attente. L'attente pour faire la demande, l'attente pour avoir l'agrément et l'attente de partir et où? Rolling Eyes
Si c'est pas indiscret il a quel grade ton mari? et vous êtes à quel brigade?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa42
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2012 - 9:26

Nous aussi nous avions demandé la Réunion en premier, la Martinique était notre 3ème choix, on nus a dit qu'en principe pour un premier départ c'était en premier la Martinique Guadeloupe et la guyane qui tombait, alors si tu veux avoir plus de chance mets en premier la M. et G. apres tu peux tjrs tenter comme nous mais bon c'est un risque à prendre Wink
Mon mari est MDLC, il devait passer Adjudant le mois prochain mais bon tant pis, on préfère partir.
Sache que si ton mari se met sur le tableau d'avancement et bien ça annule sa mutation OM
Revenir en haut Aller en bas
Chelshed
Nouveau membre
Nouveau membre
Chelshed


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Guyane
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/05/2011

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Courage   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 6:00

Bonjour,

Je suis ici en Guyane en famille et ce , depuis 2 ans, et ce n'est vraiment pas simple ( pour rester poli ..... ). Alors, l'outre mer c'est bien, mais il faut être solide à tous les niveaux ( famille et travail ) et garder le moral. J'espere que vous serez tous les deux agréés.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 13:01

J'imagine très bien les difficultés de l'outre mer, du moins j'espère être au clair dans ma tête. Eloignemement de la famille, logement parfois très limite, les embouteillages et la difficulté de s'intégrer dans certain DOM (je pense à la Guadeloupe et la martinique, je ne sais pas trop pour la guyane ). J'ai plusieurs amis gendarme qui en sont revenus ou qui y sont encore. Donc j'essaie de me renseigner au mieux.
Mais après je me dis qu'il vaut mieux que je regrette un déplacement de 3 ans, plutot que d'avoir le regret de ne jamais avoir demandé!
Sinon raconte moi un peu ton expérience de guyane?
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 13:17

aurelie67 a écrit:
J'imagine très bien les difficultés de l'outre mer, du moins j'espère être au clair dans ma tête. Eloignemement de la famille, logement parfois très limite, les embouteillages et la difficulté de s'intégrer dans certain DOM (je pense à la Guadeloupe et la martinique, je ne sais pas trop pour la guyane ). J'ai plusieurs amis gendarme qui en sont revenus ou qui y sont encore. Donc j'essaie de me renseigner au mieux.
Mais après je me dis qu'il vaut mieux que je regrette un déplacement de 3 ans, plutot que d'avoir le regret de ne jamais avoir demandé!
Sinon raconte moi un peu ton expérience de guyane?

+1.

Après un déplacement OM, ça se ressent différèrent au sein d'un même territoire ou département suivant le poste occupé et suivant la mentalité du militaire et de sa famille !

Nous sommes arrivés en même temps et à proximité d'un couple qui n'a pas passé un bon séjour en Guyane alors que notre côté, ça reste un souvenir inoubliable et on serait prêt à y repartir !

Du reste, j'ai un collègue agréé 2013 pour un second séjour et il voulait uniquement retourner en Guyane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chelshed
Nouveau membre
Nouveau membre
Chelshed


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Guyane
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/05/2011

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 19:19

aurelie67 a écrit:
J'imagine très bien les difficultés de l'outre mer, du moins j'espère être au clair dans ma tête. Eloignemement de la famille, logement parfois très limite, les embouteillages et la difficulté de s'intégrer dans certain DOM (je pense à la Guadeloupe et la martinique, je ne sais pas trop pour la guyane ). J'ai plusieurs amis gendarme qui en sont revenus ou qui y sont encore. Donc j'essaie de me renseigner au mieux.
Mais après je me dis qu'il vaut mieux que je regrette un déplacement de 3 ans, plutot que d'avoir le regret de ne jamais avoir demandé!
Sinon raconte moi un peu ton expérience de guyane?



La Guyane, je ne connaissais pas du tout en y arrivant été 2010! Ben faut croire que tout ce qu'on m'avait dit sur la Guyane était vrai!!!!

C'est un DOM, largement moins moderne que les autres à tous les niveaux. Il y règne une insécurité comme j'en ai jamais connu ( j'ai pourtant connu la région parisienne et lyonnaise, les cités, etc... ).

C'est bien sur enrichissant car tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort!!!

Trêve de plaisanterie, ce n'est pas ici que tu feras de l'argent, car on gagne 25% de plus qu'en métropole et les prix y sont en moyenne supérieure de 30 à 40 % ( tout dépend des produits... bien sur ). Le vrai plus niveau financier, ce sont les primes ( entre 7 et 10000 euros en 3 tranches à ton arrivée ici + la même chose voir le double en une fois si tu restes 4 ans à ton départ )

On peut bien sur ici mieux faire la différence avec les autres, car c'est dans l'adversité qu'on reconnait mieux les mérites des gens. Après, c'est sur, il ne faut pas avoir peur, etre un minimum rodé au niveau de son travail, et être très impliqué! On voit souvent arrivé ici des gens avec des profils qui les ont éloigné du terrain pendant des années.... revenir apprendre en Guyane.... ce n'est peut etre la solution la plus facile!

Le point positif c'est la campagne, car vu les temps qui courent, ce n'est pas à négliger.

Un deuxième séjour OM consécutif était possible jusqu'à ces derniers temps, on ne sait pas si cela va durer. C'était possible et non pas de droit, et le fait de faire 4 ans ici ( vu le cruel manque de personnels volontaires pour la Guyane... ) était un élément apprécié pour être agrée 2eme séjour.

On a entendu des bruits selon lesquels il n'y aurait plus de second séjour bientôt, mais un 1er séjour qui serait de 5 ans! Wait and see....

Rassures toi, beaucoup de gens y sont arrivés dont moi, et pourtant je ne pense pas être meilleur que les autres. Malgré mon sentiment plus que mitigé sur la Guyane, j'ai obtenu d'y faire une 4eme année, et je demanderais un second séjour. Faut bien capitaliser, et j'ai toujours adoré voyager!



Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 19:49

merci pour tout ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 20:37

Merci Chelshed pour tout ces renseignements. J'ai mon ancien voisin qui a vécu en Guyane des années, il rêve d'y retourner. Perso pour moi je sais pas trop, j'envisage plus les antilles, ou mon rêve La Réunion. Après je ne cracherais pas dans la soupe. Si on me propose j'accèpte, mais avec 2 enfants en bas âge je suis plus réservée justement à cause de l'insécurité de la Guyane.

Nous avons aussi entendu parler de cette 5ème année, pourquoi pas...mais encore faut-il être agréer lol
Par contre c'est super d'avoir des infos de personne qui vivent ou ont vécu cette expérience!
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 20:59

J'ai mon voisin du dessous qui est rentré cet été de 2 ans à ST LAURENT DU MARONI... à priori l'enfer au niveau taf et pour les gosses, no comment...j'ai vu la gamine de 11 ans 2 semaines après le retour en métropole, elle avait encore les jambes marquées par les piqûres des moustiques locaux !!! impréssionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Chelshed
Nouveau membre
Nouveau membre
Chelshed


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Guyane
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/05/2011

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2012 - 2:25

MISTERCAMPING a écrit:
J'ai mon voisin du dessous qui est rentré cet été de 2 ans à ST LAURENT DU MARONI... à priori l'enfer au niveau taf et pour les gosses, no comment...j'ai vu la gamine de 11 ans 2 semaines après le retour en métropole, elle avait encore les jambes marquées par les piqûres des moustiques locaux !!! impressionnant !

Sincèrement j’appréhendais moi aussi niveau animaux locaux et autres moustiques.... mais ca va, ce n'est pas non plus les caimans dans la cour avec des serpents partout, etc. Bien sur il y a des moustiques " modèle amazonie " mais on y survit malgré quelques piquouzes... En 2 ans à KOUROU, j'ai vu 2 serpents vivants et en liberté, et c'était sur des routes un peu paumées..

Le problème vient surtout ici des grosses difficultés du métier, couplé à un environnement pas vraiment connu pour son coté "touristique"!

Niveau hiérarchie, ils essayent de nous faire admettre qu'on n'est pas à plaindre car dans les cités de région parisienne ou d'ailleurs, la situation n'est guère meilleure selon eux... D'une part, cela reste à prouver, et d'autre part, si c'était vrai ce n'est pas cela qui va nous consoler!

Enfin, je relativise, même si j'estime être lucide sur un certains nombre de problèmes, je reste fier de ce que je fais, et en l'état actuel des choses, je n'ai aucune envie de renoncer ou de changer de métier!
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2012 - 16:20

pour ceux qui rèvent d'obtenir La Réunion, en vous en a dit quoi exactement par rapport aux autres dom ou tom
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2012 - 22:34

Salut MSJMJ,
Nous nous sommes allés en vacances à la Réunion (oui je sais les vacances c'est pas y vivre), et nous sommes tout simplement tombés amoureux de ce bout de cailloux au milieux de l'océan indien. Tellement amoureux de ces iles que nous nous sommes mariés à l'Ile Maurice.
Pour les autres DOM comme la Guadeloupe ou la Martinique, on m'a dit qu'il y avait plus de racisme envers les métro. Mais je ne me fait pas de soucis, je suis quelqu'un d'assez sociable et y a pas de raison que je ne m’intègre pas Very Happy
Voilà pour notre expérience, sinon pourquoi tu demandes ca!
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2012 - 8:54

Aurélie67, je vais donc répondre a la question.
Si on affirme une préférence pour un endroit par rapport à un autre, c'est que l'on a de bonnes raisons comme le fait d'y avoir passé des vacances, aussi comme le fait d'avoir entendu certaines choses sur certains endroits. Mais il y a tellement de questions a poser sur chaque endroit, et, les réponses à donner sont tellement différentes.
Je suis aujourd'hui retraité mais seulement depuis l'âge de 43 ans au tarif plein ce qui fait que je connais particulièrement bien l'OM. De plus avec un père militaire, je puis dire aujourd'hui que j'ai passé plus de la moitié de ma vie au soleil. (d'ailleurs cela doit être écrit sur mon front : "né pour vivre au soleil")
Je connais des gendarmes qui ne jurent que par d'autres dom que la Réunion ou par d'autres tom, lorsqu'ils arrivent à la Réunion pour un deuxième séjour, ils ont la critique facile.
Enfin une dernière petite chose, on peut être très sociable et ne pas être accepté. Pour exemple, mon épouse pratiquante, lors d'un office, au moment de la paix, on lui a refusé cette dernière au fait qu'elle n'était pas du coin. N'empêche que nous avons des amis en ces endroits, mais jamais nous n'y remettrons les pieds.
Mais il y a d'autres choses qui ne peuvent s'écrire publiquement.
je souhaite a tous les personnels partant OM un bon séjour, il y a autre chose que l'argent et les annuités.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Nov 2012 - 12:54

Je pense qu'il y a autant d'avis sur l'OM qu'il y a de personnes. Tous ca est tellement personnel, on ne peut que demander des avis pour avoir une idée et après c'est l'aventure.
Sincèrement n'importe qu'elle destination me plaira et je ferais tout pour que ca se passe bien pour moi, mon mari mais surtout mes enfants.
Et puis j'ai une légère expérience lol, nous habitons l'Alsace alors que nous ne sommes pas d'origine alsacienne et je peux te dire qu'il faut aussi faire du "forcage" pour s'intégrer ici. Mais on y est arrivé y a pas de raison. De plus toute expérience est bonne à prendre, bonne ou mauvaise, c'est ca aussi la vie de gendarme et de "femmes" de gendarme Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chelshed
Nouveau membre
Nouveau membre
Chelshed


Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Guyane
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/05/2011

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Les domtom   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Nov 2012 - 15:01

Pour aller en outremer, que ce soit les Marquises ou Saint Denis de la Réunion ( je prends a peu prés les 2 extrêmes... ) il faut avoir le gout de la découverte, de l'aventure et de la remise en cause. L'outremer, ce n'est plus vraiment la tire lire d'il y a 20 ans. Pour ceux qui considère que l'aspect pécuniaire est essentiel, il vaut mieux faire une ambassade à mon humble avis.

Après on entend souvent que La Réunion c'est le meilleur compromis en outremer, mais je crois que tout dépend de la sensibilité des gens.

Il faut se dire une chose : En outremer, dans 90 % des cas, on va devoir travailler beaucoup plus! Et je sais de quoi je parle vu que je suis à Kourou en Guyane.

Effectivement par rapport à ma solde en métropole je perçois 450 euros en plus. Cela dit, les prix des produits sont à peu en fourchette de 25 à 40 % plus chers en moyenne, donc sincèrement on ne gagne rien niveau solde. Pour la plupart on a même perdu du pouvoir d'achat.
Ce qu'on a gagné, ce sont les primes d'arrivée et de départ, si on a réussi à les mettre de coté.


Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Nov 2012 - 16:48

les soldes n'ont pas baissé depuis 20 ans, le pourcentage est toujours le même, cela se saurait. Pour la Réunion, c'est ton salaire de base métropole augmenté de 0.1143 sur lequel on ajoute les 25% dom ce qui donne en calcul pour 100€ la base de calcul pour les 25% se trouve être 111.43€ ce qui donne 139.29 donc environ 40% de plus qu'en métropole.
Je pense qu'en guyane tu dois mettre des vêtements chaud l'hiver et aux intersaisons, ainsi qu'un peu de chauffage. Bien entendu, il n'y a rien a manger que ce qui est importé.
Alors l'outre mer, il faut partir en se disant qu'il faut oublier les we chez papa maman, que l'on va vivre surtout en brigade, dans les iles, on part le matin bien souvent à midi on est rentré si on en fait le tour. On ne dépense plus en téléphone comme dans le temps, un abonnement net téléphone télévision c'est 50€ et on sonne la métropole en illimité. Avec le net on est moins isolé, et si toutefois un retour précipité s'imposait pour un décès par exemple, aucun problème, il y a plusieurs vols par semaine si ce n'est pas par jour et en plus il y a des aides.
Je connais des gendarmes qui rentrent passer leurs vacances en métropole, a 5 cela fait un petit budget, mais c'est que la soupe doit être bonne. Et partout ou j'ai été, j'ai toujours trouvé à manger, il suffit juste de changer un petit peu ses habitudes alimentaires, si les antilles n'a pas une cuisine varié, ce n'est pas le cas ailleurs.
Lorsque je suis parti pour un séjour à la Réunion, ma femme s'est mise en disponibilité et je suis tombé sur un commandant de cie qui voulait me faire avouer que j'était venu en cet endroit pour le salaire et les primes. Une petite démonstration après, il changeait d'avis.
Alors, il y a le travail des épouses lorsque l'on part OM. Dans le temps, lorsque tu arrivais à la Réunion, hormis les professions médicales, bien souvent le cb avait dégoté à l'épouse un emploi si cette dernière voulait travailler. Mais ailleurs comme aux antilles trouver du travail c'est autre chose.
L'aventure maintenant, c'est quoi l'aventure ? pour moi c'est partir le nez au vent et prendre ce qui passe, c'est loin d'être le cas en gendarmerie. Mais effectivement c'est voir d'autres modes de vie que ceux que l'on rencontre en métropole, c'est aussi avoir un pied d'appel pour faire du tourisme de proximité, visiter les iles ou pays voisins.
Et surtout, en partant il faut un couple solide
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 20:04

Bon toujours pas de nouvelles pour l'appel à volontaires Suspect
Alors on patiente encore et toujours!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 23:31

aurelie67 a écrit:
Bon toujours pas de nouvelles pour l'appel à volontaires Suspect
Alors on patiente encore et toujours!!!! Suspect
Plus que quelques jours....... patience
Revenir en haut Aller en bas
ligsdorf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2009

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 22:57

L'appel 2013 devrait tomber demain !!!! Appel à volontaire Outre Mer 2013 137952
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 21:50

ligsdorf a écrit:
L'appel 2013 devrait tomber demain !!!! Appel à volontaire Outre Mer 2013 137952


Bon alors rien en vue aujourd'hui, et comme je pense que cela ne se fera pas dans le week end, et bien nous attendrons lundi Rolling Eyes
Merci à ceux qui me donne des infos comme ils peuvent! Wink
Allez bonne soirée et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Nov 2012 - 19:40

appel à volontaires consultable via intranet
Pages régionales (carte de France)
Commandement de la gendarmerie outre mer

Bonne chance à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2012 - 19:08

Et oui c'est parti, bonne chance à tous ceux qui vont faire leur demande, en espérant
Que l'année 2013 nous porte chance. Allez croisons les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelie67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/07/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2012 - 15:05

Bon a bien lu la note, voilà on est toujours super motivé Very Happy
En plus maintenant c'est 4 ans direct avec la possibilité de demander une 5ème année. Réunion d'information avec les conjointes mi décembre. Y a pas moyen, ils vont pas réussir à me démotiver Appel à volontaire Outre Mer 2013 848633
Je me suis assez renseignée depuis plusieurs mois, je suis au clair avec ce qui nous attend si on est agrée, le bon et le moins bon!!!
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2012 - 15:04

le bon en ce moment, c'est le soleil, l'eau a 27°, la chaleur, mais il y a la clim heureusement, les letchis a 1€ le kilo en dégrainé, ananas a profusion, le gaz oil qui vient de baisser il est a 1.27, bref dans tout cela je ne vois rien de négatif.
Tout cela bien sur c'est pour la famille, par contre, le bitume en ce moment, il donne chaud au pieds.
Bonne demande a tous, il y a de bonnes et de moins bonnes places, mais du moment que le mental y est.
Revenir en haut Aller en bas
lanternier
1 étoile
1 étoile
lanternier


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Lyon
Emploi : Fonctionnaire cat. B
Date d'inscription : 01/11/2012

Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2012 - 16:05

Qu'est-ce que j'aurais aimé faire Outre-Mer....
Ce sera toujours un de mes plus grands regrets.
Snif Sad
Je rempilerais bien pour 5 ans rien que pour ça.
Profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à volontaire Outre Mer 2013 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaire Outre Mer 2013   Appel à volontaire Outre Mer 2013 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à volontaire Outre Mer 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL A VOLONTAIRES OUTRE MER ET AMBASSADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser