Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Aller en bas 
+151
lyon69
Ventura
Cjipy78
thikaxell
MARSOUIN 26
provot
GENDSTAS
frerechat1
Muriel Toby
franck.d
Chti papy
Celemien
Jeloro25
AK47
tiberius30
Alain95
Dillem
Lareran
ilan
hans87
Darkvidad
Bimbo
lucastars
Olivier RICOUARD
sekkhi
mange du grain
FUTE88
Lolo83
PANDORERH
Jef88
Diji40
f@ndelaGN
FOOTEUX63
devonyen
poker man
Saile Fearn
fliquette13
eureka11
ares41
Christophe13
Peter Blake
Débutant !
studieux
GD80
loletio
seb40190
creelia
Nikosaliagas
urvoy
KORRIGAN29
infam29
Hooker
anthovince
bradivx
Pampers
ju_angele
GLAIVE
gyro
Walter Brennan
vilain canard
Shotokan
lulu1980
ErnestoElChe
hawkins
Nico6280
5314
fred46
Hans
ERIS
APEGIE
fandaor
VCE
bouldogue38
TRT11
sylvie.delsocorromarchi
leeloo92
Breizh petuna
embete66
NOT
DARKVADOR
petitcowboy2930
legige44
Micka71
gdpierre
harmattan
tomasi
jeanlucscott
Titou84
chabal
Emma
TARTARIN
Bricard033
Guignol
le gaulois
Sorcier06
kyubi
SIPM
alp68
mich2504
Jice24
flicmar
Jeannot57
Marcos
Jocha
Begood
NARDO
mrphilou
legroschat
DOUME2B
Doorsider
breton
yoyoboy
luna5967
carpa
clint
RoiBisounours
jea59
Karadoc
ghisl
cougar89
sebnantes
manubierstub
drapeaublanc
coucou.coucou
masi
biloute42
pmickael86
Gregthegrizzly
Soldat Louis
mathgend
Gnk
malinois
LERETOURDUGARDIAN
remux
sable
NETHEM
L'idiot utile
ratel
Christian
MISTERCAMPING
ASSOCIATION G&C
excelsior
Spence2011
micheltal
cti 41
H24
MO PATCH
Marrem
kenzodjinn
Le Crotale
interceptor
155 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai déjà tenté de soulever le problème des interventions en Gendarmerie à 2, et de la qualité des personnels intervenant.

l'assassinat de nos deux camarades féminins ne doit pas être récupéré pour une quelconque polémique mais doit on pour autant, sous ce prétexte, ne pas oser poser les questions .....

on nous demande à NOUS gendarmes d'assurer un service avec les moyens à notre disposition.
nos effectifs ne sont pas en adéquation mais peu importe, on "s"arrange" et on y arrive. Pour cela, c'est des patrouilles de 2 pour les brigadiers.
Dans les patrouilles de 2, on se moque de savoir qui pourvu qu'ils soient deux .... et en haut tout le monde dors bien, j'ai pu transmettre à la Préfecture mon tableau de patrouilles nocturnes, tout va bien .....

Et puis, LE GENDARME, a cette faculté de se multiplier .... il a des droits bien sur, mais il a surtout des devoirs, dont celui de servir en tous temps et tous lieux en bon militaire dévoué et obéissant qu'il est.
S'il doit faire deux patrouilles de nuit par semaine, il les fera ( Quoi ? il doit en faire une ..... pas grave .... ) tout comme il en fera bien une troisième. Quand aux règles de sécurité, les notes sont bien faites, les parapluie sont ouverts grands .... les formateurs délivrent la doctrine ( triangulation, appui etc etc ) .... bon après vous vous rendez compte, si on doit mettre 3 S/Off dans chaque patrouille on y arrivera pas ..... voilà voilà

Mais c'est bien connu, les Gendarmes travaillent en campagne là où les braves habitants ne feraient pas de mal à une mouche ... c'est bien connu.
Aller voir les équipements et comparer les entrainements des pompiers en ville ou en campagne ....... Existe t-il une différence fondamentale ....

Alors je ne veux pas soulever une polémique gratuite pour dénoncer qui que ce soit,
je veux juste que nos PAM intervenants soient au minimum 3 dans chaque patrouille dont deux actives.
Je veux également que le principe d'intervention selon la valeur et la qualité des intervenants soit appliqué .....

et vous savez quoi ? et bien je me demande qui va se faire entendre dans nos rangs pour dénoncer publiquement nos conditions d'interventions ..... une chose est certaine, c'est que l'on doit rechercher qui n'a pas fait quoi ....



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 12:53

Diffusez largement ce message à vos proches, vos élus et vos "administrés".
https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/enmemoiredealiciaetaudrey

En mémoire de Alicia et Audrey.

Participez nombreux à l’hommage national qui sera rendu le vendredi 22 juin à 09 heures dans toutes les gendarmeries de France.

Que vous soyez élus, acteurs de la sécurité ou simples citoyens, venez nombreux le vendredi 22 juin à 09 heures dans la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile ou de votre lieu d’emploi pour rendre hommage à l’adjudant Alicia Champlon et à la chef Audrey Berthaut qui ont donné leurs vies au service de leurs concitoyens. Venez partager une minute de silence avec vos gendarmes en l’honneur de ces deux femmes courageuses et montrer votre soutien à leurs collègues, leurs compagnons et deux petites filles de 5 et 13 ans qui viennent de perdre leur maman. Faisons en sorte que leur sacrifice reste dans la mémoire collective et ne soit pas un geste vain trop vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:15

Gregthegrizzly a écrit:
mich2504 a écrit:
Je ne suis pas choqué de lire ces détails qui aurait pu, à mon sens, être largement donné par la DG si elle avait voulu communiquer ne serait ce qu'un peu.
Pense aux familles
Sois assuré que depuis lundi je ne peux pas faire autrement que de penser aux familles.

La curiosité des uns doit-elle primer sur la peine et le désarroi des familles ?
Je ne te parle pas de curiosité, je te parle de responsabilité professionnelle (en tout cas c'est comme ca que moi, je le ressens) une nouvelle fois sois assuré ou rassuré je ne me délecte pas et je ne cherche pas à savoir dans les moindres détails comment nos collègues et amies on été abattues.

mich2504 a écrit:
J'ai encore parcouru quelques articles de journaux et il y a alors quand même des détails qui, si je suis ton raisonnement, n'auraient pas dû être donné.
Tous les gendarmes qui auront eu affaire aux médias sur des affaires importantes pourront te le dire.
La presse se déchaine.
Surtout les chaines d'info, qui tournent en boucle et qui, pour maintenir le spectateur sur leur chaine, doivent trouver du neuf en permanence, peu importe la manière.
Les communiqués, gérés dans cette affaire par le Parquet, ont été assurés mais les journaleux trouveront toujours que c'est insuffisant.
Quant à nous, quel avantage à connaitre la trame du drame ?
Désolé mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi quand à la façon dont les chaines d'info traitent ou on traité ce drame. Avec l'expérience je sais faire la part des choses et je fais aussi souvent possible en sorte de ne pas laisser ma passion m'aveugler, je fais la part des choses et ne suis pas un lapin de 3 semaines. Mais depuis quelques jours je n'ai pas trouvé ces chaines info déblatérer inutilement et faire de la surenchère juste pour faire de la surenchère. Elles ont couverte le drame car quoi que l'on puisse en dire il fait parti de l'actualité. J'aurais été plus scandalisé qu'elles n'en parlent pas du tout.

Deux soeurs d'arme ont été lâchement assassinées par un monstre... C'est déjà assez difficile à accepter... Alors les détails...
mich2504 a écrit:
Il faut surtout comprendre qu'il y a ce sentiment désagréable et rageant que nos collègues décédées sont livrées en pâture aux journalistes de tout bord et qu'encore une fois personne n'a la présence d'esprit, la dignité ou peut être le courage à la DG de communiquer vraiment et clairement.
Pour bien comprendre quelles sont tes attentes auniveau de la COM, j'aimerais que tu me listes les éléments dont tu considères que tu as besoin.
Est ce une question de ta part ou une question qui amène une réflexion et qui aurait pu m'être posée par un service de com ? Mais pour résumer j'ai besoin que ceux qui savent si bien communiquer pour de multiples choses toutes l'année, nous apporte verbalement, visuellement leur soutient, qu'ils nous expliquent avec leurs mots ce qu'ils ressentent, que l'on ait le sentiment qu'ils se sentent concernés par ce qui nous arrive.Encore une fois je n'attends pas d'eux qu'ils me livrent avec détails le calvaire de nos collègues, j'aimerais juste, et je pense que ce n'est pas trop demandé, les entendre tout simplement.

mich2504 a écrit:
Je n'ai pas le sentiment d'être soutenu par la plus haute hiérarchie. De nombreux membres de ma familles, des amis civils s’interrogent sur le fait qu'on a entendu personne de la DG à la radio ou à la TV. Je te rejoins néanmoins sur le fait qu'il faut qu'on en reste là sur les détails que pourraient avoir eu connaissances certains de nos collègues proches des enquêteurs. Laissons les faire leur travail.
Le DG a préféré s'adresser aux gendarmes en interne.
Nous sommes touchés. Et les citoyens qui veulent s'associer à cette peine peuvent le faire via LEURS gendarmes locaux.
Citation :

Eh bien, et encore une fois cela n'engage que moi, j'aurais aimé entendre un ou des hauts dirigeants de notre institution prendre la parole à la TV ou à la radio et s'exprimer tout simplement. Oui la DG a préféré s'adresser à ses gendarmes en interne, ok, mais moi j'estime que ce n'est pas suffisant. Mais reconnait aussi qu'il est légitime d'avoir envie de se sentir soutenu par ses chefs en te tels moments, si toi tu estimes que c'est le cas actuellement, moi je ne le pense pas.

Pour en terminer, lundi matin, il y a longtemps que je n'avais pas été aussi malheureux, abasourdi, sans réaction immédiate, rempli d'incompréhension puis en colère après avoir appris à la TV (sur une chaine d'info continue car j'avais bossé toute la nuit) ce drame atroce et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:18

mange du grain a écrit:
condoléances attristées aux familles des victimes.
depuis 2002 tout est fait en gie pour faire taire la base. seules les officiers ont profité de 2001, car ils ont mis en place un système permettant d'étouffer la réalité et surtout d’avoir leur tranquillité pour faire une carrière des plus fructueuses, qui s'est soldé par l'augmentation des salaires de cette catégorie et le remplissage des bureaux avec des offs, et la diminution des sous offs. lorsque cela est arrivé personne n'a réagi on s'en est remis au CFMG qui nous l'a bien mis et qui nous a fait avaler la pilule. mais nous sommes tous coupables par notre silence et de nous comporter comme des moutons face à notre hiérarchie. il faut revendiquer mais cette fois intelligemment et surtout ne pas avoir peur de mettre notre statut militaire en danger. malheureusement une fois de plus nous serons les moutons qui rentrerons dans la belle bergerie à flamme.
exemple: j'ai écouté la conférence de presse où le cdt de grpt du VAR a été lamentable. justifiant simplement le nombre de personnel sur le terrain et expliquant que cela faisait partie du métier mais que nous avions une formation pour parer à ce genre d'évènement. jeune le mec colonel et sûrement lorgnant sur les étoiles. rien à attendre de ce genre de personne.
pour résumer soit on bouge et on s'organise, et nous montrons notre colère soit comme d'hab on rentre dans la bergerie et on se tait. je crois que cela se finira comme cela malheureusement.
mange du grain
Salut,

Il a vraiment dis ca ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet:    REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:25

Pour ma part, étant contre les actions anonymes (attention, ceci n'est nullement un reproche)
dès lundi matin, à 7heures, j'ai pris attache avec mes amis de la COB PIERREFEU, car je me sens solidaire d'eux, notamment par la proximité mais également par les liens d'amitiés qui me lient à deux d'entre eux : un gendarme et le CCB.

Pour aller plus loin dans le soutien à mes camarades, en soirée je serai au milieu d'eux.

Je leur ferai part de vive voix de votre soutien et de vos mots de réconforts, ils en tous bien besoin.

Amitiés à toutes et tous et que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:29

ratel a écrit:
Il existe un service de cybercriminalité à ROSNY. Je pense qu'un coup de fil et ce compte serait immédiatement signalé par ce service à la direction de Facebook. Ça aurait plus de poids. Encore une fois on se demande ce que certains font à la Direction (puisqu'ils lisent le forum).

Pas bête, je vais voir pour leur transférer le lien cet après midi on verra bien leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: rien ne va changer, arrêtez d'être naïfs!!!   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 13:36

bonjour,

vendredi certains vont être autorisés à mettre un brassard ou faire retentir le 2 tons , d'autres seront sanctionnés pour cela...

on est 100000 gendarmes, mais seuls les gars! personne ne va nous aider, que se soit les politiques ou les journalistes, et encore moins les citoyens.

dans ma brigade la patrouille de jeudi soir c'est deux monogalons avec un réserviste!!!! les meurtres de nos collègues ne va rien changer dans nos vies de gendarmes car on se fout de nous et on s'en fout de nous!!!

sincères condoléances aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
Bimbo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 14:42

Mes condoléances aux familles de nos deux camarades.
La nouvelle m'a bouleversée comme chacun des militaires de notre institution, je le pense. C'est de se dire que sa aurait pu être moi.
Ensuite de la colère voir de la haine est montée en moi. Réaction normale.
Après l'incompréhension. Pourquoi la deuxième militaire n'a pas ouvert le feu pour défendre et se défendre. Nous n'aurons jamais la réponse.
J'en ai ras le bol de ces mauvaises nouvelles et surtout le devenir de cette affaire comme tant d'autres ou des militaires sont victimes.

Oui notre façon de fonctionner est obsolète, les patrouilles à deux de nuit sont d'un autre temps, Y'aura t il un changement, je ne le pense pas. Nous sommes laissés pour compte.

Sortez couvert...................
Revenir en haut Aller en bas
ghisl
1 étoile
1 étoile
ghisl


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 14:44

Le Crotale a écrit:
Un grand merci pour ces posts plein de bon sens Lolo83 et FUTE88...

Nous partageons TOUS la peine des familles, des proches et des collègues de nos deux enfants tombées sous les balles d'un symbole de l'inadaptation de la Justice...

Oui, très touchants, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Attaque ad hominem ! contre un 5 étoiles honteusement en retrait !   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 15:28

Quand on en a 5 ....et que l'on est DGGN même "assuré" dit-on d'avoir encore un an de contrat avec les nouveaux politiques...On ne se tait pas comme tu l'as fait !!

Que cherches-tu ? La distinction de Maréchal de France ?

Alors ouvre ta bouche ...ça nous changera ! Et prends au moins le risque de te faire vider ...mais avec les honneurs !

Tes hommes ont honte de toi !

Tu dois dénoncer toi même aussi fort que possible le laxisme de cette justice indigne qui trouve toujours des excuses à des délinquants multi-récidivistes dont l'un d'entre-eux vient d'assassiner deux de nos camarades.

Assez de cette justice qui n'assume jamais ses propres responsabilités et ses fautes graves ....et dont l'esprit de corps ou disons de " caste supérieure" donne des scandales comme OUTREAU sans jamais de responsable ou comme ce Procureur COURROYE servilement aux ordres d'un pouvoir politique et qui ne sera jamais poursuivi ni sanctionné par personne.

La base est peut-être silencieuse ...ou presque, mais elle n'en pense pas moins. elle n'a visiblement pas les chefs qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 16:00

-Je pense que sur cette affaire là, comme dans d'autres malheureusement, de faire parti de la grande muette a bon dos. Ne pas déblatérer je veux bien, de ne pas empiéter sur le déroulement de l'affaire d'accord, mais de là à se taire, c'est inadmissible. Que les hommages aient été en interne, oui d'accord, le contraire aurait été je pense plus qu'ignoble. Mais que le chef de tous les gendarmes, même s'il se dit peiné, n'ait pas désiré apporter sa pierre à l'édifice devant tous les citoyens, que ses subalternes protègent, avec des moyens dignes du moyen âge et avec un personnel qui fond comme la glace au soleil, ça me sidère. D'ailleurs nombreux sont ceux, parmi la population, qui pense que nous sommes sous la coupe du directeur de la police et que nous faisons que porter les mallettes, avec nos chaussures cloutées, comme au bon vieux temps de la série TV des 5 dernières minutes avec l'inspecteur Bourrel.
Contrairement à ce que certains pensent, on se moque que l'assassin ait ou non subtilisé les armes des gendarmes ou du pourquoi du comment cela est arrivé, mais cela aurait été plus fort, plus beau, si le grand manitou des bleus avait, par un simple communiqué dans les divers médias , annoncé la tragique nouvelle et que ces morts, endeuillaient la Gendarmerie toute entière. Un hommage qui aurait pu s'adresser non seulement aux actives qui risquent leur vie à chaque intervention, mais également à l'adresse des citoyens pour que ceux-ci intègrent bien la difficulté et la dangerosité du métier de Gendarme.
Je suis écœuré et en colère par le manque de considération flagrante des supérieurs hiérarchique, même si le métier est à risque, le gendarme n'est pas obligatoirement une cible à abattre dans l'indifférence totale qu'on veut imposer en prétextant que les muets ne doivent pas donner leurs sentiments et qu'il ne faut pas interférer dans l'enquête. De faux prétextes tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
PANDORERH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : Région parisienne
Emploi : retraité Gie végétatif
Date d'inscription : 17/11/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Assassinat de deux des notres   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 16:14

DIEU 11 je te soutiens totalement. C'était de nos chefs que nous attendions des réactions fortes...et comme d'habitude c'est le quasi silence et ce sont les politiques qui prennent le pas.
Un poireau 5 étoiles qui n'assume pas ses responsabilités et qui est incapable de traduire l'émotion véritable et profonde de l'Arme n'est bon qu'à rentrer chez lui. Assez de faux semblants assez de " trouillards-carrièristes" aux plus hauts postes de l'Arme...assez de leur échine si souple... assez de ceux qui s'enrhument au moindre froncement de sourcils des politiques de droite comme de gauche.
Voyons si ce pauvre DGGN saura se reprendre d'ici vendredi car.... après le recueil et la prière ...nous ne lui pardonnerons plus rien de rien. Être Chef cela se mérite !! et ensuite cela s'assume...faute de quoi ...il faut aller se consacrer à la vente de bretelles dans le civil !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 16:44

Bon!!! ça c'est dit..............et bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
creelia
1 étoile
1 étoile
creelia


Nombre de messages : 68
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/02/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 16:48

manubierstub a écrit:
manubierstub a écrit:
Autre réaction lamentable sur Facebook...

La création d'un groupe : Abdallah Boumezaar Vs Corine Touzet (coté gendarmettes)

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Fb11


Camarades (et amis civils) n'hésitez pas à signaler ce groupe à Facebook et envoyer un petit message personnel son administratrice Laura De Valmont (Melody Nelson)

https://www.facebook.com/groups/365877610144283/

UP camarades !

ce groupe bien que fermé est toujours visible et ses membres peuvent y publier en toute discrétion...

Nos camarades méritent le respect.

J'ai signalé le groupe à Facebook, il serait bien que d'autres en fassent tout autant.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pampers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 44
Emploi : Ignoré :)
Date d'inscription : 08/04/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 16:49

Certaines choses m'ont choqué dans cette affaire dramatique en plus du drame que cela représente.
j'ai appris que le soir même, il était demandé de répondre à des questions financières ou de statistique alors que les collègues étaient encore.... REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 363221
J'ai eu une envie de vomir..... pale

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 17:03

dieu11 a écrit:
-Je pense que sur cette affaire là, comme dans d'autres malheureusement, de faire parti de la grande muette a bon dos. Ne pas déblatérer je veux bien, de ne pas empiéter sur le déroulement de l'affaire d'accord, mais de là à se taire, c'est inadmissible. Que les hommages aient été en interne, oui d'accord, le contraire aurait été je pense plus qu'ignoble. Mais que le chef de tous les gendarmes, même s'il se dit peiné, n'ait pas désiré apporter sa pierre à l'édifice devant tous les citoyens, que ses subalternes protègent, avec des moyens dignes du moyen âge et avec un personnel qui fond comme la glace au soleil, ça me sidère. D'ailleurs nombreux sont ceux, parmi la population, qui pense que nous sommes sous la coupe du directeur de la police et que nous faisons que porter les mallettes, avec nos chaussures cloutées, comme au bon vieux temps de la série TV des 5 dernières minutes avec l'inspecteur Bourrel.
Contrairement à ce que certains pensent, on se moque que l'assassin ait ou non subtilisé les armes des gendarmes ou du pourquoi du comment cela est arrivé, mais cela aurait été plus fort, plus beau, si le grand manitou des bleus avait, par un simple communiqué dans les divers médias , annoncé la tragique nouvelle et que ces morts, endeuillaient la Gendarmerie toute entière. Un hommage qui aurait pu s'adresser non seulement aux actives qui risquent leur vie à chaque intervention, mais également à l'adresse des citoyens pour que ceux-ci intègrent bien la difficulté et la dangerosité du métier de Gendarme.
Je suis écœuré et en colère par le manque de considération flagrante des supérieurs hiérarchique, même si le métier est à risque, le gendarme n'est pas obligatoirement une cible à abattre dans l'indifférence totale qu'on veut imposer en prétextant que les muets ne doivent pas donner leurs sentiments et qu'il ne faut pas interférer dans l'enquête. De faux prétextes tout simplement.

C'est pour cela que dans le sujet "action" je disais que lors de son passage en revue des troupes, si nous étions solidaires de faire un demi tour droite. Ça serait une réponse à ce manque de reconnaissance, ce silence de plomb et ensuite l'oubli rapide de ceux qui donnent leur temps, au détriment de la vie de famille et parfois beaucoup plus.

ratel a écrit:
Si il y avait un peu de solidarité, de la vraie. Lors de la cérémonie au moment ou le DG passe les troupes en revue, un demi tour droite. Ça serait un acte fort montrant que la troupe ne le suit pas, ni lui, ni les politiques.
C'est sur il faut être solidaire pour un tel geste. Mais ce drame n'est-il pas le moment de bouger?
Il faudra bien un jour arrêter d'être des moutons et simplement relever la tête. Ne le mérite-on pas ???
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t26054p150-actions-symboliques-en-hommage-a-nos-camarades
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 19:48

sekkhi a écrit:
........................................
Une chose est sure, je suis une femme gendarme, mère de famille, je ne vais pas nous placer en position d’infériorité par rapport à nos collègues hommes, mais je ne me voile pas la face devant la nature... si quelqu'un me met une droite, je vais m'étaler bien plus rapidement qu'un homme!!!

Faire du sport de combat ou du self défense, oui bien volontiers... mais quand ???
Prendre des cours dans le civil????
Ca coûte cher, et c'est à heure fixe une fois ou deux par semaine... si c'est pour payer et en rater la moitié parce que le service ne le permet pas c'est pas la peine!

Vous connaissez tous "la formation" dispensé en gendarmerie... INEXISTANTE!!!
un après midi avec le psig pour une attestation permettant d'utiliser le bâton télescopique, idem pour le tazer! Le tir???? que dire, désolant!
.................................................

L'usage de l'arme... qu'en dire?
en ce qui me concerne, si un jour c'est moi où l'autre, je ferais en sorte que ce soit l'autre qui soit 6 pieds sous terre... à choisir pour mes enfants, je réfère être mise en examen et être vivante et les voir grandir.
.................................

Où va-t-on? Je ne sait pas, on avance les yeux bandés au bord d'un précipice, le tout en continuant de faire notre métier, parce qu'on l'a choisit et parce qu'on l'aime!


Bonkour Sekkhi,

Tu me pardonneras de ne revenir que sur certains points que tu as soulevés dans ton post...
Après ce drame terrible de Collobrières, qui a si dûrement frappé la Gendarmerie, bien des questions doivent et devront être posées :

- Quels enseignements retenir de ce qui s'est passé ?
- Continuer les binômes, de nuit, tels qu'ils se pratiquaient, y compris avec 2 personnels féminins ou avec un GAV ?

- Que va-t-il falloir changer dans votre formation de "brigadiers généralistes" ?
- D'autres méthodes d'interpellation et d'intervention ?
- D'autres instructions concernant la tenue et l'usage des différentes armes ?
- Une meilleure dotation, y compris en armes non létales ?
- Plus de séances de tir et de mise en situation de défense instinctive ?
En tout cas, ce n'est pas avec un tir annuel de 10 ou 20 cartouches que vous pouvez réellement maîtriser l'usage du SIG...

Vendredi matin, à Hyères, Manuel Valls va rendre hommage à vos 2 malheureuses camarades.
C'est bien, mais après l'hommage, il serait bon que des réponses précises et des mesures concrètes soient apportées...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 20:33

Bonsoir Clint, tu as écrit: C'est bien, mais après l'hommage, il serait bon que des réponses précises et des mesures concrètes soient apportées... compte sur AG&C pour poser ces questionsn en particulier les suites a donner aux belles promesses et comment colmater les brêches provoquées par la RGPP..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 20:48

Le Dg s'exprime sur dailymotion


https://www.dailymotion.com/video/xrn9v1_le-directeur-de-la-gendarmerie-nationale-s-adresse-aux-militaires-de-l-arme-suite-au-drame-de-collob_news?from_fb_popup=1&code=AQBhTkOcHSPlhSS1pGUFI4UzFWQZhv1S7rra1zgfygOgJYxOMUHg0juMyzLxwOtlQl93vzrEwBZ30-DLB0oy2LEPgwE2FA1C0G7DbTnXmRhpnGhizNdwV4JjQjv-Cd95bPyeMAYe2x3oJjOprUw7sccvpoIeZ9wwdG1Q0L85LmMLHm5u_g9uynIV0eLjJD5xHlo&fbc=518
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:04

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:13

manubierstub a écrit:
ratel a écrit:
Il existe un service de cybercriminalité à ROSNY. Je pense qu'un coup de fil et ce compte serait immédiatement signalé par ce service à la direction de Facebook. Ça aurait plus de poids. Encore une fois on se demande ce que certains font à la Direction (puisqu'ils lisent le forum).

Pas bête, je vais voir pour leur transférer le lien cet après midi on verra bien leur réponse.

Pour tout ce qui se trouve sur la toile et que vous jugez illicite, il existe un site officiel de signalement connu sous le nom de PHAROS. Les messages parviennent à une plate-forme gérée par l'OCLCTIC, qui dirige ensuite l'information vers le service enquêteur qui va bien, en fonction de la thématique.

De tout cœur avec les familles de nos deux camarades, et avec nos collègues de la COB Pierrefeu-du-Var qui doivent en avoir sacrément gros sur la patate ces jours-ci.



Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:36

j'ai retenu deux choses de l'allocution de notre Directeur sur Dailymotion .....

il faut tirer des enseignements ..... lorsque vous êtes en petites équipes ......

l'enseignement urgent et prioritaire est que 2 personnel forme un binôme et qu'une petite équipe commence, pour moi, à 3 personnels .... alors que l'on donne des directives immédiates pour que l'on interdise les patrouilles de nuit et les pam à 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Darkvidad
1er flocon
1er flocon
Darkvidad


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Au milieu de l'empire
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 08/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:39

interceptor a écrit:
j'ai retenu deux choses de l'allocution de notre Directeur sur Dailymotion .....

il faut tirer des enseignements ..... lorsque vous êtes en petites équipes ......

l'enseignement urgent et prioritaire est que 2 personnel forme un binôme et qu'une petite équipe commence, pour moi, à 3 personnels .... alors que l'on donne des directives immédiates pour que l'on interdise les patrouilles de nuit et les pam à 2 ....

Je suis d'accord avec toi, mais tu le sais aussi bien que moi que nous manquons cruellement d'effectif, et que pour réaliser ça il nous faut du monde et pas du GAV ou du réserviste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:49

Darkvidad a écrit:
interceptor a écrit:
j'ai retenu deux choses de l'allocution de notre Directeur sur Dailymotion .....

il faut tirer des enseignements ..... lorsque vous êtes en petites équipes ......

l'enseignement urgent et prioritaire est que 2 personnel forme un binôme et qu'une petite équipe commence, pour moi, à 3 personnels .... alors que l'on donne des directives immédiates pour que l'on interdise les patrouilles de nuit et les pam à 2 ....

Je suis d'accord avec toi, mais tu le sais aussi bien que moi que nous manquons cruellement d'effectif, et que pour réaliser ça il nous faut du monde et pas du GAV ou du réserviste !!!!

Bien sur que nous manquons d'effectif .... qu'ils en tire les conséquences ... mais penses tu que pour cette raison, nous devons accepter l'idée de revivre un drame.
Le pire, c'est que nous allons continuer ainsi comme il en était hier et comme il en sera demain ....

Tiens un début d'idée pour manifester utilement, se rapprocher de ceux qui donnent de leur temps pour tenter de nous faire pouvoir nous exprimer librement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:50

Enfin, il était temps.
La conclusion est je crois à un mot près :
"""lorsqu'on a un genou à terre, on se relève et on continue notre mission."""

Il n'a pas précisé si c'était toujours avec les mêmes éléments et la même hausse. C'est à dire avec les effectifs peau de chagrin et les moyens qui laissent à désirer.

Mais enfin, ne critiquons pas, l'essentiel est fait, l'hommage est rendu. Une seule chose, celui-ci devrait être relayé par les médias audiovisuels pour toucher nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:56

J ai bien peur qu il faille double ou triple les nuits par semaine vu l effectif que nous possédons.....on va nous répondre la sécurité à un prix moins de QL etc c est sur vous savez on n à pas d effectif à venir donc
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 21:59

Il aurait pu avoir l'honnêteté de dire que cette intervention pose des questions, s'agissant des conditions d'exécution de la mission en particulier les moyens engagés.
Vous allez me trouver dur mais j'ai l'impression qu'il commente un accident avec des morts au lieu de dire que nos deux collègues ont été froidement exécutées par une bête féroce, un monstre qui selon son propre frère n'avait rien à faire en liberté.
Il a dit que tous les français étaient choqués devant cette horreur, il aurait pu ajouter que toutes les casernes leur sont ouvertes pour qu'il puisse venir participer à l'hommage rendu à Audrey et Alicia.
C'est évident, il n'est pas près des gens du terrain il ne les comprend pas, il vit dans un autre monde dans une autre galaxie.......
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:29

Ne soyez pas trop dur !

moi je remarque que la mobilisation de ces deux derniers jours porte ses fruits !

Je crois que c'est la première fois que le (un) DG s'exprime à la vue du public, sur le net !
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:44

Certes, mais un petit tour de la "strasse" avec une patrouille de PAM lors d'une intervention de nuit devrait remettre la problèmatique de ces missions en perspective dans les têtes de nos décideurs.


Dernière édition par lafayette le Mer 20 Juin 2012 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:45

Au pied du mur peut être pour désamorcer une grogne
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juin 2012 - 22:51

H24 a écrit:
Au pied du mur peut être pour désamorcer une grogne

Une grogne...non je crois pas !
Un appel au secours ! oui !
et là s'il n'est pas entendu .....je ne comprends plus rien !

Pour lafayette !

parfois venir boire une leffe avec les gars, ça a du bon !
j'ai le souvenir d'un A/C qui lui avait bien prit la tête, au DG....
Et bien le Général MIGNAUX lui a demandé de venir boire une bière avec lui !
source A1 et vécu !
tu me connais !!!!

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le passif de l'assassin de nos deux camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser