Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 STAT

Aller en bas 
+11
Bilboquet
katatonia57
KORRIGAN29
bonpetitsoldat
quidam
malinois
L'idiot utile
cti 41
interceptor
one ten kks
Shotokan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 1:03

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Ce soir j'ai envie de vous dire à tous que j'en ai marre des stat's ! Volà c'est fait. Je n'ai pas l'impression d'être gendarme mais de plus statisticien pour satisfaire la galonite de nos officiers. Franchement, maintenant tu fais une procédure il faut penser à tes stat's avant d'attaquer ton PV ... ça me soule et je trouve ça plutôt inintéressant ! Je suis GD en brigade depuis un certain temps déjà. Avant d'écouter une victime tu reçois un coup de fil de disant "qualifier comme ça .... " J 'EN AI ASSEZ DES STAT'S mon capitaine, mon commandant, mon colonel ! On oublie nos victimes au profit de ces maudits numéros !
Voilà c'est un coup de gueule mais ça fait du bien. Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 21:41

Bilboquet a écrit:
cti 41 a écrit:
Le coup de l'affichage en site classé ou l'affiche apposée sur un arbre me ramène au début des années 70.
Un collègue de l'équipe recherche était champion en la matière (Chinon étant une zone classée), il ramassait du délit en pagaille et malheur à l'association locale qui annonçait son prochain loto ou le bal annuel.
Ceci faisait le bonheur du commandant de brigade qui voyait ses stats de délinquance monter en flèche et lorsque j'ai succédé à ce gars on m'a reproché de ne pas faire assez de délits (évidemment c'est plus difficile de solutionner un casse que d'allumer l'association des "entonneurs rabelaisiens" pour un affichage non réglementaire).
A l'époque ça n'avait d'importance que pour un commandant de brigade qui voulait montrer que son unité tournait mieux que celle du voisin.
Aujourd'hui le bidouillage des statistiques est devenu un enjeu politique pour montrer qu'un responsable est meilleur que d'autres Ce qui ne change pas c'est que celui qui fait le boulot reste toujours le même, idem pour celui qui ramasse les étoiles.
PS: ça peut réussir puisque le gendarme dont je parlais a réussi le concours d'entrée à l'EOGN mais dans les postes d'officier qu'il a tenus il n'a pas laissé un souvenir impérissable.

Oui c'est vrai Cti, mais sur le BAP, bulletin d'analyse de procédures, pour qu'il soit comptabilisé il fallait mettre la date de naissance de l'auteur rappelles toi ou sinon, lorsque l'on envoyait la procédure pour audition à une autre brigade, c'est elle qui bénéfiait des résultats. Alors nous on mettait une date bidon....
10 affiches = 10 délit solutonnés. Fallait pas trop exagérer, on se limitait.
Agissant ainsi, notre brigade faisait du 200 % de solutionné..

Y'a eu aussi l'histoire de l'énegie utilisé après 22 heures. 2 délits distincts 1 pour les éclaires des bureaus et le 2ème pour l'éclairage des publicités...
Je n'oublierai pas le délit pour l'utilisation d'un WW au dessus de 15 jours. Toutes ces infractions en délit solutionné valait autant qu'un type en garde à vue pour un simple vol..

et la période du contrôle des prix chez le boucher, l'épicier ..... pas toute une histoire là non plus ... avec le calcul des prix moyens etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 21:49

Pourtant à cette époque les groupements n'étaient pas remplis de types avec des codes-barres sur les manches (qui font penser aux huiles dans les rayons de super-marchés).
Aujourd'hui il faut bien qu'ils s'occupent. Comme ils ne semblent pas très attirés par le terrain ils marquent leur territoire. D'ailleurs je crois qu'il y a pas mal de bestioles qui agissent de la sorte en semant leur m.... et leur urine partout.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 22:05

Merci du souvenir intercepton.

Je me rappelle du prix du chinchards chez le poissonnier, des camemberts, qu'elle époque. STAT - Page 2 464801 STAT - Page 2 137952 STAT - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 22:29

interceptor a écrit:


en parlant des BDRIJ .... elles font du recoupement chez vous et de l'analyse de phénomène ?????? STAT - Page 2 772874 STAT - Page 2 772874 STAT - Page 2 772874 STAT - Page 2 541714 STAT - Page 2 541714 STAT - Page 2 541714 STAT - Page 2 541714
excusez moi .....

oui, elles recoupent et analysent mon taux d'élucidation (faible) avec ma délinquance (pas maîtrisée) et mon taux de remontée de photos/empreintes/adn (calamiteux).
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 22:47

cti 41 a écrit:
Pourtant à cette époque les groupements n'étaient pas remplis de types avec des codes-barres sur les manches (qui font penser aux huiles dans les rayons de super-marchés).
Aujourd'hui il faut bien qu'ils s'occupent. Comme ils ne semblent pas très attirés par le terrain ils marquent leur territoire. D'ailleurs je crois qu'il y a pas mal de bestioles qui agissent de la sorte en semant leur m.... et leur urine partout.

+1
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 22:51

katatonia57 a écrit:
interceptor a écrit:


en parlant des BDRIJ .... elles font du recoupement chez vous et de l'analyse de phénomène ?????? STAT - Page 2 772874 STAT - Page 2 772874 STAT - Page 2 772874 STAT - Page 2 541714 STAT - Page 2 541714 STAT - Page 2 541714 STAT - Page 2 541714
excusez moi .....

oui, elles recoupent et analysent mon taux d'élucidation (faible) avec ma délinquance (pas maîtrisée) et mon taux de remontée de photos/empreintes/adn (calamiteux).

Il y même un nouveau jouet dans info centre. Un truc de ouf qui te donne la comparaison entre tes MIS et MIJ à savoir si l'un n'est pas resté se dorer la pilule dans pulsar.
Qu'est-ce qu'on fait pas, je suis scotché....heureusement que la BDRIJ nous à fait un message...
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 22:51

Finalement je suis content de voir que je ne suis pas le seul à voir ainsi les choses. Mais n'y aurait-il pas un moyen de nous faire entendre haut et fort et de taper du poing sur la table et arrêter ces conn....
M A R R E D E S S T A T 'S
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 22:52

Shotokan a écrit:
Finalement je suis content de voir que je ne suis pas le seul à voir ainsi les choses. Mais n'y aurait-il pas un moyen de nous faire entendre haut et fort et de taper du poing sur la table et arrêter ces conn....
M A R R E D E S S T A T 'S

Heu....................il y a le CFMG.............. STAT - Page 2 81386

STAT - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 23:38

Shotokan a écrit:
Finalement je suis content de voir que je ne suis pas le seul à voir ainsi les choses. Mais n'y aurait-il pas un moyen de nous faire entendre haut et fort et de taper du poing sur la table et arrêter ces conn....
M A R R E D E S S T A T 'S

Se déconnecter du réseau...et couper l'alimentation à la source
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 23:47

Bonsoir,
Contrairement à ce que l'on peut croire, le bidouillage des statistiques est principalement un "mal" local et cela ne date pas d'hier.
Maintenant, j'ai du mal à comprendre qu'un enquêteur ou un C.B. accepte de modifier la qualification d'une infraction (cela peut se comprendre si la qualification est aberrante, par exemple si un fait bénin prend une qualification criminelle). Pourquoi ne pas demander une confirmation par écrit ou tout simplement envoyer le dossier au demandeur ?

Le meilleur moyen de lutter contre ces magouilles, c'est encore de les rendre visibles.

En revanche, que l'on exige les relevés d'empreintes ou les prélèvements, je ne vois pas d'anomalies car des lacunes en ce domaine ne sont favorables qu'aux délinquants ou aux criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 23:52

Pour simple exemple : une tentative de vol de véhicule peut être tourné sous la dégradation (indice 35 si mes souvenirs sont bons). Ce chiffre a du me marquer.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 0:11

Bonsoir,
Mauvaise pioche Bilboquet l'index 35, c'est le vol de véhicule, les dégradations 68.

Voilà pourquoi le chef n'était pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 2:50

Pour répondre à GENDSTAS je dirais tout simplement que c'est pas l'envie qui manque mais si c'est pour se mettre toute une chaine de commandement à dos et se voir "ennuyé" par la suite pour un rien ça ne m'enchante pas. Celan ne m'empêche pas de faire connaître ma désaprobaton auquotidien, là ou beaucoup ne disent rien. Bien entendu, mais je l'assume, cela reste écrit sur ce qu'on appelle la notation car on passe facilement pour "une grande gueule ou un incommandable". Quant au CFMG, je me porte régulièrement candidat. J'attends d'être tiré au sort et de pouvoir avoir la chance d'être au coeur de la concertation pour avoir la chance de tenter de faire évoluer les choses intelligemment.

Mais bon le système d'aujourd'hui, plus que jamais me fait penser à une chose : titanic
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 4:25

Bonsoir Shotokan,
Il ne s'agit pas obligatoirement de provoquer un conflit ouvert. Selon l'interlocuteur, il y a différentes façons d'agir, jouer à celui qui ne comprend pas, demander des instructions pour bien comprendre, etc. Je peux vous affirmer que cela marche et que lorsque l'on manœuvre bien, on en reste à faire son travail et à laisser les magouilleurs jouer dans leur cour.
D'après ce que j'ai observé ses dernières années, ce n'est pas toute la chaîne de commandement qui est comme cela mais bien des individus qui se trompent dans leur rôle chacun à leur échelon. Il y a malheureusement un certain nombre de gradés et d'officiers qui jouent un jeu malsain qui consiste à faire croire qu'ils sont meilleurs que le prédécesseur ou que le voisin. L'ambition forcenée et la complaisance font partie de la nature humaine et conduit à des excès parfois bien proches de la malhonnêteté. Le plus triste c'est que cela n'a jamais été demandé par les autorités concernées au premier chef à savoir préfets et procureurs. Quel intérêt y a-t-il à faire baisser fictivement des chiffres quand le ressenti de la population est autre ?
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 9:16

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir Shotokan,
Il ne s'agit pas obligatoirement de provoquer un conflit ouvert. Selon l'interlocuteur, il y a différentes façons d'agir, jouer à celui qui ne comprend pas, demander des instructions pour bien comprendre, etc. Je peux vous affirmer que cela marche et que lorsque l'on manœuvre bien, on en reste à faire son travail et à laisser les magouilleurs jouer dans leur cour.
D'après ce que j'ai observé ses dernières années, ce n'est pas toute la chaîne de commandement qui est comme cela mais bien des individus qui se trompent dans leur rôle chacun à leur échelon. Il y a malheureusement un certain nombre de gradés et d'officiers qui jouent un jeu malsain qui consiste à faire croire qu'ils sont meilleurs que le prédécesseur ou que le voisin. L'ambition forcenée et la complaisance font partie de la nature humaine et conduit à des excès parfois bien proches de la malhonnêteté. Le plus triste c'est que cela n'a jamais été demandé par les autorités concernées au premier chef à savoir préfets et procureurs. Quel intérêt y a-t-il à faire baisser fictivement des chiffres quand le ressenti de la population est autre ?

tu as mis le doigt là où il faut .... et tes conseils sont avisés ... mais le pouvoir de nuisance de ceux dont nous parlons peut être lourd de conséquences. Un temps de commandement est généralement de 3 ans et ils n'ont aucun état d'âme ... Seule une action concertée pourrait avoir les effets escomptés ...
D'autre part, un CBTA comme moi ne joue pas qu'avec "son argent" .... patron de son unité, il participe grandement à l'image de son unité et ses actes peuvent avoir des conséquences .... je n'ai pas honte à dire, à reconnaitre, qu'il m'arrive de "céder" pour ne pas entrer dans un conflit permanent et mettre mon personnel devant un choix Cornélien !
Pas simple tout ça, mais rassurez vous STAT - Page 2 848633 STAT - Page 2 848633 STAT - Page 2 848633 j'arrive à faire passer mes messages différemment, je prends sur la tronche en retour mais j'ai un super imperméable et un casque de première ... ça agace d'ailleurs alors mes points comptent double.
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Avr 2012 - 12:28

Tout à fait d'accrod avec interceptor. On trouve désormais des gens qui sont là pour 03 ou 04 ans et qui n'ont aucun état d'âme. Le GD "de base" qui s'efforce de faire son travail et qui est sans cesse rattrapé par ces histoires de stat's en a marre au bout d'un moment. On est bouffé par nos stat's, voilà c'est une réalité et franchemen t c'est affligeant.
Intercptor a trouvé les bons mots et semble avoir le courage de ces opinions tant vis à vis des stat's que du commandement et ils semble faire ça intelligemment. Et malheuresement bé on est obligé de céder pour ne pas que le quotidien devienne "un enfer". C'est affligeant mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
STAT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SONDAGE NATIONAL
» ** MISE EN PLACE D'UNE BANNIERE DE SOUTIEN **
» La guerre des statistiques
» Le second effet Kisscool d'Hortefeux
» Quand il s agit de faire baisser le nombre d'heures de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser