Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Aller en bas 
+151
lyon69
Ventura
Cjipy78
thikaxell
MARSOUIN 26
provot
GENDSTAS
frerechat1
Muriel Toby
franck.d
Chti papy
Celemien
Jeloro25
AK47
tiberius30
Alain95
Dillem
Lareran
ilan
hans87
Darkvidad
Bimbo
lucastars
Olivier RICOUARD
sekkhi
mange du grain
FUTE88
Lolo83
PANDORERH
Jef88
Diji40
f@ndelaGN
FOOTEUX63
devonyen
poker man
Saile Fearn
fliquette13
eureka11
ares41
Christophe13
Peter Blake
Débutant !
studieux
GD80
loletio
seb40190
creelia
Nikosaliagas
urvoy
KORRIGAN29
infam29
Hooker
anthovince
bradivx
Pampers
ju_angele
GLAIVE
gyro
Walter Brennan
vilain canard
Shotokan
lulu1980
ErnestoElChe
hawkins
Nico6280
5314
fred46
Hans
ERIS
APEGIE
fandaor
VCE
bouldogue38
TRT11
sylvie.delsocorromarchi
leeloo92
Breizh petuna
embete66
NOT
DARKVADOR
petitcowboy2930
legige44
Micka71
gdpierre
harmattan
tomasi
jeanlucscott
Titou84
chabal
Emma
TARTARIN
Bricard033
Guignol
le gaulois
Sorcier06
kyubi
SIPM
alp68
mich2504
Jice24
flicmar
Jeannot57
Marcos
Jocha
Begood
NARDO
mrphilou
legroschat
DOUME2B
Doorsider
breton
yoyoboy
luna5967
carpa
clint
RoiBisounours
jea59
Karadoc
ghisl
cougar89
sebnantes
manubierstub
drapeaublanc
coucou.coucou
masi
biloute42
pmickael86
Gregthegrizzly
Soldat Louis
mathgend
Gnk
malinois
LERETOURDUGARDIAN
remux
sable
NETHEM
L'idiot utile
ratel
Christian
MISTERCAMPING
ASSOCIATION G&C
excelsior
Spence2011
micheltal
cti 41
H24
MO PATCH
Marrem
kenzodjinn
Le Crotale
interceptor
155 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai déjà tenté de soulever le problème des interventions en Gendarmerie à 2, et de la qualité des personnels intervenant.

l'assassinat de nos deux camarades féminins ne doit pas être récupéré pour une quelconque polémique mais doit on pour autant, sous ce prétexte, ne pas oser poser les questions .....

on nous demande à NOUS gendarmes d'assurer un service avec les moyens à notre disposition.
nos effectifs ne sont pas en adéquation mais peu importe, on "s"arrange" et on y arrive. Pour cela, c'est des patrouilles de 2 pour les brigadiers.
Dans les patrouilles de 2, on se moque de savoir qui pourvu qu'ils soient deux .... et en haut tout le monde dors bien, j'ai pu transmettre à la Préfecture mon tableau de patrouilles nocturnes, tout va bien .....

Et puis, LE GENDARME, a cette faculté de se multiplier .... il a des droits bien sur, mais il a surtout des devoirs, dont celui de servir en tous temps et tous lieux en bon militaire dévoué et obéissant qu'il est.
S'il doit faire deux patrouilles de nuit par semaine, il les fera ( Quoi ? il doit en faire une ..... pas grave .... ) tout comme il en fera bien une troisième. Quand aux règles de sécurité, les notes sont bien faites, les parapluie sont ouverts grands .... les formateurs délivrent la doctrine ( triangulation, appui etc etc ) .... bon après vous vous rendez compte, si on doit mettre 3 S/Off dans chaque patrouille on y arrivera pas ..... voilà voilà

Mais c'est bien connu, les Gendarmes travaillent en campagne là où les braves habitants ne feraient pas de mal à une mouche ... c'est bien connu.
Aller voir les équipements et comparer les entrainements des pompiers en ville ou en campagne ....... Existe t-il une différence fondamentale ....

Alors je ne veux pas soulever une polémique gratuite pour dénoncer qui que ce soit,
je veux juste que nos PAM intervenants soient au minimum 3 dans chaque patrouille dont deux actives.
Je veux également que le principe d'intervention selon la valeur et la qualité des intervenants soit appliqué .....

et vous savez quoi ? et bien je me demande qui va se faire entendre dans nos rangs pour dénoncer publiquement nos conditions d'interventions ..... une chose est certaine, c'est que l'on doit rechercher qui n'a pas fait quoi ....



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:46

Ça fait un moment U on y est dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:58

Je viens de voir mr Ménard sur itv merci Monsoeir pour,vote analyse
Revenir en haut Aller en bas
infam29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: tristesse ... tristesse   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:59

Quelle tristesse de voir deux gendarmes assassinées à l'occasion d'une "simple" opération de routine. Toute ma sympathie va aux familles de ces malheureuses dont la douleur doit être incommensurable. Je pleure sur le sort des deux petites orphelines qui ont l'âge de mes petites filles. Comment leur expliquer qu'elles ont perdu leur maman parce qu'un juge n'a pas souhaité appliquer "la peine plancher" ? Comment leur parler de "devoir accompli", "d'honneur", de "service de la Nation" ? Qu'en ont-elles à faire ? C'est leur petite maman qui va leur manquer ... chaque matin, chaque soir, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois , toutes les années.
Alors, Monsieur VALLS, pitié, restez discret. Vous participez de ce crime avec tous ceux qui se préoccupent plus volontiers du sort des criminels que de celui des Forces de l'ordre.
Quant à la "Justice", il faudra bien qu'un jour on soulève la responsabilité pénale des juges qui se réfugient derrière des "expertises" pour décider de l'élargissement de délinquants. Le délit de "mise en danger de la vie d'autrui" ne s'applique pas qu'aux délinquants de la route. Libérer un multirécidiviste violent, n'est-ce pas "mettre en danger la vie d'autrui" ?
Alors j'espère que les familles victimes déposeront plainte contre l’État et se constitueront parties civiles pour que puisse être mise en lumière la "légèreté" de certains magistrats.
Toutes mes amitiés confraternelles aux Gendarmes de France douloureusement touchés.
Un Commandant de Police, ancien chef de service aujourd'hui retraité.
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:59

cti 41 a écrit:
Karadoc a écrit:
H24 a écrit:
Reportage sur i télé à l instant il parle d action et condition de travail merci véronique pour ton témoignage

Oui merci à elle.

Par contre, pour I-Télé, Le forum Gendarmes et Citoyens n'est pas un forum de retraités. C'est au contraire le forum dédié à la Gendarmerie qui compte le plus d'actifs.

Je viens de donner une interview à ITV (par téléphone) et j'en ai profité pour demander qu'il soit précisé que l'association comme le forum sont composés de gendarmes d'active, de retraités mais aussi de citoyens civils. pour le reste c'est le journaliste qui retiendra ce qu'il souhaite de notre entretien.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:03

Le Crotale a écrit:
Pour un premier message WALTER, chapeau-bas !!

J'ai hâte de lire les prochains tellement ton analyse est judicieuse...
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:09

http://www.itele.fr/video/colere-chez-les-gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:10

Je viens apporter tout mon soutien aux familles, collègues de travail et proches de nos deux disparues.

On le martèle, on le crie, on l'écrit que notre société est de plus en plus violente et que face à cette violence nous ne pouvons plus continuer à travailler ainsi, dans des conditions aussi déplorables. Mais rien ne bouge et il n'y a aucune illusion à se faire, rien ne bougera.

On demande, on re-demande, on re-re demande des effectifs, rien ne bouge.

Personne pour défendre les soldats de la Loi, personne, personne, personne.........

Chef et adjudant, je vous adresse mon salut et mes respects.

Revenir en haut Aller en bas
jea59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:12

H24 a écrit:
Je viens de voir mr Ménard sur itv merci Monsoeir pour,vote analyse


pfff !!! inutile cette intervention ... elle fait même plus de tord que de bien .... REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: un peu de solidarité   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:23

Bonsoir, policier depuis une quinzaine d'années en banlieue parisienne, je me joins à tous les gendarmes dans leur peine et surtout à la famille de nos deux collègues.
Je n'ose imaginer leur peine en ce moment cela doit être terrible, ma femme étant aussi policère je ne sais pas comment je réagirai dans pareille situation.
J'ai le coeur serré pour eux...

Policiers et gendarmes commencent à payer un trop lourd tribut...
Au nom de quoi ? l'argent? le politiquement correct? le pas de vague?
j'en ai marre de pleurer des collègues et je suis en colère, en colère car je vois que rien ne bouge, plus aucune solidarité chez nous, étouffée par les syndicaliste trop politisés.
Ne craignez rien messieurs vous l'aurez votre galon..
Diviser pour mieux régner ( prime au mérite, course aux stats, obtention du galon de birgadier "au suce boulage"

Marre de cette injustice dans notre profession, marre de ce manque de cohésion...

Il y a peu un des notres est tombé aussi, tout comme le mouvement qui avait été initié, menaces de sanction, bidouillage des syndicats, merci.

Actuellement je fais mes 8h et basta, quand je suis rentré j'étais fier de mon métier et de l'exercer, maintenant je réfléchis au conséquences du moindre de mes actes, je travaille avec la peur de faire une bavure et de me perdre mon boulot que j'adore entre parenthèses ( il m'arrice souvent de croiser des gars en moto qui nous font des doigts, il passe à ma gauche je regarde à droite, Inadmissible il y a quelques années)

le policier ou le gendarme n'a plus aucun droit à l'erreur et ne fait plus peur à personne...

pour résoudre ce grand malaise je n'aurais qu'une seule solution, arrêtons de faire notre travail avec le peu de moyens ridicules mis à notre disposition

et oui même si c'est interdit faisons grève sauf pour les faits graves et on verra ce qui se passe
la police et la gendarmerie sont essentiels au bon fonctionnement d'une société mais ils faut lui donner les moyens

je vais finir par vous dire que je suis totalement désabusé et en colère mais cela na va pas changer grand chose pour nos deux collègues

reposez en paix
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:27

Au lieu de M. Menard qui fait de la récup j'aurais préféré voir le directeur de la Gendarmerie au micro.
C'est quand même un monde que ce soit les syndicalistes de la police qui viennent prendre le crachoir quand une catastrophe se produit en Gendarmerie.
Je n'ai rien contre les syndicats de police, surtout quand il défendent "leur usine" et encore moins quand ils compatissent à la douleur des gendarmes mais là je pense que ce n'était pas à eux de venir la ramener.
En plus la position sur les peines plancher était la copie conforme de ce qu'à déclaré Mme Guigout ce matin à BFM TV où on a pu voir qu'elle en avait pas grand chose à foutre de la mort de deux gendarmes car elle s'inquiète beaucoup plus de la voyoucratie.
Une autre chose qui est pénible c'est que personne ne communique sur ce qui s'est réellement passé, sur les questions qu'on se pose.
On en arrive au point où certains vont finir par dire que ces pauvres jeunes femmes n'étaient pas "dans les clous".
Que le Procureur ou les responsables de la gendarmerie s'expriment et répondent à nos questions pour mettre fin aux pires suputations.
Si c'était deux policiers qui étaient tombés sous les balles d'une bête féroce les syndicats se seraient exprimés depuis longtemps.

J'ai posté en même temps que LeGros il n'est pas visé par mon propos sauf qand je dis merci quand ils compatissent à la douleur des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:34

Et bien moi, je me barre. Le 1er août, finis les petits chefs, finis les petits moyens, finis les cas-soces, finis les sorties en insécurité totale, finis mes camarades inconscients et incompétents. Sincèrement, tous autant que nous sommes, cela devait arriver. Certains n'ouvrent les yeux qu'aujourd'hui ??? Un ami m'a prêté un bouquin écrit par Guy Morel, je ne me souviens plus du titre. Il relate la grogne de 2001 avec un rappel de celle de 1989. Rien n'a changé, sauf la société. Nous, non, nous ne changeons pas ??? Nous devons être au taquet, excellents, trop forts, nous n'avons pas besoin de changement....
Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: re   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:46

bah.!!! tu sais, quand on voit qu'il a fallu cacher le nombre de blessés, la nature des blessures le nombre de gens choqués dans les rangs des policiers, l'utilisation d'armes de gros calibres lors des émeutes dans les cités pour que les "grands frères" ne foutent pas la France à feu et à sang, on se doute de ce que va devenir ce drame, noyé dans les promesses, les larmes forcées versées sur deux cercueils, puis après viendront les "conditions de l'intervention"puis bien sûr , on va s'occuper de ceux qui, comme nous, s'indignent (nous on s'en fout on est retraités, et puis quand bien même) de ce qui s'est passé, avant, maintenant et après car il y aura forcément un après lorsque ce taré aura fait des émules dans le rang de ceux qui haïssent les forces de l'ordre, qui les empêchent de faire leur business.........................et on reprend les mêmes et on recommence .................. après ce seront les magistrat qui vont faire caca dans leur culotte à chaque fois qu'ils vont prononcer une condamnationde peur qu'on vienne les trouver pour leur demander des comptes, les bijoutiers vont devoir fermer boutique, les fourgons de transport de fonds vont rester au garage faute de convoyeurs payés au lance pierre sans être sûrs de rentrer à bon port sans avoir pris une roquette de RPG, les manifestations d'ouvriers vont cesser de peur des débordements des grands frères des cités venus faire leurs courses dans les magasins HI FI et de fringues............... ....................................je ne vois qu'une solution dès qu'on en sera arrivés là: LUCKY LUKE; sinon: BANLIEUE 13 REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 848633
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:57

Ma réaction est la suivante,

Je suis profondément attristé par ce "faits divers".
Que certains ne se trompent pas sur mes propos. Car jamais je ne manquerais de respect à ces deux jeunes femmes.
Et d'ailleurs, je commence par présenter mes plus sincères condoléances à leur famille.
Et donc je vous livre mon sentiment sur notre institution, sur notre société.
Malheureusement, elles sont les victimes de ce qui devait arriver
Comme certains l'on déjà soulevé.
Trop peu de moyen. Trop peu de tout.
Quand je pense que nous partons encore seul en service Contrôle Sanctions Automatisé, cela ne surprend plus personne depuis longtemps.
Ben oui, nous sommes les sacrifiés sur l'autel du rendement. Tu parles 2 gendarmes dans 1 CSA. Quel gaspillage !!!
Mais il n'y a pas que ça qui ne va pas chez nous.
Et surtout dans notre société.
Si en gendarmerie, il n'y a avait cette culture du "NON-TIRE".
Sa collègue aurait peut-être eu le réflexe de riposter, plutôt que fuir. (Attention, ce n'est nullement une critique, car d'autres et moi compris en auraient peut-être fait autant, je n'y étais pas)
Non ce que je souligne, c'est que justement, à trop être souvent incriminé, l'on fini par refuser de prendre le risque de devoir tirer et être juger de cette légitimité.

Il est grand temps que tout cela change, que chacun retrouve sa place.
Dans la société il y a le gendarme, le citoyen et le voyou.
Hors dans la réalité est tout autre.

Qu'attendons nous ???
Qu'allons nous faire ???
Rien, car nous n'avons aucun droit sauf celui de mourir et ne faire aucun vague.
Pensez-donc, il s'agit des étoiles d'un pontif là !!!
Vous savez, ceux qui font rien pour nous !!!!
Ceux qui ne savent que défendre que leur carrière !!

J'arrête car le service m'appel !!

Reposez en paix !
Et j'espère que votre sacrifice n'aura pas été vain.
Si rien ne change, je pense que votre ultime voyage, n'aura donné aucune leçon à ceux qui devraient ouvrir les yeux .




Dernière édition par Nikosaliagas le Mar 19 Juin 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:58

Et ce qui me choque, qui m'agace, c'est que les journalistes parlent de foot, de tapis rouge anglais, d'assemblée nationale... oui d'informations certe importantes. Mais ils effleurent ce drame, comme si c'était naturel.... les risques du métier. C'est comme nos soldats qui tombent en Afghanistan, les français ayant sans doute oublié que nous étions en guerre.
Tout est normal, tout est banal. Je quitte la gendarmerie à 45 ans, à fond dans l'âge et dans l'intervention (plus de 11 ans en PSIG). Je suis noté au taquet, le style de gars qu'aucune entreprise ne vaudrait voir partir. Et pourtant, après l'indifférence de mes chefs (CP, CC), j'ai écrit directement au commandant de groupement et de région, tenant des propos agressifs. Aucun retour. Le n° 142984 sera remplacé par le n° 216226 le 1er août 2012 au PSIG de LANGON.
Ce drame, mais tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 19:59

La chose la plus importante chez nous c'est la state point barre, le reste a peu d'importance. Le moral des troupes, la charge de travail, les conditions de travail, les moyens, les effectifs, les femmes de gendarmes ou les époux qui trinquent, les gamins aussi, tout ça passe au second plan. Il faut que ça bouge et c'est maintenant. Pourquoi tant de suicides, sans parler des divorces, oui pourquoi ??? D'accord militaire, on a fait le choix, y a pas de problème mais nous ne sommes pas des machines. Dès qu'un collègue tombe malade et bein il faut le remplacer, parfois on cumule les plantons et les patrouilles PAM. Une fois j'ai même fait 27 jours de travail tout en ayant seulement 4 heures de rédaction de procédure. Chez nous c'est simple y a plein de choses qui ne vont pas. De là à ce que ça change, je suis plutôt pessimiste mas bon on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:00

Urvoy

Ce n'est qu'un fait divers.
Un de plus!!


Dernière édition par Nikosaliagas le Mar 19 Juin 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:00

Un article sur le site de SFR ou il est fait mention de G&C.
http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/colere-des-gendarmes-sur-net,1135917/
Revenir en haut Aller en bas
5314
2 étoiles
2 étoiles
5314


Nombre de messages : 151
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:03

Sa collègue aurait peut-être eu le réflexe de riposter, plutôt que fuir. (Attention, ce n'est nullement une critique, car d'autres et moi compris en auraient peut-être fait autant, je n'y étais pas)


Ce mot "fuir" me fait dresser les poils.... Les journalistes ont utilisé plusieurs fois ce mot....
Je pense tout simplement que ce militaire partait chercher de l'aide, des renforts....
Je ne remets pas en cause ton analyse Nikosaliagas.... Je n'y étais pas... J'essaie simplement de comprendre...


Dernière édition par 5314 le Mar 19 Juin 2012 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:03

Tention, mich2504

Si maintenant on parle de GetC dans la presse,
Je crains que notre chère et tendre hierarchie (vous savez les étoiles de la DG) ne demande à ce que ce forum ferme ses pages !!!

Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:06

Oui, tu as raison, fuir est péjoratif, ce n'était pas le sens profond de ma pensé.
Je voulais simplement juste attirer l'attention que plutôt que tourner le dos à l'adversaire (pour quelque motif qu'elle ait jugée) elle aurait peut-être riposté, si nous n'étions pas élevé dans cette idée que si l'on tire, l'on commet une faute.
Non, si l'on tire, c'est pour se défendre, faire cesser l'agression, le danger qui te menace. Et peut-être te sauver et sauver d'autres personnes.
Donc je retire "fuir"
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:11

Nikosaliagas a écrit:
Tention, mich2504

Si maintenant on parle de GetC dans la presse,
Je crains que notre chère et tendre hierarchie (vous savez les étoiles de la DG) ne demande à ce que ce forum ferme ses pages !!!

et au nom de quoi ? en vertu de quels textes ?? de quels droits ????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:13

Nikosaliagas a écrit:
Tention, mich2504

Si maintenant on parle de GetC dans la presse,
Je crains que notre chère et tendre hierarchie (vous savez les étoiles de la DG) ne demande à ce que ce forum ferme ses pages !!!


Elle peut demander ce qu'elle veut la DG, le forum G&C est indépendant et ne reçoit pas d'ordre. C'est un lieu d'échanges, de débats (parfois houleux, très houleux) de source de renseignements (pour tous, y compris pour la DG tongue) et dans des circonstances exceptionnelles comme celles que nous vivons actuellement , c'est aussi un lieu d'épanchement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:14

Nikosaliagas a écrit:
Tention, mich2504

Si maintenant on parle de GetC dans la presse,
Je crains que notre chère et tendre hierarchie (vous savez les étoiles de la DG) ne demande à ce que ce forum ferme ses pages !!!


Mais non, ce forum est un exutoire, une soupape de sécurité, un thermomètre de l'humeur. Alors c'est préférable que l'on puisse se libérer sur le forum que dans la rue ou par des mouvements médiatiques. Comme cela on est surveillé et tout risque est prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
creelia
1 étoile
1 étoile
creelia


Nombre de messages : 68
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/02/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:16

cti 41 a écrit:

En plus la position sur les peines plancher était la copie conforme de ce qu'à déclaré Mme Guigout ce matin à BFM TV où on a pu voir qu'elle en avait pas grand chose à foutre de la mort de deux gendarmes car elle s'inquiète beaucoup plus de la voyoucratie.

Elisabeth GUIGOU qui s'est fait élire députée de la 6ème circonscription de seine-saint-denis alors qu'elle n'y met jamais les pieds, puisqu'elle habite dans le 07eme arrondissement de Paris l'un des plus chic de la capitale.. Ancienne garde des sceaux, elle est suffisamment au fait du fonctionnement de l'appareil judiciaire et elle connait sa copie, mais là sur BFM elle était pas là pour ça, elle s'en fiche bien des peines planchers et de la non application des peines, elle veut le perchoir..!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:17

excelsior a écrit:
Nikosaliagas a écrit:
Tention, mich2504

Si maintenant on parle de GetC dans la presse,
Je crains que notre chère et tendre hierarchie (vous savez les étoiles de la DG) ne demande à ce que ce forum ferme ses pages !!!

et au nom de quoi ? en vertu de quels textes ?? de quels droits ????

Ben au nom de rien, du tout.
Heureusement que leur mort fait un peu de bruit.
Mais tu n'es pas sans ignorer que notre silence est plus cher à nos pontifes, plutôt que de devoir monter au front pour nous.
Tu sais leur carrière, leurs étoiles.

Et sinon ils t'en trouverons bien un texte, un droit. Demandons à NARDO sont avis sur le sujet. (Je crois qu'il l'on fait plié) ???
Revenir en haut Aller en bas
creelia
1 étoile
1 étoile
creelia


Nombre de messages : 68
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/02/2011

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:22

Lu sur le site de LCI :

Un homme "incontrôlable". Son frère a décrit, devant des journalistes, un homme "incontrôlable", tombé en pleine "déchéance", malgré le soutien de sa famille. "Il n'y a rien à comprendre, c'est d'une stupidité, c'est aberrant", a-t-il déclaré. "Il était incontrôlable, psychologiquement abattu, il a tué les gendarmes mais il aurait pu tuer ma mère, ma soeur ou moi." "C'est un garçon qui a fait pas mal d'années de prison, c'est la déchéance. Je parlais pas mal avec lui, j'essayais de le recadrer, j'essayais de l'avoir avec moi une bonne partie du temps quand il est sorti de prison pour le stabiliser", a raconté le frère du suspect.

Aucun dysfonctionnement, dit le ministère. Le ministère de la Justice n'ordonnera aucune inspection ou enquête administrative. "Il n'y a rien qui le justifie", a dit le porte-parole du ministère de la Justice. Le Front national et des groupements proches de la droite, comme l'Institut pour la justice, ont estimé qu'une faute avait été commise. La famille du meurtrier dit qu'il aurait du être interné en psychiatrie.

Celui qui voulait redémarrer sa vie à zéro. Il habitait depuis peu Collobrières, village de 2.000 habitants enclavé dans le massif des Maures, où réside sa tante, a ajouté le procureur, précisant que les enquêteurs examinaient d'autres cambriolages perpétrés dimanche pour déterminer s'il pouvait en être l'auteur. Une commerçante racontait lundi qu'un de ses amis avait pris en flagrant délit un cambrioleur à son domicile, lequel l'avait même mordu. Deux patrons de bars ont par ailleurs signalé qu'il était un gros joueur de jeux du hasard. "J'ai vu le gars avec le pistolet à la main, il était ivre, il divaguait", a relaté une voisine ayant assisté au drame. Reste enfin à déterminer le rôle de sa compagne d'une vingtaine d'années, également en garde à vue, qu'il connaissait de fraîche date.
Revenir en haut Aller en bas
seb40190
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la mouise, au milieu des cassos
Emploi : Bon à rien, mauvais en tout
Date d'inscription : 04/05/2012

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:24

Nikosaliagas a écrit:
Oui, tu as raison, fuir est péjoratif, ce n'était pas le sens profond de ma pensé.
Je voulais simplement juste attirer l'attention que plutôt que tourner le dos à l'adversaire (pour quelque motif qu'elle ait jugée) elle aurait peut-être riposté, si nous n'étions pas élevé dans cette idée que si l'on tire, l'on commet une faute.
Non, si l'on tire, c'est pour se défendre, faire cesser l'agression, le danger qui te menace. Et peut-être te sauver et sauver d'autres personnes.
Donc je retire "fuir"

Et si elle aussi avait été désarmé avant de s'enfuir ? Avez vous pris en compte cette possibilité éventuelle ?
N'oublions pas que la compagne est poursuivie pour "complicité", peut être à t-elle pris a parti ?
Seule l'enquête déterminera les circonstances exactes de ces actes odieux et inqualifiables.


Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:26

Nikosaliagas a écrit:
excelsior a écrit:
Nikosaliagas a écrit:
Tention, mich2504

Si maintenant on parle de GetC dans la presse,
Je crains que notre chère et tendre hierarchie (vous savez les étoiles de la DG) ne demande à ce que ce forum ferme ses pages !!!

et au nom de quoi ? en vertu de quels textes ?? de quels droits ????

Ben au nom de rien, du tout.
Heureusement que leur mort fait un peu de bruit.
Mais tu n'es pas sans ignorer que notre silence est plus cher à nos pontifes, plutôt que de devoir monter au front pour nous.
Tu sais leur carrière, leurs étoiles.

Et sinon ils t'en trouverons bien un texte, un droit. Demandons à NARDO sont avis sur le sujet. (Je crois qu'il l'on fait plié) ???

Et alors ? le forum n'est pas une association et il n'y a aucune prise sur lui. Autrement, il aurait été fermé en 2008, au même moment ou 8 gendarmes d'active ont du démissionner de l'association Forum G&C qui n'avait pourtant qu'un but de gestion du forum. Et surtout pour éviter que la personnalité morale du forum ne soit exercée sur LE FOO.

Depuis, en cas de problème et si le forum doit aller en justice, c'est le DIRPUB actuel qui sera embêté, à titre personnel, sur ses propres deniers. C'est bien pour cela que toute l'équipe est très vigilante sur les écrits émis sur le forum.

Alors ne confondez pas le forum avec une association.

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:28

seb40190 a écrit:
Nikosaliagas a écrit:
Oui, tu as raison, fuir est péjoratif, ce n'était pas le sens profond de ma pensé.
Je voulais simplement juste attirer l'attention que plutôt que tourner le dos à l'adversaire (pour quelque motif qu'elle ait jugée) elle aurait peut-être riposté, si nous n'étions pas élevé dans cette idée que si l'on tire, l'on commet une faute.
Non, si l'on tire, c'est pour se défendre, faire cesser l'agression, le danger qui te menace. Et peut-être te sauver et sauver d'autres personnes.
Donc je retire "fuir"

Et si elle aussi avait été désarmé avant de s'enfuir ? Avez vous pris en compte cette possibilité éventuelle ?
N'oublions pas que la compagne est poursuivie pour "complicité", peut être à t-elle pris a parti ?
Seule l'enquête déterminera les circonstances exactes de ces actes odieux et inqualifiables.


Enfin une analyse plus profonde et qui a le mérite d'éviter de faire des extrapolations hazardeuses !!


Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 20:33

Christian a écrit:
seb40190 a écrit:
Nikosaliagas a écrit:
Oui, tu as raison, fuir est péjoratif, ce n'était pas le sens profond de ma pensé.
Je voulais simplement juste attirer l'attention que plutôt que tourner le dos à l'adversaire (pour quelque motif qu'elle ait jugée) elle aurait peut-être riposté, si nous n'étions pas élevé dans cette idée que si l'on tire, l'on commet une faute.
Non, si l'on tire, c'est pour se défendre, faire cesser l'agression, le danger qui te menace. Et peut-être te sauver et sauver d'autres personnes.
Donc je retire "fuir"

Et si elle aussi avait été désarmé avant de s'enfuir ? Avez vous pris en compte cette possibilité éventuelle ?
N'oublions pas que la compagne est poursuivie pour "complicité", peut être à t-elle pris a parti ?
Seule l'enquête déterminera les circonstances exactes de ces actes odieux et inqualifiables.


Enfin une analyse plus profonde et qui a le mérite d'éviter de faire des extrapolations hazardeuses !!



Oui de source A1 Alicia a été désarmée et n'a pu que s'enfuir, alors stop aux polémiques sur le fait qu'elle ai pu riposter, puisqu'elle n'avait plus son arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES   REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le passif de l'assassin de nos deux camarades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser