Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 STAT

Aller en bas 
+11
Bilboquet
katatonia57
KORRIGAN29
bonpetitsoldat
quidam
malinois
L'idiot utile
cti 41
interceptor
one ten kks
Shotokan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT Empty
MessageSujet: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 1:03

Bonjour à tous,
Ce soir j'ai envie de vous dire à tous que j'en ai marre des stat's ! Volà c'est fait. Je n'ai pas l'impression d'être gendarme mais de plus statisticien pour satisfaire la galonite de nos officiers. Franchement, maintenant tu fais une procédure il faut penser à tes stat's avant d'attaquer ton PV ... ça me soule et je trouve ça plutôt inintéressant ! Je suis GD en brigade depuis un certain temps déjà. Avant d'écouter une victime tu reçois un coup de fil de disant "qualifier comme ça .... " J 'EN AI ASSEZ DES STAT'S mon capitaine, mon commandant, mon colonel ! On oublie nos victimes au profit de ces maudits numéros !
Voilà c'est un coup de gueule mais ça fait du bien. Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 1:57

retourne au bureau tu as oublié de faire ton MIS et ton MPJ....
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 8:27

...pour s'en convaincre, il faut absolument visiter info birt et info XI .... trop long à expliquer ici, mais en résumé, ces deux sites de l'intranet Gie sont ... je sais pas comment dire .... la concrétisation du recueil de ttes ces informations ou données à but statistique .... si vous saviez le nombre de tableaux que cela peut vous sortir ... affreux ... voir inimaginable ...

pour les anciens, vous vous souvenez de ces tableaux affichés au mur tenus à jour au jour le jour et ré capitulant vols, cambrio etc etc .... et bien maintenant c'est automatique à partir de LRPGN à condition de bien remplir ... bien remplir ..... bien renseigner .... et vous disposez d'une cartographie mise à jour au quotidien sur laquelle vous retrouvez vos faits à partir des index ...

Rien n'échappe à info birt .... qui est considéré par la chaine de commandement comme la voix de Dieu .... Quand info birt à délivré son message, vous n'y pouvez plus rien ..... INFO BIRT A PARLE ..... et même si vous tentez d'expliquer à votre "patron" qu'en réalité INFO BIRT peut se tromper ...... AIE AIE AIE .... on vous regarde...incrédule ou apeuré pour ne pas dire affolé (c'est selon l'ancienneté ou l'origine de votre patron ...) et il faut vite vous taire car vous risquez le camp de réhabilitation ...

"""votre taux de ceci n'est pas dans la moyenne nationale ! """ est un message d'alerte qui vaut mise en garde ....

même pour les délais d'intervention, le contrat doit être respecté .... non pas pour évaluer la qualité mais la rapidité ... mais par contre, là, pour respecter ce taux, on ne vous demande pas de vous améliorer, on vous y contraint en multipliant les services de nuit en faisant fi du principe d'une patrouille/nuit/semaine/gendarme .... mais surtout, ces délais sont calculés en fonction de la région où vous êtes .... c'est bien connu .... la patience et l'urgence sont proportionnelles au nombre d'habitants/hectare

bon allez, j'arrête .... je suis vieux et aigris ... excusez moi.

SAINT INFO BIRT je vous pris de pardonner cet errance matinale .... je vais réciter 4 tutoriels pour Acajou et 6 tutoriels pour Sécurité routière ... sans oublier de m'entretenir durant plusieurs heures (comme chaque jours d'ailleurs ) avec PULSAR .... comme dans STAR WARS ... ou la guerre des Etoiles ....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 9:08

Quel bel article à faire pour le magazine de l'association dans une rubrique les actives parlent aux actives et montrer aux lecteurs pourquoi la Gendarmerie perd son âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 9:41

Citation :
Quel bel article à faire pour le magazine de l'association dans une rubrique les actives parlent aux actives et montrer aux lecteurs pourquoi la Gendarmerie perd son âme.

La gendarmerie N'A PAS perdue son äme, cher cti41!

Ce sont ses chefs qui l'ont vendus aux instances politiques contre une "promesse" de carrière, nuance!

Quoi, j'ai encore dit une connerie? titanic
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 10:00

Shotokan a écrit:
Bonjour à tous,
Ce soir j'ai envie de vous dire à tous que j'en ai marre des stat's ! Volà c'est fait. Voilà c'est un coup de gueule mais ça fait du bien. Enfin j'espère !

merci Shotokan et interceptor ; comment ne pas être d'accord avec vos propos ; rassurez-vous, la majorité des "gens" de terrain ne peuvent que vous approuver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 12:41

En fait en écrivant ce message je me posais la question quant à savoir si j'étais "normal". Perso j'aime mon métier et j'aime le contact avec les gens.? J'esn ai marre qu'on soit bouffé par ces stat's à la mord moi le noeud qui ne veulent rien dire. J'en ai marre de voir des commandant de comagnie "essorer" un CB ou un CCB pour des chiffres à la c.... qui me révulsent de plus en plus. Ele le pire c'est que ce jeu de stat's fait tourner en bourrique certains de nos gradés dans les unités puisque eux aussi "courent" après une carrière". Ces choses là me donnent de moins en moins envie d'évoluer. Si c'est pour être aussi "pressé" autant rester au bas de l'échelle .....
Bonne journée à tous.
Excusez moi je dois repartir au bureau j'ai oublié d'"E R I D A N I S E R" ................
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

STAT Empty
MessageSujet: Question   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 12:58

En fait pour le civil que je suis , vos stats ! vous servent ou c est juste pour surveiller votre travail ou rendre compte au pouvoir ? je ne saisi pas trop l importance
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 13:17

Bonjour à toi,
Pour faire simple je dirais que les stat's servent à évaluer le travail et la charge d'une unité. Plusieurs unité sont regroupées sur une compagnie commandée par un commandant ou un capitaine. En fonction de la gravité de chaque infraction un index statistique lui est attribuéeet qui par la suite remontera en base. Ce qui fait qu'en fonction de certains faits délictueux on reçoit (parfois ou souvent )l'ordre de le qualifier dans un autre index. C'est par exemple le cas d'un vol avec destruction ou dégradations qu'on nous fait qualifier en dégradation simple. La dégradation étant une contravention elle ne rentre pas en compte dans la statistique. Ce n'est qu'un exemple, le plus concret dirais-je. C'est ainsi qu'on modifie les stat's au quotidien et qu'on ment à la population. Mais c'est bien pour celui qui nous commande car il y a moins de faits donc le territoire est mieux surveillé et lui il commande et dirige bien. Et il peut ainsi prendre du galon ............... Et lorsque les gendarmes entrent les bonnes stat's ils se font rappeler à l'ordre.... Le monde à l'envers en somme ....
Mais peut être que je e trompe ...................................................................................... STAT 115146
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 13:32

interceptor a écrit:
...pour s'en convaincre, il faut absolument visiter info birt et info XI .... trop long à expliquer ici, mais en résumé, ces deux sites de l'intranet Gie sont ... je sais pas comment dire .... la concrétisation du recueil de ttes ces informations ou données à but statistique .... si vous saviez le nombre de tableaux que cela peut vous sortir ... affreux ... voir inimaginable ...

pour les anciens, vous vous souvenez de ces tableaux affichés au mur tenus à jour au jour le jour et ré capitulant vols, cambrio etc etc .... et bien maintenant c'est automatique à partir de LRPGN à condition de bien remplir ... bien remplir ..... bien renseigner .... et vous disposez d'une cartographie mise à jour au quotidien sur laquelle vous retrouvez vos faits à partir des index ...

Rien n'échappe à info birt .... qui est considéré par la chaine de commandement comme la voix de Dieu .... Quand info birt à délivré son message, vous n'y pouvez plus rien ..... INFO BIRT A PARLE ..... et même si vous tentez d'expliquer à votre "patron" qu'en réalité INFO BIRT peut se tromper ...... AIE AIE AIE .... on vous regarde...incrédule ou apeuré pour ne pas dire affolé (c'est selon l'ancienneté ou l'origine de votre patron ...) et il faut vite vous taire car vous risquez le camp de réhabilitation ...

"""votre taux de ceci n'est pas dans la moyenne nationale ! """ est un message d'alerte qui vaut mise en garde ....

même pour les délais d'intervention, le contrat doit être respecté .... non pas pour évaluer la qualité mais la rapidité ... mais par contre, là, pour respecter ce taux, on ne vous demande pas de vous améliorer, on vous y contraint en multipliant les services de nuit en faisant fi du principe d'une patrouille/nuit/semaine/gendarme .... mais surtout, ces délais sont calculés en fonction de la région où vous êtes .... c'est bien connu .... la patience et l'urgence sont proportionnelles au nombre d'habitants/hectare

bon allez, j'arrête .... je suis vieux et aigris ... excusez moi.

SAINT INFO BIRT je vous pris de pardonner cet errance matinale .... je vais réciter 4 tutoriels pour Acajou et 6 tutoriels pour Sécurité routière ... sans oublier de m'entretenir durant plusieurs heures (comme chaque jours d'ailleurs ) avec PULSAR .... comme dans STAR WARS ... ou la guerre des Etoiles ....

idem pour le Pve, le commandant a accès au nombre de PVe établis/gendarme ( numéro de nigend) /commune/type d'infraction.....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 13:37

Un peu de réchauffé pour Quidam:
La statistique est à la gendarmerie ce que le réverbère est à l'ivrogne, ça le soutient mais ça ne le fait pas avancer.
Seconde version complémentaire:
La statistique est comme la mini jupe, ça prétend tout montrer et ça cache le principal.


Dernière édition par cti 41 le Sam 28 Avr 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

STAT Empty
MessageSujet: !   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 13:40

OK là je comprend et ca explique mieux les choses merci des réponse et bon Week end
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 13:41

Bon week end à tous, sachant que les faits augmentent le durant cette période ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 13:42

Tout à fait d'accord, j'en ai marre aussi...!

Toujours reprendre les infractions les modifier à cause des stats.. Qualifier des dégradations de lieux publics en dégradations légères, des cambriolages en vols simples !!!

Une horreur, j'ai du mal à m'y faire car les directives changent tout le temps titanic
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 13:44

Content de voir que je ne suis pas le seul ! STAT 115146
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 13:46

Shotokan a écrit:
Bonjour à toi,
Pour faire simple je dirais que les stat's servent à évaluer le travail et la charge d'une unité. Plusieurs unité sont regroupées sur une compagnie commandée par un commandant ou un capitaine. En fonction de la gravité de chaque infraction un index statistique lui est attribuéeet qui par la suite remontera en base. Ce qui fait qu'en fonction de certains faits délictueux on reçoit (parfois ou souvent )l'ordre de le qualifier dans un autre index. C'est par exemple le cas d'un vol avec destruction ou dégradations qu'on nous fait qualifier en dégradation simple. La dégradation étant une contravention elle ne rentre pas en compte dans la statistique. Ce n'est qu'un exemple, le plus concret dirais-je. C'est ainsi qu'on modifie les stat's au quotidien et qu'on ment à la population. Mais c'est bien pour celui qui nous commande car il y a moins de faits donc le territoire est mieux surveillé et lui il commande et dirige bien. Et il peut ainsi prendre du galon ............... Et lorsque les gendarmes entrent les bonnes stat's ils se font rappeler à l'ordre.... Le monde à l'envers en somme ....
Mais peut être que je e trompe ...................................................................................... STAT 115146


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MALHEUREUX QUE VIENS-TU DE FAIRE???

Tu ne viens pas d'OSER dire à un citoyen lambda (ou "tirelire de la république" dans certains salons cossus...) que les STATS dirigent nos actions, au lieu que nos actions soient résumées et expliquées par ses mêmes P...... de STATS de M....E???

Tu n'as pas osé révéler, en pleine période d'élections, la TRISTE réalité de notre job à la population: vendre des chiffres pipeaux pour que le politique de tous poils puissent vendre sa lessive et rassurer le chaland et que le supérieur planqué dans son bureau fasse une carrière peinard à l'abri des "petits désagrements" de notre job (accidents de la route, cambriolages, agressions, viols... des bagatelles,quoi?) tout en en retirant la gloire si c'est bien... ou en t'enterrant si c'est mal?

Tu n'as pas osé faire ça? ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 13:49

Oh si si camarade ............ MEA CULPA ! Oui j'ai osé ! J'ai pêché et je vais devoir me flagéler ! Les gens pourront lire notre triste réalisté "statistique" STAT 169467
Comme tu l'as dit : titanic
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 14:59

Je rejoins Shotokan. Il faut arrêter cette culture du chiffre.

Nos politiques devraient méditer sur cette mise en garde que l’ONDRP faisait figurer dès 2005 dans son rapport annuel :
«Une augmentation des chiffres de la criminalité enregistrée n’est pas systématiquement une mauvaise nouvelle. Il peut s’agir d’une meilleure approche de la réalité.»

Une des raisons de l’amélioration du « taux d’élucidation » est l’augmentation du nombre d’infractions révélés par l’action des services (IRAS dans le jargon). Il s’agit essentiellement des infractions à la législation sur les stupéfiants (interpellation d’un consommateur de drogue ou d’un dealer) ou des infractions à la législation sur les étrangers (interpellation d’un sans-papier). Ces IRAS sont par définition toujours élucidées (l’interpellation de l’auteur du délit correspondant à la constatation du fait). Ceci dope mécaniquement le taux d’élucidation moyen.

La liste des IRAS comprend : Les infractions à la législation sur les stupéfiants, infractions à la police des étrangers, recels, port ou détention d'armes prohibées, faux documents administratifs, infractions à la législation sur le travail, infractions à la pêche, la chasse, atteintes à l'environnement, délits de débits de boissons et infractions à la législation sur l'alcool et le tabac, proxénétisme, délits des courses et des jeux, délits d'interdiction de séjour et de paraître.

Bizarrement, les infractions à la chasse et à la pêche ont été ajoutées le 01 octobre 2008.

Ouahhhhhhhhhhhhh, heureusement..........c'était vachement insécuritaire pour la population qu'un chasseur aient abattu un sanglier hors période, que le pêcheur n'ait pas remis à l'eau, sa truite qui ne fait pas la taille, qu'une publicité ait été apposée sur un arbre....eh oui c'est un délit celle-là... STAT 772874

Merci à vous les IRAS STAT 384737 , je me sens parfaitement en sécurité grâce à vous...et l'ensemble de mes concitoyens également.....

Ah, 13H57, bientôt l'heure du MIS.....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 15:52

Le coup de l'affichage en site classé ou l'affiche apposée sur un arbre me ramène au début des années 70.
Un collègue de l'équipe recherche était champion en la matière (Chinon étant une zone classée), il ramassait du délit en pagaille et malheur à l'association locale qui annonçait son prochain loto ou le bal annuel.
Ceci faisait le bonheur du commandant de brigade qui voyait ses stats de délinquance monter en flèche et lorsque j'ai succédé à ce gars on m'a reproché de ne pas faire assez de délits (évidemment c'est plus difficile de solutionner un casse que d'allumer l'association des "entonneurs rabelaisiens" pour un affichage non réglementaire).
A l'époque ça n'avait d'importance que pour un commandant de brigade qui voulait montrer que son unité tournait mieux que celle du voisin.
Aujourd'hui le bidouillage des statistiques est devenu un enjeu politique pour montrer qu'un responsable est meilleur que d'autres Ce qui ne change pas c'est que celui qui fait le boulot reste toujours le même, idem pour celui qui ramasse les étoiles.
PS: ça peut réussir puisque le gendarme dont je parlais a réussi le concours d'entrée à l'EOGN mais dans les postes d'officier qu'il a tenus il n'a pas laissé un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 16:25

J'aimerais beaucoup donner mon avis sur ce sujet, mais je saurais difficilement le faire sans être vulgaire ou outrancier.

Comme beaucoup de CB, j'en ai vraiment plein le dos qu'on me parle de ça du matin au soir, la culture actuelle de nos officiers se limitant à la lecture stricto sensu des tableaux fournis par notre bonne BDRIJ qui n'a décidément rien d'autre à foutre.

Qu'on me donne du pognon, des véhicules qui ne tombent pas en morceaux, du matériel fiable, un réseau performant, des logiciels fait par des professionnels en collaboration avec des gens du terrain, des unités de soutien QUI NOUS SOUTIENNENT VRAIMENT ET QUI NE SONT PAS PAYEES POUR EMMERDER LES GENS DE TERRAIN et je ferai tout pour améliorer ces fameuses stats.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 19:17

Shotokan a écrit:
Oh si si camarade ............ MEA CULPA ! Oui j'ai osé ! J'ai pêché et je vais devoir me flagéler ! Les gens pourront lire notre triste réalisté "statistique" STAT 169467
Comme tu l'as dit : titanic


Si tu veux te flageller mon ami, je te tends ma verge..... STAT 464801 STAT 137952 STAT 848633 STAT 464801 STAT 137952 STAT 848633

(Puta.. elle est bonne celle là. Bilboquet, toujours imité, jamais égalé)



Définition : verge, nom féminin Sens : Baguette de bois ou de métal. Synonyme bâton Anglais rod, stick

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 19:26

cti 41 a écrit:
Le coup de l'affichage en site classé ou l'affiche apposée sur un arbre me ramène au début des années 70.
Un collègue de l'équipe recherche était champion en la matière (Chinon étant une zone classée), il ramassait du délit en pagaille et malheur à l'association locale qui annonçait son prochain loto ou le bal annuel.
Ceci faisait le bonheur du commandant de brigade qui voyait ses stats de délinquance monter en flèche et lorsque j'ai succédé à ce gars on m'a reproché de ne pas faire assez de délits (évidemment c'est plus difficile de solutionner un casse que d'allumer l'association des "entonneurs rabelaisiens" pour un affichage non réglementaire).
A l'époque ça n'avait d'importance que pour un commandant de brigade qui voulait montrer que son unité tournait mieux que celle du voisin.
Aujourd'hui le bidouillage des statistiques est devenu un enjeu politique pour montrer qu'un responsable est meilleur que d'autres Ce qui ne change pas c'est que celui qui fait le boulot reste toujours le même, idem pour celui qui ramasse les étoiles.
PS: ça peut réussir puisque le gendarme dont je parlais a réussi le concours d'entrée à l'EOGN mais dans les postes d'officier qu'il a tenus il n'a pas laissé un souvenir impérissable.

Oui c'est vrai Cti, mais sur le BAP, bulletin d'analyse de procédures, pour qu'il soit comptabilisé il fallait mettre la date de naissance de l'auteur rappelles toi ou sinon, lorsque l'on envoyait la procédure pour audition à une autre brigade, c'est elle qui bénéfiait des résultats. Alors nous on mettait une date bidon....
10 affiches = 10 délit solutonnés. Fallait pas trop exagérer, on se limitait.
Agissant ainsi, notre brigade faisait du 200 % de solutionné..

Y'a eu aussi l'histoire de l'énegie utilisé après 22 heures. 2 délits distincts 1 pour les éclaires des bureaus et le 2ème pour l'éclairage des publicités...
Je n'oublierai pas le délit pour l'utilisation d'un WW au dessus de 15 jours. Toutes ces infractions en délit solutionné valait autant qu'un type en garde à vue pour un simple vol..
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 19:36

Nous avons peut-être tort de parler de nous risquons de donner des idées aux chasseurs de buchettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 19:48

Et parfois, on nous reprochait de na pas avoir assez de PV. Au lieu d'un n°/2 (pour une RA RM par exemple) on prenait un n° de PV.
Et vice versa. Uniquement pour ce genre de procédure uniquement.
Et je me tairais là... Mais c'était l'bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 19:56

maintenant avec pulsar, à peine tu prends un PV qu'on te demande le MIS,le MIJ,

c'est de plus en plus souvent 1 constaté 0 élucidé...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 19:58

même pour les procurations, on prend un numéro de PV maintenant, j'ai plus de 40 pv rien que pour des procurations...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 20:14

Marre des stat's !
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 20:23

Moi aussi. Cette semaine, on m'a fait prendre une tentative de cambri en dégradations légères ... J'imagine, comme vous d'ailleurs et au nom de ces stats, ce qu'il se passerai si les auteurs venaient à être identifiés ...
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 21:06

Christi@n comme toi, je l'ai dit plus haut !

J'aimerai bien voire cela...Je crois que l'on prendrait un nouveau numéro ou requalifierions l'infraction..
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Avr 2012 - 21:39

katatonia57 a écrit:
J'aimerais beaucoup donner mon avis sur ce sujet, mais je saurais difficilement le faire sans être vulgaire ou outrancier.

Comme beaucoup de CB, j'en ai vraiment plein le dos qu'on me parle de ça du matin au soir, la culture actuelle de nos officiers se limitant à la lecture stricto sensu des tableaux fournis par notre bonne BDRIJ qui n'a décidément rien d'autre à foutre.

Qu'on me donne du pognon, des véhicules qui ne tombent pas en morceaux, du matériel fiable, un réseau performant, des logiciels fait par des professionnels en collaboration avec des gens du terrain, des unités de soutien QUI NOUS SOUTIENNENT VRAIMENT ET QUI NE SONT PAS PAYEES POUR EMMERDER LES GENS DE TERRAIN et je ferai tout pour améliorer ces fameuses stats.

en parlant des BDRIJ .... elles font du recoupement chez vous et de l'analyse de phénomène ?????? STAT 772874 STAT 772874 STAT 772874 STAT 541714 STAT 541714 STAT 541714 STAT 541714
excusez moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAT Empty
MessageSujet: Re: STAT   STAT Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
STAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser