Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????

Aller en bas 
+47
drapeaublanc
stoy0-0
yoyoboy
Saile Fearn
riton62
Pepe12/9
jeanluc973
TONTON CLINT
Jef88
TRT11
AK47
SIPM
cti 41
PANDORERH
touranjo
GLAIVE
BREIZHOU29
LERETOURDUGARDIAN
Marcos
H24
sable
marmule
GD...SOS
The SPAWN
carpa
Nikosaliagas
rouletabille82
Gregthegrizzly
AA52
Le Crotale
Karadoc
Née
Moustique
MO PATCH
lauryna4485
hans87
JOBIGONE45
Bilboquet
prince valium
gendcomnery
Bimbo
L'idiot utile
moulinier
NETHEM
FUTE88
excelsior
Tiotio12345
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiotio12345
Nouveau membre
Nouveau membre
Tiotio12345


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Purgatoire
Emploi : Gentil soldat !
Date d'inscription : 19/06/2012

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 12:14

Rappel du premier message :

Visiblement selon certains, le port du brassard noir ne sera pas accordé prochainement par la hiérarchie. Vous comprenez, cela pourrait engendrer et faire ressortir des motivations autres que l'hommage à nos deux camarades.

On parle d'hommage rendu à deux personnels tués en service ! Et non de mouvement de grève !!!!!

Il ne s'agit là que de la liberté d'expression de chacun et non une volonté de nuire à l'institution !

J'ai du mal à comprendre cette volonté des hautes sphères à vouloir tout gerer, ou de tenter d'éviter une psychose générale alors qu'il ne s'agit là qu'un hommage.

Petite question, qu'est ce que l'on risque si prochainement et malgré le refus de la hiérarchie, nous mettons en hommage à nos camarades, le brassard noir autour du bras ou autre signe distinctif ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 18:54

De rien Karadoc.
Je le pense sincèrement.
C'est comme pour tout le reste. Il y a ceux qui braillent et ceux qui font.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 19:03

J'ai également barré mon écusson en cette circonstance.

La punition collective est strictement interdite, donc l'union fait la force

Et s'il y a bien un moment ou la cohésion doit faire front, c'est bien là ! Sinon y a plus rien à espérer.

Et puis faut pas oublier qu'on pourrait aussi se porter consultant aussi tellement le traumatisme est profond.

Mais ça, ce ne serait pas leur rendre hommage.

Donc moi je barre mon écusson en signe de deuil. Et pour un temps indéfini, car le deuil ne s’interrompt pas, il est éternel.

Comme l'âme de nos soeurs d'arme. Le lien de parenté est défini. Car elles étaient, elles sont et seront toujours nos soeurs d'arme.

Et n'oublions pas que si notre hierarchie nous demande pourquoi porter ce deuil.

Nous pouvons lui répondre que la gendarmerie est une grande famille.

Et qu'ils me punissent, je serais fier de revendiquer alors le motif de leur sanction.

Dans ce cas autant ne plus jamais mettre les pavillons en berne. Cela pourrait être interprété comme un signe de revendication de l'institution.

Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 19:15

Il semblerait que le mot d'ordre de certain de nos chefs soit d'argumenter de la manière suivante :(en résumé)

" Aucune action de ce type n'a été menée pour les autres Gd tués en services ou militaires tombés en Afghanistan, il n'y a donc pas de raison à faire de ce genre d'action. "

Quelqu'un peut il confirmer avoir entendu ce genre de discours depuis hier?
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 19:17

il suffit de répondre : c est un tort il faut un début a tout .



de plus , et dieu sait que je defend les milis tombés en afgha , MAIS , même si leur but n est pas non plus de "mourrir" eux sont sur un terrain de GUERRE . Nos deux gendarmes elles NON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 19:20

Karadoc a écrit:
Il semblerait que le mot d'ordre de certain de nos chefs soit d'argumenter de la manière suivante :(en résumé)

" Aucune action de ce type n'a été menée pour les autres Gd tués en services ou militaires tombés en Afghanistan, il n'y a donc pas de raison à faire de ce genre d'action. "

Quelqu'un peut il confirmer avoir entendu ce genre de discours depuis hier?

j'ai lu ce genre de propos sur Gendcom
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 20:44

Sortir du cadre histoire de se permettre de réussir...
C'est un élément essentiel enseigné dans tout stage de management qui se respecte.
Je rappelle aussi la notion de désobéissance intelligente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:18

J'ai on p'tit ruban adhesif noir en travers de mon ecusson..... et personne n'ose m'en faire la remarque.
Ils connaissent déjà le retour de scud auquel il s'expose
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:29

Salut à tous,

vendredi à la reprise, je porterai ce petit ruban noir sur mon écusson.

Des SMS circulent à travers toute la France et tous les gens biens de la COB et des autres unités l'arboreront.

Le temps qu'il faudra.

Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:30

pour ma BT c'est brassard pour tout le monde et sans exception !!!...on est tous d'accord ...s'ils veulent punir ..qu'ils le fassent MDR
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:31

ceux qu'ils ne le font pas, ils ne sont pas gendarmes, c'est pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:36

marmule a écrit:
pour ma BT c'est brassard pour tout le monde et sans exception !!!...on est tous d'accord ...s'ils veulent punir ..qu'ils le fassent MDR

J'étais le seul de la brigade à le porter aujourd'hui !!! Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 53514
Et je serais probablement le seul à le porter vendredi....

Je n'ai eu aucune réflexion au sujet du port de ce bandeau noir.
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:39

Arrêtez la polémique . S il vous plaît .. Je pense que aucune interdiction du port du brassard sera annoncée . Patience et honneur
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:55

pour moi maintenant civil ça sera dès demain sur l'antenne de mon véhicule de service et perso un ruban bleu et un ruban noir sur l'antenne

( pour ceux qu'i n'auraient pas de ruban , de l'adhésif electrique de couleur fait très bien l'affaire )

Et comme dit plus haut , faut pas demander , faut faire. Poser la question c'est demander l'autorisation et s'attendre à une réponse négative alors......


Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:04

Si vous voulez que ça change un jour, un moment ou un autre il vas falloir vous assumer les gars.
Moi je dis que celui qui ne fait rien ce jour là est un mouton et la hiérarchie, ce n'est pas elle qui monte sur les cas difficile, don il vas falloir commencer à les envoyer balader poliment.
Si vous faites corps, pas d'inquiétudes à avoir, les multiples cigales auront toujours besoin des quelques fourmis qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:04

Ce qui me gêne le plus, c'est que l'on puisse interdire de porter le deueil aux militaires qui sont touchés en barrant leurs écussons. Pourquoi interdire cela alors que l'on autorise (vu de vu) certianes unités recherches porter des écussons non aggréees DGGN, et là personne ne dit rien.......

Seule chose positive pour le moment (mais on aurait bien voulu sans passer)à, c'est que dans mon unité une collecte a été entreprise sans qu'une moindre note ou demande n'ait éét formulée. Là au moins j'estime que la gendarmerie est une force humaine.........
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:10

marmule a écrit:
pour ma BT c'est brassard pour tout le monde et sans exception !!!...on est tous d'accord ...s'ils veulent punir ..qu'ils le fassent MDR

salut marmule, au moins tu as une BT comme j'aurai tellement aimé connaître. Maintenant les jeunes qui pour certains non pas connu 2001, et pourtant MDL/C ont peur. la seule chose qui compte c'est de savoir quand est ce qu'ils auront leur prochain galon.........

A plus ST... tu sais ou me joindre, mais sur le site (vu que je suis fliqué) je m'abstient de dire ce que je pense et que beaucoup d'autres pensent....... (Nardo me comprendra et les modérateurs aussi...)....

Meme dans la tristesse de voir partir nos camarades et de laisser des orphelins et orphelines de mère, nous n'arrivons pas à être unis...........
Encore uen fois toutes mes condoléances aux familles....
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:58

J'ai le ruban sur mon écusson depuis lundi. je n'ai rien demandé à personne et personne ne me le fera enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 0:30

Mais le brassard de deuil est réglementaire dans les armées depuis la première guerre mondiale !!!! La disposition n'a probablement jamais été abrogée, mais elle a été perdue de vue.....
La preuve ("à verser aux débats".....) : mon grand père en 1918.
Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 30xadqc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 1:02

Bonsoir à tous, maintenant retraité, je voudrais me rendre à la brigade de mon lieu de domicile pour la minute de silence à la mémoire de ces deux GENDARMES FEMININ...

Pourriez-vous me dire si cela est bien prévu le vendredi à 09 heures???

Sinon en activité j'étais un irréductible.. Donc la question du brassard pour moi ne ce serait même pas posée... Et je n'aurais même pas demandé l'avis de qui que ce soit.

Bref soyez-vous même des "hommes" .... Arrêter d'avoir peur de votre hiérarchie.. Vous voyez ce que cela donne.. N'ayez pas peur.. Vous êtes des gens d'arme.... Le mot adéquat est dedans... Vous êtes armés pour stoper des criminels dangereux.

Courage à tous et suivez votre pensée avant d'avoir des remords.. C'est quoi des jours d'arrêt avec sursis (non fondés ou alors pour désobéissance) par rapport à la mort de deux femmes gendarmes!!!!!!! qui vous regardent de la haut....

Que leur âme repose en paix...

Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Assassinat de nos deux camarades   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 2:01

Je suis totalement d'accord Que chacun donne la forme qu'il voudra pour partager la douleur au vu et au su de tous.
Ce qui est LAMENTABLE c'est que le DGGN n'ait pris aucune initiative unitaire pour l'Arme toute entière ! UNE FAUTE MAJEURE...et une de plus !
Quant à ceux d'entre nous qui sont croyants, pensons dans notre intimité à prier pour l'âme de nos deux soeurs dont j'entends dire un peu partout qu'elles étaient des Sous-Officiers de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 8:40

Pour Touranjo, il est dit que l'hommage national doit avoir lieu vendredi à 9 heures, logiquement il n'y a pas de raison que ça change s'agissant des brigades.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 9:59

PANDORERH a écrit:
Je suis totalement d'accord Que chacun donne la forme qu'il voudra pour partager la douleur au vu et au su de tous.
Ce qui est LAMENTABLE c'est que le DGGN n'ait pris aucune initiative unitaire pour l'Arme toute entière ! UNE FAUTE MAJEURE...et une de plus !
Quant à ceux d'entre nous qui sont croyants, pensons dans notre intimité à prier pour l'âme de nos deux soeurs dont j'entends dire un peu partout qu'elles étaient des Sous-Officiers de grande qualité.
Un message pour un hommage national dans toutes les unités le 22 à 09 heures, même si ça parait nul à certains, objectivement, ça reste quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Assassinat de nos deux camarades   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 11:02

A mon avis toutes les initiatives seront les bienvenues. Ce qui compte avant tout c'est la solidarité totale de l'Arme dans la douleur
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 11:34

Gregthegrizzly a écrit:
PANDORERH a écrit:
Je suis totalement d'accord Que chacun donne la forme qu'il voudra pour partager la douleur au vu et au su de tous.
Ce qui est LAMENTABLE c'est que le DGGN n'ait pris aucune initiative unitaire pour l'Arme toute entière ! UNE FAUTE MAJEURE...et une de plus !
Quant à ceux d'entre nous qui sont croyants, pensons dans notre intimité à prier pour l'âme de nos deux soeurs dont j'entends dire un peu partout qu'elles étaient des Sous-Officiers de grande qualité.
Un message pour un hommage national dans toutes les unités le 22 à 09 heures, même si ça parait nul à certains, objectivement, ça reste quelque chose...

ça me semble la moindre des choses quand on respecte une minute de silence pour tous les morts en service y compris les camarades policiers (ce que j'approuve).
Pour la suite il est dommage que des initiatives soient prises en regroupant les personnels au chef lieu de compagnie, ce qui n'est pas dans la directive et ce qui va faire que des civils et des élus se retrouveront devant des portails fermés vendredi matin. C'est vrai que ça offre l'avantage d'une cérémonie qui aura plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 11:49

cti 41 a écrit:
ça me semble la moindre des choses quand on respecte une minute de silence pour tous les morts en service y compris les camarades policiers (ce que j'approuve).
Pour la suite il est dommage que des initiatives soient prises en regroupant les personnels au chef lieu de compagnie, ce qui n'est pas dans la directive et ce qui va faire que des civils et des élus se retrouveront devant des portails fermés vendredi matin.
Non.

Le message diffusé prévoit une cérémonie à tous les échelons :
- CHAQUE AUTORITÉ HIÉRARCHIQUE (COMMANDANT DE RÉGION, COMMANDANT DE GROUPEMENT, COMMANDANT DE COMPAGNIE, COMMANDANT D'UNITÉ ÉLÉMENTAIRE, OU AUTORITÉS ÉQUIVALENTES DES FORMATIONS NON TERRITORIALES) PRÉSIDERA À SON NIVEAU UNE CÉRÉMONIE D'HOMMAGE VENDREDI 22 JUIN À 09 H 00 (HEURE DE MÉTROPOLE, À ADAPTER OUTRE-MER SELON LE CONTEXTE LOCAL).

et il précise que :
LES AUTORITÉS LOCALES ET LES CORRESPONDANTS HABITUELS DE LA GENDARMERIE SERONT INFORMÉS DE LA TENUE DE CETTE CÉRÉMONIE, À LAQUELLE ILS POURRONT S'ASSOCIER S'ILS LE SOUHAITENT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 11:58

la bande de deuil est portée depuis toujours sur le pantalon des gendarmes (je l'ai porté 20 ans)......dans mon secteur, les ordres sont clairs dans les différentes polices municipales, drapeaux en berne le jour de la cérémonie, écussons tricolores véhicules barrés de noir. Diffusion faite au niveau national.

http://policerurale.over-blog.com/article-la-police-municipale-solidaire-de-la-gendarmerie-107245358.html


.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 12:03

Gregthegrizzly a écrit:
LES AUTORITÉS LOCALES ET LES CORRESPONDANTS HABITUELS DE LA GENDARMERIE SERONT INFORMÉS DE LA TENUE DE CETTE CÉRÉMONIE, À LAQUELLE ILS POURRONT S'ASSOCIER S'ILS LE SOUHAITENT.

Ce qui veut dire que le péquin lambda qui va se pointer va se retrouver le bec dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 12:11

AK47 a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
LES AUTORITÉS LOCALES ET LES CORRESPONDANTS HABITUELS DE LA GENDARMERIE SERONT INFORMÉS DE LA TENUE DE CETTE CÉRÉMONIE, À LAQUELLE ILS POURRONT S'ASSOCIER S'ILS LE SOUHAITENT.

Ce qui veut dire que le péquin lambda qui va se pointer va se retrouver le bec dans l'eau?
Tu veux quoi, une liste nominative des participants ?
C'est du bon sens après, faut arrêter d'être basique bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 12:24

Je n'irai pas demain à la brigade locale ce qui m'empêchera pas d'obsever la minute de silence.
Les véhicules de ma modeste entreprise sont parés de rubans noirs et je porte un brassard.
Je viens de croiser un véhicue de l'arme, rien dessus c'est triste.....
Demain à 9 heures j'arrêterai mon cours d'éducation canine et j'inviterai mes élèves à se joinde à moi pour honorer la mémoire de nos soeurs d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 12:36

c'est fait ruban bleu et noir sur mes antennes ..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????   Refus de la hiérarchie du port du Brassard ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» refus de mutation
» Refus de CSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser