Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 refus de mutation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natig
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2007

refus de mutation Empty
MessageSujet: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 21:43

bonsoir...
quitte a paraitre candide , pourriez vous répondre à une question d'actualité me concernant:
Peut on refuser une mutation dans l'interet du service?
Merci de votre sollicitude
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

refus de mutation Empty
MessageSujet: refus   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 21:46

Hé bien oui, mais après une longue procédure administrative !!!!

Pour info je suis dans le même cas que toi.

Le fieu


natig a écrit:
bonsoir...
quitte a paraitre candide , pourriez vous répondre à une question d'actualité me concernant:
Peut on refuser une mutation dans l'interet du service?
Merci de votre sollicitude
Revenir en haut Aller en bas
natig
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2007

refus de mutation Empty
MessageSujet: Re: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 21:55

bonsoir le fieu...
peux tu m'en dire d'avantage?

LE FIEU..
Quelle est la conduite à tenir, les erreurs à ne pas commettre ainsi que les démarches a effectuées?
Par avance merci.

autant pour moi a effectuer...Désolé...

MODERATION14 : Il y a la possibilité d'éditer les messages pour en modifier le contenu grâce à la touche éditer située dans le coin droit de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

refus de mutation Empty
MessageSujet: Re: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:24

Salut NatiG!
Peux tu nous en dire un peu plus sur ce que tu appelles "mutation dans l'interet du service": CSA, avancement.....
Dans tous les cas, je suis sur que tu ne peux pas refuser sans raison valable sinon comme mon BRH m'a dit c'est sanctions diverses avec mutation disciplinaire voir conseil d'enquête etc.... des menaces comme ils savent bien le faire.
SI ça concerne l'avancement, je t'expliquerai les démarches que j'ai entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
natig
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2007

refus de mutation Empty
MessageSujet: Re: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:43

Merci de ta réponse...
le cadre dans lequel j'évolue est different : je m'explique (brievement) ...
suite à un probleme relationnel avec l'adjoint de la COB , il s'en est suivi une mise au vert me concernant(arret maladie) et actuellement la seule solution proposée est une MUT en IS ...(je fais simple et court)...
La candeur ne faisant pas partie intégrante de mes attributions , je suis sur d'etre CHOUTE dans une affectation punitive....
Voici l'exposé grossier de la situation...
As tu une info à me communiquer ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

refus de mutation Empty
MessageSujet: Re: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 16:01

c'est difficile de donner un conseil dans ce genre de situation, tu comprends Natig ?

Il y a eu un problème entre deux personne et c'est à toi que l'on propose une mutation. Manifestement tu n'as pas envie de partir ... tu as deux options que tu connais déjà.
Tout dépend de quel niveau vient cette proposition ( Région ou hors Région ) et ensuite le "poids" de ce différent qui s'est traduit par quoi concrètement ? Car je ne vois pas comment on peu te muter d'office sans justification. La procédure est écrite donc il y a des traces ...
Les documents te concernant t' on été communiqués, si tu n'es pas d'accord la première démarche c'est de demander à être reçu par l'autorité décisionnaire ...
dans tous les cas, reste calme et objectif ... essaye (si ce n'est pas déjà fait) de prendre conseil auprès d' un PSO, il est trop jeune demande à un vieux routier et parle tranquil avec lui ...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

refus de mutation Empty
MessageSujet: Re: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:10

Salut Natig
Ta situation n'est pas évidente mais comme le dit interceptor, vu ce que tu nous as dit je ne vois pas pourquoi tu devrais être muté à cause d'un simple différend avec l'adjoint de la COB.
N'y a t'il pas eu autre chose qu'un différend?
Est ce que t'on proposé une mutation dans l'IS en te précisant que sinon ce sera une mut disciplinaire?
Sinon si tu estimes avoir raison, il y a trois types de recours:
-le recours gracieux auprès de celui qui a pris la décision de la mut (le cdt de région mais bon comme c'est lui qui a décidé!!!!)
-le recours hierarchique auprès du DG ou du MI.DEF (mais ils ne sont pas censés te répondre et si pas de réponse dans les 2 mois ça veut dire rejet)
-la saisine de la commission des recours des militaires (obligatoire si tu veux attaquer la gie au tribunal admistratif), la réponse forcément dans les 4 mois.
Attention au délai, tu as deux mois après que la décision soit notifiée pour ton recours.
Dans tous les cas si tu penses être dans ton droit n'hésites pas, tout est au mémorial et il est écrit noir sur blanc que l'on ne peux pas te reprocher de faire usage des recours.
Bon courage Natig et n'oublies pas une protection juridique.
refus de mutation 493624
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

refus de mutation Empty
MessageSujet: Re: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:15

J'oublais le PSO, à mon avis ça ne te servira à rien, s'ils avaient vraiment une utilité dans ces cas là la gie les auraient supprimé.
Désolé pour les PSO mais à mon avis la plupart d'entre eux ne sont volontaires à ces postes uniquement pour servir leur carrière au détriment de la volonté et de l'engagement des autres qui cherchent à aider. Je sais je m'écarte du sujet du post, j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
La mule
1 étoile
1 étoile
La mule


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : aujourd'hui ici, demain ?????
Emploi : Tout et parfois n'importe quoi
Date d'inscription : 31/01/2008

refus de mutation Empty
MessageSujet: Re: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:25

Je pensais encore a autre chose, je ne sais pas si tu as vu mais il y a quelque temps, on a vu un motard de l'ardêche déposer plainte pour harcelement moral contre le cdt de la BMO, c'est un autre possibilité de mettre les pieds dans le plat et de sortir du milieu militaire et peux être que ça correspond à ta situation?
Si tu souhaites rester sur place je pense que comme moi tu es prêt à tout tenter alors pourquoi pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
natig
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2007

refus de mutation Empty
MessageSujet: Re: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 22:36

Merci à tous de votre sollicitude....
Je vous tiendrais informé de la situation dés la réception des nouveaux éléments...
Merci encore et bonne soirée.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de mutation Empty
MessageSujet: Re: refus de mutation   refus de mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser